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Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★

n°1341787
jac2904
Posté le 13-12-2006 à 16:55:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
En fait avec des numérique APS-C tu as un rapport de 1.6 comparé à de l'argentique.
Bref l'objectif 18-55 vendu de base avec se compare à un 28-88, bref plus grand angle que ton actuel et plus télé aussi.
En gros, je prendrais l'objectif du kit tant qu'à faire pour avoir un semblant de grand angle et le tient tu peux toujours le garder, ça ferrait un équivalent 56-128.

mood
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Posté le 13-12-2006 à 16:55:55  profilanswer
 

n°1341793
xXavx
Posté le 13-12-2006 à 16:58:15  profilanswer
 

56-128, merci pour ta reponse très rapide, et compléte. il n'y avait pas un 15/33 pendant un temps chez canon ??? j'ai beau chercher je ne le trouve pas, et ceux que je vois sont beaucoup trop cher pour mon budget...

n°1341799
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 13-12-2006 à 16:59:22  profilanswer
 

xXavx a écrit :

56-128, merci pour ta reponse très rapide, et compléte. il n'y avait pas un 15/33 pendant un temps chez canon ??? j'ai beau chercher je ne le trouve pas, et ceux que je vois sont beaucoup trop cher pour mon budget...


à défaut de budget le 18-55 de base du kit va très bien :o il est pas extraordinaire, mais il devrait pas être bien plus mauvais que ton 35-80 et au moins il fait des photos :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°1341844
ArnoPaul
Posté le 13-12-2006 à 17:14:56  profilanswer
 

xXavx a écrit :

Bonjour a tous... alors voila, je dispose actuellement d'un appareil reflex argentique, EOS 500n. Avec cet objectif: 35-80mm EF Lens 1:4-5.6 III
j'ai pour projet d'achetter un numérique réflex pour débutant, 350D ou 400D. et j'aimerais savoir ce que donnerait un tel objectif sur ces boitiers. On m'a dit que l'angle augmentait entre l'argentique et le numérique ??? quelqu'un a une explication a me fournir ?
 
je suis interessé par un objectif grand angle, mais les tarif me font un peu peur... donc pour commencer je me disé que je pourrais gardé mon objectif actuel selon sont rendu sur le numérique, ainsi que l'objectif de base vendu dans le kit du 350D ou 400D.
 
merci a vous.
Xav


 
Salut xXavx, regarde ma signature... :whistle:

n°1342219
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 13-12-2006 à 19:20:46  profilanswer
 

xXavx a écrit :

Bonjour a tous... alors voila, je dispose actuellement d'un appareil reflex argentique, EOS 500n. Avec cet objectif: 35-80mm EF Lens 1:4-5.6 III
j'ai pour projet d'achetter un numérique réflex pour débutant, 350D ou 400D. et j'aimerais savoir ce que donnerait un tel objectif sur ces boitiers. On m'a dit que l'angle augmentait entre l'argentique et le numérique ??? quelqu'un a une explication a me fournir ?
 
je suis interessé par un objectif grand angle, mais les tarif me font un peu peur... donc pour commencer je me disé que je pourrais gardé mon objectif actuel selon sont rendu sur le numérique, ainsi que l'objectif de base vendu dans le kit du 350D ou 400D.
 
merci a vous.
Xav


Pour plus de précisions:
 
Les capteurs des boitiers numériques "amateurs" chez canon ont un capteur plus petit que la partie de la pellicule exposée dans un boitier argentique.
Du coup, avec un même objectif, l'angle de vue de ta photo est plus petit avec un boitier numérique qu'avec un boitier argentique.
 
D'autre part, plus la focale d'un objectif est courte, plus ton angle de vue est grand, et inversement plus ta focale est longue, plus l'angle de vue est petit.
 
Le fait d'avoir un capteur plus petit correspond donc à avoir une focale plus longue. Ainsi le facteur est de 1.6X pour les Canon amateur, ce qui fait qu'un 50mm , monté sur un boitier numérique te donnera le même résultat qu'un 80mm monté sur un boitier argentique.
 
Du coup, ton 35-80 monté sur un numérique te donnera l'équivalent d'un 56-128.

n°1342240
xXavx
Posté le 13-12-2006 à 19:30:12  profilanswer
 

merci pour ce cour accéléré ^^
et donc si je te sui bien, si je monte le 18-55 numérique sur mon argentique, ça augmente l'angle ?

n°1342259
jac2904
Posté le 13-12-2006 à 19:39:39  profilanswer
 

ben non ça reste bien un 18-55 ....
Enfin tu aurais un plus grand angle qu'avec ton numérique vu que là il correspond à un 28-88.
Le seul hic étant que le 18-55 est un EF-S fait spécialement pour les petits capteur et que donc il ne se monte pas sur ton argentique à cause de la monture EF-S et que quand bien même il se monterais dessus, il n'exposerais pas la totalité de ta pélicule ....

n°1342274
cesy
Posté le 13-12-2006 à 19:44:46  profilanswer
 

josedsf a écrit :

Le 100mm permet d'être plus loin, c un avantage si tu veux prendre des bestioles (de plus çà évite l'ombre projetée).

Citation :

50 1.2

avec une bague çà ne pourrait pas faire un peu de macro çà ?


 
En effet le 50 avec une bague pourrait faire de la macro, mais je doute que la qualité ne soit aussi bonne qu'avec le 100 macro.
 
De plus, le 100 mm m'intéresse car c'est une focale que je n'ai pas, j'ai de 17 à 50 on va dire et rien au dela. Donc dans l'attente d'un télé pour l'été prochain...
 


Message édité par cesy le 13-12-2006 à 19:52:17
n°1342309
kabouik
Posté le 13-12-2006 à 20:08:27  profilanswer
 

xXavx a écrit :

et donc si je te sui bien, si je monte le 18-55 numérique sur mon argentique, ça augmente l'angle ?

Non, car c'est l'argentique (ou autre Full frame) qu'on prend comme référence pour donner la plage focale du 18-55. Que l'objectif soit dédié au numérique ne change pas la donne, sa description reste relative à un grand capteur. Considère donc les plages focales comme « normales » sur un argentique et multipliées par 1.6 sur les capteurs APS-C.
Mais en effet, concrètement parlant, en comparant le même objectif sur un Full frame et sur un APS-C, l'angle est plus grand sur le premier. Mais il serait plus correct de dire qu'il est plus petit sur l'APS-C, parce que c'est uniquement dans ce cas qu'il n'est pas « normal ».

 

Ce message est une abomination à la lecture.

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 13-12-2006 à 20:09:21
n°1342628
cvince
Posté le 13-12-2006 à 22:20:44  profilanswer
 

kabouik a écrit :

Je t'ai répondu pour le bouton Full/Limit. :o
Concernant le passage de la mise au point automatique à la mise au point manuelle, c'est là encore un bouton. Impossible de la retoucher manuellement si le bouton est positionné sur AF.
 
Enfin, c'est si l'objectif est bien identique au 50 mm que je possède, ce qui est le cas me semble-t-il, en dehors de la focale.


Merci pour ta réponse. :jap: Je n'avais pas vu la précédente (d'où l'intérèt de citer dans les posts) :fou:  
 
Est ce que toi aussi sur ton objectif, tu as un morceau de l'objo (un genre de pompe) que l'on peut passer de M à AF (je ne parle pas du bouton M/AF) ? Dans ce cas, je ne vois pas l'intéret de ce truc. Ca fait double emploi. Doit bien y avoir une raison ! :??:  

mood
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Posté le 13-12-2006 à 22:20:44  profilanswer
 

n°1342709
josedsf
Posté le 13-12-2006 à 22:43:35  profilanswer
 

kabouik a écrit :

Ce message est une abomination à la lecture.


Essayons de clarifier ;)
La référence est la pellicule argentique 24x36. Les capteurs dit "Full Frame" ont une taille de 24x36mm, identique à la pellicule. Comme un grand capteur est cher à produire (çà ressemble vaguement à la fab des cpu, plus la surface augmente, plus la proba d'avoir des défauts augmente), il existe des capteurs au format APS (du nom des pellicules petits format qui ont été un bide).  
Plusieurs variantes existent :  http://www.photozone.de/3Technology/digital_1.htm
 
1. Si tu montes un objo classique sur un réflex APS, le capteur n'enregistre qu'une portion centrale de l'image projetée par les lentilles : çà tombe bien, c'est là que la qualité est la plus élevée. Tu obtient donc un recadrage, exactement comme tu le ferais avec un logiciel de retouche.  
Ce faisant, tu diminues l'angle de champ (la largeur de vue quoi), d'un facteur proportionnel à la taille du capteur (1.6 sur les APS-C Canon, 1.5 sur l'APS Nikon).
Ex : un 50mm sur un APS-C a le même angle de champ qu'un 80mm (50x1.6) sur un 24x36. La focale ne change pas pour autant (important pour les caractéristiques du bokeh notamment).
 
2. Vu qu'on perd de l'image avec un obj 24x36, les constructeurs proposent des objectifs au format APS, qui projettent donc la bonne taille d'image sur le capteur. L'avantage est de gagner en poids et en prix.
 
3. Tu peux donc monter des objectifs 24x36 (normaux, Canon EF, Nikon ED) sur un réflex APS, mais pas des objectifs APS (Canon EF-S, Tamron Di II, Nikon ED DX) sur un réflex 24x36 (aussi bien argentique que numérique - EOS 5D, EOS 1Ds), en tout cas chez Canon (montures différentes, objectifs rentrant plus dans la chambre réflex, nécessitant un petit miroir). Chez Nikon, il n'y a pas (encore ?) de numérique 24x36, mais les montures pourraient être compatibles (les objo DX ne rentrent pas dans la chambre me semble t il).
 

xXavx a écrit :

Bonjour a tous... alors voila, je dispose actuellement d'un appareil reflex argentique, EOS 500n. Avec cet objectif: 35-80mm EF Lens 1:4-5.6 III
j'ai pour projet d'achetter un numérique réflex pour débutant, 350D ou 400D. et j'aimerais savoir ce que donnerait un tel objectif sur ces boitiers. On m'a dit que l'angle augmentait entre l'argentique et le numérique ??? quelqu'un a une explication a me fournir ?
 
je suis interessé par un objectif grand angle, mais les tarif me font un peu peur... donc pour commencer je me disé que je pourrais gardé mon objectif actuel selon sont rendu sur le numérique, ainsi que l'objectif de base vendu dans le kit du 350D ou 400D.
 
merci a vous.
Xav


Oui tu peux commencer par le 17-55 du kit. Tu peux aussi prendre un Tamron 17-50 f/2.8, ou un Sigma 17-70. Plus grand angle, tu as les spéciaux APS 10-22 Canon et 10-20 Sigma. A noter le 12-24 Sigma est un 24x36, donc utilisable sur ton 400d ou ton argentique.

Message cité 1 fois
Message édité par josedsf le 13-12-2006 à 22:56:41
n°1342719
josedsf
Posté le 13-12-2006 à 22:47:14  profilanswer
 

kabouik a écrit :

Concernant le passage de la mise au point automatique à la mise au point manuelle, c'est là encore un bouton. Impossible de la retoucher manuellement si le bouton est positionné sur AF.
 
Enfin, c'est si l'objectif est bien identique au 50 mm que je possède, ce qui est le cas me semble-t-il, en dehors de la focale.


Sur certains objectifs USM, il est possible de "bloquer" la map serrant la bague. Cà ne marche en effet pas sur le 50mm 1.4 micro USM.

n°1342760
fabrices
Posté le 13-12-2006 à 22:56:34  profilanswer
 

ne jetez pas de pierre si la question a deja et posé mais quel objectif prendriez vous pour remplacer avantaguesement le 18-55 II du kit (marque, model) ?
sinon je sui deja possesseur d'un canon 28-80 usm ultrasonic 3.5-5.6 et depusi ce soir un sigma 75-300 1:4.5-6  
je recherche si possible plus lumineux et avec plus de piqué en gardant le même grand angle  
 
voila
 
 
merci
 
 

n°1342770
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 13-12-2006 à 23:00:25  profilanswer
 

fabrices a écrit :

ne jetez pas de pierre si la question a deja et posé mais quel objectif prendriez vous pour remplacer avantaguesement le 18-55 II du kit (marque, model) ?
sinon je sui deja possesseur d'un canon 28-80 usm ultrasonic 3.5-5.6 et depusi ce soir un sigma 75-300 1:4.5-6  
je recherche si possible plus lumineux et avec plus de piqué en gardant le même grand angle  
 
voila
 
 
merci


Tamron 17-50 f/2.8.


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°1342772
josedsf
Posté le 13-12-2006 à 23:01:11  profilanswer
 

fabrices a écrit :

ne jetez pas de pierre si la question a deja et posé mais quel objectif prendriez vous pour remplacer avantaguesement le 18-55 II du kit (marque, model) ?
sinon je sui deja possesseur d'un canon 28-80 usm ultrasonic 3.5-5.6 et depusi ce soir un sigma 75-300 1:4.5-6  
je recherche si possible plus lumineux et avec plus de piqué en gardant le même grand angle i


Puisque tu as un 28-80, pourquoi ne pas prendre un 10-22 Canon (ou 10-20 Sigma, voire le 12-24 qui est un 24x36) ?
Sinon tu as le Tamron 17-50 f/2.8, abordable, ou le 17-50 f/2.8 IS Canon (plus cher, stabilisé).

Message cité 1 fois
Message édité par josedsf le 13-12-2006 à 23:02:10
n°1342787
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 13-12-2006 à 23:04:15  profilanswer
 

josedsf a écrit :

Puisque tu as un 28-80, pourquoi ne pas prendre un 10-22 Canon (ou 10-20 Sigma, voire le 12-24 qui est un 24x36) ?
Sinon tu as le Tamron 17-50 f/2.8, abordable, ou le 17-50 f/2.8 IS Canon (plus cher, stabilisé).


c'est sûr que le Canon 17-55 f/2.8 IS USM est mieux que le Tamron mais il est aussi plus de 2x plus cher :/ ceci dit, pas idiot l'idée d'un ultra grand angle en complément du 28-80, après tout dépend de s'il veut un truc polyvalent ou pas...


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°1342814
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 13-12-2006 à 23:16:02  profilanswer
 

josedsf a écrit :

.........
 
3. Tu peux donc monter des objectifs 24x36 (normaux, Canon EF, Nikon ED) sur un réflex APS, mais pas des objectifs APS (Canon EF-S, Tamron Di II, Nikon ED DX) sur un réflex 24x36 (aussi bien argentique que numérique - EOS 5D, EOS 1Ds), en tout cas chez Canon (montures différentes, objectifs rentrant plus dans la chambre réflex, nécessitant un petit miroir)..........
 .


 
Si, tu peut monter des objectifs "APS" sur un reflex 24X36 argentique ou numérique.  
Il n'y a rien qui l'en empêche chez Sigma ou Tamron, il n'y a que la monture canon EF-S qui n'est pas compatible physiquement.
 
Maintenant le résultat ne sera peut être pas terrible avec un objo "dédié" numérique (bords de la photos de mauvaise qualité, gros vignettage) mais ca fera des photos quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par groux le 13-12-2006 à 23:16:26
n°1342818
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 13-12-2006 à 23:21:19  profilanswer
 

groux a écrit :

Si, tu peut monter des objectifs "APS" sur un reflex 24X36 argentique ou numérique.  
Il n'y a rien qui l'en empêche chez Sigma ou Tamron, il n'y a que la monture canon EF-S qui n'est pas compatible physiquement.
 
Maintenant le résultat ne sera peut être pas terrible avec un objo "dédié" numérique (bords de la photos de mauvaise qualité, gros vignettage) mais ca fera des photos quand même.


c'est vrai que dans les objectifs dédiés aux capteurs croppés (Canon EF-S, Sigma DC, Tamron Di II), seuls les Canon EF-S sont incompatibles physiquement avec les reflex argentiques, mais j'ai déjà monté mon Tamron 17-50 f/2.8 Di II sur un EOS 300 argentique, et à ce niveau c'est même plus du vignettage, les coins de la photo sont complètement noirs, et tu vois clairement le cercle d'image se dessiner dans le viseur, donc oui c'est compatible physiquement, mais en pratique c'est absolument inutilisable, je vois pas qui voudrait faire des photos comme ça :o


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Tell me why all the clowns have gone.
n°1342828
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 13-12-2006 à 23:28:16  profilanswer
 

double clic a écrit :

je vois pas qui voudrait faire des photos comme ça :o


 
Je suis sûr qu'il peut y avoir un effet artistique à trouver.


---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°1342831
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 13-12-2006 à 23:29:27  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Je suis sûr qu'il peut y avoir un effet artistique à trouver.


ça reste limité comme utilisation quand même :o


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Tell me why all the clowns have gone.
n°1342978
kabouik
Posté le 14-12-2006 à 01:53:27  profilanswer
 

Qu'est-ce que ça donne, si tu recadres pour ne garder que la partie sans vignettage ?
 

josedsf a écrit :

Sur certains objectifs USM, il est possible de "bloquer" la map serrant la bague. Cà ne marche en effet pas sur le 50mm 1.4 micro USM.

Certes, mais la question portait sur l'objectif Sigma 105 EX Macro. :D

n°1343177
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 14-12-2006 à 10:35:38  profilanswer
 

double clic a écrit :

c'est vrai que dans les objectifs dédiés aux capteurs croppés (Canon EF-S, Sigma DC, Tamron Di II), seuls les Canon EF-S sont incompatibles physiquement avec les reflex argentiques, mais j'ai déjà monté mon Tamron 17-50 f/2.8 Di II sur un EOS 300 argentique, et à ce niveau c'est même plus du vignettage, les coins de la photo sont complètement noirs, et tu vois clairement le cercle d'image se dessiner dans le viseur, donc oui c'est compatible physiquement, mais en pratique c'est absolument inutilisable, je vois pas qui voudrait faire des photos comme ça :o


J'ai pas dit autre chose :spamafote:

n°1343191
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 14-12-2006 à 10:41:22  profilanswer
 

kabouik a écrit :

Qu'est-ce que ça donne, si tu recadres pour ne garder que la partie sans vignettage ?


 
A mon avis, ça donne une image format APS


---------------
Des piafs en photo
n°1343466
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 14-12-2006 à 13:32:59  profilanswer
 

groux a écrit :

J'ai pas dit autre chose :spamafote:


ben pas exactement, tu dis que les bords de la photo vont être de mauvaise qualité, c'est bien pire que ça : ils existent pas les bords de la photo, ils sont complètement noirs :D


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°1343472
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 14-12-2006 à 13:33:53  profilanswer
 

carrion crow a écrit :

A mon avis, ça donne une image format APS


et tu perds en résolution vu que les capteurs APS-C sont un poil plus denses il me semble, et faut se farcir le recadrage sur toutes les photos... mouais :/


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°1343490
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 14-12-2006 à 13:42:48  profilanswer
 

double clic a écrit :

ben pas exactement, tu dis que les bords de la photo vont être de mauvaise qualité, c'est bien pire que ça : ils existent pas les bords de la photo, ils sont complètement noirs :D


 
  [:aloy]  J'ai dit "bords de la photos de mauvaise qualité, gros vignettage"

n°1343500
ArnoPaul
Posté le 14-12-2006 à 13:48:19  profilanswer
 

double clic a écrit :

ben pas exactement, tu dis que les bords de la photo vont être de mauvaise qualité, c'est bien pire que ça : ils existent pas les bords de la photo, ils sont complètement noirs :D


 
Ca manque d'illustration... Il n'y a personne pour poster des photos d'exemple ???

n°1343501
TheHitman
aka Rienabatman.
Posté le 14-12-2006 à 13:48:47  profilanswer
 

bonjour,
 
j'ai un petit probleme, j'ai voulu acheter un objo sigma pour monter sur mon 350D, au moment de l'achat, je teste le matos et là error 99.
 
l'objo en question était vraiment laissé pour une bouchée de pain. (une grosse tout de même)
 
Zoom Sigma 70-300 f/4-5,6 DL Super Macro - Canon EF
 
y'a t'il quelqu'un parmis vous qui saurait si cette objectif est compatible avec le 350D ou s'il y a quelque chose a faire pour le rendre compatible ?
 
merci

n°1343509
alderaic
psn: alderaic
Posté le 14-12-2006 à 13:51:52  profilanswer
 

c'est la vieille version du sigma, faut contacter sigma pour le faire flasher

n°1343511
TheHitman
aka Rienabatman.
Posté le 14-12-2006 à 13:54:16  profilanswer
 

ça coute cher ?

n°1343512
ArnoPaul
Posté le 14-12-2006 à 13:55:19  profilanswer
 

TheHitman a écrit :

bonjour,
 
j'ai un petit probleme, j'ai voulu acheter un objo sigma pour monter sur mon 350D, au moment de l'achat, je teste le matos et là error 99.
 
l'objo en question était vraiment laissé pour une bouchée de pain. (une grosse tout de même)
 
Zoom Sigma 70-300 f/4-5,6 DL Super Macro - Canon EF
 
y'a t'il quelqu'un parmis vous qui saurait si cette objectif est compatible avec le 350D ou s'il y a quelque chose a faire pour le rendre compatible ?
 
merci


 
Ce problème d'incompatibilité entre Canon et objectifs Sigma revient souvent. Fais une recherche sur "error 99" et tu auras plein d'infos. Si l'objectif est récent, Sigma règle le problème en SAV, je crois...

n°1343523
TheHitman
aka Rienabatman.
Posté le 14-12-2006 à 14:03:20  profilanswer
 

en effet, bon. quelqu'un sait combien ils facturent chez sigma pour flasher l'objo ?
 
merci

n°1343525
alderaic
psn: alderaic
Posté le 14-12-2006 à 14:03:56  profilanswer
 

petit dilemne pour le choix de mon prochain objo.
 
je me cherche un polyvalent pour remplacer mon 18-55, j'ai deja un 50 1.8, plus quelques M42 (un 28 et un 58)
pour l'instant j'ai du mal a choisir entre un:
 
1x-5x (tamron ou sigma ou tokina etc...)
28-75 tamron
70-200 4canon ou 2.8 sigma
 
le ultra grand angle m'interesse pas forcement, idealement ce qui m'interesse c'est qu'il soit assez lumineux (donc pour le 70-200 je lorgnerais plutot sur le sigma) et assez bien situé pour etre un objo a tout faire (portrait/paysage interieur/exterieur)
 
originalement le 28-75 me plait pas mal mais je sais pas ce que vaut la construction (optiquement il est bon ca je crois que tout le monde est d'accord la dessus et l'AF est du niveau du 50 1.8)
pour faire simple je me cherche un bon objo de voyage/tous les jours pour sortir avec juste reflex + objo tranquillement
 
 
pour le UGA si j'en veux un je me payerais soit un M42 assez large soit un fiasheye soit un 10-20 ou un truc du genre et pour le ultra tele j,ai deja un 50-500
 
merci d'avance pour vos avis lumineux ;)

n°1343527
alderaic
psn: alderaic
Posté le 14-12-2006 à 14:05:50  profilanswer
 

aucune idee pour le prix du flashage j'espere juste pas plus cher que le prix que tu as payer ton objo ;)

n°1343531
cvince
Posté le 14-12-2006 à 14:07:56  profilanswer
 

FYI ;)

 
TheHitman a écrit :

ça coute cher ?


cvince a écrit :

J'ai contacter Sigma pour une mise à jour de l'objo., voici la réponse :

 

Bonjour,
Nous pouvons mettre à jour votre matériel selon les conditions ci-après :
Veuillez nous faire parvenir le (les) produit(s) concerné(s), par l'intermédiaire de votre vendeur habituel
ou par un centre EX de la liste http://www.sigma-photo.fr/site/mai [...] ndeur.aspx
·                 Cette intervention est gratuite  pour les produits achetés en France (sur présentation de la facture). Seuls les frais d'expédition aller seront à votre charge.

 

·                 Le délai est de 2 à 4 semaines à réception du produit, selon le type d'objectif et la disponibilité des pièces.

 

·                 Les objectifs ainsi modifiés restent compatibles avec les boîtiers précédents.

 

·                 Si un produit présente une anomalie autre que la compatibilité, nous établirons un devis de remise en état.

 

·                 Veuillez joindre la facture.

 

·                 Pour les produits achetés hors Union Européenne, joindre l'attestation d'acquittement de la TVA en France.

 

·                 Si le produit a été acheté hors de France, ou bien si le client ne peut fournir une facture, il y a des frais de Garantie Internationale s'élevant actuellement à 38,27 € T.T.C.

 

·                 Attention, ces conditions ne sont valables que pour les clients résidents en France. Pour les autres pays, européen ou non, consulter l'importateur SIGMA local.

 

Cordialement,
Assistance Technique SIGMA France

 


Message édité par cvince le 14-12-2006 à 14:08:35
n°1343540
TheHitman
aka Rienabatman.
Posté le 14-12-2006 à 14:09:54  profilanswer
 

€40 argh ok merci.

n°1343654
SamR
J'aime la galette
Posté le 14-12-2006 à 15:00:39  profilanswer
 

SamR a écrit :

Salut salut.  
 
J'ai une question concernant le cashback Canon. Je viens de recevoir mon 60 macro et le chèque dis qu'il faut découper le code barres de la boite de l'objo. A votre avis, lequel est concerné ?
 
http://cocoroller.free.fr/explorer [...] resize.jpg
 
Merci !


C'est moi ou l'impression du formulaire Cashback Canon est complétement débile. Imprimer un formulaire HTML, avec les inputbox, me laisse un peu pantoi. Surtout quand le IBAN est trop grand et qu'à l'impression, on voit pas les derniers caractères.
 
Je fais comment moi, je les notes à la main :spamafote:


---------------
Salut, et encore merci pour le poisson !
n°1343828
cooltwan
Posté le 14-12-2006 à 16:08:45  profilanswer
 

SamR a écrit :

C'est moi ou l'impression du formulaire Cashback Canon est complétement débile. Imprimer un formulaire HTML, avec les inputbox, me laisse un peu pantoi. Surtout quand le IBAN est trop grand et qu'à l'impression, on voit pas les derniers caractères.
 
Je fais comment moi, je les notes à la main :spamafote:


 
 :D perso j'avais rajouté à la main ...


Message édité par cooltwan le 14-12-2006 à 16:15:41
n°1343939
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 14-12-2006 à 16:48:52  profilanswer
 

ArnoPaul a écrit :

Ca manque d'illustration... Il n'y a personne pour poster des photos d'exemple ???


j'ai fait le test sur un boitier argentique, donc désolé je me suis pas amusé à faire des photos avec :D j'ai plus le boitier sous la main, mais en gros de mémoire ça faisait un truc dans le genre dans le viseur :
 
http://photoastro.free.fr/doubleclic/vignettage.gif
 
désolé mais moi j'appelle plus ça du vignettage à ce niveau :o

Message cité 1 fois
Message édité par double clic le 14-12-2006 à 16:50:38

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°1343962
ArnoPaul
Posté le 14-12-2006 à 16:56:11  profilanswer
 

double clic a écrit :

j'ai fait le test sur un boitier argentique, donc désolé je me suis pas amusé à faire des photos avec :D j'ai plus le boitier sous la main, mais en gros de mémoire ça faisait un truc dans le genre dans le viseur :
 
http://photoastro.free.fr/doubleclic/vignettage.gif
 
désolé mais moi j'appelle plus ça du vignettage à ce niveau :o


 
On peut toujours recadrer pour garder le coeur de la meule  :D

n°1343974
kabouik
Posté le 14-12-2006 à 16:59:16  profilanswer
 

Bah de toute façon, quitte à retoucher ses images, autant les recadrer. :o D'autant qu'il me paraît assez simple de faire un script de recadrage sous Photoshop, le recadrage ne devant pas varier d'une photo à l'autre si on cadre bien dès le début. :D
 
Enfin bon, on est d'accord, ça ne sert pas à grand chose tout ça. Quand on a un argentique, on ne recadre pas. Quand on a un numérique Full frame, on se paye les objectifs qui vont bien. :o

mood
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Posté le   profilanswer
 

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