Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2074 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  97  98  99  ..  169  170  171  172  173  174
Auteur Sujet :

[Topic Unique] True Wireless Earbuds

n°2336674
Borh
Posté le 11-07-2023 à 07:29:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Joe75 a écrit :

prime days il y a des prix attractifs sur les TWS et enceintes...

WF-1000XM5 noirs à 135 euros
Bose QC earbuds à 199 euros...

....

Waou, merci pour l'info
Les prime days, j'avais l'impression que c'était devenu qu'une excuse pour écouler des produits des générations précédentes ou des produits noname d'AliExpress. Et de moins en moins intéressants d'une année à l'autre si bien que je regardais même plus.  
Je pensais pas qu'il y aurait des offres aussi intéressantes.

J'ai pris les Bose du coup, en exclusive edition Midnight Blue qui sont au même prix.

Message cité 1 fois
Message édité par Borh le 11-07-2023 à 07:57:42
mood
Publicité
Posté le 11-07-2023 à 07:29:15  profilanswer

n°2336679
Joe75
Posté le 11-07-2023 à 09:32:43  profilanswer

Borh a écrit :

Waou, merci pour l'info
Les prime days, j'avais l'impression que c'était devenu qu'une excuse pour écouler des produits des générations précédentes ou des produits noname d'AliExpress. Et de moins en moins intéressants d'une année à l'autre si bien que je regardais même plus.  
Je pensais pas qu'il y aurait des offres aussi intéressantes.

J'ai pris les Bose du coup, en exclusive edition Midnight Blue qui sont au même prix.

De rien, je veux bien ton retour sur les Bose après coup :-)

n°2336682
Borh
Posté le 11-07-2023 à 10:32:22  profilanswer

Je vais comparer avec mes Devialet. Je les aime vraiment bien, mais la taille du boîtier me pose quand même un problème...

n°2336684
david42fr
Posté le 11-07-2023 à 10:56:36  profilanswer

Hello,

Ayant des oreilles sans doute bizarres (rien ne tient dedans), je cherche des écouteurs sans fil qui sont tenus autour de l'oreille pour un prix minime (c'est pour faire du sport en salle et écouter des podcasts/télé).

Je suis tombé sur 2 types différents qui me semblent pas mal :

- standard :
https://www.amazon.fr/SoundPEATS-Bl [...] B0BS366Z1Z
- conduction osseuse : https://www.amazon.fr/gp/product/B09BW1QVVT

qu'en pensez vous? il y a mieux au même prix (je ne pensais pas dépasser 50€)?

Merci

Message édité par david42fr le 11-07-2023 à 10:57:23

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°2336688
Borh
Posté le 11-07-2023 à 11:28:36  profilanswer

En alternative, tu peux prendre des linkbuds de Sony. Alors ce sont des vrais intras sans anneau autour de la tête, mais elles ont un design particulier avec une languette vers le haut qui font que ça tient super bien.  
Je les ai, et même en tournant brutalement la tête dans tous les sens, ça tient. Je n'ai jamais rien eu qui tenait aussi bien.

En défaut, il y a 0 isolation (c'est aussi leur intérêt pour ça que je les utilise au boulot) et le son est pas de haute qualité, mais c'est pas pire que de la conduction osseuse

Message édité par Borh le 11-07-2023 à 11:29:10
n°2336690
david42fr
Posté le 11-07-2023 à 11:59:51  profilanswer

Merci pour la réponse, mais j'avoue avoir abandonné ce style. Quand je dis que rien ne tient, c'est vraiment çà!

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°2336693
Spaune
Cordialement
Posté le 11-07-2023 à 12:01:16  profilanswer

Joe75 a écrit :

prime days il y a des prix attractifs sur les TWS et enceintes...

WF-1000XM5 noirs à 135 euros
Bose QC earbuds à 199 euros...

....

XM4, les 5 sont pas encore sortis :o
Et ce sont les Bose QC Earbuds 2 qui sont à 199 euros, c'est un bon prix :jap:

Et j'ai pris les Bose récemment, j'ai déjà fait un retour

Message cité 1 fois
Message édité par Spaune le 11-07-2023 à 12:02:27
n°2336694
Joe75
Posté le 11-07-2023 à 13:09:02  profilanswer

Spaune a écrit :

XM4, les 5 sont pas encore sortis :o
Et ce sont les Bose QC Earbuds 2 qui sont à 199 euros, c'est un bon prix :jap:

Et j'ai pris les Bose récemment, j'ai déjà fait un retour

Oui faute de frappe pour les XM4...
Merci pour les corrections :-)

Rift : et le prix des QCcontinue à baisser..je vais peut être regarder ton avis dessus :)

Message édité par Joe75 le 11-07-2023 à 19:37:23
n°2336696
Borh
Posté le 11-07-2023 à 19:48:56  profilanswer

livraison prévue demain mais après je pars en vacances, donc si Amazon à du retard, c'est mort.  
Je vois que ça n'a pas encore été expédié...

n°2336703
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 12-07-2023 à 00:21:44  profilanswer

Nouveau firmware pour les wf-1000xm4.

La dernière fois, on avait une petite amélioration de l'anc et surtout le multipoint.

Là, c'est mineur.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/185315

Message édité par Wendigo le 12-07-2023 à 00:25:39

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
mood
Publicité
Posté le 12-07-2023 à 00:21:44  profilanswer

n°2336706
Joe75
Posté le 12-07-2023 à 08:23:18  profilanswer

@ Wendigo : mise à jour installée, merci :)

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2336711
Wendigo
Posté le 12-07-2023 à 11:32:30  profilanswer

:jap:

---------------
n°2336725
Borh
Posté le 12-07-2023 à 20:12:12  profilanswer

Joe75 a écrit :

De rien, je veux bien ton retour sur les Bose après coup :-)

Après une journée d'utilisation voilà ce que je peux en dire par rapport aux Gemini : ils sont mieux en à peu près tout sauf la partie audio ce qui n'est pas rien et accessoirement le mode transparent.

Dans les plus :
- le boîtier plus fin et qui se sent moins dans la poche, pour moi c'est un gros défaut des Gemini
- le maintien dans l'oreille excellent. Je pense en grande partie grâce à la languette du haut. Je peux bouger la tête dans tous les sens ils tombent pas. Les Gemini tiennent correctement, je peux pas dire que c'est un défaut mais ils tombent si je bouge fortement la tête.
- la réduction de bruit est un peu meilleure avec les Bose (testé dans la rue et dans le métro). Surtout, la gestion du vent est bien meilleure. En fait la réduction de bruit est inutilisable avec les Gemini si y a du vent car le souffle est amplifié. Pareil avec un ventilo ce qui en été est embêtant. J'ai pas essayé les Bose par grand vent mais le souffle d'un ventilo est atténué et non amplifié.
Bon heureusement car contrairement aux Gemini ou aux xm4 que j'ai eu avant, on peut pas se mettre en mode neutre.
- les commandes qui permettent de régler le volume, bon j'avoue que je m'en fous, ça me dérange pas de mettre la main dans ma poche pour régler le volume sur le téléphone

Dans les moins :
- alors c'est pas vraiment un moins, c'est bien mais moins que les Gemini, en tout cas pour moi : la partie audio. La signature sonore, c'est du Bose, c'est à dire que les médiums sont mis en avant, le son est clair. J'ai encore un NC700 et j'ai d'autres écouteurs filaires avant, c'est un son que j'aime bien. Mais je trouve que le son des Gemini est plus punchy et détaillé. C'est très relatif, mais le son des Bose est un peu fade comparé au Gemini
- le mode transparent est vraiment pas bon, j'entends un gros souffle en permanence. En fait le mode transparent des Gemini était pas mal du tout finalement.
- entre le moment où je les mets dans les oreilles, et le moment où je peux écouter de la musique, il se passe pas mal de temps, la réduction de bruit met du temps à s'activer, et ensuite ça me donne le niveau de batterie... Faut pas les mettre pour écouter de la musique pendant 1 mn...

Sinon un mot sur l'application : j'ai eu énormément de mal à faire la première connexion et y enregistrer les intras. Il m'a fallu une demi douzaine d'essais pour y arriver, à chaque fois j'avais un message d'erreur. A un moment j'ai vraiment pensé que j'y arriverai pas mais ça finit par marcher... Et de mémoire, j'avais eu exactement le même problème sur avec le NC700.
Sinon comme je l'ai dit avant, on peut pas se mettre en neutre. On peut pas régler le niveau de la réduction de bruit (alors que je le peux sur le NC700), mais y a des "modes" préenregistrés. Par défaut, y a "silence" (quiet) et "attentif" (aware), qui correspondent aux modes réduction de bruit et transparent. Et on peut en rajouter d'autres comme "transport", ou "musique" ou "sport". Mais le problème c'est qu'il y a 0 explication sur ce que ça change comparé aux modes par défaut. J'ai essayé "transport" (comute), j'ai pas vu la différence avec le mode "silence"...
Je comprends pas trop l'intérêt de ce fonctionnement, la barre de réduction de bruit des NC700 est beaucoup plus simple et compréhensible et on fait ce qu'on veut.

J'ai eu les Sony XM4 avant les Gemini, donc je peux comparer d'après mes souvenirs. Je préfère les Bose aux XM4. Les XM4 avaient également des difficultés à gérer le vent, même si pas autant que les Gemini. Et je préfère le boîtier des Bose, pas forcément moins encombrant, mais plus long et fin, donc on sent moins une bosse dans la poche. Niveau audio, c'est kif kif entre les Bose et les Sony. Les Sony sont plus basseux, les Bose mettent plus en avant les medium, mais en tout cas je préfère le son qui sort des Gemini. L'avantage de Sony, c'est l'application qui est vraiment bien, à la fois très complète et très claire, bien meilleure que les applications Bose et Gemini.

Bon au final, c'est très difficile pour moi de choisir ceux que je préfère. Ca me rappelle un peu quand, pour la première fois, je suis passé d'écouteurs filaires (Earsonics ES3) à des TWS (Jabra 75T). Clairement j'y ai perdu niveau son, mais j'ai beaucoup gagné en ergonomie.
Je pense que je vais garder les Bose et que je les utiliserais plus souvent que les Gemini car ils sont globalement plus pratiques et ergonomiques. Mais je pense que je vais continuer d'apprécier à écouter de la musique avec les Gemini quand je suis tranquille en intérieur avec le boîtier sur le bureau et pas dans les poche.
Là je pars en vacances, je prends les Bose, et je laisse les Gemini à la maison. Dans 2 semaines, j'aurais peut-être changé d'avis sur certains points.

Message cité 1 fois
Message édité par Borh le 13-07-2023 à 04:30:32
n°2336730
Wendigo
Posté le 12-07-2023 à 21:40:46  profilanswer

Borh a écrit :

Après une journée d'utilisation voilà ce que je peux en dire par rapport aux Gemini : ils sont mieux en à peu près tout sauf la partie audio ce qui n'est pas rien et accessoirement le mode transparent.

Dans les plus :
- le boîtier plus fin et qui se sent moins dans la poche, pour moi c'est un gros défaut des Gemini
- le maintien dans l'oreille excellent. Je pense en grande partie grâce à la languette du haut. Je peux bouger la tête dans tous les sens ils tombent pas. Les Gemini tiennent correctement, je peux pas dire que c'est un défaut mais ils tombent si je bouge fortement la tête.
- la réduction de bruit est un peu meilleure avec les Bose (testé dans la rue et dans le métro). Surtout, la gestion du vent est bien meilleure. En fait la réduction de bruit est inutilisable avec les Gemini si y a du vent car le souffle est amplifié. Pareil avec un ventilo ce qui en été est embêtant. J'ai pas essayé les Bose par grand vent mais le souffle d'un ventilo est atténué et non amplifié.
Bon heureusement car contrairement aux Gemini ou aux xm4 que j'ai eu avant, on peut pas se mettre en mode neutre.
- les commandes qui permettent de régler le volume, bon j'avoue que je m'en fous, ça me dérange pas de mettre la main dans ma poche pour régler le volume sur le téléphone

Dans les moins : (...)

J'ai eu les Sony XM5 avant les Gemini, je préfère les Bose. Les XM5 avaient également des difficultés à gérer le vent, même si pas autant que les Gemini. Et je préfère le boîtier des Bose, pas forcément moins encombrant, mais plus long et fin, donc on sent moins une bosse dans la poche. Niveau audio, c'est kif kif entre les Bose et les Sony. Les Sony sont plus basseux, les Bose mettent plus en avant les medium, mais en tout cas je préfère le son qui sort des Gemini. L'avantage de Sony, c'est l'application qui est vraiment bien, à la fois très complète et très claire, bien meilleure que les applications Bose et Gemini.
(...).

Tu ne peux pas te mettre en mode neutre ? Tu parles bien de ne pas activer la réduction de bruit ou le son ambient : quand tout est désactivé ? Ca a toujours été possible chez Sony.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/185456

D'ailleurs, il a une détection du vent qui, dès qu'il en détecte, il coupe les micros extérieurs.
Tu as un mixe entre la réduction de bruit active uniquement par analyse du micro intérieur + grâce aux embouts comme si tu étais en "neutre". Donc plus efficace que le neutre.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/185457
Et tu peux choisir, dans le changement, si tu veux avoir ou non le choix d'avoir le neutre, en tapant sur l'écouteur. Perso, je ne suis jamais en neutre. Les Xm4 ont de l'autonomie. Cette option manque pour les Xm3 d'ailleurs :D

Sur la fin de ton poste, tu parles de Xm5 : faute de frappe ? :D

Message édité par Wendigo le 12-07-2023 à 21:43:50

---------------
n°2336731
Borh
Posté le 12-07-2023 à 21:53:20  profilanswer

Oui, je compare aux XM4 à la fin car je les ai eu avant les Gemini. Je sais qu'on peut les mettre en mode neutre (et l'application est top).  
Mais sur les Bose QC II on peut pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Borh le 13-07-2023 à 04:31:20
n°2336737
Wendigo
Posté le 12-07-2023 à 23:29:13  profilanswer

Ho autant pour moi, j'ai mal compris ta tournure de phrase [:tinostar] Je suis mal réveillé.

---------------
n°2336742
Stylken
Posté le 13-07-2023 à 00:38:39  profilanswer

Borh a écrit :

Oui, je compare aux XM5 à la fin car je les ai eu avant les Gemini. Je sais qu'on peut les mettre en mode neutre (et l'application est top).
Mais sur les Bose QC II on peut pas.

C'est chaud pour te suivre.

Les intras TWS WF-1000XM5 ne sont pas encore sortis, donc ce serait "les" pour les intras TWS  WF-1000XM4.

Mais tu confirmes "XM5" donc en fait c'est "le" casque WH-1000XM5, qui lui est bien dispo.

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°2336743
Borh
Posté le 13-07-2023 à 04:31:06  profilanswer

Désolé, je me suis embrouillé, je parlais bien des intras XM4, tu as deviné que j'ai pas pu avoir les XM5 qui sont pas sortis. J'ai corrigé mon poste du dessus.

Message édité par Borh le 13-07-2023 à 04:31:41
n°2336744
Stylken
Posté le 13-07-2023 à 06:40:20  profilanswer

Ok, merci ;)

Spoiler :

Zut, t'es pas dans les coulisses de chez Sony :p

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°2336776
Joe75
Posté le 13-07-2023 à 15:21:26  profilanswer

Stylken a écrit :

Ok, merci ;)

Spoiler :

Zut, t'es pas dans les coulisses de chez Sony :p

Si si mais il est sous NDA et n'a pas le droit de confirmer qu'il a bien les WF-1000XM5 :-)

n°2336780
Stylken
Posté le 13-07-2023 à 16:39:46  profilanswer

Joe75 a écrit :

Si si mais il est sous NDA et n'a pas le droit de confirmer qu'il a bien les WF-1000XM5 :-)

[:damienm:2]

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°2336799
cuddysteph
Posté le 14-07-2023 à 11:30:01  profilanswer

Bonjour, j'ai ces écouteurs depuis quelques mois déja et j'ai mis des embout comply grip dessus sur conseil d'internaute. J'ai des oreilles  ou rien ne tient quand je cours  les oreilles sont  mouillé et  les écouteur glisse et tombe. Je suis constament entrain de les remettre c'est  très pénible. quel embout me conseilleriez vous ?  

d'autre part  j'ai la réduction du bruit que dans  un seul écouteur  l'autre ne le fait pas. comment  puis je remédier a ce probleme ?  

Merci pour votre aide

n°2336805
tchek8
Posté le 14-07-2023 à 22:26:51  profilanswer

Petit retour également des bose quietcomfort  earbuds II comparé au MTW3.
Dans les + :

• placement facile tout comme les PI7 (meilleur que les mtw3)
  • le maintien est top de chez top, c'est le meilleur que j'ai eu pour le moment(meilleur que les mtw3)
  • le confort, ils sont légers et se pose parfaitement dans l'oreille(meilleur que les mtw3)
  • le son est bon mais il manque un petit quelque chose. cela manque de finesse, de détails, de profondeur. c'est lisse...(vraiment moins bon que les mtw3)
  • largeur de scène correcte sans que cela soit top. c'est cohérent, chaque son est bien réparti mais il manque un petit quelque chose (vraiment moins bon que les mtw3)  
  • les commandes tactiles sont intuitives mais...(je préfère celle des MTW3)
  • le système pour le volume mais...(je préfère celle des MTW3)
  • leur légèretés, c'est vraiment agréable
  • la connexion avec le tel est béton même avec du monde dans l'eau d'une piscine municipale découverte sur une  distance de 10m contrairement au MTW3 ou buds pro de samsung (4 à 5 m max)
  • la taille de l'étui, bien plus fin que celui des MTW3
  • l'anc est vraiment sympa et est légèrement meilleur que les MTW3  

Dand les - :  

• l'application, omg quelle horreur. elle est complètement buguée.le couplage avec les écouteurs est quasi impossible. j'ai réussi une fois mais sans que je sache pourquoi ce soir elle ne les reconnais plus. je l'ai désinstalée réinstalée, dissocié les écouteurs etc et rien n'y fait. Mais les écouteurs fonctionnent très bien sans. le problème est plus pour les mise à jour.
  • à 22h20 je me bats encore avec l'appli pour faire reconnaitre...
  • le paramétrage des commandes se limite à l'appui long sur chaque écouteur, au choix: gérer anc/transparent ou assistant google. sur les MTW3 tout est paramétrable oreille gauche indépendamment a l'oreille droite
  • pas d'aptx quelque soit la le type d'aptx. Bose l'avait promis pour fin du printemps, on est en plein été. on doit se limité au sbc ou aac pour une puce  S5 de chez Qualcomm  :o . aptx adaptative pour les MTW3
  • le son est plat , il est bon mais sans relief .  quand on écoute de la musique sur spotify ou amazon unlimited ou tidal, c'est pareil.Sur les MTW3 c'est tout l'inverse aux bonheurs de mes oreilles.
  • le boitier fait super cheap
  • impossible de désactiver l'anc
  • ils sont inutilisable a vélo a cause du vent et ce, même en mode silence. le vent dans les micro est horrible. a contrario les MTW3 on un mode vent qui fonctionne au top

Au final, je suis mi-figue mi-raisin. Ce sont de bon écouteurs pour leur design, leur confort, le son, leur maintien , leur connexion mais ils ont un gout d'inachevé. il ne leur manque pas grand chose pour être au top mais les inconvénients sont peu nombreux mais important. J'hésite vraiment à les garder. La il fait beau et je vais a la piscine tout les jours donc oui l'envie de les garder est la mais ...après. je me laisse 3 semaines de réflexion et ce n'est pas concluant, cela sera un retour amazon...  Mes MTW3 ont encore de beaux jours devant eux.

voili voilou

Message cité 1 fois
Message édité par tchek8 le 14-07-2023 à 23:46:23

---------------
I9 10850k+Freezer II 420mm/Z490 TuF gaming +/2x16Go 3600mhz cl16/RTX 3080TI gaming x trio/RM850 80+Gold/1To M2 Crucial P5/Meshify 2XL/4 ventilos boitier F14 PWM/Acer XB273KGP 4k 144hz 1ms/W10
n°2336810
Joe75
Posté le 15-07-2023 à 07:56:09  profilanswer

tchek8 a écrit :

Petit retour également des bose quietcomfort  earbuds II comparé au MTW3.

voili voilou

Merci Tchek8 pour ce retour détaillé.
Peut être que la mise à jour promise avec aprx et aprx lossless changera un peu la donne...

Sur mon radar, j'ai en vu les prochains Sony WF-1000XM5! et les Devialet Gemini 2.

.les MTW4 dans 1 an?
Enfin peut être pas à leur sortie vue l'inflation des prix.
Ma paire principale  reste les B&O EQ pour remplacer les MTW3 qui ont rendu l'âme...

Message édité par Joe75 le 15-07-2023 à 08:03:35

---------------
n°2336811
Joe75
Posté le 15-07-2023 à 08:01:35  profilanswer

Question : Mes WF-1000XM4 fonctionnent  encore parfaitement mais ceux d'un ami que j'ai empruntés pour lui rendre service à un gros problème de batterie sur l'écouteur droit qui se décharge  beaucoup plus vite ..avec parfois  40% de batterie d'écart avant la fin...il m'a même dit que l'écouteur droit ne tenait plus que 15 mn!!! (Ce que je n'ai pas pu constaté)

J'ai réussi à les passer en firmware 2.0.1. (et j'ai toujours un gros déséquilibre  de batterie entre les deux)

Je me demande si c'est matériel car j'ai déjà procédé à leur réinitialisation plusieurs fois...

.

---------------
n°2336812
Stylken
Posté le 15-07-2023 à 08:05:45  profilanswer

Joe75 a écrit :

Question : Mes WF-1000XM4 fonctionnent encore parfaitement mais ceux d'un ami que j'ai empruntés pour lui rendre service à un gros problème de batterie sur l'écouteur droit qui se décharge beaucoup plus vite ..avec parfois 40% de batterie d'écart avant la fin...il m'a même dit que l'écouteur droit ne tenait plus que 15 mn!!! (Ce que je n'ai pas pu constaté)

J'ai réussi à les passer en firmware 2.0.1. (et j'ai toujours un gros déséquilibre de batterie entre les deux)

Je me demande si c'est matériel car j'ai déjà procédé à leur réinitialisation plusieurs fois...

.

C'est un défaut qui est pris en charge par le sav Sony : les miens en reviennent justement pour l'oreillette gauche qui tombait à 6% en 45 min (la droite était encore à 85%)

Je les avais pris à la FNAC en août 2021 donc encore sous garantie, la FNAC les a renvoyé au SAV Sony après confirmation du defaut de leur côté. Sony a remplacé l'oreillette défectueuse. Ils étaient en 2.0.0, j'avais fait des reset, sans succès.

Ça a pris une grosse quinzaine de jours de prise en charge

Message édité par Stylken le 15-07-2023 à 08:17:31

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°2336815
Joe75
Posté le 15-07-2023 à 10:35:11  profilanswer

Merci Stylken pour cette précision, ils les avaient achetés à leur sortie donc en juin 2021 à la fnac et normalement plus sous garantie...je vais voir si je peux quand même faire quelque chose avec leur sav

---------------
n°2336816
Stylken
Posté le 15-07-2023 à 10:38:01  profilanswer

:jap:

Sinon directement avec le SAV Sony si la FNAC refuse, le problème semble "connu et pas isolé" des recherches que j'avais faites (des témoignages sur Reddit et autres).

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°2336824
Joe75
Posté le 15-07-2023 à 17:36:22  profilanswer

Merci Stylken
tiens un truc amusant quand on écoute avec un seul écouteur (j'utilise pour vérifier la décharge individuelle), il se met directement en mode transparence +10 :)

---------------
n°2336840
tchek8
Posté le 15-07-2023 à 23:35:39  profilanswer

Joe75 a écrit :

Merci Stylken
tiens un truc amusant quand on écoute avec un seul écouteur (j'utilise pour vérifier la décharge individuelle), il se met directement en mode transparence +10 :)

c'est pareil sur les bose mais....ça ne coupe pas la musique  :o . sur les MTW3 il y a le choix de la couper ou pas. sur les xm4 y a t il cette option?

---------------
I9 10850k+Freezer II 420mm/Z490 TuF gaming +/2x16Go 3600mhz cl16/RTX 3080TI gaming x trio/RM850 80+Gold/1To M2 Crucial P5/Meshify 2XL/4 ventilos boitier F14 PWM/Acer XB273KGP 4k 144hz 1ms/W10
n°2336850
Joe75
Posté le 16-07-2023 à 10:16:53  profilanswer

tchek8 a écrit :

c'est pareil sur les bose mais....ça ne coupe pas la musique  :o . sur les MTW3 il y a le choix de la couper ou pas. sur les xm4 y a t il cette option?

Non il n'y a pas cette l'option de couper la musique quand on activé le mode transparence...mais tu peux choisir un niveau de 0 à 20 sur les Sony et cocher une option optimisé pour la voix .. à 20 je ne pense pas que la musique soit un problème  
Enfin il y a le mode speak to chat...quand tu commences à parler la musique se coupe et le mode transparence s'active...

---------------
n°2336864
tchek8
Posté le 16-07-2023 à 15:23:48  profilanswer

Joe75 a écrit :

Non il n'y a pas cette l'option de couper la musique quand on activé le mode transparence...mais tu peux choisir un niveau de 0 à 20 sur les Sony et cocher une option optimisé pour la voix .. à 20 je ne pense pas que la musique soit un problème  
Enfin il y a le mode speak to chat...quand tu commences à parler la musique se coupe et le mode transparence s'active...

comme sur les bose. et comme le casque  pour l'option :jap:  . je need l'anc de bose et leur confort sur mes mtw3

Message édité par tchek8 le 16-07-2023 à 15:26:09

---------------
n°2336915
Oberon
Posté le 17-07-2023 à 20:27:05  profilanswer

J'ai aussi des WF-1000XM4 qui ont un problème de décharge de l'écouteur droit.
Dans leur boitier, en 2 semaines sans les utiliser, le droit était à 1% (comme le boitier, du coup), alors que le gauche était à 90%.
Ils sont hors garantie.
A priori, même dans ce cas, Sony peut les prendre en charge. Mais d'après ce que j'ai vu sur d'autres forum, il faut faire du forcing, c'est pas systématique, et quand ça passe on se retrouve sans écouteurs pendant plusieurs semaines.

Donc dans un premier temps je voudrais en acheter des nouveaux, mais clairement pas au même prix.
Je cherche des intras pour mes séances de footing. Donc avec un bon maintien, pas forcément avec la meilleure restitution de l'univers du son (c'est pour écouter des podcasts), avec l'accès au volume et à la lecture/pause directement sur les écouteurs, et avec une excellente isolation passive. ANC ou pas, je l'utiliserai pas. J'habite dans une région venteuse.

J'ai repéré les Jabra elite 4 active.
Est-ce que vous avez mieux ? Ou des remarques concernant ces écouteurs ?

Message édité par Oberon le 17-07-2023 à 20:29:09
n°2336916
Spaune
Cordialement
Posté le 17-07-2023 à 21:02:26  profilanswer

Pour le sport j’ai des Soundcore Life A1, ils sont parfait pour cet usage

n°2336967
Oberon
Posté le 18-07-2023 à 18:57:11  profilanswer

Merci pour la proposition.
Je vais étudier ça. A priori, ça a l'air de cocher toutes mes cases.
Le creux des écouteurs dans le boitier est suffisamment profond pour utiliser des embouts un peu plus gros comme les Comply ?
C'est le cas avec les XM4, mais pas avec d'autres écouteurs que j'avais eus.

n°2336969
Spaune
Cordialement
Posté le 18-07-2023 à 19:28:06  profilanswer

Non, je ne pense pas, mais je n'ai pas du tout testé, les embouts de base me conviennent bien

n°2336971
vinz_uk80
Posté le 18-07-2023 à 21:03:11  profilanswer

En tous cas, toujours aussi satisfait de mes Soundcore Liberty 3 Pro depuis bientôt 2 ans que je les ai.  
Le son est vraiment sympa une fois égalisé à son oreille et ses goûts (merci l'égalo 8 bandes), graves très profonds et qui tapent bien en restant propres, medium un poil en retrait mais restent parfaitement audibles en les augmentant, et aigus au top aussi gràce aux "balanced armature drivers" pour mes oreilles de quarantenaire passé :o  
Le son n'est clairement pas neutre par défaut, mais en V, quoiqu'en egalisant le tout, on peut obtenir vraiment qqch de sympa.  
Pareil, la scène sonore est assez large pour des intras. Assez bluffant d'ailleurs. Peut être l'effet Dynamic Driver + Balanced Armature Driver?  
L'ANC est très correct. Pas parfait partout, mais ça me convient.  
Le maintien dans l'oreille est très bon. Tout comme le confort après plusieurs heures.  
L'autonomie reste bonne que ce soit avec les écouteurs ou le boitier.  
Aucun souci matériel depuis ce temps, je touche du bois. Le tout vieillit très bien, aucune trace d'usure sur le boitier tjs en vrac dans mon sac à dos.  
Contrôles ultra complets depuis les écouteurs.  

Non vraiment, au top ces Soundcore. Le seul reproche que je pourrais leur faire c'est qu'ils dépassent pas mal de l'oreille, sans ça, c'est un sans faute pour un prix plus que correct.

n°2336987
Borh
Posté le 19-07-2023 à 11:17:06  profilanswer

Après une semaine de vacances avec les Bose QC Earbuds II, j'ai décidé de les renvoyer. Je retrouve mes Gemini, et je prends juste plus de plaisir à écouter de la musique avec.  
Dommage, ce sont des écouteurs qui ont vraiment plein de qualités, mais j'ai plus de plaisir à écouter de la musique avec les Gemini et c'est mon premier critère.

Je suis un peu déçu. Pour pas mal de sites, dont RTings, pour qui j'ai beaucoup de respect, les considérer comme les meilleurs TWS (et ils le sont probablement en fonction des critères choisis qui ne sont pas les miens).

Ca me conforte vraiment dans l'idée qu'il faut essayer des écouteurs avant de les acheter dans la mesure du possible (ce que j'avais fait avec les Gemini). Mais pas possible avec les Prime Days d'Amazon.

Message cité 1 fois
Message édité par Borh le 19-07-2023 à 11:20:54
n°2336993
tico
Posté le 19-07-2023 à 17:02:33  profilanswer

https://img.super-h.fr/images/2023/07/19/c5a59ee97c437dd897c9a55483dbc52f.png

---------------
---------------
n°2336997
Joe75
Posté le 19-07-2023 à 19:02:43  profilanswer

Borh a écrit :

Après une semaine de vacances avec les Bose QC Earbuds II, j'ai décidé de les renvoyer. Je retrouve mes Gemini, et je prends juste plus de plaisir à écouter de la musique avec.  
Dommage, ce sont des écouteurs qui ont vraiment plein de qualités, mais j'ai plus de plaisir à écouter de la musique avec les Gemini et c'est mon premier critère.

Je suis un peu déçu. Pour pas mal de sites, dont RTings, pour qui j'ai beaucoup de respect, les considérer comme les meilleurs TWS (et ils le sont probablement en fonction des critères choisis qui ne sont pas les miens).

Ca me conforte vraiment dans l'idée qu'il faut essayer des écouteurs avant de les acheter dans la mesure du possible (ce que j'avais fait avec les Gemini). Mais pas possible avec les Prime Days d'Amazon.

Rings? Je suis souvent plus que déçu par leurs tests...
C'est quoi le soucis des prime days?

Mes écouteurs et casques préférés niveau audio sont mal notés chez eux...
Bref...

Message cité 1 fois
Message édité par Joe75 le 19-07-2023 à 19:05:49

---------------
n°2336998
Borh
Posté le 19-07-2023 à 19:18:00  profilanswer

Joe75 a écrit :

Rings? Je suis souvent plus que déçu par leurs tests...
C'est quoi le soucis des prime days?

Mes écouteurs et casques préférés niveau audio sont mal notés chez eux...
Bref...

C'est pas les prime days en soit, c'est Amazon.  
Perso, j'ai l'habitude d'acheter mes écouteurs chez Cobra et de les tester avant en boutique. Mais les prime days me poussent à prendre sur Amazon.

Je trouve que RTings fait globalement de bons tests sur les télés, les écrans. Ca reste une référence globalement et ils sont très respectés car ils achètent l'intégralité du matos qu'ils testent donc ils sont complètement indépendants de l'industrie. Et ils testent beaucoup de matos. Je ne connais aucun autre site ou Youtubeur/influenceur dans ce cas
Mais l'audio, il y a une grande part de subjectif et de variabilité interindividuelle, les préférés des uns seront pas ceux des autres, d'où l'intérêt de les tester soit même.  

Et c'est vrai qu'il y a un truc qui me gêne un peu sur les tests audio de RTings, c'est qu'ils notent en grande partie sur la "neutralité" du son. Et pour moi ça n'a pas tellement de sens. Par exemple, la plupart des casques et écouteurs qui sont pensés pour être utilisés en extérieurs sont basseux, et ça RTings ne va pas aimer. Pourtant c'est logique, car les basses sont les sons qui sont les moins atténués par l'isolation passive, dès qu'on est dans un environnement bruyant, il faut plus de basse, tout simplement pour les entendre correctement. C'est pour ça par exemple que le Focal Bathys est plus basseux que tous les autres casques Focal, c'est pas un défaut, c'est au contraire bien pensé. Et puis chaque personne ne perçoit pas les aigües relativement aux graves de la même façon. En vieillisant, on perd beaucoup plus sur les aigües que sur les graves, donc idéalement plus on vieilli, plus faut booster les aigües. Bref, noter principalement un casque ou des écouteurs sur la neutralité a pas tellement de sens pour les humains, même si ça en a pour un analyseur de spectre...

Sinon, je me suis pas mal baladé avec mes Gemini aujourd'hui et quand même, je me suis aperçu, que ça m'arrivait de temps en temps de les réajuster. J'y faisais plus attention, mais une semaine avec QC II, et là j'ai perdu l'habitude et ça m'a bien saoulé. Et la boîte toujours aussi grosse et gênante dans la poche.  
C'est vraiment frustrant, les points forts de l'un sont les points faibles de l'autre.

Message édité par Borh le 19-07-2023 à 19:41:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  97  98  99  ..  169  170  171  172  173  174

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Utiliser ses écouteurs/Micro du téléphone sur le PC ?[Topic unique] Zidoo X9S & X10 , le lecteur qui rend le zizi tout doux
[Topic Unique] Sennheiser GSX 1200/1200 pro - Un DAC gamer[Topic Unique ?] Montage vidéo
Réparation écouteurs et casqueEcouter radio FM via écouteurs Bluetooth
[topic unique] PLEX TVGrésillement écouteurs sans-fils (SoundPEATS Q12)
Quels écouteurs "intra" Bluetooth pour remplacer mes Yamaha EPH-M100?[CR/topic unique] Ampli hifi Lyndorf TDA 2170 et produits Lyngdorf
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] True Wireless Earbuds

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)