Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2957 connectés 

Vidéoprojecteur ou TV ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2176  2177  2178  ..  2394  2395  2396  2397  2398  2399
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°2238825
Leica
James bonds furieux
Posté le 28-04-2020 à 18:05:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

kikou2419 a écrit :

J'ai vu le débat sur le room gain des récital Define et là le terme ressort. Cela consiste en quoi ?

C'est ta pièce qui interagit avec tes enceintes, notamment dans les graves. En gros les dimensions de la pièce et le mur derrière ton enceinte vont te créer des "bosses" dans les graves (c'est pire si elles sont situées dans un coin).
Donc souvent on mesure les enceintes en chambre anéchoïque (des pièces faites pour les mesures, sans réflexion aucune du son) ou en champ libre, pour voir vraiment ce qu'elles ont dans le ventre. Mais en pratique, dans une pièce (surtout nos salons, non traités...), elles auront toujours en pratique des graves plus généreux. :)
Donc c'est un peu "tricher" que de donner les perf d'une enceinte avec le "room gain", parce que ça va dépendre de la pièce (dimensions, nature des revêtements et sols) et du placement des enceintes. En éloignant et en rapprochant ton enceinte de ton mur tu vas déplacer la bosse dans le grave.

Si tu veux plus d'infos (sujet très intéressant à creuser : tu peux faire des miracles avec un ampli équipé d'un logiciel de calibration, ou avec un micro de mesure et le logiciel gratuit REW) :
https://www.sonarworks.com/blog/lea [...] -the-bass/
http://www.lafontaudio.com/criteres.htm

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
mood
Publicité
Posté le 28-04-2020 à 18:05:38  profilanswer

n°2238826
jeffk
Posté le 28-04-2020 à 18:12:34  profilanswer

CorB3n a écrit :

J'ai mis le potard sur LFE (a fond donc) et réglé ce dernier à 80 dans l'ampli. Deux confirmations (en moins de 24h) valent mieux qu'une !

Allez, la dernière : le RoomEq de Denon ça vaut quoi ? C'est un equalizer pour booster l'ensemble et virtualiser les satellites ?

Si tu veux un reglage "classique" c'est :

Potard à fond, LPF pour LFE à 100/120hz, enceintes en small et crossover entre 80 et 100hz.

RoomEq je pense que c'est une version cheap de "Audyssey" ca va monter/baisser le volume de certaines fréquences suivant ta pièce.

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°2238828
CorB3n
Posté le 28-04-2020 à 18:24:37  profilanswer

jeffk a écrit :

Si tu veux un reglage "classique" c'est :

Potard à fond, LPF pour LFE à 100/120hz, enceintes en small et crossover entre 80 et 100hz.

RoomEq je pense que c'est une version cheap de "Audyssey" ca va monter/baisser le volume de certaines fréquences suivant ta pièce.

Alors que je sois bien sûr de comprendre, le potard a fond c'est le potard Low Pass dont tu parles ? Il monte jusqu'à 120Hz, et tout à fond ça passe sur LFE (donc gestion via ampli et non manuel j'imagine).
Crossover enceintes j'ai mis à 80.

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°2238864
mister_slo​whand
Posté le 28-04-2020 à 21:49:53  profilanswer

dazouille a écrit :

https://www.son-video.com/article/e [...] /es80-noir

celle ci

avec caisson Klipsch R-120SW

et j'ai un onkyo tx-nr656

Les JBL tu peux y aller leurs fiches sont pas (trop) bidouillées. Je connais le modèle, je pense que c'est vrai. J'ai leur ancêtre dans le salon (Ti600), elles descendent déjà bas et propre. J'ai des ES10 en surround dans le salon aussi et je les ai coupées à 90Hz ce qui est déjà bas pour si petit.
Ce qui peut limiter dans ta config c'est l'ampli car les JBL sont traditionnellement très gourmandes. L'impédance chute très vite, et il vaut mieux les considérer comme des 6ohms pour l'adéquation avec la puissance de l'ampli. D'ailleurs, les hauts de gamme chez eux sont souvent officiellement en 6 ohms. J'ai un Denon 3312 (ancien donc !) qui est théoriquement aussi à 125W pour driver ces Ti600, elles sont en bi-amplification (c'est pas le jour et la nuit) et c'est pas ultra dynamique je trouve. J'en avais parlé il y a... bien longtemps... ici !! Mais à la différence de ta config, j'ai pas de caisson (salon ouvert, enfants, salle dédiée...)

CorB3n a écrit :

On est d'accord que régler la coupure des enceintes (small) a 80 et la coupure haute du caisson à 120 ça revient à faire du LFE+Main sur les basses de 80 à 120 ?

Non. En LFE, tu n'auras rien vers le caisson au dessus de la fréquence de coupure pour les voies des enceintes. En LFE + Main, tu auras la plage de fréquences entre la coupure des enceintes et la limite des basses (120 ou crossover selon l'ampli) en plus dans le mix envoyé au caisson.  
LFE = canal .1 + 0-80Hz des frontales sur le caisson, 80-20000+ sur les frontales
LFE + main = canal .1 + 0-120z des frontales sur le caisson, 80-20000+ sur les frontales

Et le 80-120 sur le caisson et sur les enceintes en même temps, a priori je le conseillerais pas.

ObsydianKenobi a écrit :

La différence avec des caissons qui descendent sous les 20Hz est quand même énorme

Les infra qui te prennent aux tripes [:cerveau lent]

Disons que le caisson qui va avec, il pèse 70kg, il fait la taille de la table basse (et il est légèrement introuvable même à très cher).
Sinon faut aller sur de la diff (un l-acoustics SB118 ou SB218...) mais là, c'est la pièce qu'il faut agrandir ! Et il faut un ampli adapté.

n°2238874
Uranium201​0
Gamer dans l'âme!
Posté le 28-04-2020 à 23:45:54  profilanswer

+1
Je crois que je me suis embrouillé avec les dénominations, et que du coup j'embrouille tout le monde.
Pour ma défense, je suis passé d'un ampli Denon à un Onkyo, du coup les termes changent !

EDIT : je n'avais pas vraiment dit de conneries, sur mon ancien ampli c'était :
 - LFE = piste LFE seule
 - LFE+main = piste LFE + ce qui est sous le passe haut des enceintes

À voir suivant l'ampli.

Les bonnes pratiques sont (dans la majorité des cas) de filtrer le LFE à 120hz (pour éviter de ramasser de la merde plus haut), mettre les enceintes en Small à 80hz, et rediriger tout ce qui est en dessous vers le caisson (c'est automatique sur mon Onkyo, c'était LFE+Main sur mon vieux Denon, et visiblement c'est LFE sur d'autres amplis  [:osweat] ).

n°2238875
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 28-04-2020 à 23:59:12  profilanswer

Quitte à faire hurler les puristes, mon setup est en LFE+main, frontales en Large, et caisson en filtre à 40Hz :o

Ainsi, les colonnes prennent toute la bande, c’est péchu, le caisson ramasse en dessous tout ce que les colonnes ne peuvent pas, pas de double basses, et en plus ça fonctionne en HC comme pour la musique ou whatever the source is.

Mais par curiosité je ferai un test en small+LFE pour voir, même si sur le papier ça me paraît un moins bon compromis.

Message cité 1 fois
Message édité par ObsydianKenobi le 28-04-2020 à 23:59:37

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°2238877
dazouille
ex dazi
Posté le 29-04-2020 à 00:36:01  profilanswer

40 awai  

T’as quoi comme caisson ?  :o

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°2238879
gus84
Old school gamer
Posté le 29-04-2020 à 01:25:33  profilanswer

Ben surtout t'as quoi comme enceintes? pour descendre a 40Hz...

---------------
Gus
n°2238880
makinoe
Posté le 29-04-2020 à 04:54:40  profilanswer

CorB3n a écrit :

Alors que je sois bien sûr de comprendre, le potard a fond c'est le potard Low Pass dont tu parles ? Il monte jusqu'à 120Hz, et tout à fond ça passe sur LFE (donc gestion via ampli et non manuel j'imagine).
Crossover enceintes j'ai mis à 80.

C'est très bien :jap:

n°2238881
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 29-04-2020 à 06:57:28  profilanswer

dazouille a écrit :

40 awai  

T’as quoi comme caisson ?  :o

gus84 a écrit :

Ben surtout t'as quoi comme enceintes? pour descendre a 40Hz...

Klipsch, rf82 et le gros 115 en caisson  

Mais sur le principe c’est pas déconnant non :??:

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-04-2020 à 06:57:28  profilanswer

n°2238902
gus84
Old school gamer
Posté le 29-04-2020 à 12:05:20  profilanswer

gus84 a écrit :

Sur ma TV LG, impossible de trouver dans les menus une quelconque indication du signal qu'elle reçoit!

Ca me paraît inconcevable.

C'est une LG 65uk7550.

Certes c'est une entrée de gamme dirons nous, mais c'est une Smart récente en 4k quand même, pas une rougne HD ready.

Des possesseurs de LG qui pourraient m'indiquer un menu que je n'ai pas vu?

pomponazzo a écrit :

Sur la telco de la C9, à droite en bas du pavé numérique, il y a une touche avec "...". Ça t'affiche un menu et au milieu tu cliques sur "info" et ça t'affiche la nature du signal en entrée. Si c'est bien ce que tu cherches et si ça marche sur ton modèle...

C'était pas ça.

Par contre, y'a le lapin, qui est actuellement TT, qui m'a répondu en MP et m'a donné la solution.

C'est vrai qu'il est souvent casse couille et que parfois il debite des conneries plus grosses que lui, je suis le premier a le dire, mais sur ce coup là il a été adorable.

Le mec m'a même fait une vidéo explicative !  :D  :love:
De la vraie entraide comme on aimerait en voir plus souvent sur le forum.

MERCI MON LAPIN. :jap:

Ps: il suffit de cliquer pour faire apparaître le curseur et d'aller cliquer sur le nom de la source qui apparaît en haut a gauche.

---------------
Gus
n°2238904
BadShot_79
Posté le 29-04-2020 à 12:24:13  profilanswer

Normalement, la méthode donnée par pomponazzo donne le même résultat que celle du Lapin.

J'ai associé mon décodeur C+ au C9, donc j'ai perdu l'accès à la molette faisant apparaître le curseur.
Suite à ça, pour voir les infos sur la source, je fait également le click sur les "...".

C'est d'ailleurs comme ça également que j'ai accès aux infos débit sur Netflix.

n°2238916
CorB3n
Posté le 29-04-2020 à 13:26:41  profilanswer

J'ai une question

J'ai une TV Samsung 2019 (Q80R) et un ampli Denon (550BT). J'ai une Apple TV et une Switch, la TV dispose d'un mode jeu.
Quand j'ai branché l'ATV et la Switch sur l'ampli, relié à la TV, en allumant la Switch ça restait sur le mode Cinema. Je mets le mode jeu, et en allumant l'ATV ça laissait le mode jeu.

Comme si le fait d'avoir l'ampli en HDMI sur la TV considérait qu'il n'y avait qu'une seule source commune. J'ai donc du brancher en HDMI la Switch qui transite en ARC sur l'ampli, là ok elle est reconnue comme console.

Je vais bientôt y brancher une Xbox X avec du flux audio HD + HDR, donc impossible d'utiliser l'ARC si je veux en profiter pleinement. Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ?  
Pas moyen depuis la TV de lui faire reconnaître ET l'ampli, ET les appareils branchés dessus ? Merci :)

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°2238946
mister_slo​whand
Posté le 29-04-2020 à 16:48:54  profilanswer

Uranium2010 a écrit :

+1
Je crois que je me suis embrouillé avec les dénominations, et que du coup j'embrouille tout le monde.
Pour ma défense, je suis passé d'un ampli Denon à un Onkyo, du coup les termes changent !

EDIT : je n'avais pas vraiment dit de conneries, sur mon ancien ampli c'était :
 - LFE = piste LFE seule
 - LFE+main = piste LFE + ce qui est sous le passe haut des enceintes

À voir suivant l'ampli.

Les bonnes pratiques sont (dans la majorité des cas) de filtrer le LFE à 120hz (pour éviter de ramasser de la merde plus haut), mettre les enceintes en Small à 80hz, et rediriger tout ce qui est en dessous vers le caisson (c'est automatique sur mon Onkyo, c'était LFE+Main sur mon vieux Denon, et visiblement c'est LFE sur d'autres amplis  [:osweat] ).

Sur mes ampli, Denon et Yamaha, la valeur par défaut est LFE. Y'a plus ou moins d'options selon l'âge, la gamme et la marque. Mais c'est sûr qu'au final, y'a plusieurs paramètres qui se marchent dessus, même rien qu'en regardant que sur l'ampli. Tu peux même générer des incohérences, et certains te laissent faire. Alors si on ajoute les filtres du caisson, ou même d'un EQ entre les deux...

ObsydianKenobi a écrit :

Quitte à faire hurler les puristes, mon setup est en LFE+main, frontales en Large, et caisson en filtre à 40Hz :o

Ainsi, les colonnes prennent toute la bande, c’est péchu, le caisson ramasse en dessous tout ce que les colonnes ne peuvent pas, pas de double basses, et en plus ça fonctionne en HC comme pour la musique ou whatever the source is.

Mais par curiosité je ferai un test en small+LFE pour voir, même si sur le papier ça me paraît un moins bon compromis.

Ça, ça marche si les enceintes descendent un poil sous les 40, si l'ampli a une bonne puissance et si le caisson sert à rien au dessus de 40.
En théorie, tu vas soulager ton ampli si tu mets tes frontales en small, cut à 40Hz. Et avec le caisson un poil plus haut (50Hz par exemple mais dans l'ampli sinon ça va être le bazar en HC), tu améliores le croisement des deux. Mais là, faut repasser sur la phase et/ou les ondes stationnaires.

Moi par contre, j'ai la maladie de mon Yam, les amplis qui commencent à fatiguer (10 ans) donc parfois coupure d'un canal. Les Front Effect en général, mais j'ai déjà eu une Surround ou une Front  [:vyse]  
Donc, quel est votre dernier mot :
1 - acheter un (ou plusieurs) ampli de puissance (il me faut 9 canaux costauds) en remplacement et garder le préamp de l'intégré. Je viserais un Rotel 1077 mais introuvable et seulement 7 canaux ou des Yam Pro. Si je gagne au loto, des L-Accoustics L4 mais non en fait !!
2 - Changer l'intégré complet. Auquel cas, je vise le couple Yam CXA/MXA pour être dans la même gamme. Ou le CXA + autre ampli de puissance, mais on revient à la 1 et j'ai pas tant besoin que ça de changer le préamp
3 - Trouver le magicien capable de réparer mon ampli
4 - La réponse 4

n°2238949
rab68
Posté le 29-04-2020 à 17:02:29  profilanswer

mister_slowhand a écrit :

https://www.lab7.fr/

n°2238953
jeffk
Posté le 29-04-2020 à 17:22:31  profilanswer

Oui oui et Oxygen. Vous allez bien rigoler des tarifs de réparation.

C'est plus "rentable" d'acheter un autre ampli  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 29-04-2020 à 17:22:57

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°2238957
Delivereat​h
Posté le 29-04-2020 à 17:45:09  profilanswer

J'ai reçu des 417.2 pour un montage mural:
https://asset.conrad.com/media10/isa/160267/c1/-/fr/002148920PI00/enceinte-murale-110-w-canton-gle-417-2-onwall-03887-8-noir-1-pc-s.jpg?x=400&y=400&format=jpg&ex=400&ey=400&align=center
Ce sont des "2-way bass reflex with passive cone". Quel est le principe ? Un des deux woofers est passif ?

n°2238959
rab68
Posté le 29-04-2020 à 17:51:59  profilanswer

jeffk a écrit :

Oui oui et Oxygen. Vous allez bien rigoler des tarifs de réparation.

C'est plus "rentable" d'acheter un autre ampli :sarcastic:

C'est si cher que ça ?

Message édité par rab68 le 29-04-2020 à 17:53:47
n°2238960
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 29-04-2020 à 18:06:40  profilanswer

Ça, ça marche si les enceintes descendent un poil sous les 40, si l'ampli a une bonne puissance et si le caisson sert à rien au dessus de 40

:jap:

C'est le cas

Moi par contre, j'ai la maladie de mon Yam, les amplis qui commencent à fatiguer (10 ans) donc parfois coupure d'un canal. Les Front Effect en général, mais j'ai déjà eu une Surround ou une Front  [:vyse]  
Donc, quel est votre dernier mot :
1 - acheter un (ou plusieurs) ampli de puissance (il me faut 9 canaux costauds) en remplacement et garder le préamp de l'intégré. Je viserais un Rotel 1077 mais introuvable et seulement 7 canaux ou des Yam Pro. Si je gagne au loto, des L-Accoustics L4 mais non en fait !!
2 - Changer l'intégré complet. Auquel cas, je vise le couple Yam CXA/MXA pour être dans la même gamme. Ou le CXA + autre ampli de puissance, mais on revient à la 1 et j'ai pas tant besoin que ça de changer le préamp
4 - La réponse 4

Denon 3600 ou 4600 :o

---------------
n°2238967
makinoe
Posté le 29-04-2020 à 19:49:22  profilanswer

Delivereath a écrit :

J'ai reçu des 417.2 pour un montage mural:
https://asset.conrad.com/media10/is [...] ign=center
Ce sont des "2-way bass reflex with passive cone". Quel est le principe ? Un des deux woofers est passif ?

https://www.canton.de/en/hifi/gle-s [...] 7.2-onwall

Woofer
1 x 128 mm (5''), Aluminum (Wave surround)
1 x 128 mm (5''), Aluminum (passive)

Je suppose que c'est ça :??:

n°2238969
Leica
James bonds furieux
Posté le 29-04-2020 à 19:56:59  profilanswer

makinoe a écrit :

https://www.canton.de/en/hifi/gle-s [...] 7.2-onwall

Woofer
1 x 128 mm (5''), Aluminum (Wave surround)
1 x 128 mm (5''), Aluminum (passive)

Je suppose que c'est ça :??:

+1
Il est dans le même volume de charge que l'autre woofer actif, mais n'est pas branché et n'a ni bobine ni aimant. Le radiateur ou résonateur passif est un autre type de résonateur que le bass reflex.

Vous pouvez en voir aussi sur le haut des Focal SM9 ou sur le côté des moniteurs Barefoot par exemple.
https://muzikercdn.com/uploads/product_gallery/1320/132093/thumb_d_gallery_base_7e00831f.jpg

Plus d'infos sur les types de résonateurs :

https://www.son-video.com/guide/tou [...] ents-types

---------------
n°2238970
Delivereat​h
Posté le 29-04-2020 à 20:05:08  profilanswer

Leica a écrit :

+1
Il est dans le même volume de charge que l'autre woofer actif, mais n'est pas branché et n'a ni bobine ni aimant. Le radiateur ou résonateur passif est un autre type de résonateur que le bass reflex.

Vous pouvez en voir aussi sur le haut des Focal SM9 ou sur le côté des moniteurs Barefoot par exemple.
https://muzikercdn.com/uploads/prod [...] 00831f.jpg

Plus d'infos sur les types de résonateurs :

https://www.son-video.com/guide/tou [...] ents-types

Mais ça ne génère pas un signal déphasé par rapport à l'autre speaker ?

n°2238999
Leica
James bonds furieux
Posté le 29-04-2020 à 23:51:16  profilanswer

Delivereath a écrit :

Mais ça ne génère pas un signal déphasé par rapport à l'autre speaker ?

Je ne suis pas très technique, mais de ce que j'avais compris, le but c'est que ça rentre en résonance avec le HP actif ; ça ne marche que sur une gamme de fréquences définie. Comme l'évent bass reflex, ou comme la bouteille qui produit un son quand tu souffles dedans à la bonne vitesse et avec le bon angle.

Message cité 1 fois
Message édité par Leica le 29-04-2020 à 23:51:32

---------------
n°2239009
Delivereat​h
Posté le 30-04-2020 à 07:44:02  profilanswer

Leica a écrit :

Je ne suis pas très technique, mais de ce que j'avais compris, le but c'est que ça rentre en résonance avec le HP actif ; ça ne marche que sur une gamme de fréquences définie. Comme l'évent bass reflex, ou comme la bouteille qui produit un son quand tu souffles dedans à la bonne vitesse et avec le bon angle.

:jap:

n°2239031
mister_slo​whand
Posté le 30-04-2020 à 11:47:22  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Denon 3600 ou 4600 :o

Hum... Un peu juste je crains.

Spoiler :

Oui, je sais
 [:ixemul:3]  

Configuration actuelle
- zone principale avec 7 enceintes, 5 + front high, et frontales en bi-amplification
- zone 2 (salon) en YUV+coax, amplifiée séparément. J'ai le câble HDMi qui passe aussi, non utilisé aujourd'hui.
- zone 3 (chambre) en composite + stéréo analogique via un transmetteur 5.8GHz. C'est pourri, je m'en sers quasi jamais ! Surtout avec une box android locale, et molotov/netflix/plex dessus !
- zone 4 (mon bureau) avec 2 enceintes amplifiées par l'ampli HC.

Je vise donc un 11.1 gérant 3 zones. Je peux trouver un ampli pour le bureau, donc 9.1 pourrait suffire. Voire un 7.1 si l'ampli est particulièrement efficace (d'où ma réflexion sur le RMB1077). Faut driver ça en frontales : https://www.hifiengine.com/manual_l [...] ti6k.shtml

Chez Denon, ça serait le 6500, le 3080 chez Yam, l'un comme l'autre je crains qu'ils soient un peu justes. Je me pose des questions sur Pioneer et son amplification Classe D qui pour le coup a de la "vraie" puissance. Mais la mise en œuvre est parfois ratée.

Comme la partie préampli de mon intégré est ok, c'est l'occasion de passer sur une solution préamp + bloc(s) séparé(s).

n°2239076
gus84
Old school gamer
Posté le 30-04-2020 à 17:05:11  profilanswer

J'ai un Denon x6500H et j'en suis très content.
Si besoin d'info n'hésite pas.

---------------
Gus
n°2239084
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 30-04-2020 à 18:00:49  profilanswer

Madame n'aime pas trop que je mette le salon dans le noir complet pour utiliser le vidéoprojecteur, je me pose donc la question d'acheter une TV en utilisation secondaire, surtout en ce moment de confinement ..

J'ai deux possibilités :

1 - en-dessous de ma toile fixe pour le vidéo-projecteur, en face du canapé 2 places, avec le son du HC : l'écran sera positionné à environ 1m05 du sol, il faut donc que je fasse rentrer dans ces 1m05 une TV la plus grande possible (55 ou 65" ) et la voie centrale.
Si je positionne la voie centrale à la même hauteur que les enceintes avant (à 1m05 tout de même ..), la TV serait donc à 5 ou 10 cms du sol, ce qui me paraît très bas
Sur l'image, à la place du meuble TV.

2 - à la perpendiculaire de l'écran fixe, entre deux fenêtres (seulement 1m entre les deux, donc 46" max ou alors ça va dépasser), en face du canapé 3 places (enceintes de la TV ou casque sans fil)
Sur l'image, à la place du tableau.

Quen pensez-vous pensez pour une utilisation "occasionnelle" jeux vidéos, de 2 ou 3 heures par jour tout de même ?

Merci :jap:  

https://img.super-h.fr/images/Annotation-2020-04-30-175739.jpg

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°2239086
alexreunio​n
Posté le 30-04-2020 à 18:07:11  profilanswer

jix a écrit :

Madame n'aime pas trop que je mette le salon dans le noir complet pour utiliser le vidéoprojecteur, je me pose donc la question d'acheter une TV en utilisation secondaire, surtout en ce moment de confinement ..

J'ai deux possibilités :

1 - en-dessous de ma toile fixe pour le vidéo-projecteur, en face du canapé 2 places, avec le son du HC : l'écran sera positionné à environ 1m05 du sol, il faut donc que je fasse rentrer dans ces 1m05 une TV la plus grande possible (55 ou 65" ) et la voie centrale.
Si je positionne la voie centrale à la même hauteur que les enceintes avant (à 1m05 tout de même ..), la TV serait donc à 5 ou 10 cms du sol, ce qui me paraît très bas
Sur l'image, à la place du meuble TV.

2 - à la perpendiculaire de l'écran fixe, entre deux fenêtres (seulement 1m entre les deux, donc 46" max ou alors ça va dépasser), en face du canapé 3 places (enceintes de la TV ou casque sans fil)
Sur l'image, à la place du tableau.

Quen pensez-vous pensez pour une utilisation "occasionnelle" jeux vidéos, de 2 ou 3 heures par jour tout de même ?

Merci :jap:  

https://img.super-h.fr/images/Annot [...] 175739.jpg

Dans ta pièce la vidéo projection est une aberration. Aucun avantage, que des problèmes. Ta femme a bien raison pour le coup.

Message cité 4 fois
Message édité par alexreunion le 30-04-2020 à 18:07:39

---------------
Mon feedback
n°2239089
pob
Posté le 30-04-2020 à 18:22:04  profilanswer

alexreunion a écrit :

Dans ta pièce la vidéo projection est une aberration. Aucun avantage, que des problèmes. Ta femme a bien raison pour le coup.

J'ai pris 5 ans, une fois pour avoir osé dire que projeter dans un salon blanc c'etait de la merde.

n°2239090
Spaune
Cordialement
Posté le 30-04-2020 à 18:24:06  profilanswer

Je pense que c’était la goutte d’eau, t’as tendance à être un peu péremptoire :o

n°2239091
pob
Posté le 30-04-2020 à 18:26:32  profilanswer

Spaune a écrit :

Je pense que c’était la goutte d’eau, t’as tendance à être un peu péremptoire :o

peut etre, mais c'est vrai.
T'aura beau faire ce que tu veux, t'aura toujours une image de merde

n°2239107
david42fr
Posté le 30-04-2020 à 21:39:07  profilanswer

alexreunion a écrit :

pob a écrit :

HFR what else... il ne demande pas qu'on juge sa solution de vidéo projection mais quelle est la meilleure solution pour la télé!

J'ai quelques doutes sur la télé au ras du sol!

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°2239110
pob
Posté le 30-04-2020 à 21:45:36  profilanswer

david42fr a écrit :

HFR what else... il ne demande pas qu'on juge sa solution de vidéo projection mais quelle est la meilleure solution pour la télé!

J'ai quelques doutes sur la télé au ras du sol!

Voila, faut remonter la TV et enlever le projo :D

n°2239118
gus84
Old school gamer
Posté le 30-04-2020 à 22:51:26  profilanswer

alexreunion a écrit :

pob a écrit :

J'ai pris 5 ans, une fois pour avoir osé dire que projeter dans un salon blanc c'etait de la merde.

pob a écrit :

Mouais, je serais un peu plus nuancé...

Voilà ce que ça donne chez moi, dans le pire cas possible: BFM TV, salon blanc, lumière allumée, douste blasy...

https://imgur.com/gallery/ddUCISv

On peut difficilement faire pire comme conditions, et pourtant ça reste très regardable.

Epson 9400 sur toile xtremscreen 0.9
Et dans le noir sur de la 4k ça casse des culs. :love:

Message cité 1 fois
Message édité par gus84 le 30-04-2020 à 22:59:58

---------------
Gus
n°2239124
dazouille
ex dazi
Posté le 30-04-2020 à 23:16:12  profilanswer

Hum... Un peu juste je crains.

Spoiler :

Oui, je sais
 [:ixemul:3]  

Configuration actuelle
- zone principale avec 7 enceintes, 5 + front high, et frontales en bi-amplification
- zone 2 (salon) en YUV+coax, amplifiée séparément. J'ai le câble HDMi qui passe aussi, non utilisé aujourd'hui.
- zone 3 (chambre) en composite + stéréo analogique via un transmetteur 5.8GHz. C'est pourri, je m'en sers quasi jamais ! Surtout avec une box android locale, et molotov/netflix/plex dessus !
- zone 4 (mon bureau) avec 2 enceintes amplifiées par l'ampli HC.

Je vise donc un 11.1 gérant 3 zones. Je peux trouver un ampli pour le bureau, donc 9.1 pourrait suffire. Voire un 7.1 si l'ampli est particulièrement efficace (d'où ma réflexion sur le RMB1077). Faut driver ça en frontales : https://www.hifiengine.com/manual_l [...] ti6k.shtml

Chez Denon, ça serait le 6500, le 3080 chez Yam, l'un comme l'autre je crains qu'ils soient un peu justes. Je me pose des questions sur Pioneer et son amplification Classe D qui pour le coup a de la "vraie" puissance. Mais la mise en œuvre est parfois ratée.

Comme la partie préampli de mon intégré est ok, c'est l'occasion de passer sur une solution préamp + bloc(s) séparé(s).

C’est pas la merde à utiliser un meme ampli pour autant de zones différentes ?  :o  

Niveau câblage n’en parlons pas  [:zyzz:2]  

T’as intérêt à avoir un sacré bouzin  [:la chancla]

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°2239125
pob
Posté le 30-04-2020 à 23:25:20  profilanswer

gus84 a écrit :

Mouais, je serais un peu plus nuancé...

Voilà ce que ça donne chez moi, dans le pire cas possible: BFM TV, salon blanc, lumière allumée, douste blasy...

https://imgur.com/gallery/ddUCISv

On peut difficilement faire pire comme conditions, et pourtant ça reste très regardable.

Epson 9400 sur toile xtremscreen 0.9
Et dans le noir sur de la 4k ça casse des culs. :love:

ah ben ca marche oui, encore heureuex qu'on voit qqch :D
N'empeche que meme dans le noir, avec la puissance du projo et les murs blancs, bah t'es dans tout sauf dans le noir.
Pire ca varie en permanence selon les scenes.

n°2239127
mister_slo​whand
Posté le 30-04-2020 à 23:46:08  profilanswer

gus84 a écrit :

J'ai un Denon x6500H et j'en suis très content.
Si besoin d'info n'hésite pas.

Je veux bien un retour oui. Tu as quelles enceintes ?
Mon histoire avec Denon m'encourage pas trop. J'avais un Yam DSPA1 qui a cramé, je l'ai remplacé par le 3312 qui, bien que moins haut de gamme, était proche en caractéristiques sur le papier. A l'usage, je ne trouve faible. Pas mauvais, mais moins dynamique, typé autrement que le Yam.

Mon ampli principal, à remplacer, est un DSP-Z11. D'où mon orientation a priori vers le 3080, ou le MX-A si je change que l'ampli de puissance.

dazouille a écrit :

C’est pas la merde à utiliser un meme ampli pour autant de zones différentes ?  :o  

Niveau câblage n’en parlons pas  [:zyzz:2]  

T’as intérêt à avoir un sacré bouzin  [:la chancla]

Faut penser que tout ça a été conçu y'a 10 ans avec moins de numérique, surtout sur le réseau. Mais l'ampli s'en sort bien, ma femme peut regarder un film dans la salle pendant que les enfants sont devant la télé (récepteur TNT dans la salle -> zone 2) et moi je bosse dans le bureau en musique ! (zone 4 amplifiée en direct) Par contre, impossible d'utiliser le player DLNA/Radio/USB sur plusieurs zones avec plusieurs sources.
Les câbles, je suis parti de 4 murs en parpaing dans la salle, donc j'ai pu y aller franchement ! J'ai même passé des trucs inutiles à l'époque, dont un HDMi de 15m entre la salle dédiée et le salon. Avec le recul, j'aurais mieux fait de placer les électroniques dans un placard au milieu de la maison, et ne câbler que des fils d'enceintes et des HDMI vers les pièces.
La télécommande du Z11 (enfin les télécommandes, y'a une mini pour la zone 4 par exemple) est bien foutue, gère les macros, apprend de tous les appareils, ca peut faire le job.
Sinon j'utilise une Pronto (celle d'origine, la RC5000) que j'ai depuis 20 ans et qui fait toujours le job.

Par contre, si je change la partie préampli, je vais passer un certain temps à tout remettre d'équerre !

n°2239151
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 01-05-2020 à 09:00:29  profilanswer

pob a écrit :

N'empeche que meme dans le noir, avec la puissance du projo et les murs blancs, bah t'es dans tout sauf dans le noir.

On a une vie, ça change tout.
Tout ce que tu dis est vrai. Je pense que les gens qui font ces compromis qualité de vie, qualité visuelle le font en toute conscience. Inutile de venir leur rappeler ce difficile compromis avec des assertions comme un couteau dans une plaie.

Visiblement c'est cool de remettre les gens dans leur caca.

Et tu veux une situation pire encore que 10 fenêtres et des murs blancs ?

C'est un carrelage clair, le VP dans le  salon, des chambres à proximité, des enfants, etc.

Et ben malgré cette course à handicaps, je ne mettrais plus jamais une télé dans le salon.
---

Sinon j'ai beaucoup aimé les dernières interventions sur les réglages d'ampli :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par muzah le 01-05-2020 à 09:07:15

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2239153
gus84
Old school gamer
Posté le 01-05-2020 à 09:11:01  profilanswer

Je veux bien un retour oui. Tu as quelles enceintes ?

J'ai des Cabasse.
Un kit 5.1 de MT30, complété par des Cabasse Antigua in wall pour les surround latérales et les enceintes atmos.

C'est pas les enceintes les plus folles du marché et elle manque un peu de sensibilité, mais je les aime beaucoup. Depuis que j'ai le Denon elles ont clairement retrouvé un nouveau souffle.

J'ai pas trop compris ce que tu fait avec toutes tes zones, mais le X6500h en a 3.
Par contre, quand tu utilise les zones 2 et 3, c'est autant d'enceinte que tu ne peux plus utiliser pour la zone 1.
Impossible de faire un 11.2 dans le salon et d'utiliser les deux autres zones.

---------------
Gus
n°2239156
gus84
Old school gamer
Posté le 01-05-2020 à 09:21:19  profilanswer

pob a écrit :

Je préfère quand même mon salon blanc que la salle de mon cinéma qui est certes noire, mais qui a une lumière pour la sortie de secours à droite de l'écran. :sweat:

Sur ma toile technique la lumière est quand même vachement mieux contrôlée que sur mon ancienne toile blanche. On a moins l'impression de se retrouver en plein jour quand l'image est très blanche.

Et puis, comme dit Muzah, on a une vie.
J'ai trois gamins, une femme qui bosse souvent dans son bureau a côté.
Et malgré ça je peux me mater des films avec une image de 3m et du son qui pète dans tout les sens.
Je suis joie.
Le rapport plaisir/prix de mon installation la place parmis les meilleur achat de ma vie.(après ma caisse :O )

Et c'est bien ça le plus important.

---------------
Gus
n°2239165
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 01-05-2020 à 11:02:31  profilanswer

muzah a écrit :

On a une vie, ça change tout.
Tout ce que tu dis est vrai. Je pense que les gens qui font ces compromis qualité de vie, qualité visuelle le font en toute conscience. Inutile de venir leur rappeler ce difficile compromis avec des assertions comme un couteau dans une plaie.

Visiblement c'est cool de remettre les gens dans leur caca.

Et tu veux une situation pire encore que 10 fenêtres et des murs blancs ?

C'est un carrelage clair, le VP dans le  salon, des chambres à proximité, des enfants, etc.  

Et ben malgré cette course à handicaps, je ne mettrais plus jamais une télé dans le salon.
---

Sinon j'ai beaucoup aimé les dernières interventions sur les réglages d'ampli :jap:

minute philo On (mais la remarque de @muzah m'a donné envie de poster)
je suis assez d'accord sur le fait que rien n'est absolu et que le plus souvent nous avons du faire des compromis, que la réflexion soit volontaire ou subconsciente.  

je dirais que le compromis (pour le homecinéma, comme pour bien d'autres choses, mais restons sur le HC) tiens compte de :  
- l'investissement (financier, le budget peu vite limiter) mais aussi intellectuel (volonté, capacité, envie de fouiller dans les solutions et choix possibles)  
- l'environnement matériel (locaux, distribution, proximité), humain waf, enfants, voisins, ....
- l'accessibilité ou facilité d'emploi (j'y inclus tous les handicaps petits ou sévères)  
- l'usage qu'on veut en faire (film, séries, jeux, photos, ....) et fréquence  
- l'antériorité d’où on vient (celui qui a déjà eu 3 ou 4 installations, va être probablement plus exigeant que celui qui vient d'une TV noir et blanc avec tube cathodique de 24')
- la priorité par rapport à d'autres choix ou hobby, dans le temps, dans ses valeurs, dans ses penchants

avec tout cela (et j'en oublie surement) avec une même installation, certains aurons la réaction "c'est merdique" et j'en ai vu qui disent ça  :lol: d'autres "ça me va bien" et des "wouah je kif"

alors merci à tous ceux qui répondent et prennent du temps pour commenter et conseiller (c'est pas qu'un effet, c'est sincère), même si des fois ils sont un peu "trop" cache, en tout cas je prends leurs remarques pour une proposition d'améliorer, en retour je comprends parfaitement que pour d'autres l'optimum n'est pas recherché et certaines fois de très loin du "minimum".    

minute philo Off

Message cité 1 fois
Message édité par jluc2808 le 01-05-2020 à 11:03:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2176  2177  2178  ..  2394  2395  2396  2397  2398  2399

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)