Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2568 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exact Audio Copy 1.5 (février 2020)

n°657293
orbitalcoi​l
Posté le 20-06-2004 à 22:31:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
sont pas mauvais les programmateurs de MS

---------------
A vendre
mood
Publicité
Posté le 20-06-2004 à 22:31:47  profilanswer

n°657294
zurman
Parti définitivement
Posté le 20-06-2004 à 22:35:25  profilanswer

orbitalcoil a écrit :

sont pas mauvais les programmateurs de MS

Ah bon? Vas voir ici [:tinostar] http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1852-1.htm

ou encore la http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] subcat=406  :D

Message édité par zurman le 20-06-2004 à 22:36:40
n°657297
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 20-06-2004 à 22:41:33  profilanswer

Il y a les gens qui savent s'en servir et ceux qui savent pas.  [:spamafote]  
C'est comme les gens qui n'ont pas voulu utiliser foobar2000 parce qu'ils n'arrivaient pas à faire sortir le son en 4.1.  [:spamafote]  

[:rofl]

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°657339
zurman
Parti définitivement
Posté le 20-06-2004 à 23:25:20  profilanswer

hpl-nyarlathotep a écrit :

C'est comme les gens qui n'ont pas voulu utiliser foobar2000 parce qu'ils n'arrivaient pas à faire sortir le son en 4.1.  [:spamafote]  

:o

n°657407
Rapha83
Posté le 21-06-2004 à 02:54:35  profilanswer

Pourquoi ils ont pas sorti une nouvelle norme de CD-Audio avec des fichier dessus ??? Comme les .VOB pour les DVD :D (on s'en fout de la rétrocompatibilité, changez vos platines !! mdrrrr :sol:)

---------------
Je ne parlerai qu'en présence de ma vodka.
n°657408
Rapha83
Posté le 21-06-2004 à 02:55:32  profilanswer

Rapha83 a écrit :

Pourquoi ils ont pas sorti une nouvelle norme de CD-Audio avec des fichiers dessus ??? Comme les .VOB pour les DVD :D (on s'en fout de la rétrocompatibilité, changez vos platines !! mdrrrr :sol:)

---------------
n°657409
Rapha83
Posté le 21-06-2004 à 02:57:54  profilanswer

Merde... :whistle: j'me suis trompé de bouton, je voulais rajouter un S à fichier et au lieu d'éditer le message j'ai cité le message...
Bon... 3ème message pour rien.

[:barome]

---------------
n°657411
gURuBoOleZ​Z
Posté le 21-06-2004 à 03:02:17  profilanswer

Rapha83 a écrit :

Pourquoi ils ont pas sorti une nouvelle norme de CD-Audio avec des fichier dessus ??? Comme les .VOB pour les DVD :D (on s'en fout de la rétrocompatibilité, changez vos platines !! mdrrrr :sol:)

C'est sorti, et cela se nomme DVD audio (.aob).

n°657414
Rapha83
Posté le 21-06-2004 à 03:18:25  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

C'est sorti, et cela se nomme DVD audio (.aob).

Oui c'est vrai de toutes manières. Mais donc le "rip" ne sera plus qu'un lointain souvenir ??

En même temps... à mon avis le DVD Audio et autres SACD (fichiers aussi, celui la?) ne sont que des lointains (ou imaginaires) successeurs du CD-Audio car quand on voit que les gens sont super contents d'acheter des millions de titres sur iTunes encodés à 128 kbps...
[:sonia_powah]

Message édité par Rapha83 le 21-06-2004 à 03:19:55

---------------
n°657416
gURuBoOleZ​Z
Posté le 21-06-2004 à 03:25:41  profilanswer

J'ai rippé la plage PCM 48000 hertz stéréo d'un DVD audio : pas besoin d'extracteur sécurisé genre EAC. Il faut néanmoins passer par un logiciel comme SmartRipper, afin de démultiplexer le stream PCM. Le copier/coller n'est donc pas de mise.
Pour le SACD, il doit vraisemblablement y avoir des fichiers et un système de fichier. Mais ceux-ci ne sont pas accessibles sur PC, faute de lecteur adéquats.

Je ne suis pas certain de bien saisir le sens de ta dernière remarque.

mood
Publicité
Posté le 21-06-2004 à 03:25:41  profilanswer

n°657420
Rapha83
Posté le 21-06-2004 à 03:38:35  profilanswer

Je voulais dire que peut-être plus rien n'aura autant de succès qu'ont eu les disques vinyl et les CD-Audio... les gens sont content d'acheter de la merde (iTunes) et personne ne trouve de différence de qualité avec le CD. Et bien, qu'on revienne donc aux K7 audio, relançons la mode ! D'ici 2010 on sera revenu aux 78 tours ! :pfff:  

Enfin bon... tout ça pour dire que quelqu'un qui n'entend aucune différence de qualité entre un fichier compressé 128k et un CD-Audio, on va pas réussir à lui faire acheter encore plus cher des DVD Audio ou des SACD... alors que la différence de qualité entre un CD-Audio et un DVD Audio ou SACD est encore plus infime "sensoriellement parlant". :sarcastic:  

---------------
n°657422
gURuBoOleZ​Z
Posté le 21-06-2004 à 03:47:20  profilanswer

Rapha83 a écrit :

Je voulais dire que peut-être plus rien n'aura autant de succès qu'ont eu les disques vinyl et les CD-Audio... les gens sont content d'acheter de la merde (iTunes) et personne ne trouve de différence de qualité avec le CD. Et bien, qu'on revienne donc aux K7 audio, relançons la mode ! D'ici 2010 on sera revenu aux 78 tours ! :pfff:

Je crois que le véritable danger qui menace la pérénité d'un nouveau format audio/vdéo n'est pas tant la vente en ligne que l'accélération technologique et les pressions commerciales qui poussent un standard vers la sortie avant même d'avoir fini de conquérir le grand public.
Le SACD et le DVD audio continuent de se livrer bataille, alors même que les disques haute-densité pointent le bout de leur nez. Un BRD-audio pourrait très bien apparaître, aussitôt concurrencé par un HD-DVD audio, tous deux chargés de remplacer SACD et DVD audio presque inexistants. On peut imaginer les conséquences sur le consommateur motivé: non seulement il doit choisir entre plusieurs normes (donc prendre le risque d'investir dans un format "perdant" ), mais en plus son choix, même s'il est le bon, est menacé d'obsolescence rapide par les progrès de la technologie.
Quel sens y a-t-il encore à investir une somme rondelette dans un lecteur SACD haut-de-gamme si le SACD-II ou le HD-DVD audio doivent apparaître avant même que cette platine ne donne des signes de faiblesse ?

La vente en ligne ne séduit pas assez pour menacer véritablement la vente traditionnelle de supports audio. Elle fragilisera sans doute ce marché, ce qui est normal, les personnes achetant un fichier n'allant pas racheter le disque dans la foulée. Mais une large part des "gens" reste, je pense, attachée à l'objet disque, et pour bien des raisons (qualité audio, plaisir de l'objet, pérénité d'un support matériel sur une groupement d'informations dématéralisée, plus grande universalité (lecture dans le salon, la voiture, le discman... sans avoir besoin de connexion internet pour valider l'authentification du lecteur et du fichier).

Message édité par gURuBoOleZZ le 21-06-2004 à 03:52:34
n°657423
gURuBoOleZ​Z
Posté le 21-06-2004 à 03:57:38  profilanswer

J'oubliais le plus important : la vente en ligne de fichiers protégé est encore trop récente pour que leur revers soit bien médiatisé.
Lorsque beaucoup de personnes auront perdu plusieurs centaines voire millieurs de fichiers et donc d'euros suite à un virus, un orage malencontreux, un produit Symantec ou la chute de l'ipod dans l'escalier... ; lorsque beaucoup de consommateurs changeront de PC ou réinstalleront leur PC et découvriront qu'il leur faudra authentifier chacun de leur fichier, et qu'ils ne pourront le faire plus que x fois... bref, à ce moment là, on risque de voir apparaître une mauvaise publicité qui à n'en pas douter fera hésiter bien des gens avant d'aller acheter un album virtuel sur ce genre de services de téléchargement.

A l'heure actuelle, ces risques ne sont pas vraiment mis en avant par les médias, qui préfèrent parler de ces magasins sous l'angle de l'alternative (réelle) légale au P2P.

Message édité par gURuBoOleZZ le 21-06-2004 à 04:00:01
n°657462
orbitalcoi​l
Posté le 21-06-2004 à 09:32:59  profilanswer

moi c'est parce que je trouve que c'est un chouia trop le bordel comme logiciel

---------------
A vendre
n°657463
orbitalcoi​l
Posté le 21-06-2004 à 09:33:35  profilanswer

n°657467
zurman
Parti définitivement
Posté le 21-06-2004 à 09:46:18  profilanswer

orbitalcoil a écrit :

c'etait de l'humour ^^

je sais  :D

n°657688
orbitalcoi​l
Posté le 21-06-2004 à 13:11:08  profilanswer

je pense que eac devrait etre mis en open source car franchement le développement laisse à désirer et il est de plus en plus sujet a des limitations dues aux lois anti copie de cd

---------------
A vendre
n°657698
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 21-06-2004 à 13:15:19  profilanswer

L'open source, solution à tous les maux de la terre?

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°657700
orbitalcoi​l
Posté le 21-06-2004 à 13:16:17  profilanswer

pas forcément mais bon quand on voit a quelle vitesse le logiciel avance ... ou sinon si quelqu'un pouvait faire un logiciel similaire aussi bon

---------------
A vendre
n°657701
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 21-06-2004 à 13:19:16  profilanswer

orbitalcoil a écrit :

pas forcément mais bon quand on voit a quelle vitesse le logiciel avance ... ou sinon si quelqu'un pouvait faire un logiciel similaire aussi bon

Ca, j'aimerais oui.
Et il y a peut-être aussi la numérotation des versions d'EAC par Andre Wiethoff qui a son effet psychologique. On n'a pas vraiment l'habitude des prebeta.

---------------
n°657713
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 21-06-2004 à 13:32:42  profilanswer

newphil a écrit :

oui tang c moi !! pardon , c vrai ke la bas j'etais juste "phil" mais ici c newphil ...
toute façon tu devais pas en connaitre 50 lol !
le plus acharné ? bah ca a pas changé alors lol lol !! lol !

:jap:
Ben content de te revoir en tt cas... maqnue plus que Clemou et on sera au complet... [:rofl]
A+

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°657748
orbitalcoi​l
Posté le 21-06-2004 à 14:00:29  profilanswer

s'il y a une beta par an c'est pas gagné pour la finale ^^

---------------
A vendre
n°657753
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 21-06-2004 à 14:02:37  profilanswer

orbitalcoil a écrit :

s'il y a une beta par an c'est pas gagné pour la finale ^^

Tu dis ça pour Amélie Mauresmo ? :??:

---------------
Amoureux du Te Deum de Berlioz.
n°657756
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 21-06-2004 à 14:03:23  profilanswer

Ars Magna a écrit :

Tu dis ça pour Amélie Mauresmo ? :??:

:pt1cable:  :sweat: [:rofl]

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°657763
orbitalcoi​l
Posté le 21-06-2004 à 14:08:25  profilanswer

lol !!!

---------------
A vendre
n°657765
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 21-06-2004 à 14:09:10  profilanswer

alpha, prealpha, prebeta, beta, la manière de noter la version ne change rien tant que le logiciel fonctionne correctement et là beaucoup de monde s'accorde à dire que c'est le cas pour EAC.  
Je ne vois pas de raison de se plaindre parce que ce n'est pas une version finale (et EAC n'est vraiment pas le seul dans ce cas).

C'est quoi qui est vraiment gênant concrètement?

---------------
n°657777
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 21-06-2004 à 14:19:42  profilanswer

alpha, prealpha, prebeta, beta, la manière de noter la version ne change rien tant que le logiciel fonctionne correctement et là beaucoup de monde s'accorde à dire que c'est le cas pour EAC.  
Je ne vois pas de raison de se plaindre parce que ce n'est pas une version finale (et EAC n'est vraiment pas le seul dans ce cas).

C'est quoi qui est vraiment gênant concrètement?

Ben qd meme c'ets bien connu que les numeros de version sont le seul critère pour juger de la qualité d'un soft...
Parole de lama... ;)

---------------
n°657780
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 21-06-2004 à 14:20:29  profilanswer

Tu vas te calmer.

---------------
n°657796
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 21-06-2004 à 14:26:18  profilanswer

Tu vas te calmer.

[:hikik0m0ri]

---------------
n°657836
orbitalcoi​l
Posté le 21-06-2004 à 15:08:13  profilanswer

c'est juste que eac se la joue "respectueux des lois anticopy" , quel est l'intéret pour un logiciel gratuit ?

---------------
A vendre
n°657839
gURuBoOleZ​Z
Posté le 21-06-2004 à 15:09:51  profilanswer

orbitalcoil a écrit :

c'est juste que eac se la joue "respectueux des lois anticopy" , quel est l'intéret pour un logiciel gratuit ?

Eviter 15 ans de taule me semble suffisant.
Tu confonds "libre" et "illégal".
Un logiciel libre n'a pas à enfreindre les législations ; or la législation allemande est très pointilleuse avec les hacker de système anticopies.

n°657841
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 21-06-2004 à 15:11:27  profilanswer

Pour son auteur: de ne pas avoir de problème. On devrait lui jeter la pierre?

(même si c'est bien sûr regrettable qu'une certaine fonction a été enlevée)

Et d'ailleurs, les logiciels qui contourne les protections (pas spécialement pour les CD audio) ne sont pas gratuits en général.

---------------
n°657847
gURuBoOleZ​Z
Posté le 21-06-2004 à 15:14:54  profilanswer

orbitalcoil> deux news qui peuvent te faire comprendre la décision du développeur d'EAC:
- http://www.clubic.com/n/n9534.html
- http://www.clubic.com/n/n9460.html

n°657869
orbitalcoi​l
Posté le 21-06-2004 à 15:28:56  profilanswer

je comprends bien que les lois vont etre de plus en plus restrictives mais le droit à la copie pour son usage personnel a cette vitesse va sauter, bientot on ne pourra meme plus faire une copie de sauvegarde

---------------
A vendre
n°657871
gURuBoOleZ​Z
Posté le 21-06-2004 à 15:31:22  profilanswer

Tu pourras toujours passer par l'analogique. Ce qu'ont fait les consommateur/citoyens pendant deux ou trois décennies sans crier au totalitarisme et à la privation des libertés.
C'est bête d'en arriver là, mais la faute est moins celle des "majors" que celles des millions d'internautes qui font n'importe quoi de leur droit à la copie.

n°657874
orbitalcoi​l
Posté le 21-06-2004 à 15:40:12  profilanswer

Je ne vais surement pas plaindre des majors qui ont bien profiter du systeme pendant des decennies et qui n'ont rien fait pour pousser de nouveaux artistes avec du talent

---------------
A vendre
n°657925
zurman
Parti définitivement
Posté le 21-06-2004 à 16:41:29  profilanswer

orbitalcoil a écrit :

je comprends bien que les lois vont etre de plus en plus restrictives mais le droit à la copie pour son usage personnel a cette vitesse va sauter, bientot on ne pourra meme plus faire une copie de sauvegarde

En théorie, peut-etre, mais en pratique c'est différent : à l'époque du vynil on ne pouvait pas copier, lorsque la K7 est apparue on a pu faire des copies, mais avec perte, et avec l'avènement du CD on peut faire des copies numériques donc sans perte à l'infini...

n°658318
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 22-06-2004 à 09:05:46  profilanswer

zurman a écrit :

En théorie, peut-etre, mais en pratique c'est différent : à l'époque du vynil on ne pouvait pas copier, lorsque la K7 est apparue on a pu faire des copies, mais avec perte, et avec l'avènement du CD on peut faire des copies numériques donc sans perte à l'infini...

Tu laisse de coté la perte lié à la colorisation du son par le ripp EAC...
Aevc CDex on approche de la perte 0 par contre c'ets vrai... DBPowerAMP étant à mon avis le + respectueux du son d'origine...

Euh je suis lourd?
Désolé...

---------------
n°658329
zurman
Parti définitivement
Posté le 22-06-2004 à 09:18:33  profilanswer

Tang a écrit :

Aevc CDex on approche de la perte 0 par contre c'ets vrai... DBPowerAMP étant à mon avis le + respectueux du son d'origine...

Euh je suis lourd?
Désolé...

Si peu, si peu :sarcastic:  :whistle:

n°658341
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 22-06-2004 à 09:30:47  profilanswer

zurman a écrit :

Si peu, si peu :sarcastic:  :whistle:

Bon ben je peux continuer dans ce cas...
 [:kiking_the_great]

---------------
n°658396
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 22-06-2004 à 10:46:40  profilanswer

Tang a écrit :

Euh je suis lourd?
Désolé...

petit message destiné à ceux qui découvre le forum ou/et ne connaissent pas Tang :

Ce personnage a comme passion le troll ou autre message à caractère désinformatif. L'enfumage de pigeon est son sport préféré.
Diplomé d'une maîtrise de pipo option crèpes, il distille sur le forum quelques posts comme celui ci dessus , posts ne devant surtout pas être pris au sérieux.

Maintenant que vous êtes prévenus, vous  pouvez reprendre une activité normale sur le forum. :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  51  52  53  54  55  56

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ANNUAIRE AUDIO] => Softs, Sites, Codec, ...Aide pour logiciel de traitement audio !
quel lecteur pour extraire un cd audiocodec Windows Media Audio V2
demande conseil achat lecteur cdrom bon en extraction audioWINDVD : Besoin d'explications pour les réglages audio.
site avec tutorialj'arrive pas a compresser mon CD en MPC avec Exact Audio Copy
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exact Audio Copy 1.5 (février 2020)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)