Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2654 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  808  809  810  ..  2844  2845  2846  2847  2848  2849
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★

n°1252401
scottsumme​r
:)
Posté le 25-10-2006 à 08:39:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

isologue a écrit :

-
 De temps en temps une petite piqûre de rappel pour ceux qui parlent de chose qu'ils ne connaissent pas bien.

-

http://img78.imageshack.us/img78/6 [...] ortbd2.jpg

-

Image prise la semaine dernière avec un Canon 17-85 IS !

-

sauf que ses deux grands défauts (abérations chromatiques et manque de piqué) on peux pas s'en rendre compte sur une photo qui a été redimentionnée

mood
Publicité
Posté le 25-10-2006 à 08:39:44  profilanswer

n°1252419
nicolille2
Posté le 25-10-2006 à 09:00:00  profilanswer

scottsummer a écrit :

sauf que ses deux grands défauts (abérations chromatiques et manque de piqué) on peux pas s'en rendre compte sur une photo qui a été redimentionnée

tu parles de quel objo pour les abérations et la molesse du caillou ?

n°1252421
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 25-10-2006 à 09:00:30  profilanswer

nicolille2 a écrit :

tu parles de quel objo pour les abérations et la molesse du caillou ?

vu le message qu'il quote, du 17-85 IS :o

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°1252429
nicolille2
Posté le 25-10-2006 à 09:08:23  profilanswer

double clic a écrit :

vu le message qu'il quote, du 17-85 IS :o

oui, je sais je l'ai le 17-85 et je voudrai un zoom GA qui pique mieux que mon objo de base parce que c'est pour faire des agrandissements type 60x90

n°1252450
Vinz416
Posté le 25-10-2006 à 09:36:02  profilanswer

lazer127 a écrit :

sous réserve que l'opération soit reconduite l'année prochaine....

Ah! effectivement :)

n°1252511
Canby
It's not a feature, it's a bug
Posté le 25-10-2006 à 10:16:10  profilanswer

Vinz416 a écrit :

Ah! effectivement :)

... et sous réserve que Canon t'envoie les chéquiers (que tu as pourtant commandé, re-commandé 1 mois + tard, re-re-commandé 2 mois + tard ...).
D'un autre côté, certains en reçoivent plusieurs, donc y'a moyen de s'arranger sur le forum.

n°1252521
nicolille2
Posté le 25-10-2006 à 10:21:52  profilanswer

KrX a écrit :

Dans ton premier post tu dis vouloir un GA à 500, 600 € pour remplacer ton 17-85 et un 85 1.8 pour là aussi le remplacer en portrait.

le 17-40 ça m'étonnerais que tu le regrette:

• dans les zooms GA compatibles 35mm c'est un des tout meilleurs si ce n'est le meilleur (d'où le fait qu'il tienne tête à certains fixes, et si tu veux une grosse ouverture en GA ça se complique),
  • sur APS-C il déchire,
  • la qualité de fabrication aussi,
  • tu pourras le garder même en cas de changement de format du boitier,
  • et tu peux le toucher vers 600 € si la promo cours toujours (cheque -100 € Canon) => cf

AMHA:
Canon 17-40 + 85 1.8 remplace avantageusement le 17-85 (que du coup tu revendrais non :??:)

tu peux aussi associer

Sigma 18-50 2.8 + 85 1.8

ou encore

Tamron 17-50 2.8 + 85 1.8 avec une préférence pour ce choix ci (le Tamron étant meilleur)

Note: ces 2 derniers ouvrent à 2.8, sont très bons, mais ne sont utilisables que sur APS-C

Merci pour les infos, mais quand même, pourquoi canon fait des optiques + cher et - bonnes que tamron en terme de qualité optique, pas d'agrément type is et autre autofocus ?
Moi, ce que je veux c'est surtout un beau caillou, à l'ancienne, qui pique à mort et le pour le reste faut pas trembler ou se servir de son oeil et de ses doigts pour la MAP .

n°1252526
newneurone
Posté le 25-10-2006 à 10:24:36  profilanswer

Petite question: est-ce qu'un collier de pied est indispensable pour utiliser le 70-200 F/4 ? Je l'utiliserai certainement pas mal avec un monopode.

Parce que le budget en prend tout de même un coup: EUR 125 pour un bout de métal circulaire !

Deuxième question: l'IS du 70-300 doit être désactivé sur un trépied (au fait: pourquoi ?). Doit-il être également désactivé sur un monopode ?

n°1252529
kamikeyes2
Autant rester au lit
Posté le 25-10-2006 à 10:27:58  profilanswer

perso j'ai le carnet encore plein si ca interesse quelqu'un je ne compte pas m'en servir ( cause plus un rond sur mon compte ).
Par contre j'hésite toujours entre le 24-70 f/2.8 et le 24-105 f/4 IS(sur lequel je m'etais arrété mais apparement prob de disto) donc si y a des gentils donnateurs qui sont pret a m'offrir un des 2 comme ca j'ai pas a reflechir :) j'accepterai volontier.

n°1252579
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 25-10-2006 à 10:53:10  profilanswer

ca m'intéresse ton carnet (pour le 10-22 et le 60mm macro ... et peut-être autre chose) ...
on pourrait s'arranger ?

EDIT : en 3 mois, je l'ai commandé 5 fois à des adresses / noms différents sur le site de canon, et je vois tjrs rien venir ... je dois etre maudit

Message cité 1 fois
Message édité par gysmovoile le 25-10-2006 à 10:53:51

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
mood
Publicité
Posté le 25-10-2006 à 10:53:10  profilanswer

n°1252583
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 25-10-2006 à 10:56:05  profilanswer

newneurone a écrit :

Petite question: est-ce qu'un collier de pied est indispensable pour utiliser le 70-200 F/4 ? Je l'utiliserai certainement pas mal avec un monopode.

Parce que le budget en prend tout de même un coup: EUR 125 pour un bout de métal circulaire !

Deuxième question: l'IS du 70-300 doit être désactivé sur un trépied (au fait: pourquoi ?). Doit-il être également désactivé sur un monopode ?

perso, le collier de pied est très pratique ... meilleure prise en main de l'objo qd il est pas fixé à un tripod ou monopod ...
et quand il est monté sur un tripod ou monopod, il a 2 avantages : l'ensemble est bien mieux équilibré, et en un tour de main, tu passes en mode portrait / paysage (suffit de desserrer d'1/4 de tour le collier pour pouvoir tourner l'ensemble objo / boitier -> hyper rapide et pratique :))

voila mon avis ... mais c'est sur que 125€ pour ca cela reste cher !!!

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°1252609
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 25-10-2006 à 11:12:39  profilanswer

KrX a écrit :

Perso dans cette situation j'aurais tendance à prendre le Tamron en comptant rester sur APS-C par contre si je comptais migrer vers un 5D à court terme je prendrais le 17-40.

Tu peux lire ça pour comparer et te faire ta propre idée:

http://www.photozone.de/8Reviews/l [...] /index.htm

L'AF du 17-40 c'est quand même de la tuerie comparé au Sigma et au Tamron.
En plus la qualité de fabrication est excellente.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1252617
lazer127
Posté le 25-10-2006 à 11:17:53  profilanswer

Canby a écrit :

... et sous réserve que Canon t'envoie les chéquiers (que tu as pourtant commandé, re-commandé 1 mois + tard, re-re-commandé 2 mois + tard ...).
D'un autre côté, certains en reçoivent plusieurs, donc y'a moyen de s'arranger sur le forum.

Tiens, salut toi :hello:  
Tu l'as acheté le 10-22 ?

n°1252627
moceibh
Posté le 25-10-2006 à 11:20:46  profilanswer

Gysmovoile : Deuxième question: l'IS du 70-300 doit être désactivé sur un trépied (au fait: pourquoi ?). Doit-il être également désactivé sur un monopode ?

Effectivement hormis quleques optiques, l'IS doit etre désactivé sur un trépied/monopod (je parle de l'IS mode 1 et non de l'IS mode 2 servant aux filés).

Liste incomplètes des optiques ne nécessitant pas une désactivations : 70/200 IS- 300/2.8 IS - 400/2.8 IS

La raison invoquée est que sauf sur ces optiques, le fait de mettre en route l'IS en même temps que de stabiliser l'appareil sur un pied/monopode perturbe le système et peut produire des effets indésirables...

Si je retrouve la liste complète je la poste.

n°1252657
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 25-10-2006 à 11:31:09  profilanswer

Canby a écrit :

C'est vrai que mon carnet, je l'attends encore  :cry:  

Y'a personne qui en aurait un dont il ne sait que faire, ou alors juste le coupon pour le 10-22 que je viens d'acheter  :??:  :jap:

n°1252659
Anathema
Justice for all...
Posté le 25-10-2006 à 11:31:49  profilanswer

J'ai plus pour le 10-22.

n°1252691
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 25-10-2006 à 11:47:44  profilanswer

gysmovoile a écrit :

EDIT : en 3 mois, je l'ai commandé 5 fois à des adresses / noms différents sur le site de canon, et je vois tjrs rien venir ... je dois etre maudit

Idem pour moi, commandé 2 fois avec adresses et noms differents et rien  :sweat:

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°1252695
Canby
It's not a feature, it's a bug
Posté le 25-10-2006 à 11:49:24  profilanswer

lazer127 a écrit :

Tiens, salut toi :hello:  
Tu l'as acheté le 10-22 ?

Après un petit bilan de mon activité photo actuelle (portraits majoritairement en intérieur, faible luminosité, sujet très mobile et vif), je m'aperçois que le 10-22 n'est plus une priorité pour le moment.
Je n'ai malheureusement plus le temps de faire des sorties où le 10-22 serait adapté (paysage / architecture / bâtiments intérieurs ...), et ça va durer pendant encore qq bon mois.
J'ai donc le 50 1.4 monté en permanence, et j'en suis extrêmement content.

Par contre, comme j'ai pas d'idée de kdo pour Noël, je sens que je vais me le faire offrir (suffit juste de bien suggérer l'idée à mon entourage !), je profiterai du cashback et ça me forcera à retourner dehors quand je le pourrai.

n°1252697
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 25-10-2006 à 11:49:37  profilanswer

Commandé deux fois et jamais reçus [:spamafoote]

Mais j'envise pas d'achat non plus :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°1252702
moceibh
Posté le 25-10-2006 à 11:52:30  profilanswer

Oups je suis allé un peu vite en besogne :
la désactivation de l'IS donc je parle plus haut concernant uniquement l'utilisation avec un tépied...ce qui parait logique, avec un monopode il n'est nul besoin de le désactiver bien au contraire.
 Je fais un copier/coller d'un article que je n'arrive plus à retrouver en lien sur le site Canon.
 Si pour des raisons de copiright un modo veut éditer...je comprendrai très bien :

The instruction sheets with IS lenses say to turn the IS function OFF when using a tripod. I have heard other photographers argue the opposite. What is the correct advice?

The answer depends on which type of IS lens you're talking about. With the IS super-telephotos (300/2.8L IS, 400/2.8L IS, 500/4L IS and 600/4L IS) as well as the 28-300/3.5-5.6L IS, 70-200/2.8L IS, 70-300/4.5-5.6 DO IS and the 400/4 DO IS, it's OK to leave IS turned on when the lens is mounted on a tripod. For all other current IS lenses (28-135/3.5-5.6 IS, 75-300/4-5.6 IS, 100-400/4.5-5.6L IS, and 300/4L IS), it is much better to shut off the IS function when the lens is mounted on a tripod.  

Short explanation: the IS mechanism operates by correcting shake. When there is no shake, or when the level of shake is below the threshold of the system's detection capability, use of the IS feature may actually add unwanted blur to the photograph, so you should shut it off in this situation.  

Longer explanation: remember that the IS lens group is normally locked into place. When the IS function is active, the IS lens group is unlocked so it can be moved by the electromagnetic coil surrounding the elements. When there's not enough motion for the IS system to detect, the result can sometimes be a sort of electronic feedback loop, somewhat analogous to the ringing noise of an audio feedback loop we're all familiar with. As a result, the IS lens group might move while the lens is on a tripod, unless the IS function is switched off and the IS lens group is locked into place. For most hand-held work, leave the switch on; for tripod work, shut it off, as noted in the instruction book. But these recommendations above do not apply to the 28-300/3.5-5.6L IS, 70-200/2.8L IS, 70-300/4.5-5.6 DO IS, 300/2.8L IS, 400/2.8L IS, 400/4 DO IS, 500/4L IS, and 600/4L IS. With previous IS lenses, it was necessary to turn off the Image Stabilizer when using a tripod because it might operate incorrectly. But the Image Stabilizer installed on these IS lenses has an additional function that prevents improper operation when using a tripod. It also corrects camera vibration caused by slow shutter photography when using a tripod: a common problem with super-telephoto lenses. About one second after the shutter is pressed halfway, the unit automatically determines that a tripod is being used from the output of a vibration gyro. These lenses effectively have two IS modes within Mode 1. The decision about which mode will be used is made by the equipment, not the photographer, based on an evaluation of the degree of detected movement, as follows: · When the lens is mounted on a steady tripod and the shutter button is pressed halfway, the IS begins to operate immediately and the image in the viewfinder goes through a very slow vertical shift for about 1 second. After that, if the shutter button continues to be pressed halfway, the IS mechanism automatically goes into a special mode which is designed to detect and correct for mirror slap and shutter movement at slow shutter speeds. Based on tests, it does this job spectacularly well. Close examination of results from shooting tests definitively proves that there is no advantage to be gained by shutting off IS, or even by locking the mirror prior to exposure. · When the lens is mounted on a monopod or hand-held and the gyro sensors detect movement exceeding a certain rate, the IS mechanism switches into its conventional correction mode which is designed to compensate for relatively gross and/or erratic lens movement. If you want the best possible results when working from a tripod with an IS lens that supports 'tripod IS', you have to let the mechanism operate for at least 1 second before shutter release. If you're really serious about it, use an eyepiece magnifier to confirm that the IS mechanism has settled down, and also use a remote switch so you don't have to touch the camera body when releasing the shutter. If you release the shutter too early for the IS mechanism to react and your shutter speed is slow enough, you will probably get some image blur. It is worth noting that Canon's Image Stabilization works regardless of the focusing mode in use, whether it's One Shot, AI Servo or Manual.

Dsl pour ne pas avoir traduit.

Message cité 3 fois
Message édité par moceibh le 25-10-2006 à 11:54:01
n°1252715
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 25-10-2006 à 11:57:38  profilanswer

cesy a écrit :

Visiblement il ne veut pas des miens... C'est vrai que celui d'Anathema à sans doute plus de valeur ;)

Ah non  :D  @23h10min57s, j'ai posté pour dire que j'avais raté ton message  :lol:  

Bon, j'vais demander à Anathema, j'aurai peut-être un autographe  [:obawi]

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°1252727
calderon
Posté le 25-10-2006 à 12:03:25  profilanswer

Gonzoide a écrit :

C'est vrai que mon carnet, je l'attends encore  :cry:  

Y'a personne qui en aurait un dont il ne sait que faire, ou alors juste le coupon pour le 10-22 que je viens d'acheter  :??:  :jap:

Envoie moi une enveloppe timbrée libellée à ton adresse, je t envoie le coupon.

n°1252729
kriskoo
Posté le 25-10-2006 à 12:06:32  profilanswer

KrX a écrit :

Dans ton premier post tu dis vouloir un GA à 500, 600 € pour remplacer ton 17-85 et un 85 1.8 pour là aussi le remplacer en portrait.

le 17-40 ça m'étonnerais que tu le regrette:

• dans les zooms GA compatibles 35mm c'est un des tout meilleurs si ce n'est le meilleur (d'où le fait qu'il tienne tête à certains fixes, et si tu veux une grosse ouverture en GA ça se complique),
  • sur APS-C il déchire,
  • la qualité de fabrication aussi,
  • tu pourras le garder même en cas de changement de format du boitier,
  • et tu peux le toucher vers 600 € si la promo cours toujours (cheque -100 € Canon) => cf

AMHA:
Canon 17-40 + 85 1.8 remplace avantageusement le 17-85 (que du coup tu revendrais non :??:)

tu peux aussi associer

Sigma 18-50 2.8 + 85 1.8

ou encore

Tamron 17-50 2.8 + 85 1.8 avec une préférence pour ce choix ci (le Tamron étant meilleur)

Note: ces 2 derniers ouvrent à 2.8, sont très bons, mais ne sont utilisables que sur APS-C

Dans la série "non utilisable sur capteurs 24x36", pourquoi pas le Sigma 17-70 f2.8-4.5? Il n'est pas cher (297 euros chez TD), même par rapport au Tamron 17-50 f2.8 (371 euros), et il a un range bien plus grand que le Canon 17-40 L f4 (576 euros chez TD en comptant la réduction de Canon).

En ce moment j'hésite entre ces trois là pour mon objectif "standard", celui que je vais utiliser le plus... Et je me demande si 40mm (équivalent à 64mm sur le 350d), ça va me sembler suffisant, alors que le Tamron va jusqu'à 50 (éq. 80) et le Sigma jusqu'à 70 (éq 112). En fait les trois objectifs ont des avantages et des inconvénients :
- le Canon 17-40 : finition L excellente, AF rapide, compatible 5D (inconvénients : prix plus élevé que les deux autres, distortion à 17mm, plage assez restreinte)
- le Sigma 17-70 : plage 17-70, prix plancher (inconvénients : distortions à 17mm, bords mous à f2.8, pas compatible 5D)
- le Tamron 17-50 : piqué impressionnant (d'après Photozone.de), ouverture f2.8 constante, finition très correcte (inconvénients : distortions à 17mm et 24mm, aberrations chromatiques importantes à 17mm, pas compatible 5D)

Etes-vous d'accord avec ce résumé?

Message cité 2 fois
Message édité par kriskoo le 25-10-2006 à 12:12:15
n°1252741
skf670
Posté le 25-10-2006 à 12:11:11  profilanswer

elude a écrit :

Sincèrement, le 85/1.8 est Extraordinaire et au dessus du lot en terme de piqué. Le 135, pas testé ! Mais sache que t'achétes pas de la m**** en investissant dans un 85 + 10-22. Go for it !

Poogz a écrit :

Les deux sont réputéés très bons, mais perso je prendrais  le 85 + 10-22 :)

calderon a écrit :

Pas essayé mais d apres tout ce que j ai pu lire, en theorie je prendrais aussi 85 et 10-22.....enfin si j avais les moyens lol

Anathema a écrit :

J'adore le 135 f/2 sans retenu et je trouve le prix justifié rien que pour le piqué à pleine ouverture (sans compter le zoli bokeh, l'af énorme, les aberrations chromatiques relativement faibles etc.).
Néanmoins si ça doit t'empêcher d'obtenir le 10-22, il vaut mieux prendre le 85 1.8, surtout si c'est pour du portrait de base. Le 135 se justifie plus avec des utilisations de type concert, sport etc. en plus du portrait.

Les deux se revendent bien si jamais tu changes d'avis a posteriori.

josedsf a écrit :

Et pourquoi pas le 100mm f/2 ? Ceci dit pour un APS, le 85 semble bien adapté au portrait.
Perso j'abandonnerais le 135mm sur APS.

Un grand Merci pour vos réponses et avis (j'ai un peu de retard dsl).  :jap:  

Bon je reste donc sur ma 1ère idée : mes 2 prochains objo seront donc les 85/1.8 et 10-22 !!!
Ca me fera donc 4 focales fixes (50, 85, 100 Macro et 300) et un TGA. De quoi voir venir non ?

n°1252745
lazer127
Posté le 25-10-2006 à 12:13:20  profilanswer

Super intéressant, merci :)

n°1252781
Grobooo
Marathon man
Posté le 25-10-2006 à 12:29:05  profilanswer

Bonjour,

Je possède un 30D que j'avais pris avec un kit 17-85.
Ouf ... j'ai réussi à le revendre et maintenant je recherche 2 nouveaux objectifs.

Je table pour l'instant sur le EF 24-70mm 2.8 L USM qui aura plus de piqué que le 17-40. Je pars dans la bonne direction ?

Par contre je recherche un objectif pour les portaits ... j'ai un EF 50 II mais il zoome beaucoup ... je dois prendre trop de recul. Qu'est ce que vous pouvez me conseiller à ce sujet ?

Merci d'avance pour vos réponses.

---------------
-- Mon ancien feedback --
n°1252803
cesy
Posté le 25-10-2006 à 12:44:34  profilanswer

DannyElfman a écrit :

Ah non  :D  @23h10min57s, j'ai posté pour dire que j'avais raté ton message  :lol:  

Bon, j'vais demander à Anathema, j'aurai peut-être un autographe  [:obawi]

:D

n°1252805
cesy
Posté le 25-10-2006 à 12:45:19  profilanswer

calderon a écrit :

Pareil !

n°1252818
nicolille2
Posté le 25-10-2006 à 12:52:45  profilanswer

je pense de + en+ a prendre le 17-50 de tamron pour gagner en piqué sur le 17-85 canon.  
Quelqu'un l'a-t-il essayer pour des grands tirages genre 60x90 ?

n°1252819
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 25-10-2006 à 12:54:04  profilanswer

si t'as de quoi faire les tirages je peux bien t'envoyer quelques raw venant d'un tamron 17-50 :o

---------------
n°1252824
kriskoo
Posté le 25-10-2006 à 12:58:57  profilanswer

Grobooo a écrit :

Bonjour,

Je possède un 30D que j'avais pris avec un kit 17-85.
Ouf ... j'ai réussi à le revendre et maintenant je recherche 2 nouveaux objectifs.

Je table pour l'instant sur le EF 24-70mm 2.8 L USM qui aura plus de piqué que le 17-40. Je pars dans la bonne direction ?

Par contre je recherche un objectif pour les portaits ... j'ai un EF 50 II mais il zoome beaucoup ... je dois prendre trop de recul. Qu'est ce que vous pouvez me conseiller à ce sujet ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Euh, je n'en suis pas sûr. L'intérêt du 17-40 c'est qu'il commence à 17mm. Sur ton 30D, avec le coefficient 1,6 dû au capteur, le 24-70 cadrera comme un 38-112, c'est-à-dire que tu perdras beaucoup en terme d'impression d'espace. En règle générale, les objectifs en 24-XXX (ou 28-XXX) sont faits pour les capteurs 24x36mm (EOS 5D et 1Ds + appareils argentiques).

Ta deuxième question est surprenante, car généralement on entend des portraitistes qui trouvent que le 50mm cadre trop large, et ils disent qu'ils préfèrent le 85mm f1.8 (voire le 100mm f2). J'ai pas encore vu quelqu'un qui trouvait le 50mm trop serré. Je ne sais pas trop si les focales fixes à 35mm sont adaptées pour le portrait...

n°1252833
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 25-10-2006 à 13:03:51  profilanswer

kriskoo a écrit :

Ta deuxième question est surprenante, car généralement on entend des portraitistes qui trouvent que le 50mm cadre trop large, et ils disent qu'ils préfèrent le 85mm f1.8 (voire le 100mm f2). J'ai pas encore vu quelqu'un qui trouvait le 50mm trop serré. Je ne sais pas trop si les focales fixes à 35mm sont adaptées pour le portrait...

ça dépend du genre de portrait qu'il veut faire quoi. s'il veut du portrait "large" c'est normal qu'il trouve le 50 long. maintenant faut voir aussi qu'avec un 35 mm, par exemple, y aura plus de profondeur de champ que sur un 50 ou un 85 à ouverture équivalente (surtout qu'il n'y a pas de 35 f/1.8), donc ça dépend aussi de l'effet qu'il recherche :o

---------------
n°1252850
kriskoo
Posté le 25-10-2006 à 13:13:54  profilanswer

Tu aurais un exemple de "portrait large"?

n°1252853
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 25-10-2006 à 13:15:02  profilanswer

kriskoo a écrit :

Tu aurais un exemple de "portrait large"?

un portrait qui va jusqu'à la taille par exemple, ou même en pied, je sais pas moi [:mrbrelle] s'il trouve que ça zoome trop c'est qu'il veut plus que la tête et les épaules quoi :o

---------------
n°1252860
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 25-10-2006 à 13:16:53  profilanswer

calderon a écrit :

Fais peter ton adresse en MP :jap: :jap:

n°1252916
KrX
All your base are belong to us
Posté le 25-10-2006 à 13:53:49  profilanswer

kriskoo a écrit :

Dans la série "non utilisable sur capteurs 24x36", pourquoi pas le Sigma 17-70 f2.8-4.5? Il n'est pas cher (297 euros chez TD), même par rapport au Tamron 17-50 f2.8 (371 euros), et il a un range bien plus grand que le Canon 17-40 L f4 (576 euros chez TD en comptant la réduction de Canon).

En ce moment j'hésite entre ces trois là pour mon objectif "standard", celui que je vais utiliser le plus... Et je me demande si 40mm (équivalent à 64mm sur le 350d), ça va me sembler suffisant, alors que le Tamron va jusqu'à 50 (éq. 80) et le Sigma jusqu'à 70 (éq 112). En fait les trois objectifs ont des avantages et des inconvénients :
- le Canon 17-40 : finition L excellente, AF rapide, compatible 5D (inconvénients : prix plus élevé que les deux autres, distortion à 17mm, plage assez restreinte)

- le Canon 17-55 2.8 IS coute un oeil => hors jeu
- le Canon 17-85 : + : piqué, ouverture, et finition moyen/bon, IS, plage focale plus large / - : distortions, aberrations chromatiques, et vignettage assez importants, pas compatible 5D)

- le Sigma 17-70 : plage 17-70, prix plancher (inconvénients : distortions à 17mm, bords mous à f2.8, pas compatible 5D) un ton en dessous qualitativement :o pas €|i73
- le Sigma 18-50 : + : piqué assez bon, ouverture f2.8 constante, finition correcte / - : distortions, aberrations chromatiques, et vignettage assez importants, pas compatible 5D)

- le Tamron 17-50 : piqué impressionnant (d'après Photozone.de), ouverture f2.8 constante, finition très correcte (inconvénients : distortions à 17mm et 24mm, aberrations chromatiques importantes à 17mm, pas compatible 5D)

Etes-vous d'accord avec ce résumé?

Tu vois t'as un rapide résumé, maintenant c'est à toi de sentir celui qui te rendra le plus service
Mon avis déjà donné en haut de la page c'est Tamron :o, 17-40 si 5D en vue :o

---------------
Antisocial, tu perds ton sang froid Tu masques ton visage en lisant ton journal Repense a toutes ces années de service Antisocial, bientôt les années de sévices Enfin le temps perdu qu'on ne rattrape plus 4Ñ 7¡ $Ø Ç!ÂL
n°1252925
Spyn
Posté le 25-10-2006 à 13:58:49  profilanswer

KrX a écrit :

Tu vois t'as un rapide résumé, maintenant c'est à toi de sentir celui qui te rendra le plus service
Mon avis déjà donné en haut de la page c'est Tamron :o, 17-40 si 5D en vue :o

je plussoie  :o

n°1252991
Grobooo
Marathon man
Posté le 25-10-2006 à 14:37:06  profilanswer

kriskoo a écrit :

Euh, je n'en suis pas sûr. L'intérêt du 17-40 c'est qu'il commence à 17mm. Sur ton 30D, avec le coefficient 1,6 dû au capteur, le 24-70 cadrera comme un 38-112, c'est-à-dire que tu perdras beaucoup en terme d'impression d'espace. En règle générale, les objectifs en 24-XXX (ou 28-XXX) sont faits pour les capteurs 24x36mm (EOS 5D et 1Ds + appareils argentiques).

Ok merci pour toutes ces réponses !!!
Je suis d'accord sur le 24-70 qui va cadrer plus serré que le 17-40 qui cadrera comme un 27-64.
J'ai vu également le 17-55 2.8 IS, beaucoup trop cher pour ce qu'il est ?

Je recherche un objectif qui ouvre beaucoup et qui possède un piqué très bon. Je veux effacer de ma mémoire le trou noir du 17-85, enfin surtout de mon capteur :). En gros mon coeur balance pour le 17-40 quand même :love: mais je pose ces questions car vous êtes tous des personnes averties sur le sujet.

Concernant le 50mm, j'aimerais effectivement un objo qui cadre un peu moins sérré, le rendu est top ! Je ne le remets pas en cause mais c'est vrai que dans un environnement confiné, il cadre trop court. Je pensais au EF 35mm 2.0.

---------------
-- Mon ancien feedback --
n°1253011
jac2904
Posté le 25-10-2006 à 14:49:57  profilanswer

Hello, je suis l'heureux posseseur d'un 350D.
Je comptais changer de mon 18-55 car je le trouve vraiment trop court pour mes portrait.
Pour dire, j'ai vraiment l'impression d'être sur les genous de la personne pour la prendre en photo.
Bref je regardais pour un zoom un peu plus large et j'hésite entre ces deux modèles :  
- Le 24-105 4L
- Le 28-135
Les deux sont stabilisé ce qui m'intéresse aussi.
Mais lequel choisir ??? vous avez de bons arguments pour l'un ou l'autre ou une alternative à proposer ?

n°1253033
moceibh
Posté le 25-10-2006 à 15:04:29  profilanswer

Si tu trouves le 18-55 trop court pour le portrait, pourquoi ne pas le garder pour le reste et prendre un zoom qui commence au delà des 55 ?
 genre un 70-200 qui te permettrai le portrait + tout ce qu'on peut faire au télé ?
 Ou sinon en moins cher garder le 18-55 et prendre l'excellent 85/1.8 ?
La stab pour le portrait me paraît pas s'imposer, encore moins s'il s'agit d'enfants.
 En tout cas je ne te conseille pas de changer ton 18-55 car il va te manquer pour paysages et autres besoins de grands champs, d'où l'idée d'un complément au lieu d'une substitution.

n°1253038
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 25-10-2006 à 15:08:03  profilanswer

kriskoo a écrit :

- le Sigma 17-70 : plage 17-70, prix plancher (inconvénients : distortions à 17mm, bords mous à f2.8, pas compatible 5D)

Perso, j'ai privilégié la qualité optique et l'ouverture constante face au range et j'ai donc choisi le Tamron.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  808  809  810  ..  2844  2845  2846  2847  2848  2849

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik unique] Objectifs Sony Alpha (+minolta)TOPIC concours externes
Verification de Profondeur de champ sur Canon 300Dobjectifs vendus avec le canon eos 300d chez Darty
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)