| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky| Auteur | Sujet : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky |
|---|---|
wazany | Reprise du message précédent : --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
Publicité | Posté le 08-01-2026 à 20:43:38 ![]() ![]() |
Memnoch1 |
|
Memnoch1 |
|
Valand |
|
ObsydianKenobi peloton suicida | Sauf que ton optoma il fait 3000 lumens PMPO Et le passage de 1600 à 950 va dépendre de la surface de projection. 2m40 comme lui, avec 900 c'est très suffisant. Message édité par ObsydianKenobi le 14-01-2026 à 11:17:58 --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
Sparkus |
|
Sparkus | Ben ça alors ! Merci Memnoch1 ! A la base, je venais ici pour vous parler d'un problème technique que je rencontre.
Message cité 2 fois Message édité par Sparkus le 16-01-2026 à 17:13:10 |
Sparkus |
Malheureusement, dans mon ascenseur top génial, les nouveaux BENQ à 4LED de 42cm de large (w4000, w2720) ne tiennent pas : trop larges. Au printemps, j'installerai les 5 CCM663 pour le 5 du 5.1 (j'ai l'ampi et le caisson de basse depuis 1 an, et c'est top, vivement la suite, ma vieille paire d'enceinte samsung pour le son avant seulement me fait un peu pitié, surtout que mes CCM663 sont dans le garage depuis presque 1 an). Message cité 1 fois Message édité par Sparkus le 16-01-2026 à 17:09:03 |
ObsydianKenobi peloton suicida |
--------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
dafunky |
Benq n'a pas sorti de projecteur intéressant après les w2000/w1090 donc tu ne perds rien. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le 18-01-2026 à 07:48:06 ![]() ![]() |
dafunky | Bah le Xgimi Horizon 20 , voire le Pro en promo --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
e_esprit | C'est forme cubique ça je pense. --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
safe Attends, .... je t'explique ! |
--------------- Visitez mon nouveau site de photos |
pehun | Concernant le xgimi, j'ai regardé ce topic
|
Sparkus |
Mais ça remarche nickel. Pas de réparation, c'est la bonne nouvelle ! Message édité par Sparkus le 23-02-2026 à 11:25:17 |
didier1809 ${citation_perso} |
Message cité 1 fois Message édité par didier1809 le 25-02-2026 à 09:47:50 --------------- . |
chaced |
e_esprit | Et un nettoyage ne te rendra pas du contraste. --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
Message édité par didier1809 le 25-02-2026 à 13:22:19 --------------- . |
--------------- . |
Sparkus |
|
ObsydianKenobi peloton suicida |
--------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
Sparkus |
--------------- . |
Snake92 | Hello a tous , je met en vente un videoprojecteur https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6712_1.htm Message édité par Snake92 le 28-02-2026 à 20:09:35 |
Gatchan77 Met Romana op de scooter | Tu dois faire attention à la distance à laquelle il sera, parce qu'il a un rapport de projection fixe : 1,2:1 (A 1,2m, tu as une image de 1m de base)
Message édité par Gatchan77 le 05-03-2026 à 10:39:53 --------------- Have you tried turning it off and on again? |
ObsydianKenobi peloton suicida | 1100 lumens, s'ils sont réels, c'est largement suffisant oui --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
brosswood |
Le test de mondoprojos relève entre 900 et 1000 réels, pour un contraste d'environ 1600:1. (de mémoire) Message édité par brosswood le 05-03-2026 à 15:04:55 |
ObsydianKenobi peloton suicida | Ok donc selon mon expérience c'est bon. --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
brosswood |
|
Gatchan77 Met Romana op de scooter |
--------------- Have you tried turning it off and on again? |
brosswood |
Ouais il y a vraiment beaucoup de modèles ! Le Hisense M2 Pro, je l'ai justement écarté à cause de l'OS, ça me rebute pas mal je l'avoue.
Je peux faire un branchement : Ampli -> VP Sans problème, non ? Ou c'est plus compliqué que ça ? (Pour le moment j'ai un HDMI arc de la TV à l'ampli, et un HDMI classique de la switch 2 à la TV)
Petite question complémentaire car je me rends vraiment pas trop compte : dans ton usage, est-il possible d'avoir une lumière tamisé/légère (du style une ampoule, mais à plusieurs mètres de l'installation quand même), ou il faut vraiment que ce soit le noir complet, ou quasi ? Message cité 3 fois Message édité par brosswood le 05-03-2026 à 18:27:12 |
Gatchan77 Met Romana op de scooter | Si tu as un ampli plutôt récent qui fera passer la 4k pour les films, tu n'auras pas de problèmes.
Message cité 1 fois Message édité par Gatchan77 le 05-03-2026 à 18:28:07 --------------- Have you tried turning it off and on again? |
brosswood |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky