Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3296 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  918  919  920  ..  2844  2845  2846  2847  2848  2849
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★

n°1432598
skylight
Made in France.
Posté le 23-01-2007 à 23:27:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Moi aussi, un FujiFilm 2400Z... en 2001 :D
Aucun reglages expo / vitesse / ouverture :D
J'ai mis mon 400D à coté, l'écran est minuscule :o :D

mood
Publicité
Posté le 23-01-2007 à 23:27:28  profilanswer

n°1432608
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 23-01-2007 à 23:29:50  profilanswer

Tanehonu a écrit :

- Otez-moi d'abord d'un doute : me confirmez-vous qu'une ouverture plus grande réduit la PDC ou bien est-ce que je me lourde franchement ?

je confirme. ouverture plus grande = pdc plus réduite. ça peut être un avantage ou un inconvénient, tout dépend du rendu que tu veux.

Citation :

- Je ne sais plus où j'ai pu consulter le comparatif, mais il y a pas longtemps j'ai vu un post affichant des tofs de chacun des objos , et il me semblait que le 1.4 avait plus de contraste, des couleurs plus naturelles, et surtout un meilleur piqué léger mais perceptible...avez-vous ce même ressenti (pour ceux qui connaissent les 2 objectifs)

j'ai ça à te proposer : http://www.pbase.com/lightrules/50v50

Citation :

- 200 € de différence est-ce justifié ? (je ne parle pas du fait que le 1.4 ait l'USM, que c'est un diaph de moins et que sa qualité de fabrication est supérieure, mais je parle surtout du rendu final !)

pour ma part, j'ai le 50 1.8 (enfin, je l'aurai à nouveau quand il sera revenu de SAV :whistle:) et j'avoue que même s'il est très bien ce petit objo, je lorgne sérieusement du côté du 1.4. Pourquoi ça ? Je fais beaucoup de concerts, et les 2/3 de diaph en plus par rapport au 1.8 sont toujours appréciables (d'autant plus que par rapport au Tamron ça fait 2 diaphs de différence, et ça commence à faire vraiment beaucoup).  

Mais surtout, l'AF du 1.8 m'a l'air de cruellement manquer de précision. Beaucoup disent qu'ils le trouvent lent et/ou bruyant, perso ça m'a jamais vraiment gêné, j'ai pas de reproche à lui faire de ce côté là à l'AF. Mais dans un environnement sombre où tu peux difficilement vérifier la map dans le viseur et où tu es à une grande ouverture donc pdc bien courte, une map un peu ratée et la photo est bonne pour la poubelle.

Voilà les deux critères qui font que dès que j'ai du fric, je change mon 1.8 pour un 1.4 USM (et ça je le ferai avant de changer le Tamron ou le 70-300 :D d'ailleurs, je pense que j'achèterai un 85 1.8 et peut être un 30 1.4 avant de faire monter mes deux zooms en gamme...)

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°1432611
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 23-01-2007 à 23:30:52  profilanswer

skylight a écrit :

Moi aussi, un FujiFilm 2400Z... en 2001 :D
Aucun reglages expo / vitesse / ouverture :D
J'ai mis mon 400D à coté, l'écran est minuscule :o :D

j'ai fait mes gammes sur un Powershot A70, l'écran me paraît ridiculement petit maintenant, mais je crois que le pire dans l'histoire c'est que quand je l'utilisais, à aucun moment je ne l'ai trouvé trop petit :/

---------------
n°1432655
Tanehonu
c'est pas moi !
Posté le 23-01-2007 à 23:57:08  profilanswer

double clic a écrit :

je confirme. ouverture plus grande = pdc plus réduite. ça peut être un avantage ou un inconvénient, tout dépend du rendu que tu veux.

bah je veux faire du portrait essentiellement et disons des "scènes de vie"..genre ma femme jouant ou donnant le bib à ma louloute de 4 mois, ou justement ma louloute partant dans ses délires et découvertes des sons et des sens sur son tapis d'éveil... et c'est vrai que lorsque l'on est en hiver, les journées sont plus courtes et plus sombres, donc plus de temps passé à la lumière artificielle, et là j'avoues que je n'aime pas trop m'attarder sur les fonctions retouche de CS2 (en dehors du sharpen  ;) )

Concernant la PDC j'ai eu souvent à constater que lorsque ma femme tenait ma petite dans ses bras, si je fais une tof à 24 ou 35 mm ouverture à 2.8 la MAP se fait sur ma petite (normal, elle est au 1er plan  :o ) par contre au résultat, ma femme qui n'est qu'à 30 cm derrière a son visage assez flou !, alors pour l'instant ça ne me dérange pas trop parce que j'y trouve mon compte sur cet effet de leger bokeh mais bon...de temps en temps j'aime bien tiirer un "portrait de famille" et pouvoir avoir tout le monde net et sans bavures !, mais si je dois alors employer un flash ou réduire l'ouverture, s'il fait sombre s'pa cool ! :(  

Et en fait un de mes soucis est là ! est-ce qu'en prennant un objectif à ouverture plus grande le problème va s'amplifier franchement?

EDIT : merci pour le lien, ce n'est pas celui auquel je songeais mais c'est intéressant quand même !

Message cité 1 fois
Message édité par Tanehonu le 23-01-2007 à 23:59:16
n°1432758
indybob
Robert La Palme Studio 100oeil
Posté le 24-01-2007 à 06:53:37  profilanswer

cartemere a écrit :

Vous vous rendez compte que ça fait presque 2 pages de topic que vous êtes tous en train de vous étriquer tout ça parce qu'un forumeur a oser poser des questions de noob alors qu'il a beaucoup de matos... :sweat:  

J'admets que ça fait vraiment peur la façon dont certaines personnes utilisent leur Reflex (en full manual comme un compact pour shooter des batiments à 200m... avec le flash intégré s'il vous plait  :sol: ) mais je trouve que ce forum devrait être le lieu idéal pour que ces personnes puissent s'instruire et tirer le meilleur parti de leur appareil, quelqu'en soit le prix, non ? :??:  

Personne n'a la science infuse (en tout cas je ne fais pas partie de ceux là  :D ) et je m'instruits beaucoup sur ces forums, mais je ne vois pas en quoi c'est une raison pour sauter sur le pauvre gars qui vient poser une question...  :jap:  

Cartemere, qui pousse une petite guelante ;)

2 pages, vous m'impressionez...  :sol:  

On dirait que je suis le romain dans la BD d'Astérix "La Zizanie" [:alexrow]

Je vais remettre les pendules à l'heure.  

1) Je ne me considère pas un noob, loins de là.  :non:  Je suis un jeune professionel de la photo. J'ai un studio photo privée. Vous pouvez allez voir mon site web http://www.robertlapalme.com/ pour vous rendre compte que je ne fais pas de floue à 1/30...  

2) J'avais mon 24-70 depuis 24 heures selement. C'était la première fois que je l'utilisait.  :heink:  

3) J'habite le Québec et je n'ai pas dépensé 4000 euros... Mais des dollars Canadiens...  :D  

C'est vrai que ma question de la facon qu'elle étais posé pouvait me faire passer pour débutant, mais le sens de ma question était plustot celui-ci: Utilisez-vous souvant votre 24-70 sans flash à l'intérieur avec succès?

Message édité par indybob le 24-01-2007 à 06:58:05
n°1432775
Piu
Posté le 24-01-2007 à 07:53:09  profilanswer

Salut,

Réponse: Non. F/2,8 c'est vraiment de la bouse comme ouverture pour une utilisation en intérieur, à moins d'avoir de (très) bonnes conditions en luminosité.

Vivent les optiques fixes, y'a que ça de vrai... malheureusement pour nos sacs et nos portes-monnaie.

Message cité 2 fois
Message édité par Piu le 24-01-2007 à 08:00:04
n°1432778
Piu
Posté le 24-01-2007 à 07:57:59  profilanswer

Tanehonu a écrit :

Une chtite question à 200 € qui me titille !

Je possède actuellement un 400D armé :
- du 17-50 tamron f/2.8 dont je suis très content (surtout en intérieur ! son ouverture sans le flash ça le fait bien, il pique pas mal, son AF est rapide même si bruyant mais on n'y fait plus attention au bout d'un moment et il se débrouille quand meme très bien en extérieur)
- et du 70-200 f/4 L USM, pour l'exterieur et faire des portraits/paysages...etc..(je n'ai pas eu encore vraiment le temps de m'éclater avec malheureusement  :( , mais le peu que j'ai pu shooter était plus que prometteur  :love: )

mais disons que je souhaiterais exploiter un peu plus les photos prises en intérieur car parfois celles que je prends avec le tamron manquent de luminosité ou on un flou de bougé que j'aimerais éliminer en augmentant le rapport de vitesse grace à ce que je pourrais gagner sur une plus grande ouverture !

Alors j'ai commencé à regarder et comparer 2 objos : le 50 mm f/1.8 (100€ env) et le 50mm f/1.4 USM (300€ env)...et j'avoues franchement hésiter !
 - Otez-moi d'abord d'un doute : me confirmez-vous qu'une ouverture plus grande réduit la PDC ou bien est-ce que je me lourde franchement ?
 - Je ne sais plus où j'ai pu consulter le comparatif, mais il y a pas longtemps j'ai vu un post affichant des tofs de chacun des objos , et il me semblait que le 1.4 avait plus de contraste, des couleurs plus naturelles, et surtout un meilleur piqué léger mais perceptible...avez-vous ce même ressenti (pour ceux qui connaissent les 2 objectifs)
 - 200 € de différence est-ce justifié ? (je ne parle pas du fait que le 1.4 ait l'USM, que c'est un diaph de moins et que sa qualité de fabrication est supérieure, mais je parle surtout du rendu final !)

Merci pour vos réponses !

PS : d'ici la fin de la semaine je vais faire une commande groupée pour moi et un pote...et là ...snif...je rale  :fou: ...il se prend le 17-55 f/2.8 IS USM pour 860 € environ !! pouahhh !! :cry: :cry:  ...de mon côté je m'équipe du grip +1 accu + le flash 430ex (que j'espère suffisant pour éclairer harmonieusement une pièce pouvant aller jusqu'à 30-40m²)

NB : je sens que comme le conseille double clic , un de ces 4 je me ferais un gros plaisir et revendrai mon tamron pour me prendre le canon 17-55, puis je me séparerai du 70-200 f/4 USM pour racheter la version IS ...mais bon...c'est une opération à débourser environ 500€ en plus par objo au bas mot !!.. va falloir que je m'y mettes au loto moua ! :o

Salut, pour te répondre rapidement :

Non le 50mm f/1,4 ne mérite pas ses 200 euros en plus. Mais ... oui il est (bien) mieux que le f/1,8 donc si ça ne te dérange pas trop de mettre les 200 euros en plus, fais-le, tu ne le regretteras pas. Niveau qualité d'image ça doit être relativement pareil mis à part le bokeh qui change. J'avoue quand même que les petits pentagones du f/1,8 donnaient parfois un effet bien sympa que je regretterais presque... Mais niveau fabrication, USM, compatibilité des filtres (on a quand même plus de chance d'avoir des 58mm que des 52mm...), ... bref il est mieux. En plus on n'a pas l'impression qu'il va se casser tout seul et il ne fait pas un boucan d'enfer...

Voilou pour mon avis!

Sinon, ton pote qui vient de s'acheter le 17-55 aura les mêmes problèmes que toi en intérieur donc ne l'envie pas trop !! Enfin, tu vas découvrir le flash... tu ne vas pas forcément aimer... Non seulement ce n'est vraiment pas si simple que ça à utiliser correctement, mais encore ça ne fait pas du tout les mêmes photos que sans flash.

Voilou !!

n°1432781
ArnoPaul
Posté le 24-01-2007 à 08:09:58  profilanswer

Piu a écrit :

Salut,

Réponse: Non. F/2,8 c'est vraiment de la bouse comme ouverture pour une utilisation en intérieur, à moins d'avoir de (très) bonnes conditions en luminosité.

Vivent les optiques fixes, y'a que ça de vrai... malheureusement pour nos sacs et nos portes-monnaie.

Oulà il ne faut pas exagérer, j'arrive pratiquement à faire toutes mes photos en intérieur avec le Tamron 17-50 f2.8

Et si ça devient vraiment trop sombre, je passe au Canon 50mm f1.4

n°1432783
Piu
Posté le 24-01-2007 à 08:11:40  profilanswer

Ah. Sans trop monter dans les isos ? ...

n°1432785
ArnoPaul
Posté le 24-01-2007 à 08:13:47  profilanswer

800 ISO max. Je shoote en RAW, c'est pas dégueux une fois traité

Bien sûr, il y a du déchet, et les vitesses ne sont pas géniales : ça descend à 1/30, après je passe au 50mm. Mais c'est sympa de bénéficier de la plage 17-50mm

Avant j'avais le Canon 50mm et le Sigma 18-200, et je faisais 95% de photos avec le Canon
Maintenant j'ai le Canon 50mm et le Tamron 17-50, et je fais 95% de photos avec le Tamron

Le Tamron correspond bien à l'usage que j'en fais.

Message édité par ArnoPaul le 24-01-2007 à 08:22:10
mood
Publicité
Posté le 24-01-2007 à 08:13:47  profilanswer

n°1432796
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 24-01-2007 à 08:33:14  profilanswer

Piu a écrit :

Salut,

[:tartragnan]

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°1432858
xjoker
en observation
Posté le 24-01-2007 à 09:33:22  profilanswer

667 a écrit :

C'est le Sigma 17-70 f/2.8-4.5 que tu mentionnes qui me tentait, justement. Mais en fait, au vu de mes besoins, je me demande si je ne vais pas tout simplement continuer avec le 18-55, apprendre a bien me servir de l'appareil, des differents modes (y a surement des bouquins pour ça), tout en esperant que le 18-55, s'il n'est pas de grande qualité, permette au moins de bien se faire la main. Puis je passerai (dans les 6 prochains mois) a un transtandard de qualité, en y mettant le prix et en n'etant pas trop gourmant sur les ranges (de 17 a 105), si un tel objo existe. Je ne pense pas avoir besoin d'un vrai téléobjectif.

Je suis resté un an avec le 18-55 du kit et je regrette un peu parce que j'ai l'impression d'avoir gaché un an de la vie de mon appareil avec cet objectif. Maintenant, je me suis équipé d'un Sigma 18-55 f/2.8 et j'espère que ça va améliorer les choses. Je pense qu'avec le Tamron, c'est un bon choix pour ceux qui n'ont pas les moyens de prendre le Canon 17-55 IS-USM qui est 2 fois plus cher.

n°1432859
Hansaplast
Hello.
Posté le 24-01-2007 à 09:33:33  profilanswer

Piu a écrit :

Hello, j'ai eu un peu les mêmes réflexions que toi il y a quelque temps.
Sur 350D je trouvais le 17-40 très bien niveau plage focale mais f/4 pour un zoom "standard" c'est quand même vraiment pas génial.
Donc il te reste les 17-55 / 18-50 f/2,8 de chez Canon, Sigma, Tamron.

Le problème des APS-C c'est que les objectifs ne sont pas franchement faits pour eux...
Les 50mm sont excellents mais perdent un peu de leur intérêt à mon goût à cause du recadrage, ils ne peuvent plus être utilisés comme optique fixe standard. Les 24-XX ne sont plus assez grand angle ... Il te reste aussi le 16-35 f/2,8 mais bon là il n'est plus assez télé et il coûte un certain prix...

Bref moi j'ai craqué il y a 7 mois pour 5D + 24-70 + 70-200 + 50 f/1,4 + 100 f/2,8 et là les plages focales sont vraiment devenues au poil.

Enfin conclusion dans ce discours embrouillé : prends-toi un 18-50 de chez Sigma ou Tamron ou le 17-55 de chez Canon qui semble excellent.

Merci  :jap:  
Je crois que je vais attendre le cashback et sauter sur ce 17-55 Canon.

n°1432923
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 24-01-2007 à 10:04:13  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Bonsoir !
J'ai un dilem que je n'arrive pas à résoudre.
J'ai un 17-40 sur un 20D. J'utilise beaucoup le grand angle (paysages, architecture...). Mais je le trouve pas assez lumineux pour l'interieur et les endroits sombres. Le range est un chouilla court mais ça ne me gene pas tellement (sauf portrait). Le piqué me convient, bref il me plait bien.

Ayant 300€ sous le coude pour un objo lumineux, et la j'ai plusieurs choix :

• Je conserve mon 17-40 et je prend un 50 1.4 d'occaz (j'ai eu le 1.8, le manque d'USM et construction médiocrce me l'on fait revendre, sinon le piqué était parfait j'adorait cette objectif), mais 50 c'est un peu long pour l'interieur...
  • Je revend mon 17-40 (450-500€ environ) et je rajoute 300€ pour un 17-55 2.8 (800€ en provenance de HK) ou avec le cashback hypothétique en mars.
  • Je prend un Tamron 24-75 2.8 d'occaz au risque d'etre deçu par l'AF et le range un peu doublon avec le 17-40...

Le 17-55 me fait rever (a part peut etre le problème des poussières qui y rentrent un peu facilement parait-il) mais après je retombe dans le débat du EF-S pas EF-S...
Si jai un FF un jour, je pense que le 17-40 et le 50 1.4 seront bien utile mais il faudrait rajouter un autre standard type 24-XX couteux + le prix du boitier... Bref c'est pas pour tout de suite quoi...

Dans tout les cas j'attend Mars pour me décider (cashback)et la sortie du 40D pour voire si le milieu de gamme passe en FF (j'y crois pas trop mais on ne sait jamais).

J'ai un 20D et un 17-40.
J'aime cet objectif. Il est bien construit, agréable, l'USM tout ça, pique suffisamment pour mes exigences en GA.
Mais il y a bien une chose pour lequel je ne l'utilise pas, c'est le portrait.

Pour du portrait un tant soit peu varié en pdc, il n'est pour moi pas question d'utiliser autre chose qu'une focale fixe qui ouvre à f/2 ou plus si c'est possible et que ça rentre dans mon budget. D'ailleurs pour l'instant j'ai 2 objectifs EF : le 17-40 et le 100 f/2. Dans quelques semaines (aux alentours du 7/02  :whistle:) je vais avoir -enfin- le 50 f/1.4 pour faire des portraits moins serrés et cadrer plusieurs personnes en intérieur (le 100 est un peu trop long pour ça).

Le 28-75 de Tamron est à mon sens un bon complément au 17-40. Avec ces deux objectifs tu as une solution tout terrain pour partir en ballade/vacances. Tout le monde ne partagera pas cette analyse à cause du chevauchement de focales mais il ne faut pas oublier qu'avec un peu de chevauchement, tu changeras mois souvent, plus confortable.

Si pour toi l'arrivée d'un 5D ou consors est de la spéculation sur le cours du marc de café, je pense que le 17-55 est la solution la plus polyvalente. Tu verras quand même que tu risques d'être tenté par le 50 f/1.4 quand même :D

Mais une bonne occase sur le Tamron mérite vraiment d'être considérée, je trouve.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1432929
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 24-01-2007 à 10:06:03  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Ok pour le tamron...
Il y à quand même l'USM en moins.
Je me dis aussi qu'avec le 17-55, grace à l'IS ca doit etre possible de faire des truc sympa en basse lumière...

C'est pas faux. Mais honnêtement si la seule raison est le UN diaph de différence, perso je trouve ça un peu léger. C'est mon opinion et je la partage avec moi-même :o

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1432942
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 24-01-2007 à 10:08:48  profilanswer

Je crois que la différence fondamentale est que j'utilise le 17-40 comme zoom GA, pas comme transtandard (ou si peu).

---------------
n°1432974
be0ne
...now loading...
Posté le 24-01-2007 à 10:17:09  profilanswer

Tanehonu a écrit :

Une chtite question à 200 € qui me titille !

Je possède actuellement un 400D armé :
- du 17-50 tamron f/2.8 dont je suis très content (surtout en intérieur ! son ouverture sans le flash ça le fait bien, il pique pas mal, son AF est rapide même si bruyant mais on n'y fait plus attention au bout d'un moment et il se débrouille quand meme très bien en extérieur)
- et du 70-200 f/4 L USM, pour l'exterieur et faire des portraits/paysages...etc..(je n'ai pas eu encore vraiment le temps de m'éclater avec malheureusement  :( , mais le peu que j'ai pu shooter était plus que prometteur  :love: )

mais disons que je souhaiterais exploiter un peu plus les photos prises en intérieur car parfois celles que je prends avec le tamron manquent de luminosité ou on un flou de bougé que j'aimerais éliminer en augmentant le rapport de vitesse grace à ce que je pourrais gagner sur une plus grande ouverture !

Alors j'ai commencé à regarder et comparer 2 objos : le 50 mm f/1.8 (100€ env) et le 50mm f/1.4 USM (300€ env)...et j'avoues franchement hésiter !

Merci pour vos réponses !

PS : d'ici la fin de la semaine je vais faire une commande groupée pour moi et un pote...et là ...snif...je rale  :fou: ...il se prend le 17-55 f/2.8 IS USM pour 860 € environ !! pouahhh !! :cry: :cry:  ...de mon côté je m'équipe du grip +1 accu + le flash 430ex (que j'espère suffisant pour éclairer harmonieusement une pièce pouvant aller jusqu'à 30-40m²)

NB : je sens que comme le conseille double clic , un de ces 4 je me ferais un gros plaisir et revendrai mon tamron pour me prendre le canon 17-55, puis je me séparerai du 70-200 f/4 USM pour racheter la version IS ...mais bon...c'est une opération à débourser environ 500€ en plus par objo au bas mot !!.. va falloir que je m'y mettes au loto moua ! :o

Je me pose exactement les mêmes questions sur les 50mm... peut-être était-ce ce comparatif auquel tu pensais :
http://photo.net/equipment/canon/ef50/

Moi je crois que je vais voir pour trouver le f/1.4 d'occaz :D

---------------
Dites Oui au Cci
n°1432989
pilef
Posté le 24-01-2007 à 10:20:46  profilanswer

double clic a écrit :

même maintenant que j'ai mon 400D, j'utilise encore mon Ixus 750 avec plaisir. d'ailleurs l'autre jour, j'étais en extérieur, j'avais le sac du 400D sur le dos, je voulais faire une petite série... et je l'ai faite à l'Ixus parce que j'avais vraiment trop la flemme de me payer les RAW à retraiter :D

On ne peut pas faire du jpeg avec un 400d ? [:a_bon]

Tanehonu a écrit :

Concernant la PDC j'ai eu souvent à constater que lorsque ma femme tenait ma petite dans ses bras, si je fais une tof à 24 ou 35 mm ouverture à 2.8 la MAP se fait sur ma petite (normal, elle est au 1er plan  :o ) par contre au résultat, ma femme qui n'est qu'à 30 cm derrière a son visage assez flou !, alors pour l'instant ça ne me dérange pas trop parce que j'y trouve mon compte sur cet effet de leger bokeh mais bon...de temps en temps j'aime bien tiirer un "portrait de famille" et pouvoir avoir tout le monde net et sans bavures !, mais si je dois alors employer un flash ou réduire l'ouverture, s'il fait sombre s'pa cool ! :(  

Et en fait un de mes soucis est là ! est-ce qu'en prennant un objectif à ouverture plus grande le problème va s'amplifier franchement?

Oui cela va s'amplifier plus tu va "ouvrir" et plus la PDC va diminuer. Si tu veux de la PDC et que tu es juste au niveau lumière, pas d'autre solution que de dégainer le flash. Cela dit un Cobra orienté au plafond donne d'assez bon résultat je trouve (mais il faut se mettre en manuel pour doser l'apport du flash et ne pas cramer le sujet).

n°1433001
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 24-01-2007 à 10:25:20  profilanswer

be0ne a écrit :

Bon courage :D
C'est pas le genre d'objo qu'on voit à la pelle en occase.

---------------
n°1433011
Grobooo
Marathon man
Posté le 24-01-2007 à 10:29:13  profilanswer

Il y a un 50 1.4 en occas dans la section Achat/Vente

---------------
-- Mon ancien feedback --
n°1433019
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 24-01-2007 à 10:31:57  profilanswer

C'est vrai qu'avec la sortie du 1.2 on en verra peut-être plus que d'habitude.
'fin bon le 50 f/1.4 sera mon premier objo acheté neuf :D

---------------
n°1433028
Winpoks
Posté le 24-01-2007 à 10:36:25  profilanswer

Pourquoi tu le change alors. :D

n°1433032
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 24-01-2007 à 10:38:32  profilanswer

Winpoks a écrit :

Pourquoi tu le change alors. :D

JoWiLe est un Lophage compulsif :D

---------------
n°1433042
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 24-01-2007 à 10:41:47  profilanswer

Il en faut !

---------------
n°1433047
be0ne
...now loading...
Posté le 24-01-2007 à 10:44:08  profilanswer

Toxin a écrit :

Bon courage :D
C'est pas le genre d'objo qu'on voit à la pelle en occase.

Oué :/

Il aura peut-être changé d'avis d'ici là et qui sait... :D

Grobooo a écrit :

Il y a un 50 1.4 en occas dans la section Achat/Vente

Ah, j'avais pas vu [:arn0]

Toxin a écrit :

C'est vrai qu'avec la sortie du 1.2 on en verra peut-être plus que d'habitude.
'fin bon le 50 f/1.4 sera mon premier objo acheté neuf :D

Faut les convaincre de lacher le f/1.4 pour du 1.2  :o

---------------
Dites Oui au Cci
n°1433262
flu1
Mess with best, die like other
Posté le 24-01-2007 à 12:06:39  profilanswer

qd tu les vends, propose-moi tjs ca peut m'intéresser.

n°1433463
Piu
Posté le 24-01-2007 à 13:40:25  profilanswer

Exactement. Mais je mantiens.  :o

n°1433560
Tanehonu
c'est pas moi !
Posté le 24-01-2007 à 14:23:44  profilanswer

Merci pour ton avis Piu !  ;)  

---------

be0ne a écrit :

Je me pose exactement les mêmes questions sur les 50mm... peut-être était-ce ce comparatif auquel tu pensais :
http://photo.net/equipment/canon/ef50/

Bien vu ! c'était bien ce comparatif ! :)  
J'avoues que j'hésites encore un peu, mais me connaissant ça ne va pas durer trop longtemps (anniversaire en avril  :whistle: !!)

Concernant la commande, je l'aie passée ce matin même ! :love:  
Je me plais à comparer mes achats avec l'autre soit disant "certifié non conforme" pfff  :pfff:  

Je veux bien croire qu'ils ont des charges de personnel, du stock, des frais fixes et d'infrastructure non-compressibles etc..mais bon ! Pour le même tarif que le prix du 17-55 chez eux, j'y ai rajouté le 430ex, le grip BG-E3 + une batterie NB 2LH Canon (même pas une noname du même type), et en plus ce site en ligne fait de la marge !! il faut le vivre !!!

n°1433562
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 24-01-2007 à 14:24:21  profilanswer

pilef a écrit :

On ne peut pas faire du jpeg avec un 400d ? [:a_bon]

si, mais la mesure d'expo auto du 400D est trop défaillante et pour ce que j'avais envie de faire je maitrise mieux mon expo avec mon vieil Ixus :D

---------------
n°1433577
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 24-01-2007 à 14:31:07  profilanswer

je dois être bigleux mais même en faisant une recherche je le trouve pas le 50 1.4 d'occase sur HA/V :o

---------------
n°1433590
be0ne
...now loading...
Posté le 24-01-2007 à 14:39:15  profilanswer

double clic a écrit :

je dois être bigleux mais même en faisant une recherche je le trouve pas le 50 1.4 d'occase sur HA/V :o

Héhé http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8323_1.htm  ;)

---------------
Dites Oui au Cci
n°1433598
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 24-01-2007 à 14:42:21  profilanswer

ok, si je recherche "50 F1.4" la recherche me le sort, mais si je recherche juste "50 1.4" elle me le sort pas [:pingouino] bref, merci [:ojap]

---------------
n°1433603
be0ne
...now loading...
Posté le 24-01-2007 à 14:44:33  profilanswer

double clic a écrit :

ok, si je recherche "50 F1.4" la recherche me le sort, mais si je recherche juste "50 1.4" elle me le sort pas [:pingouino] bref, merci [:ojap]

les moteurs de recherche ça vaut pas un bon vieux Ctrl+F ^^

---------------
Dites Oui au Cci
n°1433612
ArnoPaul
Posté le 24-01-2007 à 14:47:15  profilanswer

Tanehonu a écrit :

Je me plais à comparer mes achats avec l'autre soit disant "certifié non conforme" pfff  :pfff:  

Je veux bien croire qu'ils ont des charges de personnel, du stock, des frais fixes et d'infrastructure non-compressibles etc..mais bon ! Pour le même tarif que le prix du 17-55 chez eux, j'y ai rajouté le 430ex, le grip BG-E3 + une batterie NB 2LH Canon (même pas une noname du même type), et en plus ce site en ligne fait de la marge !! il faut le vivre !!!

:??: pour être sûr : tu l'as passé où ta commande, chez Topvision ?  

Si c'est bien Topvision, il ne sont pas très clair :

"taxes inclues
frais de transport exclus  
+16.00€ Paiement anticipé
+16.00€ carte de crédit
+16.00€ Paiement contre-remboursement"

Donc tu paies le prix de la marchandise + 16€ (=fdp) ?

Message cité 2 fois
Message édité par ArnoPaul le 24-01-2007 à 15:12:32
n°1433618
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 24-01-2007 à 14:49:52  profilanswer

be0ne a écrit :

les moteurs de recherche ça vaut pas un bon vieux Ctrl+F ^^

j'ai fait que les deux premières pages, et bien sûr il était sur la troisième :o de toute manière, tu connais la loi de murphy, si j'avais cherché sur les n premières, il aurait été sur la n+1ème :D

---------------
n°1433621
be0ne
...now loading...
Posté le 24-01-2007 à 14:51:14  profilanswer

double clic a écrit :

j'ai fait que les deux premières pages, et bien sûr il était sur la troisième :o de toute manière, tu connais la loi de murphy, si j'avais cherché sur les n premières, il aurait été sur la n+1ème :D

logique  :D

---------------
Dites Oui au Cci
n°1433622
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 24-01-2007 à 14:51:42  profilanswer

Tanehonu a écrit :

non mais c'est pas nouveau :o la fnaque n'a jamais eu des prix ultra compétitifs en dehors des promotions hein :D

Message édité par double clic le 24-01-2007 à 14:51:51

---------------
n°1433655
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 24-01-2007 à 15:03:55  profilanswer

double clic a écrit :

c'est dans ces cas là que le mode impression est utile :o

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°1433726
benukay
Posté le 24-01-2007 à 15:25:42  profilanswer

ArnoPaul a écrit :

:??: pour être sûr : tu l'as passé où ta commande, chez Topvision ?  

Si c'est bien Topvision, il ne sont pas très clair :

"taxes inclues
frais de transport exclus  
+16.00€ Paiement anticipé
+16.00€ carte de crédit
+16.00€ Paiement contre-remboursement"

Donc tu paies le prix de la marchandise + 16€ (=fdp) ?

Me suis posé la meme question hier soir. Le 50 1.4, il etait a 304 € et en stock  :ouch:  
Ce matin, il est passé a 340 et plus en stock..  :cry:  
Bon je crois que je vais aller chez bkphoto, c'est quand meme pas cher pour une boutique (moins cher que les vendeurs du net francais on dirait...)

---------------
6D + quelques objos classiques et quelques vieux objos à focus manuel
n°1433746
xjoker
en observation
Posté le 24-01-2007 à 15:32:51  profilanswer

benukay a écrit :

Me suis posé la meme question hier soir. Le 50 1.4, il etait a 304 € et en stock  :ouch:  
Ce matin, il est passé a 340 et plus en stock..  :cry:  
Bon je crois que je vais aller chez bkphoto, c'est quand meme pas cher pour une boutique (moins cher que les vendeurs du net francais on dirait...)

C'est où bkphoto ?

n°1433805
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 24-01-2007 à 15:46:40  profilanswer

xjoker a écrit :

C'est où bkphoto ?

http://www.bkdirect.fr/bkphoto/argentique.pdf

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  918  919  920  ..  2844  2845  2846  2847  2848  2849

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik unique] Objectifs Sony Alpha (+minolta)TOPIC concours externes
Verification de Profondeur de champ sur Canon 300Dobjectifs vendus avec le canon eos 300d chez Darty
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)