Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1832 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  [Topic Unique ?] Montage vidéo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Topic Unique ?] Montage vidéo

n°2089632
antwane53
Posté le 02-05-2017 à 19:16:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
Un peu surpris qu'il n'y est pas encore de topic sur le montage vidéo tout ce qui gravite autour comme le compositing, l'encodage, etc.
Je tente d'en créer un, même si je laisserait volontiers quelqu'un gérer la "First Page" car je m'intéresse au montage que depuis peu.
 
J'ai hâte de connaitre les softs "HFR compliant", car j'ai mis du temps pour trouver des logiciels gratuits et facile d'accès (je suis allergique aux lignes de code)
 
J'utilise HandBrake pour l'encodage, HitFilm 4 Express pour le montage et MKVToolnix pour gérer les sous-titres et/ou chapitres.
 
Je commence avec la première question, est-ce qu'il y a un moyen plus conviviale que MKVToolnix et un fichier XML pour la gestion des chapitres ?
Je voudrais pouvoir recaler les chapitres dès le visionnage de la vidéo, et non devoir repérer le temps, puis le noter dans le fichier XML.

mood
Publicité
Posté le 02-05-2017 à 19:16:51  profilanswer
 

n°2107251
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 10-09-2017 à 23:00:47  profilanswer
 

drap
 
Perso je cherche un truc léger, pour "handicapés" ...  
 
Mon besoin: Couper des scènes, mettre des titres, des sous titres, des commentaires, faire des arrêts sur image et mettre des flèches ou des cercles et lancer le tout pour Youtube... en 3 clicks.
 
Le tout SANS PERTE de qualité, en FR et sans devoir chercher 15 jours une fonction cachée.  
 
Le dernier logiciel que j'ai testé me mettait ma vidéo à 90°... j'ai pas trouvé comment la remettre droite. lol
 
C'est pas facile le montage parce que y a des trucs trop simplistes sur mobile ou des trucs hyper pro sur PC et entre les 2, des centaines de logiciels attrape nigauds imbitables...  
 


---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
n°2108153
valentint
Posté le 19-09-2017 à 00:37:26  profilanswer
 

Coucou cooki1977n,
As-tu déjà testé Filmora ? Je suis super novice en montage vidéo et j'ai réussi à faire exactement ce que je voulais relativement facilement avec.
Je te laisse le lien au cas ou, si tu veux tester la version d'essai :
https://filmora.wondershare.fr/logiciel-montage-video/
 
L'ergonomie a vraiment été prévue pour les débutants je trouve.

n°2113416
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 25-10-2017 à 22:18:52  profilanswer
 

perso, videopad. top gratuit (ou facilement)


---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  [Topic Unique ?] Montage vidéo

 

Sujets relatifs
Réduire le poids d'un fichier vidéo MKVPrésentation Montage HIFI avec source PC
Lire une vidéo 4K sur TV à partir d'un portableMKV->MP4 sans ré-encodage avec vidéo/audio/sous-titre/chapitre
Montage vidéo sur tablette tactile ?Problème de coupure wifi sur des flux vidéo (DLNA sur NAS)
video_ts et audio_tsQuel camescope peut être un périphérique vidéo sous windows 10?
Scinder vidéo sans code temporel 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique ?] Montage vidéo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR