Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2945 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  248  249  250  ..  2844  2845  2846  2847  2848  2849
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★

n°719852
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 20-09-2005 à 22:58:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
On n'est pas vendredi, donc le troll est caché au fond de sa grotte...

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
mood
Publicité
Posté le 20-09-2005 à 22:58:03  profilanswer

n°719858
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 20-09-2005 à 23:04:28  profilanswer

Bah, très critique, oui. Qui aime bien chatie bien.
Je lis (de plus en plus occasionnellement) CI depuis 20 ans environ, et je leur suis reconnaissant d'avoir été le premier magazine photo français (et le seul pendant longtemps) à parler de technique à destination des amateurs dont je fais partie...
C'est pourquoi quand je constate qu'ils n'ont pas évolué d'un iota, malgré la concurrence et les changements de leur lectorat (je pense notamment à leur propension légendaire à l'auto-satisfaction), ça a tendance à m'agacer.

Et quant à tes merveilleuses suggestions, je dirais qu'on peut critiquer sans pour autant vouloir remplacer ceux que l'on critique...  
Ex : je peux penser que les films de Michael Bay sont des grosses merdes sans pour autant aller prendre mon camescope pour faire un remake d'Armaggedon. [:mir45]  
La réponse facile : "Vous n'avez qu'à faire mieux si vous n'êtes pas satisfaits" ne s'applique pas toujours. A partir du moment où l'on s'adresse à une clientèle - les lecteurs ici - on s'expose à ses critiques. Et CI n'échappe pas à la règle...

Voilà, voilà...
Bon je constate qu'on a fait un peu de HS (mea culpa)... :whistle:

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°719861
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 20-09-2005 à 23:07:21  profilanswer

Shooter a écrit :

On n'est pas vendredi, donc le troll est caché au fond de sa grotte...

Je crains que des Trolls ne soient pas syndiqués :o

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°719894
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 20-09-2005 à 23:46:40  profilanswer

Toxin a écrit :

Je crains que des Trolls ne soient pas syndiqués :o

Le troll serait-il à la solde du patronnat ?

---------------
n°719900
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 20-09-2005 à 23:51:04  profilanswer

raoul_volfoni a écrit :

Et quant à tes merveilleuses suggestions, je dirais qu'on peut critiquer sans pour autant vouloir remplacer ceux que l'on critique...  
...
La réponse facile : "Vous n'avez qu'à faire mieux si vous n'êtes pas satisfaits" ne s'applique pas toujours. A partir du moment où l'on s'adresse à une clientèle - les lecteurs ici - on s'expose à ses critiques. Et CI n'échappe pas à la règle...

S'exposer, oui, certes, et c'est même tout à fait normal et sain.
Le problème étant que sur Internet, on a rapidement tendance à avoir la "grande gueule". Or, les solutions "alternatives" (je n'ai aps dit "faire mieux", hein, j'ai juste dit "faire" ) sont très faciles à mettre en place sur Internet, justement.

Sinon, sur un petite note de mauvaise foi : à critiqueur, critiqueur et demi. N'a-t-on pas le droit de critiquer à son tour les critiqueurs ? :D

---------------
n°719907
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 20-09-2005 à 23:55:14  profilanswer

C'est pas faux, comme dirait Perceval... :jap:

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°719914
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-09-2005 à 00:04:16  profilanswer

Du moment que je ne me retrouve pas dispersé aux quatres coins de Paris façon puzzle... :D

---------------
n°719923
4bis
Posté le 21-09-2005 à 00:21:47  profilanswer

Je reviens d'un petit week end de stockolm. Et j'ai fait pamal de photos de monuments (eglise, etc..), et avec le 17-40mm a 17mm, je trouve que la distorsion est vraiment grande, je n'avais jamais remarqué :ouch:

Mais a part ca, il est vraiment genial, il pique vraiment bien, donc pour les details sur des batiments, c'est bien sympa :)

n°719928
chin jo
Posté le 21-09-2005 à 00:28:01  profilanswer

Un chouille de distorsion pour moi aussi, mais avec des photos urbaines tu es dans le cas de figure où celà saute aux yeux. :jap:

Plus facile à retoucher en numérique qu'en argentique, heureusement ;)

n°719929
4bis
Posté le 21-09-2005 à 00:29:49  profilanswer

Un chouilla ?! je trouve ca quand meme enorme, je m'en etais jamais apercu avant, mais je trouve que ca fait pamal.

Enfin, je posterai demain, une tof pour l'exemple, ca saute plus aux yeux :d

mood
Publicité
Posté le 21-09-2005 à 00:29:49  profilanswer

n°719936
CHubaca
Couillon
Posté le 21-09-2005 à 00:33:19  profilanswer

faut tenir l'appareil à l'horizontale et ça distord pas des masses :)

n°719937
4bis
Posté le 21-09-2005 à 00:34:53  profilanswer

Ah c'est peut etre pour ca alors ;) :D

n°719938
4bis
Posté le 21-09-2005 à 00:35:08  profilanswer

Seulement, apres, difficile d'avoir tout un batiment :/

n°719942
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 21-09-2005 à 00:35:56  profilanswer

raoul_volfoni a écrit :

C'est pas faux, comme dirait Perceval... :jap:

et c'est quoi que tu comprends pas :D ?

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°719944
Manµ
Posté le 21-09-2005 à 00:37:58  profilanswer

Que penser d'un oblectif comme celui ci :
http://cgi.ebay.fr/ZOOM-650-1300-M [...] dZViewItem
http://trade64.free.fr/ZOOM650.jpg
ou comme celui-là
http://cgi.ebay.fr/500-MM-NEUF-CAN [...] dZViewItem
http://trade64.free.fr/500MM.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Manµ le 21-09-2005 à 00:39:31

---------------
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes
n°719946
Gnub
Posté le 21-09-2005 à 00:39:38  profilanswer

C'est du khäkä :o

n°719950
Manµ
Posté le 21-09-2005 à 00:57:30  profilanswer

Oui je le pense aussi
Gadget plus qu'autre chose.
En plus au prix où cela est proposé

Message édité par Manµ le 21-09-2005 à 00:58:22

---------------
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes
n°719956
Spyn
Posté le 21-09-2005 à 01:06:39  profilanswer

en même temps un objo qui ouvre a 8 je comprend que ce soit pas cher...

n°720031
Guigui
Posté le 21-09-2005 à 08:25:19  profilanswer

Poogz a écrit :

Historiquement c'est un gros mag, mais pour moi c'est quand même les gardien du temples qui vivent sur leur réputation en se prenant pour la bible, c'est d'ailleur assez rare que je l'achète (1 à 2 par ans)

Ce sont les seuls a avoir le courage de le dire tout haut quand l'industrie se fout de la gueule des clients (genre APS story). Alors ca froisse du monde, c'est sur, mais bon ca fait du bien.
Pour autant, je suis d'accord pour dire que depuis l'arrivee du numerique, ils ont un peu perdu de leur accuite, malgre quelques croisades salutaires (les viseur numeriques, le pique des objo...).
Bref, un peu de respect pour les vieux mamouths :o

Spyn a écrit :

en même temps un objo qui ouvre a 8 je comprend que ce soit pas cher...

certes, mais un 1300 ouvrant a 2.8 ca ferai un peu lourd  :ouch:  

n°720063
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 21-09-2005 à 09:18:43  profilanswer

Shooter a écrit :

Du moment que je ne me retrouve pas dispersé aux quatres coins de Paris façon puzzle... :D

"moi j'disperse, j'ventile..."...;)

4bis a écrit :

Je reviens d'un petit week end de stockolm. Et j'ai fait pamal de photos de monuments (eglise, etc..), et avec le 17-40mm a 17mm, je trouve que la distorsion est vraiment grande, je n'avais jamais remarqué :ouch:

Mais a part ca, il est vraiment genial, il pique vraiment bien, donc pour les details sur des batiments, c'est bien sympa :)

c pas étonnant, c un cul de bouteille :o

Guigui a écrit :

Ce sont les seuls a avoir le courage de le dire tout haut quand l'industrie se fout de la gueule des clients (genre APS story). Alors ca froisse du monde, c'est sur, mais bon ca fait du bien.
Pour autant, je suis d'accord pour dire que depuis l'arrivee du numerique, ils ont un peu perdu de leur accuite, malgre quelques croisades salutaires (les viseur numeriques, le pique des objo...).

certes, mais un 1300 ouvrant a 2.8 ca ferai un peu lourd  :ouch:

c F5/6 en général...mais c lourd :)

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°720077
cybercap
Ours véritable
Posté le 21-09-2005 à 09:34:06  profilanswer

salut,

j'ai ptet un 17-40mm L à vendre prochainement.
il est Neuf et vient des US (facture Amazon.com récente, garantie internationale).

raison de la (possible vente) : il fait un peu double emploi avec mon 10-22 suivi du 28-75.  

je repère s'il y a des intéressés pour voir si ça vaut le coup de mettre la vente en branle rapidement.

:hello:

n°720102
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 21-09-2005 à 10:07:43  profilanswer

le 650-1300 850€ :ouch:, la mise au point al infinie doit etre impossible a cause de l ajout de la bague adaptatrice.

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°720110
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 21-09-2005 à 10:15:06  profilanswer

cybercap a écrit :

salut,

il est Neuf et vient des US (facture Amazon.com récente, garantie internationale).

raison de la (possible vente) : il fait un peu double emploi avec mon 10-22 suivi du 28-75.  

je repère s'il y a des intéressés pour voir si ça vaut le coup de mettre la vente en branle rapidement.

En Europe on peut le toucher neuf pour 611€ cashback déduit et sans tenir compte des frais de ports d'une 20aine d'€. Voilà, simple indication.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°720115
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 21-09-2005 à 10:20:53  profilanswer

Shooter a écrit :

Idem : ils en parlaient encore dans le test du 350D avec le 28-300.

Etrangement, vous êtes très critiques envers un magazine dont la sortie semble guettée avec avidité chaque mois sur le forum...
Et si vraiment vous trouvez que tel ou tel sujet n'a pas la place qu'il mérite, qu'attendez-vous donc pour lancer votre propre magazine ? ou bien même seulement contribuer à un magazine existant ? voire, encore plus simple, monter un petit site internet parlant DU problème qui vous tient à coeur, avec pourquoi pas une pétition qui serait envoyée aux grands constructeurs ?

Ou bien est-ce juste une autre manifestation du syndrôme du branlotage de nouille ?

Désolé mais je ne répond plus à ce genre de provocation :jap:

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°720117
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 21-09-2005 à 10:22:07  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Désolé mais je ne répond plus à ce genre de provocation :jap:

morgoth1 se range [:totoz]

---------------
n°720121
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 21-09-2005 à 10:24:35  profilanswer

Toxin a écrit :

morgoth1 se range [:totoz]

Au moins dans ce coin  [:rhetorie du chaos]  

Bon c'est pas non plus le bistrot ici :o

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°720149
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 21-09-2005 à 10:50:04  profilanswer

Guigui a écrit :

C'est aussi les 1er sur les leak et ce aussi bien dans le mag que sur leur site internet, et quand tu vois en couv Super test de la super nouveauté que tous le monde attend et que tu à une demi-page avec la photo que tous le monde à vu acompagné de 10 lignes de textes, on se demande qui se fout de la gueulle de qui.

Pour ce qui est du "froissage" de l'industrie, RP n'a pas eu de minolta 5D à cause d'un test pas assez positif sur le 7D.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°720163
cybercap
Ours véritable
Posté le 21-09-2005 à 11:10:33  profilanswer

Toxin a écrit :

En Europe on peut le toucher neuf pour 611€ cashback déduit et sans tenir compte des frais de ports d'une 20aine d'€. Voilà, simple indication.

ok, merci Toxin pour l'info :)
donc je me situerai sûrement autour de 530-550€.

n°720166
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 21-09-2005 à 11:15:39  profilanswer

cybercap a écrit :

salut,

vu le cul de bouteille que c'est, je t'en débarrasse amicalement pour 100€ ...

Poogz a écrit :

C'est aussi les 1er sur les leak et ce aussi bien dans le mag que sur leur site internet, et quand tu vois en couv Super test de la super nouveauté que tous le monde attend et que tu à une demi-page avec la photo que tous le monde à vu acompagné de 10 lignes de textes, on se demande qui se fout de la gueulle de qui.

Pour ce qui est du "froissage" de l'industrie, RP n'a pas eu de minolta 5D à cause d'un test pas assez positif sur le 7D.

oui c clair leur preview c de la merde...à part du copy paste de leak, ou des suputation, y'a pas grand chose...
pour RP, leur victimisation casse les couilles idem : c peut etre aussi parce qu'il y avait peu d'exemplaire de tests et que du coup Minolta a privilégié les mags à gros tirage...c un peu pareil en hardware : Toms et HFR on plus de chance de toucher du matos à tester que d'autres sites plus petits...

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°720171
cybercap
Ours véritable
Posté le 21-09-2005 à 11:21:51  profilanswer

Jubijub a écrit :

vu le cul de bouteille que c'est, je t'en débarrasse amicalement pour 100€ ...

:D  

n°720198
Denio
Posté le 21-09-2005 à 12:04:22  profilanswer

Shooter a écrit :

S'exposer, oui, certes, et c'est même tout à fait normal et sain.
Le problème étant que sur Internet, on a rapidement tendance à avoir la "grande gueule". Or, les solutions "alternatives" (je n'ai aps dit "faire mieux", hein, j'ai juste dit "faire" ) sont très faciles à mettre en place sur Internet, justement.

Sinon, sur un petite note de mauvaise foi : à critiqueur, critiqueur et demi. N'a-t-on pas le droit de critiquer à son tour les critiqueurs ? :D

La solution alternative, c'est peut-être d'acheter des magazines photos... à l'étranger.

Bizarrement, certains ne parlent pas du tout de matos ou très peu : Aperture, Black & White... etc

Et même en France on trouve maintenant d'autres alternatives à CI : Images Fixes, Images, Photos Nouvelles, Photo (si on fait abstraction de la couverture).

Mais là forcément ça nécessite un peu plus d'ouverture d'esprit photographique, et un peu moins de branlage de nouille sur le matos.

Mais c'est peut-être un peu normal que sur HARDWARE.fr on parle matos, donc de CI.

Après l'égoût et les couleuvres...  :D

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°720209
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 21-09-2005 à 12:21:09  profilanswer

Denio a écrit :

Mais c'est peut-être un peu normal que sur HARDWARE.fr on parle matos, donc de CI.

Il y a de plus des topics, que dis-je, des sections entières dédiées au branlage de nouille sur ce forum (overclocking, SETi, etc). Pour régler le problème, peut être faudrait il introduire les nouveaux topics uniques suivants pour éviter la pollution:
- CI: on refait le mag
- Crops 100% nouilles only

n°720210
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-09-2005 à 12:22:09  profilanswer

Denio a écrit :

Mais là forcément ça nécessite un peu plus d'ouverture d'esprit photographique, et un peu moins de branlage de nouille sur le matos.

F/2.8 ? F/1.8 ? :D

Citation :

Sur SP, par exemple, on parle beaucoup plus photo que matos...

n°720211
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-09-2005 à 12:23:51  profilanswer

y'a aussi ceux qui se la branlent en pensant que dire de ceux qui parlent de matos qu'ils se branlent la nouille les fait automatiquement passer pour de vrais photographes qui pensent à la photo avant le matériel [:xam hot]

n°720215
Spyn
Posté le 21-09-2005 à 12:32:03  profilanswer

ca fait des tonnes de sperme tout ca !

désolé ...

n°720218
am7
tadam
Posté le 21-09-2005 à 12:33:05  profilanswer

j'ai du la lire plusieurs fois celle-la  [:thektulu] c'est pas totalement faux cela dit. ;)

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°720236
Denio
Posté le 21-09-2005 à 13:11:49  profilanswer

Fender a écrit :

y'a aussi ceux qui se la branlent en pensant que dire de ceux qui parlent de matos qu'ils se branlent la nouille les fait automatiquement passer pour de vrais photographes qui pensent à la photo avant le matériel [:xam hot]

Et c'est quoi un "vrai photographe" ? Le matériel fait partie de la photo. Mais pas seulement  ;)

Y'a aussi ceux qui se la branlent en pensant que dire de ceux qui parlent d'ouverture photographique qu'ils se la branlent parce qu'ils ne sont pas plus fans de matos que ça.

[:kiki]

Et comme l'a dit Spyn, ça devient vraiment collant cette histoire  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Denio le 21-09-2005 à 13:27:42

---------------
n°720252
CHubaca
Couillon
Posté le 21-09-2005 à 13:45:06  profilanswer

Denio a écrit :

La solution alternative, c'est peut-être d'acheter des magazines photos... à l'étranger.

Bizarrement, certains ne parlent pas du tout de matos ou très peu : Aperture, Black & White... etc

Et même en France on trouve maintenant d'autres alternatives à CI : Images Fixes, Images, Photos Nouvelles, Photo (si on fait abstraction de la couverture).

celui la il roxxxxx ! :love:

n°720254
Gnub
Posté le 21-09-2005 à 13:47:16  profilanswer

Denio a écrit :

[...]

Certes ; mais on les trouve assez difficilement en France, j'ai l'impression, non ? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Gnub le 21-09-2005 à 13:58:30
n°720295
Denio
Posté le 21-09-2005 à 14:34:24  profilanswer

Gnub a écrit :

Certes ; mais on les trouve assez difficilement en France, j'ai l'impression, non ? :??:

Je suis abonné, et rien à voir avec CI. En kiosque on doit le trouver dans les grandes presses.

Chub > Clair qu'Images Fixes c'est excellent, je suis en plein dedans actuellement  :love:

---------------
n°720300
Guigui
Posté le 21-09-2005 à 14:45:23  profilanswer

Denio a écrit :

Denio a écrit :

Et c'est quoi un "vrai photographe" ? Le matériel fait partie de la photo. Mais pas seulement  ;)

[:le velocypede de zed] Heu... Dans ce forum il y a des topic photo, et des topic matos. Sur les topic matos ca parle matos, sur les topic photo ca parle photo.
Venir sur un topic matos raler qu'on ne parle que de matos, j'avoue ne pas bien comprendre la demarche  [:le velocypede de zed] ²

Mais je constate en effet qu'il y a plus de post sur les topic matos qui fustigent les tripoteurs de nouille et autres croppeurs que de post et d'images dans les topic photo  [:noxauror]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  248  249  250  ..  2844  2845  2846  2847  2848  2849

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik unique] Objectifs Sony Alpha (+minolta)TOPIC concours externes
Verification de Profondeur de champ sur Canon 300Dobjectifs vendus avec le canon eos 300d chez Darty
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)