Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2468 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  256  257  258  ..  2844  2845  2846  2847  2848  2849
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★

n°724909
tentat
Posté le 26-09-2005 à 20:57:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Poogz a écrit :

Il y a plus simple, tu laisse l'objectif dans sa boite sur l'etagère, comme presse livre, tu fais l'économie des filtres.

ca doit etre pour ca que j'ai retire le filtre UV du 18-50 du kit pour le mettre sur mon sigma 70-300

y en a un qui est sur l'etagere, devinez lequel  ;)  

mood
Publicité
Posté le 26-09-2005 à 20:57:47  profilanswer

n°724941
neon iss
Posté le 26-09-2005 à 21:31:20  profilanswer

Pour ma petite expérience perso, sur le bô (voir très bô) kit 18-55 de mon veillissant troiscentdé, j'avais un filtre UV pas cher qui laissait quelques traces sur certaine photos. Je suis ensuite passé à un autre caillou (17-35 2.8-4) et j'ai cassé ma tirlire pour un bon filtre UV. Et je vois pas la différence entre avec et sans. La marque importe peu, la qualité du verre est lui bien plus important.

De toute façon, il y aura toujours les pro et anti filtre UV. Comme j'ai pas de gilet par-balle, on va dire que chacun fait comme y veut. Après tout, il y a bien plusieurs religion pour le même dieu...

n°724943
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 26-09-2005 à 21:33:56  profilanswer

neon iss a écrit :

De toute façon, il y aura toujours les pro et anti filtre UV. Comme j'ai pas de gilet par-balle, on va dire que chacun fait comme y veut. Après tout, il y a bien plusieurs religion pour le même dieu...

Je suis athé, je fais quoi :o

n°724947
neon iss
Posté le 26-09-2005 à 21:36:21  profilanswer

euh, essaye la photographie..

n°724949
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 26-09-2005 à 21:38:27  profilanswer

Tu veux dire utilser mon 20D presse livre  :heink:  :fouyaya:

n°724978
neon iss
Posté le 26-09-2005 à 21:55:10  profilanswer

c'est pas un livre en fait, c'est un album photo...

n°724990
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 26-09-2005 à 22:14:43  profilanswer

tentat a écrit :

je sais pas pourquoi mais je sentais que ca allait partir en couille voire en troll...

le coup du paresoleil je suis d'accord; mais mon paresoleil je le mets pas toujours; surtout en interieur, je trouve que ca manque de discretion...

en plus je prefere nettoyer mon filtre UV que mon objectif: une poussiere style grain sable dans le genre pour graver le verre c'est pas mal...

c'est sur pour l'instant mes filtres sont nickels donc j'en avais pas besoins; mais bon c'est pareil pour ma ceinture de securite....

par contre ce qui me fait chier c'est de devoir echanger les filtres quand on met le polarisant car quand je vois le fil du pas de vis sur l'objo; un accident est si vite arrive et on ne peut pas dire que la manip soit rapide...

pour la perte de qualite, je veux bien en admettre qu'il y en a 1, mais je la pense minime.
mais peut-etre qu'avec un compte-fil et une bonne mire ... ;)

de toute maniere, je veux bien en payer le prix pour plus de surete.
et pourtant je peux te dire que vu comment je porte mon boitier, je fais gaffe et je reste rarement longtemps sans le bouchon....

je dois etre parano  :D

ok je comprends que tu preferes nettoyer le filtre plutot que l'objectif si tu penses qu'il ya des grains de sables dessus :o , la logique veut qu'on utilise une bombe a air ou souflette sur la lentille, puis un coup de pinceau et bien sur ceci fait correctement les grains de sable y en a plu, et on peut y aller avec un petit tissu microfibre qui va bien.

Message cité 1 fois
Message édité par Clarkent le 26-09-2005 à 22:17:12

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°725093
tentat
Posté le 26-09-2005 à 23:54:10  profilanswer

Clarkent a écrit :

ok je comprends que tu preferes nettoyer le filtre plutot que l'objectif si tu penses qu'il ya des grains de sables dessus :o , la logique veut qu'on utilise une bombe a air ou souflette sur la lentille, puis un coup de pinceau et bien sur ceci fait correctement les grains de sable y en a plu, et on peut y aller avec un petit tissu microfibre qui va bien.

c'est ce que je fais, mais je prefere prevenir....

n°725096
chin jo
Posté le 26-09-2005 à 23:57:36  profilanswer

Pas si facile... Au bord de l'eau avec 60 km/h de vent, j'étais content d'avoir des filtres il y a 15 jours.
Les gouttes en évaporant laissent des traces et des minéraux, qui ne partent pas a la bombe.

Question : comment nettoyer les filtres ?

Je n'ai pas de solution miracle... Les micro fibres laissent souvent des traces, il suffit que la lingette soit, même à peine, souillée par le contact des doigts ou autre pour laisser des petites trainées. Sur un filtre ca se voit très bien en plein soleil (souvent j'ai cru avoir un nettoyage parfait, avant de me rendre compte des pbs en plein soleil de midi... faites le test)

Pour les filtres, ce qui marche le moins mal :

Eau déminéralisée dans un bol + qques gouttes nettoyant "doux" (un truc pH neutre va bien)
Je démonte le filtre, laisse tremper, nettoie dans l'eau avec un papier optique, sort le filtre, le secoue au maximum. Ensuite long essuyage avec un vieux Tshirt en coton lavé et relavé : 0 scratch, zero traces.

Même prncipe pour nettoyer la frontale des objos en cas de besoin uniquement. Papier optique + eau déminéralisée + un tout petit peu de détergent pH neutre. 100% satisfait pour le moment.

:hello:

n°725104
neon iss
Posté le 27-09-2005 à 00:13:17  profilanswer

euh..?. l'objo, y doit tremper combien de temps dans ton truc ?

d'accord, j'vais dormir...

mood
Publicité
Posté le 27-09-2005 à 00:13:17  profilanswer

n°725112
Clarkent
Posté le 27-09-2005 à 00:33:15  profilanswer

chin jo a écrit :

Pas si facile... Au bord de l'eau avec 60 km/h de vent, j'étais content d'avoir des filtres il y a 15 jours.
Les gouttes en évaporant laissent des traces et des minéraux, qui ne partent pas a la bombe.

Question : comment nettoyer les filtres ?

Je n'ai pas de solution miracle... Les micro fibres laissent souvent des traces, il suffit que la lingette soit, même à peine, souillée par le contact des doigts ou autre pour laisser des petites trainées. Sur un filtre ca se voit très bien en plein soleil (souvent j'ai cru avoir un nettoyage parfait, avant de me rendre compte des pbs en plein soleil de midi... faites le test)

Eau déminéralisée dans un bol + qques gouttes nettoyant "doux" (un truc pH neutre va bien)
Je démonte le filtre, laisse tremper, nettoie dans l'eau avec un papier optique, sort le filtre, le secoue au maximum. Ensuite long essuyage avec un vieux Tshirt en coton lavé et relavé : 0 scratch, zero traces.

Même prncipe pour nettoyer la frontale des objos en cas de besoin uniquement. Papier optique + eau déminéralisée + un tout petit peu de détergent pH neutre. 100% satisfait pour le moment.

:hello:

j'ai bien précise qu'en cas de projection le filtre etait utile.
D'ailleurs si je prends comme exemple unobjectif tres connu ;), comme le 70-200 L IS, sa protection tout temps n'est effective que si tu lui adjoint un filtre avec un join sur la lentille frontale.

Il existe des lingettes degraissantes, et ca fonctionne tres bien aussi que ce soit pour la lentille de l'objectif ou le plastoc du filtre.

---------------
n°725170
Guigui
Posté le 27-09-2005 à 08:47:40  profilanswer

chin jo a écrit :

c'est ma methode aussi :jap: Sauf que je met un pet de liquide vaiselle dans l'eau, et que j'essore le filtre a l'essoreuse a salade au lieu de le secher au chiffon : vielle methode derivee du rincage sechage des pelloches N&B developpees a la maison  :D  

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°725188
Rastakouer​e
alors, ça mule ?
Posté le 27-09-2005 à 09:25:02  profilanswer

neon iss a écrit :

Ca c'est une idée ! Mais alors un pas cher pour que, si on l'abime, c'est que c'est pas grave, ou alors mieux, un filtre jetable...

déjà inventé :o ... par Micmax  :whistle:

n°725189
indybob
Robert La Palme Studio 100oeil
Posté le 27-09-2005 à 09:26:18  profilanswer

Guigui a écrit :

c'est ma methode aussi :jap: Sauf que je met un pet de liquide vaiselle dans l'eau, et que j'essore le filtre a l'essoreuse a salade au lieu de le secher au chiffon : vielle methode derivee du rincage sechage des pelloches N&B developpees a la maison  :D

Lorsque j'ai acheté mon 17-40, j'ai demandé un filtre UV compatible 77mm. Un truc pas donné.

Une fois à la maison, j'ai eu comme un gros doute: Il était marqué dessus B+W. Horreur!!!  :ouch: Un filtre pour le black & White (Noir et blanc).

Mais les photos prises était très ok, je n'avais pas perdu les couleurs.  :)  

Ps: Pour sècher les boitiers tombés à la mer, j'utilise mon lave-linge en mode 1400 tours, et puis je termine le tout au micro-onde.  :D

n°725201
Guigui
Posté le 27-09-2005 à 09:49:27  profilanswer

n°725217
cybermatos
Posté le 27-09-2005 à 10:14:19  profilanswer

Salut tout le monde !

Voilà je suis en train de me lancer dans la photo et je fais appel à vos lumières, pour savoir ce que vous me conseillez comme objo pour mon Canon 20D, pour faire des photos de mariage,cérémonies,portraits… fournissant une très bonne qualité d’image. J’imagine que ma réponse doit se trouver dans le topic,mais 269 pages à lire…Je n’ai pas trop le temps de les parcourir pour le moment….  

Merci !! :)

Message cité 1 fois
Message édité par cybermatos le 27-09-2005 à 10:30:28
n°725224
ashram22
Posté le 27-09-2005 à 10:31:49  profilanswer

raouf a écrit :

Franchement, j'ai les plus gros doutes là dessus. ça me fait penser à la hifi et les mecs qui sont persuadés d'entendre des différences entre câbles, différences purement imaginiaires. Un filtre c'est un verre : quel que soit le prix, je suis persuadé que son influence sur la qualité d'image est négligeable. Il peut y avoir des reflets s'il n'est pas traité anti reflets, mais rien de plus. Dans un objectif il y a 10 ou 15 lentilles, croire qu'une lentille de plus va changer quelque chose, ça me paraît douteux...je demande qu'on mapporte la preuve qu'un filtre B&W dégrade moins l'image qu'un standard traité anti relfets.

[HS=on]juste pour te préciser que des différences ds les cables hifi, il y en a et le plus terrible, ce sont les cables secteurs !
pas besoin de se tripotter pour entendre ça, c'est flagrant... ne me demande pas pourquoi, je n'en sais rien mais c'est comme ça  :??: [HS=off]

n°725229
Guigui
Posté le 27-09-2005 à 10:35:32  profilanswer

ashram22 a écrit :

[HS=on]juste pour te préciser que des différences ds les cables hifi, il y en a et le plus terrible, ce sont les cables secteurs !
pas besoin de se tripotter pour entendre ça, c'est flagrant... ne me demande pas pourquoi, je n'en sais rien mais c'est comme ça  :??: [HS=off]

[HS on again]
je t'invite cordialement ici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] t=0&nojs=0
une grosse centaine de pages pleine de bonheur sur ce genre de considerations  :jap:  
[HS off sorry]

---------------
n°725238
Danigrouik
Posté le 27-09-2005 à 10:54:58  profilanswer

CHubaca a écrit :

je l'ai aussi le 28-105, ct mon premier objo sur le 10D et j'ai eu que lui pendant 8 mois, il est tres polyvalent et est tres bon :)

d'ailleur si on me fait une proposition honette il est à vendre :o

eh oh y'a déjà le mien à vendre :o
mais je confirme, très bon objo !

autre sujet, quelqu'un aurait des photos prises avec le Sigma 15-30, je voudrais voir ce que ça donne en intérieur et pleine ouverture ;)

---------------
!! Blog Photo !!  - Blog Maison
n°725239
Clarkent
Posté le 27-09-2005 à 10:59:11  profilanswer

ashram22 a écrit :

ca depend du cable du type de able, d ou et de comment il est positionne par rapport aux autres.
Bien sur qu'il y a une difference, et elle peut s'entendre, mais faut aussi avoir le matériel pour l'entendre, ca passera plus ou moins inapercu sur des enceintes pc par exemple :D.

C'est comme le reseau, suivant el cable reseau et aussi la distance (hifi pareil), on a plus ou moins de perte, pour le reseau ca sera une diminution du débit, pour la hifi ca sera l'augmentation des perturbations sur le signal analogique, et ca peut s'entendre. Par contre mettre des cables ultra cher sur du moyen gamme, je suis pas persuadé de l'utilité, generalement ca ne s'entend pas trop la difference.

Et je me touche pas (comme le dis le monsieur plus haut :D), j'ai des trus genre home cinema et du cable tout ce qu'il y a de plus classique, epais et qui fait passer le son :D, je n'ai aps besoin de truc en or pour mon installation ;).

---------------
n°725250
Rastakouer​e
alors, ça mule ?
Posté le 27-09-2005 à 11:13:53  profilanswer

Danigrouik a écrit :

eh oh y'a déjà le mien à vendre :o
mais je confirme, très bon objo !

autre sujet, quelqu'un aurait des photos prises avec le Sigma 15-30, je voudrais voir ce que ça donne en intérieur et pleine ouverture ;)

je n'en ai pas sous la main, mais j'aime bcp cet objo, mou en af, bon piqué à partir de f/5,6, bien à f/8. Il reste un peu mou à pleine ouverture (mais ç'est repris aisément par le sharpen de PS). J'ai eu lors de mes premiers tests un peu de vignettage par grand soleil à pleine ouverture, mais en extérieur, ça ne s'est jamais reproduit. En intérieur pas de pb.
Je pourrais éventuellement transmettre par mail ce we des tofs intérieures pleine ouverture, mais pas avant. DOnc MP vendredi, si tu n'as pas trouvé avant.

n°725251
Guigui
Posté le 27-09-2005 à 11:19:20  profilanswer

Rastakouere a écrit :

je n'en ai pas sous la main, mais j'aime bcp cet objo, mou en af, bon piqué à partir de f/5,6, bien à f/8. Il reste un peu mou à pleine ouverture (mais ç'est repris aisément par le sharpen de PS). J'ai eu lors de mes premiers tests un peu de vignettage par grand soleil à pleine ouverture, mais en extérieur, ça ne s'est jamais reproduit. En intérieur pas de pb.
Je pourrais éventuellement transmettre par mail ce we des tofs intérieures pleine ouverture, mais pas avant. DOnc MP vendredi, si tu n'as pas trouvé avant.

qu'est ce a dire ? Tu aurai un point de comparaison, car  la notion de rapidite d'AF est tres personnelle... Merci :jap:

---------------
n°725252
Rastakouer​e
alors, ça mule ?
Posté le 27-09-2005 à 11:21:22  profilanswer

Guigui a écrit :

qu'est ce a dire ? Tu aurai un point de comparaison, car  la notion de rapidite d'AF est tres personnelle... Merci :jap:

déjà un af de GA n'a rien à voir avec un AF de 70-200, et pour cause, ce n'est pas la même utilisation. Je n'ai pas de chiffres, genre 3 x moins rapide,etc... mais si on le compare avec un Canon 70-200 par ex, ça n'a rien à voir [:spamafote]

n°725256
Guigui
Posté le 27-09-2005 à 11:25:52  profilanswer

Rastakouere a écrit :

déjà un af de GA n'a rien à voir avec un AF de 70-200, et pour cause, ce n'est pas la même utilisation. Je n'ai pas de chiffres, genre 3 x moins rapide,etc... mais si on le compare avec un Canon 70-200 par ex, ça n'a rien à voir [:spamafote]

disons par rapport a celui du 18-55 du kit, ou du 50/1.8 ou du 135/2.8 ?

---------------
n°725259
Danigrouik
Posté le 27-09-2005 à 11:26:54  profilanswer

Rastakouere a écrit :

pour l'AF, en comparant avec le 70-300 APO Macro bidule chmuc qu'est un peu lent.
J'aimerais l'utiliser pour des photos de mariages (les photos en salle essentiellement, les repas, etc ...) mon 28-105 sur le D60, à 28 c'est bien trop long :/
Est-ce que commencé à 3.5 c'est assez ouvert, je me dis qu'à 15 mm, ça permet des temps assez bas et que ça devrait suffir, mais bon ....
De toute façon, y'a pas d'équivalent tarifaire chez Canon, alors ....

---------------
n°725267
Rastakouer​e
alors, ça mule ?
Posté le 27-09-2005 à 11:30:56  profilanswer

Guigui a écrit :

disons par rapport a celui du 18-55 du kit, ou du 50/1.8 ou du 135/2.8 ?

un peu moins rapide que celui du 50/1.8; je n'ai pas les 2 autres cités ;)

n°725271
Danigrouik
Posté le 27-09-2005 à 11:34:23  profilanswer

ok,  c'est pas critique alors, bon, faudrait vraiment que je le test !
saleté de ville ou aucun photographe n'a de matos dispo pour test [:ruisseau de larmes]

---------------
n°725272
Rastakouer​e
alors, ça mule ?
Posté le 27-09-2005 à 11:35:09  profilanswer

Danigrouik a écrit :

pour l'AF, en comparant avec le 70-300 APO Macro bidule chmuc qu'est un peu lent.
J'aimerais l'utiliser pour des photos de mariages (les photos en salle essentiellement, les repas, etc ...) mon 28-105 sur le D60, à 28 c'est bien trop long :/
Est-ce que commencé à 3.5 c'est assez ouvert, je me dis qu'à 15 mm, ça permet des temps assez bas et que ça devrait suffir, mais bon ....
De toute façon, y'a pas d'équivalent tarifaire chez Canon, alors ....

oulà, attention à une chose quand même, à 15 mm, tu as des déformations logiques, alors tofs de mariage avec déformations, ce n'est pas top.
Avec ton D60, tu peux monter un peu en iso, donc la vitesse doit aller, perso sur mon D30, je suis archi-limité par l'appareil. Néanmoins, le mieux pour les tofs d'intérieur reste le 50 (1.8 ou mieux encore 1.4), perso, je ne ferais pas de tofs "officielles" au 15-30, sinon pour des tofs de groupe. Je considère +tôt cet objo pour paysage, têtes de mule (i.e tofs des gens par le haut, donc déformation de la tête et pitits pieds) et perspective, tout ça à 15 mm. éventuellement, à 30 mm (soit 48 effectif), un peu de portrait.

n°725277
Guigui
Posté le 27-09-2005 à 11:40:00  profilanswer

Rastakouere a écrit :

un peu moins rapide que celui du 50/1.8; je n'ai pas les 2 autres cités ;)

:jap: merci. Pour un GA c'est suffisant alors

Danigrouik a écrit :

ok,  c'est pas critique alors, bon, faudrait vraiment que je le test !
saleté de ville ou aucun photographe n'a de matos dispo pour test [:ruisseau de larmes]

tout pareil  :cry:

---------------
n°725284
Danigrouik
Posté le 27-09-2005 à 11:45:47  profilanswer

Rastakouere a écrit :

oulà, attention à une chose quand même, à 15 mm, tu as des déformations logiques, alors tofs de mariage avec déformations, ce n'est pas top.
Avec ton D60, tu peux monter un peu en iso, donc la vitesse doit aller, perso sur mon D30, je suis archi-limité par l'appareil. Néanmoins, le mieux pour les tofs d'intérieur reste le 50 (1.8 ou mieux encore 1.4), perso, je ne ferais pas de tofs "officielles" au 15-30, sinon pour des tofs de groupe. Je considère +tôt cet objo pour paysage, têtes de mule (i.e tofs des gens par le haut, donc déformation de la tête et pitits pieds) et perspective, tout ça à 15 mm. éventuellement, à 30 mm (soit 48 effectif), un peu de portrait.

le D60 est assez limité en iso, à 800 c'est très limite (mais ça a quand même plu aux intéressés).
Je ne dis pas que je ferais des tofs à 15mm, mais au dernier mariage que j'ai fait, j'étais au 50 f/1.8 ou à 28mm est c'est parfois très juste ne serais-ce que du 28 ou 30 réel serais déjà pas mal, parce que le 50 ça fait du 80 et le 28 donne du 45 :/

Ouais, en bref, y'a qu'un test en conditions réelles qui me permettra d'être sûr !

---------------
n°725286
Rastakouer​e
alors, ça mule ?
Posté le 27-09-2005 à 11:47:42  profilanswer

passes moi ton mail par MP, si j'ai le temps, je te fais cela dans la semaine (je ne promets pas par contre)

n°725320
rabopacann​e
Posté le 27-09-2005 à 12:31:24  profilanswer

Pour en revenir aux filtre je deteste ça  :fou:  

C'est super chiant à nettoyer et ça enleve un peu de qualité, je dis pas que je vois la difference mais je prefere être au max de perf :D

D'ailleurs j'ai un filtre Canon neutre de 77mm que j'ai eu avec mon 17-40 L et que j'ai vité de suite :o

Si qqun est interessé...

n°725360
4bis
Posté le 27-09-2005 à 13:24:22  profilanswer

rabopacanne a écrit :

Pour en revenir aux filtre je deteste ça  :fou:  

C'est super chiant à nettoyer et ça enleve un peu de qualité, je dis pas que je vois la difference mais je prefere être au max de perf :D

D'ailleurs j'ai un filtre Canon neutre de 77mm que j'ai eu avec mon 17-40 L et que j'ai vité de suite :o

Si qqun est interessé...

Quand tu recevras un caillou, et que ta lentille sera abimée, tu te diras qu'au final, tu aurais du gardé ton filtre... Alors entre perdre peut etre un tout petit peu (ca doit etre infime) en qualité, et perdre un objo coutant 500€, le choix est vite fait pour moi ;)

n°725366
rabopacann​e
Posté le 27-09-2005 à 13:30:08  profilanswer

Ben à chacun son truc, moi je prends le risque (avec le pare soleil quand même :D) :)

n°725375
phd0
déjà trop vieux
Posté le 27-09-2005 à 13:36:03  profilanswer

cybermatos a écrit :

Salut tout le monde !

Voilà je suis en train de me lancer dans la photo et je fais appel à vos lumières, pour savoir ce que vous me conseillez comme objo pour mon Canon 20D, pour faire des photos de mariage,cérémonies,portraits… fournissant une très bonne qualité d’image. J’imagine que ma réponse doit se trouver dans le topic,mais 269 pages à lire…Je n’ai pas trop le temps de les parcourir pour le moment….

sans aucun doute le 17-40L de canon

---------------
Adept du PC depuis 1985 - débutant sur Linux depuis 1995
n°725379
cooltwan
Posté le 27-09-2005 à 13:38:06  profilanswer

peut etre un peu lege un f4 pour l'usage non ?

n°725388
Gnub
Posté le 27-09-2005 à 13:45:12  profilanswer

18-50 2.8 sigma, 28-70 2.8 tamron [:olimou]

edit : au choix, pas les deux :o

Message cité 1 fois
Message édité par Gnub le 27-09-2005 à 13:47:31
n°725390
Guigui
Posté le 27-09-2005 à 13:46:41  profilanswer

15-30 sigma, 28-75 tamron :jap:

---------------
n°725391
Gnub
Posté le 27-09-2005 à 13:47:51  profilanswer

et un 50 1.4 ou 85 1.8 dans la poche :o

edit : ou sur le second boitier :o

Message cité 2 fois
Message édité par Gnub le 27-09-2005 à 13:48:11
n°725393
Guigui
Posté le 27-09-2005 à 13:49:20  profilanswer

Gnub a écrit :

:jap:

---------------
n°725395
cooltwan
Posté le 27-09-2005 à 13:54:16  profilanswer

Gnub a écrit :

c'est ce que je fais :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  256  257  258  ..  2844  2845  2846  2847  2848  2849

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik unique] Objectifs Sony Alpha (+minolta)TOPIC concours externes
Verification de Profondeur de champ sur Canon 300Dobjectifs vendus avec le canon eos 300d chez Darty
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)