| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ] |
|---|---|
inso | Reprise du message précédent : --------------- Ancien thread de feedback |
Publicité | Posté le 09-08-2026 à 12:20:15 ![]() ![]() |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
JohnSmith Executive vice president | J’imagine qu’en haut de gamme on a un pré ampli audio + un processeur vidéo Ça reste pas le même métier quand même. De ce point de vue ça se défend si on a pas de " l’intégré ". Genre chais pas pour envoyer un film sur 2 salles ? avec 2 systèmes différents ? Message cité 1 fois Message édité par JohnSmith le 09-08-2026 à 14:09:08 |
BoraBora Dilettante |
Dakans pouet pouet |
oui avec un ampli qui a d'anciennes limitation vidéo --------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
BoraBora Dilettante |
Zorglub2016 | Robespierre avait quelques raisonnements validés sur la nécessité de séparer le HDG en deux éléments. Message cité 1 fois Message édité par Zorglub2016 le 10-08-2026 à 13:37:45 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
ObsydianKenobi peloton suicida |
Publicité | Posté le 10-08-2026 à 13:49:05 ![]() ![]() |
JohnSmith Executive vice president | Pour des sujets plus intéressants. Quelqu'un a mis des enceintes de présence frontal en hauteur ? Genre est ce que ca change tout ? Message cité 1 fois Message édité par JohnSmith le 10-08-2026 à 16:59:34 |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
BoraBora Dilettante |
ObsydianKenobi peloton suicida |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
poddestroy |
C'est pour l'atmos si tu n' as pas la possibilité de mettre au plafond, j' ai testé et c'est vraiment naze par rapport à une vraie enceinte au dessus du lieu d'écoute, c'est pas inutile mais extrêmement dispensable. --------------- Always look on the right side of life |
jeffk | Bah ca doit prendre le signal des overhead (justement dans le cas de l'Atmos ou DTS:X genre 5.1.4 ou .2) et appliquer un filtre pour trifouiller car c'est pas physiquement au dessus. Et idem si c'est pas du .4 ou .2 ca va trifouiller pour envoyer quelque chose dedans (comme tous les upmix stéréo vers 7ch etc...) Pour être certains faudrait envoyer un signal 5.1.2 natif dans l'ampli et voir ce qu'il sort de l'enceinte, mais comme poddestroy je pense a 99% que c'est le signal des overhead. Message édité par jeffk le 12-08-2026 à 14:26:26 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
kimkafwan |
|
ObsydianKenobi peloton suicida | OK mais une fois de plus ça c'est juste un argument pour séparer la vidéo de l'audio. Ce que personne ne remet en question. Mais ça ne répond toujours pas à la question du "bien séparé en HDG" versus "mal séparé en BDG". Message cité 1 fois Message édité par ObsydianKenobi le 15-08-2026 à 10:36:38 --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
BoraBora Dilettante |
jeffk | Dans le même genre j'ai vu que certains DAC/Ampli idiophile commencaient à avoir des connecteurs SFP à la place de port Ethernet, car pas de pollution possible électromagnétiques avec la fibre et donc le rendu est meilleur Message édité par jeffk le 15-08-2026 à 15:28:58 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
JohnSmith Executive vice president | Blade runner (le nouveau) hier |
Zorglub2016 |
--------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
Sparkus | HELP ! |
JohnSmith Executive vice president | À l’aveugle et vues les marques j’irais chez Focal |
electrocut |
|
jeffk |
SVS (SB-1000 PRO, SVS 3000 MICRO ou SVS 3000 MICRO R|EVOLUTION) avec rajout. Le WiiM SUB PRO a été testé sur Erin Audio Corner et il est très correct pour le prix (à voir si tu peux avoir la diff en bon d'achat ?)
Message édité par jeffk le 20-08-2026 à 17:29:18 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Le Profanateur Passéiste désincarné | Je préfère mon SB16, certes un poil plus gros que le 3000 micro Message édité par Le Profanateur le 20-08-2026 à 19:11:34 --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
Sparkus |
|
Sparkus | Ça avait fait un gros boom, quand même... |
Sparkus | Intéressant, le SB 1000 Pro à 750€. Ça ne me fait pas rajouter trop, et la finition bois noir me conviendrait, je pense. Mais ça marche comment, les entrées RCA rouge et blanche R/L ? Sur mon ampli DENON (AVR-S970H, mais c'est pareil sur les autres), j'ai une sortie coax, et sur l'entrée du T2 aussi. Message édité par Sparkus le 20-08-2026 à 22:05:14 |
Gatchan77 Met Romana op de scooter | Il y a un des RCA sur le caisson qui est également une entrée LFE, c'est celui là que tu dois utiliser. Message édité par Gatchan77 le 20-08-2026 à 22:07:37 --------------- Have you tried turning it off and on again? |
Sparkus | Merci pour la réponse ! Bon je vais partir là-dessus. Merci pour votre aide. Je repasserai pour les réglages. Je ne m'y connais pas trop. Je me demande notamment comment ajuster la fréquence de coupure du passe-bas avec des B&W CCM663 (45 Hz - 50 kHz à -6dB). On verra ça quand je l'aurai reçu. Message cité 1 fois Message édité par Sparkus le 20-08-2026 à 22:15:04 |
JohnSmith Executive vice president | Ton ampli fait pas ça ?
Message cité 1 fois Message édité par JohnSmith le 20-08-2026 à 22:15:26 |
Sparkus |
|
dazouille ex dazi | Si tu utilise le canal lfe potard du caisson à fond et tu règle sur l’ampli, perso je m’embête pas je met 120 hz sur le lfe --------------- Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm |
jeffk |
Il y a deux choses. Le canal LFE (le .1 d'une piste) que tu peux coupé "en haut" (avec un filtre passe bas LPF) soit sur le caisson, soit dans l'ampli avant qu'il l'envoi au caisson. Ici on met entre 80hz et 120hz, le but est de ne pas avoir de fréquence trop hautes, et donc ne pas réussir à localiser le caisson à l'oreille, si tu y arrives c'est que c'est coupé trop haut (donc il faut passer de 120hz à 100hz par exemple). Même si normalement au mixage/mastering il est sensé avec des trucs au dessus, suivant le placement du caisson à 120hz ya probablement du contenu dans la piste et on peut arriver a localiser le caisson. Et l'autre chose, le crossover quand on met les enceintes en "small", permet de couper ce qui est envoyé aux enceintes, et envoyer cette partie au caisson dans le LFE. Idem entre 120 et 80. Vu qu'on combine deux trucs on peut théoriquement faire un trou (ce qui est pas top), si on règle mal le LPF sur le caisson et le crossover des enceintes, imaginons 80hz sur le caisson et 120hz de crossover sur des enceintes en small, l'ampli envoi 0-120hz des enceintes dans le LFE, mais le caisson ignore ce qu'il y a entre 80 et 120hz. Message édité par jeffk le 21-08-2026 à 00:20:08 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Dakans pouet pouet |
c'est simple tu règle le caisson, Volume a 50%, phase a 0% et "Low Pass Filter" à fond sur "LFE"
--------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
Sparkus | Merci ! Je reviendrai en causer lorsque j'aurai mes enceintes (en fait, je vais installer mes 7 enceintes bientôt, et je ferai un réglage global des 8). Qu'est-ce que c'était plus simple, les packs Samsung lecteurs blurays amplis 5.1 intégrés. XD Edit : merci Dakans. Dis comme ça, ça a l'air trivial. Message édité par Sparkus le 21-08-2026 à 00:31:42 |
jeffk | Et si il veut du double bass --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Demande de conseils pour un ensemble home cinema | Connectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema |
| Comment se consituer un hom cinema ? | Conseil Home Cinéma |
| [Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TV | Quel home cinema ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ] | |