Cend a écrit :
bonjour les gens j'ai actuellement des jabra 85T qui me donnaient entière satisfaction, mais leur autonomie est en chute libre (globalement je tiens à peine deux heures). du coup il est temps de les remplacer, et je ne sais trop quoi prendre. je cherche de l'intra auriculaire, il me semble que les sony XM5 sont pas mal ? (les XM6 sont hors budget vu mon utilisation). est ce que les samsung Buds 4 Pro sont intra ? certains sites parlent de semi intra ? sinon d'autres reco ?
|
Hello,
J'ai ces deux modèles (entre autre).
Les XM5 sont effectivement les plus intrusifs et se tiennent grâce à la mousse de l'intra.
La mousse Sony est morte sur les miens, je les utilisent donc avec une mousse Comply et ils me conviennent toujours. Le maintien dans l'oreille est constant même en bougeant la tête.
Je les utilise aussi parfois avec des embouts en silicone, ils tiennent moins bien et finissent par vouloir tomber mais rien de catastrophique, je n'avais pas non plus à devoir les remettre en place toutes les 30 secondes.
Les buds4Pro entrent moins dans le conduit auditif (ça donne l'impression de ne pas avoir d'intra presque) et reposent sur l'oreille, grâce au format "tige" ils se maintiennent bien.
Cela dit, même si j'ai beaucoup moins l'effet "bouchon de champagne" (le buds qui commence inexorablement à tomber qu'il faut remettre) qu'avec mes buds2Pro, il arrive que les buds4pro glissent et tombent si je bouge trop la tête.
Voilà
Message édité par Stylken le 29-04-2026 à 15:28:22
---------------
F' - [Achats / ventes]