Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2849 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  776  777  778  779  780  781
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

n°2380530
wazany
Posté le 08-01-2026 à 20:43:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'en ai pas remarque apres j'ai une toile blanche gain 1.2

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
mood
Publicité
Posté le 08-01-2026 à 20:43:38  profilanswer

n°2380535
Memnoch1
Posté le 08-01-2026 à 21:55:02  profilanswer

pehun a écrit :

Il y a bien une période où certains avaient des tritubes dans leur salon...
^^

Présent...  :D Un Sony D50 au début des années 2000 (pas le plus gros mais pas un petit poussin non plus).

n°2380536
Memnoch1
Posté le 08-01-2026 à 22:01:41  profilanswer

Sparkus a écrit :

Après, bien entendu, mon écran à 15cm du plafond blanc, c'est pas l'idéal. Tout dépend de quoi on parle.

Mais ça ne me gène pas : les noirs le sont bien assez dans les images sombres où les reflets sur les murs sont limités, et dans les images lumineuses avec réflexion pleine balle, les noirs ne le sont pas, mais le contraste est suffisant pour percevoir une image acceptable (par moi du moins).

Tu peux toujours te fabriquer une casquette couvrant l'écran. Nul besoin qu'elle fasse 50 cm de profondeur. Une petite trentaine de cm devraient suffire. Tu recouvres l'ensemble de velour noir et si tu as envie de pousser un peu la déco, tu y intègres 3-4  spots.  ;) Et là, tu augmentes ton contraste de manière drastique.
C'est une astuce que j'avais testée il y a quelques années, quand je m'étais amusé à comparer mon JVC X30 (avant sa mise en vente) avec un BenQ W1120 que je venais d'acquérir (équivalent W2000 mais avec un meilleur input lag).  
Les barres noires étaient clairement plus foncées quand je mettais la casquette sur l'écran.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  776  777  778  779  780  781
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vidéoprojection sur le mur: blanc ou gris ?écran pour vidéoprojection: mon choix
[Topik Unik] Clé usb Intuix S800 - Adaptateur TV numérique USB (TNT)[Topic Unik] Canalsat, TPS...
TOPIC UNIK "IPOD Video"un lecteur dvd progressive scan est il meilleure en videoprojection?
[TOPIK UNIK] le Sanyo PLV Z4 , sa vie, son oeuvre...[Topic Unik] Alienware propose des baladeurs MP3
[Bandes Annonces-Trailers] La qualité avant tout ! Topik Unik 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)