Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3648 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  776  777  778  779  780  781
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

n°2380530
wazany
Posté le 08-01-2026 à 20:43:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'en ai pas remarque apres j'ai une toile blanche gain 1.2

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
mood
Publicité
Posté le 08-01-2026 à 20:43:38  profilanswer

n°2380535
Memnoch1
Posté le 08-01-2026 à 21:55:02  profilanswer

pehun a écrit :

Il y a bien une période où certains avaient des tritubes dans leur salon...
^^

Présent...  :D Un Sony D50 au début des années 2000 (pas le plus gros mais pas un petit poussin non plus).

n°2380536
Memnoch1
Posté le 08-01-2026 à 22:01:41  profilanswer

Sparkus a écrit :

Après, bien entendu, mon écran à 15cm du plafond blanc, c'est pas l'idéal. Tout dépend de quoi on parle.

Mais ça ne me gène pas : les noirs le sont bien assez dans les images sombres où les reflets sur les murs sont limités, et dans les images lumineuses avec réflexion pleine balle, les noirs ne le sont pas, mais le contraste est suffisant pour percevoir une image acceptable (par moi du moins).

Tu peux toujours te fabriquer une casquette couvrant l'écran. Nul besoin qu'elle fasse 50 cm de profondeur. Une petite trentaine de cm devraient suffire. Tu recouvres l'ensemble de velour noir et si tu as envie de pousser un peu la déco, tu y intègres 3-4  spots.  ;) Et là, tu augmentes ton contraste de manière drastique.
C'est une astuce que j'avais testée il y a quelques années, quand je m'étais amusé à comparer mon JVC X30 (avant sa mise en vente) avec un BenQ W1120 que je venais d'acquérir (équivalent W2000 mais avec un meilleur input lag).  
Les barres noires étaient clairement plus foncées quand je mettais la casquette sur l'écran.

n°2380718
Valand
Posté le 14-01-2026 à 10:43:42  profilanswer

headripper666 a écrit :

Je repasse par ici pour faire part de mon avis sur le JMGO N1S 4K que j'ai eu pour mon anniversaire il y a quelques jours :)
J'avais un antique Optoma HD141X qui était vaillant mais qui commençait à souffrir de son âge avancé. La lampe avait 2500 heures, et ça faisait environ 500 heure que je devais mettre le projo en mode "lumineux" sinon l'image clignotait c'était très dérangeant. Le souci c'est que le mode lumineux fait exploser les décibels :o C'était vraiment le point principal que je voulais améliorer car sinon j'étais très content de mon projecteur. Mais bon quitte à changer, autant prendre un 4k HDR et avec une compensation de mouvement qui parfois me manquait beaucoup !

Bref, j'ai installé la bête en démontant mon support universel ultraplat vogel et en récupérant juste la partie vissée au plafond. Je n'ai pas de réglage possible de l'inclinaison, j'ai donc dû bidouillé et faire des cales avec des petits bouts de papier :o Je ne peux pas utiliser un support pour projo "lifestyle" car j'ai une hauteur sous plafond de 2m10, donc il arriverai beaucoup trop bas. Un truc important à savoir, c'est qu'il n'y a pas de zoom optique, donc il faut l'installer au poil de cul pour que ça tombe dans le cadre de l'écran sans modification numérique. Spoiler alert : j'ai pas réussi :o

1er point à l'allumage : merde il s'allume pas !  
Ah ? Ah si il est allumé c'est juste qu'il ne fait quasi aucun bruit, c'est fou :love:
2eme point : l'autofocus et la correction de trapèze en auto ne fonctionnent absolument pas, j'ai dû tout faire à la main pour avoir une image nette et centrée.
3eme point : Evidemment je n'ai pas de profil natif dans le logiciel de ma télécommande Harmony, il faut simuler une nvidia shield pour réussir à contrôler le projo, mais impossible de l'allumer via ma Harmony :( J'ai bien tenté le CEC, ça fonctionne, mais comme j'ai un ampli avec 2 sorties et qu'il envoie toujours l'image sur les 2 HDMI, si je veux regarder sur mon TV, j'ai mon projo qui s'allume en même temps, c'est pas très pratique :o Tant pis j'allume avec la télécommande d'origine et ensuite je navigue et j'éteins avec la Harmony.
4eme point : j'ai eu un bug après quelques jours, le projo ne me gardait pas en mémoire l'autofocus et l'image était donc floue à chaque allumage. Résolu après un factory reset, et contrairement à mon paramétrage initial je n'ai pas connecté le wifi cette fois ci.

Voilà j'ai fait le tour de ce qui me chagrinait. Maintenant :
- Wow le contraste versus mon ancien Optoma !
- Wow le silence en fonctionnement
- Wow le piqué de l'image
- Wow la vibrance des couleurs
- Wow la fluidité
- Wow la luminosité max (j'avais un peu peur de passer de 3000 à 900 lumens mais en fait c'est laaaargement suffisant pour 2m40 de base)
- OK il décode le HDR mais c'est pas une dinguerie non plus
- Ouais je vois donc ce que c'est le speckle laser, avec le rétroéclairage au max je l'ai vu, en le mettant à 80% il disparait presque entièrement (j'ai une toile déroulable premier prix de 2014)

Je suis plus que ravi de ce projecteur, le principal souci c'est son manque de zoom optique et de lens shift qui peuvent vraiment compliquer l'installation. Sinon, pour mon utilisation c'est parfait, surtout pour 799€, et même en jeu il s'en sort vraiment bien (il y a un mode faible latence à activer).

merci pour le retour. ça m'intéresse, cherchant un successeur à optoma hd142x

mais vraiment, passer de 3000 lumen à 900 ça gène pas ? chez moi je suis environnement lumineux et l'optoma est déjà pas suffisant pour certains cas (je profite sur mur blanc). il est peut-être installé plus près ?

n°2380719
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 14-01-2026 à 11:17:38  profilanswer

Sauf que ton optoma il fait 3000 lumens PMPO :o en réel c'est 1600 lumens (ce qui est beaucoup déjà)

Et le passage de 1600 à 950 va dépendre de la surface de projection. 2m40 comme lui, avec 900 c'est très suffisant.
En environnement lumineux non c'est mort.

Message édité par ObsydianKenobi le 14-01-2026 à 11:17:58

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°2380809
Sparkus
Posté le 16-01-2026 à 16:31:50  profilanswer

Memnoch1 a écrit :

Tu peux toujours te fabriquer une casquette couvrant l'écran. Nul besoin qu'elle fasse 50 cm de profondeur. Une petite trentaine de cm devraient suffire. Tu recouvres l'ensemble de velour noir et si tu as envie de pousser un peu la déco, tu y intègres 3-4  spots.  ;) Et là, tu augmentes ton contraste de manière drastique.
[...]

Merci.
Commentaire intéressant pour les autres aussi. Pour moi, je t'invite à regarder mon installation en cliquant sur le lien ci-dessous. Tu verras, c'est pas très approprié, surtout dans mon séjour. Mais merci quand même.

Sparkus a écrit :

Cliquer sur Sparkus

n°2380812
Sparkus
Posté le 16-01-2026 à 16:42:29  profilanswer

Ben ça alors ! Merci Memnoch1 !

A la base, je venais ici pour vous parler d'un problème technique que je rencontre.
Et puis je commence par répondre à Memnoch1, petite recherche historique de mes posts dans le topic, et paf je tombe là-dessus, de septembre 2019 :

Sparkus a écrit :

HELP ! HELP !  :(  Mon W2000 ne répond plus !  :??:

1) Allumage : ventilo à fond, bruit d'aspirateur (ou hélicoptère, j'hésite) :heink:
2) Affichage de l'image nominal, aucun problème de ce côté-là. :)
3) Au bout de 3 minutes d'hélico, extinction générale du VP.   :fou:

Samedi, il me l'a fait 2 fois, mais à la deuxième, il s'est calmé et j'ai pu l'utiliser.
Dimanche, il a planté 3 fois de suite, et ce matin encore, VP HS. :cry:

Il a à peine 3 ans, lampe d'origine, 1100h au compteur.

C'est un problème qui vous évoque des souvenirs ?
Que faire d'après vous ?
Réparateur local ? SAV BENQ (hors garantie) ?

merci pour vos réponses, la coupe du monde commence dans 3 semaines...  :sweat:

Ben j'ai eu exactement le même problème la semaine dernière, que moi-même il y a 6 ans, donc. Et j'avais complètement oublié. Ca m'est arrivé 2 soirs, mais ça remarche ensuite. Bizarre. Donc j'oublie la piste "vieillesse de la lampe", et je vais regarder les témoins lumineux d'alerte cachés par ma plaque de plafond.
Je m'auto-réponds, en somme. La vie est belle. :D

Et sinon, allez, je la pose, ma question initiale : ça ressemble à quoi, la mort d'une lampe ?

Message cité 1 fois
Message édité par Sparkus le 16-01-2026 à 17:13:10
n°2380814
Sparkus
Posté le 16-01-2026 à 16:58:43  profilanswer

alexreunion a écrit :

Perso si ça lui convient je suis content pour lui mais clairement le phénomène de perte de contraste dont je parle souvent est très net sur ses photos. Et il s'en est rendu compte tout seul. Il est dans sa phase de découverte, la période où tu apprécies le plus ton nouveau matériel. Je n'ose imaginer dans quelques mois. Il va tout faire pour limiter le phénomène de perte de contraste et il va mécaniquement vouloir optimiser sa pièce.

Perso, ça fait plus de 6 ans que je suis dans la maison, et j'ai toujours autant de plaisir à regarder mes films. Toujours pas de 4k, mais c'est pas grave. Comme j'ai dit en page précédente, le contraste est toujours correct.
Par contre, j'ai l'impression que c'est la lampe qui fatigue. Les couleurs à l'allumage sont atrocement délavées. Au bout de 2-3 minutes, ça semble ok, ça me convient, et je ne fais plus gaffe. Mais si j'y réfléchis, je me dis que c'est quand même plus terne que dans mon souvenir. La lampe a plus de 9 ans et 3900h. J'imagine que c'est normal (c'est mon premier VP).

Malheureusement, dans mon ascenseur top génial, les nouveaux BENQ à 4LED de 42cm de large (w4000, w2720) ne tiennent pas : trop larges.  :cry: Pas près de changer mon w2000 pour de la source lumineuse plus pérenne.
Bon je n'en suis pas là, mon w2000 fonctionne toujours suffisemment, hors péripéties aléatoires au démarrage...

Au printemps, j'installerai les 5 CCM663 pour le 5 du 5.1 (j'ai l'ampi et le caisson de basse depuis 1 an, et c'est top, vivement la suite, ma vieille paire d'enceinte samsung pour le son avant seulement me fait un peu pitié, surtout que mes CCM663 sont dans le garage depuis presque 1 an).

Message cité 1 fois
Message édité par Sparkus le 16-01-2026 à 17:09:03
n°2380820
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 16-01-2026 à 18:01:42  profilanswer

Sparkus a écrit :

Et sinon, allez, je la pose, ma question initiale : ça ressemble à quoi, la mort d'une lampe ?

Perte de luminosité, colorimétrie dans les choux

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°2380886
dafunky
Posté le 18-01-2026 à 07:48:06  profilanswer

Sparkus a écrit :

Malheureusement, dans mon ascenseur top génial, les nouveaux BENQ à 4LED de 42cm de large (w4000, w2720) ne tiennent pas : trop larges. :cry: Pas près de changer mon w2000 pour de la source lumineuse plus pérenne.

Benq n'a pas sorti de projecteur intéressant après les w2000/w1090 donc tu ne perds rien.

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
mood
Publicité
Posté le 18-01-2026 à 07:48:06  profilanswer

n°2380887
Sparkus
Posté le 18-01-2026 à 09:52:42  profilanswer

Sérieux, les 4LED dont je parle ne sont pas appréciés ?  

Ça existe, les VP homecinema <2000€ sans lampe classique (ie avec led ou laser), parmi les VP classique (hors formes cubique, ultra courte focale...) ?

n°2380901
dafunky
Posté le 18-01-2026 à 23:22:05  profilanswer

Bah le Xgimi Horizon 20 , voire le Pro en promo

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2380906
e_esprit
Posté le 19-01-2026 à 08:28:45  profilanswer

C'est forme cubique ça je pense.

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°2380930
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 19-01-2026 à 13:41:55  profilanswer

Sparkus a écrit :

HELP ! HELP !  :(  Mon W2000 ne répond plus !  :??:  

1) Allumage : ventilo à fond, bruit d'aspirateur (ou hélicoptère, j'hésite) :heink:  
2) Affichage de l'image nominal, aucun problème de ce côté-là. :)  
3) Au bout de 3 minutes d'hélico, extinction générale du VP.   :fou:  

Samedi, il me l'a fait 2 fois, mais à la deuxième, il s'est calmé et j'ai pu l'utiliser.
Dimanche, il a planté 3 fois de suite, et ce matin encore, VP HS. :cry:  

Il a à peine 3 ans, lampe d'origine, 1100h au compteur.

C'est un problème qui vous évoque des souvenirs ?
Que faire d'après vous ?
Réparateur local ? SAV BENQ (hors garantie) ?

merci pour vos réponses, la coupe du monde commence dans 3 semaines...  :sweat:  

Changement ou nettoyage du filtre interne ?

---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°2380932
Sparkus
Posté le 19-01-2026 à 14:24:34  profilanswer

J'avoue qu'il y a 6 ans, je ne sais plus ce qu'ils ont fait.

Là ça l'a refait hier soir, mais au 3ème allumage, ça s'est calmé, et on s'est fait la soirée. Donc je regarderai ça quand ça s'obstinera à ne pas démarrer.

n°2381093
pehun
Posté le 23-01-2026 à 10:29:09  profilanswer

Concernant le xgimi, j'ai regardé ce topic
https://www.homecinema-fr.com/forum [...] &start=300
Tout le mode n'a pas l'air ravi, pas mal de bugs remontés

n°2381098
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 23-01-2026 à 12:54:14  profilanswer

Je suis sur le topic home cinéma fr, ils aiment bien chipoter pour la moindre connerie aussi. Mais c'est pour chaque projo, faut pas trop faire attention. Souvent ça se veut élitiste mais ça ne capte pas grand chose.

---------------
Have you tried turning it off and on again?
n°2381099
pehun
Posté le 23-01-2026 à 14:10:48  profilanswer

j'ai passé un peu de temps sur le forum, j'ai effectivement l'impression que c'est blindé de vieux qui veulent le top du top mais qui ne peuvent savent pas cliquer...
Ce que je n'ai pas compris, c'est si les soucis remontés sont là aussi quand on se sert du android tv interne...
Car à mon sens, passer par un cable hdmi et mixer les versions, c'est 90% de soucis en plus

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  776  777  778  779  780  781
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vidéoprojection sur le mur: blanc ou gris ?écran pour vidéoprojection: mon choix
[Topik Unik] Clé usb Intuix S800 - Adaptateur TV numérique USB (TNT)[Topic Unik] Canalsat, TPS...
TOPIC UNIK "IPOD Video"un lecteur dvd progressive scan est il meilleure en videoprojection?
[TOPIK UNIK] le Sanyo PLV Z4 , sa vie, son oeuvre...[Topic Unik] Alienware propose des baladeurs MP3
[Bandes Annonces-Trailers] La qualité avant tout ! Topik Unik 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)