Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3903 connectés 

Vidéoprojecteur ou TV ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2392  2393  2394  2395  2396  2397
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°2387154
inso
Posté le 09-08-2026 à 12:20:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est exactement la même raison que Gatchan77 donnait donc

---------------
Ancien thread de feedback
mood
Publicité
Posté le 09-08-2026 à 12:20:15  profilanswer

n°2387160
BoraBora
Dilettante
Posté le 09-08-2026 à 13:22:20  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Bah c'est utile si t'as un traitement audio performant mais qui ne comprends pas la dernière innovation vidéo par exemple.  
Du coup ca t'évite de jeter à la poubelle ton ampli.

Ce qui est mon cas. Je me suis résigné à changer mon ampli .... parce que la norme HDMi a évolué.

Il répondait à Phil Diver qui dit que c'est utile avec du HDG pour "bien séparer" les flux. J'aimerais bien comprendre aussi.  :whistle:

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2387163
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 09-08-2026 à 13:42:06  profilanswer

Sur le HDG, c'est pour flatter l'ego de ceux qui achètent des câbles à 800€.
"Non, mais c'est mieux de séparer l'audio et la video. Il y a un gain de 0.0003%"

---------------
Have you tried turning it off and on again?
n°2387165
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 09-08-2026 à 13:53:20  profilanswer

J’imagine qu’en haut de gamme on a un pré ampli audio + un processeur vidéo

Ça reste pas le même métier quand même. De ce point de vue ça se défend si on a pas de " l’intégré ".

Genre chais pas pour envoyer un film sur 2 salles ? avec 2 systèmes différents ?
Ou balancer un signal audio en 12.4 avec à côté un upscale de l'espace pour un écran 200 pouces ....  [:cyd125:3]

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 09-08-2026 à 14:09:08
n°2387171
BoraBora
Dilettante
Posté le 09-08-2026 à 14:53:50  profilanswer

JohnSmith a écrit :

J’imagine qu’en haut de gamme on a un pré ampli audio + un processeur vidéo  

Ça reste pas le même métier quand même. De ce point de vue ça se défend si on a pas de " l’intégré ".

Genre chais pas pour envoyer un film sur 2 salles ? avec 2 systèmes différents ?  
Ou balancer un signal audio en 12.4 avec à côté un upscale de l'espace pour un écran 200 pouces ....  [:cyd125:3]

Bah l'intégré en hi-fi se défend totalement face au duo préamp/ampli dont l'intérêt est uniquement de flatter l'acheteur et luis soutirer quelques billets de plus. Je vois pas de bonne raison que ce soit différent en HC avec l'image et le son. HDG ça veut pas dire grand chose du point de vue perfs et technologies. Sur le topic hi-fi on est en train de parler d'un lecteur CD HDG qui valait une petite fortune à son époque et quand tu regardes l'intérieur c'est juste un lecteur DVD standard comme tu pouvais en acheter chez Boulanger.  :whistle:

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2387173
Dakans
pouet pouet
Posté le 09-08-2026 à 15:39:55  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Bah c'est utile si t'as un traitement audio performant mais qui ne comprends pas la dernière innovation vidéo par exemple.
Du coup ca t'évite de jeter à la poubelle ton ampli.

Ce qui est mon cas. Je me suis résigné à changer mon ampli .... parce que la norme HDMi a évolué.

oui avec un ampli qui a d'anciennes limitation vidéo
mais là je répondais a "utile également sur du HDG pour bien [b]séparer les flux audio et video[/b]"
donc, ça sert à quoi de séparer les flux À/V ?!?

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2392  2393  2394  2395  2396  2397
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)