Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3169 connectés 

Vidéoprojecteur ou TV ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2177  2178  2179  ..  2393  2394  2395  2396  2397  2398
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°2239165
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 01-05-2020 à 11:02:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

muzah a écrit :

On a une vie, ça change tout.
Tout ce que tu dis est vrai. Je pense que les gens qui font ces compromis qualité de vie, qualité visuelle le font en toute conscience. Inutile de venir leur rappeler ce difficile compromis avec des assertions comme un couteau dans une plaie.

Visiblement c'est cool de remettre les gens dans leur caca.

Et tu veux une situation pire encore que 10 fenêtres et des murs blancs ?

C'est un carrelage clair, le VP dans le  salon, des chambres à proximité, des enfants, etc.  

Et ben malgré cette course à handicaps, je ne mettrais plus jamais une télé dans le salon.
---

Sinon j'ai beaucoup aimé les dernières interventions sur les réglages d'ampli :jap:

minute philo On (mais la remarque de @muzah m'a donné envie de poster)
je suis assez d'accord sur le fait que rien n'est absolu et que le plus souvent nous avons du faire des compromis, que la réflexion soit volontaire ou subconsciente.  

je dirais que le compromis (pour le homecinéma, comme pour bien d'autres choses, mais restons sur le HC) tiens compte de :  
- l'investissement (financier, le budget peu vite limiter) mais aussi intellectuel (volonté, capacité, envie de fouiller dans les solutions et choix possibles)  
- l'environnement matériel (locaux, distribution, proximité), humain waf, enfants, voisins, ....
- l'accessibilité ou facilité d'emploi (j'y inclus tous les handicaps petits ou sévères)  
- l'usage qu'on veut en faire (film, séries, jeux, photos, ....) et fréquence  
- l'antériorité d’où on vient (celui qui a déjà eu 3 ou 4 installations, va être probablement plus exigeant que celui qui vient d'une TV noir et blanc avec tube cathodique de 24')
- la priorité par rapport à d'autres choix ou hobby, dans le temps, dans ses valeurs, dans ses penchants

avec tout cela (et j'en oublie surement) avec une même installation, certains aurons la réaction "c'est merdique" et j'en ai vu qui disent ça  :lol: d'autres "ça me va bien" et des "wouah je kif"

alors merci à tous ceux qui répondent et prennent du temps pour commenter et conseiller (c'est pas qu'un effet, c'est sincère), même si des fois ils sont un peu "trop" cache, en tout cas je prends leurs remarques pour une proposition d'améliorer, en retour je comprends parfaitement que pour d'autres l'optimum n'est pas recherché et certaines fois de très loin du "minimum".    

minute philo Off

Message cité 1 fois
Message édité par jluc2808 le 01-05-2020 à 11:03:03
mood
Publicité
Posté le 01-05-2020 à 11:02:31  profilanswer

n°2239168
Delivereat​h
Posté le 01-05-2020 à 11:30:44  profilanswer

mister_slowhand a écrit :

Faut penser que tout ça a été conçu y'a 10 ans avec moins de numérique, surtout sur le réseau. Mais l'ampli s'en sort bien, ma femme peut regarder un film dans la salle pendant que les enfants sont devant la télé (récepteur TNT dans la salle -> zone 2) et moi je bosse dans le bureau en musique ! (zone 4 amplifiée en direct) Par contre, impossible d'utiliser le player DLNA/Radio/USB sur plusieurs zones avec plusieurs sources.
Les câbles, je suis parti de 4 murs en parpaing dans la salle, donc j'ai pu y aller franchement ! J'ai même passé des trucs inutiles à l'époque, dont un HDMi de 15m entre la salle dédiée et le salon. Avec le recul, j'aurais mieux fait de placer les électroniques dans un placard au milieu de la maison, et ne câbler que des fils d'enceintes et des HDMI vers les pièces.
La télécommande du Z11 (enfin les télécommandes, y'a une mini pour la zone 4 par exemple) est bien foutue, gère les macros, apprend de tous les appareils, ca peut faire le job.
Sinon j'utilise une Pronto (celle d'origine, la RC5000) que j'ai depuis 20 ans et qui fait toujours le job.

Par contre, si je change la partie préampli, je vais passer un certain temps à tout remettre d'équerre !

Si je comprends bien, pour un setup multizone avec un ampli centralisé, tu dois aussi faire des aller-retour avec les signaux HDMI depuis les sources jusqu'à l'ampli et retour vers la TV ?

n°2239170
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 01-05-2020 à 12:02:10  profilanswer

alexreunion a écrit :

Dans ta pièce la vidéo projection est une aberration. Aucun avantage, que des problèmes. Ta femme a bien raison pour le coup.

T'as pas bien suivi, c'est juste en journée que madame ne veut pas que l'appart soit fermé, d'où une télé dans ce cas là uniquement.
Madame adore le fait d'avoir un VP et une grande toile MêmeSICestDeLaMayrdeBouhCestPasBienYaDesVitresDuBlancPartoutVadeRetroSatanas!
On a un appart de 90 m², on peut pas avoir une pièce dédiée, on fait avec et, truc de fou, on est même très content

pob a écrit :

J'ai pris 5 ans, une fois pour avoir osé dire que projeter dans un salon blanc c'etait de la merde.

pob a écrit :

T'aura beau faire ce que tu veux, t'aura toujours une image de merde

Oui, on a tous bien compris, mais c'est pas le sujet. Ca nous convient, donc on s'en fout, et vu que c'est toujours pas le sujet.. :)

david42fr a écrit :

HFR what else... il ne demande pas qu'on juge sa solution de vidéo projection mais quelle est la meilleure solution pour la télé!

J'ai quelques doutes sur la télé au ras du sol!

Merci à celui qui suit :jap:

Je me suis rendu compte que je perdais encore un peu en hauteur à cause de la caméra de la PS4, ça devient compliqué là ..

pob a écrit :

Voila, faut remonter la TV et enlever le projo :D

Nop, j'ai même pas encore reçu le nouveau projo :o

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°2239182
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 01-05-2020 à 12:59:56  profilanswer

jluc2808 a écrit :

minute philo On
minute philo Off

Merci pour cet élégant exposé philodiophique :D :jap:

Message édité par muzah le 01-05-2020 à 13:01:20

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2239184
muzah
Posté le 01-05-2020 à 13:06:22  profilanswer

@Jix : faire un système d'écran qui descend devant la TV quand vous avez envie ?

Après la TV c'est quand même une plaie dans un salon, surtout pour regarder une émission grand public une fois de temps en temps - mais ça je pense que tu l'avais bien saisi.

Chez moi c'est VP pour ce qui mérite d'être vu sur VP - mais pas que ça (JV, conneries, etc)

Le reste du temps une tablette 10" fait le taf largement.

#NotreVie

---------------
n°2239185
pob
Posté le 01-05-2020 à 13:08:35  profilanswer

jix a écrit :

T'as pas bien suivi, c'est juste en journée que madame ne veut pas que l'appart soit fermé, d'où une télé dans ce cas là uniquement.
Madame adore le fait d'avoir un VP et une grande toile MêmeSICestDeLaMayrdeBouhCestPasBienYaDesVitresDuBlancPartoutVadeRetroSatanas!
On a un appart de 90 m², on peut pas avoir une pièce dédiée, on fait avec et, truc de fou, on est même très content

jix a écrit :

Oui, on a tous bien compris, mais c'est pas le sujet. Ca nous convient, donc on s'en fout, et vu que c'est toujours pas le sujet.. :)

jix a écrit :

Merci à celui qui suit :jap:

Je me suis rendu compte que je perdais encore un peu en hauteur à cause de la caméra de la PS4, ça devient compliqué là ..

jix a écrit :

Nop, j'ai même pas encore reçu le nouveau projo :o

Ça reste une aberration où tu n as que les inconvénients de la projection sans ses avantages.c est comme acheter un 4*4 en ville ça marche, ça fait le boulot, mais mal et c est pas pratique.

n°2239186
muzah
Posté le 01-05-2020 à 13:13:13  profilanswer

Sans blague ! On avait pas compris :whistle:

Message édité par muzah le 01-05-2020 à 13:19:04

---------------
n°2239188
muzah
Posté le 01-05-2020 à 13:18:36  profilanswer

pob a écrit :

Ça reste une aberration où tu n as que les inconvénients de la projection sans ses avantages.c est comme acheter un 4*4 en ville ça marche, ça fait le boulot, mais mal et c est pas pratique.

C'est loin d'être une aberration.
Un avantage : pas d'écran dans la pièce de vie.
Ensuite en pénombre et a fortiori de nuit, c'est plus que acceptable.
Enfin il faut savoir se contenter de ce qu'on a et profiter de tout ça. À te lire, pour reprendre l'analogie automobile, il est inconcevable de voyager autrement qu'en Mercedes 600SEL...

Si vous arrivez à faire tout parfaitement dans votre vie, je vous tire ma vieille casquette, sincèrement :jap:

---------------
n°2239191
pob
Posté le 01-05-2020 à 13:38:53  profilanswer

muzah a écrit :

C'est loin d'être une aberration.
Un avantage : pas d'écran dans la pièce de vie.
Ensuite en pénombre et a fortiori de nuit, c'est plus que acceptable.
Enfin il faut savoir se contenter de ce qu'on a et profiter de tout ça. À te lire, pour reprendre l'analogie automobile, il est inconcevable de voyager autrement qu'en Mercedes 600SEL...

Si vous arrivez à faire tout parfaitement dans votre vie, je vous tire ma vieille casquette, sincèrement :jap:

Non mais ne pas avoir d écran TV quand je n a un projo tu sais très bien que c est pas exploitable. Déjà parce-que regarder le 20h en 3 m de base c est stupide, que tu nique Tom ampoule pour rien, que tu peux pas t en servir de jour sauf a tout fermer.bref t es jamais bien quoi.
Et je te parles pas du bruit ni du fait que tu aura ptet pas de TV mais tu va te retrouver avec un grosse toile et son capot magnifique dans ton salon ainsi qu un projecteur qui fera passe ta maison pour une salle de classe.

Message cité 1 fois
Message édité par pob le 01-05-2020 à 13:40:44
n°2239192
gus84
Old school gamer
Posté le 01-05-2020 à 13:47:39  profilanswer

pob a écrit :

peu importe le projo. peu importe la TV, c'est une question de techno.
Quand tu projetes de la lumiere dans une piece, si les murs ont clairs, tu perds une enorme partie de la luminosité et du contraste de l'image.

Since 2014.

Pas de lassitude. :o

---------------
Gus
mood
Publicité
Posté le 01-05-2020 à 13:47:39  profilanswer

n°2239194
pob
Posté le 01-05-2020 à 13:51:10  profilanswer

gus84 a écrit :

Since 2014.

Pas de lassitude. :o

Bien avant gros j' ai pas attendu 2014 pour savoir comment utiliser un projecteur!

n°2239200
david42fr
Posté le 01-05-2020 à 14:26:04  profilanswer

pob a écrit :

Bien avant gros j' ai pas attendu 2014 pour savoir comment utiliser un projecteur!

Et pour être chiant? :o

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°2239201
CorB3n
Posté le 01-05-2020 à 14:44:58  profilanswer

Pour changer de sujet, l'option RoomEQ sur Denon ça correspond à quoi, y a tout et n'importe quoi sur internet.
Je parle de l'option sur l'ampli pas via l'app smartphone.
Merci

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°2239207
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 01-05-2020 à 16:20:39  profilanswer

pob a écrit :

Non mais ne pas avoir d écran TV quand je n a un projo tu sais très bien que c est pas exploitable. Déjà parce-que regarder le 20h en 3 m de base c est stupide, que tu nique Tom ampoule pour rien, que tu peux pas t en servir de jour sauf a tout fermer.bref t es jamais bien quoi.
Et je te parles pas du bruit ni du fait que tu aura ptet pas de TV mais tu va te retrouver avec un grosse toile et son capot magnifique dans ton salon ainsi qu un projecteur qui fera passe ta maison pour une salle de classe.

Regarder le 20h  :sarcastic:

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°2239209
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 01-05-2020 à 16:22:09  profilanswer

muzah a écrit :

@Jix : faire un système d'écran qui descend devant la TV quand vous avez envie ?

J’ai ça et c’est encore le meilleur compromis :jap:

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°2239211
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 01-05-2020 à 16:43:03  profilanswer

Problem solved ..  
On vient de se prendre la tête avec madame, et vu qu'il est impossible de mettre une TV + un VP dans l'appart, je viens d'annuler ma commande du videoproj (pour cette raison et pour d'autres liées à la conjoncture actuelle de merde).

Bref, on va passer sur une grosse TV, reste plus qu'à regarder ce qui existe en 85" qui soit correct, non OLED (j'ai probablement pas les thunes ..)

---------------
n°2239213
pob
Posté le 01-05-2020 à 16:49:43  profilanswer

jix a écrit :

Problem solved ..  
On vient de se prendre la tête avec madame, et vu qu'il est impossible de mettre une TV + un VP dans l'appart, je viens d'annuler ma commande du videoproj (pour cette raison et pour d'autres liées à la conjoncture actuelle de merde).

Bref, on va passer sur une grosse TV, reste plus qu'à regarder ce qui existe en 85" qui soit correct, non OLED (j'ai probablement pas les thunes ..)

Tu as choisi judicieusement :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par pob le 01-05-2020 à 16:49:54
n°2239214
CorB3n
Posté le 01-05-2020 à 16:54:00  profilanswer

jix a écrit :

Problem solved ..  

Prends toi une Samsung Q80/Q85 de 2019 qui sont bradés en ce moment, filtre anti reflet et qualité de porc juste en dessous de l'OLED sans ses contraintes (contraste ++, pas de risque de burn même si c'est rare)

---------------
n°2239218
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 01-05-2020 à 17:14:01  profilanswer

pob a écrit :

Tu as choisi judicieusement :jap:

Mais je l'ai encore en travers de la gorge pour être honnête..  :(

CorB3n a écrit :

Prends toi une Samsung Q80/Q85 de 2019 qui sont bradés en ce moment, filtre anti reflet et qualité de porc juste en dessous de l'OLED sans ses contraintes (contraste ++, pas de risque de burn même si c'est rare)

J'allais dire top, et puis j'ai vu les prix des 85" .. Ca pique .. :o

Je regarde ces modèles dans la tranche de prix inférieure :
https://www.supersonido.es/p/lg-86um7600plb
https://www.supersonido.es/p/sony-kd85xh8096
https://www.supersonido.es/p/samsung-ue82tu8005
https://www.supersonido.es/p/samsung-ue82ru8005

Un avis ? :jap:

Edit : Laurent est en Espagne ! :o
Autre modèle : LG 86UN8500 https://www.ldlc.com/es-es/ficha/PB00335843.html

Message cité 1 fois
Message édité par jix le 01-05-2020 à 17:17:39

---------------
n°2239219
CorB3n
Posté le 01-05-2020 à 17:14:59  profilanswer

QLED ou rien pour Samsung quitte à perdre 10 pouces, mon avis :o

---------------
n°2239220
Delivereat​h
Posté le 01-05-2020 à 17:19:31  profilanswer

OLED ou rien quitte à perdre 30 pouces, mon avis :O

Message cité 1 fois
Message édité par Delivereath le 01-05-2020 à 17:19:44
n°2239221
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 01-05-2020 à 17:23:46  profilanswer

Delivereath a écrit :

OLED ou rien quitte à perdre 30 pouces, mon avis :O

Déjà 35 pouces de perdus en passant de VP à TV  :(

Message édité par jix le 01-05-2020 à 17:24:05

---------------
n°2239222
pob
Posté le 01-05-2020 à 17:26:46  profilanswer

jix a écrit :

Mais je l'ai encore en travers de la gorge pour être honnête..  :(

jix a écrit :

J'allais dire top, et puis j'ai vu les prix des 85" .. Ca pique .. :o

Je regarde ces modèles dans la tranche de prix inférieure :
https://www.supersonido.es/p/lg-86um7600plb
https://www.supersonido.es/p/sony-kd85xh8096
https://www.supersonido.es/p/samsung-ue82tu8005
https://www.supersonido.es/p/samsung-ue82ru8005

Un avis ? :jap:

Edit : Laurent est en Espagne ! :o
Autre modèle : LG 86UN8500 https://www.ldlc.com/es-es/ficha/PB00335843.html

T y reviensdra quand t'aura une piece dediée...
C'est super le projo, mais dans de bonnes conditions.

n°2239223
pob
Posté le 01-05-2020 à 17:34:25  profilanswer

CorB3n a écrit :

QLED ou rien pour Samsung quitte à perdre 10 pouces, mon avis :o

Clairement, j'ai pu en tester une y'a pas longtemps, c'est franchement pas mal, calibré :D

n°2239225
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 01-05-2020 à 18:07:26  profilanswer

Bonjour,
J'ai une paire de Dali Zensor 3 et je voudrais y ajouter une centrale, mais la centrale de cette gamme n'est plus fabriquée et est difficilement trouvable d'occasion seule.
Du coup je regarde entre les centrales Spektor et Oberon en restant dans la même marque, est ce que les 2 pourraient convenir?
Merci :jap:

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°2239226
jeffk
Posté le 01-05-2020 à 18:26:21  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

Bonjour,
J'ai une paire de Dali Zensor 3 et je voudrais y ajouter une centrale, mais la centrale de cette gamme n'est plus fabriquée et est difficilement trouvable d'occasion seule.
Du coup je regarde entre les centrales Spektor et Oberon en restant dans la même marque, est ce que les 2 pourraient convenir?
Merci :jap:

https://www.toponil-hifi.com/produi [...] sor-vokal/

ou
https://www.toponil-hifi.com/produi [...] tor-vokal/

Suivant la couleur que tu veux, c'est un petit magasin local par chez moi c'est sérieux.

Le site est pas forcement à jour donc il faudrait l'appeler.

Message cité 2 fois
Message édité par jeffk le 01-05-2020 à 18:27:31

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°2239227
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 01-05-2020 à 18:40:21  profilanswer

jeffk a écrit :

https://www.toponil-hifi.com/produi [...] sor-vokal/

ou
https://www.toponil-hifi.com/produi [...] tor-vokal/

Suivant la couleur que tu veux, c'est un petit magasin local par chez moi c'est sérieux.

Le site est pas forcement à jour donc il faudrait l'appeler.

Ah mais c'est top ça, je les contacte rapidement pour la version blanche. Merci :jap:

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°2239229
gus84
Old school gamer
Posté le 01-05-2020 à 18:47:11  profilanswer

pob a écrit :

OK gros. :O

Mais tu raconte n'importe quoi.

J'ai un vidéo-projecteur depuis 15 ans maintenant, je suis passé d'un Sanyo 720p sur un store tupplur à plus de 10k€ de matos et le point commun entre toutes les installations que j'ai eu, c'est que j'ai toujours kiffé regarder des films sur une image géante typée cinéma.

Parce que le cinéma c'est avant tout des émotions et pas des ratios de contraste ou des framerates.

Faut arrêter de décourager tous les gens qui n'ont pas 25m2 a dédier à une salle ciné !

Entre les toiles techniques, les progrès des vidéo-projecteurs, et les améliorations que l'ont peux apporter par touche à sa pièce de diffusion, la vidéoprojection en pièce de vie est devenue tout à fait possible et agréable en 2020.

Aujourd'hui, dans mon salon blanc, 100% des gens qui ont vu tourner mon installation ont trouvé l'image et le son beaucoup mieux qu'au cinéma.

Alors si tu as une salle Full Black, équipé de matos haut de gamme, grand bien te fasse. (C'est quoi d'ailleurs ton installation ? )
Mais arrête de dégoûter les autres en racontant ta messe.

Anectode: mes enfants sont en train de regarder "minuscule 2" sur le vidéo-projecteur alors que j'ai juste tiré les rideaux et qu'il fait a moitié jour dans la maison.
Je l'avais lancé sur la TV 55", mais non, il m'ont réclamé le vidéo-projecteur.
Et tu sais quoi? Ils kiffent grave leur race, gros.
Ils ont la banane jusqu'aux oreilles, et tous leur copains sont comme des fous quand il viennent à la maison.

Cerise sur le gâteau, je mate le film d'un oeil en préparant le repas sur l'îlot de la cuisine.
Chose que tu ne peux pas faire dans une salle dédiée. :O

Et ça, ça vaut tout le contraste du monde. ;)

Message cité 3 fois
Message édité par gus84 le 01-05-2020 à 18:50:17

---------------
Gus
n°2239234
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 01-05-2020 à 19:23:14  profilanswer

gus84 a écrit :

[...]

[:impactshiny:6]

---------------
Steam ID
n°2239241
pob
Posté le 01-05-2020 à 19:40:21  profilanswer

gus84 a écrit :

Mais tu raconte n'importe quoi.

J'ai un vidéo-projecteur depuis 15 ans maintenant, je suis passé d'un Sanyo 720p sur un store tupplur à plus de 10k€ de matos et le point commun entre toutes les installations que j'ai eu, c'est que j'ai toujours kiffé regarder des films sur une image géante typée cinéma.

Parce que le cinéma c'est avant tout des émotions et pas des ratios de contraste ou des framerates.

Faut arrêter de décourager tous les gens qui n'ont pas 25m2 a dédier à une salle ciné !  

Entre les toiles techniques, les progrès des vidéo-projecteurs, et les améliorations que l'ont peux apporter par touche à sa pièce de diffusion, la vidéoprojection en pièce de vie est devenue tout à fait possible et agréable en 2020.

Aujourd'hui, dans mon salon blanc, 100% des gens qui ont vu tourner mon installation ont trouvé l'image et le son beaucoup mieux qu'au cinéma.

Alors si tu as une salle Full Black, équipé de matos haut de gamme, grand bien te fasse. (C'est quoi d'ailleurs ton installation ? )
Mais arrête de dégoûter les autres en racontant ta messe.

Anectode: mes enfants sont en train de regarder "minuscule 2" sur le vidéo-projecteur alors que j'ai juste tiré les rideaux et qu'il fait a moitié jour dans la maison.
Je l'avais lancé sur la TV 55", mais non, il m'ont réclamé le vidéo-projecteur.
Et tu sais quoi? Ils kiffent grave leur race, gros.
Ils ont la banane jusqu'aux oreilles, et tous leur copains sont comme des fous quand il viennent à la maison.

Cerise sur le gâteau, je mate le film d'un oeil en préparant le repas sur l'îlot de la cuisine.  

ah mais tu fais ce que tu veux hein ?t'as le droit de bouffer du caviar sur pain de mie si tu veux, les gamins vont adorer.
J'ai eu le meme genre de parcours, j'suis aussi passé par le z2, et pas mal de config differentes en dediée ou non.
ET non le projo en salon blanc ne rendra jamais bien, c'est  physiquement impossible. apres,si tu te satisfait d'un rendu mediocre, tant mieux pour toi :jap:
t'es meme pas obligé d'avoir une salle dediée, y'a des gens qui ont des solutions super ingenieuses pour  assombrir l'ambiance d'une piece, ou enlever un max les reflets, mais c'est sur, que c'est se donner un peu plus de mal que de chier 10k€ de matos dans un salon tout blanc :jap:

n°2239247
Axlrose40
Posté le 01-05-2020 à 20:27:51  profilanswer

donc pour résumer quand tu regardes la TV c est mieux que chez les autres? cool story bro

n°2239248
pob
Posté le 01-05-2020 à 20:30:41  profilanswer

Axlrose40 a écrit :

donc pour résumer quand tu regardes la TV c est mieux que chez les autres? cool story bro

Non, ce qu'il faut comprendre c'est que si tu peux pas avoir un environnement sombre, t'aura jamais une image correcte avec un projo :/

n°2239249
alexreunio​n
Posté le 01-05-2020 à 20:35:16  profilanswer

pob a écrit :

Non, ce qu'il faut comprendre c'est que si tu peux pas avoir un environnement sombre, t'aura jamais une image correcte avec un projo :/

+1

---------------
Mon feedback
n°2239251
CorB3n
Posté le 01-05-2020 à 20:38:16  profilanswer

HFR, le forum où tu n'as pas le droit de faire ce que tu veux ou d'apprécier ton environnement :o

---------------
n°2239252
Spaune
Cordialement
Posté le 01-05-2020 à 20:40:20  profilanswer

Si si tu peux, faut juste trier les posts :D

n°2239257
pob
Posté le 01-05-2020 à 20:49:14  profilanswer

CorB3n a écrit :

HFR, le forum où tu n'as pas le droit de faire ce que tu veux ou d'apprécier ton environnement :o

ah ben si, fais ce que tu veux, faut juste pas faire de la desinformation, quoi :jap:
Le home cinema c'est essayer de reproduire un rendu cinema (voire meme mieux, maintenant avec le hdr)
Si t' enleves le cinema, reste plus que le home

n°2239259
alexreunio​n
Posté le 01-05-2020 à 21:00:16  profilanswer

CorB3n a écrit :

Personne ne vous empêche de faire ce que vous voulez, on vous conseille de ne pas le faire car comme vous on a essayé. Mais c'est la liberté de chacun de se faire son propre avis.
Mais au moins vous êtes prévenu.

---------------
Mon feedback
n°2239262
CorB3n
Posté le 01-05-2020 à 21:04:24  profilanswer

J'aurai dû formuler autrement :
HFR, l'art et la manière de dire les choses :o  :D

---------------
n°2239267
mister_slo​whand
Posté le 01-05-2020 à 22:10:07  profilanswer

gus84 a écrit :

J'ai des Cabasse.
Un kit 5.1 de MT30, complété par des Cabasse Antigua in wall pour les surround latérales et les enceintes atmos.

C'est pas les enceintes les plus folles du marché et elle manque un peu de sensibilité, mais je les aime beaucoup. Depuis que j'ai le Denon elles ont clairement retrouvé un nouveau souffle.

J'ai pas trop compris ce que tu fait avec toutes tes zones, mais le X6500h en a 3.
Par contre, quand tu utilise les zones 2 et 3, c'est autant d'enceinte que tu ne peux plus utiliser pour la zone 1.
Impossible de faire un 11.2 dans le salon et d'utiliser les deux autres zones.

Merci.  
Pour la configuration avant de choisir (et d'écouter) un ampli, je me télécharge le mode d'emploi et je fouille !
En fait, en zones, j'utilise 11 canaux. 9 dans la salle + 2 pour la stéréo dans mon bureau.
Par contre sur le 6500, si tu utilises une zone non amplifiée, tu peux alors utiliser 11 canaux sur la zone principale ?

Les Cabasse c'est aujourd'hui loin de l'image des anciens modèles. Bien plus polyvalentes et capables de tous les styles qu'avant. Et pas trop difficiles à driver il me semble.
J'en connais bien une paire (les Jersey début 2000) chez des amis, avec un petit ampli Yamaha (le genre d'association qu'il fallait pas faire 10 ans plus tôt !). Très précis, propre et dynamique effectivement.  

Delivereath a écrit :

Si je comprends bien, pour un setup multizone avec un ampli centralisé, tu dois aussi faire des aller-retour avec les signaux HDMI depuis les sources jusqu'à l'ampli et retour vers la TV ?

Alors déjà j'ai pas de télé  ;)  
Mes sources dans la salle rentrent sur l'ampli principal (CD, tuner, BD, TNT). Il diffuse soit sur un écran HDMI, soit sur le projecteur. Et il est capable de tout envoyer vers les zones (une ou plusieurs à la fois)
Dans le salon, j'ai un ampli qui reçoit le signal Z2 de la salle. Il pilote ses enceintes et un écran HDMI. Au départ, il n'avait qu'il lecteur CD et la Wii. Ca me permettait de regarder un bluray ou la télé en utilisant la source du sous-sol. Maintenant, j'ai aussi un lecteur BD connecté dans le salon, donc en direct j'ai la plupart des usages (le BD lit Netflix et on regarde quasi jamais la télé)

Pour une installation avec un ampli central, je pense qu'il faut partir sur des diffuseurs video simples (pas une TV avec des fonctions que tu veux utiliser) et des sources proches de l'ampli. Sinon effectivement, tu dois faire des aller/retours entre le lecteur, l'ampli, puis les enceintes. Rien de bon, même en numérique.
Et puis maintenant, on n'utilise plus aussi systématiquement des supports physiques, donc ne pas avoir le lecteur à proximité n'est pas forcément un problème.

n°2239268
gus84
Old school gamer
Posté le 01-05-2020 à 22:15:49  profilanswer

pob a écrit :

ah mais tu fais ce que tu veux hein ?t'as le droit de bouffer du caviar sur pain de mie si tu veux, les gamins vont adorer.
J'ai eu le meme genre de parcours, j'suis aussi passé par le z2, et pas mal de config differentes en dediée ou non.
ET non le projo en salon blanc ne rendra jamais bien, c'est  physiquement impossible. apres,si tu te satisfait d'un rendu mediocre, tant mieux pour toi :jap:
t'es meme pas obligé d'avoir une salle dediée, y'a des gens qui ont des solutions super ingenieuses pour  assombrir l'ambiance d'une piece, ou enlever un max les reflets, mais c'est sur, que c'est se donner un peu plus de mal que de chier 10k€ de matos dans un salon tout blanc :jap:

Merci de rester poli, je n'ai pas "chié" 10k€ de matos.
D'abord je les ai gagné à la sueur de mon front et ensuite mon salon est quand même optimisé, tous les câbles passent dans les murs, mon écran est encastré et se déroule devant ma TV, le sol est foncé, j'ai installé des absorbeur/diffuseur de son, etc...
J’essaye juste de te faire comprendre que ce que tu appelle "médiocre", s’appelle "très bon" pour la plupart des gens.

Parle nous plutôt de ton installation  [:paul de saint-balby:1]  
qu'on puisse déverser quelques seau de merde sur tes choix, comme tu le fait si bien pour tout le monde ici. :o  

pob a écrit :

Parfaite, non.
Correcte,si.

D'ailleurs, tout les témoignages dithyrambique sur les derniers écrans infinite black machin (les trucs avec les LED) prouvent bien que l’environnement ne fait pas tout et que l’œil/cerveau humain peux être aisément abusé.

pob a écrit :

ah ben si, fais ce que tu veux, faut juste pas faire de la desinformation, quoi :jap:
Le home cinema c'est essayer de reproduire un rendu cinema (voire meme mieux, maintenant avec le hdr)
Si t' enleves le cinema, reste plus que le home

Faudrait déjà définir ce que tu attends du "standard cinéma"
Parce que objectivement, avec 5000€ de matos, aujourd'hui tu surclasse 80% des cinémas basiques, et ça, même dans un salon blanc.

---------------
Gus
n°2239269
muzah
Posté le 01-05-2020 à 22:17:57  profilanswer

gus84 a écrit :

[:somberlain7:5]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2177  2178  2179  ..  2393  2394  2395  2396  2397  2398

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)