Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2715 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2186  2187  2188  ..  2846  2847  2848  2849  2850  2851
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★

n°4279160
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2011 à 12:04:52  answer
 

Reprise du message précédent :

fafa_le_fou a écrit :

salut à tous,  :hello:  
 
je pars bientôt en vacances et je me demande si je devrais prendre un télé avec moi ? actuellement je n'en ai plus et je me demandais ce que valent le 135mm f/2L et le 200mm f/2.8L II ? mon utilisation serait plutôt vacances (portraits, ville, voire animaux "pas trop sauvage" ) et concerts. quelqu'un pour me donner un court feedback sur ces deux cailloux ?
 
ça serait pour compléter mon parc actuel: 10-22, 28-75 et 50.


 
 Le 135f2 a un topik rien que pour lui, et il n'y a que du bien sur ce cailloux, perso j'attends d'avoir l'argent et je saute dessus !

mood
Publicité
Posté le 01-07-2011 à 12:04:52  profilanswer
 

n°4279161
Stormlord9​7
Posté le 01-07-2011 à 12:05:22  profilanswer
 

fafa_le_fou a écrit :

salut à tous,  :hello:

 

je pars bientôt en vacances et je me demande si je devrais prendre un télé avec moi ? actuellement je n'en ai plus et je me demandais ce que valent le 135mm f/2L et le 200mm f/2.8L II ? mon utilisation serait plutôt vacances (portraits, ville, voire animaux "pas trop sauvage" ) et concerts. quelqu'un pour me donner un court feedback sur ces deux cailloux ?

 

ça serait pour compléter mon parc actuel: 10-22, 28-75 et 50.


Un télé pourquoi faire?

 

Le 135 /2L est le meilleur télé à portrait de la gamme sur FF, piqué juste comme il faut, bokeh qui veloute, etc. En aps-c ça deviens un 216mm, long pour du portrait, dans la moyenne pour du télé. Le 200 /2.8 est de bonne facture également... mais si c'est pour shooter des aigrettes au gros du roi, vaut mieux un 70-200...

Message cité 1 fois
Message édité par Stormlord97 le 01-07-2011 à 12:08:42
n°4279171
fafa_le_fo​u
Éternel débutant
Posté le 01-07-2011 à 12:22:01  profilanswer
 

Peyes a écrit :

Il est vrmt bon le 10-22 ?
 
Je me cherche un UGA, j'étais parti sur le sigma 10-20... puis en lisant les feedbacks, le 10-22 semble meilleur. Mais quand je regarde les tests (photozone etc..), sur un plan purement technique, il ne semble pas y avoir une différence collosale...
 
Y a un aspect "loterie" sur le canon ?


aucune idée pour l'aspect loterie. mais je dois t'avouer que j'en suis satisfait personnellement. il a ses défauts aussi hein ... mais pour le prix, c'est honorable. en vacances il est quasiment vissé en permanence sur mon boîtier ! (:
 
jette un oeil sur le topic officiel, en espérant que ça te fasse envie ! :)  
 
 
 
oh merci, je ne savais pas, je vais y jeter un oeil de ce pas !

n°4279176
fafa_le_fo​u
Éternel débutant
Posté le 01-07-2011 à 12:29:57  profilanswer
 

Stormlord97 a écrit :


Un télé pourquoi faire?
 
Le 135 /2L est le meilleur télé à portrait de la gamme sur FF, piqué juste comme il faut, bokeh qui veloute, etc. En aps-c ça deviens un 216mm, long pour du portrait, dans la moyenne pour du télé. Le 200 /2.8 est de bonne facture également... mais si c'est pour shooter des aigrettes au gros du roi, vaut mieux un 70-200...


l'utilisation ? comme dit dans le message: portrait, photo urbaine, animaux pas trop distants, etc.
 
je l'utiliserais sur APS-C (Canon 7D). le 70-200 je peux l'emprunter sans soucis, donc pas forcément intéressant pour moi. quid de l'encombrement du 135 ?

n°4279192
mucky bear
Shot with...
Posté le 01-07-2011 à 13:00:06  profilanswer
 

fafa_le_fou a écrit :

salut à tous,  :hello:  
 
je pars bientôt en vacances et je me demande si je devrais prendre un télé avec moi ? actuellement je n'en ai plus et je me demandais ce que valent le 135mm f/2L et le 200mm f/2.8L II ? mon utilisation serait plutôt vacances (portraits, ville, voire animaux "pas trop sauvage" ) et concerts. quelqu'un pour me donner un court feedback sur ces deux cailloux ?
 
ça serait pour compléter mon parc actuel: 10-22, 28-75 et 50.


 
Pourquoi pas un télézoom, selon ton utilisation?
 
En fait pour des vacances ou du tourisme un grand-angle + un transtandard je trouve ça largement suffisant.  
 
Pour les portraits, tu as déjà un 50, un 85 1.8 peut faire un super complément (super autofocus, super piqué, focale adaptée pour du portrait serré, de la photo de rue volée, format relativement compact). J'ai du mal à voir pour le 135mm, ne l'ayant jamais eu entre les mains. Par contre pour les animaux c'est un peu court...
 
... du coup tu as peut-être envie d'aller taquiner les 200mm. Mais c'est (peut-être) dommage de laisser vide la plage de focales entre 75 et 200mm, du coup tu préféreras peut-être un 55-200 (pas cher) ou un 70-200 (pas le même prix). Mais là tout de suite ça prend de la place dans un sac à dos et ça coute un peu cher  ;)


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°4279199
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 01-07-2011 à 13:06:43  profilanswer
 

fafa_le_fou a écrit :


l'utilisation ? comme dit dans le message: portrait, photo urbaine, animaux pas trop distants, etc.
 
je l'utiliserais sur APS-C (Canon 7D). le 70-200 je peux l'emprunter sans soucis, donc pas forcément intéressant pour moi. quid de l'encombrement du 135 ?


 
Bcp trop long pour du portrait sur aps-c, enfin tout dépend ce que tu entends par portrait, si c'est du candid c'est la focale parfaite, mais pour du portrait serré déjà sur FF ça écrase pas mal. L'equivalent focale parfait pour du portrait serré pour moi c'est 110mm soit un 85 sur 1D.
 
Point de vue qualité ça frange-proupre un peu dans les hautes lumières à po sur aps-c, moins fait attention sur ff, sinon très bien niveau piqué et bokeh. Par contre le resultat avec bague allonge ou extender n'est pas top à pleine ouverture.
 
Niveau encombrement c'est pas mal, surtout pour cette ouverture, ça reste un peu gros comparé à un 85/1,8 ou 100/2.
Sur 1D comparé à au 180macro a peu près équivalent sur FF c'est clairement plus léger et compact, le rendu est comparable, mais ça manque un peu en map mini pour pouvoir macroter.
 
Portrait ? Non, focale plus courte style 85
De l'animalier avec ça ? Non, focale plus longue style 200 mini conseillée
Photo urbaine ? Pourquoi pas, mais un zoom ou un ts-e sera plus adapté je pense
 
Contente toi peut-être d'emprunter le 70-200 pendant une période, calle toi un peu à differentes focales et fait toi une idée ;)


Message édité par elpachato le 01-07-2011 à 13:09:15

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°4279259
Stormlord9​7
Posté le 01-07-2011 à 13:55:06  profilanswer
 

fafa_le_fou a écrit :


l'utilisation ? comme dit dans le message: portrait, photo urbaine, animaux pas trop distants, etc.
 
je l'utiliserais sur APS-C (Canon 7D). le 70-200 je peux l'emprunter sans soucis, donc pas forcément intéressant pour moi. quid de l'encombrement du 135 ?


Bah comme dit mon message, et celui d'elpachato, le 135 sera trop long pour du portrait, trop court en télé animalier. Donc 70-200 et basta. D'ailleurs un 70-200 2.8 sait faire des portrait tout à fait corrects. En attendant un 85 :)

n°4279285
fafa_le_fo​u
Éternel débutant
Posté le 01-07-2011 à 14:03:45  profilanswer
 

merci pour vos conseils ! je vais encore y réfléchir pendant le week-end. c'est vrai que le combo grand-angle + transtandard me satisfait 95% du temps en vacances. mais je voulais éventuellement taquiner un peu plus loin plus avoir un complément pour les concerts. mais suite à vos remarques je me dis que je vais encore y cogiter !
 
merci en tout cas ! :)

n°4279288
Peyes
Posté le 01-07-2011 à 14:04:44  profilanswer
 

fafa_le_fou a écrit :


aucune idée pour l'aspect loterie. mais je dois t'avouer que j'en suis satisfait personnellement. il a ses défauts aussi hein ... mais pour le prix, c'est honorable. en vacances il est quasiment vissé en permanence sur mon boîtier ! (:
 
jette un oeil sur le topic officiel, en espérant que ça te fasse envie ! :)  
 
 


 
Merci pour le lien :jap:

n°4280170
dglatcu
Posté le 01-07-2011 à 20:24:19  profilanswer
 

CRBR a écrit :


 
J'avais pris celui-ci avec le kit du 50D ... très polyvalant, très pratique pour débuter avec son range + IS !
J'hésite à le vendre pour le remplacer par 2 autres objos (faute de moyen)
par contre, pas mal de déformation, et un peu mou du genoux niveau piqué !
Avec l'USM la mise au point est très rapide ! La mise au point se fait à l'interieur de l'objo, et il y a une bague d'ajustement / mise au point assez bien foutue !


 
si tu t'est décidé à le vendre, je suis intéressé...

mood
Publicité
Posté le 01-07-2011 à 20:24:19  profilanswer
 

n°4280686
cesy
Posté le 02-07-2011 à 10:38:05  profilanswer
 

Je viens de recevoir un 16-35. Pour info, il me semble avoir lu ici que certains trouvaient le 16-35 mieux fini, plus qualitatif que le 17-40. Ayant eu un 17-40 auparavant, je ne vois pas bien ce qui est plus quali sur le 16-35. Niveau finition, le 17-40 n'a pas grand chose à lui envier  [:spamafote]


---------------
:)
n°4280754
snipeangel
I want to believe
Posté le 02-07-2011 à 12:37:39  profilanswer
 

Tu l'as finalement :D V1 ou V2 ? tu l'as trouvé a combien?


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0043_1.htm
n°4280755
cesy
Posté le 02-07-2011 à 12:39:36  profilanswer
 

V2 990 € il est de Janvier encore sous garantie :)


---------------
:)
n°4280756
snipeangel
I want to believe
Posté le 02-07-2011 à 12:41:56  profilanswer
 

:jap: excellent prix amuse toi bien ;) , moi je viens enfin de trouver mon 10/22 :D


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0043_1.htm
n°4280761
cesy
Posté le 02-07-2011 à 12:57:37  profilanswer
 

Par contre sur le 16-35 les filtres soit ça pique niveau prix, soit c'est introuvable :/


---------------
:)
n°4280815
Yo80
SERIOUS SHARK :D
Posté le 02-07-2011 à 14:09:44  profilanswer
 

tite question, quelqu'un connaîtrai un site d'argus pour objectifs?
recherche infructueuse sur google...
merci


---------------
Mon Feed  /  Mes Ventes
n°4280820
Totoche17
Posté le 02-07-2011 à 14:13:21  profilanswer
 
n°4280823
Yo80
SERIOUS SHARK :D
Posté le 02-07-2011 à 14:16:49  profilanswer
 

 

:??:  c'est quoi CI?


Message édité par Yo80 le 02-07-2011 à 14:17:03

---------------
Mon Feed  /  Mes Ventes
n°4280825
cesy
Posté le 02-07-2011 à 14:19:08  profilanswer
 

Chasseur d'images
 
Tu as aussi ça si c'est du Canon http://www.eos-numerique.com/attac [...] r-2011.pdf


---------------
:)
n°4280826
Totoche17
Posté le 02-07-2011 à 14:20:07  profilanswer
 

Chasseur d'images
 
Un mag bien connu des photographes

n°4280829
cesy
Posté le 02-07-2011 à 14:21:18  profilanswer
 

Totoche17 a écrit :

Chasseur d'images
 
Un mag bien connu des photographes


 
 [:delantrio]


---------------
:)
n°4280831
Yo80
SERIOUS SHARK :D
Posté le 02-07-2011 à 14:25:44  profilanswer
 

merci pour vos réponses rapides!
c'est pour savoir a combien je peux toucher un 17-85 f/4-5,6 IS USM d'occasion!
Vous pouvez peut etre me donner un ordre de prix?


---------------
Mon Feed  /  Mes Ventes
n°4280835
cesy
Posté le 02-07-2011 à 14:30:24  profilanswer
 

Tu dois pouvoir choper ça à +/- 200 €
Il y en a beaucoup en occasion.


---------------
:)
n°4280840
Yo80
SERIOUS SHARK :D
Posté le 02-07-2011 à 14:35:30  profilanswer
 

ok merci!
Et s'il ne me plait pas je peux le vendre rapidement @ combien?
Il viendra en remplacement de mon 18-55 IS de base.


---------------
Mon Feed  /  Mes Ventes
n°4280843
cesy
Posté le 02-07-2011 à 14:37:39  profilanswer
 

Yo80 a écrit :

ok merci!
Et s'il ne me plait pas je peux le vendre rapidement @ combien?
Il viendra en remplacement de mon 18-55 IS de base.


 
+/- 200  [:anathema]  
 
http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] anon+17+85


---------------
:)
n°4280848
Yo80
SERIOUS SHARK :D
Posté le 02-07-2011 à 14:45:20  profilanswer
 

je suis également tombé sur l'annonce du bon coin, je vais prendre celui a 140€ lundi soir, il habite à 20km de chez moi, on verra selon l'état....


Message édité par Yo80 le 02-07-2011 à 14:45:41

---------------
Mon Feed  /  Mes Ventes
n°4281291
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 03-07-2011 à 00:48:50  profilanswer
 

cesy a écrit :

Par contre sur le 16-35 les filtres soit ça pique niveau prix, soit c'est introuvable :/


regarde les heliopan sur lapetiteboutiquephoto ;)


---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°4281392
cesy
Posté le 03-07-2011 à 10:02:41  profilanswer
 

:jap:


---------------
:)
n°4281694
sam989
ps3:sam34 360:sam34fr
Posté le 03-07-2011 à 17:34:40  profilanswer
 

sam989 a écrit :


oé je sais  :lol: , mais fais chier quoi, à 1 jour je me suis fais avoir
tout ça parce qu'une connaissance m'a dis avoir rencontré un commercial canon qui pouvais lui avoir des grosses réducs, et qu'il m'envoyais un message (que j'attends toujours) , stupide j'ai été
 
je vous dirai si ils prennent la peine de me répondre


 
bon bah finalement, j'ai réussi à l'avoir par un commercial canon
500 euros le 70-200 f4 , en main propre, (très bon prix même sur le net) , neuf bien sûr, garantie ...  
et j'ai un contact chez canon pour le futur :)
 
mon premier série L, l'af est super vif, niveau qualité, je transfère là et je verrai dans 5 minutes sous lightroom, j'ai fais joujou toute la journée  
je suis super content !!! et mon message ne sert a rien ^^
 
 

n°4282074
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 03-07-2011 à 22:13:00  profilanswer
 

sam989 a écrit :


 
bon bah finalement, j'ai réussi à l'avoir par un commercial canon
500 euros le 70-200 f4 , en main propre, (très bon prix même sur le net) , neuf bien sûr, garantie ...  
et j'ai un contact chez canon pour le futur :)
 
mon premier série L, l'af est super vif, niveau qualité, je transfère là et je verrai dans 5 minutes sous lightroom, j'ai fais joujou toute la journée  
je suis super content !!! et mon message ne sert a rien ^^
 
 


 
Non, il ne sert à rien. Donc j'embraye :D  
Le 70-200mm f:4L c'est une bonne entrée pour les L et on est rarement déçu de l'utiliser. Bonnes tofs.


---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°4282367
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2011 à 11:02:35  answer
 

[:ill nino] il va falloir que je me rachète un objectif pour rempalcer mon 18-135, je cherche un équivalent avec macro à tarif abordable :o

n°4282380
cooltwan
Posté le 04-07-2011 à 11:17:48  profilanswer
 

une petite sans prétention  
 
http://test.twan.morkitu.org/hfr/29062011-_MG_9962.jpg

n°4282394
CRBR
serial editor
Posté le 04-07-2011 à 11:25:05  profilanswer
 

cooltwan a écrit :

une petite sans prétention  


 
 :pfff:  la fausse modestie ! si, si, avec prétention !
Mais pourquoi la poster (aussi) ici ?


---------------
HFR - Flick R - 5∞px - FB - BLOG
n°4283453
Yo80
SERIOUS SHARK :D
Posté le 04-07-2011 à 22:17:18  profilanswer
 

ca y est j'ai investi dans un 17-85 IS USM d'occaz, état impeccable, manque juste le bouchon avant (je viens de le commander @ 5€).
Prix de l'objectif...... 140€ :love:


---------------
Mon Feed  /  Mes Ventes
n°4283464
korg30
Posté le 04-07-2011 à 22:21:33  profilanswer
 

Lequel de ces objectifs me conseillez vous:  
le sigma 70/200 f2.8 (I ouII )  
le tamron 70/200 f2.8  
ou le canon 70/200 f4 ( sur celui là ce qui m'ennuie c'est le f4 bien sur mais après ce n'est plus le même budget en f2.8 !!!)  
Merci!  
 :hello:


---------------
Eos 500d , 50/f1.8II, 55-250 is, Tamron 17-50mm f2.8, 85mm usm f1.8 et 18-55 is. Mais ça va évoluer...pas le matos, moi!
n°4283475
gizmo15
Posté le 04-07-2011 à 22:28:48  profilanswer
 

je dirais le canon pour la rapidité de l'af et la construction L

n°4283495
le_6tron
Posté le 04-07-2011 à 22:40:16  profilanswer
 

korg30 a écrit :

Lequel de ces objectifs me conseillez vous:  
le sigma 70/200 f2.8 (I ouII )  
le tamron 70/200 f2.8  
ou le canon 70/200 f4 ( sur celui là ce qui m'ennuie c'est le f4 bien sur mais après ce n'est plus le même budget en f2.8 !!!)  
Merci!  
 :hello:


 
ça dépend principalement de ton usage
 
2.8 si tu tapes du sport en salle ça vaut le coup, certes ça vaut aussi le coup en dehors, mais si tu prévois ton télé principalement pour du paysage ou des pdv en extérieur... le f4 Canon ira très bien :)
 
il pique bien et dispose de la construction L comme le rappelle gizmo ;)


---------------
Gal.HFR
n°4283498
gizmo15
Posté le 04-07-2011 à 22:41:29  profilanswer
 

en salle le 2.8 c'est sur mais si t'as un af anémique tu perd l'avantage du coup :/

n°4283690
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 05-07-2011 à 08:41:38  profilanswer
 

korg30 a écrit :

Lequel de ces objectifs me conseillez vous:  
le sigma 70/200 f2.8 (I ouII )  
le tamron 70/200 f2.8  
ou le canon 70/200 f4 ( sur celui là ce qui m'ennuie c'est le f4 bien sur mais après ce n'est plus le même budget en f2.8 !!!)  
Merci!  
 :hello:


 
C'est quoi ton boitier ?
 
Le Sigma (en neuf) pour du sportif ou n'importe quoi qui demandes un AF très réactif.
Le Tamron si tu privilègies la qualité optique et que l'AF peut être moins rapide.
Le Canon a un très bon AF, pas de problèmes optiques et est plus léger que les autres tout en étant moins cher il me semble. Mais bon f4 quoi :)


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°4283692
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 05-07-2011 à 08:42:22  profilanswer
 

Yo80 a écrit :

ca y est j'ai investi dans un 17-85 IS USM d'occaz, état impeccable, manque juste le bouchon avant (je viens de le commander @ 5€).
Prix de l'objectif...... 140€ :love:


 
Même si la 17-85 n'est pas ce qu'il y a de mieux, a 140€ c'est une super affaire !!


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°4283768
Peyes
Posté le 05-07-2011 à 09:52:23  profilanswer
 

the_fennec a écrit :


 
C'est quoi ton boitier ?
 
Le Sigma (en neuf) pour du sportif ou n'importe quoi qui demandes un AF très réactif.
Le Tamron si tu privilègies la qualité optique et que l'AF peut être moins rapide.
Le Canon a un très bon AF, pas de problèmes optiques et est plus léger que les autres tout en étant moins cher il me semble. Mais bon f4 quoi :)


 
+1
 
Le Tamron est réputé plus lent au focus, mais de très bonne qualité optique...
Le sigma et le canon sont à priori kif-kif, pour avoir testé, compte tenu du poids et de l'encombrement, mon choix perso irait sur le canon f4 :)
 
Il est léger, bien construit, AF précis... je me dirais tant pis pour le STOP perdu :d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2186  2187  2188  ..  2846  2847  2848  2849  2850  2851

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik unique] Objectifs Sony Alpha (+minolta)TOPIC concours externes
Verification de Profondeur de champ sur Canon 300Dobjectifs vendus avec le canon eos 300d chez Darty
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)