Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1141 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  écran pour vidéoprojection: mon choix

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

écran pour vidéoprojection: mon choix

n°1015021
jr78
Posté le 18-01-2006 à 00:26:22  profilanswer
 

Tout d'abord merci à tous ceux dont les discussions de ces dernières semaines m'ont aidé à faire mon choix et mon installation (géniale la suggestion des "tendeurs à cage" pour suspendre l'écran et régler pile-poil son horizontalité!)
 
Après m'être renseigné sur les toiles occultantes pour store et autres, cherché les différents fournisseurs d'écrans tout prêts (j'ai déjà un vieux procolor pour projection de diapos), j'ai fini par dégoter sur ebay une boutique allemande (exclusive-home, de mémoire; publicité gratuite, je n'ai aucun intérêt chez eux) qui vend aux enchères des écrans motorisés neufs à des prix défiants toute concurrence.
 
Sur ebay, faire une recherche sur cinescreen-V4 (leur modèle actuel). Ils partent entre 175 et 230 euros selon les jours (il y en a en permanence en vente), plus 79 euros de frais de port pour la France. Après avoir emporté les enchères, on choisit la taille (jusqu'à 2,8m de base!) et le format (16/9 ou 4/9). Tout cela pour le même prix.
 
Bordé de noir, motorisation avec boitier manuel plus télécommande.
Livré en moins de 15 jours en France.  
 
Ayant la place et un bon vidéoprojecteur (Sony VLP HS50), j'ai pris le plus grand (2,8m en 4/3; si image 16/9, il suffit de ne pas le dérouler entièrement).  
Je l'ai installé ce WE et suis très satisfait du résultat. La toile donne un bon résultat, et elle ne gondole pas du tout. Une barre métallique la tend très bien, et quand on remonte l'écran elle disparait dans le carter. Un peu d'inquiétude au départ sur la rigidité, car fixation seulement à chaque extrémité (avec le moteur, la carter fait quand même 3,14m de long!), mais cela semble bien tenir.
 
Le carter (blanc) est de relative petite section. Le poids très raisonnable (je soulevais l'ensemble dans son emballage d'une seul main, et l'ai suspendu tout seul).
Bien évidemment, il faut bien régler l'horizontalité (je reviens sur les tendeurs à cage conseillés sur ce forum qui sont parfaits pour cela).
 
Déroulé/enroulé au moins 10 fois depuis l'installation (les enfants passent tous leurs DVD depuis samedi!) et tout semble bien se passer (quelques frottements lors des 2 ou 3 premières manoeuvres, suite au transport sans doute, mais tout s'est bien mis en place maintenant).
 
Il faudra voir si cela tient dans la durée (mais j'avais interrogé des anciens acheteurs, trouvés sur l'historique d'ebay; ils ont été tous positifs).  
Pour cette taille, motorisé, pour environ 250 euros (je l'ai eu à 183 euros dès le premier essai, plus livraison; si les enchères montent trop, il suffit d'attendre quelques jours), je pense que ce n'est pas la peine de se casser la tête en cherchant autre chose ou le faire soi-même.  
 
Si on veut lui trouver quelques défauts: pas de contact de fin de course, il faut veiller à l'arrêter à temps. Pas proposé de choisir le coté où se trouve le moteur et le fil d'alimentation+boitier de commande (bien évidemment, chez moi, ils se retrouvent du mauvais coté, c'est à dire au milieu de la pièce et pas près du mur!). La télécommande ne me parait pas très sensible, mais je n'ai pas encore fixé correctement le boitier manuel qui est aussi le réceteur de la télécommande.


Message édité par jr78 le 18-01-2006 à 00:33:26
mood
Publicité
Posté le 18-01-2006 à 00:26:22  profilanswer
 

n°1022361
jr78
Posté le 29-01-2006 à 00:32:31  profilanswer
 

Un petit complément après 15 jours d'utilisation: Je suis toujours aussi satisfait, l'ensemble se comporte très bien! L'écran n'a pas bougé, est très agréable d'utilisation.
Un DVD sur un écran de 2,8m de base, cela change tout! Et finalement la conception et la petite taille du carter font qu'il est très discret une fois enroulé (même Mme le reconnait)

n°1121371
freeway
Posté le 25-08-2006 à 01:26:27  profilanswer
 

toujours aussi content de ton cinescreen v4 ?
 
car je vais suivre bientot ton exemple....

n°2091262
Dsman
Posté le 17-05-2017 à 01:24:55  profilanswer
 

Je comprends pas pourquoi ça ne  se démocratise pas plus ça les VP depuis que les modèles full hd sont abordable (le minimum syndical à mes yeux sur une telle diagonale), que l'effet arc en ciel est largement atténué, qu'ils sont bien plus silencieux.
Et puis même si les tv ont bien grandi, admettons que les future tv fassent 95 pouce, j'imagine le bordel pour l'installer et même la ramener chez soi...

 


Par contre, la projection  a une bonne opportunité de sortir du lot  quand les modèles laser seront abordable et surtout la démocratisation de la 4k, cette résolution prendra tout son sens sur des diagonale aussi énorme , on ratera pas pas une miette des détails, je suis pressé de voir l'évolution du marché.

 

Et puis personnellement, à part le contraste, le seul défaut majeur comparé au tv, je préfère largement le rendu de vidéoprojecteur que celui des tv, surtout pour les jeux vidéo, je saurai pas expliquer pourquoi, j'ai jamais pris autant mon pied sur les jeux depuis que je possède un videoprojecteur,c'est tellement immersif , là je suis en train de me faire le dernier zelda, il prend une toute autre dimension comparé au mode mobile ou sur tv.

 

Pas mal de joueur qui n'ont jamais essayé devrais tester au moins une fois dans sa vie, je parie qu'une grande parte aurai pour projet d'investir dans un vp ! Surtout ceux qui jouent au jeux d'ambiance et de contemplation.


Message édité par Dsman le 17-05-2017 à 02:07:28

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  écran pour vidéoprojection: mon choix

 

Sujets relatifs
Ecran lecteur MP4 casser2 pc sur un écran sur le meme écran en même temps
Choix mini/micro chaîne hifi, budget (trés) réduit.Choix de lecteur CD dans constitution de nouvelle installation hifi
Ombre de chaleur sur un écran de vidéoprojecteur.écran TFT industriel
Choix pertinent?Altec Lansing CS21+ Hercules IVChoix ensemble home cinema
Problème écran PC sur TVVidéo prise avec un appareil photo - rendu a l"écran penchée
Plus de sujets relatifs à : écran pour vidéoprojection: mon choix


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR