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Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★

n°1430779
axsport
Posté le 23-01-2007 à 11:59:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Toxin a écrit :

Tu veux VRAIMENT ouvrir à f/1.4 dans le cadre d'un mariage et avoir 9 personnes sur 10 complètement floues ?
 
EDIT : oki mal lu, pour moi une telle ouverture n'est pas exploitable. J'ai vu des tophes au moyen format et à f/2,8 ce qui nous amène peu ou prou à la même chose et franchement nombre de clichés sont perfectibles.


 
donc on est d'accord avec un objectif de base qui n'ouvre qu'a 3.5 on est loin d'être ridicule.
 

mood
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Posté le 23-01-2007 à 11:59:41  profilanswer
 

n°1430783
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 23-01-2007 à 12:02:18  profilanswer
 

axsport a écrit :

donc on est d'accord avec un objectif de base qui n'ouvre qu'a 3.5 on est loin d'être ridicule.

 

Tant qu'il pique et qu'il ne vignette pas trop.
EDIT : et si c'est un zoom que sa distorsion reste raisonnable.


Message édité par Toxin le 23-01-2007 à 12:03:47

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"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1430784
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 23-01-2007 à 12:02:44  profilanswer
 

axsport a écrit :

Il y a un truc qui me chagrine,
 
A quoi ca sert de prendre des objectifs qui ouvre à 1.4 si c'est pour fermer pour avoir de la profondeur de champ.
Je suis d'accord que pour avoir de un bonne PDC (dans le cas d'un mariage) il faud fermer le diaph, mais a ce moment là je me dis qu'avec un objectif qui n'ouvre qu'a 3.5 max (comme par exemple un 18-200 sigma ou autre), ou peut s'en sortir trés honnorablement,presque aussi bien ?
 
Il y a certainement quelque chose qui m'échappe, je compte sur vous pour m'éclairer.


de manière générale, la qualité d'un objectif n'est pas optimale à pleine ouverture. un 1.4 fermé à 3.5 n'est plus du tout à pleine ouverture et commence à se rapprocher de sa zone où il est de qualité optimale (f/4 ou 5.6 en gros, ptet même un peu moins), alors que le sigma, lui, il est à pleine ouverture à 3.5, et pour être dans sa zone de qualité optimale (c'est à dire vers f/8 si je me rappelle bien) il faut encore bien fermer. si tu rajoutes à ça le fait que la qualité optimale du sigma est moins bonne que la qualité optimale d'un 50 1.4, tu as ta réponse :o
 
ceci dit, le pignolage sur les crops pour voir que ça pique plus en fermant, c'est pas forcément la motivation. avec un objo qui ouvre à 3.5 au max, tu ne peux pas toujours te passer du flash alors que tu voudrais (ou alors faut monter les ISOs comme un porcinet, et encore. ce que tu fais à 1600 ISO à f/3.5, tu le fais à 250 ISO à f/1.4), et tu auras moins de latitude pour la gestion de la pdc. deux points sur lesquels un objo qui ouvre à 1.4 améliore bien les choses.
 
et tu remarqueras qu'il n'était pas question d'acheter un objo qui ouvre à 1.4 ici :o


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Tell me why all the clowns have gone.
n°1430786
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 23-01-2007 à 12:03:14  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Un zoom à 2.8 constant, ça doit vraiment être le pied pour du mariage.
Enfin, être le pied tout court :D
Je verrais bien un 35-100 f/2,8 IS pour ce genre d'exercice...


un 30D avec un 17-55 f/2.8 IS quoi ? :o


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Tell me why all the clowns have gone.
n°1430791
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 23-01-2007 à 12:04:26  profilanswer
 

double clic a écrit :

un 30D avec un 17-55 f/2.8 IS quoi ? :o


 
On cause 24x36 pour les hommes, au cas où tu n'aurais pas remarqué :o


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"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1430796
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 23-01-2007 à 12:05:56  profilanswer
 

indybob a écrit :

1) Avec un flash, les photos sont super belle, très beau piqué, couleur éclatante. C'est parfait.  
 
2) Mais sans flash, en intérieur de soir avec éclairage au plafond, c'est pas top top. Je doit monter mon iso a 800 ou +. Et j'obtient des vitesses de 1/30 pour un F3.5. Les photos sont assez floues et manque de piqué, couleur morne, etc...


quitte à répéter ce qu'on dit les autres, 1/30 ça suffit pas, d'autant plus qu'à f/3.5 et 800 ISO, tu as encore de la marge. faut forcer le f/2.8 et monter plus en ISO. et truc qui n'a pas encore été dit, pour les couleurs mornes, tu as réglé ta balance des blancs ?


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Tell me why all the clowns have gone.
n°1430798
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 23-01-2007 à 12:06:52  profilanswer
 

Toxin a écrit :

On cause 24x36 pour les hommes, au cas où tu n'aurais pas remarqué :o


même les hommes en 24x36 peuvent bien avoir un petit boitier d'appoint à pas cher non ? :o


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n°1430826
flu1
Mess with best, die like other
Posté le 23-01-2007 à 12:20:21  profilanswer
 

Toxin a écrit :

On cause 24x36 pour les hommes, au cas où tu n'aurais pas remarqué :o


un vrai homme, il met ce qu'il a comme matos dans sa config matérielle pour montrer aux autres que st'un homme :o :joke:

n°1430932
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 23-01-2007 à 13:25:10  profilanswer
 

flu1 a écrit :

un vrai homme, il met ce qu'il a comme matos dans sa config matérielle pour montrer aux autres que st'un homme :o :joke:


 
Le mâle dominant n'a pas besoin de montrer ses attributs pour se faire respecter, un regard, un post cinglant suffit :o


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"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1430946
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 23-01-2007 à 13:31:19  profilanswer
 

un vrai homme il fait que du MF :o


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mood
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Posté le 23-01-2007 à 13:31:19  profilanswer
 

n°1430947
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 23-01-2007 à 13:31:49  profilanswer
 

Seulement en ce qui concerne de repérer ceux qui claquent 4000€ dans leur matos et qui ne savent pas s'en servir :o


Message édité par Toxin le 23-01-2007 à 13:32:07

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n°1430951
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 23-01-2007 à 13:32:51  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

un vrai homme il fait que du MF :o


 
La photo c'est à partir du 4x5 de toute manière :o


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"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1430953
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 23-01-2007 à 13:34:07  profilanswer
 

en parlant de MF, le labo Imaginoir est dans la panade :/
 
http://www.liberation.fr/culture/230238.FR.php


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n°1430986
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 23-01-2007 à 13:50:27  profilanswer
 

Toxin a écrit :

La photo c'est à partir du 4x5 de toute manière :o


de toute manière, ce qui vaut pour le 17-85 ça vaut aussi pour le 5D : si on pouvait faire des photos avec ces machins là, franchement, ça se saurait :o


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Tell me why all the clowns have gone.
n°1431008
ArnoPaul
Posté le 23-01-2007 à 14:02:48  profilanswer
 

axsport a écrit :

Il y a un truc qui me chagrine,
 
A quoi ca sert de prendre des objectifs qui ouvre à 1.4 si c'est pour fermer pour avoir de la profondeur de champ.
Je suis d'accord que pour avoir de un bonne PDC (dans le cas d'un mariage) il faud fermer le diaph, mais a ce moment là je me dis qu'avec un objectif qui n'ouvre qu'a 3.5 max (comme par exemple un 18-200 sigma ou autre), ou peut s'en sortir trés honnorablement,presque aussi bien ?
 
Il y a certainement quelque chose qui m'échappe, je compte sur vous pour m'éclairer.


 
Un détail qui a son importance. Le Sigma 18-200 a une ouverture maximale de 3.5 à 18mm, après ça augmente rapidement.
 
A 50mm, tu as une ouverture maxi de 4.5 à 5, et donc tu es loin des possibilités du Canon 50mm avec son ouverture maxi à f1.4, surtout en matière de flou de profondeur de champs.
Sans chercher l'ouverture maxi à 1.4, si tu fermes un peu tu peux gérer le flou pour que les personnes en arrière-plan soient moins visibles (surtout celle à droite là, qui est en train de se curer le nez  :whistle: )

Message cité 1 fois
Message édité par ArnoPaul le 23-01-2007 à 14:05:29
n°1431032
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 23-01-2007 à 14:10:09  profilanswer
 


non, un 17-85 ça ne se visse pas sur un 5D, pas plus qu'un 10-22 :o


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Tell me why all the clowns have gone.
n°1431043
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 23-01-2007 à 14:12:46  profilanswer
 

de ?


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Tell me why all the clowns have gone.
n°1431044
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 23-01-2007 à 14:12:52  profilanswer
 

 

Oh mais tout à fait. Surtout l'économie japonaise.


Message édité par Toxin le 23-01-2007 à 14:13:09

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n°1431052
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 23-01-2007 à 14:13:47  profilanswer
 

double clic a écrit :

non, un 17-85 ça ne se visse pas sur un 5D, pas plus qu'un 10-22 :o


 
Non mais le 12-24 Tokina si :D


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"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1431055
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 23-01-2007 à 14:14:40  profilanswer
 


ah ben faféfur :o par contre le 10-22 c'est plutôt dommage de pas pouvoir le mettre sur un 5D (n'est-ce pas chère vendeuse de la fnac ? :whistle:)


Message édité par double clic le 23-01-2007 à 14:15:07

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n°1431062
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 23-01-2007 à 14:16:11  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Non mais le 12-24 Tokina si :D


ouais mais 2 mm c'est pas négligeable en grand angle :cry:


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n°1431070
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 23-01-2007 à 14:19:51  profilanswer
 

12-24 sur 20D, ça cadre comme 12-24, hein :o
Et le Tokina est donné pour couvrir le 24x36 sur la fin du range, dixit Rasthor.


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n°1431076
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 23-01-2007 à 14:20:48  profilanswer
 


 
Sigma fait un 12-24 24x36.
Ca distord, ça vignette, faut visser à f/8 voire f/11 mais il existe.


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n°1431079
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 23-01-2007 à 14:21:04  profilanswer
 

oui, ça change rien à ce que je disais :o


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n°1431081
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 23-01-2007 à 14:21:28  profilanswer
 


 
Il y en a bien qui mettent de la 120 dans du Holga à boitier en carton doré :o


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n°1431127
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 23-01-2007 à 14:34:05  profilanswer
 

Je n'ai pas eu cet honneur.
Mais c'est quand même bigrement sympa le MF, rien que pour enrichir son expérience photographique.
 
Pis le dev avec ses petites mains derrière :)


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"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1431169
cartemere
Posté le 23-01-2007 à 14:49:12  profilanswer
 

double clic a écrit :

ben sur le 70-300 ce qui me plaît c'est l'IS plus que tout, et j'estime qu'à prix égal l'IS est bien plus utile que le f/4 constant, mais si on peut avoir le f/4 constant ET l'IS, pourquoi s'en priver ? :o le seul problème, c'est que c'est pas le même prix :o


 
Pour recentrer sur les objos, et passer un peu au dessus de toutes ces discussions qui tournent autour du savoir faire ou non des possesseurs de matos :
 
Ce qui me gène un peu dans le 70-300 et que je trouve bien sur le 70-200 f/4 L
* le fait qu'il ne soit pas L : je ne prends pas forcément très soin de mon matos, je considère qu'il peut me suivre partout ou je vais, sans y apporter un soin particulier dans un coffret en satin. Le tamron 18-200 est à l'agonie à cause d'une poussière qui s'est glissée dans l'ouverture entre les tubes lors de l'extension... sur un objo à 300€ qui n'a pas un rendu merveilleux ça me fait mal, donc j'ose même pas imaginer la même chose sur un caillou à 600€. Donc pour le zoom interne ça m'intéresse.
* Je crois plus en la fiabilité d'un L sur le long terme
* si ça ne me plait pas, la revente d'un L sera plus aisée (du moins je suppose, dites moi si je me plante)
 
dans l'autre sens
* je me fous d'avoir un objo blanc. Je trouve même ça chiant : tout le monde voit qu'on se ballade avec un caillou pas comme les autres (je parle pour le mortel "lambda" ), ça doit se salir plus facilement, etc. Je préfère être discret et efficace
 
Ce qui me gène

n°1431174
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 23-01-2007 à 14:52:28  profilanswer
 

cartemere a écrit :

Ce qui me gène


... c'est la touche tab ? :D


Message édité par double clic le 23-01-2007 à 14:52:33

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Tell me why all the clowns have gone.
n°1431182
Pio2001
Posté le 23-01-2007 à 14:55:40  profilanswer
 

Poogz a écrit :

Un objo qui ouvre à f/1.4 et qui est fermé à f/3.5 aura un meilleur piqué qu'un objo qui n'ouvre qu'a f/3.5 et on peut shooter à f/1.4 aussi.


 
J'ai voulu vérifier ce principe en me basant sur les mesures de Photozone. D'abord, il n'existe aucun objo chez Canon disponible en grande ouverture (<2) et en 3.5. Mais j'ai pris à chaque fois les paires de focales fixes disponibles en deux ouvertures. Je n'a pas gardé le macro qui doit avoir une optique spécifique. A chaque fois j'ai noté le vignetage (Vig), la netteté (MTF), et l'aberration chromatique (CA, participe à la mesure de netteté) à F/4.
 

Code :
  1. Canon 300mm 2.8 USM L IS F/4 Vig 0.13 MTF 1839-1718 CA 0.38
  2. Canon 300mm 4.0 USM L IS F/4 Vig 0.34 MTF 1905-1837 CA 0.12
  3. Canon 135mm 2.0 USM L F/4 : Vig 0.09 MTF 1883-1820, CA 0.4
  4. (Canon 135mm 2.8 SF F/4 : Vig 0.07 MTF 1852-1620 CA 0.49)
  5. Canon 85mm 1.2 : F/4 1936-1903, CA 0.65 Vig 0.05 dès 2.8
  6. Canon 85mm 1.8 USM F/4 : 1924-1899 CA, rien, Vig 0.05
  7. Canon 50mm 1.4 : F/4 Vig 0.05. MTF 2064-1894, CA 0.33
  8. Canon 50mm 1.8 : F/4 Vig 0.1 MTF 1922-1850, CA
  9. Canon 35mm 1.4 USM L F/4. Vig 0.2 MTF 2068-1742, CA 0.99
  10. Canon 35mm 2.0 F/4 : Vig 0.18, MTF 2050-1562, CA 0.7
  11. Canon 28mm 1.8 USM F/4 : Vig 0.22 MTF 2076-1335, CA 1.78
  12. Canon 28mm 2.8 F/4 : Vig 0.32 MTF 1953-1557, CA 1.25
  13. Canon 24mm 2.8 F/4 : Vig 0.27 MTF 1945-1720, CA 0.61
  14. Canon 24mm 1.4 USM L F/4 : Vig 0.22 MTF 2100-1559 CA 1.13


 
Résultat : en gros, dans trois cas sur sept, c'est vrai. Dans deux cas sur sept, cela ne change pas grand chose. Dans deux cas sur sept, c'est le contraire.
Conclusion, le fait qu'un objectif ouvre davantage semble indépendant de sa netteté à un diaphragme donné.
 

ArnoPaul a écrit :

Mais celui qui veut tout faire avec le boitier + Sigma 18-200 uniquement, il peut aussi bien se payer un bridge à 600 € qui sera génial, moins cher et encore moins encombrant...


 
Je moinsoie.
 
Etant passé du bridge Minolta A1 (900 € début 2004) au Canon EOS 350D + Sigma 18-125 (900€ fin 2006), déjà le piqué est meilleur sur le Sigma (surtout au centre, voir crops plus haut), mais surtout, la dynamique et la sensibilité du capteur sont sans comparaison. Au niveau du bruit, le Minolta, à 100 ISO, a à peu près autant de bruit que le Canon entre 400 et 800 ISO. Les crops sévères sont envisageables avec le Canon, à proscrire avec le Minolta. Et la grande dynamique permet des photos tout en nuances où le Minolta perd les pédales (bouchage, cramage, couleurs criardes.).

n°1431183
Fredouye
Shivers !
Posté le 23-01-2007 à 14:56:07  profilanswer
 

ArnoPaul a écrit :

A 50mm, tu as une ouverture maxi de 4.5 à 5, et donc tu es loin des possibilités du Canon 50mm avec son ouverture maxi à f1.4, surtout en matière de flou de profondeur de champs.


Je me suis bien rendu compte de ça quand ma fille est née, je n'avais pas pris avec moi le 50/1.8 mais uniquement le 18-55/3.5-5.6, et bonjour les photos sans flash...
 
Maintenant je me sers du 50/1.8 essentiellement entre 2.5 et 4 et  :love:  
 

n°1431197
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 23-01-2007 à 15:04:11  profilanswer
 

Pio2001 a écrit :

Résultat : en gros, dans trois cas sur sept, c'est vrai. Dans deux cas sur sept, cela ne change pas grand chose. Dans deux cas sur sept, c'est le contraire.
Conclusion, le fait qu'un objectif ouvre davantage semble indépendant de sa netteté à un diaphragme donné.


je dirais plutôt : Conclusion, c'est difficile de faire des généralités.


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Tell me why all the clowns have gone.
n°1431198
mahieu
S+Ko
Posté le 23-01-2007 à 15:04:41  profilanswer
 

predigny a écrit :

J'ai le kit 400D et le 50mm f/1.8. Je compte acheter le 10-22 avant le télé. Es-tu totalement satisfait du 10-22 (de Canon je suppose). J'ai cru voir qu'il était un peu "mou" en 22mm et je me demande si les prises de vue en 10mm ne sont pas difficiles techniquement (cadrage contre nature !)


Le 10-22 est vraiment un très bon objo. J'avais déjà le 70/200 F4 (L) quand jai acheté le 10-22 et j'ai tout de suite remarqué que le 10-22, bien que non "L" tirait nettement plus au niveau qualité de construction vers le 70-200 que vers le 18-55 :D
Au niveau qualité des photos c'est bon (le piqué est peut être pas super top @10mm mais en même temps ce range n'est pas fait pour faire de la macro...). Pour faire des paysages ou prendre des scénes bien larges quand on a pas beaucoup de recul il est génial :)
Le seul reproche que je lui ferai c'est son ouverture que j'aurais aimé un peu plus grande (3,5 @10mm c'est bien mais 2.8 ça aurait été top. Ceci dit bonjour le filtre de82mm au moins dans ce cas :D).
 
Bref, je ne regrette absolument pas cet achat :)
 
PS: et j'utilise 10 fois plus souvent le 10-22 que le 50mm. Je trouve que ce dernier, qui devient un "80"mm sur un APS-C, c'est pas un range très pratique sur ce genre d'appareil :/ Je ne l'utilise en fait que quand je suis à l'arache niveau lumière et que je ne veux pas utiliser le flash...

n°1431204
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 23-01-2007 à 15:07:35  profilanswer
 

c'est vrai que je commence à me dire de plus en plus qu'avoir un 10-22 ça pourrait être bien pratique des fois, et même que ce genre de machins peut être plus polyvalent que je ne le penserais :D ce qui me fait chier c'est les ouvertures, pas tellement à cause du flou de bougé mais à cause du fait que les gens ils bougent :o quand je vois que je suis souvent très juste à 2.8, à 3.5 au secours :/ en même temps, y a pas vraiment d'UGA avec une très grande ouverture, je me trompe ?


Message édité par double clic le 23-01-2007 à 15:08:07

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Tell me why all the clowns have gone.
n°1431265
mahieu
S+Ko
Posté le 23-01-2007 à 15:41:39  profilanswer
 

Toxin a écrit :


A 1/30 tu as du flou de bougé et c'est normal que ça ne pique pas vu que pour que ça pique, il faut que ce soit net.
 
Il n'est pas anormal de devoir monter à 800 ISO voire plus en intérieur .
 
En photographie de mariage il est probable que tu fasses 90% de tes photos au flash, même avec un simple fill-in tout en douceur en plein jour.


Bah non pas forcément, surtout quand tu es sur un 5D (pas de coeff) et que tu es entre 24 et 30 de range. Moi j'y arrive bien avec mon 300D...  
 
pour les ISOS en intérieur....tout n'est pas éclairé en halogéne (heureusement vu ce que ça consomme).

n°1431279
mahieu
S+Ko
Posté le 23-01-2007 à 15:47:23  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

en parlant de MF, le labo Imaginoir est dans la panade :/
 
http://www.liberation.fr/culture/230238.FR.php


beurk, un article de "libératioooooooooooon"!!!

n°1431288
mahieu
S+Ko
Posté le 23-01-2007 à 15:52:43  profilanswer
 

cartemere a écrit :


 
dans l'autre sens
* je me fous d'avoir un objo blanc. Je trouve même ça chiant : tout le monde voit qu'on se ballade avec un caillou pas comme les autres (je parle pour le mortel "lambda" ), ça doit se salir plus facilement, etc. Je préfère être discret et efficace


J'adore :D
 
PS: bien sûr je ne passe pas mon temps à me rouler dans la boue avec mon matériel mais a priori non le blanc du 70-200 ne se salit pas spécialement vite :D

n°1431299
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 23-01-2007 à 15:56:50  profilanswer
 

mahieu a écrit :

Bah non pas forcément, surtout quand tu es sur un 5D (pas de coeff) et que tu es entre 24 et 30 de range. Moi j'y arrive bien avec mon 300D...  
 
pour les ISOS en intérieur....tout n'est pas éclairé en halogéne (heureusement vu ce que ça consomme).


 
Surtout pour des photos de mariage, hein.
Surtout pour des photos de mariage, hein.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1431306
mahieu
S+Ko
Posté le 23-01-2007 à 16:01:56  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Surtout pour des photos de mariage, hein.
Surtout pour des photos de mariage, hein.


pourquoi? Une salle de mariage est obligatoirement éclairée à l'halogéne? Ou alors il y a autre chose que j'ai loupé dans la conversation (et c'est que j'ai loupé mon mariage :D)
 
ok on se calme tous, j'avais lu le contraire de ce que la phrase dit. Mea culpa!!!!  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par mahieu le 23-01-2007 à 16:03:08
n°1431419
cartemere
Posté le 23-01-2007 à 16:36:41  profilanswer
 

mahieu a écrit :

J'adore :D
 
PS: bien sûr je ne passe pas mon temps à me rouler dans la boue avec mon matériel mais a priori non le blanc du 70-200 ne se salit pas spécialement vite :D


Mon tamron 18-200 s'est déjà retrouvé marron de poussière... c'est d'ailleurs pour ça qu'il a pris un coup dans l'aile. Bon d'accord je ne pars pas faire des trips en pleine brousse au Kenya toutes les semaines, mais quand même.
 
Mais j'admets que c'est un peu décalé comme argument  :whistle: ... au final si il est plein de pousières il ne sera plus blanc, et donc je pourrais shooter en restant plus discret :p

n°1431454
eponge
Posté le 23-01-2007 à 16:46:37  profilanswer
 

un 70-200 non IS F4 + TC 1.4X, ca doit trembler severe à 280... (et on se retrouve à F5.6 comme le 70-300 pour plus cher, certes avec une meilleure qualité)
 
Finalement la gamme de prix chez canon est bien faite...
 
Bon apres on peut prendre un 300F4...

n°1431462
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 23-01-2007 à 16:48:32  profilanswer
 

eponge a écrit :

un 70-200 non IS F4 + TC 1.4X, ca doit trembler severe à 280... (et on se retrouve à F5.6 comme le 70-300 pour plus cher, certes avec une meilleure qualité)


vu comment le 70-300 IS tremble à 300 sans IS, je ne peux que confirmer :o sans rien pour s'appuyer, c'est relativement utopique de faire un cadrage précis et c'est pas évident de faire une mise au point manuelle qui tient la route.
 
http://photoastro.free.fr/doubleclic/stab.avi pour rappel :o

Message cité 1 fois
Message édité par double clic le 23-01-2007 à 16:49:00

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Tell me why all the clowns have gone.
mood
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Posté le   profilanswer
 

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