| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky| Auteur | Sujet : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky |
|---|---|
jluc2808 peu le savent et vous ? | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 21-07-2019 à 22:46:57 ![]() ![]() |
headripper666 |
--------------- SteamID : NoForgiv |
calagan57 BF3 : calagan57 | merci à vous pour les commentaires --------------- Waterbox |
calagan57 BF3 : calagan57 | merci à vous! --------------- Waterbox |
dafunky | La zidoo je ne sais pas, mais quitte à mettre de l'argent dans une box où tu trouveras forcément une limitation tôt où tard, alors mate la mibox qui fait du tone mapping. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
alffir |
La carte ne consomme pas autant qu'en jeu ? --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
dafunky |
Publicité | Posté le 23-07-2019 à 09:20:17 ![]() ![]() |
calagan57 BF3 : calagan57 |
--------------- Waterbox |
dafunky | La 1080 n'a pas été achetée pour le htpc, mon pc fait double usage jeu/ciné/applicatif. L'image n'est pas forcément mieux qu'une box dédiée, c'est surtout qu'il y a une solution à tout. J'ai passé du temps pour lire les br 3d tout en ajoutant la fluidification logicielle, chose permise par certains softs. Au final ça m'a servi 2x Dans un autre registre, ma carte son fait office de DAC, dans mon setup j'ai supprimé l'enceinte centrale, du coup je fais des mixages dans tous les sens en fonction de l'application en cours d'utilisation (hifi, cinéma, etc.) Bref, ma config pc n'a pas trop bougé en 10 ans, ma plus grosse perte de temps c'est windows 10 et ses maj qui cassent des choses périodiquement, et d'avoir mis à jour Kodi pour un gain totalement nul en terme de fonctionnalité. Concernant la fluidification, j'ai longtemps mis en avant l'application svp qui s'associait vraiment très bien avec le BenQ w2000. Au final avec la 4k il devient très difficile d'avoir une fluidification pc, svp gère mal le HDR, le coût svp+madvr était colossal en 4k même avec compromis, du coup je suis content d'avoir un projo avec fluidification intégrée. Et sinon l'option "smooth motion" de madvr ne fluidifie pas, par contre elle supprime assez bien les saccades sur les travellings (en gros même les allergiques de la fluidification tolèrent le smooth motion car il n'y a pas de création d'images) . Pour finir, est-ce que l'image est plus belle ? Bah déjà le fait de pouvoir régler dans madvr les nits dans le passage hdr->sdr permet de limiter la casse (comprendre perte globale d'optimisation) de cette nouvelle notion de "haute dynamique de lumière" sur des appareils qui actuellement n'en sont pas capables. Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 23-07-2019 à 11:02:31 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
calagan57 BF3 : calagan57 |
Naproxen A bene placito... |
Ah ben c'est intéressant tout ça. Après avoir pas mal lurké ici, j'ai sauté le pas et je me suis pris un Benq w2000. Du coup je vais tenter ça alors, par contre à la base j’étais partis en me disant que mon rpi 3b serait ma source, ou alors un htpc. J'ai des restes de ma vieille config - Core 2 Quad Q9650 + GTX 460 mais d'après ce que tu dis la CG va être trop limitante alors ? --------------- Des.... des Lycéens ! Une centaine, ils arrivent droit sur nous!" (Mitch2Pain) - "L'hydratation c'est important" (Ezekiel-) |
calagan57 BF3 : calagan57 | hello,
--------------- Waterbox |
Stellvia_fr |
|
Ah oui il a l'air pas mal ce pied, avec plusieurs choix pour la hauteur
Bon pour le prix dans les deux cas on est autour des 20 balles donc ça va --------------- Des.... des Lycéens ! Une centaine, ils arrivent droit sur nous!" (Mitch2Pain) - "L'hydratation c'est important" (Ezekiel-) |
dafunky | Quand vous parlez de câble HDMI vous n'évoquez jamais la source ni le diffuseur. Avec ma carte graphique actuelle et mon projo, à priori vous pouvez m'envoyer tous vos câbles de 10m il n'y en a aucun qui passera. J'ai même essayé des câbles actifs sans succès. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Gouki13 | Salut, je viens pas souvent mais je tiens a faire un petit retour sur l'Epson 9400 que j'ai maintenant depuis 6 mois je crois et facile 200h d'utilisation
--------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16326660 |
headripper666 |
Bonne chance pour le HDR avec un PCHC. C'est pas évident, et même si tout fonctionne pendant un moment, du jour au lendemain ça peut ne plus fonctionner, sans raison logique. Il suffit que t'allumes ton ampli avant le PC, ou l'inverse, ou avant/après le projo, et tout fout le camp dans tes paramétrages d'affichage (genre l'affichage en 10/12 bits). D'ailleurs je te conseille plutôt MPC-BE, j'ai des meilleures proba de bon fonctionnement qu'avec MPCHC Message cité 1 fois Message édité par headripper666 le 24-07-2019 à 14:47:10 --------------- SteamID : NoForgiv |
Gouki13 |
Message édité par Gouki13 le 24-07-2019 à 18:25:58 --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16326660 |
dafunky |
Salut, ça veut dire quoi un projecteur pro pour toi? Pour projeter genre à 4m et 8m en conservant une base de 6m, il te faut un zoom d'amplitude 2x allant du ratio 0.66 à 1.33. bon courage pour trouver ça. Tu te doutes que tu as tout intérêt à changer ton "genre 4m et 8m" en une information précise pour augmenter tes chances de trouver. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky |
Salut, ça veut dire quoi un projecteur pro pour toi? Pour projeter genre à 4m et 8m en conservant une base de 6m, il te faut un zoom d'amplitude 2x allant du ratio 0.66 à 1.33. bon courage pour trouver ça. Tu te doutes que tu as tout intérêt à changer ton "genre 4m et 8m" en une information précise pour augmenter tes chances de trouver. Édit : le meilleur que je connais en focale courte est le benq 1210st avec un ratio entre 0.69 et 0.83 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
wintrow |
|
methode c | Justement parce que j'en vois passer un en occasion |
Gouki13 |
--------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16326660 |
WhyMe HFR ? Nan, connais pas ... | Plutôt une lingette micro fibre légèrement humide Message cité 1 fois Message édité par WhyMe le 25-07-2019 à 21:17:23 --------------- FeedBack HFR |
Stellvia_fr |
methode c |
|
deg-tcd L'amer de sable |
--------------- Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA... |
--------------- Des.... des Lycéens ! Une centaine, ils arrivent droit sur nous!" (Mitch2Pain) - "L'hydratation c'est important" (Ezekiel-) |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | Met un bout de bois (ou autre...) de 10cm d'épaisseur, problème résolu --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
bubule50 |
--------------- Ma liste BD-DVD Profiler |
bubule50 | Je suis en train de remonter le topic depuis le début et j'y ai vu à quelques reprises la question à propos du nettoyage de l'objectif,alors je pose ça là :
--------------- Ma liste BD-DVD Profiler |
wullon |
--------------- @wullon |
dafunky | Je vois des avis partagés ici :
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky