Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3110 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  810  811  812  ..  2844  2845  2846  2847  2848  2849
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★

n°1253640
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 25-10-2006 à 21:14:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Spyn a écrit :

bof, pour un objo qui a bientot 10 ans et qu'on trouve à 1300 euros neuf je trouve pas que ce soit un super bon plan

Essaie de trouver une Ferrari qui a 10 ans au prix d'une Clio d'aujourd'hui....

mood
Publicité
Posté le 25-10-2006 à 21:14:02  profilanswer

n°1253649
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 25-10-2006 à 21:17:21  profilanswer

seba252 a écrit :

Merci de vos conseils....

LE 70 200 2.8 que j ai trouvé date de 1998 (fabrication) il est comme neuf à 900 euros, ça vous semble être un bon plan ?

Si il est en très bon etat, c'est corect sans etre extraordinaire.

Message édité par Poogz le 25-10-2006 à 21:20:14

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°1253654
Poogz
Modérateur
Posté le 25-10-2006 à 21:20:56  profilanswer

Micmax a écrit :

Essaie de trouver une Ferrari qui a 10 ans au prix d'une Clio d'aujourd'hui....

f6 a pas loin de 10 ans et ne vaut pas bien cher :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°1253664
seba252
Posté le 25-10-2006 à 21:24:56  profilanswer

vous croyez qu avec le temps les bagues prennent du jeu?
j hesite du coup, mais il est vraiment nikel pas une marque nulle part...Meme le collier de pied n a pas de marque (incroyable)!!

---------------
seba
n°1253681
cirius
Je m'outre :o
Posté le 25-10-2006 à 21:31:41  profilanswer

c'est vraiment des rats chez canon :o J'ai acheté un 70/300 is usm ce midi, et dans la boite y'a l'objectif (bah oui quand meme) et c'est tout. Meme pas une pochette ou un pare soleil, rien :/ Quand on voit chez sigma  ça laisse reveur.

Bon sinon premiere impression à chaud. Le stabilisateur c'est  [:wam] assez surlecutant je dois dire  :)

n°1253726
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 25-10-2006 à 21:48:49  profilanswer

jac2904 a écrit :

Au sinon, je regardais un peu du coté des 2.8 histoire d'avoir une meilleur ouverture.
Je vois deux 24-70 2.8, un Canon et un Sigma.
Je pense que le 70 me suffirais et le 2.8 ça le ferrais déjà un peu mieux pour en intérieur ( j'ai un bon flash de toute façon ).
Quelle différence entre ces objectifs ?

Vous me conseilleriez celui-là plutôt que le 24-105 pour mon utilisation ( beaucoup d'intérieur je l'avoue ).

Le 24-70 f/2.8 L de Canon est la référence en terme de qualité optique et de construction pour un trans-standard. C'est un vrai bijou, mais il est assez encombrant et coute cher.

Le 24-70 Sigma est pas mal, mais il est gros (filtre 82mm) et lourd, et, perso, je m'en méfie en occasion. Il y a eu plusieurs versions, et certaines ne sont pas compatibles avec les boitiers numériques: utilisable seulement à pleine ouverture sinon plantage du boitier en Err99.

Pour moi, l'objectif qui vaut le cout dans cette catégorie c'est le Tamron 28-75 f/2.8. Une qualité optique approchant celle du Canon, mais 3 à 4 fois moins cher. Il est très compact, compatible avec les boitiers full-frame.
Perso, j'y suis revenu après avoir eu un 24-105 L pendant 2 mois cet été.

n°1253829
moceibh
Posté le 25-10-2006 à 22:29:19  profilanswer

cirius a écrit :

c'est vraiment des rats chez canon :o J'ai acheté un 70/300 is usm ce midi, et dans la boite y'a l'objectif (bah oui quand meme) et c'est tout. Meme pas une pochette ou un pare soleil, rien :/ Quand on voit chez sigma  ça laisse reveur.

Bon sinon premiere impression à chaud. Le stabilisateur c'est  [:wam] assez surlecutant je dois dire  :)

Très souvent le cas chez Canon, faut acheter du L pour avoir un pare soleil et une housse (le plus souvent souple).

Sinon tu peux viser un 400/2.8 je crois que là tu as tout : pare soleil, colier de pied et superbe valise en aluminium ^^

Chez Sigma faut bien qu'il se démarquent en faisant du tout en un, mais perso je préfère payer + cher un Canon incomplet que d'avoir un Sigma moins bien fini et quelques fois icompatible mais avec tout de fourni.
 Enfin moi je suis anti-sigma donc très partial désolé :p

n°1253897
Spyn
Posté le 25-10-2006 à 23:09:24  profilanswer

moceibh a écrit :

Très souvent le cas chez Canon, faut acheter du L pour avoir un pare soleil et une housse (le plus souvent souple).

Sinon tu peux viser un 400/2.8 je crois que là tu as tout : pare soleil, colier de pied et superbe valise en aluminium ^^

Chez Sigma faut bien qu'il se démarquent en faisant du tout en un, mais perso je préfère payer + cher un Canon incomplet que d'avoir un Sigma moins bien fini et quelques fois icompatible mais avec tout de fourni.
 Enfin moi je suis anti-sigma donc très partial désolé :p

en achetant du Sigma neuf maintenant tu peux etre sur qu'il sera compatible avec n'importe quel boitier, et les finitions moyen gamme sigma m'ont l'air mieux que le moyen gamme Canon, les L sont un peu mieux finis que les EX mais ces derniers ont quand même une très bonne construction.

n°1253916
Grobooo
Marathon man
Posté le 25-10-2006 à 23:17:27  profilanswer

double clic a écrit :

Groboo > tu devrais considérer sérieusement l'option Tamron 17-50 2.8 quand même, il est "pas si cher" (400€), il est plutôt bon, et à 2.8 ça commence à être pas mal pour du portrait... en tout cas, sur un APS-C, le choix entre ça et le 17-40 f/4L est vite fait... d'ailleurs je l'ai fait :whistle:

J'ai un peu peur de la distortion sur le Tamron ....
Tu as fais le choix du 17-40L si j'ai bien suivi :D

---------------
-- Mon ancien feedback --
n°1253927
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 25-10-2006 à 23:21:40  profilanswer

Grobooo a écrit :

J'ai un peu peur de la distortion sur le Tamron ....
Tu as fais le choix du 17-40L si j'ai bien suivi :D

le Tamron distord pas plus que le 17-40 :

http://www.photozone.de/8Reviews/l [...] /index.htm
http://www.photozone.de/8Reviews/l [...] /index.htm

et si t'avais bien suivi, t'aurais compris que j'ai le tamron :o plus de range, une meilleure ouverture, un piqué et une qualité de construction pas dégueu... bon ok y a pas le liseré rouge, mais pour de l'APS-C je vois mal l'intérêt du canon par rapport au tamron :o

Message édité par double clic le 25-10-2006 à 23:22:07

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
mood
Publicité
Posté le 25-10-2006 à 23:21:40  profilanswer

n°1253931
Grobooo
Marathon man
Posté le 25-10-2006 à 23:22:42  profilanswer

Ahah je me doutais que tu allais réagir au quart de tour :)
Je vais tester car je pense que le meilleur moyen de choisir c'est de toucher.

---------------
n°1253940
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 25-10-2006 à 23:29:10  profilanswer

c'est sûr, m'enfin comme ça je vois aucun argument en faveur du 17-40 autre que son L, sur un capteur APS-C bien entendu (vu que le Tamron est pas compatible full frame :/). il est plus cher et il est pas meilleur techniquement, donc franchement :o

ah oui attention quand même quand tu testeras : la bague de zoom du tamron tourne pas dans le sens habituel, mais c'est juste une habitude à prendre, faut pas s'arrêter à ça :o

Message cité 1 fois
Message édité par double clic le 25-10-2006 à 23:29:54

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°1253959
Grobooo
Marathon man
Posté le 25-10-2006 à 23:38:20  profilanswer

double clic a écrit :

c'est sûr, m'enfin comme ça je vois aucun argument en faveur du 17-40 autre que son L, sur un capteur APS-C bien entendu (vu que le Tamron est pas compatible full frame :/). il est plus cher et il est pas meilleur techniquement, donc franchement :o

ah oui attention quand même quand tu testeras : la bague de zoom du tamron tourne pas dans le sens habituel, mais c'est juste une habitude à prendre, faut pas s'arrêter à ça :o

Ca marche, merci pour tes conseils.
Donc en gros j'ai mon portrait avec le Sigma 30mm 1.4.
Et il me décider pour mon objo usuel. Je vais tester ce fameux tamron que je vois partout. Sachant que je ne me cantonne pas qu'à ces deux cailloux :)

---------------
n°1253984
Vinz416
Posté le 25-10-2006 à 23:50:44  profilanswer

Poogz a écrit :

Je suis sur pour la couleur.

Pour la date de mise en prod  
http://www.canon.com/camera-museum [...] l_usm.html

Et pour la date de fabrication de l'objo

http://www.planete-powershot.net/f [...] _6971.html

Edit : va pas metre un filtre UV sur un objo comme celui là, c'est gaché [:2dtension]

Spyn a écrit :

un bon filtre UV (Hoya HMC ou S-HMC) ca change rien du tout aux photos.

Je vois qu'il y a un débat sur celui qui a la plus grosse les filtres :o
Justement, j'entends souvent que cela peut arriver qu'il fasse perdre un peu en qualité, ce qui est fort possible, cela ajouter un peu comme une lentille supplémentaire.
Du coup pour mon 28-75/2.8 tamron et mon futur 70-200/4L ou 2.8L :whistle: je ne mets pas de filtre.
Par contre, j'ai acheté récemment un 100/2.8 macro usm canon, et la je me pose des question. En fait, et surtout avec les bagues allonges, on peut se trouver vraiment près d'un sujet et de son environnement, et j'ai peur, une fois l'oeil dans le viseur de m'approcher trop près de quelquechose, et de rayer la lentiller :/
Mais, quand je vois que la moindre poussière sur la lentille frontale (toujours avec les bagues allonges) sont visible sur les photos (et non ce n'est pas de la poussière sur le capteur ;)), je me dis que l'utilisation d'un filtre uv doit sérieusement dégrader la photo non ??

Bref que faire pour l'utilisation d'un filtre uv en macro ?! C'est quand meme + de € 400,-- le morceau :o

Pour l'utilisation en petit télé, je pense que je vais acheter un paresoleil (ET-67 si je me trompe pas), où le trouver ? et biensur à moindre coût :p

:hello:

n°1254028
lazer127
Posté le 26-10-2006 à 00:20:29  profilanswer

C'est sympa ce lien :)
Je viens donc de découvrir que mon 70-200 2.8 IS date de 2002

Y'aurait pas moyen de rajouter ce genre d'infos en première page du topic ? Je suis certain que ça peut servir à ceux qui veulent acheter un objo d'occasion.

Poogz a écrit :

f6 a pas loin de 10 ans et ne vaut pas bien cher :o

:lol: il a osé

cirius a écrit :

Tu l'a trouvé en boutique finalement ? Où ça ?

n°1254029
cirius
Posté le 26-10-2006 à 00:21:31  profilanswer

Il en avait un en stock chez magma à paris :)

n°1254035
Spyn
Posté le 26-10-2006 à 00:27:29  profilanswer

Vinz416 a écrit :

Je vois qu'il y a un débat sur celui qui a la plus grosse les filtres :o
Justement, j'entends souvent que cela peut arriver qu'il fasse perdre un peu en qualité, ce qui est fort possible, cela ajouter un peu comme une lentille supplémentaire.
Du coup pour mon 28-75/2.8 tamron et mon futur 70-200/4L ou 2.8L :whistle: je ne mets pas de filtre.
Par contre, j'ai acheté récemment un 100/2.8 macro usm canon, et la je me pose des question. En fait, et surtout avec les bagues allonges, on peut se trouver vraiment près d'un sujet et de son environnement, et j'ai peur, une fois l'oeil dans le viseur de m'approcher trop près de quelquechose, et de rayer la lentiller :/
Mais, quand je vois que la moindre poussière sur la lentille frontale (toujours avec les bagues allonges) sont visible sur les photos (et non ce n'est pas de la poussière sur le capteur ;)), je me dis que l'utilisation d'un filtre uv doit sérieusement dégrader la photo non ??

Bref que faire pour l'utilisation d'un filtre uv en macro ?! C'est quand meme + de € 400,-- le morceau :o

Pour l'utilisation en petit télé, je pense que je vais acheter un paresoleil (ET-67 si je me trompe pas), où le trouver ? et biensur à moindre coût :p

:hello:

les poussières sur la lentille frontale ne sont normalement pas visible, ce sont celles qui sont sur la première lentille qui le sont de ce qu'ont m'a dis, un pote a pris des photos avec la lentille frontale de son 18-55 crade comme j'avais jamais vu ca et ca se voyait pas sur les photos.

n°1254037
Vinz416
Posté le 26-10-2006 à 00:30:15  profilanswer

Spyn a écrit :

les poussières sur la lentille frontale ne sont normalement pas visible, ce sont celles qui sont sur la première lentille qui le sont de ce qu'ont m'a dis, un pote a pris des photos avec la lentille frontale de son 18-55 crade comme j'avais jamais vu ca et ca se voyait pas sur les photos.

Je pensais que c'était sur la frontale, vu la mise au point super proche de la lentille frontale avec les bague allonge !! Faudrait que je nettoi la lentille arrière, mais c'est pas évident sur l'objo macro, elle est assez enfoncé dans l'objectif (je sais pas trop comment expliquer :D)

Et sinon pour l'histoire des filtres sur objo macro ? :??: :o

n°1254043
Spyn
Posté le 26-10-2006 à 00:34:01  profilanswer

j'en ai jamais mis sur mon Sigma 50 macro, la lentille frontale est suffisement enfoncé dans le fut pour que ca risque rien, ca cogne le fut bien avant de toucher la lentille, j'ai d'ailleurs jamais rayé ou fait toucher quoi que ce soit à la lentille.

http://naxxalite.free.fr/sigma50/sigma50_3.jpg

http://naxxalite.free.fr/sigma50/sigma50_5.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Spyn le 26-10-2006 à 00:36:31
n°1254050
kamikeyes2
Autant rester au lit
Posté le 26-10-2006 à 00:41:58  profilanswer

Petite question stupide:
tous les canons serie L sont-ils fournis avec pochette et pare soleil ?
Le 24-105 f/4 L pour etre plus precis ?

n°1254053
lazer127
Posté le 26-10-2006 à 00:43:14  profilanswer

kamikeyes2 a écrit :

Petite question stupide:
tous les canons serie L sont-ils fournis avec pochette et pare soleil ?
Le 24-105 f/4 L pour etre plus precis ?

1/ Oui, je suppose (mais je peux me tromper)

2/ Oui, là j'en suis certain :)

n°1254054
cirius
Posté le 26-10-2006 à 00:48:05  profilanswer

autres question ça se vend des pochettes pour objectifs ? :o

n°1254055
lazer127
Posté le 26-10-2006 à 00:50:19  profilanswer

Chez Lowepro ça existe il me semble....

n°1254056
kamikeyes2
Autant rester au lit
Posté le 26-10-2006 à 00:52:07  profilanswer

Merci

n°1254071
Vinz416
Posté le 26-10-2006 à 01:19:47  profilanswer

Spyn a écrit :

j'en ai jamais mis sur mon Sigma 50 macro, la lentille frontale est suffisement enfoncé dans le fut pour que ca risque rien, ca cogne le fut bien avant de toucher la lentille, j'ai d'ailleurs jamais rayé ou fait toucher quoi que ce soit à la lentille.

http://naxxalite.free.fr/sigma50/sigma50_3.jpg

http://naxxalite.free.fr/sigma50/sigma50_5.jpg

Ok, pour le 100 macro, la lentille est juste devant, pas d'enfoncement :/

n°1254150
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 26-10-2006 à 08:42:08  profilanswer

double clic a écrit :

faut pas confondre redimensionner et cropper hein :o en l'occurence, redimensionner c'était le terme exact.

-
 Ho, oui, encore, apprends-moi mon métier ! C'est quoi "cropper" ? Tu voulais écrire croper du verbe to crop hein !
 Ça veut dire quoi quand on présente une image sur un forum de dire qu'elle est redimensionnée, elles sont toutes redimensionnées et ça empêche de se faire une idée des aberrations, le piqué peut-être et encore entre une merde et une belle image, on peut quand même faire la différence sur un écran.

-

n°1254161
calderon
Posté le 26-10-2006 à 08:50:56  profilanswer

pas sur mon ecran de portable LOL

n°1254162
Poogz
Modérateur
Posté le 26-10-2006 à 08:51:05  profilanswer

Spyn a écrit :

+1 Les possières sur la lentille frontale ne se voient pas (ou alors elles sont très grosses)

---------------
n°1254200
scottsumme​r
:)
Posté le 26-10-2006 à 09:29:47  profilanswer

isologue a écrit :

-
Cette photo n'est absolument pas redimensionnée !! Tu veux peut-être dire de taille plus réduite. Si tu te poses des questions sur les aberrations, ce n'est pas sur une telle image que tu risques d'en trouver, elles sont rares et c'est un jeu d'enfant que de les supprimer, idem le vignettage et les déformations, ces dernières étant à mon avis le plus grand reproche que l'on puisse faire à ce genre de zoom et bien qu'elle se corrige en 3 secondes avec PTLens par exemple. En ce qui concerne le piqué, bien qu'en 800 pxl on ne puisse pas trop juger, ça donne quand même une petite idée hein ! Sinon qu'est-ce qu'on s'emmerde à poster des images. Crois-moi, fait comme j'ai fait, teste toi-même les matériels avant de les acheter et tu comprendras que ce qu'on lit sur les forums, c'est souvent loin de la réalité.

-

je dit ça parce que je l'ai justement le 17-85
pour les abberations chromatiques, si on considere qu'on fait plein de photos différentes c'est sur qu'il n'y en aura pas beaucoup, maintenant si on fait de sujets avec pas mal de contraste personnelement il m'en fait à chaque photo (l'exemple type étant l'abre avec les branches qui se détachent sur un ciel clair)
quand au piqué, quand je le compare aux deux autres objectif que j'ai (sigma 18-200 et canon 50 1.8) il se rapproche plus du sigma
et,toujours au sujet du piqué, si je le compare à ce que j'ai pu voir sorti d'un sigma 17-70, le 17-85 fait plutot pâle figure pour un objectif 2 fois plus cher et c'est pas sa stabilisation qui peux compenser cette différence (avis personnel)

n°1254213
Vinz416
Posté le 26-10-2006 à 09:39:22  profilanswer

Poogz a écrit :

+1 Les possières sur la lentille frontale ne se voient pas (ou alors elles sont très grosses)

Ok, donc les petits points qui peuvent apparaitre avec les bagues allonges, ce serait les poussières sur la lentille arrière ?!
Je vais regarder ca et au pire j'essaierais de faire une macro, meme si elle n'a aucun interet pour que vous puissiez me dire ce que vous en pensez ? :) :jap:

n°1254221
Poogz
Modérateur
Posté le 26-10-2006 à 09:43:24  profilanswer

Vinz416 a écrit :

Ok, donc les petits points qui peuvent apparaitre avec les bagues allonges, ce serait les poussières sur la lentille arrière ?!
Je vais regarder ca et au pire j'essaierais de faire une macro, meme si elle n'a aucun interet pour que vous puissiez me dire ce que vous en pensez ? :) :jap:

je dirais plutot poussières sur le capteur.

Tu as une toph d'exemple à nous montrer.

---------------
n°1254239
Vinz416
Posté le 26-10-2006 à 09:54:23  profilanswer

Poogz a écrit :

je dirais plutot poussières sur le capteur.

Tu as une toph d'exemple à nous montrer.

La j'en ai pas sous la main, je vais essayer d'en faire une d'ici ce soir :) :jap:

n°1254272
nicolille2
Posté le 26-10-2006 à 10:20:03  profilanswer

scottsummer a écrit :

je dit ça parce que je l'ai justement le 17-85
pour les abberations chromatiques, si on considere qu'on fait plein de photos différentes c'est sur qu'il n'y en aura pas beaucoup, maintenant si on fait de sujets avec pas mal de contraste personnelement il m'en fait à chaque photo (l'exemple type étant l'abre avec les branches qui se détachent sur un ciel clair)
quand au piqué, quand je le compare aux deux autres objectif que j'ai (sigma 18-200 et canon 50 1.8) il se rapproche plus du sigma
et,toujours au sujet du piqué, si je le compare à ce que j'ai pu voir sorti d'un sigma 17-70, le 17-85 fait plutot pâle figure pour un objectif 2 fois plus cher et c'est pas sa stabilisation qui peux compenser cette différence (avis personnel)

Moi aussi j'ai le 17-85 sur mon 30D et j'aimerai changer d'optique, hors je viens de lire dans le RP de novembre que le zoom 17-50 de tamron ( qui me semblait un peu mieux )  n'était pas si bien que ca en terme de piqué et surtout d'abérations , peut-on se fier à leurs tests quand la plupart des gens semblent dire le contraire. ?
Quelqu'un a-t-il essayer de faire de très grands aggrandissements avec cet optique ?
Merci

n°1254275
newneurone
Posté le 26-10-2006 à 10:21:05  profilanswer

seba252 a écrit :

c est comme si il etait resté dans un placard alors si comme les lentilles sont les memes, ça fait 400 euros d economisé...c est toujours ça de pris...

Y a pas quand même des risques de moisissures ?

n°1254355
cartemere
Posté le 26-10-2006 à 10:58:05  profilanswer

nicolille2 a écrit :

Moi aussi j'ai le 17-85 sur mon 30D et j'aimerai changer d'optique, hors je viens de lire dans le RP de novembre que le zoom 17-50 de tamron ( qui me semblait un peu mieux )  n'était pas si bien que ca en terme de piqué et surtout d'abérations , peut-on se fier à leurs tests quand la plupart des gens semblent dire le contraire. ?
Quelqu'un a-t-il essayer de faire de très grands aggrandissements avec cet optique ?
Merci

Pas de tirages, mais des crop 100% qui permettent de mettre en valeur les détails
Les aberrations chromatiques sont présentes, mais ça le n'empêche pas d'avoir un piqué intéressant, plus intéressant que sur un 17-70 Sigma (pourtant loin d'être mauvais) :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t1209531

Et pour répondre à scottsummer, voici un comparatif 18-200 Sigma (dont visiblement le 17-85 se rapproche optiquement) VS 17-50 Tamron...
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t1197581

Vous pouvez faire des crop à 100 de certaines photos de vos 17-85 pour qu'on puisse se faire une idée précise des défauts de cet objo ?

n°1254519
linux_love​r
Posté le 26-10-2006 à 12:10:27  profilanswer

Bonjour tout le monde,

désolé si la question a déja été posée, mais j'ai pas le courage de relire tout le topic.
Je cherche à remplacer mon 18 55 canon d'origine fourni avec le 350D (manque de piqué, aberration chromatique en tout genre, pas lumineux, bref, j'en suis pas trop content).

J'ai regardé ça et là les avis sur les objectifs et le 18-50mm F2.8 EX DC de chez sigma à l'air vraiment trés bon pour un budget honnète.

Est ce que quelqu'un pourrai confirmer les qualités de cet objectif ?

Merci

n°1254525
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 26-10-2006 à 12:12:28  profilanswer

linux_lover a écrit :

Bonjour tout le monde,

désolé si la question a déja été posée, mais j'ai pas le courage de relire tout le topic.
Je cherche à remplacer mon 18 55 canon d'origine fourni avec le 350D (manque de piqué, aberration chromatique en tout genre, pas lumineux, bref, j'en suis pas trop content).

J'ai regardé ça et là les avis sur les objectifs et le 18-50mm F2.8 EX DC de chez sigma à l'air vraiment trés bon pour un budget honnète.

Merci

Il est de très bonne qualité mais tu as aussi le 17-50 f2.8 de Tamron qui est peut etre "un peu" meilleur apparemment

Message édité par castor66 le 26-10-2006 à 12:17:59

---------------
Mon Site | Abricot66  
n°1254532
Spyn
Posté le 26-10-2006 à 12:16:33  profilanswer

linux_lover a écrit :

Bonjour tout le monde,

Merci

C'est un bon objo mais le Tamron 17-50 2.8 est globalement meilleur pour moins cher, il a un poil plus de déformation et de vignettage que le Sigma 18-50 mais un meilleur piqué (surtout sur les bords) et moins d'abberations chromatiques.

n°1254615
Tanehonu
c'est pas moi !
Posté le 26-10-2006 à 13:30:20  profilanswer

Salut tout le monde

J'ai reçu hier mon Tamron 17-50/2.8  :love: (sans avoir eu le temps de faire des tofs!! vivement ce week-end), en tout cas niveau poids et finition, on peut définitivement "jeter" le 18-55 fournit avec le kit du 400D ! :whistle: ...je suis d'aillleurs persuadé que question piqué et tout le rest c'est même topo !! out le  canon du kit !!

Maintenant j'attends avec impatience les 2 filtres que j'ai acheté :
 - HOYA PRO DIGITAL1 CPL Polarisé
 - HOYA PRO DIGITAL1 ND4

Etant donné mon niveau de débutant en la matière, je n'ai même pas pu voir si il me fallait en plus acheter un porte-filtre du genre COKIN !
Est-ce que selon vous j'en ai besoin ?

Autre chose, le TAMRON a été livré avec un pare-soleil, aussi j'aimerais savoir si ces filtres peuvent être utilisés avec le pare-soleil dessus ?

PS : Vous en pensez quoi de ces filtres ? est-ce que l'un de vous utilise l'un d'eux si oui est-il possible d'avoir quelques photos en exemple ?

Merci !!

---------------
Galerie Flick r - 400D grippé - Tamron 17-50 F/2.8 - Canon 70-200 F/4 L USM - 70-300 IS USM -  430EX - kenko 1.4x PRO 300 DG
n°1254652
moceibh
Posté le 26-10-2006 à 13:53:18  profilanswer

Les filtres hoya se vissent sur ton optique, donc j'espère que tu as choisi le bon diamètre...
 Sinon on peut les monter avec un paresoleil, mais si ton polarisant est circulaire, une fois le paresoleil monté tu ne peux plus accéder au filtre et donc le tourner pour polariser comme tu veux, de ce fait c'est pola ou paresoleil :p

n°1254657
Anathema
Justice for all...
Posté le 26-10-2006 à 13:55:58  profilanswer

Pour peu que le pare-soleil soit en tulipe ou pas super profond, c'est très jouable quand même.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  810  811  812  ..  2844  2845  2846  2847  2848  2849

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik unique] Objectifs Sony Alpha (+minolta)TOPIC concours externes
Verification de Profondeur de champ sur Canon 300Dobjectifs vendus avec le canon eos 300d chez Darty
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)