Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1006 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

n°1177337
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 21-12-2006 à 21:59:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

SEB7000 a écrit :

Est ce que l'on peut mettre une lampe à 20 euros dans un sony hs60 ? Si oui, est-ce qu'il y a beaucoup de pertes de qualité ?


 
l'autre tomics c'est pour les gars qui font des VP de A a Z avec fresnels et cie....
 
on peut mettre des ampoules a 20 EUR dans les VP du commerce, mais il faut que les ampoules d'origines soent AC car les DC c'est trop complique, et trop cher....
donc UHP/SHP pas de souci.....et autours de 150W :)
 
j'attends les ampoules qui vont bien d'ici la fin de semaine pour modder mon Z1 :sol:


Message édité par fresnel1 le 21-12-2006 à 22:00:51
mood
Publicité
Posté le 21-12-2006 à 21:59:40  profilanswer
 

n°1177500
sammy4
Posté le 22-12-2006 à 11:08:31  profilanswer
 

Ce serait bien que quelqu'un qui a placé une telle ampoule dans son projo poste des photos pour qu'on ait une idée de l'image...  
je doute que ce soit proche de la qualité d'image obtenue avec une ampoule à 300€ et plus...
 
Si la qualité est proche, par contre, ça va intéresser un max de forumeur!

Message cité 1 fois
Message édité par sammy4 le 22-12-2006 à 11:09:54
n°1177515
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 22-12-2006 à 11:29:40  profilanswer
 

sammy4 a écrit :

Ce serait bien que quelqu'un qui a placé une telle ampoule dans son projo poste des photos pour qu'on ait une idée de l'image...  
je doute que ce soit proche de la qualité d'image obtenue avec une ampoule à 300€ et plus...
 
Si la qualité est proche, par contre, ça va intéresser un max de forumeur!


 
 
le pb consiste à intégrer correctement l'ampoule au réflecteur d'origine(ou à un réflecteur compatible).
on peut sans difficulté (à mon avis) trouver une lampe équivalente à celle d'un projo du commerce.
 
stop HS xD

n°1177637
Damal77
Posté le 22-12-2006 à 14:42:49  profilanswer
 

un lien peut etre ???

n°1177641
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 22-12-2006 à 14:45:56  profilanswer
 

on a le droit de mettre un lien vers un autre forum ? :O

n°1177710
baddy
Posté le 22-12-2006 à 17:07:59  profilanswer
 

Je le répete une nouvelle fois :
 
PAS DE BIDOUILLLES SUR CE TOPIC !
 
Le topic sur les projos DIY est la pour ca, et le site www.allinbox.com aussi.

n°1178134
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 23-12-2006 à 18:49:08  profilanswer
 

tant qu'on parle de VP sans rentrer dans les bidouilles :D
 
j'ai compare toutes les facons possibles de connecter la PS2 au VP :
-composite
-svideo
-yuv
-yuv avec le nouveau BLAZE HDTV pour forcer le 480p/575p/1080p
-vga avec l'ancien BLAZE VGA ADAPTER pour sortir du VGA natif 640*480 60hz
 
en fait entre les 3 derniers, en utilisant un jeu Hi-Res, bah ca se vaut :)
j'avais lu une review de ce nouveau BLAZE HDTV ou ils disaient que la difference entre 480p et 480i etait vraiment tres dure a percevoir avec un VP pas trop pourrave(j'ai un Z1 modde)  et pour la x360 j'ai lu que les joueurs disent que yuv ou vga natif ca se vaut......franchement je vais plus m'ennuyer avec des bootcd....yuv en 480i et roule ma poule :D
 
EDIT : vi....480p/480i avec du bon matos c'est kif/kif : http://www.projectorcentral.com/480i_vs_480p.htm
 
et pour comparaison yuv/vga, d'apres des joueurs de x360 le vga "alliaserait" moins mais les couleurs en yuv petent plus.....


Message édité par fresnel1 le 24-12-2006 à 15:59:02
n°1179493
Randy---
"Un jour elle sera mienne..."
Posté le 27-12-2006 à 11:54:27  profilanswer
 

Hello à tous !!
 
Coucou Baddy tiens tiens on se croise sur certains topics, je vous que nous avons quelques centres d'interet communs  [:androids974]  
 
Bon je vais bientot investir dans un VP ~1000€, je vais aller voir le Optoma HD70, et le Sanyo PLV Z4 au showroom pixmania de Boulogne ce soir.
 
Dans mon chez moi j'ai un recul de 3,8m et un grand mur blanc en face, je pense pas avoir besoin de toile.
Pour la source HD j'ai une belle xboite 360 qui ne demande qu'à etre branchée :D  
 
Simple question : l'optoma HD70 permet-il de regler la Keystone si le VP n'est pas complètement en face de l'écran?
 
J'étais très interessé par le LG AN 110 mais trop chiant à trouver avec le pied, pas assez "grand public" (en cas de pépin c'est toujours pratique d'avoir un modèle connu).
 
Voili voilà, si j'achete le tout dans les prochains jours je ferais des tofs de mon install!

n°1179591
R2Landa
Posté le 27-12-2006 à 14:36:27  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Bravo pour l'initiative!  
 
Juste pour vous dire que l'utilisation de projecteurs 4/3 avec une résolution 1024*768 n'est pas du tout génante en home cinéma, avec la profondeur des noirs les bandes ne sont franchement pas genantes, et on a souvent une luminosité suffisante pour ne pas se permettre un noir complet dans la pièce :)
 
En utilisation informatique, avec un PCHC par exemple, c'est vraiment une qualité top  
 
Je voulais savoir ce que vous en pensez !

n°1179665
baddy
Posté le 27-12-2006 à 16:12:09  profilanswer
 

Randy--- a écrit :

Hello à tous !!
 
Coucou Baddy tiens tiens on se croise sur certains topics, je vous que nous avons quelques centres d'interet communs  [:androids974]  
 
Bon je vais bientot investir dans un VP ~1000€, je vais aller voir le Optoma HD70, et le Sanyo PLV Z4 au showroom pixmania de Boulogne ce soir.
 
Dans mon chez moi j'ai un recul de 3,8m et un grand mur blanc en face, je pense pas avoir besoin de toile.
Pour la source HD j'ai une belle xboite 360 qui ne demande qu'à etre branchée :D  
 
Simple question : l'optoma HD70 permet-il de regler la Keystone si le VP n'est pas complètement en face de l'écran?
 
J'étais très interessé par le LG AN 110 mais trop chiant à trouver avec le pied, pas assez "grand public" (en cas de pépin c'est toujours pratique d'avoir un modèle connu).
 
Voili voilà, si j'achete le tout dans les prochains jours je ferais des tofs de mon install!


 
salut Randy ;)
 
Pour le HD 70, il permet une correction du keystone, mais uniquement numérique :/  Mais bon, le placement c'est a faire qu'une fois c'est chiant perso jai mis une semaine a placer le mien (quand tu perce ton plafond tu fait gaffe :D). Si tu est dans l'impossibilité de placer le projo ou tu veux, je te conseille un projo avec lens shift meme si ce HD70 délivre une image exceptionelle pour son prix et avec la 360 branchée dessus c'est encore mieux.
 
PS : avec ton recul de 3.8m, tu aura une image entre 1.8m et 2.2m de base. quand a ton mur "blanc", un bon poncage/apretage/2 couche de peinture matte c'est vraiment mieux, le top étant bien sur la toile ciné tendue sur un cadre.
 
:hello:

mood
Publicité
Posté le 27-12-2006 à 16:12:09  profilanswer
 

n°1179667
baddy
Posté le 27-12-2006 à 16:13:40  profilanswer
 

R2Landa a écrit :

Bonjour à tous,
 
Bravo pour l'initiative!  
 
Juste pour vous dire que l'utilisation de projecteurs 4/3 avec une résolution 1024*768 n'est pas du tout génante en home cinéma, avec la profondeur des noirs les bandes ne sont franchement pas genantes, et on a souvent une luminosité suffisante pour ne pas se permettre un noir complet dans la pièce :)
 
En utilisation informatique, avec un PCHC par exemple, c'est vraiment une qualité top  
 
Je voulais savoir ce que vous en pensez !


 
j'ai eu un projo 4/3, un H30 d'optoma (800*600 dlp) c'est super pour les séries et DA en 4/3 mais moins pour les film. Le 4/3 a totalement disparu des nouveaux projo Home Cinema.

n°1179702
Randy---
"Un jour elle sera mienne..."
Posté le 27-12-2006 à 17:03:41  profilanswer
 

baddy a écrit :

salut Randy ;)
 
Pour le HD 70, il permet une correction du keystone, mais uniquement numérique :/  Mais bon, le placement c'est a faire qu'une fois c'est chiant perso jai mis une semaine a placer le mien (quand tu perce ton plafond tu fait gaffe :D). Si tu est dans l'impossibilité de placer le projo ou tu veux, je te conseille un projo avec lens shift meme si ce HD70 délivre une image exceptionelle pour son prix et avec la 360 branchée dessus c'est encore mieux.
 
PS : avec ton recul de 3.8m, tu aura une image entre 1.8m et 2.2m de base. quand a ton mur "blanc", un bon poncage/apretage/2 couche de peinture matte c'est vraiment mieux, le top étant bien sur la toile ciné tendue sur un cadre.
 
:hello:


 
Thanks pour les infos!
 
Pour la correction numérique, quel inconvénient? Je vois pas trop le truc en fait...  
 
Pour le placement je compte pas l'accrocher au plafond, je vais mettre une étagère au mur. Si tu as des conseils n'hésites pas je suis preneur !

n°1179787
baddy
Posté le 27-12-2006 à 19:35:42  profilanswer
 

si tu le pose dans une étagere, il faudra le poser retourné, et c'est pas pratique, c'est meme pas recommandé du tout. Je te conseille plus un projo avec lens shift
 
l'inconvéniant d'une correction numérique c'est que pour redresser l'image le projo va déformer l'image sur la matrice qui une fois projetée va retrouver sa forme. Ca marche aussi bien qu'un lens shift, mais ca réduit la qualité d'image :/

n°1179790
Randy---
"Un jour elle sera mienne..."
Posté le 27-12-2006 à 19:39:23  profilanswer
 

baddy a écrit :

si tu le pose dans une étagere, il faudra le poser retourné, et c'est pas pratique, c'est meme pas recommandé du tout. Je te conseille plus un projo avec lens shift
 
l'inconvéniant d'une correction numérique c'est que pour redresser l'image le projo va déformer l'image sur la matrice qui une fois projetée va retrouver sa forme. Ca marche aussi bien qu'un lens shift, mais ca réduit la qualité d'image :/


le poser retourné ?

n°1179933
baddy
Posté le 27-12-2006 à 23:18:49  profilanswer
 

oui, un projo projete l'image plus haut que son axe, ya un décalage de qques degrés, le lens shift permet d'ajuster la hauteur d'image, le HD70 en est dépourvu, si tu veu mettre le HD70 en hauteur, tu doi renverser le projo pour qu'il projete plus bas que son axe.

n°1179942
Randy---
"Un jour elle sera mienne..."
Posté le 27-12-2006 à 23:27:35  profilanswer
 

:??: et en l'inclinant vers le bas ?

n°1179950
baddy
Posté le 27-12-2006 à 23:46:10  profilanswer
 

la tu déforme l'image, tu doi donc corriger numériquement et si tu incline trop tu pert beaucoup en définition d'image.

n°1179952
Randy---
"Un jour elle sera mienne..."
Posté le 27-12-2006 à 23:52:07  profilanswer
 

Ok merci pour les tips de toute facon je vais aménager le mobilier en fonction du projo et non l'inverse !  
Je vous tiens au jus, demain c'est opération réaménagement! [:cabri74]

n°1180386
sn@kemo@
Posté le 28-12-2006 à 17:55:52  profilanswer
 

Oui les projos projète plus haut c'est a dire que si tu veux une image a 1m20 du sol il faut placer ton projo légèrement plus bas, donc tu peux toujours le mettre dans une étagère mais pas tout en haut. A 1m environ si bien sûr a cette hauteur rien ne gêne l'image projetée ;)  
 
Peux tu me tenir au courant a propos de tes impressions du Z4 après ta viste au showroom?
 
Pour moi le gros avantage du Z4 c'est le zoom optique 2x, on peut le placer quasi n'importe ou en gardant la meme taille d'image sans la dégrader. Et le lens shift bien sûr, vertical et horizontal, qui peut s'avérer utile pour certain.
 
Sans compter le fait que le Z4 est un tri-LCD, donc pas d'aec si tu y es sensible, toi ou un de tes proches.
 
Les soldes d'hiver commencent le 10 janvier, je te conseille d'attendre un peu car tu risques de faire la tronche si dans 15 jours ton videoproj tout neuf coute cent euros de moin :pt1cable: .


Message édité par sn@kemo@ le 28-12-2006 à 17:57:26
n°1180405
baddy
Posté le 28-12-2006 à 18:37:31  profilanswer
 

pour les AEC je doit dire que j'ai fait un paquet de scéances de ciné collectives et qu'a aucun moment qqun m'a fait part d'une quelquonque gene. Perso j'en vois de temps en temps, surtout sur les films en N&B (sin city est l'exemple parfait de film ou j'en vois) mais il restent rares et ne dérangent pas. Le lens shift par contre, ca c'est bien :D

n°1180429
sn@kemo@
Posté le 28-12-2006 à 19:20:37  profilanswer
 

Oui je pense qu'a partir de la gamme du hd70 les aec doivent être très léger, mais bon si j'achète un dlp et que ma femme voit des aec, je ne suis pas sur de finir l'année lol :) .
 
De toute façon pour moi je suis obligé de prendre un zoom 2x car mon écran fera 160x90 et mon projo sera a 4m de distance. Donc pour moi c'est Z4!!
 
C'est dingue que tu me parle de sin city :bounce: , un truc de fou ça! je vient juste de revenir du videoclub avec sincity que je n'ai encore jamais vu!!

n°1180433
3HB
Posté le 28-12-2006 à 19:24:19  profilanswer
 

http://www.yelims.com/Noel/Noel11.gif drapal de saison
Merci Baddy pour ce topic, possesseur d'un vieux coucou (Sony VPL 500) , c'est avec grand plaisir que viendrais prendre des infos et des conseils ici.
Pour l'instant un changement de matos n'est point prévu au programme mais une veille technologique s'impose tout de même  :D  
 

n°1180486
baddy
Posté le 28-12-2006 à 20:30:23  profilanswer
 

bienvenue a toi 3HB ;)

n°1180531
Randy---
"Un jour elle sera mienne..."
Posté le 28-12-2006 à 21:55:55  profilanswer
 

Hello !
 
VP Optoma recu et branchouillé today relié à la fbx HD et surtout à la 360... La vache, c'est trop beau. Gears Of War en HD sur un mur c'est hallucinant.
J'ai branché NBA 2K7 aussi et j'ai vu des gens sur le trottoir d'en face qui pointaient du doigt mon appart du genre "oh t'asvu ! incroyable la taille de l'image"  :sol:  :sol:  
 
J'ai aussi testé un petit SDA 1er episode, c'est génial...  
Franchement je suis scié par la qualité et la luminosité du bordel, c'est vraiment délire.  
Baddy bien vu pour la hauteur, effectivement il vaut mieux le mettre assez bas (je'ai pas mesuré mais 1m me semble suffisant.  
 
Niveau bruit c'est tout à fait remarquable, la xbox est un four à coté. D'ailleurs bonne nouvelle de la soirée : la Xbox en mode DVD est farpaitement silencieuse.  
 
Bon là j'ai pas le courage pcq j'ai plein de travaux à faire mais promis demain je fais des photos et j'envoie tout ca :)

n°1180644
baddy
Posté le 29-12-2006 à 01:20:16  profilanswer
 

great :D  
 
bienvenu dans le club très fermé des vrais, des purs ! L'élite de la nation qui ne succombe pas au charme du lens shift :) et qui oui monsieur préfere un contraste de fou comparé a un tri lcd !
 
LE DLP VAINCRA :D

n°1180697
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 29-12-2006 à 09:46:44  profilanswer
 

Ceci dit, démocratiser le lens shift sur les DLP ça ne serait pas du luxe non plus ;)

n°1180722
JUJU
Posté le 29-12-2006 à 10:26:04  profilanswer
 

Hello tout le monde,
 
Ce topic tombe à pic. (poésie!!?)
En effet, étant désireux de franchir le pas, mais étant complétement ignard en la matière, j'ai pu comprendre quelques points essentiels grâce à toi baddy.
Après quelques recherches sur le net, j'ai mis en "short list"  deux modèles que sont le PJ-TX300 de chez Hitachi et l'Optoma HD70.
 
Je vais peut être dire une bétise mais le TX300 à l'air plus sympa pour ce qui est du cinéma.
Je vais surement un peu vite car je ne me base que sur ce comparatif:
http://www.lesnumeriques.com/duels [...] =101&ph=12
 
Ainsi, dans la mesure ou mon utilisation serait orientée cinéma et jeux vidéo (Mario kart sur VP c'est un truc de ouf à 4) j'aimerai avoir votre avis sur ces deux modèles, ou pourquoi pas un autre dans la même gamme de  prix.
 
Merci pour ce topic et pour votre orientation...
 
 :hello:

n°1180723
sn@kemo@
Posté le 29-12-2006 à 10:27:16  profilanswer
 

Lol Baddy toujours en train de défendre la race de ton VP :lol:  
 
Sur les fiches techniques le contraste du hd70 est de 4000:1 contre 7000:1 pour un Z4, il y a un truc? en se fiant aux chiffres on a tendance a croire que le Z4 a un meilleur contraste que l'hd70, est-vraiment le cas?
 
Et c'est vrai que si le lens shift marche si bien; il est dommage que les appareils récent n'en soient pas tous équipé.
 
 
Tu as donc choisi le HD70 Randy? Tu es allé voir au showroom de boulogne? Tu t'es décidé comment?

Message cité 1 fois
Message édité par sn@kemo@ le 29-12-2006 à 10:29:58
n°1180725
Randy---
"Un jour elle sera mienne..."
Posté le 29-12-2006 à 10:34:32  profilanswer
 

sn@kemo@ a écrit :

Lol Baddy toujours en train de défendre la race de ton VP :lol:  
 
Sur les fiches techniques le contraste du hd70 est de 4000:1 contre 7000:1 pour un Z4, il y a un truc? en se fiant aux chiffres on a tendance a croire que le Z4 a un meilleur contraste que l'hd70, est-vraiment le cas?
 
Et c'est vrai que si le lens shift marche si bien; il est dommage que les appareils récent n'en soient pas tous équipé.
 
 
Tu as donc choisi le HD70 Randy? Tu es allé voir au showroom de boulogne? Tu t'es décidé comment?


Oui j'ai pris l'optoma hd70 surtout pour les bons résultats dans les tests et la compacité du truc.  
Je suis allé au showroom pixmania mercredi. Le magasin etait bondé (comme d'hab), j'ai pu acceder à la salle mais pas de vendeur dispo. Le type m'a allumé un vidéoproj au pif mais n'a pas pu me montrer le Z4 en route (bizarrement ?) alors qu'il etait bel et bien là.  
En fait je me suis décidé au prix et à la disponibilité du bordel. Donc optoma vainqueur pour quelques euros. Je sais c'est nul mais bon j'ouvre pas non plus un UGC...
ET étant novice en VP on m'aurait montré les 2 en marche je suis pas sur que j'aurais pu comparer quoique ce soit.  
 
Punaise hier soir je rentrais mon code de CB sur le xbox live via le rétro, j'ai jamais tapé mon n° de CB sur un écran aussi grand :D :D

n°1180734
baddy
Posté le 29-12-2006 à 10:46:15  profilanswer
 

JUJU a écrit :

Hello tout le monde,
 
Ce topic tombe à pic. (poésie!!?)
En effet, étant désireux de franchir le pas, mais étant complétement ignard en la matière, j'ai pu comprendre quelques points essentiels grâce à toi baddy.
Après quelques recherches sur le net, j'ai mis en "short list"  deux modèles que sont le PJ-TX300 de chez Hitachi et l'Optoma HD70.
 
Je vais peut être dire une bétise mais le TX300 à l'air plus sympa pour ce qui est du cinéma.
Je vais surement un peu vite car je ne me base que sur ce comparatif:
http://www.lesnumeriques.com/duels [...] =101&ph=12
 
Ainsi, dans la mesure ou mon utilisation serait orientée cinéma et jeux vidéo (Mario kart sur VP c'est un truc de ouf à 4) j'aimerai avoir votre avis sur ces deux modèles, ou pourquoi pas un autre dans la même gamme de  prix.
 
Merci pour ce topic et pour votre orientation...
 
 :hello:


 
Les valeur de contraste sont boostées par les constructeur :/ il ajoutent des fonction d'amelioration d'image qui joue sur la puissance de la lampe pour augmenter le contraste sur le mien ca s'apelle le "image AI" et je le desactive parce que j'aime pas :D le HD70 a été mesuré a environ 1700:1 de contraste. Pour le Z4 c'est pareil, mais encore plus exagéré...
 
EDIT : Quand au test sur lesnumérique, c'est pas des pros du HC, le tx300 est aussi bien plus cher que l'optoma et au prix du tx300 je conseille le hc4100 de mistubishi qui est un tres bon VP DLP.
 
ouais ouais je sais, je suis trop pro DLP mais c'est mieux pour le meme prix :D

Message cité 1 fois
Message édité par baddy le 29-12-2006 à 10:48:59
n°1180752
JUJU
Posté le 29-12-2006 à 11:16:59  profilanswer
 

baddy a écrit :

Les valeur de contraste sont boostées par les constructeur :/ il ajoutent des fonction d'amelioration d'image qui joue sur la puissance de la lampe pour augmenter le contraste sur le mien ca s'apelle le "image AI" et je le desactive parce que j'aime pas :D le HD70 a été mesuré a environ 1700:1 de contraste. Pour le Z4 c'est pareil, mais encore plus exagéré...

 

EDIT : Quand au test sur lesnumérique, c'est pas des pros du HC, le tx300 est aussi bien plus cher que l'optoma et au prix du tx300 je conseille le hc4100 de mistubishi qui est un tres bon VP DLP.

 

ouais ouais je sais, je suis trop pro DLP mais c'est mieux pour le meme prix :D

 

Merci pour ta réponse.
Je ne trouve cependant pas le modèle hc4100 chez mitsubishi...


Message édité par JUJU le 29-12-2006 à 11:20:26
n°1180786
baddy
Posté le 29-12-2006 à 12:00:44  profilanswer
 

Oups je parle bien entendu du hc1100 :D

n°1180901
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 29-12-2006 à 15:03:54  profilanswer
 

Suite du comparo de matrice. L'image projetée est extraite du DVD Pal de Toy story.
 
1 - DLP SVGA 800*600 (Dream Vision Movie Star)
2 - DLP HD2+ 1280*720 (Optoma H77)
3 - SXRD 1920*1080 (Sony VW50 Pearl)
 
1 - DLP SVGA 800*600
http://perso.orange.fr/nicolas.phil/screenPearl/zoom1MS.jpg
2 - DLP HD2+ 1280*720
http://perso.orange.fr/nicolas.phil/screenPearl/zoom1H77.jpg
3 - SXRD 1920*1080
http://perso.orange.fr/nicolas.phil/screenPearl/zoom1Pearl.jpg
 
1 - DLP SVGA 800*600
http://perso.orange.fr/nicolas.phil/screenPearl/zoom2MS.jpg
2 - DLP HD2+ 1280*720
http://perso.orange.fr/nicolas.phil/screenPearl/zoom2H77.jpg
3 - SXRD 1920*1080
http://perso.orange.fr/nicolas.phil/screenPearl/zoom2Pearl.jpg


Message édité par DTSman le 29-12-2006 à 15:06:57

---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°1181395
ilahym
Bulleuse à plein temps
Posté le 30-12-2006 à 14:41:56  profilanswer
 

Bonjour, je rejoins la demande d'un précédent membre sur l'usage professionnel du videoprojecteur (dans mon cas salle de réunion avec forte lumière ambiante et un rideau manquant donc lumière du soleil, 30 personnes maximum ). Il est dit sur plusieurs sites que c'est les lumens qui importent et qu'il est conseillé au minimum d'avoir 2000 lumens.  
 
Mon budget va jusqu'à 650 euros.  
 
J'ai deux choix et je ne parviens pas à me décider, donc quelques petits conseils seraient vraiment adorables.  
 
Choix 1 : BenQ MP 611  
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00047129.html
 
Avantages : faible bruit par rapport à l'autre, 2400 lumens, marque "sûre"
Désavantage : connectique moins complète, 100 euros en plus
 
Choix 2 : le XD 1170 d'Acer
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00046423.html
 
Avantage : moins cher, connectique complète et il me semble une télécommande à visée laser, plus léger
Désavantage : 100 lumens de moins (mais est-ce important ? ), marque moins reconnue en la matière, plus de bruit
 
Bref, vu qu'aucun tests n'existent sur ces modèles, pour l'usage que je veux en faire (donc pas home cinema mais diffusion de media bureautiques, words, animations powerpoint voire documentaires video) dans les conditions que j'ai précisées, que me conseillez-vous ?  
 
Le benq vaut-il les 100 euros de plus ?

n°1181443
sn@kemo@
Posté le 30-12-2006 à 16:07:59  profilanswer
 

Le benq est pas mal pour les salles de réunion, au niveau connectique je suppose que tu n'a besoin que de l'éntrée PC, donc pas la peine d'avoir 150 entrées a l'arrière du projo.
 
Mais bon si la salle est fort exposé au soleil se serait quand meme bien de remplacer le rideau manquant, un simple store pour aténuer la lumière sur le mur ou est l'écran et le tour est joué.

n°1181459
ilahym
Bulleuse à plein temps
Posté le 30-12-2006 à 16:40:20  profilanswer
 

Merci du conseil :) je pense que je vais m'orienter sur le benq, certes il est plus cher, mais la marque est davantage réputée en matière de video projection.

n°1181623
baddy
Posté le 30-12-2006 à 21:16:42  profilanswer
 

benq c equivalent a Acer pour cette gamme de prix, benq fait qques bon projo mais c'est pas extremement réputé non plus

n°1181925
benji123
Posté le 31-12-2006 à 13:46:48  profilanswer
 

J'ai une chtite question...
J'ai un mur blanc avec un papier peint plein de reliefs... Je me pose la question de mettre un écran ou pas...
Je n'ai pas de vidéoprojecteur, mais je commence a y penser sérieusement (divx/dvd/console de jeu)...
Vous pensez que c'est important? si oui comment choisir, et quel budget?
 
merci :hello:

n°1181972
baddy
Posté le 31-12-2006 à 15:06:30  profilanswer
 

budget : 1000€ en dessous c des projos d'entrée de gamme, bien pour commencer mais pas d'une super qualité.
Quand au relief sur ton papier peint, bah dis toi que tu le verra sur l'image :/
 
Pour une utilisation sur console de jeu, il faut impérativement utiliser une connexion récente, oublie le cable jaune standart, c'est immonde, minimum S-Video, le top étant YUV ou VGA.
 
Si c'est une PS2, un projo d'entrée de gamme avec une basse réso suffit, pour une X360 la HD apporte un plus énorme.

n°1181981
benji123
Posté le 31-12-2006 à 15:21:25  profilanswer
 

baddy a écrit :

budget : 1000€ en dessous c des projos d'entrée de gamme, bien pour commencer mais pas d'une super qualité.
Quand au relief sur ton papier peint, bah dis toi que tu le verra sur l'image :/
 
Pour une utilisation sur console de jeu, il faut impérativement utiliser une connexion récente, oublie le cable jaune standart, c'est immonde, minimum S-Video, le top étant YUV ou VGA.
 
Si c'est une PS2, un projo d'entrée de gamme avec une basse réso suffit, pour une X360 la HD apporte un plus énorme.


 
 
ca serait pour une wii ;)
 
j'avais vu celui ci moi, http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
d'apres tout ce que je lis ca a l'air pas mal, j'essaye juste de savoir ou je serais "decu", ou les choses auquelles je n'aurais pas pensé (genre l'emplacement du videoproj)...

n°1182153
baddy
Posté le 31-12-2006 à 18:24:33  profilanswer
 

c nickel pour ta wii

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vidéoprojection sur le mur: blanc ou gris ?écran pour vidéoprojection: mon choix
[Topik Unik] Clé usb Intuix S800 - Adaptateur TV numérique USB (TNT)[Topic Unik] Canalsat, TPS...
TOPIC UNIK "IPOD Video"un lecteur dvd progressive scan est il meilleure en videoprojection?
[TOPIK UNIK] le Sanyo PLV Z4 , sa vie, son oeuvre...[Topic Unik] Alienware propose des baladeurs MP3
[Bandes Annonces-Trailers] La qualité avant tout ! Topik Unik 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR