| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky| Auteur | Sujet : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky |
|---|---|
Sparkus | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 09-09-2019 à 20:58:17 ![]() ![]() |
dafunky |
bubule50 |
--------------- Ma liste BD-DVD Profiler |
bubule50 |
kabouik | Le topic a ses préférences pour les câbles HDMI ou bien ça n'a pas d'influence notable sur les câbles < 1 m ? A priori c'est pas trop grave de prendre une qualité moindre pour ce genre de longueurs, mais à l'inverse je voudrais pas dégrader mon installation pour si peu. Il m'en faut juste deux de 30 cm, dont un qui doit être coudé à une extrémité. Ils seront branchés à un transmetteur et un receveur Celexon WHD30M (les deux seront éloignés de 4 ou 5 mètres seulement, sans obstacle). Amazon Basics, c'est suffisant ou faut éviter ? Sinon, à part ça, j'ai toujours pas réglé mon problème de tearing ni de frame rate bizarre (c'est presque ça le plus gênant) avec le TW6700. Pendant les génériques de fin, j'ai aussi un très fort scintillement : j'ai une pièce non optimisée donc mes murs blancs récupèrent bien la lumière, et si on regarde les murs pendant un générique, on dirait que la pièce est entièrement éclairée avec des bougies dont la flamme remue. Ça ne me semble pas du tout normal car même en regardant l'écran on voit que le texte blanc sur noir n'est pas à luminosité constante. J'ai testé plusieurs ordinateurs, plusieurs OS, dual monitor ou pas, fichier sur le réseau local ou sur le PC directement, rien ne change. Message cité 1 fois Message édité par kabouik le 10-09-2019 à 10:39:04 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
dafunky |
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
kabouik | Et ben c'est pas gagné apparemment. --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | Perso je n'ai que des câbles de base, dont du amazon basics, sauf le câble actif à puce Marseille VTV-1222 entre l'ampli et le boitier sans fil de l'epson TW6700W, et tout va très bien. Sur des longueurs inférieures à 2m tous vont marcher (enfin s'ils ont la bonne norme quoi) --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
finlay Dolce farniente... | Ça me fait penser que j’ai un câble hdmi optique de 10 m à vendre |
kabouik |
Bon du coup vous me faîtes tous les deux m'interroger sur l'intérêt d'une puce Marseille sur ma configuration 1080p avec une partie sans fil. Je vois ceci dans un test du mCable :
C'est un des problèmes que j'ai (cf. message plus haut), et clairement pas uniquement pendant les travelings, mais j'avoue que ça me donne un petit espoir si le problème peut venir des câbles. Il mesure combien ton cable avec puce Marseille Finlay ? Message édité par kabouik le 10-09-2019 à 23:14:07 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Publicité | Posté le 10-09-2019 à 22:47:03 ![]() ![]() |
dafunky | Non les saccades ne sont pas liées à un câble passif. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
kabouik |
--------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
dafunky | Le mcable est un câble actif, il ajoute des traitements sur l'image, ce qui peut autant décevoir que plaire. Prévois de faire des réglages pour qu'il s'accorde à ton lecteur et ton projecteur (netteté sur le projecteur, entre autres). --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( |
--------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
calagan57 BF3 : calagan57 | hello!
--------------- Waterbox |
kabouik | Ben faites donc péter les longueurs de vos câbles Marseille et les prix demandés alors, chers amis Finlay et Calagan57. --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
bubule50 | J'ai pris celui-là,c'est le seul que j'ai trouvé,il mesure deux mètres : https://www.ebay.fr/itm/251890169739 (il y a 15€ de fdp) .
finlay Dolce farniente... |
|
calagan57 BF3 : calagan57 |
kabouik |
--------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
bubule50 |
lionoche | Petite question suite à la lecture de ce test
|
dafunky | Techniquement tu peux utiliser l'espace de couleur DCI en étant en SDR. Concernant l'intérêt pour lire une source rec 709, je n'en vois pas l'utilité. Par contre pour une source HDR transformée en SDR (SDR 1080 ou SDR 4k), ça fonctionne si le décodeur gère bien les espaces colorimétriques. Ça ne me choquerait pas de faire ce genre de bidouille avec un projecteur qui a du potentiel, sachant que la gestion du HDR est toujours imparfaite dans la plupart des cas. Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 13-09-2019 à 08:50:05 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
lionoche |
|
lionoche |
|
kabouik | J'ai testé vite fait mon HDMI sans fil Celexon WHD30M hier. Le media center n'est pas encore installé donc c'était une source à la qualité pourrie : la box TV, sachant que j'ai une connexion anémiée. Du coup c'était assez laid une fois projeté, mais c'est la même chose sur la télé en plus petit, donc le sans fil semble bien marcher. La connexion entre l'émetteur et le récepteur est assez rapide, automatique, et ça semble pas mal rebondir sur les murs (c'est du 60 GHz, donc de toute façon ça ne traverse rien). J'ai eu quelques micro-ralentissements à un moment mais je pense que c'était du à un mauvais placement de l'émetteur. Par contre, au départ j'en étais très satisfait parce que même en cas de perte de signal (en faisant obstacle volontairement), le TX et le RX restaient liés et l'image était seulement figée (mais pas coupée) lorsque l'obstacle était là, puis le flux était immédiatement rétabli en une fraction de seconde lorsque je retirais l'obstacle. C'était parfait. Plus tard, et autant que je me souvienne sans avoir changé la configuration, chaque perte de signal s'est mise à provoquer une perte de lien entre le TX et le RX, donc coupure de l'image (au lieu de juste figer le film), puis phase de recherche entre le RX et le TX. C'est beaucoup plus agaçant et plus long, et je vois pas vraiment d'où vient ce changement de comportement. J'espère que je vais pouvoir revenir à l'état précédent qui me convenait très bien. À part ça, j'ai commandé une Airmouse et les quelques câbles qu'il me manquait pour mon installation finale une fois que le media center sera monté. Il me manquera plus qu'un câble actif, vous pouvez me dire combien vous souhaitez vendre les vôtres Finlay et Calagan57 ? Message cité 1 fois Message édité par kabouik le 13-09-2019 à 09:40:22 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
dafunky | "il n'est mention nul part qu'il faut partir avec une source 10 bits". Il ne faut rien du tout Message édité par dafunky le 13-09-2019 à 09:39:37 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Tu n'es pas objectif dans ton raisonnement.
Message cité 3 fois Message édité par dafunky le 13-09-2019 à 12:03:30 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
alexreunion |
--------------- Mon feedback |
calagan57 BF3 : calagan57 |
dafunky | Tu me hypes avec le FRC AMD, c'est vraiment pas cool. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
lionoche |
|
dafunky | Un mapping de REC709 vers DCI-P3 n'est pas une discrétisation d'un état continu donc la problématique de repliement spectral et tout le toutim ne s'applique pas. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( |
--------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
dafunky | Je vais me faire taxer d'idiophile à cause de toi --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | Je n'ai pas mis ton nom ni de lien direct vers ce topic, j'ai juste donné le nom du topic --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
lionoche |
|
dafunky | Vous m'avez donné envie de revoir Matrix, c'est malin
Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 13-09-2019 à 14:35:22 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky