Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
929 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  140  141  142  143  144  145
Auteur Sujet :

[Topic Unique] True Wireless Earbuds

n°2115678
the_blob
Posté le 12-11-2017 à 08:57:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Joe75 a écrit :


 
Bon je me suis pris aussi les antipods jeudi dernier à la Fnac à 113 euros(prix  -5% adhérent).
Le son est plutôt bon (bien meilleur que les Bragi Dash V1 mais je n'ai pas testé la version V2 ou Dash Pro)et je ne sais pas ce qu'ils entendent par son 3D???
 
Pas de possibilité de lancer Google voice par défaut, enfin il faudrait mapper le double appui sur cette fonction ce qu'on peut faire avec une appli tierce.
 
Pour le confort je ne suis pas encore convaincu, j'ai tendance à les enfoncer pour être sur qu'ils ne tombent pas donc je ne pense pas pouvoir les porter trop longtemps.
 
Pour connecter un 2nd appareil, il faut les déconnecter du 1er :(
 
Leur killer features c'est 1) On peut les éteindre et les allumer sans leur étui qui n'est pas très encombrant.
                                   2) On peut appairer chaque oreillette sur 1 appareils différent
.


 
 
Même ressenti, son moyen, et confort limite (c’est peut être moi qui les met mal), j’ai aussi peur qu’ils tombent

mood
Publicité
Posté le 12-11-2017 à 08:57:49  profilanswer
 

n°2115937
Joe75
Posté le 13-11-2017 à 13:21:24  profilanswer
 

the_blob a écrit :


 
 
Même ressenti, son moyen, et confort limite (c’est peut être moi qui les met mal), j’ai aussi peur qu’ils tombent


 
J'ai installé les plus gros embouts en silicone fournis et plus tard je testerais plus tard avec ceux en mousse.
Je ferais une comparaison avec les sony que je reçois bientôt.
 
Défauts : Pas d'application, donc pas moyen de voir le niveau de batterie et de faciliter l'apparaige.
J'ai l'impression qu'il faut avoir le coup de main si on veut appairer chaque oreillette a un appareil différent.
Comme il faut taper pour les contrôles, on a parfois tendance à appuyer et enfoncer encore plus l'écouteur.
 
Enfin lors de mes tests, j'ai aussi eu la bonne surprise d'avoir les 2 oreillettes connectées simultanément à 2 appareils en même temps -si je met en pause l'un, la musique peut mais je ne sais plus le refaire-(sans doute une question de timing) et que ce n'est pas prévu d'après la notice.
 

n°2115948
the_blob
Posté le 13-11-2017 à 14:03:29  profilanswer
 

le son est vraiment pas top, je trouve, manque de clareté et de definition, mais c'est peut etre du à la BP du bluetooth , je ne sais pas ....

n°2116019
Joe75
Posté le 13-11-2017 à 18:31:33  profilanswer
 

the_blob a écrit :

le son est vraiment pas top, je trouve, manque de clareté et de definition, mais c'est peut etre du à la BP du bluetooth , je ne sais pas ....


tes morceaux sont encodés en quelle qualité?
Le son je  ne la trouve pas si mauvais..je m attendais à pire

n°2116035
the_blob
Posté le 13-11-2017 à 20:29:29  profilanswer
 

Joe75 a écrit :


tes morceaux sont encodés en quelle qualité?
Le son je  ne la trouve pas si mauvais..je m attendais à pire


 
spotify qualité max, c’est moins bon que les beats sport wireless, moins clairs, on a l’impression que ça sature

n°2116344
Joe75
Posté le 16-11-2017 à 00:45:06  profilanswer
 

the_blob a écrit :


 
spotify qualité max, c’est moins bon que les beats sport wireless, moins clairs, on a l’impression que ça sature

je confirme c'est de la bouillie

n°2116350
the_blob
Posté le 16-11-2017 à 08:03:16  profilanswer
 

Joe75 a écrit :

je confirme c'est de la bouillie


 
spotify ou le casque , ou les deux ?

n°2116657
Joe75
Posté le 17-11-2017 à 22:43:32  profilanswer
 

the_blob a écrit :


 
spotify ou le casque , ou les deux ?


ah je parlais des écouteurs car je n'ai pas spotify premium mais bon en faisant quelques réglages sut mon téléphone je pense avoir une qualité acceptable maintenant.

n°2116676
myzt
Posté le 18-11-2017 à 10:06:48  profilanswer
 

Je vais sûrement craquer pour des Airpods que j'ai trouvé à très bon prix  
Les intra-like ils font trop mal aux oreilles et l'ergonomie est pas top  :sweat:
Vous savez si les Airpods se coupent totalement d'un appareil à un autre (par ex de l'iPhone à un iPad)?

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 18-11-2017 à 10:07:39

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°2116710
Joe75
Posté le 18-11-2017 à 14:35:56  profilanswer
 

the_blob a écrit :


 
spotify ou le casque , ou les deux ?


 
Bon ben je vais certainement garder les antipods finalement car je ne vois de concurrence à ce prix et ily a une odr de 20 euros pour ceux qui l'ont acheté après le 15 novembre.
Les sony WF-1000X sont très confortables et le son me plait d'avantage mais bon l'autonomie n'est pas là même et ceux-ci ont un décalage audio génant dans toutes les vidéos<;
Ces écouteurs sony  sont plus adaptés pour une écoute musicale pendant les déplacements.

mood
Publicité
Posté le 18-11-2017 à 14:35:56  profilanswer
 

n°2116713
the_blob
Posté le 18-11-2017 à 15:03:01  profilanswer
 

Joe75 a écrit :


 
Bon ben je vais certainement garder les antipods finalement car je ne vois de concurrence à ce prix et ily a une odr de 20 euros pour ceux qui l'ont acheté après le 15 novembre.
Les sony WF-1000X sont très confortables et le son me plait d'avantage mais bon l'autonomie n'est pas là même et ceux-ci ont un décalage audio génant dans toutes les vidéos<;
Ces écouteurs sony  sont plus adaptés pour une écoute musicale pendant les déplacements.


 
Et moi en attendant de trouver le saint graal, je garde les Ankers à 20€

n°2116720
Kenshineuh
Posté le 18-11-2017 à 15:45:35  profilanswer
 

myzt a écrit :

Je vais sûrement craquer pour des Airpods que j'ai trouvé à très bon prix  
Les intra-like ils font trop mal aux oreilles et l'ergonomie est pas top  :sweat:
Vous savez si les Airpods se coupent totalement d'un appareil à un autre (par ex de l'iPhone à un iPad)?


 
Wah t’as changéééééé

n°2116721
myzt
Posté le 18-11-2017 à 15:50:16  profilanswer
 

J'hésite encore  :o
L'iPhone X me fait pas rêver (oui, oui je suis le seul mais je persiste et signe  :o  :whistle:), j'hésite à basculler full Apple ou revenir sur Android donc les Airpods hors Apple, c'est la croix et la bannière (pour l'instant un Xiaomi Notebook Air et un iPhone SE, peut être un iPad donc ça ferait 2 appareils sur 3 de chez Apple donc le choix des Airpods, c'est pas déconnant)


Message édité par myzt le 18-11-2017 à 15:51:44

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°2116729
Kenshineuh
Posté le 18-11-2017 à 16:20:06  profilanswer
 

Je t’avoue qu’ils me donnent envie. Mais le prix... En plus c’est pour écouter de la musique au bureau. Donc pas besoin de sans fil.  
 
 
Par contre l’iPhone X je te conseille. J’avais pas la hype mais mnt que je l’ai, je kiff tellement.  :whistle:

n°2116771
myzt
Posté le 18-11-2017 à 20:46:13  profilanswer
 

Bizarrement maintenant je trouve les Airpods limite pas chers  :o  :whistle:

 

Pour l'iPhone X, y a plusieurs choses qui me rebutent:

 

- Le prix même si je peux me le payer, je sais pas si pourrais tenir chez Apple, à part nous, sur HFR, qui achèteraient un iPhone 1,3k tous les ans?
J'ai peur surtout de l'augmentation chaque année, le prix a quasi doublé par rapport au 629€ d'un iPhone 4 (pour moi c'est le bon prix, là oui on a des monstres de techno mais au double du prix)

 

- L'encoche, je préfère honnêtement la solution de Samsung, ça aurait gêné personne même si on a un écran moins borderless

 

On verra, mon SE tient bien, iOS 11 est plutôt cool à utiliser au quotidien
Il se peut que je prenne un iPhone X ou un iPhone X2 par la suite mais plutôt par défaut (alors que l'iPhone SE, design, autonomie, perf, prix c'était le sans-faute)
J'attends de voir aussi ce que proposera la concurrence (Sony)

 

Perso, cette situation est quand même ridicule, pour le choix des écouteurs, ça dépend de l'éco-système auquel mes appareils sont rattachés
Car au fond la seule chose qui me rebute avec les Airpods, c'est qu'ils sont sacrément fermés alors que ce ne sont des écouteurs!


Message édité par myzt le 18-11-2017 à 20:51:03

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°2116772
Kenshineuh
Posté le 18-11-2017 à 20:54:23  profilanswer
 

Je comprends.  
 
Après avec la revente. Tu perds pas 1300 euros chaque année.  
 
Oui les AirPods sont fermés. Mais je me vois pas reprendre un android. Je test tous les ans un android. Mais il tient pas 15 jours et je renvoie ou revends tjs.  
 
Sinon tu me payes les AirPods. Ça me parait être une bonne idée. :o

n°2116843
myzt
Posté le 19-11-2017 à 15:20:56  profilanswer
 

Bon bah j'ai été trop lent encore une fois, les Airpods sont passés sous mon nez  [:jean risitasse:2]  
A 135€ neuf snif  [:remouleurdemenhirs]


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°2118079
Joe75
Posté le 24-11-2017 à 15:05:13  profilanswer
 

Grosse promo Black Friday sur les Jabra Elite Sport sur amazon aujourd'hui(-50%)

n°2118269
fixeor
Posté le 25-11-2017 à 12:56:44  profilanswer
 

J’ai acheté les jabra en promo amazon, je vous ferait un petit CR.


---------------
Vinted
n°2118397
Joe75
Posté le 25-11-2017 à 23:13:15  profilanswer
 

fixeor a écrit :

J’ai acheté les jabra en promo amazon, je vous ferait un petit CR.


idem :)
 
 
Ce site a l'air de proposer des produits à des prix interessants mais j'ai peur que ce soit une arnaque
 
https://www.lightinthebox.com/fr/

Message cité 1 fois
Message édité par Joe75 le 26-11-2017 à 12:07:28
n°2118631
myzt
Posté le 26-11-2017 à 20:39:00  profilanswer
 

Je mettrais mes X2T Bluetooth en vente, vu que j'ai commandé des Airpods  [:jean risitasse:2]  
Si jamais ça intéresse des gens (fonctionne bien sur iPhone ou appareil OSX)  :jap:


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°2118646
Kenshineuh
Posté le 26-11-2017 à 21:11:59  profilanswer
 

Abandon du topic soon. :o


Message édité par Kenshineuh le 26-11-2017 à 21:12:09
n°2118651
mko
Posté le 26-11-2017 à 21:25:04  profilanswer
 

Joe75 a écrit :


idem :)
 
 
Ce site a l'air de proposer des produits à des prix interessants mais j'ai peur que ce soit une arnaque
 
https://www.lightinthebox.com/fr/


Pas forcément arnaque mais HK donc attention aux produits vendus....


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°2119496
mko
Posté le 29-11-2017 à 20:00:30  profilanswer
 

Je viens de me prendre un iPhone X et j’aimerai passer à des écouteurs sans fil mais pas de casque trop lourd à trimbaler au quotidien. J’ai l’impression qu’entre les offres a 150€ et plus chez les grands constructeurs et les offres chinoises à 15€ y’a pas grande chose...
 
Et ce topic est mort  :cry: et donc je ne sais pas quoi choisir  :o


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°2119513
myzt
Posté le 29-11-2017 à 21:17:29  profilanswer
 

Précise lequel sans-fil  ;)

 

Airpods like

 

Tour de cou / Beats like

 

Avec un boitier / Sony SBH like

 

Les Anker, d'après les quelques retours, ça peut passer

 

Ça dépend aussi de ton utilisation (musique? appels? sport?)

  


Message édité par myzt le 29-11-2017 à 21:17:38

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°2119514
fixeor
Posté le 29-11-2017 à 21:27:03  profilanswer
 

Je rajoute que le topic n’est pas mort, le Jabra sport élite est en plein test de mon côté !


---------------
Vinted
n°2119535
mko
Posté le 29-11-2017 à 22:40:11  profilanswer
 

J’aime pas les AirPods a cause du design (principalement a cause de la partie blanche droite qui sort des oreilles) après je ne connais pas si ils isolent un peu des bruits extérieurs. Je n’ai pas besoin d’une fonction anti bruit mais au moins que les bruits soient un peu atténués par les écouteurs (type mousse ou autre).Si possible sport mais pas une obligation utilisation musique ponctuellement appel et vidéo.

Message cité 1 fois
Message édité par mko le 29-11-2017 à 22:42:19

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°2119564
myzt
Posté le 30-11-2017 à 09:43:47  profilanswer
 

mko a écrit :

J’aime pas les AirPods a cause du design (principalement a cause de la partie blanche droite qui sort des oreilles) après je ne connais pas si ils isolent un peu des bruits extérieurs. Je n’ai pas besoin d’une fonction anti bruit mais au moins que les bruits soient un peu atténués par les écouteurs (type mousse ou autre).Si possible sport mais pas une obligation utilisation musique ponctuellement appel et vidéo.


OK, dans ce cas, même si j'ai le topic fait que 2 pages, il faut faire attention à la latence du BT pour la vidéo (pas d'appareils qui ont une latence au dessus de 250 ms)

 

Les Ankers que certains ont pu essayés, à ce prix là, tu peux tester et voir si ça te convient ou pas

 

https://www.amazon.fr/Anker-%C3%89c [...] s+sans+fil

 


Jabra, grosse autonomie, sans doute la meilleure tout écouteurs sans-fil confondu et qualité audio en appel irréprochable

 

https://www.amazon.fr/Jabra-Halo-Sm [...] abra+smart

 

La solution Sony avec un bon isolement et tu peux plugger les écouteurs de ton choix (autonomie de 5/6 heures, c'est comparable à l'autonomie des AirPods), peu de latence, son très bien équilibré (Sony en même temps) par contre aucun affichage LED sur le boitier

 

https://www.amazon.fr/Sony-Oreillet [...] ords=sbh24


Message édité par myzt le 30-11-2017 à 09:44:28

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°2119567
mko
Posté le 30-11-2017 à 09:48:00  profilanswer
 

[:whiskas] merci pour ton retour, je vais regarder les tests sur les deux 1er, pour le Sony pas envie de rajouter un boitier à trimballer...
pour le Jabra j'espère que le tour de cou n'est pas trop gênant...
pour les Anker je vois deux modèles Anker SoundBuds Flow et Slim... je vais checker la différence.

Message cité 1 fois
Message édité par mko le 30-11-2017 à 10:03:12

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°2119696
myzt
Posté le 30-11-2017 à 21:13:50  profilanswer
 

mko a écrit :

[:whiskas] merci pour ton retour, je vais regarder les tests sur les deux 1er, pour le Sony pas envie de rajouter un boitier à trimballer...
pour le Jabra j'espère que le tour de cou n'est pas trop gênant...
pour les Anker je vois deux modèles Anker SoundBuds Flow et Slim... je vais checker la différence.


Le Jabra, j'ai fait un retour à la première page, j'ai pas apprécie l'ergonomie des embouts mais le tour de cou n'est pas gênant mais pour le ranger je trouve que c'est gênant (il faut avoir une grande poche  :o)
L'autonomie est impressionnante, de l'ordre de 15 heures, on fait pas mieux je pense
Jabra est connu pour la qualité audio en appel, si t'appel beaucoup, alors fonce sur ce modèle
 
Sinon, j'ai trouvé un modèle intéressant
 
 
APTX, donc latence réduite, qualité audio normalement bien supérieur au BT classique
 
https://www.amazon.fr/dp/B06XWSXGDK [...] B0756BRVXJ
 
 
PS: Je vends mon X2T BT, si tu veux  :o  :whistle:


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°2119697
mko
Posté le 30-11-2017 à 21:25:26  profilanswer
 


Je me vois mal acheter des intra d’occasion (oreilles tout ça...) un lien sur ton modèle ?


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°2119715
myzt
Posté le 01-12-2017 à 00:41:52  profilanswer
 

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
ici, je vois, mais ils seront nettoyés proprement  :o  :whistle:  
Après faut que t'ai déjà testé ce genre d'écouteurs
Après je les ai commandé pour les tester


Message édité par myzt le 01-12-2017 à 00:42:03

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°2120042
fixeor
Posté le 03-12-2017 à 10:50:13  profilanswer
 

CR Jabra Elite Sport
 
Ayant marre de me trimbaler du filaire lors de mes sorties longues de préparation au marathon, j'ai voulu tester ce type d’écouteurs.
 
J'ai profité d'une offre Black Friday d'Amazon pour m’équiper à moindre frais 149/299 euros.
 
Tout d'abord, au niveau ergonomie, plusieurs possibilités : 6 d'embouts en 3 tailles(S/M/L) pour deux type de matériau gel(3) ou mousse dense(3) ainsi que 3 tailles de stabilisateurs en gel qui maintiennent les écouteurs dans l'oreille.
Bien que le pack propose plusieurs combinaisons possible, je n'ai pour ma part jamais trouvé le combo ultime apportant suffisamment de confort pour une écoute prolongée (les sorties longues peuvent aller jusqu'à 2h30).
 
L'application gratuite est je trouve, bien foutu, plusieurs types d'exercices avec coaching (répétition, repos, différentes données en live), idéal pour débutant ou pour le footing dominicale du sportif intermittent, cela donne des stats sympa, couplé au smartphone. Musique et données live sont activables ou non selon l'envie et directement via les écouteurs en cours d'activités. L'analyse du rythme cardiaque est au moins aussi précis que celui de mon capteur optique de montre, pas forcement un gage de précision, notamment lors de séances fractionnées (enchaînement de course rapide et de repos).
 
Le gros point noir pour moi et j'en ai été assez surpris est la qualité du son, aucun test relevé sur le net ne le mentionne mais j'ai un "souffle" léger mais continue à la lecture de piste audio (plusieurs appli et logiciels testés) et pire encore un "tictictic" continue lorsque l'application dédiée est en fonctionnement, toujours léger mais bien pénible à la longue. J'ai l'impression que la connexion bluetooth ne permet qu'un type d'appareil, impossible d'appairer par exemple mon smartphone  et mon mac, je dit bien juste appairer et non pas connecter. j'ai pu le faire individuellement mais en réinitialisant la liste d'appairage pour chaque connexion : inutilisable en switch d'appareil.
 
Donc retour produit, car manque de confort, bruits divers à l’écoute et connexion limité font que le produit ne me satisfait pas. Dommage il possède tout de même du très bon, la qualité des matériaux et de leur fabrication, la légèreté et le maintien dans l'oreille, l'ergonomie et l'utilisation des contrôles est bien maitrisé et simple, la boite de recharge est compacte et elle aussi respire la qualité.
 
Je retourne à la chasse  [:cerveau manust]  
 
 
 
 
 


---------------
Vinted
n°2120072
-Chris-
Posté le 03-12-2017 à 13:17:18  profilanswer
 

Perso je refuse de mettre plus de 20 balles dans des intras qui ne sont même pas bluetooth 5.
ça fait +1 an qu'on parle de la nouvelle norme et à priori (hormis pour les casques) il n'y a rien de sorti pour les intras (à des prix corrects en tout cas), il y a une explication ?

n°2120133
mko
Posté le 03-12-2017 à 17:48:43  profilanswer
 

Un avis sur la marque taotronics pas mal de retour positif sur Amazon.. ?


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°2120196
the_blob
Posté le 04-12-2017 à 08:09:36  profilanswer
 

-Chris- a écrit :

Perso je refuse de mettre plus de 20 balles dans des intras qui ne sont même pas bluetooth 5.
ça fait +1 an qu'on parle de la nouvelle norme et à priori (hormis pour les casques) il n'y a rien de sorti pour les intras (à des prix corrects en tout cas), il y a une explication ?


 
+1, j'ai abandonné aussi de trouver la perle rare (amazon doit etre content  :D ), il y a toujours un truc qui ne va pas, et souvent c'est lié au BT , coupure, son pas terrible pour le prix pour les ecouteurs >150€, super fragile dans le cas des beats sport etc

n°2120226
myzt
Posté le 04-12-2017 à 10:41:57  profilanswer
 

mko a écrit :

Un avis sur la marque taotronics pas mal de retour positif sur Amazon.. ?


Constructeurs chinois comme Ugreen, CSL etc...
Anker et Aukey ce sont aussi des constructeurs asiatiques/chinois mais ils ont acquis une popularité telle que dans l'esprit des gens, c'est synonyme de qualité, c'est pas forcément toujours vrai, comme en high-tech, faut regarder au cas par cas, modèle par modèle
Le gros problème de ces constructeurs sur Amazon, beaucoup de commentaires avec des acheteurs qui se sont vus offrir les produits
Je te recommande forcément d'aller chercher les infos par toi même (chercher des commentaires détaillées et pertinents, regarder sur youtube...)


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°2120252
Kenshineuh
Posté le 04-12-2017 à 12:16:16  profilanswer
 

Et quand y'a des commentaires négatifs, ils te donnent un ou plusieurs produits en échanges d'un meilleur commentaire...

n°2120258
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 04-12-2017 à 13:21:04  profilanswer
 

Pour 20 € les taotronics sont plutôt bons, mais ils me font mal aux oreilles au bout d'un moment et l'autonomie est un peu légère.

n°2121190
fixeor
Posté le 09-12-2017 à 11:17:34  profilanswer
 

J’ai commandé les Erato 7s  [:cisco1:1]  
J’vous raconterai  [:cerveau o]


---------------
Vinted
n°2121480
acnosfir
Posté le 10-12-2017 à 18:05:36  profilanswer
 

Nouveau sur le topic
Convaincu par le sans fil après avoir essayé un modèle pas cher de chez Anker (tour de cou), je chasse également le futur killer model :
excellent son/confort/bt5/ pas de coupure/ option « ear-through »/ ipx5 au moins/prix < 300€
Le tout en true wireless parce que le tour de coup c’est pas top (ça se coince, ça tire, tout ça)
J’attend en particulier les Zolo Liberty + qui sont Bluetooth 5

 

Le retour sur les Erato m’interesse fortement (coupure ? Qualité du son ? Confort ?)

Message cité 1 fois
Message édité par acnosfir le 10-12-2017 à 18:07:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  140  141  142  143  144  145

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Utiliser ses écouteurs/Micro du téléphone sur le PC ?[Topic unique] Zidoo X9S & X10 , le lecteur qui rend le zizi tout doux
[Topic Unique] Sennheiser GSX 1200/1200 pro - Un DAC gamer[Topic Unique ?] Montage vidéo
Réparation écouteurs et casqueEcouter radio FM via écouteurs Bluetooth
[topic unique] PLEX TVGrésillement écouteurs sans-fils (SoundPEATS Q12)
Quels écouteurs "intra" Bluetooth pour remplacer mes Yamaha EPH-M100?[CR/topic unique] Ampli hifi Lyndorf TDA 2170 et produits Lyngdorf
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] True Wireless Earbuds


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR