Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1799 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [Topic Unique] Sennheiser GSX 1200/1200 pro - Un DAC gamer

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sennheiser GSX 1200/1200 pro - Un DAC gamer

n°2095952
Glasofruic
Je paye donc je suis
Posté le 21-06-2017 à 20:15:11  profilanswer
 

(note aux modos, j'ai cherché, j'ai pas trouvé de sujet sur le forum, du coup j'en ai fait un)
 
 
Donc, mesdames et messieurs, ainsi que leur progéniture (qui est probablement super belle, je n'en doute pas), je vous présente aujourd'hui un "nouveau" venu sur le marché des DACs externes et compacts en USB, à savoir Sennheiser. Qui nous offre aujourd'hui, ou plutôt depuis octobre dernier, non pas un, mais DEUX modèles de DACs dédiés aux gamerz, des vrais, si si ma bonne dame.
 
A savoir les Sennheiser GSX 1000 et le GSX 1200 pro à 229 et 249€ DTC respectivement, ce bidule là:
 
http://fr-fr.sennheiser.com/img/9052/product_detail_x2_desktop_GSX-1000_01_1312x1312_2.jpg
Site constructeur par ici: http://fr-fr.sennheiser.com/amplif [...] o-gsx-1000
 
C'est donc un petit boîtier rectangulaire assez petit, de 143 x 70 x 139 mm. Il est revêtu d'un aimant à poussière avec un cercle en aluminium du plus bel effet qui sert à contrôler le volume de sortie, il entoure un écran tactile qui s'illumine de rouge et d'un blanc bleuté une fois que vous approchez votre main moite de celui-ci (ne mentez pas, je le sais).  
 
Il dispose d'une entrée µUSB qui sert à brancer sur votre PC/MAC (câble rouge fourni), d'une sortie pour les enceintes, une entrée micro et une sortie casque. Le modèle 1200 pro quant à lui a deux ports supplémentaires servant à chaîner plusieurs unités, jusqu'au nombre de 8, afin de faciliter la communication entre plusieurs sportifs suant haut et fort en compétition, on l'espère internationale et c'est la seule différence entre les deux.
 
Pas de driver ici non plus, on branche le câble USB et le casque, on fait quelques petits réglages windows en suivant le manuel et le tour est joué. Tout se fait depuis l'écran tactile en temps réel.
 
Si cela vous paraît bien maîgre, vous avez raison. Nous ne sommes pas en présence d'un produit audiophile (le câble USB n'est même pas plaqué or, vous imaginez :D ), mais d'un produit orienté jeu. La sortie casque est par ailleurs limitée aux écouteurs assez légers, puisqu'elle est indiquée pour des casques jusqu'à 150 ohms grand max. La fiche technique n'est pas ailleurs pas folichonne, jugez plutôt:
 
General Data
USB standard
USB 2.0 full speed & USB audio 1.0
 
Total harmonic distortion
0.005 % THD @ -3dBFS
 
Cable length
1.2 m
 
Connector plugs
3.5 mm headset socket  
3.5 mm microphone socket  
3.5 mm loudspeaker socket  
mini-USB socket
 
Compatibility
PC & Mac
 
Warranty
2 years
 
Supported sample rates
Main Audio

7.1: 44.1 kHz @ 16 bit  
7.1: 48.0 kHz @ 16 bit  
2.0: 44.1 kHz @ 16 bit  
2.0: 48.0 kHz @ 16 bit
 
Main Audio HD
2.0: 96.0 kHz @ 24 bit
 
Communication Audio
1.0: 16.0 kHz @ 16 bit
 
Audio outputs
Headphones DC coupled & dual rail power supply  
Frequency response 0 – 48.0 kHz  
Recommended headphone impedance 16 – 150 Ω  
Max. output voltage 1 V RMS @ 32 Ω
 
Line out (AUX)
- Frequency response 1.5 Hz – 48.0 kHz  
- Max. output voltage 1 V RMS @ 10 Ω
 
A peine mieux que le ALC 892 vous dites? Mais, que diable a-t-il d'intéressant ce truc? Plusieurs d'entre vous s'exclameront en secouant leur écran, je n'en doute pas.
 
Eh bien, Sennheiser aurait développé un algo de simulation surround assez magique. Vous indiquez à windows de sortir en 7.1 (ainsi que dans le jeux qui le permettent) et la boîte se chargera de remixer ça dans un signal stéréo contenant toutes les données de positionnement de manière assez précise, oui, la boîte, pas un driver.  
 

Citation :


 
UN SON SURROUND NOUVELLE GÉNÉRATION
 
Conçu avant tout pour le jeu, l'amplificateur audio GSX 1000 est équipé d'un moteur de rendu binaural Sennheiser. L'algorithme de son surround virtuel 7.1 révolutionnaire a été développé pour répondre aux besoins des joueurs professionnels. Bénéficiez d'un tout nouveau son surround. Cet amplificateur fonctionne aussi bien sur PC que sur Mac.


 
D'après divers retours, l'algo enterre tout ce qui existe (sur le marché) actuellement niveau précision et d'après ce que j'ai pu tester cela pourrait se tenir. Voyons ça de plus près.
 
 
LE TEST, fait par moi et mes deux oreilles.
 
Je précise avant de commencer que je ne suis pas audiophile ni idiophile, ni même ingénieur du son. Donc pas de voiles qui vont se lever, ni de graphiques démontrant par A + B que Sennheiser a la plus grosse, vous voilà prévenus.
 
Donc, j'ai acheté le mien sur Amazon.it, pour la modique somme de 159€, il est probablement plus disponible à ce prix là au moment où vous lirez ces lignes, mais si le produit vous intéresse, n'hésitez pas à aller voir sur leur site allemand, anglais ou espagnol (pro tip pour avoir un truc pour moins cher).  
 
 
Après déballage (le boîtier est très petit et léger) j'ai plongé sous mon bureau et dégagé un câble USB pour libérer un port (je sais pas ce que j'ai débranché, mais ça ne me manque pas pour le moment, donc ce n'était pas bien important).  
Ca a été reconnu immédiatement comme une carte son USB par windows qui n'a pas couiné. Un petit tour dans les périphériques de lecture/enregistrement pour démêler le dawa général entre les nouvelles entrées/sorties et les anciennes puis direction réglages des "enceintes" en question. On met ça sur 7.1, toutes les enceintes, hauts parleurs pleine gamme partout et c'est parti.
 
Plusieurs réglages s'offrent à moi sur l'écran tactile attrape empreintes, je vous laisse admirer:
 
http://i.imgur.com/Lg7zffm.png
 
Pour ceusses et ceux qui ne parlent pas l'anglois et dans l'ordre, nous avons
 
Le volume, indiqué au centre de l'écran qui luit faiblement et s'illumine plus fort quand on approche les doigts
 
Le switch entre casque/enceintes
 
Presets EQ variant entre atroce et horrible
 
Un réglage intérressant qui permet de renforcer les sont à l'avant ou à l'arrière (par exemple dans certains jeux les canaux arrière sont assez faiblards)
 
Le switch entre stéréo et 7.1 (et stéréo HD pour la zique "HD", mais vous allez pas acheter le truc pour ça)
 
Le retour micro dans le casque, très pratique pour les casques fermés pour pas se retrouver à gueuler pour s'entendre ou pour repérer les bruits de pas de votre ennemi la nuit parce que vous devriez être au lit et pas en train de jouer.
 
Et le reverb, visant à simuler une pièce vide, allant de off, en passant par affreux et en arrivant à "maman j'entends mon écho au fond du puits", bref, subjectivement parlant, c'est de la merde.
 
En écoute:
 
Sur mon Sennheiser HD598 (casque ouvert) avec de la zique, notamment:
 
https://www.youtube.com/watch?v=4CuJqtNdcJU
 
Et plein d'autres morceaux, tirés de jeux vidéo divers comme The Witcher 3
 
Le son est plaisant, aucune distorsion ou sifflement à déplorer, c'est propre, ça sonne bien comme il faut, ça boome. Ca boome? J'ai oublié que j'avais un EQ perso dans le driver de la phoebus :p. Après rectification et en comparant (toujours avec la phoebus) je me rends compte que le GSX est un peu en retraît, notamment au niveau des mediums et les aigus ne sont pas aussi précis que ce que j'aime (les voix féminines notamment). Ceci dit, ça reste très bien et peut facilement remplacer n'importe quelle carte son de PC portable ou un realtec intégré pour peu que vous n'ayez pas besoin de features avancées.
 
En 7.1, toujours sur l'écoute musicale (oui, oui, je sais, hérétique, au bûcher toussa, mais j'aime bien moi la zique avec un peu plus d'espace), ça se confirme. La largeur de la scène est satisfaisante, mais il manque un petit quelque chose pour que ce soit mieux. Aucune idée si c'est moi qui suis trop habitué à la phoebus ou un manquement du petit GSX.
 
En jeu
 
Jusqu'ici j'ai pu tester diverses solutions de surround virtuel, voire "vrai" caque 7.1 avec plein de transducteurs par oreille. Il y avait toujours un petit, couac qui faisait que ce n'était pas ça. Dans le désordre, j'ai pu tester Razer Surround, CMSS-3D des cartes à base de X-FI, Dolby Headphones, Dolby Theatre, Xear Surround, Dolby Atmos, Windows Sonic et le saint graal de la simu, pour moi, le surround virtuel des drivers sonic studio 1.0.8 de ma phoebus (pas de SBX des Z, désolé).  
Le seul souci de sonic studio, c'est que le surround virtuel n'est vu que comme stéréo par windows et la plupart des jeux vont voir de ce côté pour décider ce qu'ils doivent sortir. Ca me faisait une expansion stéréo, du plus bel effet certes, mais pas vraiment du vrai son positionnel. Mais quand ça marchait, ça marchait du tonnerre. Pas de réverbération atroce, pas de son métallique, zéro perte de qualité, je vais donc baser ma comparaison dessus. Si vous voulez voir ce que ça donne, j'ai fait une petite vidéo rapidos, simple test surround dans le driver, à écouter au casque en stéréo sans aucun effet: https://www.youtube.com/watch?v=cRbDFmkDC-A
 
J'ai passé la journée à tester la solution Sennheiser dans divers jeux, comme
 
BF1
Battlefront
Titanfall 2
Le multi de Mass Effect Andromeda
Warframe
Overwatch
The Division
Ghost Recon Wildlands
et Watchdogs 2 pour le fun
 
Et ça marche fort bien, la "bulle" sonore qui nous entoure est un peu plus grande que ce qu'offre la phoebus ce qui fait des sons un peu plus éloignés et une bizarrerie avec le canal central (qui selon moi tire un peu sur la gauche). Pas de reverb de fourbe, pas d'effet métallique, ça sonne comme il faut et, le plus important où il faut. C'est simple, pour les jeux que je n'arrivais pas à obliger à utiliser le 7.1 les sources sont bien plus définies par rapport à l'espace, l'éloignement est bien géré. On a pas l'impression que le mec derrière nous nous respire dans la nuque alors qu'il est à 10 mètres, comme avec d'autres solutions de surround. Pour ma part la promesse de Sennheiser est tenue.
 
Alors tout n'est pas rose quand même, en dehors de quelques fautes de conception (les petits boutons aux quatre coins servant à préenregistrer des profils, s'appuient très facilement par mégarde), le GSX au prix de base est bien trop cher pour la simple presta du son 3D, aussi bon soit-il (je ne l'aurais pas pris si ma phoebus n'était pas aussi limitée de ce côté). A 230 euroboules c'est clairement trop et 159€ c'était mon seuil psychologique, mais d'après moi ça ferait un carton entre 100 et 129 eurobrouzoufs. La pilule aurait mieux passé si la liste des features n'était pas aussi pauvre.
Le manque de driver est un plus, mais également un gros moins. A part ce que l'on voit sur l'écran il n'y a pas d'autres réglages possibles, comme un EQ personnalisé ou une gestion fine des canaux audio, moi qui aime tripoter tout un tas de paramètres je reste sur ma faim. A voir sur la longueur si Sennheiser décide de développer un petit outil.
 
 
En conclusion, si vous trouvez ça pour moins de 150€ et que vous en avez l'utilité, foncez.


Message édité par Glasofruic le 21-06-2017 à 20:27:27
mood
Publicité
Posté le 21-06-2017 à 20:15:11  profilanswer
 

n°2095954
Glasofruic
Je paye donc je suis
Posté le 21-06-2017 à 20:17:10  profilanswer
 

Discussions:
   
   Overclock.net : http://www.overclock.net/t/1616565 [...] -amplifier
   Head-fi : https://www.head-fi.org/f/threads/s [...] ns.824923/
 
Tests (à compléter):
 
  Hardware Canucks: https://www.youtube.com/watch?v=MGX069Zo8kE (par le mec qui n'aime pas les surrounds virtuels)
  Toujours Hardware Canucks, mais plus poussé: https://youtu.be/7e_yVm-vcPM


Message édité par Glasofruic le 21-06-2017 à 20:27:54
n°2095961
Borabora
Dilettante
Posté le 21-06-2017 à 20:53:43  profilanswer
 

Si j'ai bien tout compris, l'intérêt du truc est qu'au lieu d'acheter un casque 3D pour gamer à... je sais pas, mettons 80 €, tu peux te contenter d'un casque normal à.... je sais pas, mettons 70 €, et pour 230 € de plus tu as le même résultat mais avec un truc à lumières rouges sur le bureau ? J'ai bon ? :whistle:
 

Spoiler :

C'est juste pour rigoler, je suis pas gamer, du moins pas de jeux qui demandent du son 3D :o


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2095965
darky_mtp1
Posté le 21-06-2017 à 21:50:41  profilanswer
 

Bon les vidéos m'ont convaincue de garder ma Z.
- L'entrée micro est ratée, sons étouffés
- La virtualisation fait comme avec la solution Dolby : De la réverbération même quand on demande à ne pas en avoir (ça passe dans un couloir mais en foret c'est hors sujet) et surtout le son global devient étouffé (muffled sound comme disent les américains).
- L'équaliser a des réglages fixes sans intérêts (plus de basses, basses à fond).
 
Personnellement je dois utiliser une équalisation pour mon casque (Superlux HD-330), chose que je fais actuellement avec le pilote de la Z, ainsi c'est actif pour tous les programmes.
 
Le manque de drivers est intéressant pour être compatible (mac, linux, andoid...) mais je pense qu'en fin de compte ça finit par desservir le produit. Pouvoir uploader des paramètres personnalisés pour régler l'équalisation, la virtualisation et l'entrée micro serait un moyen de résoudre tous les inconvénients que j'ai trouvé.
 
Dommage, j'aimais vraiment l'idée.
Merci pour cet essai !

n°2095966
Glasofruic
Je paye donc je suis
Posté le 21-06-2017 à 21:57:38  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Si j'ai bien tout compris, l'intérêt du truc est qu'au lieu d'acheter un casque 3D pour gamer à... je sais pas, mettons 80 €, tu peux te contenter d'un casque normal à.... je sais pas, mettons 70 €, et pour 230 € de plus tu as le même résultat mais avec un truc à lumières rouges sur le bureau ? J'ai bon ? :whistle:

 
Spoiler :

C'est juste pour rigoler, je suis pas gamer, du moins pas de jeux qui demandent du son 3D :o


 


Tu payes surtout une solution de surround maison faite par un boîtier et pas pour du dolby ou dts en software comme la plupart des casques gamer en usb.

 
darky_mtp1 a écrit :


- La virtualisation fait comme avec la solution Dolby : De la réverbération même quand on demande à ne pas en avoir (ça passe dans un couloir mais en foret c'est hors sujet) et surtout le son global devient étouffé (muffled sound comme disent les américains).

 

Hmmmm, y a justement pas de reverb en off, moi qui déteste l'effet j'en perçois pas. Après dans la deuxième vidéo des canadiens ils en mettent plein, mais ils montrent pas du jeu sans.


Message édité par Glasofruic le 21-06-2017 à 21:58:08
n°2095969
darky_mtp1
Posté le 21-06-2017 à 22:10:23  profilanswer
 

C'est très évident sur la vidéo que tu as indiqué à cet endroit : https://youtu.be/7e_yVm-vcPM?t=258
 
Effectivement celui qui a fait le test avec la réverb à fond et qui trouve ça bien... Un peu comme ceux qui testent la Z avec le surround à 100% (alors que Creative le pré-positionne à 66% et que beaucoup recommandent 30%).

n°2095974
Glasofruic
Je paye donc je suis
Posté le 21-06-2017 à 22:53:26  profilanswer
 

J'ai même lu 67% :D Quoi qu'il en soit avec la prochaine creative ce n'est plus du SBX qu'il y aura dedans, mais du BlasterX Acoustic Engine, à priori une version plus récente de l'algo que sur la G5.


Message édité par Glasofruic le 22-06-2017 à 00:23:32
n°2095978
darky_mtp1
Posté le 21-06-2017 à 23:37:20  profilanswer
 

On peut utiliser BlasterX Acoustic Engine avec n'importe quelle carte sous Windows. Dans mes souvenirs ça fonctionne assez bien mais la version lite demande un petit hack pour être réglable comme on veut.

n°2120321
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 04-12-2017 à 16:30:28  profilanswer
 

Drapal.
J'ai pris un GSX 1200 pour remplacer ma Xonar U7, qui outre le fait de n'avoir plus aucun suivi driver depuis un paquet de temps de la part d'Asus, déconne sévère au niveau de la reconnaissance et du sale bug de la "blinking LED".
J'étais partie sur une 1000 mais allez savoir pourkoi le modèle supérieur se trouve pour moins cher.
Au vu du nombre de pages du topic unique cette carte son doit pas avoir un très gros succès. :D


Message édité par Kroma X amorK le 04-12-2017 à 16:32:04

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°2120343
Glasofruic
Je paye donc je suis
Posté le 04-12-2017 à 18:24:49  profilanswer
 

Le 1200 par rapport au 1000 n'a que la possibilité d'en connecter plusieurs ensemble ;)
 
Et ouais, c'est dommange qu'il n'y a ait pas plus de retours sur un produit assez bien foutu, le prix ne doit pas y être étranger je pense.
 
Par contre gaffe, sous win 10 1709 il y a un méchant bug qui reset les réglages à chaque redémarrage.

mood
Publicité
Posté le 04-12-2017 à 18:24:49  profilanswer
 

n°2120371
Erasme
Posté le 04-12-2017 à 20:15:16  profilanswer
 

J'aimerais savoir aussi ce que ça vaut.
Je suis prêt à l'acheter mais je bloque pour le moment vu le peu de retours.
 
J'étais sur un PC avec carte son Asus Strix (et avant Xonar Xense), maintenant j'utilise la puce de la carte mère (Supreme FX), je trouve le son pas mal sans plus sur mes hp.
Mais la cata c'est l’utilisation des prises frontales de mon boitier quand je veux brancher mon casque sans jouer les contorsionnistes, le son est pourri et crachotte.
 
J'ai un Sennheiser game one.


Message édité par Erasme le 04-12-2017 à 20:15:59
n°2120399
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 04-12-2017 à 22:39:35  profilanswer
 

Ben les prises frontales (de boitiers) ça n'a jamais été la panacée, c'est le truc à fuir comme la peste.
Moi la feature qui m'intéresse en priorité (sans parler de qualité audio) c'est de pouvoir basculer facilement entre casque et HP/ampli.
Après niveau amplification casque pour le prix, sur le papier, je le trouve un peu léger, commencer à donner des signes de faiblesse au delà des 150 ohms c'est un peu juste.

Message cité 1 fois
Message édité par Kroma X amorK le 04-12-2017 à 22:43:18

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°2120461
Erasme
Posté le 05-12-2017 à 11:01:23  profilanswer
 

Kroma X amorK a écrit :

Ben les prises frontales (de boitiers) ça n'a jamais été la panacée, c'est le truc à fuir comme la peste.
Moi la feature qui m'intéresse en priorité (sans parler de qualité audio) c'est de pouvoir basculer facilement entre casque et HP/ampli.
Après niveau amplification casque pour le prix, sur le papier, je le trouve un peu léger, commencer à donner des signes de faiblesse au delà des 150 ohms c'est un peu juste.


 
Au moins j'aurais tenté, mais en effet quand je vois l'aspect du câble interne, non gainé etc.
 
Etant sur du 50 ohms, ça devrait aller niveau amplification.
J'ai regardé les amplis usb de marques plus orienté hifi, ce n'est pas spécialement prévu pour mon usage; il n'y a pas de port micro et parfois pas de d'autres sorties pour brancher des hp.

n°2120473
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 05-12-2017 à 12:14:09  profilanswer
 

Oué les DAC/Ampli USB de type audiophile il manque souvent la prise micro, c'est dommage, y avait bien le Scarlett chaiplukoi mais c'est du XLR. [:parpaing]


---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°2120698
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 06-12-2017 à 18:16:17  profilanswer
 

Glasofruic a écrit :

Le 1200 par rapport au 1000 n'a que la possibilité d'en connecter plusieurs ensemble ;)
 
Et ouais, c'est dommange qu'il n'y a ait pas plus de retours sur un produit assez bien foutu, le prix ne doit pas y être étranger je pense.
 
Par contre gaffe, sous win 10 1709 il y a un méchant bug qui reset les réglages à chaque redémarrage.


Bon ben reçu, niveau branchement et configuration c'est finger in the nose, le tout driverless ça me faisait un peu flipper mais au final c'est d'un confortable...ça m'emmerde pas autant comme pouvait le faire Asus et ses drivers boiteux.
J'ai pas redémarrer encore pour ce fameux reset sous 1709 à voir si c'est vraiment contraignant mais je pense pas vu qu'on peut tout régler rapidement de façon tactile et ça sera pas aussi pénible que la Xonar ou je devais d'abord brancher son port USB à une alim pour l'amorcer (et oui foutu bug de l'Asus non corrigé qui m'a poussé à le changer).
Plutôt contente de cet achat surtout que ce "fameux" 7.1 est, au final, assez bluffant même sur de la musique.
J'apprécie aussi beaucoup le retour micro réglable indépendamment du "écouter ce périphérique"


---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°2120737
Glasofruic
Je paye donc je suis
Posté le 06-12-2017 à 22:25:27  profilanswer
 

Le reglage dont je parle est dans windows, le boîtier n'influe pas dessus.

n°2120753
Erasme
Posté le 06-12-2017 à 23:23:06  profilanswer
 

Niveau qualité sonore ça donne quoi?

n°2120779
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 07-12-2017 à 05:27:28  profilanswer
 

C'est très correct, je préfère même au Xonar auquel j'étais habituée.


---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°2120835
Erasme
Posté le 07-12-2017 à 14:13:27  profilanswer
 

Intéressant, parce-que depuis que je suis passé en ITX j'ai du me séparer de ma carte son (xense avant puis raid dlx).
 
Alors certes le "supremefx" d'Asus est pas mal, mais bof quand même.
Et surtout les prises en front panel sont horribles.

n°2120962
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 08-12-2017 à 09:17:03  profilanswer
 

Glasofruic a écrit :

Le reglage dont je parle est dans windows, le boîtier n'influe pas dessus.


Bon j'ai du bol j'ai pas ce fameux reset sous windows 1709 que tu remontes ou que j'ai croisé sur Headfi, je croise les doigts. :D


---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°2121089
Glasofruic
Je paye donc je suis
Posté le 08-12-2017 à 19:54:38  profilanswer
 

Sinon hop, petit enregistrement pour ceux qui voudraient savoir ce que le gsx donne dans les jeux:
 
https://youtu.be/t9KZdCuZSTQ
 
A écouter au casque en stéréo, pas besoin d'artifices ils sont déjà dans la vidéo.

n°2121094
darky_mtp1
Posté le 08-12-2017 à 20:45:11  profilanswer
 

Le positionnement 3D fonctionne bien je trouve.

n°2129724
Big Bill
Nerd ?
Posté le 26-01-2018 à 12:37:03  profilanswer
 

Salut,
 
Je cherche un ampli casque pour de la musique, des films et du gaming et logiquement je me suis intéressé au GSX 1000.
 
J'ai donc lu le compte rendu de Glasofruic (OP) avec attention et je me suis même rendu sur Amazon où il a rédigé un commentaire client très détaillé.
 
Dans ce commentaire client, une information a retenu mon attention :
"Ensuite, comme casque j'utilise un Sennheiser HD 598 ouvert (trouvable souvent à moins de 100€ ici même) + modmic et un Sennheiser GSP 300 fermé. Ils sont tous les deux faciles à faire marcher et ne demandent pas un ampli de brute (renseignez vous sur votre casque avant d'acheter, les AKG 7XX par ex, malgré une impédance assez basse, nécessitent une amplification que le GSX ne pourra pas fournir)."
 
En effet j'envisage d'utiliser le GSX 1000 avec un AKG K702 de 62 ohms et 105 dB SPL/V, alors que le Sennheiser HD 598 est donné pour 50 ohms et 112 dB (1 kHz/1 Vrms).
 
Je me demande donc dans quelle mesure la moindre efficacité de l'AKG va le limiter avec un GSX 1000 ?
 
Si Glasofruic passe par ici merci pour ce supplément d'information.


Message édité par Big Bill le 26-01-2018 à 12:37:52
n°2135456
Glasofruic
Je paye donc je suis
Posté le 04-03-2018 à 15:19:31  profilanswer
 

Bon, j'arrive peut être trop tard (hésitez pas à me pm). Mais avec le AKG le risque c'est d'avoir un volume trop faible et un son moins pêchu. Après rien n'empêche l'utlisation d'un petit ampli derrière le GSX.

n°2135545
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 04-03-2018 à 22:07:41  profilanswer
 

Moi j'utilise un AKG Q701 mais branché à la sortie 2.0 via un ampli Yamaha donc c'est pas vraiment pertinent.
J'ai jamais essayé de le brancher directement via la sortie casque pour ça j'utilise un Fidelio X2 en 7.1 je dépasse rarement 10/100 en volume et en mode stéreo pas plus de 26 généralement mais il est grave moins gourmand.
Si jamais t'es toujours dans l'expectative je pourrais éventuellement me casser le Q à essayer.


---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°2135583
darky_mtp1
Posté le 05-03-2018 à 13:25:13  profilanswer
 

J'ai essayé le GSX 1000 ce week-end.
Je confirme les impressions que j'avais eu lors du visionnement des vidéos disponibles sur Youtube.
- La virtualisation fonctionne, c'est agréable mais je ne la trouve pas aussi précise que celle de Creative Labs.  
- La réverbération est désactivable, ouf !
- Certains sons sont étouffés, souvent les bruits de pas.
- Le fait de ne pas dépendre de drivers est vraiment sympa, pas de soucis de mises à jour, fonctionne avec Linux, Mac...
- Le boitier est vraiment classe, par contre il ne faut pas passer trop près sinon il commute des choses tout seul.
- Le volume avec un Beyer DT-880/250 est parfois limite, il m'est arrivé d'être à fond.
- Mon modmic fonctionne correctement avec, pas comme avec les cartes sons intégrés ou mes Creative.
- Le fait d'avoir un boitier externe est agréable pour changer le volume ou le mode en cours de jeu sans avoir à faire un risqué ALT-Tab.
 
À mon avis ceux qui l'ont eu à 100€ lors de la promo FNAC c'est correct, par contre au prix "Normal" de 200€ ça ne vaut pas le coup, il y a mieux ailleurs (je pense à la BlasterX G5).

n°2171372
Booo-2a
animal sauvage
Posté le 20-11-2018 à 20:08:16  profilanswer
 

drapal


---------------
Ventes/Achats
n°2173746
Glasofruic
Je paye donc je suis
Posté le 30-11-2018 à 23:17:13  profilanswer
 

Notez qu'on peut mettre à jour le firmware du bidule via le sennheiser updater. La dernière version offre quelques petites corrections, notamment moins de bruit avec le retour micro activé.

n°2173838
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 01-12-2018 à 17:34:22  profilanswer
 

Nice!!!
En effet pour le retour micro j'avais un sale bruit de fond avec un MMX300 ce qui le rendait quasi inutilisable avec, c'est réglé.
Je pensais même pas qu'on pouvait mettre à jour la carte.


---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°2186518
chevign0n
Posté le 11-02-2019 à 18:18:36  profilanswer
 

Drap, je viens de l'acheter 125€ sur amazon.
 
On verra bien = )


---------------
[Jeux en cours : Diablo IV] [Steam / Battle.net > ChevignoN(#2484)]
n°2195419
Glasofruic
Je paye donc je suis
Posté le 28-04-2019 à 13:01:43  profilanswer
 

chevign0n a écrit :

Drap, je viens de l'acheter 125€ sur amazon.
 
On verra bien = )


 
Du coup, qu'est-ce qu'on voit?  :D

n°2195437
chevign0n
Posté le 28-04-2019 à 15:31:11  profilanswer
 

C'est top, j'en ai oublié mon précédent casque G35 = )
 
Et en plus c'est beau, que demander de plus.


---------------
[Jeux en cours : Diablo IV] [Steam / Battle.net > ChevignoN(#2484)]
n°2217145
pp1
Posté le 15-11-2019 à 23:16:46  profilanswer
 

Bonjour
J'ai quelques petites questions sur les réglages pour un branchement casque , casque qui a un réglage de volume
Vous réglais le volume du son sur le caque a font ou pas ?
Dans le panneau de configuration son dans Windows et toujours pour un branchement casque ,vous activais Headset Earphone (casque ) ou haut-parleurs ?

n°2217190
darky_mtp1
Posté le 16-11-2019 à 11:35:20  profilanswer
 

Je te dirais de mettre le casque à fond pour pouvoir utiliser la belle molette du GSX.
Dans Windows il faut utilser un profile 'hauts-parleurs' 5.1 ou 7.1 et laisser le GSX faire la virtualisation.
Idem dans les jeux, il faut dire que tu as des hauts-parleurs.

n°2217241
pp1
Posté le 16-11-2019 à 18:03:36  profilanswer
 

Bonjour,
Merci darky_mtp1 pour tes reponses

 

Dans Windows quand j utilise le profile 7.1 qu il me propose, a la validation j'ai le message "format non pris en charge par le périphérique"


Message édité par pp1 le 16-11-2019 à 18:04:56
n°2217333
darky_mtp1
Posté le 17-11-2019 à 11:04:39  profilanswer
 
n°2217406
pp1
Posté le 17-11-2019 à 19:13:23  profilanswer
 

Merci darky_mtp1
Voila la c'est tout bon  
Mon GSP 500 t'aime^^

n°2217423
darky_mtp1
Posté le 17-11-2019 à 21:20:38  profilanswer
 

Il m'a l'air sympa ce casque.

n°2217428
pp1
Posté le 17-11-2019 à 21:44:27  profilanswer
 

Oui c'est en remplacement d'un PC 350 qui vient de me lâcher
J'ai profité d'une bonne promo sur le site sennheiser et de ce nouveau casque pour revoir l’installation du GSX 1000 que j avais fais a l'arrache

n°2226993
oufouf84
Posté le 17-01-2020 à 09:04:38  profilanswer
 

salut a tous, merci pour ce thread sa ma bien aider pour paramétré windob pour mon GSX fraîchement acheter et je doit dire que le 7.1 est bluffant, le seul soucis c'est avec discord, les voix de mes potes font comme une sorte d'éco, si quelqu'un a une solution autre que de repasser en 2.0 je suis preneur :)
 
ma compos GSX+GSP500.
 
edit:
ben j'ai juste baisser le son de discord de 20% et c'est parfait :)


Message édité par oufouf84 le 17-01-2020 à 14:24:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [Topic Unique] Sennheiser GSX 1200/1200 pro - Un DAC gamer

 

Sujets relatifs
Choix DAC ~200€Quelle TV entre 1200 et 1500€
Pb branchement casque gamer sur table djm400(Asus Pro Gamer) Mauvaise qualité d'enregistrement vidéo, pourquoi ?
[Topic Unique ?] Montage vidéoAide réparation casque sennheiser
Tuto - Comment brancher un NAS Synology et un DAC[Choix] Dac, Dap ou Dac+Amp pour dt770 pro 250 ohms
Liaison wifi Ampli DAC (NAD C338)Recherche DAC 3 Sorties Stéréo Eq Paramétrable
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sennheiser GSX 1200/1200 pro - Un DAC gamer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR