Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1916 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  521  522  523  ..  776  777  778  779  780  781
Auteur Sujet :

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

n°2209521
dafunky
Posté le 13-09-2019 à 14:27:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vous m'avez donné envie de revoir Matrix, c'est malin

https://media2.giphy.com/media/MC6e [...] =200w.webp  

D'ailleurs, ont-il sorti une version "upscalée 4K à l'arrache"?

EDIT : Oui, et ils ont atténué la méga teinte verte [:cerveau shay]  

https://www.hdnumerique.com/dossier [...] er-4k.html

Citation :

Matrix fait partie d'une rare sélection de films ayant bénéficié d'un étalonnage des couleurs à la singularité assumée. Les scènes se déroulant dans la simulation informatique furent accompagnées en Blu-ray d'une teinte verdâtre franche assez uniforme et terne, chargée de nous rappeler la nature simulée de l'environnement de la matrice. Aujourd'hui, l'étalonnage des couleurs est bien plus sophistiqué et nuancé ! Il convient mieux aux sensibilités modernes du HDR10 et Dolby Vision, en apportant plus de nuances couleurs et lumineuses. Mais il atténue cette dominante verdâtre caractéristique pour offrir une vision radicalement différente du Blu-ray. Sans doute s'agit-il de la vision que les Wachowski auraient choisi de mettre en œuvre s'ils avaient eu en main dès 1999 les technologies d'étalonnage d'aujourd'hui !?

Précision importante pour ceux et celles qui verraient ici une forme de révisionnisme dans l'atténuation des teintes verdâtres très prononcées et"caractéristiques de Matrix". Celles-ci n'ont été introduites, de façon aussi prononcées, que lors de la sortie du film sur supports HD : HD-DVD et Blu-ray en 2007. Rappelez-vous du DVD...  

Globalement, la dominante verdâtre n'est plus aussi perceptible et est restituée de façon bien plus atténuée. Les teintes chair sont en ce sens plus chaleureuses qu'en Blu-ray. Les couleurs primaires gagnent en saturation et en tenue. Les scènes se déroulant en dehors de la Matrice baignent toujours dans des teintes froides, mais avec des touches encore plus prononcées de bleu et de cyan. Sans doute pour renforcer la froideur de l'environnement réel où les êtres humains sont gardés inconsciemment sous contrôle ? On le pense.

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 13-09-2019 à 14:35:22

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
mood
Publicité
Posté le 13-09-2019 à 14:27:44  profilanswer

n°2209523
lionoche
Posté le 13-09-2019 à 14:32:00  profilanswer

dafunky a écrit :

Vous m'avez donné envie de revoir Matrix, c'est malin

https://media2.giphy.com/media/MC6e [...] =200w.webp

D'ailleurs, ont-il sorti une version "upscalée 4K à l'arrache"?

Oui mon général. Mais ils ont viré la dominante verte du BHD en rec.709 (pour revenir au sujet  :o )

@Dafunky: la prochaine fois que tu édites tes messages comme un fourbe, lis mes réponses avant. Histoire de m'éviter de passer pour un c... :kaola:

Message édité par lionoche le 13-09-2019 à 14:37:16
n°2209524
dafunky
Posté le 13-09-2019 à 14:40:02  profilanswer

:D  
Tu maîtrises le sujet à ce que je vois  [:cyberad]

---------------
n°2209526
lazer127
Posté le 13-09-2019 à 14:44:29  profilanswer

Je l'ai justement regardé le mois dernier.
En HDR, malgré tout le mal qu'on puisse lire du HDR en vidéo projection, et bah l'image est juste sublime, j'ai apprécié encore un peu plus ce film de référence.

La VO en Atmos déménage bien aussi :)

n°2209539
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 13-09-2019 à 16:20:15  profilanswer

dafunky a écrit :

Tu me hypes avec le FRC AMD, c'est vraiment pas cool.

il faudrait que je teste SVP pour comparer mais moi qui n'a jamais eu de projo avec compensation de mouvement bah je suis clairement sous le charme  :love:  par contre sans faire effet camescope ça fait plus du tout effet cinema, pas sûr que ça plaise à tout le monde  :pt1cable:  

dafunky une carte à 80€ et c'est bon  :jap:

---------------
Waterbox
n°2209560
Stellvia_f​r
Posté le 13-09-2019 à 22:08:51  profilanswer

J'en ais parlé il y a quelque temps mais tout le monde s'en foutais :D
Le remaster de la trilogie matrix est vraiment bon, je dirais même au dessus du lot, y a plus ce vert degeu, une image qui pique, de l'atmos qui t'en mets plein les oreilles, jouissif  :love:  
On dirait vraiment pas un film de 1999 !! C'est fou comme ces films étaient en avance sur leur temps, et ce remaster les sublimes tout simplement.

Message édité par Stellvia_fr le 13-09-2019 à 22:13:09
n°2209754
kabouik
Posté le 16-09-2019 à 09:27:23  profilanswer

kabouik a écrit :

Sinon, à part ça, j'ai toujours pas réglé mon problème de tearing ni de frame rate bizarre (c'est presque ça le plus gênant) avec le TW6700. Pendant les génériques de fin, j'ai aussi un très fort scintillement : j'ai une pièce non optimisée donc mes murs blancs récupèrent bien la lumière, et si on regarde les murs pendant un générique, on dirait que la pièce est entièrement éclairée avec des bougies dont la flamme remue. Ça ne me semble pas du tout normal car même en regardant l'écran on voit que le texte blanc sur noir n'est pas à luminosité constante..

J'ai reçu toutes les pièces pour monter mon Odroid, c'est opérationnel désormais. :o Ça tient le choc d'une distribution Manjaro complète + h.265 même en fanless, ce qui est bien cool.

Je pense que j'ai réussi à régler le gros du problème de tearing que j'avais avec mon ordinateur précédent (et avec l'Odroid aussi), il a fallu changer quelques paramètres das un fichier de configuration Intel. Problème classique sous Linux a priori. J'ai lancé une vidéo de test de tearing, et la différence est flagrante. Plus de tearing horizontal du tout, par contre on observe toujours un petit effet de saccade sur les mouvements latéraux, c'est pas butter smooth dirons nous. :o Ça porte un nom histoire que je fasse des recherches et vois si je peux régler ça aussi ? Je suppose que ça vient du faible FPS en fait.

Sinon le problème de frame rate inconstant dont je parlais, je pense que c'est du à l'option Frame Interpolation du TW6700. Quand j'active l'interpolation (que ce soit en low, medium ou high), ça fluidifie effectivement énormément l'image sauf que ce n'est pas continu, comme si le projecteur n'arrivait pas à suivre et se mettait à ramer de temps en temps. Quand je la désactive, l'image est moins fluide évidemment mais je n'ai plus ces irrégularités qui se traduisent par de grosses saccades. Très visible pendant les travelings. Je comprends pas pourquoi cette option existe sur le projecteur si il n'est pas capable de tenir l'interpolation. Quelqu'un peut confirmer ?

Sinon j'ai essayé SVP4 à tout hasard, mais si j'ai bien compris ça doit forcément passer par le CPU, pas de décodage hardware possible, du coup le CPU d'un Odroid H2 est insuffisant. Dommage.

kabouik a écrit :

[…] Celexon WHD30M […]
Par contre, au départ j'en étais très satisfait parce que même en cas de perte de signal (en faisant obstacle volontairement), le TX et le RX restaient liés et l'image était seulement figée (mais pas coupée) lorsque l'obstacle était là, puis le flux était immédiatement rétabli en une fraction de seconde lorsque je retirais l'obstacle. C'était parfait. Plus tard, et autant que je me souvienne sans avoir changé la configuration, chaque perte de signal s'est mise à provoquer une perte de lien entre le TX et le RX, donc coupure de l'image (au lieu de juste figer le film), puis phase de recherche entre le RX et le TX. C'est beaucoup plus agaçant et plus long, et je vois pas vraiment d'où vient ce changement de comportement. J'espère que je vais pouvoir revenir à l'état précédent qui me convenait très bien.

Bon j'ai trouvé d'où ça venait. J'alimentais le récepteur via un port USB du projecteur. Si le récepteur s'allumait effectivement et parvenait à recevoir le signal, il devait être sous alimenté, ce qui provoquait les problèmes mentionnés. En branchant le câble USB sur le secteur, plus de problème.

kabouik a écrit :

Il me manquera plus qu'un câble actif, vous pouvez me dire combien vous souhaitez vendre les vôtres Finlay et Calagan57 ?

Bump. :o

Message édité par kabouik le 16-09-2019 à 09:35:06

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°2209759
dafunky
Posté le 16-09-2019 à 09:50:21  profilanswer

lazer127 a écrit :

Je l'ai justement regardé le mois dernier.
En HDR, malgré tout le mal qu'on puisse lire du HDR en vidéo projection, et bah l'image est juste sublime, j'ai apprécié encore un peu plus ce film de référence.
La VO en Atmos déménage bien aussi :)

Vu ce week end, effectivement ce film a très bien "vieilli" grâce à la version 4k, et rend encore super bien en grand format. Seules les scènes sur fond blanc ont pris cher, ils ne se sont pas foulé sur le traitement de l'image, le résultat est moins bon que le traitement original : https://www.hdnumerique.com/medias/ [...] r-crop.jpg vs https://www.hdnumerique.com/medias/ [...] d-crop.jpg

calagan57 a écrit :

il faudrait que je teste SVP pour comparer mais moi qui n'a jamais eu de projo avec compensation de mouvement bah je suis clairement sous le charme  :love:  par contre sans faire effet camescope ça fait plus du tout effet cinema, pas sûr que ça plaise à tout le monde  :pt1cable:  dafunky une carte à 80€ et c'est bon  :jap:

Si tu es content de l'approche AMD ne perd pas ton temps avec SVP, c'est moins efficace et dans le même temps ultra consommateur en CPU ou GPU. Concernant la 2nde carte à 80€, why not, au moins si ça ne va pas je revends dans la foulée. De mon côté j'ai un souci à régler, c'est le fait que l'interpolation du M550 ne fonctionne pas bien avec du 25fps, or netflix me sort beaucoup de séries à cette fréquence en ce moment, c'est terrible  [:frog sad:1]  

---------------
n°2209762
kabouik
Posté le 16-09-2019 à 09:59:25  profilanswer

dafunky a écrit :

Si tu es content de l'approche AMD ne perd pas ton temps avec SVP, c'est moins efficace et dans le même temps ultra consommateur en CPU ou GPU. […]

Ou GPU ? Je sais pas si j'ai mal compris, mais il me semblait que SVP passait forcément par le CPU. D'ailleurs si j'ouvre une vidéo avec mpv et le décodage hardware (argument -hwdec), SVP ne s'active pas, alors qu'il s'active avec -hwdec=no. Le problème c'est que SVP ou pas, mpv sans décodage hardware, c'est en mode diaporama chez moi. :/

Si je peux remplacer SVP par le frame interpolation du TW6700, à la limite c'est pas trop grave, mais les résultats sont très mauvais chez moi (cf. message précédent). On est nombreux à avoir ce projecteur, vous avez le même problème ?

Message édité par kabouik le 16-09-2019 à 10:01:01

---------------
n°2209768
headripper​666
Posté le 16-09-2019 à 10:54:13  profilanswer

Tu peux choisir pour SVP, dans les settings il y a une option "décodage hardware" à cocher il me semble. En tout cas je suis sûr à 95% que tu peux choisir si c'est le CPU ou le GPU qui fluidifie

---------------
SteamID : NoForgiv
mood
Publicité
Posté le 16-09-2019 à 10:54:13  profilanswer

n°2209769
dafunky
Posté le 16-09-2019 à 10:59:29  profilanswer

Concernant svp : d'un côté tu as le décodage de ton lecteur (ici mpv), pour du hevc il faut nécessairement activer le décodage hardware (en général par le GPU) sinon ça te met à genoux n'importe quel cpu.

Ensuite tu as le calcul d'interpolation fait par svp, et c'est pas du hardware, donc très consommateur. Tu peux le mettre soit sur le cpu soit sur le GPU, mais vu que madvr consomme du GPU c'est généralement plus rentable de le mettre sur le cpu.

Ensuite si tu veux fluidifier du 4k il te faudra une machine de guerre. Genre moi j'y arrive seulement depuis que j'ai un 8700k@5.1ghz

---------------
n°2209771
calagan57
Posté le 16-09-2019 à 11:15:59  profilanswer

hello à tous!  

moi j'ai un soucis de compréhension  :o  avec les UHD 4K HDR  :pt1cable:  
on en voit de plus en plus...et de plus en plus de film sont remasterisés mais seulement en UHD 4k  :sweat:  

Pour une péquin comme moi qui a une chaine 1080p :PCHC+kaz>casque sony MDR700 (4k SDR passthrough)>Denon x550bt 4k HDR>Benq w1090

Je ne comprends pas quel traitement je dois appliquer sur les ISO UHD 4k HDR?  

Madvr propose une conversion HDR>SDR (voir une très bonne conversion en "temps réel" )
Faut-il obligatoirement un downscaling? si oui, pourquoi?
traitement supplémentaire?

En fait je me dis que d'investir dans des BR si je peux anticiper déjà et passer sur des UHD autant le faire... :jap:  

merci à vous!  :hello:  

---------------
Waterbox
n°2209772
calagan57
Posté le 16-09-2019 à 11:25:13  profilanswer

Je glisse ça vite fait des fois que  :whistle:  

Citation :

Hello à tous!

je vends :

- Nvidia Shield TV 2017 (4k et tout et tout...) : boite complète, facture amazon...
- Cable Marseille mcable ORIGINAL pour sublimer le rendu vidéo  :love: (et c'est pas du pipeau!

Vente du lot uniquement : 150€ sur Metz  :jap:  

https://www.nvidia.com/content/dam/en-zz/Solutions/SHIELD/shop/shield-remote-only-625-u.pnghttps://s3.amazonaws.com/hs-wordpress/wp-content/uploads/2017/12/12145447/mcable_box-650.png
 :hello:  

---------------
Waterbox
n°2209773
dafunky
Posté le 16-09-2019 à 11:49:11  profilanswer

calagan57 a écrit :

moi j'ai un soucis de compréhension  :o  avec les UHD 4K HDR  :pt1cable:  
on en voit de plus en plus...et de plus en plus de film sont remasterisés mais seulement en UHD 4k  :sweat:  

Pour une péquin comme moi qui a une chaine 1080p :PCHC+kaz>casque sony MDR700 (4k SDR passthrough)>Denon x550bt 4k HDR>Benq w1090

Je ne comprends pas quel traitement je dois appliquer sur les ISO UHD 4k HDR?  

Madvr propose une conversion HDR>SDR (voir une très bonne conversion en "temps réel" )
Faut-il obligatoirement un downscaling? si oui, pourquoi?
traitement supplémentaire?

En fait je me dis que d'investir dans des BR si je peux anticiper déjà et passer sur des UHD autant le faire... :jap:  

merci à vous!  :hello:  

Je ne maîtrise pas trop les chaînes avec 36 éléments intermédiaires, tout ce que je sais c'est que le 1090 ne sait pas digérer la 4k, qu'elle soit HDR ou SDR. Donc il te faut un élément quelque part dans ta chaîne qui va tout mâcher pour le basculer en 1080p SDR. Autant le faire avec madvr, l'avantage c'est que tu peux peaufiner l'accentuation en fonction de la source :  

"Si vidéo 1080p" --> Profil "mes films en 1080p"
"Si répertoire anime" --> Profil "manga"
"Si 4K" --> profil "Réglages qui consomment pas trop de CPU"
etc.

Ensuite sur ta télécommande harmony tu peux mapper des touches sur ces mêmes profils pour les basculer à la volée, c'est bonus. Genre quand j'aurai le temps je me referai un profil "Film avec grain prononcé donc je supprime l'accentuation".

---------------
n°2209777
kabouik
Posté le 16-09-2019 à 13:21:59  profilanswer

calagan57 a écrit :

Je glisse ça vite fait des fois que  :whistle:  

Citation :

Hello à tous!

je vends :

- Nvidia Shield TV 2017 (4k et tout et tout...) : boite complète, facture amazon...
- Cable Marseille mcable ORIGINAL pour sublimer le rendu vidéo  :love: (et c'est pas du pipeau!

Vente du lot uniquement : 150€ sur Metz  :jap:  

https://www.nvidia.com/content/dam/ [...] -625-u.pnghttps://s3.amazonaws.com/hs-wordpre [...] ox-650.png

Mais tu me lis vraiment pas, ça fait trois pages que je te demande le prix pour ton câble. :D

Si tu vends que le lot, je passe mon tour, fatalement. :o Finlay, combien pour le tien ?

---------------
n°2209778
kabouik
Posté le 16-09-2019 à 13:28:26  profilanswer

headripper666 a écrit :

Tu peux choisir pour SVP, dans les settings il y a une option "décodage hardware" à cocher il me semble. En tout cas je suis sûr à 95% que tu peux choisir si c'est le CPU ou le GPU qui fluidifie

dafunky a écrit :

Concernant svp : d'un côté tu as le décodage de ton lecteur (ici mpv), pour du hevc il faut nécessairement activer le décodage hardware (en général par le GPU) sinon ça te met à genoux n'importe quel cpu.

Ensuite tu as le calcul d'interpolation fait par svp, et c'est pas du hardware, donc très consommateur. Tu peux le mettre soit sur le cpu soit sur le GPU, mais vu que madvr consomme du GPU c'est généralement plus rentable de le mettre sur le cpu.

Ensuite si tu veux fluidifier du 4k il te faudra une machine de guerre. Genre moi j'y arrive seulement depuis que j'ai un 8700k@5.1ghz

Ah, il faut que je vérifie ça ce soir alors. L'option est indisponible sur mon portable avec i5 7ème génération, faudra que je regarde ce soir sur l'Odroid avec son Gemini Lake et que j'épeluche bien ce tableau, mais sans grand espoir.

Je ne veux fluidifier que du 1080p, mais je ne sais pas encore si l'Odroid peut le faire (probablement pas en fanless en tout cas). Madvr, c'est quoi exactement ? Je pense pas avoir ça sur mon installation. Je suis sur Linux, donc uniquement mpv, Vapoursynth et SVP. J'ai pas exactement compris la répartition des rôles entre Vapoursynth et SVP mais passons.

En tout cas, ce que j'observe c'est que SVP s'active si je mets mpv en décodage software (et dans ce cas mpv rame, et SVP aussi évidemment), mais pas quand je mets mpv en décodage hardware. Je sais pas exactement pourquoi, mais du coup je ne vois pas comment combiner mpv (hardware) avec SVP. Que SVP soit en hardware ou software, s'il ne s'active pas ça changera rien.

Si seulement l'interpolation du TW6700 marchait bien, ça irait, mais ça rame vraiment de manière très visible pendant chaque plan traveling je trouve.

Message édité par kabouik le 16-09-2019 à 13:39:05

---------------
n°2209781
dafunky
Posté le 16-09-2019 à 13:47:09  profilanswer

Oublie le fluidification sur du fanless.

Mpv = lecteur vidéo
Vapoursynth = chaîne de traitement vidéo = décodage, scaling , etc. +  probablement audio.
SVP = traitement en bout de chaîne pour intercaler des images .

Pour ton souci je ne sais pas, mais de toute façon tu n'arriveras à rien  avec un odroid

---------------
n°2209783
kabouik
Posté le 16-09-2019 à 13:57:22  profilanswer

Ouais, j'essaierai quand même pas acquis de conscience, mais je pense pas non plus que ça fonctionne. Avec un ventilateur je pourrais peut-être espérer un tout petit peu plus, mais ce sera très certainement trop limite donc je préfère garder le silence du fanless. :o

Mais raison de plus pour essayer de comprendre pourquoi l'interpolation du TW6700 déconne à ce point. :/ Si je pouvais confier cette tâche au diffuseur, vu qu'il est censé en être capable, ce serait déjà pas mal.

---------------
n°2209785
dafunky
Posté le 16-09-2019 à 14:01:49  profilanswer

J'étais en train de me hyper pour mettre en place amd fluid motion, pour compenser le fait que le Acer M550 gère mal le 25Hz, et j'apprends que Fluid motion ne gère pas non plus le 25Hz et ne dépasse pas 60Hz (dommage également, car mon écran LCD est en 100Hz et je l'utilise pour les vidéos des gamins).

[:haha fail]

---------------
n°2209786
kabouik
Posté le 16-09-2019 à 14:06:45  profilanswer

Ouais j'ai vu la même chose tout à l'heure en me renseignant sur le FRC : pas compatible 25 Hz.

---------------
n°2209789
calagan57
Posté le 16-09-2019 à 14:19:07  profilanswer

kabouik a écrit :

Mais tu me lis vraiment pas, ça fait trois pages que je te demande le prix pour ton câble. :D

Si tu vends que le lot, je passe mon tour, fatalement. :o Finlay, combien pour le tien ?

oui et non j'avais pas zappé mais je ne savais pas quoi faire encore... maintenant je suis certain de rester en PCHC alors je vends!
j'ai une autre personne intéressée par la shield je crois donc je te tiens au jus  :jap:  

dafunky a écrit :

J'étais en train de me hyper pour mettre en place amd fluid motion, pour compenser le fait que le Acer M550 gère mal le 25Hz, et j'apprends que Fluid motion ne gère pas non plus le 25Hz et ne dépasse pas 60Hz (dommage également, car mon écran LCD est en 100Hz et je l'utilise pour les vidéos des gamins).

[:haha fail]

ouai c'est vrai FRC ne fonctionne pas  à 25Hz  :pt1cable: Le séries sont toutes en 25Hz? :??:

---------------
Waterbox
n°2209790
kabouik
Posté le 16-09-2019 à 14:22:51  profilanswer

calagan57 a écrit :

oui et non j'avais pas zappé mais je ne savais pas quoi faire encore... maintenant je suis certain de rester en PCHC alors je vends!
j'ai une autre personne intéressée par la shield je crois donc je te tiens au jus  :jap:  

Ça marche, tiens moi au courant. :jap: Par contre j'ai aucune idée de ce que tu en demanderais donc je peux pas garantir un oui ferme pour le moment. :o

Je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas besoin de câble actif avec un PCHC, tu peux m'en dire plus ?

---------------
n°2209791
dafunky
Posté le 16-09-2019 à 14:26:36  profilanswer

Au sujet de netflix/25hz/Acer : sur le forum HCFR on m'a conseillé de vérifier la fréquence dans les paramètres windows, si ça se trouve j'ai une fréquence exotique qui fout le bazar. Mais de mémoire il y a bien une proportion de séries qui est en 25Hz.
Sur MPCHC si j'ai un film en 25Hz j'ai le même souci, en tout cas.

---------------
n°2209793
calagan57
Posté le 16-09-2019 à 14:35:03  profilanswer

kabouik a écrit :

Ça marche, tiens moi au courant. :jap: Par contre j'ai aucune idée de ce que tu en demanderais donc je peux pas garantir un oui ferme pour le moment. :o

Je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas besoin de câble actif avec un PCHC, tu peux m'en dire plus ?

bah on va dire que ça ferait "doublon" le pchc et le cable font du traitement tous les 2  ;)  

Pour le prix on pourrait partir sur 70IN (via MR). Il est vendu 120€ sur le site de la marque j'ai même un câble HDMI 10~15m je ne sais plus (1.4 il me semble) Je te la file avec  :jap: Pour le prix on pourrait partir sur 70IN (via MR). Il est vendu 120€ sur le site de la marque j'ai même un câble HDMI 10~15m je ne sais plus (1.4 il me semble) Je te la file avec  :jap:  

dafunky a écrit :

Au sujet de netflix/25hz/Acer : sur le forum HCFR on m'a conseillé de vérifier la fréquence dans les paramètres windows, si ça se trouve j'ai une fréquence exotique qui fout le bazar. Mais de mémoire il y a bien une proportion de séries qui est en 25Hz.
Sur MPCHC si j'ai un film en 25Hz j'ai le même souci, en tout cas.

doit pas avoir beaucoup de série comme ça non?

Message cité 1 fois
Message édité par calagan57 le 16-09-2019 à 14:35:25

---------------
Waterbox
n°2209794
kabouik
Posté le 16-09-2019 à 14:44:13  profilanswer

calagan57 a écrit :

bah on va dire que ça ferait "doublon" le pchc et le cable font du traitement tous les 2  ;)  

Pour le prix on pourrait partir sur 70IN (via MR). Il est vendu 120€ sur le site de la marque j'ai même un câble HDMI 10~15m je ne sais plus (1.4 il me semble) Je te la file avec  :jap:

Ah, mais ça veut dire que je pourrais peut-être faire le traitement côté PC moi aussi alors. L'Odroid H2 n'est pas un foudre de guerre, mais au final c'est un PCHC aussi et il peut gérer jusqu'au 4K, donc pour du 1080p son CPU est capable de faire des corrections en plus du décodage à mon avis. Je pensais en réalité que les puces Marseille n'avaient pas d'équivalent. Si ça se trouve je peux faire la même chose (ou m'en rapprocher) avec mpv ou VLC. Faut que je creuse avec quels mots clefs pour le traitement ?

Ça m'arrangerait, parce que 70€ c'est un peu rude (mais c'est un prix qui ne me semble pas déconnant :jap:, j'ai vu la même chose sur Rakuten pour le même câble d'occasion).

Message édité par kabouik le 16-09-2019 à 14:47:58

---------------
n°2209795
dafunky
Posté le 16-09-2019 à 14:46:01  profilanswer

Pour être aussi efficace que la puce Marseille il faut de la puissance, ce que n'a pas ton odroid.

---------------
n°2209798
kabouik
Posté le 16-09-2019 à 14:52:57  profilanswer

C'est pour ça que je suis curieux de savoir quels traitements logiciels appliquer pour s'approcher des effets d'un câble actif Marseille. Je n'ai pas besoin d'upscale, je ne lis que du 1080p sur un diffuseur 1080p, donc si ça se trouve pour juste le traitement du bruit et le renforcement des contours, il y aurait assez de chevaux dans le J4105 qui n'est quasiment pas utilisé actuellement en lisant un h.265. Ou si ça se trouve non. :o

Message édité par kabouik le 16-09-2019 à 14:53:53

---------------
n°2209802
dafunky
Posté le 16-09-2019 à 16:02:39  profilanswer

Oui, c'est possible si tu ne fais pas d'upscaling/downscaling. Mais tu ne pourras utiliser  que les options low cost de madvr, pas de denoise, traitement du "banding artifacts", les différents sharpen intelligents, etc.

Ce qui n'est pas un drame en soi. On peut très bien vivre sans et obtenir une belle image. Les défauts se voient surtout quand on a une grande base et une bonne qualité de projection.

---------------
n°2209844
kabouik
Posté le 17-09-2019 à 03:02:27  profilanswer

dafunky a écrit :

Oublie le fluidification sur du fanless.

Mpv = lecteur vidéo
Vapoursynth = chaîne de traitement vidéo = décodage, scaling , etc. +  probablement audio.
SVP = traitement en bout de chaîne pour intercaler des images .

Pour ton souci je ne sais pas, mais de toute façon tu n'arriveras à rien  avec un odroid

Surprise, SVP tourne sur l'Odroid H2. [:am73]

Nom d'une pipe en bois. [:vindev_hell]  J'étais pas prêt au 60 Hz. [:vave1:3] Ça chauffe, ça chauffe grave même, mais ça reste en-dessous de la température critique du CPU et ça tient le coup sur la durée. Je suis pas convaincu que le SSD soit trop content par contre, vu qu'il n'est pas bien loin du CPU (pas de sonde sur le SSD pour savoir sa température exacte). Pour l'instant c'est toujours en fanless donc c'est cool, même s'il serait probablement plus raisonnable d'ajouter un petit ventilateur. J'en ai en stock en plus, mais j'aime bien le silence du fanless vu que le SBC est allumé en permanence. Au pire j'en ajouterai un et je ferai une courbe spéciale qui laisse le ventilateur éteint jusqu'aux alentours de 65°C.

Je suis obligé de mettre l'interpolation au minimum, mais ça me sort bien 60 images par seconde sans ramer. Le test de stuttering et de tearing intégré à SVP est parfait. Et nom de non c'est doux comme une motte de beurre au soleil. Je m'attendais à quelque chose de moins perceptible, surtout quand je voyais le piteux effet de l'interpolation intégrée à mon projecteur.

J'ai fini par trouver comment activer le support iGPU dans SVP aussi : il fallait installer ocl-icd, nvidia-opencl, opencl, intel-opencl, beignet, intel-compute-runtime et intel-opencl-runtime. Je sais pas s'ils étaient tous indispensables, mais je préfère en lister plus que pas assez si un jour je cherche à nouveau quoi installer pour que ça tourne. :o En revanche, tout ça pour rien : ça rame si je fais tourner SVP sur l'iGPU. Je suppose que le décodage vidéo + l'interpolation, c'est trop pour l'iGPU. Ce qui marche le mieux est donc décodage vidéo sur iGPU et SVP sur CPU.

Ne me demandez pas pourquoi ça ne marchait pas avant, j'avais une faute de frappe dans mes paramètres mpv.conf : j'avais bêtement recopié hwcodec=audo-copy d'une source web, au lieu de hwcodec=auto-copy. Du coup SVP ne trouvait pas l'argument mpv qui lui est nécessaire, et mpv ne comprenait pas que je lui demandais du décodage hardware. Double fail. [:haha fail]

Il me reste à trouver comment faire marcher ça sous Stremio avec mpv comme lecteur. Actuellement, mpv refuse d'utiliser les arguments de mon mpv.conf (indispensables à SVP) lorsqu'il est lancé par Stremio.

Tant qu'on est dans SVP, j'adore l'effet glow light. Mon écran a des bordures noires et j'ai un mur blanc derrière, le glow light empiète sur les deux donc c'est pas tout à fait optimal, mais ça reste très positif je trouve. Par contre, à moins que j'aie raté quelque chose, ça implique d'augmenter la taille de l'image projetée (ce qui m'arrange, j'étais à fond de lens shift, ça me donne de la marge), ce qui n'est pas top quand on n'est pas en plein écran en train d'utiliser SVP. Genre lors de la sélection du film, ou d'un usage différent (web/jeu), je ne me vois pas changer le niveau de zoom du projecteur régulièrement et réajuster les coins. :/

dafunky a écrit :

Oui, c'est possible si tu ne fais pas d'upscaling/downscaling. Mais tu ne pourras utiliser  que les options low cost de madvr, pas de denoise, traitement du "banding artifacts", les différents sharpen intelligents, etc.

Ce qui n'est pas un drame en soi. On peut très bien vivre sans et obtenir une belle image. Les défauts se voient surtout quand on a une grande base et une bonne qualité de projection.

Merci, il faut que je creuse dans ce sens alors. Je ne pense pas avoir accès à madvr sous Linux, mais je peux regarder ce que mpv peut faire. Apparemment, pas mal de choses. Par contre je pense qu'avec SVP, mon SBC a déjà beaucoup à faire, je suis pas sûr de pouvoir beaucoup plus charger la mule. [:tinostar]

Message édité par kabouik le 17-09-2019 à 09:58:05

---------------
n°2209845
kabouik
Posté le 17-09-2019 à 03:43:05  profilanswer

Je réalise que l'effet glow light qui me réduit la taille de la vidéo pour placer l'effet tout autour (et pas juste dans les barres noires haut et bas) peut être remplacé par un simple effet en haut et en bas dans les barres noires, sans impact sur la taille de l'image donc.

http://reho.st/https://www.svp-team.com/w/images/b/b0/Bars.jpg

J'aime bien la lueur sur les quatre côtés, le côté ambilight améliore beaucoup l'ambiance, surtout avec ma pièce non optimisée. En revanche, c'est pas du tout pratique hors vidéo car je me retrouve avec une image trop grande pour mon écran. Je ferai des essais demain pour décider si je conserve ça en l'état malgré les inconvénients, ou si je reviens vers une lueur haut/bas plus classique et moins contraignante.

Message édité par kabouik le 17-09-2019 à 03:48:30

---------------
n°2209847
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 17-09-2019 à 06:35:41  profilanswer

[:teribilis]

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°2209908
davids
Posté le 17-09-2019 à 18:02:04  profilanswer

il y a un topic pour parler prix d’occasion d'un vidéoprojecteur ?

j'ai à vendre un BenQ W1070 (très peu servi 426H)
acheté à sa sortie donc surement en 2013    + écran oray enroulable  

c'est jouable 400€ d'occasion ?

merci :jap:

n°2209909
dafunky
Posté le 17-09-2019 à 18:05:18  profilanswer

C'est la loterie, le W1070 jouit d'une réputation qui le surcote. il faut être stupide pour acheter 400€ un projecteur qui a 6 ans/ 400h, mais bon si ça se trouve sur leboncoin il peut partir, sur un malentendu.

---------------
n°2209910
davids
Posté le 17-09-2019 à 18:08:30  profilanswer

c'est pour une connaissance, dis moi ce qui serait raisonnable 300? 250 ?

n°2209911
dafunky
Posté le 17-09-2019 à 18:13:08  profilanswer

300 balles avec écran c'est un bon prix pour une connaissance, et ça te rend moins coupable si la lampe explose dans l'année qui suit.

---------------
n°2209913
davids
Posté le 17-09-2019 à 18:19:31  profilanswer

ok je te remercie :jap:

je vais le prévenir pour la lampe et je vais l'aider pour l'installation

:jap:

n°2209914
Zguvus
Posté le 17-09-2019 à 18:21:37  profilanswer

dafunky a écrit :

300 balles avec écran c'est un bon prix pour une connaissance, et ça te rend moins coupable si la lampe explose dans l'année qui suit.

Avec si peu d'heures c'est possible ?

n°2209915
dafunky
Posté le 17-09-2019 à 18:23:52  profilanswer

Au bout de 6 ans, oui c'est possible.

---------------
n°2209917
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 17-09-2019 à 18:41:35  profilanswer

Va falloir que je vende mon w1070+ avec 2500 heures au compteur et deux boîtiers widi optoma (qui doivent valoir plus que le vp  :O)

Je suis sur qu'à 300€ ça se vends  :whistle:

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°2209919
Zguvus
Posté le 17-09-2019 à 18:46:24  profilanswer

dafunky a écrit :

Au bout de 6 ans, oui c'est possible.

:jap:  :sweat:

n°2210142
chtit
R-CB5
Posté le 19-09-2019 à 11:56:09  profilanswer

j'ai quelques BR en 3D, j'ai deja testé au ciné et je trouve ca tres sympa

vous avez des conseil pour des lunettes 3D DLP-link pas trop cher pour aller avec mon Benq W2000 ?
idealement il m'en faudrait qui passe bien par dessus des lunettes de vu, les Xpand X101/103 du ciné n'étaient pas terrible pour ca

Message cité 1 fois
Message édité par chtit le 19-09-2019 à 11:57:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  521  522  523  ..  776  777  778  779  780  781

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vidéoprojection sur le mur: blanc ou gris ?écran pour vidéoprojection: mon choix
[Topik Unik] Clé usb Intuix S800 - Adaptateur TV numérique USB (TNT)[Topic Unik] Canalsat, TPS...
TOPIC UNIK "IPOD Video"un lecteur dvd progressive scan est il meilleure en videoprojection?
[TOPIK UNIK] le Sanyo PLV Z4 , sa vie, son oeuvre...[Topic Unik] Alienware propose des baladeurs MP3
[Bandes Annonces-Trailers] La qualité avant tout ! Topik Unik 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)