Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2751 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2185  2186  2187  ..  2846  2847  2848  2849  2850  2851
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★

n°4274864
nimrod_182
Posté le 28-06-2011 à 12:43:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ya des AC et ça pique pas énormément en effet.
Je l'avais emmené aux Canaries, ainsi qu'un 70-210 avec lequel j'ai pris quelques paysages à 70 aussi, et quand je regarde les photos c'est flagrant que le 70-210 pique beaucoup plus.

mood
Publicité
Posté le 28-06-2011 à 12:43:34  profilanswer
 

n°4274896
CRBR
serial editor
Posté le 28-06-2011 à 13:03:13  profilanswer
 

surtout le piqué .... les AC ne m'ont jamais posé pb, et je n'utilise pas DxO  :p


---------------
HFR - Flick R - 5∞px - FB - BLOG
n°4275393
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 28-06-2011 à 17:22:15  profilanswer
 

On est bien d'accord qu'il pique moins que l'autre, mais à chacun de savoir s'il veut payer le double ou pas pour ce piqué supplémentaire.
 
Entre avoir  
Option 1 : 15-85 (700€ environ)
Option 2 : 17-85 + 55-200 (600€ environ)
 
perso en tant que débutant ou budget restreint, je prends l'option 2 et je gagne encore 100€.
 
Après, une fois de plus, si on a les moyens de mettre plus alors oui, on peut monter en gamme, mais bon, il faut être conscient qu'on double/triple le budget pour un range identique.

Message cité 2 fois
Message édité par Yoda_57 le 28-06-2011 à 17:22:49

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°4275404
Goldos
Lapinator :o
Posté le 28-06-2011 à 17:26:21  profilanswer
 

Yoda_57 a écrit :

On est bien d'accord qu'il pique moins que l'autre, mais à chacun de savoir s'il veut payer le double ou pas pour ce piqué supplémentaire.
 
Entre avoir  
Option 1 : 15-85 (700€ environ)
Option 2 : 17-85 + 55-200 (600€ environ)
 
perso en tant que débutant ou budget restreint, je prends l'option 2 et je gagne encore 100€.
 
Après, une fois de plus, si on a les moyens de mettre plus alors oui, on peut monter en gamme, mais bon, il faut être conscient qu'on double/triple le budget pour un range identique.


Moi l'option 3, 17-85 et apres je juge de quoi j'ai besoin...


---------------
"Quand on a encore une chose à dire à quelqu'un et qu'on ne trouve pas les mots pour le formuler, une grande claque dans la gueule fait oublier qu'on manque de vocabulaire."  © Micmax 2013.
n°4275431
true-wiwi
Posté le 28-06-2011 à 17:39:05  profilanswer
 

L'option 3 est bizarre, sauf si on a beaucoup de sous à dépenser pour rien.


---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°4275433
nimrod_182
Posté le 28-06-2011 à 17:39:16  profilanswer
 

Yoda_57 a écrit :

On est bien d'accord qu'il pique moins que l'autre, mais à chacun de savoir s'il veut payer le double ou pas pour ce piqué supplémentaire.

 

Entre avoir
Option 1 : 15-85 (700€ environ)
Option 2 : 17-85 + 55-200 (600€ environ)

 

perso en tant que débutant ou budget restreint, je prends l'option 2 et je gagne encore 100€.

 

Après, une fois de plus, si on a les moyens de mettre plus alors oui, on peut monter en gamme, mais bon, il faut être conscient qu'on double/triple le budget pour un range identique.

 

à mon avis le mieux pour un débutant c'est de prendre le 17-50(?) tamron qui est réputé bon et pas trop cher, moi le 17-85 on me l'a donné j'allais pas cracher dessus
ensuite le 70-210 f/3.5-4.5 pique beaucoup, et m'a coûté 130€ en occase par un membre de hfr
on peut avoir de la qualité sans se ruiner, il est certainement légèrement en dessous d'un 70-200 f/4 mais pas au point que la différence de prix soit valable imo

 

ps : un 35 f/2 ou 50 f/1.8 c'est pas très cher, et c'est agréable d'avoir un caillou qui ouvre


Message édité par nimrod_182 le 28-06-2011 à 17:40:01
n°4275438
Goldos
Lapinator :o
Posté le 28-06-2011 à 17:41:11  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

L'option 3 est bizarre, sauf si on a beaucoup de sous à dépenser pour rien.


En quoi elle gene par rapport a la 2? :heink:


---------------
"Quand on a encore une chose à dire à quelqu'un et qu'on ne trouve pas les mots pour le formuler, une grande claque dans la gueule fait oublier qu'on manque de vocabulaire."  © Micmax 2013.
n°4275471
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 28-06-2011 à 17:55:53  profilanswer
 

Y a l'option 4 aussi, je prend ni l'un ni l'autre et un 18-135 IS à la place, il n'est certainement pas plus mauvais que le 17-85, pas plus chère, largement plus polyvalent et la stabilisation est plus récente :o

n°4275476
true-wiwi
Posté le 28-06-2011 à 17:57:57  profilanswer
 

Goldos a écrit :


En quoi elle gene par rapport a la 2? :heink:


 
Ben disons que généralement on regarde ce dont on a besoin et ensuite on choisit l'objectif qu'on veut.


---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°4275490
Stormlord9​7
Posté le 28-06-2011 à 18:14:17  profilanswer
 

euh bah justement... t'as du te planter entre la 2 et la 3 :o

mood
Publicité
Posté le 28-06-2011 à 18:14:17  profilanswer
 

n°4275584
goahould
Posté le 28-06-2011 à 19:44:53  profilanswer
 

Pour l'instant je ne penses pas forcément à acheter un gros zoom dans l’immédiat car je penses pouvoir me contenter de mon FZ50

n°4275588
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 28-06-2011 à 19:48:20  profilanswer
 

Yoda_57 a écrit :


 
OK, compris... Le 100-400 me plait bien niveau range, mais la pompe :(


 
moi c'est pas trop ça qui me dérange, mais plutôt la map mini à 1,8m et l'ouverture glissante, la pompe c'est agréable au contraire, surtout qd on est habitué aux fixes, ce design permet de toujours garder la main sur la bague de map


---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°4275958
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 29-06-2011 à 07:35:01  profilanswer
 

Goldos a écrit :


Moi l'option 3, 17-85 et apres je juge de quoi j'ai besoin...


 
Aussi :D
 
Toujours est-il qu'au final, ce 17-85 est largement assez bon pour une utilisation standard et à ce prix imbattable dans ce range.


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°4275959
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 29-06-2011 à 07:39:22  profilanswer
 

elpachato a écrit :


 
moi c'est pas trop ça qui me dérange, mais plutôt la map mini à 1,8m et l'ouverture glissante, la pompe c'est agréable au contraire, surtout qd on est habitué aux fixes, ce design permet de toujours garder la main sur la bague de map


 
Comme quoi, on en revient toujours à l'utilisation qu'on en fait :)  La map mini à 1.8m je m'en tape, j'ai pas besoin d'un 400mm pour une map à 1.8m. Et puis à 100-200mm j'ai d'autres optiques pour çà. L'ouverture variable, oui, c'est pas top, mais çà ne me gêne pas plus que çà.  La pompe, toi tu la trouve agréable, moi pas du tout :/  affaire de goûts...  
 
Je crains que, faute de concurrence, je vais être obligé d'y passer au 100-400 à pompe, mais je sais d'avance que je ne vais pas aimer l'utilisation. :(


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°4276009
CRBR
serial editor
Posté le 29-06-2011 à 08:47:46  profilanswer
 

Yoda_57 a écrit :


 
Aussi :D
 
Toujours est-il qu'au final, ce 17-85 est largement assez bon pour une utilisation standard et à ce prix imbattable dans ce range.


 
Et encore une fois, je confirme :)
Pour le piqué, c'est pareil, si on ne publie pas ses photos sur des culs de bus, ou qu'on ne regarde pas ses photos à 100% sur un écran tout pourri ... ça ne gêne pas tant que ça ! Il n'y a pas que l'objectif qui compte !
Z'avez jamais vu des affiches de pubs à moitier floues car mal imprimées ? avec l'image qui se dédouble, des AC de merde ?
Le GROS avantage, pour moi, est qu'il répond à pas mal de situations. Comme dit plus haut, cela permet ensuite de mieux situer ses besoins et de ne pas claquer directement 800 boules dans un objo qui restera au fond du placard.
Moi je ne vois qu'un moyen de remplacer ce range : 17-40 + 24-105 ... mais sur APS-C, c'est pas gagné que l'investissement en vaille la chandelle !  [:atom1ck]
 
Yoda_57 tu nous raconteras pour la pompe ? si tu franchis le pas ... ça m'interesse .... aussi, un jour !


Message édité par CRBR le 29-06-2011 à 08:52:27

---------------
HFR - Flick R - 5∞px - FB - BLOG
n°4276320
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 29-06-2011 à 14:00:55  profilanswer
 

J'ai déjà eu des obj à pompe et j'ai pas trouvé çà top du tout à l'utilisation. C'est pour çà que j'aimerai vraiment l'éviter :/
Mais, à priori, il n'y a pas d'équivalent ni chez Canon ni ailleurs. Du coup, soit je dois prendre ce 100-400L, soit je reste bloqué sur mon 200+conv 1.4x qui est souvent un peu trop court :/


Message édité par Yoda_57 le 29-06-2011 à 14:01:38

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°4276325
Goldos
Lapinator :o
Posté le 29-06-2011 à 14:04:02  profilanswer
 

Perso, la pompe que tu dois aller vite, il n'y a pas mieux!
 
Par contre niveau précision, la bague est mieux. Bref :o


---------------
"Quand on a encore une chose à dire à quelqu'un et qu'on ne trouve pas les mots pour le formuler, une grande claque dans la gueule fait oublier qu'on manque de vocabulaire."  © Micmax 2013.
n°4276369
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 29-06-2011 à 14:26:51  profilanswer
 

C'est surtout que (pour moi) le geste de tourner une bague est bien plus naturel que de déplacer une pompe, surtout quand çà doit être fait rapidement. Avec la bague, je suis bien plus précis qu'avec la pompe.


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°4276382
Goldos
Lapinator :o
Posté le 29-06-2011 à 14:33:58  profilanswer
 

Je pense que c'est une question de gout :o


---------------
"Quand on a encore une chose à dire à quelqu'un et qu'on ne trouve pas les mots pour le formuler, une grande claque dans la gueule fait oublier qu'on manque de vocabulaire."  © Micmax 2013.
n°4276402
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 29-06-2011 à 14:41:32  profilanswer
 

c'est bien possible, ou de fainéantise (je préfère tourner un peu une bague de d'allonger le bras) :D  
 
En tous cas, la pompe c'est pas mon truc et je dois me faire violence pour m'en servir


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°4276968
Elbarto
Posté le 29-06-2011 à 20:32:10  profilanswer
 

est-ce que vous connaissez des marques et de modèles d'objectifs compatible canon neufs non équipées d'autofocus ?

 

une marque "old school" qui se concentrerait sur la qualité des lentilles plutôt que de l’électronique interne, avec comme bonus un prix de vente beaucoup plus avantageux

 

j'ai vu aussi qu'il y avait la possibilité d'utiliser des objectifs à monture FD grâce à un adaptateur, ça marche bien niveau qualité sur un reflex numérique ?

Message cité 2 fois
Message édité par Elbarto le 29-06-2011 à 20:34:34
n°4276976
Totoche17
Posté le 29-06-2011 à 20:41:14  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

est-ce que vous connaissez des marques et de modèles d'objectifs compatible canon neufs non équipées d'autofocus ?

 

une marque "old school" qui se concentrerait sur la qualité des lentilles plutôt que de l’électronique interne, avec comme bonus un prix de vente beaucoup plus avantageux

 

Zeiss

 

edit : toutes les optiques Nikon ai/ais, Leica R avec bague d'adaptation , Samyang ...

 
Elbarto a écrit :

 

j'ai vu aussi qu'il y avait la possibilité d'utiliser des objectifs à monture FD grâce à un adaptateur, ça marche bien niveau qualité sur un reflex numérique ?

 

non

 


Message édité par Totoche17 le 29-06-2011 à 20:51:12
n°4276995
double cli​c
Why so serious?
Posté le 29-06-2011 à 20:49:25  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

est-ce que vous connaissez des marques et de modèles d'objectifs compatible canon neufs non équipées d'autofocus ?
 
une marque "old school" qui se concentrerait sur la qualité des lentilles plutôt que de l’électronique interne, avec comme bonus un prix de vente beaucoup plus avantageux


Samyang :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°4277045
Elbarto
Posté le 29-06-2011 à 21:12:09  profilanswer
 

le samyang 35/1.4  [:implosion du tibia] :
 
http://www.questionsphoto.com/arti [...] -t-il-lieu
 
mais c'est assez cher ( 380 euros )
 

n°4277048
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 29-06-2011 à 21:13:42  profilanswer
 

+1
 
Par contre pas de confirmation d'af ni de controle du diaph :/ enfin sauf avec une puce :o

n°4277059
Totoche17
Posté le 29-06-2011 à 21:18:35  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

le samyang 35/1.4  [:implosion du tibia] :
 
http://www.questionsphoto.com/arti [...] -t-il-lieu
 
mais c'est assez cher ( 380 euros )
 


 
Pour la qualité, c'est pas cher  
 

n°4278546
true-wiwi
Posté le 30-06-2011 à 21:26:55  profilanswer
 

masterpsx a écrit :

+1
 
Par contre pas de confirmation d'af ni de controle du diaph :/ enfin sauf avec une puce :o


 
Ça veut dire pas possibilité de changer l'ouverture ça ?


---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°4278562
Totoche17
Posté le 30-06-2011 à 21:35:08  profilanswer
 


Si mais à l'ancienne avec une bague sur l'objectif et visée à ouverture réelle.
 

n°4278592
Elbarto
Posté le 30-06-2011 à 22:03:23  profilanswer
 

Totoche17 a écrit :


 
Pour la qualité, c'est pas cher  
 


 
dans ma tête old school sans electronique = gamme de prix bon marché 100-200 euros maxi :D
 
les objos qui valent plus d'un tiers du smic ça fait mal quelque soit l'argument de la qualité :D

n°4278599
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 30-06-2011 à 22:09:54  profilanswer
 

Regardes le prix des des autres 35mm f1.4 :cry:


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°4278612
Elbarto
Posté le 30-06-2011 à 22:23:16  profilanswer
 

ça m’énerve d'ailleurs qu'il n'existe pas d'objectif 35mm bon marché, il y a du 50/1.8 à pas cher de canon, mais rien pour la focale 35mm qui est pourtant très pratique sur un capteur APS-C ( équivalente à du 50mm passe-partout de l'argentique, enfin presque, 52mm :D )


Message édité par Elbarto le 30-06-2011 à 22:23:49
n°4278615
snipeangel
I want to believe
Posté le 30-06-2011 à 22:25:19  profilanswer
 
n°4278618
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 30-06-2011 à 22:27:12  profilanswer
 

Ya le Sigma 30mm f1.4 aussi.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°4278635
Elbarto
Posté le 30-06-2011 à 22:34:07  profilanswer
 

snipeangel a écrit :

bah si le 35 f2 :O


 
à quel prix ? :o

n°4278649
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 30-06-2011 à 22:38:51  profilanswer
 

Faut compter 280€ en Europe, beaucoup moins en Asie.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°4278650
Elbarto
Posté le 30-06-2011 à 22:41:01  profilanswer
 

j'aurai préféré quelque chose qui se rapprocherait plutôt de 120 euros pour une focale standard de 35mm :D

 

avec leur savoir-faire chez sigma/tamron ils devraient pouvoir proposer ce genre de produit à cette gamme de prix, ils font des trucs cheap pour les zooms ( genre 130 euros pour du 70-300 ), il y a donc de la marge pour créer un 35/1.4 potable accessible à tous


Message édité par Elbarto le 30-06-2011 à 22:42:10
n°4278659
snipeangel
I want to believe
Posté le 30-06-2011 à 22:50:09  profilanswer
 

le 35 cci dit on le trouve a 200 en occase sur le fofo y'en a un a vendre en ce moment, apparement optiquement très bon et beaucoup moins daubesque que le 50 1.8 en construction (ceci dit c'est difficile de faire pire :lol:)l


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0043_1.htm
n°4278662
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 30-06-2011 à 22:51:12  profilanswer
 

Ce qui fait le prix d'un objectif c'est pas trop le fait qu'il soit cheap mais qu'il se vende par tonneaux. Même a 50€ ils vendront toujours moins de 35mm f1.4 que de 18-55 F5.6 ...


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°4279155
fafa_le_fo​u
Éternel débutant
Posté le 01-07-2011 à 12:00:59  profilanswer
 

salut à tous,  :hello:  
 
je pars bientôt en vacances et je me demande si je devrais prendre un télé avec moi ? actuellement je n'en ai plus et je me demandais ce que valent le 135mm f/2L et le 200mm f/2.8L II ? mon utilisation serait plutôt vacances (portraits, ville, voire animaux "pas trop sauvage" ) et concerts. quelqu'un pour me donner un court feedback sur ces deux cailloux ?
 
ça serait pour compléter mon parc actuel: 10-22, 28-75 et 50.

n°4279156
Peyes
Posté le 01-07-2011 à 12:01:29  profilanswer
 

Il est vrmt bon le 10-22 ?
 
Je me cherche un UGA, j'étais parti sur le sigma 10-20... puis en lisant les feedbacks, le 10-22 semble meilleur. Mais quand je regarde les tests (photozone etc..), sur un plan purement technique, il ne semble pas y avoir une différence collosale...
 
Y a un aspect "loterie" sur le canon ?

n°4279160
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2011 à 12:04:52  answer
 

fafa_le_fou a écrit :

salut à tous,  :hello:  
 
je pars bientôt en vacances et je me demande si je devrais prendre un télé avec moi ? actuellement je n'en ai plus et je me demandais ce que valent le 135mm f/2L et le 200mm f/2.8L II ? mon utilisation serait plutôt vacances (portraits, ville, voire animaux "pas trop sauvage" ) et concerts. quelqu'un pour me donner un court feedback sur ces deux cailloux ?
 
ça serait pour compléter mon parc actuel: 10-22, 28-75 et 50.


 
 Le 135f2 a un topik rien que pour lui, et il n'y a que du bien sur ce cailloux, perso j'attends d'avoir l'argent et je saute dessus !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2185  2186  2187  ..  2846  2847  2848  2849  2850  2851

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik unique] Objectifs Sony Alpha (+minolta)TOPIC concours externes
Verification de Profondeur de champ sur Canon 300Dobjectifs vendus avec le canon eos 300d chez Darty
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)