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Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★

n°1323887
Tanehonu
c'est pas moi !
Posté le 04-12-2006 à 21:49:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dark86 a écrit :

2kg hmmm
l'un fait 700g et l'autre 750 je crois, c'est dans ce range...
2kg, pourquoi pas sinon ^^
 
EDIT :  
je parlais respectivement du F4 sans IS, et F4 IS.
Mais a priori, toi, tu parlais du 2.8 ?? car vu le prix ... (2.8 sans IS, et 4 IS, c bien ca ?)
 
EDIT 2 :
non, en fait, je ne comprends pas quelles sont les réf des différents objos présentés


 
 
 :non:  le voilà le 2.8

mood
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Posté le 04-12-2006 à 21:49:40  profilanswer
 

n°1323904
zorba19
Posté le 04-12-2006 à 21:53:42  profilanswer
 


70-200 2.8 L  et 70-200 2.8 L IS deux choses différentes. merci de voir encore une fois link

n°1324075
Tanehonu
c'est pas moi !
Posté le 04-12-2006 à 22:27:11  profilanswer
 

oui oui je sais mais je donnais juste le lien ici du 2.8 alors que dans mon autre post je donnais le lien pour 2 soit-disant 70-200 / 4L IS-USM différents  :??:

n°1324089
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 04-12-2006 à 22:29:14  profilanswer
 

Ca sent le stagiaire mal payé qui a mal lu les specs constructeurs et qui a mal fait son site web ! :D


---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°1324357
Hansaplast
Hello.
Posté le 04-12-2006 à 23:30:36  profilanswer
 

Bonsoir,
c'est moi ou le prix du 60 EF-S à baissé ces derniers temps, il est à 327€ chez TK.de
Le cashback est-il encore valable ?

n°1324810
kamikeyes2
Autant rester au lit
Posté le 05-12-2006 à 01:12:38  profilanswer
 

oui jusqu'au 31 decembre il me semble.
Sinon regarde sur:
http://www.topvision-online.de/det [...] 89d9a97952
Moins cher mais après faut comparer les frais de port et autre tva, douane ...
Mais si tu cherchais mieux tu l'aurais trouvé comme moi a 351 euros :) sur microchoix il y a une semaine ( depuis il est remonté) tout compris(donc une chouille plus cher, quoi que avec les frais de port pas sur , mais avec l'avantage d'etre un site francais donc envoi, retour, garantie, etc... fr ). :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par kamikeyes2 le 05-12-2006 à 01:14:02
n°1324813
kamikeyes2
Autant rester au lit
Posté le 05-12-2006 à 01:17:16  profilanswer
 

Euh petite correction après vérif il est toujours a 351 euro, plus 4.50 si tu prends l'assurance sur microchoix.
 :ange:


Message édité par kamikeyes2 le 05-12-2006 à 01:17:57
n°1324874
eponge
Posté le 05-12-2006 à 08:37:35  profilanswer
 

question bete, le 60 il peut servir a quoi ? (ca fait du 96 sur les APS-C). portrait ? macro ?

n°1324877
kamikeyes2
Autant rester au lit
Posté le 05-12-2006 à 08:45:33  profilanswer
 

Effectivement :
60mm f/2.8 Macro usm  
de son petit nom complet, sert pour la macro. :)

n°1324883
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2006 à 08:55:51  answer
 

il peut servir de cale aussi, pour un meuble bancal

mood
Publicité
Posté le 05-12-2006 à 08:55:51  profilanswer
 

n°1324895
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 05-12-2006 à 09:11:52  profilanswer
 

eponge a écrit :

question bete, le 60 il peut servir a quoi ? (ca fait du 96 sur les APS-C). portrait ? macro ?


 
 
ça peut éventuelement servir a faire des photos :)


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°1324898
eponge
Posté le 05-12-2006 à 09:17:50  profilanswer
 

Ha ha ha !!!!!!
 
Précision sur la question : j'ai un 17-50 et un 70-300.
ce trou ne m'a pas gêné jusqu'à présent, d'où ma question bête....
Et pour la macro, le 100mm n'est-il pas plus adapté ? (60mm pouvant être un poil court avec certaines bestioles, non ?)

n°1324899
Hansaplast
Hello.
Posté le 05-12-2006 à 09:18:10  profilanswer
 

kamikeyes2 a écrit :

oui jusqu'au 31 decembre il me semble.
Sinon regarde sur:
http://www.topvision-online.de/det [...] 89d9a97952
Moins cher mais après faut comparer les frais de port et autre tva, douane ...
Mais si tu cherchais mieux tu l'aurais trouvé comme moi a 351 euros :) sur microchoix il y a une semaine ( depuis il est remonté) tout compris(donc une chouille plus cher, quoi que avec les frais de port pas sur , mais avec l'avantage d'etre un site francais donc envoi, retour, garantie, etc... fr ). :jap:


Ok, merci. Se serait pour remplacer mon 50 1.8 (qui me sert que pour les portraits quasiment) et avoir un vrai objo macro.
Par contre il est assez lourd non ?

n°1324903
Hansaplast
Hello.
Posté le 05-12-2006 à 09:20:40  profilanswer
 

eponge a écrit :

Ha ha ha !!!!!!
 
Précision sur la question : j'ai un 17-50 et un 70-300.
ce trou ne m'a pas gêné jusqu'à présent, d'où ma question bête....
Et pour la macro, le 100mm n'est-il pas plus adapté ? (60mm pouvant être un poil court avec certaines bestioles, non ?)


Oui mais le 60 EF-S ne s'allonge pas, et il me semble que quelqu'un ici avait calculé qu'on était aussi éloigné des bestioles qu'avec un 105 Macro Sigma.

n°1324931
eponge
Posté le 05-12-2006 à 09:46:16  profilanswer
 

Le Canon 100 non plus.  
Par contre je ne savais pas pour le sigma. c'est pareil pour le Tamron ? le Tokina ?

n°1324990
zorba19
Posté le 05-12-2006 à 10:28:34  profilanswer
 

mais ce que je sais, on peut obtenir un background plus flou avec canon 100 par rapport à canon 60, qui est surtout très important en macro, j'ai préférence pour macro 100,

n°1325211
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 05-12-2006 à 12:52:21  profilanswer
 

zorba19 a écrit :

mais ce que je sais, on peut obtenir un background plus flou avec canon 100 par rapport à canon 60, qui est surtout très important en macro, j'ai préférence pour macro 100,


c'est un avantage et un inconvénient, des fois en macro au contraire t'es gêné par la profondeur de champ trop courte :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°1325239
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 05-12-2006 à 13:08:33  profilanswer
 

tiens tant que je suis par là, comme j'utilise le 50 1.8 essentiellement à pleine ouverture ou pas loin (parce que sinon j'ai tamron 17-50 f/2.8 qui fait ça très bien aussi :o), j'aimerais changer dans un futur plus ou moins proche pour un objo lumineux qui pique plus à pleine ouverture.  
 
a priori ce qui correspondrait à mon budget éventuel, ça serait soit le 50 1.4 soit le 85 1.8, il me semble que le 50 1.4 pique pas des masses plus que le 1.8, par contre je me suis laissé dire que le 85 1.8 avait un des meilleurs piqués de sa catégorie... maintenant j'avoue que je sais pas si c'est vrai seulement en vissant un peu ou s'il est déjà performant même à pleine ouverture, sachant que je voudrais une différence visible avec le 50 1.8 :o
 
quelqu'un qui aurait pu comparer les objos en vrai pourrait me renseigner ?


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°1325284
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2006 à 13:44:29  answer
 

j'ai pas pu comparer dans le détail, mais j'ai pu cosntaté (photos glannées ça et là) que le 85 était vaaaaaaaaaaachement plsu piqué à 1.8 que le 50

n°1325306
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 05-12-2006 à 14:02:22  profilanswer
 

double clic a écrit :

tiens tant que je suis par là, comme j'utilise le 50 1.8 essentiellement à pleine ouverture ou pas loin (parce que sinon j'ai tamron 17-50 f/2.8 qui fait ça très bien aussi :o), j'aimerais changer dans un futur plus ou moins proche pour un objo lumineux qui pique plus à pleine ouverture.  
 
a priori ce qui correspondrait à mon budget éventuel, ça serait soit le 50 1.4 soit le 85 1.8, il me semble que le 50 1.4 pique pas des masses plus que le 1.8, par contre je me suis laissé dire que le 85 1.8 avait un des meilleurs piqués de sa catégorie... maintenant j'avoue que je sais pas si c'est vrai seulement en vissant un peu ou s'il est déjà performant même à pleine ouverture, sachant que je voudrais une différence visible avec le 50 1.8 :o
 
quelqu'un qui aurait pu comparer les objos en vrai pourrait me renseigner ?


 
J'ai 50 f/1,4 versus 100 f/2 dans ma besace si tu veux.


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"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1325338
horace dug​ourdin
Membre
Posté le 05-12-2006 à 14:24:14  profilanswer
 

horace dugourdin a écrit :

il y eu des retours autre que ce test sur le Sigma 50-150 ? les 300€ de moins que son grand frère me font de l'oeil mais la qualité du bidule telle qu'évoquée pour le moment font frémir. personne n'a encore craqué ici ?


[:horace dugourdin] bon, j'imagine que l'absence de réponse est une réponse en soi mais sait-on jamais.

n°1325529
trancept
Posté le 05-12-2006 à 16:26:53  profilanswer
 

:hello:
J'ai pris des photos de nuit avec mon 350D et le 50 1.8 et j'ai dû tout supprimer car elles étaient toutes "floues".
Après une série de tests je me suis apperçu que de nuit, même avec une bonne mise au point et une vitesse suffisante, plus on ouvre, plus c'est floue. Alors que de jour ce n'est pas le cas, il y a bien une perte de piqué à 1.8 mais là mes photos étaient vraiment inexploitables.
Quelqu'un aurait une explication ?

 

J'ai des photos d'exemples mais il vaut peut-être mieux que je poste "350D" ou sur "Photos de nuit" ?

 

EDIT : Bon aller je les mets, désolé pour la pub (on fait avec ce qu'on a, je préfèrerais habiter en face la tour Eiffel ;) :
1/1600s f/1.8
http://trancept.free.fr/hfr/IMG_2802_1600_1.8-hfr.jpg
1/800s f/2.5
http://trancept.free.fr/hfr/IMG_2801_800_2.5-hfr.jpg
1/50s f/11
http://trancept.free.fr/hfr/IMG_2798_50_11-hfr.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par trancept le 05-12-2006 à 16:37:48
n°1325555
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 05-12-2006 à 16:40:39  profilanswer
 

trancept a écrit :

:hello:  
J'ai pris des photos de nuit avec mon 350D et le 50 1.8 et j'ai dû tout supprimer car elles étaient toutes "floues".
Après une série de tests je me suis apperçu que de nuit, même avec une bonne mise au point et une vitesse suffisante, plus on ouvre, plus c'est floue. Alors que de jour ce n'est pas le cas, il y a bien une perte de piqué à 1.8 mais là mes photos étaient vraiment inexploitables.
Quelqu'un aurait une explication ?
 
J'ai des photos d'exemples mais il vaut peut-être mieux que je poste "350D" ou sur "Photos de nuit" ?
 
EDIT : Bon aller je les mets, désolé pour la pub (on fait avec ce qu'on a, je préfèrerais habiter en face la tour Eiffel ;) :
1/1600s f/1.8
http://trancept.free.fr/hfr/IMG_2802_1600_1.8-hfr.jpg
1/800s f/2.5
http://trancept.free.fr/hfr/IMG_2801_800_2.5-hfr.jpg
1/50s f/11
http://trancept.free.fr/hfr/IMG_2798_50_11-hfr.jpg


tes photos c'est des crops ou des redimensionnements ? si c'est des crops je dirais que c'est rien de bien inquiétant, si c'est des redimensionnements c'est plus qu'un problème de mollesse :D ceci dit, si tu l'as pas déjà fait comme ça, si j'étais toi j'irais le refaire en en faisant ça sur pied, tu fermes suffisament pour avoir un piqué optimal (normalement y a pas besoin d'aller jusqu'à f/11, vers f/5.6 ça devrait déjà être très bon), tu désactives l'autofocus pour garder strictement la même map sur toutes les photos et tu te contentes de bouger le diaph, et là tu seras fixé... si tu peux faire toute la série entre f/1.8 et f/22 (enfin, de 1 diaph en 1 diaph :D) et la poster ici ça peut ne pas être inintéressant d'ailleurs :o

Message cité 1 fois
Message édité par double clic le 05-12-2006 à 16:45:43

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°1325557
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 05-12-2006 à 16:42:44  profilanswer
 

Toxin a écrit :

J'ai 50 f/1,4 versus 100 f/2 dans ma besace si tu veux.


le 100 f/2 est ptet un poil cher, mais je suis toujours preneur [:ojap]

Message cité 1 fois
Message édité par double clic le 05-12-2006 à 16:42:53

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°1325581
trancept
Posté le 05-12-2006 à 16:59:29  profilanswer
 

double clic a écrit :

tes photos c'est des crops ou des redimensionnements ? si c'est des crops je dirais que c'est rien de bien inquiétant, si c'est des redimensionnements c'est plus qu'un problème de mollesse :D ceci dit, si tu l'as pas déjà fait comme ça, si j'étais toi j'irais le refaire en en faisant ça sur pied, tu fermes suffisament pour avoir un piqué optimal (normalement y a pas besoin d'aller jusqu'à f/11, vers f/5.6 ça devrait déjà être très bon), tu désactives l'autofocus pour garder strictement la même map sur toutes les photos et tu te contentes de bouger le diaph, et là tu seras fixé... si tu peux faire toute la série entre f/1.8 et f/22 (enfin, de 1 diaph en 1 diaph :D) et la poster ici ça peut ne pas être inintéressant d'ailleurs :o


 
C'est un crop de 1279x959 puis redimensionnement : ça ne donne pas une bonne idée c'est vrai.
Je l'ai à 6.5 et le "piqué" est moins bon qu'à f11.
Sinon voici juste un redimensionnement d'une plus jolie vue prise à 1/60 f/1.8 avec map manuelle sur l'infinie :
http://trancept.free.fr/hfr/Invalide_.jpg
Il est clair que ce n'est pas un problème de piqué, sur les photos de jour je n'ai pas ce problème du tout.

n°1325705
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2006 à 17:51:48  answer
 

ha oui ça craint :)

n°1325715
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 05-12-2006 à 17:59:50  profilanswer
 

double clic a écrit :

le 100 f/2 est ptet un poil cher, mais je suis toujours preneur [:ojap]


 
De ce que j'ai vu le 50/1.4 pique plus à f/2 que le 100 f/2 à PO.
A 1.4 il est mou. Ca se réveille vers f/2. A f/2,8 c'est plus que suffisant selon mes critères. A f/4 ça arrache. A f/8 je n'utilise même plus le sharpen avant tirage.
Pour le 100 f/2 il faut attendre f/4 pour que ça pique vraiment mais ce n'est pas pour autant que le piqué est inexistant à f/2. Le piqué est plus homogène sur le 100, en somme.
 
Par contre je trouve que le 100 f/2 pique plus à f/2 que le 50/1.4 à 1.4 (logique en même temps).
 
Le seul obejctif que j'ai vu qui enterre ces deux là et qui ouvre au moins autant, c'est le 85 f/1,2 qui même si la pdc est pas énorme à PO pique. Ca pique juste sur des zones très réduites.
 
Personnellement j'ai mis du temps à bien manipuler le 100 f/2 en terme de map/déclage de cadre puis tof, je me retrouvais souvent avec une map qui se retrouvait devant ou derrière. C'est surtout une histoire de faire une map avec un réflex et un collimateur que j'ai appris à rendre le plus précis possible avec une pratique régulière. Maintenant je trouve que mon 100 f/2 pique plus qu'avant, c'est moi qui ait moins la tremblotte et qui bouge moins d'avant en arrière tout en décalant la visée.
 
Maintenant mon souci c'est de faire une map correcte avec des porteurs de lunettes. Il faudrait que je n'oublie pas de faire une petite retouche au point car le collimateur central du 20D n'est pas fin dans sa détection. La surface réellement sensible est au moins 2 fois plus grande que le carré que tu vois dans le viseur. C'est donc assez facile de faire une map sur la monture et non sur l'oeil derrière le verre.

Message cité 1 fois
Message édité par Toxin le 05-12-2006 à 18:02:17

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1325744
goffer0_0
Posté le 05-12-2006 à 18:15:56  profilanswer
 

Je comptais acheter un 50 1.8 pour des photos de concert. Est-ce le bon choix? (surtout qd je vois les photos plus haut de nuit ... et flou) :(  
 
merci

n°1325749
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2006 à 18:18:17  answer
 

Toxin a écrit :

Maintenant mon souci c'est de faire une map correcte avec des porteurs de lunettes. Il faudrait que je n'oublie pas de faire une petite retouche au point car le collimateur central du 20D n'est pas fin dans sa détection. La surface réellement sensible est au moins 2 fois plus grande que le carré que tu vois dans le viseur. C'est donc assez facile de faire une map sur la monture et non sur l'oeil derrière le verre.


 
ce qui explique que je me plante souvent dans la MAP sur les yeux... ça se fait régulièrement sur les cils ou autour de l'oeil

n°1325760
Anathema
Justice for all...
Posté le 05-12-2006 à 18:24:33  profilanswer
 

trancept a écrit :

:hello:  
J'ai pris des photos de nuit avec mon 350D et le 50 1.8 et j'ai dû tout supprimer car elles étaient toutes "floues".
Après une série de tests je me suis apperçu que de nuit, même avec une bonne mise au point et une vitesse suffisante, plus on ouvre, plus c'est floue. Alors que de jour ce n'est pas le cas, il y a bien une perte de piqué à 1.8 mais là mes photos étaient vraiment inexploitables.
Quelqu'un aurait une explication ?
 
J'ai des photos d'exemples mais il vaut peut-être mieux que je poste "350D" ou sur "Photos de nuit" ?
 
EDIT : Bon aller je les mets, désolé pour la pub (on fait avec ce qu'on a, je préfèrerais habiter en face la tour Eiffel ;) :
1/1600s f/1.8
http://trancept.free.fr/hfr/IMG_2802_1600_1.8-hfr.jpg
1/800s f/2.5
http://trancept.free.fr/hfr/IMG_2801_800_2.5-hfr.jpg
1/50s f/11
http://trancept.free.fr/hfr/IMG_2798_50_11-hfr.jpg


 

trancept a écrit :

C'est un crop de 1279x959 puis redimensionnement : ça ne donne pas une bonne idée c'est vrai.
Je l'ai à 6.5 et le "piqué" est moins bon qu'à f11.
Sinon voici juste un redimensionnement d'une plus jolie vue prise à 1/60 f/1.8 avec map manuelle sur l'infinie :
http://trancept.free.fr/hfr/Invalide_.jpg
Il est clair que ce n'est pas un problème de piqué, sur les photos de jour je n'ai pas ce problème du tout.


 
Bah a priori ta mise au point est (complètement) loupée, tout bêtement.
 
L'autofocus est pas fiable avec si peu de lumière et le repère de l'infini n'est pas valable. Au mieux tu peux essayer de faire accrocher la map sur un truc lumineux et passer direct en mf pour la conserver tout en recadrant tranquillement.
 

n°1325768
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2006 à 18:27:55  answer
 

+1
 
si l'objo est lumineux, n'importe quel apn, n'importe quel collimateur peut faire la map sans pb... c'est fauxe :)

n°1325859
trancept
Posté le 05-12-2006 à 19:15:56  profilanswer
 

La map a été faite sur la zone de  contraste blanc/noir du logo avec le colimateur centrale (le seul en croix sur le 350D). Et il ne moulinait pas du tout pour la faire.

 

Mais j'ai refait des essais en faisant la map à la main en décalant un tout petit peu et j'obtient ça :
http://trancept.free.fr/hfr/IMG_2811_4000_1.8.JPG
Mais c'est un coup de chance.
Donc le problème n'en est pas un, mea culpa, la profondeur de champ est juste trop faible à 1.8.
Ce week-end j'essairai de jour car l'écart de map me semble plus visible la nuit.
CQFD => Le 50mm 1.8 est un bon objo mais il faut le viseur du 1D pour faire la map à pleine ouverture ;-)


Message édité par trancept le 05-12-2006 à 19:16:50
n°1325865
Anathema
Justice for all...
Posté le 05-12-2006 à 19:20:13  profilanswer
 

Entre ça et ce que t'avais tout à l'heure tu fais pas la différence dans le viseur ? [:bastian]

n°1325886
trancept
Posté le 05-12-2006 à 19:33:14  profilanswer
 

Et non ! Je porte des lunettes mais avec la bague de map tournée à fond du coté infinie je distingue parfaitement les épées des mousquetaires. Entre la photo floue et la nette il y a une course de la bague de 1mm pas plus !

 

Il ne faut pas mettre la bague en butée mais revenir très légèrement en arrière et du coup c'est beaucoup mieux.

 

La map est plus sensible avec les lumières. En plein écran on voit que ça bave tout de suite alors que pour du texte éclairé indirectement il faut faire un zoom 100% pour trouver la photo la plus nette.


Message édité par trancept le 05-12-2006 à 19:55:19
n°1325911
CHubaca
Couillon
Posté le 05-12-2006 à 19:48:54  profilanswer
 

la bague en butée ne correspond pas à l'infinit mais à la map à l'infini en infrarouge avec des longueurs d'ondes différentes :)
 
l'infinit en lumiere naturelle est juste avant

n°1325961
Ataru
moshi moshi ?
Posté le 05-12-2006 à 20:22:34  profilanswer
 

je sais, mais ca peut interesser quelqu'un
 
70-200L a 550 €
http://www.anibis.ch/n/990654#photo
 
c trop loin pour moi sinon je l'aurai prit


Message édité par Ataru le 05-12-2006 à 20:41:25
n°1325965
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 05-12-2006 à 20:23:57  profilanswer
 

goffer0_0 a écrit :

Je comptais acheter un 50 1.8 pour des photos de concert. Est-ce le bon choix? (surtout qd je vois les photos plus haut de nuit ... et flou) :(  
 
merci


oui mais là haut c'était un problème de mise au point :o ceci dit, on peut faire du concert sans pb avec un 50 1.8, c'est un peu mou à pleine ouverture mais en même temps vu le prix on va pas se plaindre :o
 
http://photoastro.free.fr/doubleclic/concerts/IMG_1417.jpg


Message édité par double clic le 05-12-2006 à 20:24:23

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Tell me why all the clowns have gone.
n°1326026
trancept
Posté le 05-12-2006 à 20:47:38  profilanswer
 

CHubaca a écrit :

la bague en butée ne correspond pas à l'infinit mais à la map à l'infini en infrarouge avec des longueurs d'ondes différentes :)
 
l'infinit en lumiere naturelle est juste avant


Ah d'accord, merci.
En même temps c'est vrai qu'à 1.8 la profondeur est tellement faible que c'est pas facile.
Bon, à l'avenir je vais passer à 1600 iso 1/50s et ouvrir plus. Merci de votre aide  :)  
 
Ca semble plus dû à la présence de source de lumière dans le cadre.
Par exemple sur la photo de double clic la chanteuse est plus floue que le micro mais ce n'est pas choquant...

n°1326267
thecoin
Chasseur de chasseur de canard
Posté le 05-12-2006 à 22:28:51  profilanswer
 

Pour mon 400D on me propose un Sigma AF 18-50mm 2.8 DC EX +  50-150mm F2,8 APO DC EX HSM.
D'après le vendeur les objectifs Sigma valent bien les Canon, le USM est comparable au HSM et l'IS de Canon n'est qu'un petit plus compensé par la luminosité des Sigma (cité ci-dessus). En regardant le site de Sigma, je vois que le 50-150 est équivalent à un 80-240 de Canon, mais il n'y a pas d'équivalence Canon pour le 18-50. Que veut dire cette équivalence? Et vais-je me retrouver avec un 18-50 qui sera en faite un 24-70 (aie les photos en intérieur)?

Message cité 2 fois
Message édité par thecoin le 05-12-2006 à 22:42:13
n°1326324
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 05-12-2006 à 22:49:34  profilanswer
 

trancept a écrit :

Ah d'accord, merci.
En même temps c'est vrai qu'à 1.8 la profondeur est tellement faible que c'est pas facile.
Bon, à l'avenir je vais passer à 1600 iso 1/50s et ouvrir fermer plus. Merci de votre aide  :)

 

Ca semble plus dû à la présence de source de lumière dans le cadre.
Par exemple sur la photo de double clic la chanteuse est plus floue que le micro mais ce n'est pas choquant...

 

C'est 1/80s (1/focale équivalente) et essaye de diminuer les iso tant que possible pour limiter le bruit  :)

 

Et la profondeur de champ à f1.8 n'est pas super fine du moment que tu mets de la distance avec le sujet. Par exemple pour un distance de map de 20m, la pdc est de 11.7m -> http://www.dofmaster.com/dofjs.html

 

Si tu veux faire une map en AF, il faut du contraste. Essaye de la faire sur le bord des lettres


Message édité par carrion crow le 05-12-2006 à 22:51:11

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Des piafs en photo
n°1326337
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 05-12-2006 à 22:56:17  profilanswer
 

thecoin a écrit :

Pour mon 400D on me propose un Sigma AF 18-50mm 2.8 DC EX +  50-150mm F2,8 APO DC EX HSM.
D'après le vendeur les objectifs Sigma valent bien les Canon, le USM est comparable au HSM et l'IS de Canon n'est qu'un petit plus compensé par la luminosité des Sigma (cité ci-dessus). En regardant le site de Sigma, je vois que le 50-150 est équivalent à un 80-240 de Canon, mais il n'y a pas d'équivalence Canon pour le 18-50. Que veut dire cette équivalence? Et vais-je me retrouver avec un 18-50 qui sera en faite un 24-70 (aie les photos en intérieur)?


avant de commencer, les focales indiquées par Canon et Sigma et tous les autres sont les focales réelles. donc un hypothétique 50-150 Canon cadrera pareil que le 50-150 sigma :D le 400D a un capteur plus petit qu'une pellicule argentique, ce qui fait qu'il ne prend qu'une petite partie de l'image et donc ça fait un zoom artificiel. donc quand tu dis 50-150 ça fait 80-240, tu parles en équivalent argentique, et pas en équivalent Canon :o donc le 18-50 deviendra un 28-80, ce qui correspond au zoom standard pour un reflex argentique, et c'est tout à fait suffisant pour une utilisation "normale", même en intérieur. après tu peux toujours prendre de l'ultra grand angle si ça te suffit pas.
 
pour ce qui est du 18-50 il n'a pas d'équivalent chez canon. enfin si, y a le 17-55 f/2.8 IS USM, qui est meilleur optiquement et stabilisé, mais à 1000€ :whistle: par contre, en restant chez les marques tierces, le Tamron 17-50 f/2.8 serait un peu meilleur que le sigma (et un poil plus cher aussi, mais c'est juste quelques dizaines d'euros).
 
pour ce qui est du 50-150, il n'y a pas vraiment d'équivalent chez canon, dans le sens où tu trouveras soit du 55-200 tout pourri soit du 70-200 ou du 70-300. les 75-300 sont tout pourris, oublie. dans la gamme de prix du 50-150, on a donc le 70-200 f/4L, dont la qualité n'est plus à démontrer et qui zoome plus que le sigma (puisqu'après tout le but d'un zoom c'est de zoomer :o et le trou entre 50 et 70 est pas gênant). par contre, il est moins lumineux, et il a pas de stab pour compenser. on a aussi un 70-300 f/4-5.6 IS USM, celui là il est très bon optiquement aussi, il est moins lumineux mais il compense par le fait qu'il est stabilisé. j'en ai un, et franchement la stabilisation c'est le pied :o intérêt de la chose en vidéo. après, faut savoir que la stab ça aidera pas quand tu as un sujet qui bouge, et que ça te permettra pas de flouter l'arrière plan comme tu le ferais avec une ouverture plus grande.
 
le 50-150 est un objo potentiellement très intéressant, f/2.8 constant à ces focales ça commence à devenir vraiment pas mal, maintenant il est peut être un peu court comparé aux autres zooms, et j'ai pas encore trop vu de tests donc je ne saurais pas te dire ce qu'il vaut optiquement. après, tout dépend de l'utilisation que tu en fais. si tu as souvent besoin d'une vitesse rapide (genre pour du sport), alors le 50-150 sera peut être plus indiqué, mais faudra pas que tu sois trop loin non plus :o


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