Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5575 connectés 

Vidéoprojecteur ou TV ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2391  2392  2393  2394  2395  2396
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°2386681
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 24-07-2026 à 10:20:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pendant un film l'amplificateur ne fonctionne jamais à fond tout le temps.
Peut-être aurait-il fallu passer en mode stéréo strict ?

BREF CQFD: un amplificateur HC n'est pas un amplificateur sono :D

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le 24-07-2026 à 10:20:13  profilanswer

n°2386682
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-07-2026 à 10:21:57  profilanswer

Y a des enceintes portatives sans fil qui font l'affaire pour sonoriser une soirée dans un garage. Se faire chier à trimballer boomers, enceintes et ampli, faut vraiment vouloir montrer son matos aux amis.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2386683
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 24-07-2026 à 10:23:10  profilanswer

J'ai déjà fait des nouvel an avec l'ampli quasi à fond à haut volume des heures, jamais de souci. Dernièrement, il fait vraiment trop chaud. C'est pas anormal que des appareils électroniques surchauffent. Surtout s'il n'y a pas de ventilation intégrée comme généralement sur un intégré.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2386684
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 24-07-2026 à 10:27:19  profilanswer

Grumms a écrit :

Y a des enceintes portatives sans fil qui font l'affaire pour sonoriser une soirée dans un garage. Se faire chier à trimballer boomers, enceintes et ampli, faut vraiment vouloir montrer son matos aux amis.

[:zedlefou:1] mais tellement

Keke boum boum a écrit :

J'ai déjà fait des nouvel an avec l'ampli quasi à fond à haut volume des heures, jamais de souci. Dernièrement, il fait vraiment trop chaud. C'est pas anormal que des appareils électroniques surchauffent. Surtout s'il n'y a pas de ventilation intégrée comme généralement sur un intégré.

[:noel le graet:2] même dans les garages il fait près de 30 degrés et avec du monde etc.  [:novax_djokovic:7]

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2386685
Dermofenac
Posté le 24-07-2026 à 10:33:40  profilanswer

Grumms a écrit :

Mon home cinéma est au dessus de mon garage (mezzanine), donc en soit j'ai juste eu un escalier à descendre.
Aucun intégré d'investir dans une enceinte dédiée

muzah a écrit :

[:zedlefou:1] mais tellement

muzah a écrit :

[:noel le graet:2] même dans les garages il fait près de 30 degrés et avec du monde etc.  [:novax_djokovic:7]

Je suis à 1000m d'altitude, il faisait 26 degrés, porte de garage grande ouverte, rien à voir avec la canicule des agglomérations  :D  

Message cité 1 fois
Message édité par Dermofenac le 24-07-2026 à 10:36:14
n°2386687
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-07-2026 à 10:40:47  profilanswer

Dermofenac a écrit :

Mon home cinéma est au dessus de mon garage (mezzanine), donc en soit j'ai juste eu un escalier à descendre.
Aucun intégré d'investir dans une enceinte dédiée

Encore pire :D  

Pour l'enceinte bluetooth portative, c'est tellement pratique, et peu cher. J'utilise mon enceinte FRFR aussi bien pour la guitare que pour mettre la musique au bord de la piscine.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2386691
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 24-07-2026 à 10:51:33  profilanswer

Peut être ouvrir et mettre un coup de compresseur déjà ?

n°2386694
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 24-07-2026 à 11:08:18  profilanswer

Dermofenac a écrit :

Il y a quinze jours, j'ai pris mon Denon X3400H, mes 2 SVS SB-2000 Pro et ma paire de Triangle BR08 pour faire une soirée dans mon grand garage.
L'ampli était sur une table (donc rien pour obstruer l'aération), le crossover est resté en config HC à 80 Hz.

Et malgré ça, au bout de 3 h de soirée à un volume soutenu, mais drastiquement moins qu'en boîte de nuit, l'ampli a faibli --> Il s'est éteint par sécurité. Je touche le capot : bouillant ! On aurait pu faire cuire un œuf lol.
Je lui fous un maxi ventilateur à fond pour le refroidir et finir la soirée.

C'est la première fois que j'arrive aux limites de mon ampli HC.
J'ai souvent lu ici et là qu'un ampli de puissance c'était bien pour soulager les frontales, mais je n'en avais jamais senti le besoin.

Est-ce que certains d'entre vous ont ajouté des petits amplis de puissance type Fosi V3 sur leur ampli intégré HC ?
Outre l'aspect "soulager l'ampli", est-ce qu'on ressent un vrai gap ?
Certains disent que "les enceintes respirent mieux".. Placebo ou true story ?

Sachant qu'en usage HC, je suis en 5.2, avec un crossover à 80hz sur tous les canaux ce qui, normalement, soulage déjà pas mal l'alim de l'ampli

Normal, quand on tire dessus ça chauffe et le refroidissement passif atteint ses limites sorti d'un usage "raisonnable".
Depuis toujours j'ai installé à l'arrière de mes amplis HC un ventilo de PC 120mm (12v mais alimenté en 5v pour le silence) connecté via la prise trigger pour s'alimenter lorsque les amplis s'allument.

Message cité 1 fois
Message édité par ObsydianKenobi le 24-07-2026 à 11:10:29

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°2386695
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 24-07-2026 à 11:09:56  profilanswer

Grumms a écrit :

Pourquoi il devrait acheter de tels trucs s'il a déjà du matos?  

A celui qui demande conseil pour entrer un meuble ikéa dans sa Clio une fois dans l'année tu lui conseille d'acheter une Kangoo?

---------------
n°2386696
jeffk
Posté le 24-07-2026 à 11:12:11  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Normal, quand on tire dessus ça chauffe et le refroidissement passif atteint ses limites sorti d'un usage "raisonnable.
Depuis toujours j'ai installé à l'arrière de mes amplis HC un ventilo de PC 120mm (12v mais alimenté en 5v pour le silence) connecté via la prise trigger pour s'alimenter lorsque les amplis s'allument.

Pareil pour le vieux RX-V661 que j'ai foutu dans le foyer des étudiants, le truc est allumé 24/24. L'ampli est dans une commode donc ventilo en extraction de la commode, coupé les cotés pour mettre des grilles ( https://www.amazon.fr/Da%C3%A9ratio [...] B08KTD1QH7 ) et aussi un ventilo posé sur l'ampli en extraction.

Sur l'ampli ya une prise 220v direct qui est alimenté quand il démarre donc c'est pratique, tranfo 12v, un splitter de ventilo pour PC et voila.

Message édité par jeffk le 24-07-2026 à 11:13:15

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
mood
Publicité
Posté le 24-07-2026 à 11:12:11  profilanswer

n°2386697
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 24-07-2026 à 11:33:44  profilanswer

Nouveau Google TV streamer reçu en remplacement du Chromecast.
Bizarrement il crache du 7.1 y compris sur BFMTV  [:cerveau klem]

Il doit upscale sans se poser de question. Je vais virer ça  :fou:
Edit : Ah bah on peut pas  [:tim_coucou:1]  [:reponse 42:2]

Et en vidéo je vois pas de 4k.
Possible qu'il voit que j'ai pas une TV 4k même à travers mon ampli HC ?
Bon je vais déjà changer les cables

Message édité par JohnSmith le 24-07-2026 à 12:01:13
n°2386701
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-07-2026 à 13:27:05  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Pourquoi il devrait acheter de tels trucs s'il a déjà du matos?  

A celui qui demande conseil pour entrer un meuble ikéa dans sa Clio une fois dans l'année tu lui conseille d'acheter une Kangoo?

Bah son matos n'a pas semblé adapté à l'usage [:cerveau spamafote]

---------------
n°2386703
Dermofenac
Posté le 24-07-2026 à 13:50:55  profilanswer

Grumms a écrit :

Bah son matos n'a pas semblé adapté à l'usage [:cerveau spamafote]

Il a eu un coup de chaud après 3H à niveau sonore élevé (et en continue vs Home Cinéma).
Une fois le ventilo sur la tronche, il a tenu jusqu'à 4h du matin sans sourciller.. les limites du refroidissement passif vraissemblablement.

Du coup pour recentrer un peu le sujet, oui j'ai songé à lui intégrer un ventilateur Usb, ou un support ventilé de PC portable.. pour rajouter une refroidissement actif.
Mais là n'est pas tant la question à la base.

Ma question c'est, est-ce que certains d'entre vous ont installé (en usage HC) des ampli de puissance type Fosi V3 sur leur ampli intégré ?
J'ai vu 2-3 mecs qui Youtube (sponso  :D ) dire que ça rajoutait un truc, le son était meilleur, plus dynamique, blabla..

Quid de vos retours ici?

n°2386704
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 24-07-2026 à 13:59:31  profilanswer

Dermofenac a écrit :

Ma question c'est, est-ce que certains d'entre vous ont installé (en usage HC) des ampli de puissance type Fosi V3 sur leur ampli intégré ?
J'ai vu 2-3 mecs qui Youtube (sponso  :D ) dire que ça rajoutait un truc, le son était meilleur, plus dynamique, blabla..

Quid de vos retours ici?

Attention, ça n'est vrai que sur les fosi v3 mono, pas les stereo. Les mono embarquent le PFFB et c'est ça qui fait la différence. le v3 stéréo est un ampli classe D très bon mais la vraie différence c'est dans le PFFB (postfilter feeback) qui en gros corrige le son après le filtre de l'enceinte et donc n'est plus dépendant des changements d'impédance.

Message édité par ObsydianKenobi le 24-07-2026 à 14:02:15

---------------
n°2386705
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 24-07-2026 à 14:00:11  profilanswer

Méfiance à l'idiophilie  
La puissance sert à mettre l'ampli en rapport avec les enceintes.
Si t'es déjà bien dimensionné ça sert à rien.  

Maintenant oui en général un gros ampli va souvent mieux gérer car il écrête pas etc.
Je le ferais pas perso.  

Ou alors preampli / ampli de puissance  
Ou alors vraiment de la recup logique

n°2386715
BoraBora
Dilettante
Posté le 24-07-2026 à 21:10:02  profilanswer

Dermofenac a écrit :

S'il n'y a pas de mesures qui le prouvent, c'est juste le bullshit habituel.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2386716
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 24-07-2026 à 21:33:04  profilanswer

Le gain du PFFB est factuel et mesurable, mais comme toujours en audio, dépend du contexte.
Dans son cas avec ses Triangle br808 dont l'impédance varie de 3 à 8 ohms selon la fréquence, ça aura bien un effet.
Après est-ce que le "gain" justifie 2 amplis supplémentaires à +100€ chacun, c'est une autre histoire...

---------------
n°2386720
BoraBora
Dilettante
Posté le 24-07-2026 à 22:34:56  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Le gain du PFFB est factuel et mesurable, mais comme toujours en audio, dépend du contexte.
Dans son cas avec ses Triangle br808 dont l'impédance varie de 3 à 8 ohms selon la fréquence, ça aura bien un effet.
Après est-ce que le "gain" justifie 2 amplis supplémentaires à +100€ chacun, c'est une autre histoire...

Oui, puis j'aurais dû ajouter : est-il évident que le gain éventuellement constaté aux mesures est audible et s'il y a un doute est-ce qu'il a été prouvé par des tests ABX ? L'éternel "Tout ce qui est audible se mesure mais tout ce qui se mesure n'est pas audible" (que les idiophiles ont l'habitude d'inverser).

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2391  2392  2393  2394  2395  2396
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)