Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2113 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  247  248  249  ..  2844  2845  2846  2847  2848  2849
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★

n°718700
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 19-09-2005 à 16:59:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

jaguargorgone a écrit :

le peltier c'est quand même moins volumineux que la bouteille d'azote liquide et la thermos pour transvaser  :D

Faut le refroidir aussi, le peltier, hein...  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 19-09-2005 à 16:59:52  profilanswer

n°718704
Spyn
Posté le 19-09-2005 à 17:03:26  profilanswer

justement la bouteille d'azote liquide c'est pour refroidir le peltier  :D  

n°718705
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 19-09-2005 à 17:04:18  profilanswer

jaguargorgone a écrit :

le peltier c'est quand même moins volumineux que la bouteille d'azote liquide et la thermos pour transvaser  :D

Ouais mais vu comment ça chauffe y'a intérêt de bien ventiller tout ça et ça bouffe de la place :o
Pis la conso électrique je te dis pas pour une batterie du style qui équipent les reflex :/

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°718707
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 19-09-2005 à 17:04:44  profilanswer

Shooter a écrit :

Faut le refroidir aussi, le peltier, hein...  :whistle:

Spyn a écrit :

justement la bouteille d'azote liquide c'est pour refroidir le peltier  :D

Ah ben :D

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°718736
sysedit_
-- :) --
Posté le 19-09-2005 à 18:21:45  profilanswer

Toxin a écrit :

Sinon on trouve des tarifs très agressifs chez Digital Shopping, le 20D nu est à 1269€ http://www.digital-shopping.fr

Ce qui donc nous fait 1119€ avec cashback.

Par contre avec le 17-85 c'est toujours pas ça : 1910 € - 150 €, on est très proche des 1848 € que j'ai payés le 7 janvier chez ac-photo. Ma bagnole a perdu bien plus en bien moins de temps :D

n°719040
galou551
Posté le 20-09-2005 à 01:14:33  profilanswer

[quotemsg=718449,10326,51651]C'est pas tout à fait comparable vu les ranges différents quand même. En plus comparer un DC avec un Di...

Justement le range du tamron me conviendrait aussi bien.Tu penses qu'on ne peu pas comparer un DC avec un DI?
Et d'apres toi optiquement le canon 17-85 est aussi bon que le 18-50 sigma ?Le range du canon serait l'idéal pour moi,
mais je ne veux pas que ce soit au détriment du piqué qui est il faut le reconnaitre trés bon sur le sigma.

n°719047
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 20-09-2005 à 01:50:49  profilanswer

DC c'est pour les petits capteur DI c'est pour les numériques meme plein format (DC c'est pas le cas).
Il me semble ;).

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°719080
4bis
Posté le 20-09-2005 à 08:08:24  profilanswer

chin jo a écrit :

Je suis d'accord avec JoWile, une baisse de 100 euros sur du neuf pour 6 mois est "faible" comparée à la décote prévisible sur la période d'usage.
Le gars qui veut son 20D faisait une meilleure affaire à sa sortie que maintenant AMHA. C'est pour celà que je l'attends en toute fin de stock et de vie autour de 850 euros comme les derniers 10D. Dans 6/8 mois j'y songerais...

Je crois que tu reves pour une decote du 20d autour des 850€. Regardes le 300d qui a pamal decoté, en fin de vie, il etait dans les 600€... Et au milieu, dans les 800€. Bref, la decote n'est pas enorme.

n°719118
reeflexe
Posté le 20-09-2005 à 09:34:16  profilanswer

reeflexe a écrit :

bon, je sais pas ce que je vais acheter mais j'ai envie de me faire plaisir...

un 28 1.8
un 17-40
un 18-50 2.8
un 85 1.8
un boitier argentique
des optiques minolta manuelles

un mariage au 10-22, ça se tente...

a y est !  :whistle:

tiens, j'ai testé le 80-200 2.8 aussi,... sympa!

Message édité par reeflexe le 20-09-2005 à 09:35:12
n°719139
dedeillede​deille
Posté le 20-09-2005 à 10:01:12  profilanswer

(désolé j'avis posé ma question au mauvais endroit)

Bonjour tout le monde,

Ma question fait suite à un article lu sur le dernier CI.

En effet canon vient d'annoncer un nouveau reflex numérique "amateur" avec capteur plain format (24*36) rendant du coup "inadapté" les objectifs EF-S.

Hors je vais beiontot m'équiper d'un 350D et sans doute investir dans un ou deux objectifs.
Et ma question est la suivante : acheter un objo EF-S ? ou EF pour garder la compatibilité avec les prochains reflex canon 24*36 ?

De plus si je m'équipe en objectif EF mis à part le "changement de focal" (coeff multiplicateur si j'ai tout suivi) que vais je perdre vis à vis d'un objectif EF-S?

Merci par avance

Message cité 1 fois
Message édité par dedeillededeille le 20-09-2005 à 10:01:37
mood
Publicité
Posté le 20-09-2005 à 10:01:12  profilanswer

n°719144
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 20-09-2005 à 10:09:17  profilanswer

Si tu avait bien lu le dernier CI, tu aurais vu que le capteur plein format dans les reflex à 1000€ c'est pas pour demain et canon va continuer à developper des objectifs ef-s donc le plein format va se développer mais l'ef-s ne va pas disparaitre.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°719146
Beegee
Posté le 20-09-2005 à 10:11:08  profilanswer

Prends des objectifs EF et si tu veux un ultra grand angle, prends le Canon 10-22 (EF-S).

Personnellemment j'ai pris un 10-22 et un 18-50 Sigma, les 2 ne sont compatibles qu'avec les petits capteurs, mais je m'en fous, je changerai pas de boîtier tout de suite, et au pire je revendrai le tout (qui sera cohérent et de bonne qualité).

n°719155
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 20-09-2005 à 10:20:36  profilanswer

Poogz a écrit :

Si tu avait bien lu le dernier CI, tu aurais vu que le capteur plein format dans les reflex à 1000€ c'est pas pour demain et canon va continuer à developper des objectifs ef-s donc le plein format va se développer mais l'ef-s ne va pas disparaitre.

L'objectif avoué à long terme c'est du 24x36 partout, également dans dit dans le dernier CI :o
De toute manière avec la technologie actuelle y'a pas à tergiverser, si on veut réduire le bruit au max, il faut de grands photosites.

---------------
n°719156
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 20-09-2005 à 10:21:22  profilanswer

Gnub a écrit :

Je suis sérieux :o pouvoir prendre des gens qui bougent, sur le vif, dans des ambiances très sombres, sans flash, pour l'instant, je doute qu'on sache faire :o

C'est pas de la photo de nuit alors. :o C'est de la photo de discothèque. [:aloy]

(:D)

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°719158
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 20-09-2005 à 10:28:44  profilanswer

randolf a écrit :

C'est pas de la photo de nuit alors. :o C'est de la photo de discothèque. [:aloy]

(:D)

Discothèque ou pas un 3200ISO noiseless c'est fichtrement intéressant [:huit]
Déjà à titre perso d'après ce que j'ai vu sur un 350D je vais souvent être à 800ISO chez moi voire 1600....

---------------
n°719189
Poogz
Modérateur
Posté le 20-09-2005 à 10:56:49  profilanswer

Toxin a écrit :

L'objectif avoué à long terme c'est du 24x36 partout, également dans dit dans le dernier CI :o
De toute manière avec la technologie actuelle y'a pas à tergiverser, si on veut réduire le bruit au max, il faut de grands photosites.

De toute manière CI c'est le mal :o  

D'ici à ce que le format 24*36 s'impose sur la totalité du marché il y a du temps (ils estiment à 10% les capteur pleinement fonctionels en fin de chaine)

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°719197
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-09-2005 à 10:59:16  profilanswer

Poogz a écrit :

D'ici à ce que le format 24*36 s'impose sur la totalité du marché il y a du temps (ils estiment à 10% les capteur pleinement fonctionels en fin de chaine)

[:ddr555] tu comprends vite le pourquoi du prix maintenant

n°719200
chin jo
Posté le 20-09-2005 à 11:01:29  profilanswer

dedeillededeille a écrit :

De plus si je m'équipe en objectif EF mis à part le "changement de focal" (coeff multiplicateur si j'ai tout suivi) que vais je perdre vis à vis d'un objectif EF-S?

Le "crop" induisant le facteur multiplicateur est lié a la taille du capteur et non a l'objectif, un EF xyz mm sur 350 D donne la même image qu'un EFS xyz mm...

Message édité par chin jo le 20-09-2005 à 11:02:32
n°719231
Poogz
Modérateur
Posté le 20-09-2005 à 11:33:55  profilanswer

D'après CI c'est le % de réussite mais certain capteur serait utilisé quand même en ayant des pixels défectueux, ils sont simplement pas pris en compte dans le dématriçage de l'image (comme ce que font les SAV avec les dead pixel)

---------------
n°719249
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 20-09-2005 à 11:52:59  profilanswer

Poogz a écrit :

D'après CI c'est le % de réussite mais certain capteur serait utilisé quand même en ayant des pixels défectueux, ils sont simplement pas pris en compte dans le dématriçage de l'image (comme ce que font les SAV avec les dead pixel)

Surtout qu'il y a deux types de photosites dans mon souvenir, tous ne servent pas à calculer l'image, il y en a qui mesurent le niveau de lumière pour des calculs de réduction de bruit. Faut que je retrouve l'article qui en cause....

---------------
n°719252
Poogz
Modérateur
Posté le 20-09-2005 à 11:55:32  profilanswer

J'ai pas lu ça moi, mais j'ai pas tout lu non plus.

---------------
n°719255
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 20-09-2005 à 12:03:45  profilanswer

Après retrouvage de l'article en question il s'avère qu'ils ne mesurent pas le niveau de lumière ambiant mais le courant d'obscurité (en gros le niveau l'agitation des électrons sur le capteur) et qu'ils sont à la périphérie du capteur et non exposés à la lumière. Donc c'est pas grand chose par rapport aux photosites "réels".

---------------
n°719350
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 20-09-2005 à 14:08:58  profilanswer

Toxin a écrit :

J'ai une demi douzaine de poussières et pas des petites dans mon 100 f/2 acheté d'occase et j'ai jamais vu un impact sur les clichés. A priori tant qu'elles ne sont pas pile dans l'axe, c'est tranquille.

D'ailleurs toujours rien de ce côté là, on les voit pas les poussières :jap:

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°719429
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 20-09-2005 à 15:13:15  profilanswer

Poogz a écrit :

Poogz a écrit :

Justement, je trouve que CI a manqué de professionalisme là : ce sont des estimations, rien de concret (de toute façons je doute que Canon annonce son yield à quiconque le demande, surtout que si il est bon, ce serait annoncer qu'ils se font des couilles en or sur le 5D, marketingement c très limite)...ils s'autorisent vachement à penser je trouve :o ...

cela dit l'article était qd même mieux que la preview de RP, qui est d'une complaisance rampante je trouve : à les entendre c le jour et la nuit entre le 20D et le 5D, alors que pour etre honnete y'a peu de différences, et elles sont pas tjs en faveur du 5D...personne n'a critiqué le rapport qualité prix...

bref, ces previews ont rien dit de plus que ce qu'on savait déjà, va falloir attendre les tests...et les crops à 100% au 17-40 pour se branlotter la nouille :o

Message cité 2 fois
Message édité par Jubijub le 20-09-2005 à 15:14:14

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°719457
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 20-09-2005 à 15:33:32  profilanswer

il s'autorise a penser :lol:, dans les millieux autoriser :lol:, c'est du coluche ça :D.

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°719467
Guigui
Posté le 20-09-2005 à 15:39:16  profilanswer

Jubijub a écrit :

bref, ces previews ont rien dit de plus que ce qu'on savait déjà, va falloir attendre les tests...et les crops à 100% au 17-40 pour se branlotter la nouille :o

une nouille Full Size qui plus est [:aloy]  :whistle:

n°719491
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 20-09-2005 à 16:03:58  profilanswer

Poogz a écrit :

Bien dit.

Avec leurs tests à la noix et leurs extrapolations sur ce-qui-va-pouvoir-se-faire-dans-l'avenir-selon-nous-parce-qu'on-est-des-vrais-pros-qui-savent, ils me saoulent.
Et je ne parle pas des petites phrases du style "Canon a fini par prendre en considération nos remarques concernant l'ergonomie du testeur de PDC et a corrigé sa copie". (C'est sûr les ingénieurs de chez Canon et Nikon emploient du personnel à plein temps pour guetter la parution de CI chaque mois. :lol: ) Non, vraiment, 'faut qu'ils arrêtent...

Pour revenir au débat 5D vs 20D et les EF-S, comme il a déjà été dit, je crois que tant qu'on a une gamme d'objo cohérente avec son boitier et que l'on est satisfait des photos que l'on en tire (ce qui est le but. [:theepsilon] ), pas besoin de se prendre le chou sur le devenir des EF-S dans 3 à 30 ans... (cela dit je n'ai que des EF, donc je m'en tamponne encore plus)
Si le matos est cohérent donc et de bonne qualité, la revente future ne devrait pas être trop mauvaise...

Voilà c'était un avis 'achement éclairé... :o

Message cité 1 fois
Message édité par raoul_volfoni le 20-09-2005 à 16:05:09

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°719505
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 20-09-2005 à 16:16:54  profilanswer

Jubijub a écrit :

cela dit l'article était qd même mieux que la preview de RP, qui est d'une complaisance rampante je trouve : à les entendre c le jour et la nuit entre le 20D et le 5D, alors que pour etre honnete y'a peu de différences, et elles sont pas tjs en faveur du 5D...personne n'a critiqué le rapport qualité prix...

Surtout dans les angles :o [:aloy]

raoul_volfoni a écrit :

Et je ne parle pas des petites phrases du style "Canon a fini par prendre en considération nos remarques concernant l'ergonomie du testeur de PDC et a corrigé sa copie". (C'est sûr les ingénieurs de chez Canon et Nikon emploient du personnel à plein temps pour guetter la parution de CI chaque mois. :lol: ) Non, vraiment, 'faut qu'ils arrêtent...

CI c'est connu en France ou son rayonnement dans le monde participe à l'exportation de nos lumières :o ?

---------------
n°719512
Guigui
Posté le 20-09-2005 à 16:23:29  profilanswer

C'est le plus gros mag de photo europeen.
Et meme si ca fait pas plaisir a tout le monde, il sont connus chez les fabriquants japonais ;) :o

n°719514
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 20-09-2005 à 16:24:54  profilanswer

Bon alors qu'ils gueulent un peu plus sur les viseurs :o

---------------
n°719521
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 20-09-2005 à 16:30:19  profilanswer

Toxin a écrit :

Et les systèmes antipoussières, c'est pas un pauvre édito qui fera changer les choses :sweat:

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°719525
Poogz
Modérateur
Posté le 20-09-2005 à 16:43:37  profilanswer

Guigui a écrit :

C'est le plus gros mag de photo europeen.
Et meme si ca fait pas plaisir a tout le monde, il sont connus chez les fabriquants japonais ;) :o

Historiquement c'est un gros mag, mais pour moi c'est quand même les gardien du temples qui vivent sur leur réputation en se prenant pour la bible, c'est d'ailleur assez rare que je l'achète (1 à 2 par ans)

---------------
n°719533
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 20-09-2005 à 17:03:53  profilanswer

bah RP dans le genre on sort des piques tt les 15 pages contre CI, ils me gavent aussi...

typique sur les intitulés de rubrique :  
CI : le leçon de photo (genre on est pas des PD, nous on vous montre)
RP : blabla, car l'exemple vaut mieux qu'une leçon (tiens tiens, on se demande qui ils visent...)

j'achète que pour les tests d'objectifs (avec grosses réserves mais ca donne une idée) et éventuellement les gros tests de boitiers...même si niveau boitier dpreview ou megapixel les enterrent niveau richesse du test

enfin j'attend qu'ils me disent que le 5D va améliorer mes photos, comme le p4 accélère l'internet :p

---------------
n°719541
cooltwan
Posté le 20-09-2005 à 17:17:21  profilanswer

megapixel  :(

n°719586
oxman
xiii
Posté le 20-09-2005 à 18:14:55  profilanswer

c'est grâce à megapixel que j'ai acheté mon premier appareil photo : canon g3
:-)

n°719595
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 20-09-2005 à 18:28:32  profilanswer

Le pire c'est que si j'avais regardé Megapixel à l'époque où j'ai acheté mon compact, j'aurais sans doute pas acheté autre chose :D
(Oui celui-là même contre lequel je hurle qu'il me tricote du bruit comme un Canut manchot :o)

---------------
n°719602
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 20-09-2005 à 18:34:47  profilanswer

idem, Coolpix 4500 ...(le swivel, descendant des 99x et ancêtre des SP et S4)...

enfin ct un mix, dpreview et megapixel avaient l'air d'accord pour dire que ct un très bon compact vu le prix, je me suis dit que ct bon signe...

---------------
n°719747
Fdd_fr
Le nylon c'est bon
Posté le 20-09-2005 à 21:14:25  profilanswer

Toxin a écrit :

+10 ^ 99  ('tain, ils faudraient qu'ils mettent aussi les fonctions mathématique sur les claviers de PC   :o   )

n°719845
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 20-09-2005 à 22:49:46  profilanswer

Toxin a écrit :

CI c'est connu en France ou son rayonnement dans le monde participe à l'exportation de nos lumières :o ?

Ils sont régulièrement cités sur les forums de DPReview...

Toxin a écrit :

A chaque article sur un boîtier, ils en parlent... je vois pas ce qu'ils peuvent faire de plus ?

morgoth1 a écrit :

Et les systèmes antipoussières, c'est pas un pauvre édito qui fera changer les choses :sweat:

Idem : ils en parlaient encore dans le test du 350D avec le 28-300.

Etrangement, vous êtes très critiques envers un magazine dont la sortie semble guettée avec avidité chaque mois sur le forum...
Et si vraiment vous trouvez que tel ou tel sujet n'a pas la place qu'il mérite, qu'attendez-vous donc pour lancer votre propre magazine ? ou bien même seulement contribuer à un magazine existant ? voire, encore plus simple, monter un petit site internet parlant DU problème qui vous tient à coeur, avec pourquoi pas une pétition qui serait envoyée aux grands constructeurs ?

Ou bien est-ce juste une autre manifestation du syndrôme du branlotage de nouille ?

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°719851
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 20-09-2005 à 22:57:20  profilanswer

Et le Troll mon bon ami ?

---------------
n°719852
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 20-09-2005 à 22:58:03  profilanswer

On n'est pas vendredi, donc le troll est caché au fond de sa grotte...

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  247  248  249  ..  2844  2845  2846  2847  2848  2849

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik unique] Objectifs Sony Alpha (+minolta)TOPIC concours externes
Verification de Profondeur de champ sur Canon 300Dobjectifs vendus avec le canon eos 300d chez Darty
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)