| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky| Auteur | Sujet : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky |
|---|---|
wazany | Reprise du message précédent : --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
Publicité | Posté le 19-03-2026 à 13:10:46 ![]() ![]() |
lionoche | Je n'ai pas ce modèle, donc je ne peux pas juger de la gêne que ça représente.
|
sebnec PC Engine, what else ? | Je suis toujours sur mon Epson TW9400 d'amour mais j'aurais bien aimé trouver un projo qui supporte le VRR. Je guette les mises à jour logicielles pour ce XGIMI, ou le matériel qui pourrait arriver dans les mois à venir sans AEC (quitte à passer par une autre techno.
--------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
sebnec PC Engine, what else ? | Merci pour ton retour. --------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
wazany |
--------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
wazany | tiens ils ont ajouter uen page pour le DBLE https://helpcenter.xgimi.com/hc/en- [...] -20-Series --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
Publicité | Posté le 19-03-2026 à 17:19:09 ![]() ![]() |
Gatchan77 Met Romana op de scooter |
--------------- Have you tried turning it off and on again? |
wazany | J'ai cru lire qu'il y avait un hdmi qui renvoyer bien tout ce qui est son celui earc et un autre qui gerer mieux l'image (ce que je trouve tres con) --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
El_gringo | Finalement la sortie audio via l'ARC fonctionne, je pense que c'est plutôt mon vieil ampli qui est un peu capricieux. --------------- Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas ! |
brosswood | Hello, Recu le Xgimi Horizon 20 depuis une semaine, j'ai pu me faire une petite idée. Attention, j'avais jamais eu de VP avant, alors mon avis reste très subjectif. Il faut savoir que j'utilise actuellement un dézoom numérique, ce qui dégrade un peu la qualité. Je pourrais m'en passer une fois qu'il sera au plafond. (très curieux de voir la différence) Mon écran fait 2,61m (de visionnage) au sol, et je suis assis à environ 3,50m. J'ai reculé un peu le canapé car à 3m ça faisait un peu trop près. Luminosité : Je suis souvent au minimum en condition de nuit, et au maximum ou quasiment en condition plus lumineuse, c'est plutôt efficace. Contraste : Très correct, de nuit je ne ressens pas de besoin de plus de contraste. Il pourrait y en avoir plus, hein, mais cela n'est pas dérangeant en l'état selon moi. Couleurs : Un sacré choc. Je pensais que ça serait plus "délavé". J'avais encore l'image des vieux VP en tête... Pour le moment, aucun problème spécifique : le hdmi arc fonctionne bien avec mon ampli, pas le souci non plus des liens reddit postés plus haut. Testés rapidement sur la switch 2, c'est un régal pour du multijoueur. (testé sur mario kart et smash bros) Avec un film en imax, DV, HDR10... c'est quand même la claque, il faut le dire !! A priori je ne suis pas sensible au phénomène de l'arc en ciel, et ceux qui ont visionné avec moi non plus. Ou alors il est très bon à ce niveau, je n'en sais rien. Correction trapèze : J'ai du tout faire manuellement, le mode automatique ne fonctionnait pas. Chiant au début le temps de comprendre comment ça fonctionne, mais maintenant que je l'ai fait une fois, ça devrait me prendre au maximum quelques minutes pour le refaire. Niveau bruit, étant actuellement assis un peu loin de lui je ne l'entends pas du tout (je suis assez exigeant à ce niveau là). Je ferais un retour lorsqu'il sera au plafond, et donc bien plus près de moi. Je partagerais bien des photos, mais ça rend tellement pas honneur à la vrai qualité à cause de la dégradation via l'appareil photo du téléphone. Vu le prix auquel il m'est revenu (1307€), c'est un super achat dont je suis vraiment content pour faire mon entrée dans le monde du vidéoproj. Message cité 1 fois Message édité par brosswood le 31-03-2026 à 11:40:02 |
brosswood | Ah, je suis donc à le recherche d'un ascenseur pour le mettre au plafond ! |
Gatchan77 Met Romana op de scooter | Super alors ! Bienvenue au club des Xgimistes !
Message cité 1 fois Message édité par Gatchan77 le 31-03-2026 à 13:18:25 --------------- Have you tried turning it off and on again? |
wazany | Yep bienvenue. --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
brosswood |
|
Sparkus |
J'ai installé cette référence de Vogel's : PPL 2035. Compte rendu, photos : Ca fonctionne tous les jours sans broncher, depuis plus de 6 ans. J'ai acheté le cadre suspendu en-dessous (voir photo). C'est 4 morceaux d'alu pliés blancs, à visser. C'est correct mais pas fou. J'ai ajouté une plaque d'agloméré peinte en blanc, tu mets ce que tu veux. Message cité 1 fois Message édité par Sparkus le 31-03-2026 à 14:27:10 |
brosswood |
|
Sparkus |
|
brosswood |
Gatchan77 Met Romana op de scooter | Classe ton installation, Sparkus !
Sparkus | Merci !
|
Gatchan77 Met Romana op de scooter | Des infos sur la prochaine MAJ des Horizon 20 (courant du mois de mai normalement)
brosswood | Quelqu'un a déjà vu en action un ascenseur cheap ?
|
brosswood | En soit pas très beau, en fonctionnement je m'en fout un peu et une fois replié il reste que la plaque, donc c'est pas trop grave.
Ca, ça me fait plus peur C'est surtout qu'à part le Kimex à 600+€ je vois pas grand chose entre les deux... Eventuellement celui ci fait un peu plus quali, et encore : https://www.cdiscount.com/high-tech [...] 4189852084 Message édité par brosswood le 05-04-2026 à 13:11:32 |
fret6 |
|
Bweezy |
Le king (je parle du testeur) : https://www.youtube.com/watch?v=SKW2IIaLp_4 Message édité par Bweezy le 06-04-2026 à 00:06:22 --------------- La mamma dei cretini è sempre incinta |
El_gringo |
--------------- Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas ! |
Gatchan77 Met Romana op de scooter | Sur le topic sur avsforum
El_gringo | Merci ! --------------- Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas ! |
Ecco Dolphin Spirit |
--------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
Sparkus |
brosswood |
|
Dermofenac | Allez, petit update de la création de ma salle dédiée que j'avais commencé cet hiver. Entre deux phases de chantiers, je ne résiste pas à faire une installation provisoire de mon Vidda C3 Ultra.. Concernant le projo, les photos ne lui font pas honneur à cause du capteur photo du téléphone qui capte majoritairement le rouge du laser. Mais en vrai l'image est canon.
Isolation de la toiture Contre-cloisons en rail et montants + litteaux bois 27mm pour créer une vide technique Les gaines techniques.. entre l'élec et l'audio, dur dur de s'y retrouver ! Utilisation de plaques de PVC expansée pour fabriquer des prises bananes femelles que j'encastre dans le mur. Le mur du fond, il accueillera un petit meuble juste devant (et donc derrière le canapé) avec NvidiaShield, ampli, routeur etc.. Petit test de Aquaman entre deux phases du projet. Encore une fois, ça tire sur le rouge mais dans la réalité, absolument pas Test avant la pose de la moquette, "Un Homme en Colère" Ecran Vevor de 150 pouces en tissu. De base je voulais mettre plus mais je vais utiliser celui ci un petit moment car je ne lui trouve pas de défaut particulier au regard de son prix (50€). Et on arrive sur la fin : pose de moquette murale noire faite. Pose de la moquette au sol en cours : Vraiment impatient de tester ce C3 Ultra dans la salle finie, avec zero correction de keystone etc ! Message cité 1 fois Message édité par Dermofenac le 14-04-2026 à 12:22:07 |
ObsydianKenobi peloton suicida | GG --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
Dermofenac |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky