Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2714 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  170  171  172  173  174  175
Auteur Sujet :

[Topic Unique] True Wireless Earbuds

n°2381929
Jileo
Posté le 15-02-2026 à 13:09:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

joe75 a écrit :

Ah ok mais c 'est fort possible car je n ai rien trouvé pour les XM6...c est dommage, je trouvais le système précédent sur les XM3/XM4 théoriquement supérieur..même si au final on sait que la batterie des xm4 c était pas terrible...
Je vais désactiver toutes les options pour déjà avoir un meilleur aperçu du comportement de la batterie

Demain on verra comment se comporte l ANC dans le métro et l'utilisation au quotidien :)

Le 25 février les Galaxy  Buds Pro 4 sont annoncés et je pense que je passerais plutôt sur ceux-ci si lbien sûr es performances sont au rendez-vous..e

C'est pareil pour les xm4
https://www.sony.fr/electronics/sup [...] s/00266785

Et les xm6
https://www.sony.fr/electronics/sup [...] s/00266785

mood
Publicité
Posté le 15-02-2026 à 13:09:26  profilanswer

n°2381930
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 15-02-2026 à 13:13:56  profilanswer

D'ailleurs le manuel du Wf 1000xM6 est dispo :

Temps en LDAC ou AAC, avec ou sans ANC :

https://i.imgur.com/2BzPxbr.png
https://helpguide.sony.net/mdr/2985 [...] _time.html

Citation :

Astuce

Le niveau de charge restant de la batterie du casque peut différer entre l’unité gauche et l’unité droite selon la façon dont vous les utilisez.
    La charge restante de la batterie affichée sur le smartphone est la suivante.
        Lorsque vous utilisez les deux unités de casque, la charge restante de la batterie de l'unité la moins chargée s'affiche.
        Lorsque vous n'utilisez qu'une seule unité de casque, la charge restante de la batterie de l'unité en cours d'utilisation est affichée.

https://helpguide.sony.net/mdr/2985 [...] harge.html

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 15-02-2026 à 13:22:11

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°2381931
joe75
Posté le 15-02-2026 à 13:37:18  profilanswer

Wendigo a écrit :

D'ailleurs le manuel du Wf 1000xM6 est dispo :

Temps en LDAC ou AAC, avec ou sans ANC :  

https://i.imgur.com/2BzPxbr.png
https://helpguide.sony.net/mdr/2985 [...] _time.html

Citation :

Astuce

Le niveau de charge restant de la batterie du casque peut différer entre l’unité gauche et l’unité droite selon la façon dont vous les utilisez.
    La charge restante de la batterie affichée sur le smartphone est la suivante.
        Lorsque vous utilisez les deux unités de casque, la charge restante de la batterie de l'unité la moins chargée s'affiche.
        Lorsque vous n'utilisez qu'une seule unité de casque, la charge restante de la batterie de l'unité en cours d'utilisation est affichée.

https://helpguide.sony.net/mdr/2985 [...] harge.html

Leur guide en français est incorrect puisque les 2 batteries sont bien affichées et pas une seule quand ́les 2 écouteurs sont utilisés  

https://www.sony.co.uk/electronics/ [...] s/00266785

Xm6 mais article modifié en 2024? Lol

Bon en tout cas jbespère que l indicateur de batterie est juste buggé...sinon je vais les renvoyer ...!

L 79% R 95 % après 10mn...

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/490819

Ok je pensais vraiment que les XM4 étaient comme les XM3 indépendants...c'est bizarre :)

Message édité par joe75 le 16-02-2026 à 09:02:52

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2381953
saturator
Born to be relou
Posté le 16-02-2026 à 12:50:58  profilanswer

C'est bon, j'ai recupéré les XM-6.
Je vais les tester sur le trajet du retour. Je vous donnerai mes impressions ce soir :D

Message édité par saturator le 16-02-2026 à 12:51:09
n°2381955
Wendigo
Posté le 16-02-2026 à 14:00:38  profilanswer

Les xm4 sont également indépendants sur le suivi batterie :jap:

---------------
n°2381956
joe75
Posté le 16-02-2026 à 14:24:41  profilanswer

Wendigo a écrit :

Les xm4 sont également indépendants sur le suivi batterie :jap:

Ok pour les XM4 mais pas les XM5 et XM6 apparemment.  De toute façon mes XM6 vont repartir à l issue des 2 semaines.

---------------
n°2381957
Wendigo
Posté le 16-02-2026 à 14:33:31  profilanswer

joe75 a écrit :

Ok pour les XM4 mais pas les XM5 et XM6 apparemment.  De toute façon mes XM6 vont repartir à l issue des 2 semaines.

D'après ta capture, les XM6 aussi.
J'ai eu les XM5, le suivi de charge est également indépendant par écouteur.

---------------
n°2381958
joe75
Posté le 16-02-2026 à 14:50:52  profilanswer

Wendigo a écrit :

D'après ta capture, les XM6 aussi.
J'ai eu les XM5, le suivi de charge est également indépendant par écouteur.

Ah j avais pas bien compris et je ne parlais pas de la même chose :-).  J étais focalisé sur la transmission en parallèle comme sur les Xm3 et la transmission vers un des écouteurs qui fait relais vers l' autre écouteur (XM5, XM6? Et XM4?)..
Mais JILeo m'avait mis le doute.    

Oui on peut voir sur dans le menu bluetooth du smartphone ou dans l'application Sony Sound Connect la charge séparée des écouteurs et du boîtier...
Là je suis à L40%-R80%!!! et j ai demandé un retour.

@Saturator : les premiers retours sur les autres forums sont plutôt excellents...j ai pris le métro avec ce midi et les bruits étaient très  bien atténués...

Message cité 4 fois
Message édité par joe75 le 16-02-2026 à 14:53:33

---------------
n°2381959
tchek8
Posté le 16-02-2026 à 16:06:04  profilanswer

joe75 a écrit :

Ah j avais pas bien compris et je ne parlais pas de la même chose :-).  J étais focalisé sur la transmission en parallèle comme sur les Xm3 et la transmission vers un des écouteurs qui fait relais vers l' autre écouteur (XM5, XM6? Et XM4?)..

Oui on peut voir sur dans le menu bluetooth du smartphone ou dans l'application Sony Sound Connect la charge séparée des écouteurs et du boîtier...

@Saturator : les premiers retours sur les autres forums sont plutôt excellents...j ai pris le métro avec ce midi et les bruits étaient très  bien atténués...

l'écart est énorme  :sweat:

---------------
I9 10850k+Freezer II 420mm/Z490 TuF gaming +/2x16Go 3600mhz cl16/RTX 3080TI gaming x trio/RM850 80+Gold/1To M2 Crucial P5/Meshify 2XL/4 ventilos boitier F14 PWM/Acer XB273KGP 4k 144hz 1ms/W10
n°2381960
saturator
Born to be relou
Posté le 16-02-2026 à 16:25:14  profilanswer

joe75 a écrit :

Ah j avais pas bien compris et je ne parlais pas de la même chose :-). J étais focalisé sur la transmission en parallèle comme sur les Xm3 et la transmission vers un des écouteurs qui fait relais vers l' autre écouteur (XM5, XM6? Et XM4?)..

@Saturator : les premiers retours sur les autres forums sont plutôt excellents...j ai pris le métro avec ce midi et les bruits étaient très bien atténués...

Je suis en train de charger le boîtier et j'ai essayé 10 minutes
Le son est pechu et très bien défini, il sonne presque aussi bien que mon casque XM6, une performance. Et c'était en AAC, même pas en LDAC!

La forme du boîtier n'est pas dérangeante et je trouve les écouteurs moins intrusifs alors que j'ai lu l'inverse :D. Peu être la forme du conduit auditif, je sais pas.

A voir sur la distance mais ça s'annonce très très bon. Je suis encore en 1.1.0 je n'ai pas assez d'énergie pour faire la maj

Message édité par saturator le 16-02-2026 à 17:47:22
mood
Publicité
Posté le 16-02-2026 à 16:25:14  profilanswer

n°2381962
Jileo
Posté le 16-02-2026 à 17:25:03  profilanswer

joe75 a écrit :

Alors la page Sony ne mentionne pas la transmission du son (que j'avais évoqué par erreur il y a deux ou trois jours) , mais le rôle que prends un écouteur sur les deux.

n°2381967
Wendigo
Posté le 16-02-2026 à 19:25:24  profilanswer

joe75 a écrit :

Ha oki, en effet, depuis au moins les Xm3, la transmission est bien indépendante sur les écouteurs Sony. Chaque écouteur a son flux Bluetooth :)
Ca se vérifie facilement d'ailleurs sur les écouteurs : faut en prendre un, diffuser de la musique, sortir l'autre, écouter en stéréo, et remettre le premier dans le boitier. Si le son se coupe, c'était des écouteurs "maitre-esclave" :D

Tu n'as pas de chance sur la charge. Quand tu les utilises jusqu'à ce que l'un se coupe, il te reste beaucoup de temps d'écoute de l'autre ? C'est peut-être l'affichage qui n'est pas bien calibré ? (sinon c'est en effet un bug => SAV)

Sur ce test, en tout cas, le testeur a ses écouteurs à 11% et 12 %
https://youtu.be/QvSt5LZgudY?si=4p1 [...] tuv2&t=147 (calé à 2:27).

Message édité par Wendigo le 16-02-2026 à 20:08:11

---------------
n°2381976
joe75
Posté le 16-02-2026 à 22:00:36  profilanswer

@wendigo : sympa ton test...alors après avoir désactivé la pause automatique,  j ai vérifié en aac, ldac ou le audio, le son ne se coupe pas quand je remets le premier dans le boîtier, j ai aussi inversé au cas oû ce serait aléatoire.  Sur la base de ce test je dirais en effet qu'ils sont indépendants :-)
Comme tu vois sur la photo  d'écran , hier j étais à 16-49%.( j ai eu un mesage vocal  de batterie faible..je vais continuer à tester sur les prochains jours  et à 14h00 il m a affiché  40-80%.. bref à surveiller....

Et c'est probablement un cas isolé et non représentatif sur tous les autres xm6 vendus.

Message édité par joe75 le 16-02-2026 à 22:05:52

---------------
n°2381980
Wendigo
Posté le 16-02-2026 à 22:30:14  profilanswer

Sans doute, mais c'est dommage quand tu tombes sur ce cas là :/

---------------
n°2381987
saturator
Born to be relou
Posté le 17-02-2026 à 08:31:02  profilanswer

Voilà mon retour d'expérience après 4-5h d'écoute avec les Wf-1000XM6.

Déjà je les trouve assez confortable, plus que les XM5 qui faisaient plus mal aux oreilles et qu'il était difficile de dépasser les deux heures sans douleur.

Le boîtier est plus haut certes mais il est plus petit et tient bien en main.

L'appairage a été une formalité sur mon S23U ultra et sur ma Tab S11 ultra.

Je trouve le volume plus fort que les XM5, la réserve de puissance est assez impressionnante et on sent que le système limite la saturation ou la sybillance, c'est très intéressant pour une écoute prolongée sans gêne.

Je trouve le son excellent, meilleur que les XM5 et très bien défini : chaque instrument est à sa place, sans être flatté. Le son est naturel sans jamais en faire trop. Il reproduit le signal original donc un enregistrement assez catastrophique le restera, tout comme un acoustique hyper rafiné.

J'avais lu que ça manquait de kick, mais je n'ai pas du tout cette impression. J'écoute pratiquement que du rock, métal et on entend bien la double pédale, ça tape fort et précis. Les basses sont profondes et propres et les médiums très naturels.

Que dire de l'ANCqui a progressé d'une manière assez colossale. C'était le point faible de mes XM5. Même en passif, on a déjà cette impression agréable de bulle. Et une fois activée, c'est encore mieux. J'étais hier dans un compartiment blindé du RER et l'amélioration est saisissante. Bravo Sony! Je n'entendais même pas le signal de fermeture des portes.

Concernant la scène sonore, je la trouve assez large mais ça dépend vraiment de l'enregistrement. Il me fait penser au rendu du casque XM6, ce qui est un compliment.

Je trouve les menus de l'application assez bordéliques, il y a trop de sous menu. Rien que pour trouver le LDAC , il faut chercher un peu.

Pour l'autonomie, en 1h30 j' étais à 86% à gauche et à 84% à droite en LDAC privilégiant la qualité d'écoute et la stabilité de la connexion. Pas de déconnexion à déplorer.  Je suis sur le firmware 1.5.0, qui m'a pris 30 bonnes minutes à se télécharger et s'installer.

Bref pour le moment je suis très satisfait, je mettrais à jour mes impressions au fil des expériences :D

Message édité par saturator le 17-02-2026 à 08:35:05
n°2382000
joe75
Posté le 17-02-2026 à 11:19:35  profilanswer

@ Saturator : Excellentes premières impressions. . Merci pour la comparaison avec les XM5 :)

---------------
n°2382002
Wendigo
Posté le 17-02-2026 à 11:33:24  profilanswer

Super retour :d

---------------
n°2382003
saturator
Born to be relou
Posté le 17-02-2026 à 11:39:56  profilanswer

De rien les potos. Hâte de me refaire une longue session avec.
Je surveille aussi l'autonomie mais ça a l'air d'être cohérent pour le moment.

n°2382008
joe75
Posté le 17-02-2026 à 14:22:49  profilanswer

saturator a écrit :

De rien les potos. Hâte de me refaire une longue session avec.  
Je surveille aussi l'autonomie mais ça a l'air d'être cohérent pour le moment.

Puisque tu as aussi les WF-1000XM5, quand tu actives la réduction de bruit tu entends aussi un léger bruit...comme c'est le cas avec les WF-1000XM6?

---------------
n°2382009
Stylken
Posté le 17-02-2026 à 16:19:16  profilanswer

joe75 a écrit :

Puisque tu as aussi les WF-1000XM5, quand tu actives la réduction de bruit tu entends aussi un léger bruit...

Oui, il y a un bruit blanc quand l’ANC est actif sans diffusion dans les oreillettes
En tout cas, sur mes WF-1000XM5

joe75 a écrit :

comme c'est le cas avec les WF-1000XM6?

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°2382011
papanebo
Posté le 17-02-2026 à 17:29:34  profilanswer

Salut,
Des recommandations pour des écouteurs pour le sport, qui tiennent bien(avec arceaux ?) dans les 20 € max ??
C est a 80 % pour du podcast/livre audio donc pas besoin de son de fou mais plutôt une bonne autonomie.
Rien trouvé sur Scarabir.  
:jap:

---------------

n°2382012
joe75
Posté le 17-02-2026 à 18:46:27  profilanswer

papanebo a écrit :

Salut,
Des recommandations pour des écouteurs pour le sport, qui tiennent bien(avec arceaux ?) dans les 20 € max ??
C est a 80 % pour du podcast/livre audio donc pas besoin de son de fou mais plutôt une bonne autonomie.
Rien trouvé sur Scarabir.  
:jap:

Regarde sur amazon...ils ont un tas de proposition aux alentours de 20 -30 euros...et sinon il y a aussi aliexpress...
Perso même sans arceau certains modèles tiennent bien également...

Pour l autonomie si c est pour du sport je pense que 4-5h par chargeb
 c'est largement suffisant...

Message édité par joe75 le 18-02-2026 à 11:29:21

---------------
n°2382013
saturator
Born to be relou
Posté le 17-02-2026 à 21:38:44  profilanswer

joe75 a écrit :

Puisque tu as aussi les WF-1000XM5, quand tu actives la réduction de bruit tu entends aussi un léger bruit...comme c'est le cas avec les WF-1000XM6?

Oui j'ai aussi un bruit blanc sur les XM5 mais il est moins prononcé sur le XM6

n°2382018
joe75
Posté le 18-02-2026 à 15:26:53  profilanswer

Bon les XM6 sont excellents mais pas parfaits...
Je dirais quand même que Sony a frappé un grand coup avec ces XM6

j alterne au taff entre mes Philips Fidelio T2 et les WF-1000XM6
Sur le  trajet (rue puis métro), j ai activé le mode transparence dans la rue ,c était trop risqué avec les XM6 sinon qui proposent une excellent réduction de bruit .  Et dans le métro les bruits étaient bien atténués.  Certes,  les voix passent encore que ce soit en open space ou a la cantine mais je teste sans jouer de musique.   Et sur la trajet je n ai pas eu besoin de dépasser les 20% de volume (j'étais même franchement en dessous) pour écoûter la musique.  

La différence est pas si flagrante même côté ANC et côte confort les Fidelio T2 sont devant mais les Sony ont plus de features (contrôle du volume et le audio /auracast) ..Comme Auracast n'a pas encore décollé l utilité reste pour le moment assez faible ...
Le son est excellent sur les deux et peut être un poîl meilleur (plus équilibré) sur les Xm6  

Du coup, je suis peut être un peu plus hypé par les leaks des Galaxy Buds Pro 4 qui seront dévoilés dans 1 semaine.  .

Ah il y a l option limite de charge sur les XM6 que je vais bien sûr activer si ça peut prolonger la durée de vie de la batterie non remplaçable...option présente sur les Sennheiser MTW4 aussi ou sur les airpods Pro 3 mais pas sur mes Philips Fidelio T2.  Et tous mes autres tws :-/

---------------
n°2382019
Wendigo
Posté le 18-02-2026 à 15:32:10  profilanswer

3 trucs un peu embêtants chez samsung :

Pas de vrai multipoint. Le multipoint disponible ne marche qu'entre produit Samsung.

Les embouts sont propriétaires (en tout cas, jusqu'au 3 pro).

Il faut avoir un smart Samsung pour ne pas être limité en AAC. Ils ont le codec SSC qui est le débit de l'aptx.

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 18-02-2026 à 15:33:04

---------------
n°2382021
joe75
Posté le 18-02-2026 à 16:25:26  profilanswer

Wendigo a écrit :

3 trucs un peu embêtants chez samsung :

Pas de vrai multipoint. Le multipoint disponible ne marche qu'entre produit Samsung.

Les embouts sont propriétaires (en tout cas, jusqu'au 3 pro).

Il faut avoir un smart Samsung pour ne pas être limité en AAC. Ils ont le codec SSC qui est le débit de l'aptx.

1) pas de vrai multiipoint :
C 'est vrai, j ai vu que sur les Sony en plus du multipoint, il y a aussi une option audio switch par Google...à mon avis sur les Buds Pro 4 on sera toujours limité
2) embouts propriétaires mais.en silicone ..donc en principe plus durable que ceux de Sony qui finissent par durcir, s'abimer ou se déchirer...
AzLa et Spinfit ont des embouts compatibles Galaxy Buds Pro 3 (et aussi pour les XM6)
Et au pire je trouverais bien sur Alix express des embouts compatibles. Pas chers...
3) pour l instant je suis team.Samsung , j'ai bien un Xperia à côté pour l aptx adaptive et amtx  lossless mais je préfère de loin One Ui et même en aac le rendu est déjà trés bon

4) Le confort ..je suis presque certain que ça ira au Buds Pro 4 + l'étanchéité à l'eau et à la poussière IP 57 vs IPX4 sur les Sony.
5) la localisation du boîtier comme sur les airpods pro  c'est un gros plus
Pour moi

6) Le prix...il y a souvent de grosses promos...

Moi j avais eu les Galaxy Buds Pro 3 à leur sortie à 80 euros chez Boulanger ...on verra à combien je peux toucher les Buds Pro 4 sachant que j ai au moins 10%   chez Samsung donc 250-25 = 225...et je vise les 150 maxi en faisant reprendre des écouteurs (au hasard les XM4)

7) le design

---------------
n°2382022
Wendigo
Posté le 18-02-2026 à 16:34:09  profilanswer

J'ai du matériel Samsung (S23U, S10e, Tablette...) mais clairement, cette politique à la Apple de segmenter le codec, le multipoint, le format propriétaire des embouts qui devraient être standard (Même Sony a des embouts standardisés), aucune appli pour les iphone, tout ça : c'est délétère.

Et le AAC, une fois que tu as goûté à des codecs plus gros, c'est compliqué d'y revenir.
Évidemment, faut avoir une source qui diffuse en 44khz 16bits au moins.

Edit : La localisation se fait même sur les vieux XM4 sur "Localisé" de Google, non ?
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/491457

Message édité par Wendigo le 18-02-2026 à 16:38:47

---------------
n°2382026
joe75
Posté le 18-02-2026 à 18:58:31  profilanswer

Pas d appli pour les iPhone je m en tape un peu...si on est sur iphone on prend des airpods pro...il y a une appli android mais on perd quelques fonctionnalités avec un smartphone non Samsung.

Pour les codecs ok mais tous mes casques en aac explosent les écouteurs et casques Sony en Ldac..enfin en mobilité l aac me suffira.  C est quand même un gros gain d 'autonomie :)

Bon je n ai pas testé le casque XM6
Les XM6 c'est l'équivalent d'écouteurs filaires à 150 euros grand max..et je suis généreux.  

Pour la localisation ...je ne suis pas sûr que ce soit pareil...
Sur les airpods pro ils fonctionnent comme des airtags avec haut parleur et localisation dans le réseau entier apple...et sont intégrés and un réseau plus vaste...là la localisation des XM4 à mon avis n indique que l endroit où tu les as utilisé la dernière fois avec ton appareil .et si en plus ils sont dans leur étui tu ne peux pas les localiser...mais bon  je n ai pas trop testé....il y a peut être une nuance qui m a échappé.

Mais les XM6 restent de très bons écouteurs même si je trouve que  seulement 2 charges sur le boîtier c'est un peu faible.. je vais essayer de ́les comparer avec les B&O Grace  et à mon avis les XM6 sont devant.

Message cité 1 fois
Message édité par joe75 le 18-02-2026 à 20:11:23

---------------
n°2382028
joe75
Posté le 18-02-2026 à 20:24:14  profilanswer

Extension de garantie..c était proposé pour les XM5 mais c était valablenjusqu'en mars 202t...je vais voir si Sony propose quelque chose pour les XM6

https://www.sony.fr/electronics/exwarranty-hp?hl=en-GB

Battery Care en vidéo et réponse google gemini

https://youtu.be/W8KuCcfrTNA

Gemini :

C'est le point crucial, car le "scandale" des batteries des WF-1000XM4 (le fameux bug de drainage asymétrique apparu avec le firmware 1.4.2) a laissé des traces. Pour les WF-1000XM6, Sony a dû revoir sa copie de fond en comble.
Voici sur quoi repose l'affirmation que les XM6 sont plus fiables, selon les annonces techniques de Sony et les premiers retours d'expertise de 2026 :
1. Changement de fournisseur et de chimie (ZeniPower vs Nouveau partenaire)
Le problème des XM4 venait en grande partie des cellules bouton fournies par ZeniPower, qui supportaient mal les cycles de charge rapide et chauffaient anormalement. Sur les WF-1000XM6, Sony a intégré des cellules de nouvelle génération avec une résistance interne plus faible. Cela signifie que la batterie chauffe beaucoup moins pendant la recharge, ce qui est le facteur n°1 de dégradation prématurée.
2. Algorithme "AI-Safe Charge" (Gestion logicielle)
C'est la source principale de confiance pour ce modèle. Contrairement aux XM4 qui "poussaient" la charge au maximum jusqu'au dernier moment, les XM6 utilisent l'IA pour :
 * Limiter la charge à 90% ou 80% (si tu actives l'option dans l'application Headphones Connect), ce qui double théoriquement la durée de vie des cycles.
 * Régulation thermique active : Si les écouteurs détectent une hausse de 2°C au-dessus de la normale pendant la charge, le courant est instantanément bridé.
3. Dissociation des puces (V3 + QN2)
Sur les XM4, le processeur V1 gérait tout, ce qui créait des pics de consommation locaux sur la carte mère des écouteurs, chauffant la batterie par conduction. Sur tes XM6, l'architecture est plus éclatée : la consommation est mieux répartie, évitant les "points chauds" internes qui "cuisaient" littéralement la batterie des anciens modèles.
4. Garantie étendue spécifique (Source Sony Support)
Signe qui ne trompe pas : pour regagner la confiance des clients, Sony a communiqué en 2026 sur une extension de garantie tacite concernant les composants de batterie sur la gamme XM6, spécifiant que les seuils de tolérance de décharge asymétrique (la différence de % entre l'écouteur gauche et droit) ont été resserrés.
En résumé : Si Sony n'a pas fait de communiqué titré "Nous avons réparé le bug du XM4", toute l'ingénierie des XM6 (gestion thermique, nouveaux composants et options de protection logicielle) a été conçue précisément pour éteindre cet incendie.
Note : Comme tu les as depuis une semaine, surveille l'application après une longue session : si l'écart entre le gauche et le droit reste inférieur à 3-5%, c'est que le système d'équilibrage fonctionne parfaitement.

Message édité par joe75 le 18-02-2026 à 21:00:17

---------------
n°2382029
joe75
Posté le 18-02-2026 à 22:08:06  profilanswer

Test de "Pépé" Garcia
https://youtu.be/vpZyJYJvUec

Pour sortir le test aussi rapidement il a dû se faire grassement payé :)
(Je plaisante je n en sais rien)

---------------
n°2382030
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 18-02-2026 à 22:21:36  profilanswer

En même temps ils reçoivent les modèles bien avant leur sortie officielle, PP c'est pas celui qui sort les vidéos à embargo day-one en général.

Message édité par Kroma X amorK le 18-02-2026 à 22:22:07

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°2382031
Bweezy
Posté le 18-02-2026 à 22:29:24  profilanswer

Tous les testeurs reçoivent le matos des semaines avant et ne publient que le jour de la mise sur le marché ou annonce officielle (à la minute près).
C'est assez connu.

Message cité 1 fois
Message édité par Bweezy le 18-02-2026 à 22:30:07

---------------
La mamma dei cretini è sempre incinta
n°2382033
joe75
Posté le 18-02-2026 à 23:09:39  profilanswer

Bweezy a écrit :

Tous les testeurs reçoivent le matos des semaines avant et ne publient que le jour de la mise sur le marché ou annonce officielle (à la minute près).
C'est assez connu.

Il a quand même des produits. .mais c'est son droit qui ne bénéficient d'une publication aussi rapide...mais je suppose que ce produit était très attendu par sa communauté

---------------
n°2382034
leroimerli​nbis
Posté le 18-02-2026 à 23:57:25  profilanswer

joe75 a écrit :

Test de "Pépé" Garcia
https://youtu.be/vpZyJYJvUec

Pour sortir le test aussi rapidement il a dû se faire grassement payé :)
(Je plaisante je n en sais rien)

Il reçoit les produits gratuitement pour test. Et s'il dit trop de mal d'un produit, le risque est que la marque lui tape sur les doigts et ne lui envoie plus rien.
Ça marche comme ça. Pp, ce sont des tests orientés.

n°2382035
Wendigo
Posté le 19-02-2026 à 03:18:29  profilanswer

joe75 a écrit :

Pas d appli pour les iPhone je m en tape un peu...si on est sur iphone on prend des airpods pro...il y a une appli android mais on perd quelques fonctionnalités avec un smartphone non Samsung.

Pour les codecs ok mais tous mes casques en aac explosent les écouteurs et casques Sony en Ldac..enfin en mobilité l aac me suffira.  C est quand même un gros gain d 'autonomie :)

Bon je n ai pas testé le casque XM6
Les XM6 c'est l'équivalent d'écouteurs filaires à 150 euros grand max..et je suis généreux.

Pour la localisation ...je ne suis pas sûr que ce soit pareil...
Sur les airpods pro ils fonctionnent comme des airtags avec haut parleur et localisation dans le réseau entier apple...et sont intégrés and un réseau plus vaste...là la localisation des XM4 à mon avis n indique que l endroit où tu les as utilisé la dernière fois avec ton appareil .et si en plus ils sont dans leur étui tu ne peux pas les localiser...mais bon  je n ai pas trop testé....il y a peut être une nuance qui m a échappé.

Mais les XM6 restent de très bons écouteurs même si je trouve que  seulement 2 charges sur le boîtier c'est un peu faible.. je vais essayer de ́les comparer avec les B&O Grace  et à mon avis les XM6 sont devant.

Sur Iphone, on peut prendre des Bose, des Sony, des Huawei etc... Samsung qui se la joue Iphone, alors que JBL (appartenant à Samsung) non en proposant une appli iphone, c'est vraiment une preuve de segmentation que je n'aime pas.

Heu aucun casque en AAC ne fait mieux qu'un casque Sony en LDAC, par principe, tu enlèves de l'information en passant par l'AAC :/
Et si tu veux de l'autonomie, demande directement au casque d'en avoir ou au pire, tu as le choix justement de passer en AAC. Avoir le choix, c'est ça qu'il faut :D

Ben ça marche exactement pareil. Par exemple, tu peux faire sonner les écouteurs XM5 ou le casque. Sur le WH 1000xM6 que je possède, tu peux aussi le faire sonner ou le repérer quand il est à quelques mètres de toi.
Pour le XM4, qui sont pourtant de "vieux" écouteurs (2022), ils vont garder la localisation exacte de la dernière fois que tu t'en ais servi, en effet. Mais s'ils sont dans leur étui, tu as quand même la localisation. Je viens à l'instant de le faire :D
Le réseau Android/Google ou Samsung (suivant si tu te sers de l'un ou l'autre voire de tous) est plus vaste que le réseau Apple, en France.
Apple ne représente que 20 % du marché.

En faite pour l'autonomie des XM6, ça reste comme les anciens : une énorme charge sur les écouteurs et 2 charges sur le boitier. Ce qui permet une autonomie respectable normalement :jap:

leroimerlinbis a écrit :

Il reçoit les produits gratuitement pour test. Et s'il dit trop de mal d'un produit, le risque est que la marque lui tape sur les doigts et ne lui envoie plus rien.

Heu non, même si la marque a un bad clash, elle renverra des produits. Pourquoi ? Parce que les marques ont besoin du public des testeurs/testeuses.

La communauté d'un testeur/testeuse est le public cible des produits. C'est plus vital qu'un test par un journaliste lambda de ta gazette locale. Il touchera plus de monde, mais avec un faible pourcentage d'intéressé.
C'est pour ça qu'ils recoivent des produits même quand la vidéo ne fait que quelques milliers de like voire centaines.

Exemple pour PP, il a littéralement détesté les Samsung Buds Live à l'époque.
Test SAMSUNG Galaxy Buds LIVE : Mais POURQUOI ?! - YouTube
https://i.ytimg.com/vi/JcDEv43fN3E/maxresdefault.jpg

Comme d'autres produits d'ailleurs. Le truc quand tu testes des produits c'est d'expliquer pourquoi tu trouves que c'est un loupé. Ce qui fait que les marques continuent à travailler avec toi : En gros, ne pas démonter un produit sans raison :D

Edit : Je parle de PP mais c'est la même chose pour la majorité.

Message édité par Wendigo le 19-02-2026 à 03:35:10

---------------
n°2382038
joe75
Posté le 19-02-2026 à 08:28:36  profilanswer

@wendigo : la qualité de restitution ne se limite pas qu'au codec, il y a d'autres limitations qui rentrent en compte la  qualité des transducteurs, de l'électronique., le réglage et la signature sonore.  
Ce n est pas parce que ton matériel reçoit du ldac qu'il aura forcément de bonnes performances audio  
D'ailleurs PP dans le test des XM6 dit bien qu'il y avait de la sibilance  sur les WF-1000XM5 et de mémoire mon casque Sony WH-1000XM4 n avait pas un excellent  son non plus.

Je testerais de nouveau ton test de localisation.  Donc tu dis qu avec les écouteurs dans leur boîtier on peut les localiser.  Ok:)

Par contre je parlais des écouteurs dans leur étui et pas du casque.  Qui à mon avis une fois éteint par mise en veille automatique (ce qui est comportement attendu) ne peut plus être détecté ...sauf si la veille permet au casque d'être détecté...

Non la position du boîtier pour tes xm4 dépend de la dernière fois où tu as rangé les écouteurs.  Si tu déplaces le boîtier (écouteurs à l intérieur ou pas)    tu ne le localiser pas .

Bon de toute façon mes WF-1000Xm4 ne s allument plus donc je ne peux pas tester.    
.
Quand aux réseaux IOs vs Android...il faudrait tester mais il me semble que dans les 2 cas les résultats étaient assez proche.  20% de part ou pas ..c est suffisànt...dans une ville quand je prends le métro dans mon wagon ...il y a toujours des personnes avec des airpods dans les .
oreilles...
Et sur l android de base, je ne suis pas sûr que le partage de position soit activé par défaut pour renforcer le maillage.

Edit : je n avais pas réalisé que la communauté de modérateurs chez PP Garcia était aussi toxique ...je me suis pris un autre ban.  Pour avoir dit que les WF-1000XM5 avaient le Le audio / Auracast suite à une mise à jour...

Donc en fait dès qu'on donne une information qui contredit la vidéo ...on se fait BAN...super...
Banni aussi pour avoir dit  dans la vidéo que le casque Loewe Leo avait un dac 24/96khz et pas 24/192 et qu'il n avait pas reçu le codec LC3+

Message cité 1 fois
Message édité par joe75 le 19-02-2026 à 08:46:55

---------------
n°2382039
Stylken
Posté le 19-02-2026 à 08:41:48  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

C’est faux

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°2382041
Wendigo
Posté le 19-02-2026 à 09:35:36  profilanswer

joe75 a écrit :

@wendigo : la qualité de restitution ne se limite pas qu'au codec, il y a d'autres limitations qui rentrent en compte la  qualité des transducteurs, de l'électronique., le réglage et la signature sonore.  
Ce n est pas parce que ton matériel reçoit du ldac qu'il aura forcément de bonnes performances audio  
D'ailleurs PP dans le test des XM6 dit bien qu'il y avait de la sibilance  sur les WF-1000XM5 et de mémoire mon casque Sony WH-1000XM4 n avait pas un excellent  son non plus.

Je testerais de nouveau ton test de localisation.  Donc tu dis qu avec les écouteurs dans leur boîtier on peut les localiser.  Ok:)

Par contre je parlais des écouteurs dans leur étui et pas du casque.  Qui à mon avis une fois éteint par mise en veille automatique (ce qui est comportement attendu) ne peut plus être détecté ...sauf si la veille permet au casque d'être détecté...

Non la position du boîtier pour tes xm4 dépend de la dernière fois où tu as rangé les écouteurs.  Si tu déplaces le boîtier (écouteurs à l intérieur ou pas)    tu ne le localiser pas .

Bon de toute façon mes WF-1000Xm4 ne s allument plus donc je ne peux pas tester.    
.
Quand aux réseaux IOs vs Android...il faudrait tester mais il me semble que dans les 2 cas les résultats étaient assez proche.  20% de part ou pas ..c est suffisànt...dans une ville quand je prends le métro dans mon wagon ...il y a toujours des personnes avec des airpods dans les .
oreilles...
Et sur l android de base, je ne suis pas sûr que le partage de position soit activé par défaut pour renforcer le maillage.

Edit : je n avais pas réalisé que la communauté de modérateurs chez PP Garcia était aussi toxique ...je me suis pris un autre ban.  Pour avoir dit que les WF-1000XM5 avaient le Le audio / Auracast suite à une mise à jour...

Donc en fait dès qu'on donne une information qui contredit la vidéo ...on se fait BAN...super...
Banni aussi pour avoir dit  dans la vidéo que le casque Loewe Leo avait un dac 24/96khz et pas 24/192 et qu'il n avait pas reçu le codec LC3+

Oui évidemment, mais on parle d'écouteurs Sony et de casques Sony : clairement, ca ne sera pas le matériel (drivers, débattement, signature sonore qui se modifie logiciellement) qui va poser problème.
Sauf si tu le compares à des écouteurs / casques qui sont absolument pas dans la même gamme de prix (on ne parle pas ici de matériel de mastering par exemple à des milliers d'€).
Donc oui, le codec LDAC est important ici pour faire la différence avec le AAC.

Il a de la sibilance mais qu'en le comparant aux XM6, mais elle est tellement ténu qu'ils ne recommandent pas le XM6 vs le XM5.
Le casque XM4 est connu pour son excellente tenu dans l'aigüe. Je viens de revendre le mien hier, mais je l'ai eu depuis janvier 2025 : Clairement le son du XM4 n'a pas à rougir du tout. Il est très bon. Le casque a bien quelques défauts qui m'ont fait passer au XM6, mais ce n'est clairement pas pour le son :jap:

Alors, je dois mal m'exprimer : Les écouteurs XM4 t'indiqueront que la dernier localisation. Les XM5 tu peux les faire sonner écouteur par écouteur s'ils sont encore allumés.  
Mais que ça soit casque ou écouteurs : si éteint, tu n'auras que la dernière localisation.
https://www.sony.fr/electronics/sup [...] s/00270619
Chez Apple, les fois où j'ai vu des personnes perdre leurs écouteurs / boitier : elles n'arrivaient plus à communiquer avec. Sans doute car le maillage n'était plus bon. Elles se retrouvaient à aussi avoir que la dernier localisation.

Google l'active apparemment par défaut, le maillage entre Android. Le réseau est plus vaste / précise en moyenne que celui d'Apple.  

Citation :

Si vous avez ajouté un compte Google sur votre appareil, l'application Localiser est activée par défaut. Par défaut, votre appareil Android stocke les localisations récentes chiffrées auprès de Google et participe au réseau Localiser

https://support.google.com/android/ [...] 1?hl=fr-CA
Après localement, ça peut différer en effet. Genre à Paris lors d'un événement de mode, je ne serai pas surpris qu'on ait plus de Iphone que de smart Android au m².  

Pour ton commentaire : tu n'as pas posté un lien ? Car ça supprime automatiquement les messages. C'est une mesure anti-pub que propose youtube.

---------------
n°2382042
joe75
Posté le 19-02-2026 à 09:55:46  profilanswer

Pour mon commentaire non j aj vérifié car j ai 3 ou 4 comptes différents. .il est invisible quand je me connecte via un autre compte..
"Salut PP et toute l' équipe.
Top vidéo.  La montée des eaux de la Seine est impressionante .  

J'en profite pour préciser que  les WF-1000XM5 ont bien eu  le codec Auracast  également...(Le audio et Auracast)
Voilà pour l info"

Je n ai pas mis de lien :-)

Bon tant pis..si c'est pas un problème technique, je dirais qu'il a un melon énorme..  bref je continuerais à regarder ses vidéos qui font un peu voyager mais le personnage ne me paraît pas très sympathique..

Message édité par joe75 le 19-02-2026 à 09:57:55

---------------
n°2382045
Wendigo
Posté le 19-02-2026 à 10:02:35  profilanswer

Ha mince :/

Quoique je viens d'aller sur la vidéo : 15 commentaires. Ca me paraît bizarre pour 14 k vues.
Sur la vidéo de présentation, il y en avait bien plus :

https://i.imgur.com/XPLxdpU.png

Message édité par Wendigo le 19-02-2026 à 10:06:56

---------------
n°2382046
Bweezy
Posté le 19-02-2026 à 10:47:26  profilanswer

iBordelais par exemple : il explique qu'il a testé les écouteurs, mais avant annonce/sortie et que donc il doit les cacher la plupart du temps.
Une fois l'annonce faite par Sony il sort la vidéo, en même temps que tous les autres youtubers :o C'est pareil avec les derniers Samsung, iPhone, etc

https://youtu.be/QvSt5LZgudY?t=307

---------------
La mamma dei cretini è sempre incinta
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  170  171  172  173  174  175

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Utiliser ses écouteurs/Micro du téléphone sur le PC ?[Topic unique] Zidoo X9S & X10 , le lecteur qui rend le zizi tout doux
[Topic Unique] Sennheiser GSX 1200/1200 pro - Un DAC gamer[Topic Unique ?] Montage vidéo
Réparation écouteurs et casqueEcouter radio FM via écouteurs Bluetooth
[topic unique] PLEX TVGrésillement écouteurs sans-fils (SoundPEATS Q12)
Quels écouteurs "intra" Bluetooth pour remplacer mes Yamaha EPH-M100?[CR/topic unique] Ampli hifi Lyndorf TDA 2170 et produits Lyngdorf
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] True Wireless Earbuds

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)