Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2066 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exact Audio Copy 1.5 (février 2020)

n°554679
FautVoir
Posté le 11-12-2003 à 15:13:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah OK, merci.

mood
Publicité
Posté le 11-12-2003 à 15:13:27  profilanswer

n°554782
orbitalcoi​l
Posté le 11-12-2003 à 17:16:54  profilanswer

un pas en arriere d'eac j'ai l'impression

---------------
A vendre
n°554798
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 11-12-2003 à 17:42:48  profilanswer

ou peur de la législation sur la copie de sauvegarde et le contournement de protection

n°554812
orbitalcoi​l
Posté le 11-12-2003 à 18:02:01  profilanswer

oui ce que je trouve assez idiot vu que c'est un logiciel gratuit, la parano ambiante ...

---------------
A vendre
n°554866
FautVoir
Posté le 11-12-2003 à 19:44:33  profilanswer

orbitalcoil a écrit :

oui ce que je trouve assez idiot vu que c'est un logiciel gratuit, la parano ambiante ...

Gratuit ou payant, ça n'a rien à voir, la loi est la même. Andre Wiethoff n'est pas parano, il préfère respecter la loi que risquer d'avoir des embrouilles. Ce n'est pas un cracker anonyme avec un pseudo AlAcOn planqué en Corée ou en Russie, il a son nom et même son adresse sur le site (afin que l'on puisse lui envoyer une carte postale, la seule chose qu'il demande en échange de son boulot, et que 99% des utilisateurs ne prennent même pas la peine de faire).

n°554905
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 11-12-2003 à 20:33:31  profilanswer

FautVoir a écrit :

Gratuit ou payant, ça n'a rien à voir, la loi est la même. Andre Wiethoff n'est pas parano, il préfère respecter la loi que risquer d'avoir des embrouilles. Ce n'est pas un cracker anonyme avec un pseudo AlAcOn planqué en Corée ou en Russie, il a son nom et même son adresse sur le site (afin que l'on puisse lui envoyer une carte postale, la seule chose qu'il demande en échange de son boulot, et que 99% des utilisateurs ne prennent même pas la peine de faire).

Hum pas d'accord la loi qui a été votée est débile alors la respecter aveuglément... Le mieux ç'aurait été de cacher cette option d'une façon ou d'une autre...
Par contre je suis d'acc pour la carte postale c'est abusé, je l'ai tjrs pas envoyée mais depuis le début je me dis qu'il faut se bouger... A chaque fois que j'y pense à la poste je ma souviens que j'ai pas noté l'adresse... (je viens de le faire)

Salut

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°554917
FautVoir
Posté le 11-12-2003 à 21:05:35  profilanswer

Tang a écrit :

Hum pas d'accord la loi qui a été votée est débile alors la respecter aveuglément... Le mieux ç'aurait été de cacher cette option d'une façon ou d'une autre...

Facile, quand on n'est pas celui qui prend les risques. Quand ils risquent de se faire choper, les gens respectent les lois, même celles qu'ils jugent débiles. A moins que tu vives en autarcie sur une île déserte, je t'invite à compter dans une seule journée le nombre de règles ou lois que tu trouves stupides et que tu appliques pourtant pour ne pas te faire sanctionner d'une façon ou d'une autre. Tu vas voir, c'est impressionnant...

Quand à cacher l'option : il y aurait des posts sur tous les forums musique/audio de la planète pour expliquer comment copier un CD protégé avec EAC grâce à l'option "cachée". Faut quand même pas prendre les gens pour des crétins intégraux, même s'ils font partie de majors...

Le fond de la polémique, c'est qu'Andre ne doit rien à personne. Il nous offre le fruit de son boulot, on en profite à fond, alors un peu de respect...

n°554919
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 11-12-2003 à 21:15:10  profilanswer

+1 avec FautVoir.

L'avant dernière version est toujours trouvable sur le net. Ou sinon, vous l'avez gardé de toute façon. Non?

Tanguy, as-tu envoyé ta carte postale à Andre?

n°554925
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 11-12-2003 à 21:40:01  profilanswer

Evidememnt Andre ne nous doit rien... Je suis d'acc... personnelment je m'efforce de ne pas respecter les lois que je trouve stupides...(ex tt con: y a un stop injustifié qui devrait n'etre qu'un cedez le passage je le prends comme un cedez le passage quitet à m'expliquer avec le flic et s'il n'est pas compréhensif payer une prune qui me confortera dasn ma haine pour ces individus...)
Evidememnt il y a une part idéologique la dedans et ANfdre n'est peut etre pas extremiste... Du reste il est vrai que l'alpha3 reste tjrs trouvable sur le net...
@HPL: je pensais que mon post était clair mais ce n'est aps el cas... Je n'ai pas encore envoyé la carte postale à Andre... J'ai recopié l'adresse sur unn papelard pour le faire demain (je vais essayer de pas le perdre cetet fois ci pasque ce 'nest pas le 1er pense bete de ce type....)
A c epropose qqun connait le tarif pour l'Allemagne?

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°554926
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 11-12-2003 à 21:41:51  profilanswer

0.50? tarif CEE.

C'est moi ai mal lu ton post.  :ange:

Message édité par hpl-nyarlathotep le 11-12-2003 à 21:42:34
mood
Publicité
Posté le 11-12-2003 à 21:41:51  profilanswer

n°554927
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 11-12-2003 à 21:46:16  profilanswer

hpl-nyarlathotep a écrit :

0.50? tarif CEE.

C'est moi ai mal lu ton post.  :ange:  

OK merci... Je vais éviter la carte type nouvelle année avec la neige et compagnie... concon au possible et il doit en voir en vrai de la neige contrairement à nous en Bretagne (ca arrive mais c'est rare... ;))
Surtt qu'à mon avis il préfére un truc représentatif de la région d'origine du correspondant (pas évident vu le cnformisme et l'art du cliché au sens figuré des cartes postales hein...)
A+

---------------
n°554938
FautVoir
Posté le 11-12-2003 à 22:00:44  profilanswer

Tang a écrit :

Evidememnt Andre ne nous doit rien... Je suis d'acc... personnelment je m'efforce de ne pas respecter les lois que je trouve stupides...(ex tt con: y a un stop injustifié qui devrait n'etre qu'un cedez le passage je le prends comme un cedez le passage quitet à m'expliquer avec le flic et s'il n'est pas compréhensif payer une prune qui me confortera dasn ma haine pour ces individus...)

Yep, mais tu le fais parce que tu ne vois pas de flic. Le jour où il y en aura un au carrefour, tu ne grilleras pas le stop sous son nez. Tu attendras qu'il ne soit plus là avant de recommencer (je suppose que tu n'es pas maso ou immature, quand même ?). Ben pour Andre, laisser cette option qui est maintenant interdite, c'est exactement ça : se mettre hors-la-loi juste sous le nez des flics.

Tang a écrit :

Surtt qu'à mon avis il préfére un truc représentatif de la région d'origine du correspondant (pas évident vu le cnformisme et l'art du cliché au sens figuré des cartes postales hein...)

Yep, c'est bien ce qu'il demande :

(...) a picture postcard from your hometown or a beautiful countryside nearby (perhaps it will also be possible to use a nice stamp for sending the postcard)."

Message édité par FautVoir le 11-12-2003 à 22:01:26
n°554949
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 11-12-2003 à 22:14:17  profilanswer

FautVoir a écrit :

Yep, mais tu le fais parce que tu ne vois pas de flic. Le jour où il y en aura un au carrefour, tu ne grilleras pas le stop sous son nez. Tu attendras qu'il ne soit plus là avant de recommencer (je suppose que tu n'es pas maso ou immature, quand même ?). Ben pour Andre, laisser cette option qui est maintenant interdite, c'est exactement ça : se mettre hors-la-loi juste sous le nez des flics.

Non précisement je ne peux pas savoir s'il y a un flic ou pas...
Donc c'est un risque pris sciememnt avec l'espoir de faire valoir ma justification si je me fais chopper (NB: et peu d'espoir par contre de convaincre le roussin...)
Appelle ça du masochisme ou de l'immaturité , pour moi c'est juste une affirmation d'intégrité idéologique...
Je n'en demande evidement pas tant à Andre qui n'est pas forcément anar...
Maintentnat je suis pas sur que:
- l'option cachée serait découverte par des gens malintentionnés (major etc...)
2- que les majors s'emmerde pour un soft qui n'est pas spécialement lié au piratage...
Mais je comprendrai qu'Andre prefere ne prendre aucun risque "à la limite" ;)

Citation :

Yep, c'est bien ce qu'il demande :

(...) a picture postcard from your hometown or a beautiful countryside nearby (perhaps it will also be possible to use a nice stamp for sending the postcard)."

Il me semblait avoir vu ça en effet mais la date d'envoi se rapprochant de la fin d'année j'ai éprouvé une hésitation...
Pour le timbre en revanche je sais pas si je vais pas avoir la flemme de poireauter à la poste sachant notamment qu'une dure apremeidi de demarches administratives m'attend demain pour ma taxe d'habitation...
Je pense qu'il ne m'en voudra pas trop vu le nombre de cartes qu'il doit recevoir...
Sinon en ANglais ac le fait le mp'tit mot de remerciement??? Pasque l'allemand je le pratique que sosu la torture... ;)

---------------
n°554971
orbitalcoi​l
Posté le 11-12-2003 à 22:40:22  profilanswer

c'est un logiciel de copie, que je sache nero, easy cd creator sont en vente libre et pourtant on peut copier et graver des cd et des logiciels avec donc je trouve que l'on met un peu tout et n'importe quoi dans le panier piratage, les logiciels de p2p ne sont pas reprehensibles, c'est l'usage que l'on en fait qui l'est puisque c'est quasiment tout le temps du piratage, mais meme microsoft avec msn messenger fait du piratage avec le partage de fichiers et pourtant il est librement téléchargeable

---------------
A vendre
n°554974
FautVoir
Posté le 11-12-2003 à 22:45:42  profilanswer

Tang a écrit :

Non précisement je ne peux pas savoir s'il y a un flic ou pas...
Donc c'est un risque pris sciememnt avec l'espoir de faire valoir ma justification si je me fais chopper (NB: et peu d'espoir par contre de convaincre le roussin...)
Appelle ça du masochisme ou de l'immaturité , pour moi c'est juste une affirmation d'intégrité idéologique...
Je n'en demande evidement pas tant à Andre qui n'est pas forcément anar...

Revendiquer le droit de ne pas marquer l'arrêt à un stop, c'est un drôle d'engagement idéologique, quand même...  :lol: Et puis une fois que tu te seras pris tes 1000 balles d'amende, tu passeras à autre chose. Mais bref, et pour revenir au sujet, marquer son opposition aux faux CD (puisqu'un CD protégé n'est plus un Compact Disc, tel que la norme ISO le définit) passe à mon avis par le boycott pur et simple et/ou l'appui de l'UFC qui est pour l'instant la seule association de consommateurs à avoir obtenu quelques résultats. Maigres, très maigres, mais au moins ils se sont bougés. C'est purement une question de consommation, donc commencer par voter avec son portefeuille plutôt qu'essayer de contourner les lois.

Tang a écrit :

Maintentnat je suis pas sur que:
- l'option cachée serait découverte par des gens malintentionnés (major etc...)
2- que les majors s'emmerde pour un soft qui n'est pas spécialement lié au piratage...

1 - L'option cachée, comme je le disais, serait répandue partout et trouvable en 30 secondes avec Google avec 3 mots-clé génériques. Ils sont quand même pas stupides à ce point.

2 - Les majors ont décidé de se battre à fond contre la copie à usage privé, puisqu'ils sont totalement impuissants à enrayer le P2P. C'est stupide, révoltant, contre-productif, mais c'est comme ça. Comme par hasard, les développeurs qui vont morfler sont ceux qui ne se cachent pas derrière des pseudos et vivent en Europe, tu peux compter là-dessus. Vu que les autres, ils ne peuvent rien faire contre eux.

Tang a écrit :

Sinon en ANglais ac le fait le mp'tit mot de remerciement??? Pasque l'allemand je le pratique que sosu la torture... ;)

Oui, je pense qu'il n'y a pas de problème. En ce qui me concerne, même sous la torture, j'aurais été incapable de lui écrire 3 mots en allemand.  :D

orbitalcoil a écrit :

c'est un logiciel de copie, que je sache nero, easy cd creator sont en vente libre et pourtant on peut copier et graver des cd et des logiciels avec (...)

Nero et ECD ne permettent pas de copier un CD protégé. La loi porte là-dessus.

Message édité par FautVoir le 11-12-2003 à 22:47:54
n°554998
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 11-12-2003 à 23:09:34  profilanswer

FautVoir a écrit :

Revendiquer le droit de ne pas marquer l'arrêt à un stop, c'est un drôle d'engagement idéologique, quand même...  :lol: Et puis une fois que tu te seras pris tes 1000 balles d'amende, tu passeras à autre chose.

C'est juste le 1er exemple qui m'est venu à l'esprit (surement pas le meilleur...)
Evidemment quand je me serai tapé 150? d'amende ca calmera mes vélléités anti-con au niveau de la signailsation Brestoise...
Et pi ils finiront par rationaliser cette règle de circulation (à cet endroit) un jour.. :lol:
Pour en revenir au sujet effectivement l'UFC est active et assez efficace malgré la difficulté de la tache face au puissant lobby de l'édition...
Ce qui m'a le plus supris la dedna sc'est que le coup bas est venu non pas de nos petits dirigeants franchouillards attardés mais des technocrates européens que je pensais moins moyenageux niveau nouvelle technologie...
Tu as peut etre raison pour l'option cachée mais je ne sais pas si les majors ne pensaient pas plutotà des softs tels que ClonCD, ALcohol120% qui eux penchent clairement vers le coté obscur (et encore on peut vouloir sauvegarder le CD-Audio ou Rom protégé que l'on a acheté)
Cela étant André vivant sa vie d'étudiant en Allemagne inutile de prendre des risques...
Il est vrai que l'immoralité du systeme a déjà été confirmée par les faits recememnt (avec le hackeur honnete qui avait créé la 1ere yescard mettant en lumière la faille des CB qui s'est fait coffré notamment...)
Tu as donc raison au final (je l'ai déjà concédé après mon 1er post qui était un peu brutal, une réaction à chaud...)
Bon va pour l'anglais pasque qd je disais que ej pratiquuais l'allemand sous la torture c'était juste une allusion à la blague de Coluche (avec le turce à l'origine), vanne justifiée par la celebrissime musicalité de l'idiome germanique (que celle ci releve du mythe ou pas ;))

Salut

---------------
n°555170
orbitalcoi​l
Posté le 12-12-2003 à 09:42:36  profilanswer

FautVoir a écrit :

Revendiquer le droit de ne pas marquer l'arrêt à un stop, c'est un drôle d'engagement idéologique, quand même...  :lol: Et puis une fois que tu te seras pris tes 1000 balles d'amende, tu passeras à autre chose. Mais bref, et pour revenir au sujet, marquer son opposition aux faux CD (puisqu'un CD protégé n'est plus un Compact Disc, tel que la norme ISO le définit) passe à mon avis par le boycott pur et simple et/ou l'appui de l'UFC qui est pour l'instant la seule association de consommateurs à avoir obtenu quelques résultats. Maigres, très maigres, mais au moins ils se sont bougés. C'est purement une question de consommation, donc commencer par voter avec son portefeuille plutôt qu'essayer de contourner les lois.
1 - L'option cachée, comme je le disais, serait répandue partout et trouvable en 30 secondes avec Google avec 3 mots-clé génériques. Ils sont quand même pas stupides à ce point.

2 - Les majors ont décidé de se battre à fond contre la copie à usage privé, puisqu'ils sont totalement impuissants à enrayer le P2P. C'est stupide, révoltant, contre-productif, mais c'est comme ça. Comme par hasard, les développeurs qui vont morfler sont ceux qui ne se cachent pas derrière des pseudos et vivent en Europe, tu peux compter là-dessus. Vu que les autres, ils ne peuvent rien faire contre eux.

Oui, je pense qu'il n'y a pas de problème. En ce qui me concerne, même sous la torture, j'aurais été incapable de lui écrire 3 mots en allemand.  :D
Nero et ECD ne permettent pas de copier un CD protégé. La loi porte là-dessus.

et pourtant je l'ai fais sans problème

---------------
A vendre
n°555174
FautVoir
Posté le 12-12-2003 à 10:03:32  profilanswer

orbitalcoil a écrit :

et pourtant je l'ai fais sans problème

T'étais pas obligé de quoter tout mon post, tu sais...  :ange:

En attendant, je serais curieux de savoir le type de protection anti-copie de ton CD, si même Nero le copie sans problème. Peut-être ce procédé qui a fait l'hilarité de tout le monde sur le net et qui repose sur l'autorun Windows ? Si c'est ça, pas étonnant.  :D

Plus sérieusement : pour un CD qui nécessite la fonction "Detect TOC manually" d'EAC, tu peux toujours te brosser pour le copier avec ECD ou Nero. Ou alors tu as un Plextor avec le bios qui va bien, et qui lit "intelligemment" la TOC. Il n'en reste pas moins que ni ECD ni Nero n'ont de fonctions particulières pour craquer une protection. EAC si (ou du moins "avait" ).

n°555217
zegilles
Posté le 12-12-2003 à 11:27:57  profilanswer

Ce qui est marrant dans tout ça, c'est que "retrieve native TOC" est toujours présent et semble assez efficace avec certaines protections (quelqu'un peut essayer?).
Sinon, faites comme moi: boycottez les majors et leurs produits formattés.

n°555227
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 12-12-2003 à 11:36:23  profilanswer

HAL powered by Plextor :D

n°555233
FautVoir
Posté le 12-12-2003 à 11:48:20  profilanswer

zegilles a écrit :

Sinon, faites comme moi: boycottez les majors et leurs produits formattés.

Ca c'est plus facile si tu n'écoutes que des trucs récents. Mais se priver d'un siècle de patrimoine musical, c'est un peu dommage...

n°555244
zegilles
Posté le 12-12-2003 à 12:02:37  profilanswer

Je ne me prive de rien, je savais que cet argument aller tomber. Mais connais-tu beaucoup de cd de classique/contemporain protégés? pas moi. Je crois que les majors s'inquiètent plus de Britney Spears.

Sinon pour faire preuve de bonne foi, mes cd's "rock" ont été achetés avant que les protections n'existent.

n°555248
dje33
Posté le 12-12-2003 à 12:22:32  profilanswer

FautVoir a écrit :

EAC si (ou du moins "avait" ).

j'en fous j'ai une "vielle" version d'EAC  :D

n°555251
FautVoir
Posté le 12-12-2003 à 12:29:07  profilanswer

zegilles a écrit :

Je ne me prive de rien, je savais que cet argument aller tomber. Mais connais-tu beaucoup de cd de classique/contemporain protégés? pas moi. Je crois que les majors s'inquiètent plus de Britney Spears.

Je pensais pas spécialement au classique/contemporain (je n'en écoute pas, d'ailleurs), mais à tout ce qui se réédite, quel que soit le genre musical. Avec la nouvelle loi, ce seront sans doute tous les CD qui seront protégés, label après label. La réédition de Let it Be (Naked), par exemple, est protégée. Les prochaines rééditions de Miles Davis ou des Clash pourraient très bien l'être aussi, et à mon avis le seront.

Les éditeurs veulent de toute façon abandonner le CD pour passer au SA-CD ou au DVD-A (qui restent incopiables, pour l'instant). Pour eux, l'impératif est maintenant de tuer la copie, le reste passe après. Il restera comme possibilités :

* Commander aux USA, ce que je compte faire. Mais même ça peut être bloqué facilement en interdisant l'export de CDs non protégés.

* Utiliser des programmes illégaux pour craquer les protections.

* Continuer à acheter les versions non protégées jusqu'à épuisement. Mais ça, c'est valable uniquement pour les artistes bien représentés.

* Ne plus acheter du tout, quand presque tout sera protégé.

J'avoue que des quatre, seule la première ne me pose pas de problème. Si par exemple la prochaine fournée de rééditions de Sam Cooke est copy-protected, je ne compte pas me passer d'un tel bonheur musical, protection ou non. Quand tu attends depuis 20 ans une édition CD d'un album jamais réédité depuis l'époque du vinyl, t'as un peu les crocs...  :wahoo: Donc je les commanderai sur Amazon.com. De toute façon, tout ce que j'écoute vient des majors. Forcément : je n'écoute presque que des vieux trucs, or les majors d'aujourd'hui sont les anciens petits labels d'hier.  ;)

Message édité par FautVoir le 12-12-2003 à 12:30:24
n°555258
zegilles
Posté le 12-12-2003 à 13:05:35  profilanswer

Je comprend ton problème.
Mon éthique ne me démange pas quand il s'agit de ne pas donner d'argent au majors (je leur en ai déjà tellement donné).
Le jour où tous les labels utiliseront la protection, et bien tant que j'achète le disque et que les droits vont aux artistes, j'ai le droit à ma copie de sauvegarde.
D'ailleurs, la loi devrait imposer aux maisons de disques de préserver ce droit en trouvant un moyen d'autoriser une ou deux copies. Ce qui ne résout pas vraiment le problème du p2p.

n°555263
gURuBoOleZ​Z
Posté le 12-12-2003 à 13:15:03  profilanswer

zegilles a écrit :

Je ne me prive de rien, je savais que cet argument aller tomber. Mais connais-tu beaucoup de cd de classique/contemporain protégés? pas moi.

- Fidelio par Rattle
- Motets de Delalande par Christie
- Récital de Vivica Genaux

EMI/Virgin s'y est mis il y a 2 mois. Je ne suis cependant pas sûr qu'une suite soit prévue. Les rivaux, tels Harmonia Mundi, Deutsche Grammophon, BMG (classique) et une floppée de petits éditeurs se sont plus intelligemment mis au SACD hybride.

n°555276
zegilles
Posté le 12-12-2003 à 13:47:51  profilanswer

...à suivre donc.
Le SACD hybride est une solution plus intelligente en effet (sic).
Contourner illégalement des protections illégales...qui est dans son droit?
D'ailleurs, soyons précis:

Code :
  1. "Ce qu'on appelle la copie privée est une exception au droit, ce n'est pas un droit", tente d'expliquer le ministre de la Culture Jean-Jacques Aillagon. "Il faut dans le même temps affirmer cette exception au droit mais bien veiller à ce que cette exception soit pratiquée de façon équilibrée, de façon mesurée, sans priver les auteurs et les interprètes de la juste rémunération de leur travail.".

n°555297
FautVoir
Posté le 12-12-2003 à 14:18:12  profilanswer

zegilles a écrit :

Contourner illégalement des protections illégales...qui est dans son droit?
D'ailleurs, soyons précis: (...)

J'allais dire un truc dans le même genre : le "droit" à la copie de sauvegarde n'en est effectivement pas un. Pas au sens de (par exemple) : "j'ai le droit de renvoyer un produit acheté par correspondance dans les 7 jours après l'achat". C'est juste une tolérance dans le cas où la sauvegarde est possible. Mais rien n'oblige l'éditeur à rendre son produit sauvegardable (désolé pour le néologisme sauvage ;) ). En fait, le seul combat légal possible est sur le front de l'appellation "Compact Disc". Un CD protégé est un autre produit, non standard. Malheureusement, ça nous fait une belle jambe, puisque ça ne dérangera pas les éditeurs de renoncer à l'appellation. De toute façon, qui regarde les petits caractères au dos des disques ?

On notera au passage l'hypocrisie puante de notre ministre, qui fait le rapprochement entre copie privée et absence de rémunération des auteurs, comme si c'était les acheteurs de CDs qui lésaient les artistes et non le piratage de masse par le P2P. Il a dû avoir un bon briefing du lobby des éditeurs avant l'interview...

Message édité par FautVoir le 12-12-2003 à 14:18:42
n°555306
_man_
Posté le 12-12-2003 à 14:31:08  profilanswer

Retour à un point de vue plus terre à terre  ;).

Ca m'ennuie bcp moi que "detect TOC manually" disparaisse. Je l'utilise systématiquement pour passer les "copy controlled", symbolysés par le fameux triangle-dans-le-rond-dans-le-triangle-dans-le-rond  :D.

Quelle est d'après vous la dernière version de EAC stable qui l'intègre encore ? J'utilise depuis (très) longtemps la v.0.9 beta 4.

Message édité par _man_ le 12-12-2003 à 14:32:07
n°555309
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 12-12-2003 à 14:37:41  profilanswer

et il y a quelquechose qui te manque ou un bug qui te gène dans la 0.9 beta 4 ?

Message édité par HAL le 12-12-2003 à 14:37:56
n°555338
_man_
Posté le 12-12-2003 à 15:22:33  profilanswer

HAL a écrit :

et il y a quelquechose qui te manque ou un bug qui te gène dans la 0.9 beta 4 ?

Il y a certains bugs d'interface, notemment lorsque l'on réduit la fenêtre quand EAC extrait (impossible de ré-ouvrir la fenêtre), et je me contente simplement de ne jamais le faire.

Lorsque EAC est en phase d'"error correction" il peut devenir très difficile de l'arrêter sans le laisser tourner 1 à plusieurs heures en s'acharnant avec le lecteur CDRom, ce qui est reconnu comme pouvant être destructeur pour le dit lecteur.

Il y en a un autre qui rend l'installation de EAC difficile avec Windows XP sans "pacher" une .dll Aspi avec celle de Nero ('me souviens plus très bien des détails).

Bref, rien de franchement rédibitoire, mais pour faire simple autant utiliser la beta réputée "la meilleure" (je sais c'est flou) par ceux qui ont testé les successeurs de la v0.9b4.  

L'argument qui consiste à dire "ce soft est parfait, j'en changerai jamais, même pour des versions ultérieure" est souvent bien faible et difficile à tenir, inutile de l'aggraver en utilisant des versions plus anciennes encore pour de mauvaises raisons, comme le poid des habitudes par exemple.

Edit : Config : PIII 1GHz, Windows 2000.

Message édité par _man_ le 12-12-2003 à 15:25:58
n°555339
orbitalcoi​l
Posté le 12-12-2003 à 15:26:35  profilanswer

FautVoir a écrit :

T'étais pas obligé de quoter tout mon post, tu sais...  :ange:

En attendant, je serais curieux de savoir le type de protection anti-copie de ton CD, si même Nero le copie sans problème. Peut-être ce procédé qui a fait l'hilarité de tout le monde sur le net et qui repose sur l'autorun Windows ? Si c'est ça, pas étonnant.  :D

j'ai juste rippé les pistes avec mon lecteur puis j'ai gravé avec nero et mon plextor (je ne prends jamais d'original pour la voiture)

sinon pour moi une fois que l'on a acheté un produit je pense que l'on doit etre libre de l'utiliser comme l'on veut, que ce soit une chaine, un pc, un cd, un livre

Message édité par orbitalcoil le 12-12-2003 à 15:28:29

---------------
A vendre
n°555359
FautVoir
Posté le 12-12-2003 à 16:06:58  profilanswer

_man_ a écrit :

Lorsque EAC est en phase d'"error correction" il peut devenir très difficile de l'arrêter sans le laisser tourner 1 à plusieurs heures en s'acharnant avec le lecteur CDRom, ce qui est reconnu comme pouvant être destructeur pour le dit lecteur.

2 - Tu peux éjecter le CD, ça le calme tout de suite. :D Il faut juste penser à cocher l'option qui le permet.

En général, s'il est bloqué comme ça, c'est qu'il y a une rayure concentrique. Dans ce cas, inutile d'insister : soit les Plextools si tu as un Plextor, soit un rip en burst.

orbitalcoil a écrit :

j'ai juste rippé les pistes avec mon lecteur puis j'ai gravé avec nero et mon plextor (je ne prends jamais d'original pour la voiture)

OK, donc tu ne l'as pas copié avec Nero, c'était bien la peine de polémiquer là-dessus. Si tu as utilisé EAC, et qui plus est avec ton Plextor, pas étonnant que le système anti-copie ne t'aie pas posé de problèmes... Essaye de le ripper avec Nero ou ECD et un lecteur quelconque, et ce sera une autre histoire.

n°555373
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 12-12-2003 à 16:27:49  profilanswer

tu peux mettre un timeout pour la reprise sur erreur qui s'éternise

n°555377
FautVoir
Posté le 12-12-2003 à 16:34:11  profilanswer

HAL a écrit :

Oui, c'est vrai, tiens. Cela dit, avec un CD rayé, il arrive qu'EAC freeze complètement et plus de moyen de le fermer sinon en rebootant (Win9x/ME) ou en le tuant avec le gestionnaire de tâches (NT/2K/XP). L'avantage de ma téchenique dite de "l'éjection de CD" ( :D ) est qu'EAC écrit tout de même le .log sur le dur avant d'être refermé, ce qui permet de voir comment s'était passé l'extraction des pistes précédentes.

n°555379
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 12-12-2003 à 16:38:06  profilanswer

spabaite
j'utiliserais peut être cette méthode, mais sans te le dire histoire de ne pas avoir à te verser de royalties :D

n°555402
_man_
Posté le 12-12-2003 à 17:16:07  profilanswer

HAL a écrit :

FautVoir a écrit :

Oui, c'est vrai, tiens. Cela dit, avec un CD rayé, il arrive qu'EAC freeze complètement et plus de moyen de le fermer sinon en rebootant (Win9x/ME) ou en le tuant avec le gestionnaire de tâches (NT/2K/XP). L'avantage de ma téchenique dite de "l'éjection de CD" ( :D ) est qu'EAC écrit tout de même le .log sur le dur avant d'être refermé, ce qui permet de voir comment s'était passé l'extraction des pistes précédentes.

Oui le problème est effectivement le freeze complet de EAC dans certains cas, donc le timeout ne résoud pas tout.

Ejecter le CD, je n'ai jamais essayé puisque l'option "lock drive tray during extraction" était cochée (évite à un de mes mômes de bousiller un rip).  
Ca me semble une très bonne idée puisque outre le *.log concervé, il est facile de constater que EAC plante et donc de la nécessité d'agir ou au contraire que la correction d'erreur (même multiple sur un même track et donc prenant beaucoup de temps) est efficace. Le timeout ne fait pas ce dicernement.

Merci à tous les deux [:acherpy], cette confrontation d'idées résoud un bug EAC auquel je suis confronté depuis plus d'un an !

Message édité par _man_ le 12-12-2003 à 17:20:26
n°555629
orbitalcoi​l
Posté le 12-12-2003 à 23:35:47  profilanswer

FautVoir a écrit :

2 - Tu peux éjecter le CD, ça le calme tout de suite. :D Il faut juste penser à cocher l'option qui le permet.

En général, s'il est bloqué comme ça, c'est qu'il y a une rayure concentrique. Dans ce cas, inutile d'insister : soit les Plextools si tu as un Plextor, soit un rip en burst.
OK, donc tu ne l'as pas copié avec Nero, c'était bien la peine de polémiquer là-dessus. Si tu as utilisé EAC, et qui plus est avec ton Plextor, pas étonnant que le système anti-copie ne t'aie pas posé de problèmes... Essaye de le ripper avec Nero ou ECD et un lecteur quelconque, et ce sera une autre histoire.

je sais ca ne marche, mais il parait que certains graveurs peuvent le faire

---------------
A vendre
n°556594
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 15-12-2003 à 11:43:08  profilanswer

l'un de vous arrive à encoder en flac avec EAC et à mettre des tags en une seule opération ?

n°556599
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 15-12-2003 à 11:59:07  profilanswer

Oui avec:

-T "artist=%a" -T "title=%t" -T "album=%g" -T "date=%y" -T "tracknumber=%n" -T "genre=%m" %s

- encodeur défini par l'utilisateur
- chemin défini
- extension: .flac
- ajouter le tag id3: décoché

edit: on peut éventuellement rajouter -X au début où X est la qualité (5 par défaut).

Message édité par hpl-nyarlathotep le 15-12-2003 à 12:58:24
n°556634
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 15-12-2003 à 13:26:00  profilanswer

merci :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  51  52  53  54  55  56

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ANNUAIRE AUDIO] => Softs, Sites, Codec, ...Aide pour logiciel de traitement audio !
quel lecteur pour extraire un cd audiocodec Windows Media Audio V2
demande conseil achat lecteur cdrom bon en extraction audioWINDVD : Besoin d'explications pour les réglages audio.
site avec tutorialj'arrive pas a compresser mon CD en MPC avec Exact Audio Copy
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exact Audio Copy 1.5 (février 2020)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)