Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3574 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  779  780  781  782  783  784
Auteur Sujet :

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

n°2383054
wazany
Posté le 19-03-2026 à 13:10:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pareil seulement celle en ligne mais on m'a donne le fichier pour le faire via USB que je n'ai pas fait car je ne veut pas briquer le bouzin

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
mood
Publicité
Posté le 19-03-2026 à 13:10:46  profilanswer

n°2383055
lionoche
Posté le 19-03-2026 à 13:40:10  profilanswer

Je n'ai pas ce modèle, donc je ne peux pas juger de la gêne que ça représente.
Cependant, XGIMI semble s'occuper du problème.

https://www.avsforum.com/posts/64518926/

Spoiler :

Nouveau firmware qui minimise le problème avant septembre de cette année. C'est rassurant :o

n°2383057
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 19-03-2026 à 13:47:59  profilanswer

J'ai vu aussi qu'ils sont en train de développer une technologie pour réduire l'effet AEC pour ceux qui sont sensibles.

Apparemment, c'est déjà dispo sur le Valerion Max, mais c'est 4400€. J'ai vu une petite video, et c'est vraiment efficace. ça doit surement altérer un peu la qualité vidéo (c'est un traitement de l'image en plus), mais pour ceux qui sont vraiment sensibles aux AEC, c'est top.

---------------
Have you tried turning it off and on again?
n°2383058
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 19-03-2026 à 14:11:35  profilanswer

Je suis toujours sur mon Epson TW9400 d'amour mais j'aurais bien aimé trouver un projo qui supporte le VRR. Je guette les mises à jour logicielles pour ce XGIMI, ou le matériel qui pourrait arriver dans les mois à venir sans AEC (quitte à passer par une autre techno.

Par contre, question technique si quelqu'un peut y répondre : au niveau qualité d'image, de luminosité et de contraste, je n'y perdrais pas avec un Horizon 20 (Pro ou autre) ? Ah, et j'utilise le lens shift horizontal également.

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°2383059
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 19-03-2026 à 15:00:42  profilanswer

Niveau luminosité, les Xgimi Horizon, ça envoie quand même. Le contraste, à mon avis, l'Epson est meilleur (faudrait comparer les 2 technos aussi : LCD VS laser)

Les projo VRR, il n'y en a pas des masses. Et l'Horizon, c'est uniquement en 1080P.
A voir, la prochaine génération en 4k 120HZ. Là, c'est hors de prix, et c'est pas forcément adapté aux jeux.

Par contre, niveau placement, si tu as besoin du lens-shift, tu passes d'un projo focale longue à focale courte. Tu as bcp plus de contrainte pour le positionner.

---------------
n°2383060
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 19-03-2026 à 15:37:17  profilanswer

Merci pour ton retour. :jap:

J'attendrai donc patiemment encore quelques temps (années ?), mon Epson me convient à 100% au quotidien. Pour pouvoir jouer à 60 fps sans VRR j'ai dû opter pour une PS5 Pro (la plupart des jeux en mode performances me suffisent). :)

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°2383061
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 19-03-2026 à 16:19:27  profilanswer

Le TW9400, il est quand même toujours très bon. Il m'a fait envie assez longtemps, mais il n'a jamais vraiment baisser de prix.

---------------
n°2383062
wazany
Posté le 19-03-2026 à 16:53:41  profilanswer

Gatchan77 a écrit :

Niveau luminosité, les Xgimi Horizon, ça envoie quand même. Le contraste, à mon avis, l'Epson est meilleur (faudrait comparer les 2 technos aussi : LCD VS laser)

Les projo VRR, il n'y en a pas des masses. Et l'Horizon, c'est uniquement en 1080P.
A voir, la prochaine génération en 4k 120HZ. Là, c'est hors de prix, et c'est pas forcément adapté aux jeux.

Par contre, niveau placement, si tu as besoin du lens-shift, tu passes d'un projo focale longue à focale courte. Tu as bcp plus de contrainte pour le positionner.

il n'y est pas en 4k60hz?

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°2383063
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 19-03-2026 à 16:55:53  profilanswer

Si tu veux activer le VRR , tu dois mettre l'option Super Frame qui passe le projo en 1080P (120 ou 240HZ). C'est pas possible de l'avoir en 4k.

---------------
n°2383064
wazany
Posté le 19-03-2026 à 17:19:09  profilanswer

tiens ils ont ajouter uen page pour le DBLE https://helpcenter.xgimi.com/hc/en- [...] -20-Series

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-03-2026 à 17:19:09  profilanswer

n°2383100
El_gringo
Posté le 21-03-2026 à 23:12:18  profilanswer

Horizon 20 reçu et installé. Waouh ! Je me rend compte que mon vieil Epson était vraiment à la ramasse côté luminosité. Il n'y a plus du tout besoin de tout éteindre pour regarder un film ou un dessin animé. En pleine journée, juste le volet de la fenêtre fermé et ça donne une image tout à fait passable. Le soir, une fois l'obscurité faite, c'est vraiment impressionnant de qualité. Toute la famille est ravie :)

Côté petites déceptions :  

• Le lens shift latéral n'est pas suffisant, je vais devoir me contenter de la correction trapézoïdale ou l'accrocher au plafond.
  • Pas moyen de renvoyer le son vers mon ampli HC via HDMI ARC. Je pense que le plus simple sera d'acheter un câble optique.

n°2383101
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 22-03-2026 à 00:36:43  profilanswer

El_gringo a écrit :

• Pas moyen de renvoyer le son vers mon ampli HC via HDMI ARC. Je pense que le plus simple sera d'acheter un câble optique.

Il faut un peu regarder dans les options, certains ont eu des soucis. Mais ça fait longtemps que je n'ai plus vu des gens en parler, je ne sais pas s'il y a eu des MAJ à ce niveau.  
En optique, pas de problème de mon coté (mon ampli n'a pas ARC en hdmi). Juste au début, je n'arrivais pas à avoir le 5.1 via l'app prime video intégrée, mais maintenant ça fonctionne en PCM.

Sinon oui, en pleine journée, même lumière allumée, c'est tout à fait regardable. C'est pas encore du niveau d'une TV, mais on s'en rapproche.

---------------
n°2383118
wazany
Posté le 22-03-2026 à 17:04:58  profilanswer

J'ai cru lire qu'il y avait un hdmi qui renvoyer bien tout ce qui est son celui earc et un autre qui gerer mieux l'image (ce que je trouve tres con)

---------------
n°2383122
El_gringo
Posté le 22-03-2026 à 19:04:20  profilanswer

Finalement la sortie audio via l'ARC fonctionne, je pense que c'est plutôt mon vieil ampli qui est un peu capricieux.

---------------
Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas !
n°2383329
brosswood
Posté le 31-03-2026 à 11:24:13  profilanswer

Hello,

Recu le Xgimi Horizon 20 depuis une semaine, j'ai pu me faire une petite idée.
J'en suis vraiment très content pour le moment. A tel point que j'en suis à me demander si je garde la télé, ou si je la met dans la chambre.

Attention, j'avais jamais eu de VP avant, alors mon avis reste très subjectif.

Il faut savoir que j'utilise actuellement un dézoom numérique, ce qui dégrade un peu la qualité. Je pourrais m'en passer une fois qu'il sera au plafond. (très curieux de voir la différence)

Mon écran fait 2,61m (de visionnage) au sol, et je suis assis à environ 3,50m. J'ai reculé un peu le canapé car à 3m ça faisait un peu trop près.

Luminosité : Je suis souvent au minimum en condition de nuit, et au maximum ou quasiment en condition plus lumineuse, c'est plutôt efficace.
Certes, ça reste un vidéoproj, donc de jour les couleurs et le contraste ne sont pas au top, mais ça reste utilisable avec une pièce "semi-éclairée".
Le modèle au dessus, avec plus de lumens, doit vraiment être top pour une pièce qui est souvent un peu lumineuse. (je ne regrette pas pour autant mon achat)

Contraste : Très correct, de nuit je ne ressens pas de besoin de plus de contraste. Il pourrait y en avoir plus, hein, mais cela n'est pas dérangeant en l'état selon moi.

Couleurs : Un sacré choc. Je pensais que ça serait plus "délavé". J'avais encore l'image des vieux VP en tête...
J'utilise le mode recommandé par mondoprojo, et vraiment, ça me semble très fidèle et complet.

Pour le moment, aucun problème spécifique : le hdmi arc fonctionne bien avec mon ampli, pas le souci non plus des liens reddit postés plus haut.

Testés rapidement sur la switch 2, c'est un régal pour du multijoueur. (testé sur mario kart et smash bros)
Je vais tester Zelda prochainement x)

Avec un film en imax, DV, HDR10... c'est quand même la claque, il faut le dire !!

A priori je ne suis pas sensible au phénomène de l'arc en ciel, et ceux qui ont visionné avec moi non plus. Ou alors il est très bon à ce niveau, je n'en sais rien.
J'ai observé un léger speckle à peine hier, alors que je l'utilise depuis une semaine. Ca s'est produit à 2-3 reprises, sur des petites zones vraiment spécifiques (plutôt blanche), et pas très longtemps. Mon écran à un gain de 1,2 et est blanc (il me semble que ça peut jouer).
Vraiment pas dérangeant pour moi à ce niveau là.

Correction trapèze : J'ai du tout faire manuellement, le mode automatique ne fonctionnait pas. Chiant au début le temps de comprendre comment ça fonctionne, mais maintenant que je l'ai fait une fois, ça devrait me prendre au maximum quelques minutes pour le refaire.

Niveau bruit, étant actuellement assis un peu loin de lui je ne l'entends pas du tout (je suis assez exigeant à ce niveau là). Je ferais un retour lorsqu'il sera au plafond, et donc bien plus près de moi.

Je partagerais bien des photos, mais ça rend tellement pas honneur à la vrai qualité à cause de la dégradation via l'appareil photo du téléphone.
Si je me motive je pourrais réessayer avec un appareil reflex... si certains sont vraiment intéressés je pourrais le faire.

Vu le prix auquel il m'est revenu (1307€), c'est un super achat dont je suis vraiment content pour faire mon entrée dans le monde du vidéoproj.

Message cité 1 fois
Message édité par brosswood le 31-03-2026 à 11:40:02
n°2383330
brosswood
Posté le 31-03-2026 à 11:28:08  profilanswer

Ah, je suis donc à le recherche d'un ascenseur pour le mettre au plafond !  
Si certains ont des refs pas trop cher, je suis preneur ;)

n°2383331
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 31-03-2026 à 13:17:36  profilanswer

Super alors ! Bienvenue au club des Xgimistes !

brosswood a écrit :

Correction trapèze : J'ai du tout faire manuellement, le mode automatique ne fonctionnait pas. Chiant au début le temps de comprendre comment ça fonctionne, mais maintenant que je l'ai fait une fois, ça devrait me prendre au maximum quelques minutes pour le refaire.

Le mode automatique (le truc qui ajuste l'image à la taille de ton écran), tu dois t'en passer de toute façon.
C'est un traitement video en plus, et apparemment ça réduit un peu la résolution et ça augmente aussi l'input lag.  
En plus, ça génère un petit cadre gris autour de l'image (comme sur tous les projo avec une puce 0,47). Avec une toile avec un cadre noir, c'est pas visible, mais sans toile (ou avec des bords fins), c'est dérangeant je trouve.

Message cité 1 fois
Message édité par Gatchan77 le 31-03-2026 à 13:18:25

---------------
n°2383333
wazany
Posté le 31-03-2026 à 13:48:50  profilanswer

Yep bienvenue.  
Perso je l'ai fait manuellement mais ca n'empeche pas un gros cadre gris de mon cote j'ai le cadre noir qui attenu mais que sur 10 cm :/ faudrait que je regarde comment faire pour plus l'avoir si possible

---------------
n°2383334
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 31-03-2026 à 13:58:10  profilanswer

Le cadre, je l'ai eu uniquement quand j'ai utilisé la fonction d'ajustement automatique de l'image à la taille de l'écran.
Mais avec le lens shift (qui désactive cette fonction), le cadre a totalement disparu.

---------------
n°2383335
brosswood
Posté le 31-03-2026 à 14:00:22  profilanswer

Gatchan77 a écrit :

Super alors ! Bienvenue au club des Xgimistes !

Tu n'y es pas pour rien...  :whistle:  

Merci à vous deux !

Gatchan77 a écrit :

Le mode automatique (le truc qui ajuste l'image à la taille de ton écran), tu dois t'en passer de toute façon.
C'est un traitement video en plus, et apparemment ça réduit un peu la résolution et ça augmente aussi l'input lag.  
En plus, ça génère un petit cadre gris autour de l'image (comme sur tous les projo avec une puce 0,47). Avec une toile avec un cadre noir, c'est pas visible, mais sans toile (ou avec des bords fins), c'est dérangeant je trouve.

wazany a écrit :

Yep bienvenue.  
Perso je l'ai fait manuellement mais ca n'empeche pas un gros cadre gris de mon cote j'ai le cadre noir qui attenu mais que sur 10 cm :/ faudrait que je regarde comment faire pour plus l'avoir si possible

En effet je ne vois pas de cadre autour !

n°2383336
Sparkus
Posté le 31-03-2026 à 14:11:44  profilanswer

brosswood a écrit :

Salut,

J'ai installé cette référence de Vogel's : PPL 2035.
https://www.vogels.com/fr-fr/p/ppl- [...] projecteur

Compte rendu, photos :
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t2242643

Ca fonctionne tous les jours sans broncher, depuis plus de 6 ans.
L'inconvénient de ce modèle, c'est que les VP sont cantonnés à 40cm max de large, voire 39cm. Mon W2000 de 38cm de large tient sans problème, mais un remplaçant actuel de 42cm de chez BENQ ne tiendrait pas.
Il y a une taille au-dessus, mais comme il est plus grand, l'intégration peut être plus compliquée.

J'ai acheté le cadre suspendu en-dessous (voir photo). C'est 4 morceaux d'alu pliés blancs, à visser. C'est correct mais pas fou. J'ai ajouté une plaque d'agloméré peinte en blanc, tu mets ce que tu veux.
Quand cette plaque rentre dans le plafond, le cadre risque de gratter le bord du plafond. Donc j'ai demandé à l'artisan de notre verrière en métal de faire un cadre métallique peint en blanc, qu'il a courbé pour la fabrication, et dans lequel le cadre suspendu s'encastre sans problème. Pour info, le RAL du cadre : 9010.
Le boîtier de commande en plastique à fixer au mur fourni est moche. Heureusement que l'électricien m'a proposé de mettre un appareillage Odace encastré. https://www.domomat.com/209-interru [...] 9NEALw_wcB
C'est prévu pour les volets roulants. Comme le moteur de l'ascenseur est un moteur de volet roulant, forcément, ça match. ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Sparkus le 31-03-2026 à 14:27:10
n°2383337
brosswood
Posté le 31-03-2026 à 14:29:30  profilanswer

Sparkus a écrit :

Salut,

J'ai installé cette référence de Vogel's : PPL 2035.
https://www.vogels.com/fr-fr/p/ppl- [...] projecteur

Compte rendu, photos :
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t2242643

Ca fonctionne tous les jours sans broncher, depuis plus de 6 ans.
L'inconvénient de ce modèle, c'est que les VP sont cantonnés à 40cm max de large, voire 39cm. Mon W2000 de 38cm de large tient sans problème, mais un remplaçant actuel de 42cm de chez BENQ ne tiendrait pas.
Il y a une taille au-dessus, mais comme il est plus grand, l'intégration peut être plus compliquée.

J'ai acheté le cadre suspendu en-dessous (voir photo). C'est 4 morceaux d'alu pliés blancs, à visser. C'est correct mais pas fou. J'ai ajouté une plaque d'agloméré peinte en blanc, tu mets ce que tu veux.
Quand cette plaque rentre dans le plafond, le cadre risque de gratter le bord du plafond. Donc j'ai demandé à l'artisan de notre verrière en métal de faire un cadre métallique peint en blanc, qu'il a courbé pour la fabrication, et dans lequel le cadre suspendu s'encastre sans problème. Pour info, le RAL du cadre : 9010.
Le boîtier de commande en plastique à fixer au mur fourni est moche. Heureusement que l'électricien m'a proposé de mettre un appareillage Odace encastré. https://www.domomat.com/209-interru [...] 9NEALw_wcB
C'est prévu pour les volets roulants. Comme le moteur de l'ascenseur est un moteur de volet roulant, forcément, ça match. ^^

Merci pour ton retour, mais quand je parlais de ref pas trop cher, ça exclu les élévateurs qui coutent le prix du VP  :sweat:  :lol:

n°2383339
Sparkus
Posté le 31-03-2026 à 15:31:54  profilanswer

brosswood a écrit :

Merci pour ton retour, mais quand je parlais de ref pas trop cher, ça exclu les élévateurs qui coutent le prix du VP  :sweat:  :lol:

Si ton VP coûte 3000€, ça marche. :o

n°2383340
brosswood
Posté le 31-03-2026 à 15:49:03  profilanswer

Sparkus a écrit :

Si ton VP coûte 3000€, ça marche. :o

On est d'accord !  :whistle:

n°2383344
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 31-03-2026 à 16:43:59  profilanswer

Classe ton installation, Sparkus !
Beau boulot.  :jap:

---------------
n°2383358
Sparkus
Posté le 01-04-2026 à 07:44:30  profilanswer

Merci !

Il me reste les enceintes à fixer. Elles attendent dans le garage depuis 1 an...

n°2383442
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 05-04-2026 à 12:28:51  profilanswer

Des infos sur la prochaine MAJ des Horizon 20 (courant du mois de mai normalement)

Added manual Filmmaker Mode support.
Added HGiG support for an improved gaming picture experience.
Enabled Auto Keystone, Auto Focus, Screen Alignment, Eye Protection, and Brightness Adaptation after lens shift adjustment.
Added a Bluetooth discoverability toggle.
Added an Anti-Rainbow Effect toggle to reduce rainbow artifacts significantly. Requires the latest OTA system firmware plus the latest DLP firmware installed via USB.
Fixed screen tearing in certain scenarios. Requires the latest OTA system firmware plus the latest DLP firmware installed via USB.

C'est cool pour l'auto focus et la protection des yeux avec le lens shift activé.
La gamme Horizon 20 aura un support de 4 ans pour la partie software.

Et un test du Xgimi Titan Noir Max
https://www.mondoprojos.fr/2026/04/ [...] -noir-max/

---------------
n°2383443
brosswood
Posté le 05-04-2026 à 12:30:24  profilanswer

Quelqu'un a déjà vu en action un ascenseur cheap ?

Genre https://www.amazon.fr/projecteur-%C [...] B08QRRM775 ?

Je me demande si ça pourrait pas faire le taf

n°2383444
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 05-04-2026 à 12:43:42  profilanswer

ça fait cheap et c'est pas très beau.
ça sent le truc qui ne descendra pas à la même hauteur 1x sur 2, et tu devras refaire tes réglages.

Après, c'est pas trop cher.

---------------
n°2383445
brosswood
Posté le 05-04-2026 à 12:57:10  profilanswer

En soit pas très beau, en fonctionnement je m'en fout un peu et une fois replié il reste que la plaque, donc c'est pas trop grave.

Gatchan77 a écrit :

ça sent le truc qui ne descendra pas à la même hauteur 1x sur 2, et tu devras refaire tes réglages.

Ca, ça me fait plus peur

C'est surtout qu'à part le Kimex à 600+€ je vois pas grand chose entre les deux...

Eventuellement celui ci fait un peu plus quali, et encore : https://www.cdiscount.com/high-tech [...] 4189852084

Message édité par brosswood le 05-04-2026 à 13:11:32
n°2383459
fret6
Posté le 05-04-2026 à 21:56:36  profilanswer

:hello:

J'ai un Dell 1800MP qui doit avoir 20 ans ou pas loin. Il fonctionne bien, mais je me demandais si un VP à 200€ récent ferait mieux ?

n°2383460
Bweezy
Posté le 06-04-2026 à 00:05:11  profilanswer

fret6 a écrit :

:hello:

J'ai un Dell 1800MP qui doit avoir 20 ans ou pas loin. Il fonctionne bien, mais je me demandais si un VP à 200€ récent ferait mieux ?

Le king (je parle du testeur) : https://www.youtube.com/watch?v=SKW2IIaLp_4

Message édité par Bweezy le 06-04-2026 à 00:06:22

---------------
La mamma dei cretini è sempre incinta
n°2383466
El_gringo
Posté le 07-04-2026 à 00:51:25  profilanswer

Gatchan77 a écrit :

Des infos sur la prochaine MAJ des Horizon 20 (courant du mois de mai normalement)
...

Je n'ai pas retrouvé, où as-tu lu toutes ces infos ?

---------------
n°2383467
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 07-04-2026 à 01:47:17  profilanswer

Sur le topic sur avsforum
https://www.avsforum.com/threads/ne [...] s.3332289/

---------------
n°2383470
El_gringo
Posté le 07-04-2026 à 11:08:56  profilanswer

Merci !
https://www.avsforum.com/posts/64528485/

---------------
n°2383499
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 09-04-2026 à 21:15:43  profilanswer

brosswood a écrit :

Un escabeau devrait suffire si ton plafond n'est pas trop haut :o

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°2383501
Sparkus
Posté le 09-04-2026 à 23:59:20  profilanswer

Ecco a écrit :

:lol:

n°2383587
brosswood
Posté le 14-04-2026 à 10:33:59  profilanswer

Ecco a écrit :

:lol:  

Bon, après réflexion je vais surement faire péter le kimex... 650e ça pique mais pas trop le choix si je veux être sûr du résultat.

n°2383588
Dermofenac
Posté le 14-04-2026 à 12:17:47  profilanswer

Allez, petit update de la création de ma salle dédiée que j'avais commencé cet hiver.
Ca a pas mal trainé car je fais ça sur mon temps libre et le projet, qui de base ne devait être qu'une simple mezzanine s'est transformé en véritable home cinéma.. isolation, vide technique, gaine audio dans les murs..

Entre deux phases de chantiers, je ne résiste pas à faire une installation provisoire de mon Vidda C3 Ultra..
3.1 avec Triangle Titus EZ (mes futures surround), BRC1 et SVS SB-2000 Pro.
C'est déjà un régale, alors je ne vous explique pas mon impatience à voir tout cela terminé !

Concernant le projo, les photos ne lui font pas honneur à cause du capteur photo du téléphone qui capte majoritairement le rouge du laser. Mais en vrai l'image est canon.

Rappel : création d’une mezzanine au dessus de mon garage (36m2).
Je ne suis absolument pas du métier, je n’y connaissais RIEN en charpente, isolation et élec avant de me lancer.
Création de toute pièce de mes mains. Soyez indulgents sur les défauts si vous en voyez !

Isolation de la toiture

https://i.servimg.com/u/f69/11/46/89/55/th/img_1810.jpg

https://i.servimg.com/u/f69/11/46/89/55/th/img_1912.jpg

Contre-cloisons en rail et montants + litteaux bois 27mm pour créer une vide technique

https://i.servimg.com/u/f69/11/46/89/55/th/img_2011.jpg

Les gaines techniques.. entre l'élec et l'audio, dur dur de s'y retrouver !
Petit tips pour ceux qui veulent passer une gaine pour câble hdmi dans le mur sans avoir à acheteur une couronne complète : j’ai recyclé 2 tuyaux de pompe de piscine Intex de 30mm (non visibles sur les photos). Gros avantage, elles sont cannelées à l’extérieure. Ce qui fait que la prise hdmi se bloque quasiment pas au moment de la tirer / pousser dans la gaine

https://i.servimg.com/u/f69/11/46/89/55/th/img_2010.jpg

Utilisation de plaques de PVC expansée pour fabriquer des prises bananes femelles que j'encastre dans le mur.
Comme ça juste à brancher mes futurs bananes male du mur aux enceintes  ;)
Ça rends les câbles majoritairement invisibles et ça sera plus simple pour déplacer les enceintes. Une salle davantage modulable.

https://i.servimg.com/u/f69/11/46/89/55/th/img_2110.jpg

https://i.servimg.com/u/f69/11/46/89/55/th/img_2111.jpg

Le mur du fond, il accueillera un petit meuble juste devant (et donc derrière le canapé) avec NvidiaShield, ampli, routeur etc..
L'ampli se branchera directement dans le mur et les câbles ressortent à chaque enceintes dans la pièce.

https://i.servimg.com/u/f69/11/46/89/55/th/img_2114.jpg

Petit test de Aquaman entre deux phases du projet.
https://i.servimg.com/u/f69/11/46/89/55/th/captur10.jpg

Encore une fois, ça tire sur le rouge mais dans la réalité, absolument pas
On peut quand même voir en photo que le contraste est super propre. La rosace en verrière est bien dessinée tout en étant très lumineuse en vrai

Test avant la pose de la moquette, "Un Homme en Colère"

https://i.servimg.com/u/f69/11/46/89/55/th/img_2113.jpg

Ecran Vevor de 150 pouces en tissu. De base je voulais mettre plus mais je vais utiliser celui ci un petit moment car je ne lui trouve pas de défaut particulier au regard de son prix (50€).

Et on arrive sur la fin : pose de moquette murale noire faite. Pose de la moquette au sol en cours :

https://i.servimg.com/u/f69/11/46/89/55/th/img_2210.jpg

Vraiment impatient de tester ce C3 Ultra dans la salle finie, avec zero correction de keystone etc !

Message cité 1 fois
Message édité par Dermofenac le 14-04-2026 à 12:22:07
n°2383589
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 14-04-2026 à 12:28:47  profilanswer

GG  [:implosion du tibia]  

Par contre pour l'écran tu déconnes, tu te fais une super salle, pour projeter sur un drap? (ou presque) :D

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°2383590
Dermofenac
Posté le 14-04-2026 à 12:42:33  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

GG  [:implosion du tibia]  

Par contre pour l'écran tu déconnes, tu te fais une super salle, pour projeter sur un drap? (ou presque) :D

Premier degré, il m'apporte satisfaction pour le moment lol !
J'en espérait rien, et au final ça marche.
Pas de speckle, couleurs et contraste ok (et j'avais pas encore les murs en noir)..  

J'ai pas mal potassé le sujet, et dans une salle dédiée, noire, les écran ALR etc.. bah peu voir pas de gain à l'image. De ce que j'en ai lu en tout cas.

Donc franchement pour le moment, ouaip, "Drap blanc" bien tendu, et on verra après.

Pour tout vous dire, cette salle de base ça devait simplement être une mezzanine au dessus de mon garage, sans traitement particulier, sans habillage.
Du stockage et pourquoi pas un fauteuil avec mon ampli (Advance Paris A10 Classic) et mes deux colonnes pour écouter de la musique peinard loin des voisins.
Au final,  j'ai craqué mon slip.. J'ai acheté le Vidda C3 ultra, et j'ai eu envie de me faire un homecinéma.
Ce qui de base devait être une simple mezzanine (2k€ de matériaux + un peu de matos de chantier) a pris une ampleur qui m'a dépassé.
OSB, Elec, Laine de verre, moquette, litteaux... tout ça ça m'a coûté un fiac !

Tu rajoutes à ça ampli HC (un x3400H d'occaz), et les enceintes, les caissons de basse..

Rajouter 500 ou 1000€ maintenant dans un écran technique, dans mon contexte perso actuel, compliqué  :pt1cable:  
J'ai pas mal tapé dans mes économies, donc ouaip, le drap blanc (qui franchement fait le taff quand il est bien tendu!) fera largement l'affaire pour le moment  :D  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  779  780  781  782  783  784

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vidéoprojection sur le mur: blanc ou gris ?écran pour vidéoprojection: mon choix
[Topik Unik] Clé usb Intuix S800 - Adaptateur TV numérique USB (TNT)[Topic Unik] Canalsat, TPS...
TOPIC UNIK "IPOD Video"un lecteur dvd progressive scan est il meilleure en videoprojection?
[TOPIK UNIK] le Sanyo PLV Z4 , sa vie, son oeuvre...[Topic Unik] Alienware propose des baladeurs MP3
[Bandes Annonces-Trailers] La qualité avant tout ! Topik Unik 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)