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Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★

n°1379048
darxmurf
meow
Posté le 01-01-2007 à 22:15:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bon je prends tout avec moi comme ça c'est plus simple :D
par contre le trépied ? :/ là je crois pas

mood
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Posté le 01-01-2007 à 22:15:23  profilanswer
 

n°1379050
Winpoks
Posté le 01-01-2007 à 22:16:19  profilanswer
 

Un monopod? C'est léger. :D

n°1379056
darxmurf
meow
Posté le 01-01-2007 à 22:17:40  profilanswer
 

bon ça par contre je peux acheter sur place au pire... c'est moins chiant :D

n°1379066
Winpoks
Posté le 01-01-2007 à 22:19:19  profilanswer
 

Enfin, tu fais bien de tout prendre. Kabouik a raison. Tu pars trois mois et tu n'es pas obligé de tout prendre chaque jour.

n°1379068
darxmurf
meow
Posté le 01-01-2007 à 22:19:58  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

Enfin, tu fais bien de tout prendre. Kabouik a raison. Tu pars trois mois et tu n'es pas obligé de tout prendre chaque jour.


 
j'aurai tout chaque jour je suis en moto :)

n°1379087
Ced7777
Leica maniac
Posté le 01-01-2007 à 22:28:54  profilanswer
 

ArnoPaul a écrit :

Cherche retour d'expérience sur le Canon 70-200 f4 IS en condition de, spectacle de danse, etc... Surtout de ceux qui ont déjà pratiquer le 70-200 f4 non-IS et le 70-200 f2.8...


 
Je reste convaincu qu'un F4 (IS ou pas), n'est pas l'objo adapté pour les photos de spectacle (danse, concert etc...), si on veut faire de la photo sans flash bien entendu. (bon maintenant j'ai pas de 5D et ses 3200 ISO...)

Message cité 1 fois
Message édité par Ced7777 le 01-01-2007 à 22:29:50
n°1379089
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2007 à 22:29:52  answer
 

Clarkent a écrit :

ca depend de ce que tu veux faire en finlande, je suis pret a  parier que le 70-200 te servira jamais.
 
qu'en fait il te manque un transtandart et tu prends genre un 10-22 si tu comptes allez faire du paysage et un 28-75.
 
si y a pas de pysage tu jartes le 10-22.
Donc au plus leger je dirai 10-22 + 50f/1.8 et le 85f/1.8(en bonus).
Le 70-200 me sert quasiment qu'en sport.


 
Si c'est comme "chez moi" les téléob ne servent quasiment jamais,cela dit c'est sur qu'il y a beaucoup plus d'animaux qu'en islande :o à toi de voir ce que tu veux shooter :)  
 
Je prendrai 10-22 , 50 f/1.8 pour les aurores boréales (selon à quelle periode tu y va) et le 85  :o  

n°1379103
darxmurf
meow
Posté le 01-01-2007 à 22:37:03  profilanswer
 

Ced7777 a écrit :

Je reste convaincu qu'un F4 (IS ou pas), n'est pas l'objo adapté pour les photos de spectacle (danse, concert etc...), si on veut faire de la photo sans flash bien entendu. (bon maintenant j'ai pas de 5D et ses 3200 ISO...)


 
spa pour rien que tous les photographes que tu vois dans les concerts ont le 70-200 2.8 [:airforceone]

n°1379125
Ced7777
Leica maniac
Posté le 01-01-2007 à 22:44:51  profilanswer
 

darxmurf a écrit :

spa pour rien que tous les photographes que tu vois dans les concerts ont le 70-200 2.8 [:airforceone]


 
C'est sûr....
Pour moi le f4 est la travel lens typique (pour ma part j'utilise souvent les longues focales en paysage/archi pour détacher ce qui m'intéresse, ou en street pour photographier discret), tandis que la 2.8 est orienté spectacle/sport à mon sens (ouverture pour figer le mouvement, et photo de spectacle suffisamment éclairé...).  + les deux font très bien du portrait, off course!


Message édité par Ced7777 le 01-01-2007 à 22:49:48
n°1379128
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 01-01-2007 à 22:46:04  profilanswer
 

darxmurf a écrit :

spa pour rien que tous les photographes que tu vois dans les concerts ont le 70-200 2.8 [:airforceone]


en concert un 85 f/1.2 et/ou un 135 f/2 ça me paraît plus indiqué qu'un 70-200 f/2.8 quand même...


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
mood
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Posté le 01-01-2007 à 22:46:04  profilanswer
 

n°1379134
lancevo7
Posté le 01-01-2007 à 22:48:53  profilanswer
 

mais plus on reduit la focal par exemple 2.8 plus du flou se produit derriere la mise a point
 
a l'inverse d'un F11 par exemple?
 
mais si on veut pas de flou pourquoi les 2.8 ou autre sont tant recherché?
 
toute les photo sont pas flou derriere la map

n°1379136
darxmurf
meow
Posté le 01-01-2007 à 22:49:28  profilanswer
 

on est d'accord mais en focale fixe c'est moins pratique... mais le truc chiant c'est qu'en dessous de 2.8 y a rien pour les zoom ...

n°1379146
kabouik
Posté le 01-01-2007 à 22:51:46  profilanswer
 

Le concert, c'est nul. Écoutez des CD, ou mieux, France Info. :o

n°1379150
Ced7777
Leica maniac
Posté le 01-01-2007 à 22:52:42  profilanswer
 

double clic a écrit :

en concert un 85 f/1.2 et/ou un 135 f/2 ça me paraît plus indiqué qu'un 70-200 f/2.8 quand même...


 
Oui, je suis plutot de ton avis (le 135 c'est ce que j'utilise) mais tout dépend des contraintes. Si tu as besoin d'un zoom et que tu shootes un concert bien éclairé, ça passe nickel. Si je faisais énormément de photo de concert (ou pro), le 70-200 2.8 m'aurait intéressé.  
 
Maintenant 2.8 ca reste trop sombre pour ce que j'appelle vraiment des basses lumières (lumières tamisées... enfin je me base sur mon 24-70 que je trouve souvent trop juste). Mais effectivement, il y a les "primes" pour cela.

Message cité 1 fois
Message édité par Ced7777 le 01-01-2007 à 23:00:32
n°1379171
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 01-01-2007 à 23:00:56  profilanswer
 

lancevo7 a écrit :

mais plus on reduit la focal par exemple 2.8 plus du flou se produit derriere la mise a point
 
a l'inverse d'un F11 par exemple?
 
mais si on veut pas de flou pourquoi les 2.8 ou autre sont tant recherché?
 
toute les photo sont pas flou derriere la map


wow j'ai dû relire 3 fois le message pour comprendre ce que tu voulais dire :/ essaye d'écrire français quoi... enfin, visiblement tu confonds focale, ouverture, netteté et profondeur de champ.
 
- la focale c'est le nombre indiqué en mm, par exemple 70-200 mm
- l'ouverture c'est le nombre indiqué souvent derrière "f/", par exemple "f/2.8". les ouvertures typiques sont 1 - 1.4 - 2 - 2.8 - 4 - 5.6 - 8 - 11 - 16 - 22 - 32 - .... (une ouverture de 1 reçoit 2x plus de lumière qu'une ouverture de 1.4, qui reçoit elle même 2x de lumière qu'une ouverture de 2, etc...). l'ouverture influe donc sur la luminosité de l'objectif : plus l'ouverture est grande (donc plus le nombre f est petit), plus l'objectif reçoit de lumière.  
 
par contre, l'ouverture influe aussi sur la profondeur de champ : pour une focale et une mise au point donnée, une plus grande ouverture signifie une profondeur de champ plus courte, et donc un flou plus important derrière le plan de mise au point. donc à f/2.8, tu auras plus de flou sur l'arrière plan qu'à f/11, mais le sujet sur lequel tu as fait la mise au point, lui, sera toujours aussi net (si on fait abstraction de tous les autres facteurs qui peuvent apporter du flou - bougé du photographe ou du sujet, qualité de l'objectif...).
 
ceci dit, ce qu'on recherche en prenant des grandes ouvertures, des fois c'est la possibilité de flouter l'arrière plan, et des fois c'est tout simplement la luminosité. ben oui, en concert y a pas énormément de lumière, et donc si on veut faire des photos avec des sujets nets, ben il faut un temps de pose très court. donc des objectifs très lumineux. et comme en général, en concert tout est plus ou moins sur le même plan, c'est pas trop gênant d'avoir une profondeur de champ assez courte.
 
et pour le fait que "toutes les photos ne sont pas floues derrière la map", c'est notamment parce que tu dois voir beaucoup de photos venant de compacts où la profondeur de champ est trop grande pour qu'on aie cet effet de manière marquée, ou parce que même en utilisant une grande ouverture, le fond n'est pas assez éloigné du sujet pour qu'il soit flou, ou tout simplement parce que le photographe a fermé suffisament pour que le fond ne soit pas flou :o


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Tell me why all the clowns have gone.
n°1379175
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 01-01-2007 à 23:01:23  profilanswer
 

kabouik a écrit :

Le concert, c'est nul. Écoutez des CD, ou mieux, France Info. :o


ouais mais photographier sa radio c'est vite limité quand même :o


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n°1379188
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 01-01-2007 à 23:04:19  profilanswer
 

Ced7777 a écrit :

Oui, je suis plutot de ton avis (le 135 c'est ce que j'utilise) mais tout dépend des contraintes. Si tu as besoin d'un zoom et que tu shootes un concert bien éclairé, ça passe nickel. Si je faisais énormément de photo de concert (ou pro), le 70-200 2.8 m'aurait intéressé.  
 
Maintenant 2.8 ca reste trop sombre pour ce que j'appelle vraiment des basses lumières (lumières tamisées... enfin je me base sur mon 24-70 que je trouve souvent trop juste). Mais effectivement, il y a les "primes" pour cela.


ça c'est sûr, ça dépend de la lumière ambiante. mais j'ai l'habitude de faire du concert dans une salle peu éclairée, et bon sang ce que j'aimerais que mon 17-50 ouvre plus que f/2.8, même à 1600 ISO c'est vraiment limite :/ d'autant plus qu'il n'y a pas longtemps, y a un mec qui s'est ramené sur mon terrain de chasse habituel avec un 10D et un 85 1.2, il m'a fait pleurer avec ses temps de pose, il était à 1/125 à 800 ISO quand je galérais à 1/50 à 1600 ISO :cry:


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Tell me why all the clowns have gone.
n°1379200
Ced7777
Leica maniac
Posté le 01-01-2007 à 23:06:56  profilanswer
 

Tu m'étonnes John!
 
Mais bon, le 85 1.2 L, voilà quoi.... Là faut vraiment en avoir une utilisation (ou être riche, bien entendu ^^)

n°1379201
lancevo7
Posté le 01-01-2007 à 23:07:01  profilanswer
 

double clic a écrit :

wow j'ai dû relire 3 fois le message pour comprendre ce que tu voulais dire :/ essaye d'écrire français quoi... enfin, visiblement tu confonds focale, ouverture, netteté et profondeur de champ.
 
- la focale c'est le nombre indiqué en mm, par exemple 70-200 mm
- l'ouverture c'est le nombre indiqué souvent derrière "f/", par exemple "f/2.8". les ouvertures typiques sont 1 - 1.4 - 2 - 2.8 - 4 - 5.6 - 8 - 11 - 16 - 22 - 32 - .... (une ouverture de 1 reçoit 2x plus de lumière qu'une ouverture de 1.4, qui reçoit elle même 2x de lumière qu'une ouverture de 2, etc...). l'ouverture influe donc sur la luminosité de l'objectif : plus l'ouverture est grande (donc plus le nombre f est petit), plus l'objectif reçoit de lumière.  
 
par contre, l'ouverture influe aussi sur la profondeur de champ : pour une focale et une mise au point donnée, une plus grande ouverture signifie une profondeur de champ plus courte, et donc un flou plus important derrière le plan de mise au point. donc à f/2.8, tu auras plus de flou sur l'arrière plan qu'à f/11, mais le sujet sur lequel tu as fait la mise au point, lui, sera toujours aussi net (si on fait abstraction de tous les autres facteurs qui peuvent apporter du flou - bougé du photographe ou du sujet, qualité de l'objectif...).
 
ceci dit, ce qu'on recherche en prenant des grandes ouvertures, des fois c'est la possibilité de flouter l'arrière plan, et des fois c'est tout simplement la luminosité. ben oui, en concert y a pas énormément de lumière, et donc si on veut faire des photos avec des sujets nets, ben il faut un temps de pose très court. donc des objectifs très lumineux. et comme en général, en concert tout est plus ou moins sur le même plan, c'est pas trop gênant d'avoir une profondeur de champ assez courte.
 
et pour le fait que "toutes les photos ne sont pas floues derrière la map", c'est notamment parce que tu dois voir beaucoup de photos venant de compacts où la profondeur de champ est trop grande pour qu'on aie cet effet de manière marquée, ou parce que même en utilisant une grande ouverture, le fond n'est pas assez éloigné du sujet pour qu'il soit flou, ou tout simplement parce que le photographe a fermé suffisament pour que le fond ne soit pas flou :o


 
oué j'ai confondu dsl
 
en fait ce que je voulais dire, c'est pourquoi on cherche a faire une photo sans profondeur de champ? ca peut etre jolie aussi avec tout de net
 
pour un paysage on prendra donc une petite ouverture genre 10 ou 11?

n°1379207
Ced7777
Leica maniac
Posté le 01-01-2007 à 23:09:42  profilanswer
 

Ouaip en paysage on cherche en général à maximiser la PDC et le piqué. Donc f/8, f/11 (au delà tu dégrades l'image à cause d'effet de diffraction)

n°1379216
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 01-01-2007 à 23:12:00  profilanswer
 

Ced7777 a écrit :

Tu m'étonnes John!
 
Mais bon, le 85 1.2 L, voilà quoi.... Là faut vraiment en avoir une utilisation (ou être riche, bien entendu ^^)


ou être pro et dans une boite qui a du matos, comme le mec que j'ai vu :o


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Tell me why all the clowns have gone.
n°1379219
Ced7777
Leica maniac
Posté le 01-01-2007 à 23:13:09  profilanswer
 

double clic a écrit :

ou être pro et dans une boite qui a du matos, comme le mec que j'ai vu :o


 
Ouaip c'est une bonne raison aussi.  :cry:

n°1379221
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 01-01-2007 à 23:14:45  profilanswer
 

lancevo7 a écrit :

oué j'ai confondu dsl
 
en fait ce que je voulais dire, c'est pourquoi on cherche a faire une photo sans profondeur de champ? ca peut etre jolie aussi avec tout de net
 
pour un paysage on prendra donc une petite ouverture genre 10 ou 11?


bah tout dépend de l'effet que tu veux donner. on ne recherche pas à faire tout le temps des photos sans profondeur de champ hein :o sur du portrait on part sur des grandes ouvertures pour flouter le fond et donner de l'importance au sujet, mais pour du paysage ou de l'architecture on va plus fermer pour avoir tout de net...


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Tell me why all the clowns have gone.
n°1379255
Vinz416
Posté le 01-01-2007 à 23:32:11  profilanswer
 

Vinz416 a écrit :

Salut à tous et bonne année pour mon 1er post de cette nouvelle année :D :jap:  
 
Ca commence mal j'ai un petit problème, meme si c'est pas la cata :D
 
Avec mon 85/1.8 sur mon 30D, j'ai un léger souci d'autofocus. Quand je dois faire la mise au point de quelque chose d'éloigné, l'AF "butte" juste avant l'infini, je suis obligé de faire tourner la bague de mise au point d'un poil, genre meme pas 1mm et la l'AF lock.
 
Ya t'il quelque chose à faire ou c'est un tour chez Canon pour un réglage ou autre ?
 
 :??:


 
Allo quelqu'un pour m'aider ? :o
 
Sinon qq1 aurait une notion du prix d'un réglage chez un réparateur agréé Canon ?

n°1379280
futurvisio​n
Posté le 01-01-2007 à 23:40:29  profilanswer
 

Vinz416 a écrit :

Allo quelqu'un pour m'aider ? :o
 
Sinon qq1 aurait une notion du prix d'un réglage chez un réparateur agréé Canon ?


 
Bonjour vinz,
 
vu le prix de l'objetifs, j'ai peur que l'intervention coute aussi cher qu'un model neuf... je dis çà au pif et serai curieux de savoir combien canon prend pour ce genre de manip...  :(  

n°1379305
Vinz416
Posté le 01-01-2007 à 23:51:09  profilanswer
 

Et tu penses que le problème viendrait uniquement d'un réglage ?
 
edit: Euh, en fait j'ai l'impression que ca me le fait aussi avec le 10-22, donc ca m'a plutot l'air d'etre un problème de boitier :o
 
Faut que je vois ca de plus près pour faire réparer avant la fin de la garantie si c'est ca :)


Message édité par Vinz416 le 02-01-2007 à 00:37:36
n°1379366
Pio2001
Posté le 02-01-2007 à 00:55:04  profilanswer
 

Bonjour, je suis de retour. Je réponds aux messages postés au sujet de mon test d'objectifs page 902 http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] m#t1368872
 

dafunky a écrit :

Rassure moi, la netteté était max quand la bague était au maximum, càd réglée sur l'infini...??


 
Non, c'est une image intermédiaire entre plusieurs règlages de mise au point. Celui où les étages de la tour étaient les plus nets.
 

KrX a écrit :

je trouve certains crop très bruités, tu n'étais pas toujours à 100 ISO ?[/quote]
 
Non, 800 ISO.
 
[quotemsg=1369299,36081,27217]quelle est l'ouverture sur la photo du paysage de nuit[/quote]
 
Elle fait partie de l'essai du 30mm à 1,4, donc c'est F/1,4.
 
[quotemsg=1369299,36081,27217]

  • le vignettage est le fait d'avoir un assombrissement dans les coins, une répartition non uniforme de la lumière, si l'assombrissement est étalé sur l'image ce n'est plus du vignettage


Oui, mais cela peut être dans les coins à 20 pixels du bord, ou dans les coins à 200 pixels du bord.
 
 
 
Le but était pour moi de vérifier que tout fonctionne, et de savoir quel objectif utiliser et à quelle ouverture pour tous les cas de figures possibles. Ce que cela apporte à l'image et ce que j'y perds.  
Du coup, une fois le boulot effectué, cela aurait été du gâchis de le garder pour moi.  
 

smaragdus a écrit :

Si on veut faire un test de piqué valable, on évite de les faire à 400 ISO (à vue de nez)  :sarcastic:


 
Il s'agit d'un reflex numérique, pas conséquent, le piqué ne dépend absolument pas de la sensibilité, comme c'est le cas en argentique.
 
L'augmentation de la luminosité est obtenue en amplifiant le signal électrique du capteur, et non en utilisant les pixels voisins. En fait, c'est à tort que l'on appelle cela un règlage ISO. C'est équivalent, en argentique, à sous-exposer la prise de vue pour ensuite surexposer le tirage, et non à augmenter la sensibilité.
Apparament, l'amplification est faite en analogique au niveau du capteur, car le règlage ISO n'est pas disponible en conversion raw->jpeg. Le traitement équivalent n'est donc pas possible en software.  
 

Poogz a écrit :

Ben avec le boitier sur le trepied, il faut avoir une vistesse suffisante sinon on rique le flou de pas bougé :o


 
J'ai oublié de le préciser, mais bien entendu, toutes les photos sont prises sur trépied, avec retardateur et blocage du miroir. J'ai privilégié des temps de pause courts, car mon trépied est assez mauvais, et la position de l'appareil peut s'affaisser légèrement pendant le temps de pause si les vis ne sont pas serrées à fond.

n°1379368
ArnoPaul
Posté le 02-01-2007 à 00:56:24  profilanswer
 

Bon, je vois pour 70-200 f4 IS pour mes balades, et pour les concerts je me trouve un 85 f1.8 pour complèter le 50 f1.4

n°1379441
predigny
Posté le 02-01-2007 à 09:37:41  profilanswer
 

double clic a écrit :


...] par contre, l'ouverture influe aussi sur la profondeur de champ : pour une focale et une mise au point donnée, une plus grande ouverture signifie une profondeur de champ plus courte, et donc un flou plus important derrière le plan de mise au point. donc à f/2.8, tu auras plus de flou sur l'arrière plan qu'à f/11, mais le sujet sur lequel tu as fait la mise au point, lui, sera toujours aussi net (si on fait abstraction de tous les autres facteurs qui peuvent apporter du flou - bougé du photographe ou du sujet, qualité de l'objectif...). ....


Tout à fait d'accord, mais si l'on veut être puriste sur les termes je crois qu'il faudrait mieux dire 'profondeur de champ plus faible" et non plus courte, car "court" qualifie une longueur. Notons aussi que le flou concerne autant l'arrière-plan que l'avant-plan. Sur l'ouverture des objectifs, on peut aussi dire que théoriquement les phénomènes de diffraction font que plus un objectif est ouvert, meilleure est sa définition. Cependant les objectifs ne sont pas parfait au sens optique du terme et c'est l'inverse que l'on observe, sauf quand on réduit beaucoup l'ouverture avec le diaphragme : à f/22, même un excellent objectif manque de piqué.

Message cité 1 fois
Message édité par predigny le 02-01-2007 à 09:42:25
n°1379446
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2007 à 09:40:44  answer
 

predigny a écrit :

Tout à fait d'accord, mais si l'on veut être puriste sur les termes je crois qu'il faudrait mieux dire 'profondeur de champ plus faible" et non plus courte, car "court" qualifie une longueur.


 
ben non... court ou aible on s'en fout... du momtue 'est associé au bon mot, c'est bon mot !
focable courte, petite focale, focale de nain.... tout ça c'est bon, pareil pour le flou :)

n°1379474
Ced7777
Leica maniac
Posté le 02-01-2007 à 10:07:09  profilanswer
 

ArnoPaul a écrit :

Bon, je vois pour 70-200 f4 IS pour mes balades, et pour les concerts je me trouve un 85 f1.8 pour complèter le 50 f1.4


 
 :jap:

n°1379484
skf670
Posté le 02-01-2007 à 10:14:53  profilanswer
 

Bonjour, petites questions aux pocésseurs de 10-22 :
 
1/ Quel bon filtre polarisant 77mm me conseillez-vous pour cet objectif ?
- le Canon
- le Hoya Pro 1 Digital
- le Hoya HMC
....ou d'autres peut-être un peu moins chers mais tout aussi bons ?
 
 
2/ Ces filtres sont-ils compatibles avec le pare-soleil EW-83 E du 10-22 ?
 
Merci par avance.  ;)  
 
 

n°1379487
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 02-01-2007 à 10:16:30  profilanswer
 

y'a le topic filtre pour les filtres :o


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Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°1379610
Hansaplast
Hello.
Posté le 02-01-2007 à 11:18:08  profilanswer
 

A quel moment de l'année Canon pond-t-il ses chasback ?

n°1379634
Canby
It's not a feature, it's a bug
Posté le 02-01-2007 à 11:30:03  profilanswer
 
n°1379659
weemanbe
Posté le 02-01-2007 à 11:42:47  profilanswer
 


La mission a déja réussi? :heink:

n°1379675
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 02-01-2007 à 11:50:52  profilanswer
 

ArnoPaul a écrit :

Perso pour un voyage, je prendrais mon Tamron 17-50, mon 50mm f1.4 pour les intérieurs sombres (plutôt qu'un 85mm limitant le recul) et un 70-200mm (que je dois me trouver)


 
Ouais.
Mais d'aucuns se sentiraient parfaitement à l'aise avec 10-22 et 70-200 et rien entre les deux.
 
Dans ton cas si 17 c'est trop long, tu peux prendre plusieurs photos et remonter un pano derrière par exemple.


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"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1379686
coolapaddy
Post Tenebras Lux
Posté le 02-01-2007 à 11:56:56  profilanswer
 

darxmurf a écrit :

et hop je demande aussi ici :)
 
je me casse 3 mois sur la route entre l'Inde et Genève. Je prends avec moi
Canon EOS 350D
Canon EF-S 10-22
Canon 50 1.8
Canon 85 1.8
Canon 70-200 4L
 
j'hésite sérieusement à acheter le tamron 17-50 2.8 avant de partir... vous feriez quoi ?
 
si je prends un 17-50 du coup je laisserais le 50 1.8 ici... mais bon il est pas gros non plus donc je pourrais le prendre.
J'ai un sac slingshot 200 donc y a juste encore la place pour mettre le 17-50 (si je prends pas de flash)


Je te recommande le Tamron 2.8/17-50. Je l'ai acheté pour partir 3 semaines en Thailande et je n'ai pas regretté cet achat un instant. Il n'a pas quitté mon EOS 300D. Pour les basses lumières, c'est surtout en intérieur que tu en as besoin et là, tu n'as pas des mètres de recul, donc le 85mm me paraît pas être une priorité. Je lui préférerais un 1.4/50mm, voir peut-être le 1.8/28mm en USM. Pour le télé, ça peut être utile, mais je ne l'ai pas franchement beaucoup sorti.


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Ma galerie
n°1379727
Hansaplast
Hello.
Posté le 02-01-2007 à 12:29:14  profilanswer
 

weemanbe a écrit :

La mission a déja réussi? :heink:


 :lol:  
 
Serieusement j'éspère un petit chèque pour le 17-55 2.8  :love:

n°1379729
cooltwan
Posté le 02-01-2007 à 12:34:56  profilanswer
 


 
 :o me retente pas avec celui la

n°1379793
Ced7777
Leica maniac
Posté le 02-01-2007 à 13:22:12  profilanswer
 

skf670 a écrit :

Bonjour, petites questions aux pocésseurs de 10-22 :
 
1/ Quel bon filtre polarisant 77mm me conseillez-vous pour cet objectif ?


 
Nikon.  :D  

mood
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Posté le   profilanswer
 

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