Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2551 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2184  2185  2186  ..  2846  2847  2848  2849  2850  2851
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★

n°4271081
Goldos
Lapinator :o
Posté le 25-06-2011 à 12:55:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Stormlord97 a écrit :

Une centaine d'euro je pense. Pas plus de 150 en tout cas.


 [:franck_67_]


---------------
"Quand on a encore une chose à dire à quelqu'un et qu'on ne trouve pas les mots pour le formuler, une grande claque dans la gueule fait oublier qu'on manque de vocabulaire."  © Micmax 2013.
mood
Publicité
Posté le 25-06-2011 à 12:55:08  profilanswer
 

n°4271094
major_niki​ta
Posté le 25-06-2011 à 13:07:18  profilanswer
 

Merci c est ce que je pensais aussi. direction la Bay.

n°4271106
Elbarto
Posté le 25-06-2011 à 13:26:30  profilanswer
 

major_nikita a écrit :

Bonjour , je reviens sur  ce topic apres un long hiver ou mon 350d a hiberné :) . aujourd hui je viens de le ressortir et 3 pixel mort...
ca n empeche pas de faire des photos me direz vous .
je voulais savoir la cote des 350d aujourd hui (avec pixel mort et pas loin de 50 000 prise)
Merci a vous

 

3 pixels morts ?

 

ça apparait à toutes les valeurs ISO et même avec un temps de pose très court ?

 

3 pixels morts c'est pas grave sur un capteur de 8 méga-pixels, tu peux aussi les camoufler logiciellement via un script sous gimp, ça remplacera les pixels morts par une moyenne des couleurs des pixels environnants, c'est très efficace comme technique ( et utilisée aussi par certains firmwares d'APN de manière transparente )

 

sur mon canon 300D j'ai aussi 3 pixels morts, parfois ils disparaissent selon la température du capteur CMOS, la valeur ISO et le temps de pose, comme c'est pas très grave je garde quand même l'appareil


Message édité par Elbarto le 25-06-2011 à 13:28:25
n°4271114
major_niki​ta
Posté le 25-06-2011 à 13:36:31  profilanswer
 

Merci elbarto mais disons que j ai la possibilité d avoir un 7D free :) donc je vais juste chercher quelqu un que ca dérrange pas et lui vendre au meilleur price :)

n°4271277
cesy
Posté le 25-06-2011 à 16:25:37  profilanswer
 

pffff le 16-35 que je visais vient de partir à 1 100 € !
Je vais finir par l'acheter neuf ce merdier :o


---------------
:)
n°4271300
Stormlord9​7
Posté le 25-06-2011 à 16:56:51  profilanswer
 

Prends un 17-40 :o
C'est moins cher, ça pique plus et ça a pas de flare :o
A moins que l'ouverture soit vraiment importante pour toi.

n°4271313
cesy
Posté le 25-06-2011 à 17:18:15  profilanswer
 

Stormlord97 a écrit :

Prends un 17-40 :o
C'est moins cher, ça pique plus et ça a pas de flare :o
A moins que l'ouverture soit vraiment importante pour toi.


 
Je viens e revendre le miens ;)
Ca pique pas mieux et sur 1D 16-35 c'est mieux que 17-40


---------------
:)
n°4271315
Stormlord9​7
Posté le 25-06-2011 à 17:20:10  profilanswer
 

A oui forcément en APS-h ça change la donne :D


Message édité par Stormlord97 le 25-06-2011 à 17:20:24
n°4271493
thoms89
Posté le 25-06-2011 à 19:56:09  profilanswer
 

Que pensez-vous du 28 mm 2.8   [:canaille]  
 
Comparé à un 50 mm 1.8, mais j'ai peur d'être trop serré avec celui-ci...   :/
 

n°4271499
Stormlord9​7
Posté le 25-06-2011 à 20:17:01  profilanswer
 

Sur FF ou APS-c?

 

Si tu parles du 2.8, pas extra... mais le 1.8 est pire à ce que j'ai entendu. Le meilleure moyen de savoir si tu sera trop long, c'est de tester les focales avec un zoom.


Message édité par Stormlord97 le 25-06-2011 à 20:18:55
mood
Publicité
Posté le 25-06-2011 à 20:17:01  profilanswer
 

n°4271527
mucky bear
Shot with...
Posté le 25-06-2011 à 21:20:04  profilanswer
 

thoms89 a écrit :

Que pensez-vous du 28 mm 2.8   [:canaille]  
Comparé à un 50 mm 1.8, mais j'ai peur d'être trop serré avec celui-ci...   :/


 
Un poil au-dessus du 50mm en qualité de finition (bague en métal, indicateur de la distance de mise au point), sinon c'est le même gabarit.
 
La focale est très sympa à utiliser. Pour la qualité optique, c'est honnête pour un objectif à 200 euros. Il y a des zooms qui font mieux, mais c'est pa le même prix ni la même finalité.


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°4271546
thoms89
Posté le 25-06-2011 à 22:00:08  profilanswer
 

C'est pour un APS-c oui

n°4271577
Elbarto
Posté le 25-06-2011 à 22:39:48  profilanswer
 

the_fennec a écrit :


 
J'aurais dit le Tamron sans trop de conviction, il me semble qu'il est plus récent que le Sigma. Mais si t'es pas trop pressé regardes bien les soldes t'as peut être moyen de trouver mieux.


 

masterpsx a écrit :

Oui je pense que le Tamron est encore le moins mauvais des 2, son vrais défaut c'est d'avoir des ACs énormes mais ça se peut se corriger :/


 
merci pour ces réponses :D
 
ça confirme d'après mes recherches sur internet que le tamron 70-300 est préférable au sigma 70-300,
 
par contre il y a pas mal de défauts comme un autofocus imprécis et lent et une focale 300 MM qui manque de piqué sur les bords et qui est difficilement exploitable quand le temps est nuageux et pas très lumineux,
 
mais pour un budget de 130 euros il y a pas mieux en neuf

n°4271834
thekiller3
Posté le 26-06-2011 à 13:30:32  profilanswer
 

Stormlord97 a écrit :

Je vois vraiment pas l'interet d'un 24-105 sur un APS-c.... pourquoi ne pas prendre un 15-85 IS?


 
+1  :jap:  
 
sinon garder le 17-50 tamron et prendre autre chose à coté pour zoomer...
 
ou sinon passer sur du 17-55 IS au pire  :D

n°4271839
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 26-06-2011 à 13:34:59  profilanswer
 

Je comprends pas cette obsession du GA, moi je le trouvais très bien le 24-105 sur APS-C !


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°4272104
swoosh2002
Posté le 26-06-2011 à 19:58:14  profilanswer
 

Ptite contribution rapide aux gens du topic pour les remercier du choix de l'objectif macro pour Noël dernier pour un Canon 1000D.
 
J'avais opté pour un CANON USM 60mm 2,8 suite à vos conseils.
 
Le piqué est tout simplement énorme et l'objectif reste très polyvalent pour faire du portrait rapproché ou même des plans éloignés.
 
Merci encore  :hello:  
 
http://a6.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/260157_2016754811707_1028963825_32196733_3999398_n.jpg
http://a1.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/268720_2016757011762_1028963825_32196740_7509348_n.jpg
http://a8.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/270866_2016758091789_1028963825_32196745_2392175_n.jpg
http://a4.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/263874_2016754651703_1028963825_32196732_4066962_n.jpg
http://a5.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/264829_2016760371846_1028963825_32196756_4474423_n.jpg
http://a3.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/270568_2016760531850_1028963825_32196757_7165460_n.jpg
http://a7.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/270137_2016762171891_1028963825_32196762_4841366_n.jpg
 
 
(sans retouches ni post-traitement)

Message cité 2 fois
Message édité par swoosh2002 le 26-06-2011 à 20:02:38
n°4272145
Stormlord9​7
Posté le 26-06-2011 à 20:39:15  profilanswer
 

Step 1 : buy 60mm /2.8  [:yann39]
Step 2 : find subjects [:judgedredd:2]

n°4272382
Elbarto
Posté le 26-06-2011 à 23:16:36  profilanswer
 

swoosh2002 a écrit :


(sans retouches ni post-traitement)


 
c'est la sortie JPG du reflex ?
 
car dans ce cas il y aura toujours de la retouche et un post-traitement par le firmware de l'appareil, comme sur un compact :D
 
une photo sans retouche/post-traitement ressemblera à quelque chose qui est en noir et blanc avec une trame de point très visible :
 
http://www.camerahacker.com/Digital/dcraw_by_example_-d_texture.jpg
 
http://www.camerahacker.com/Digital/dcraw_by_example_-d.jpg
 
en gros c'est ça que voit le capteur
 
et après traitement interne ( jpg ) ou logiciel ( derawtiseur sur PC ) ça donne ça :
 
http://www.camerahacker.com/Digital/dcraw_by_example_no_option.jpg


Message édité par Elbarto le 26-06-2011 à 23:18:45
n°4272391
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 26-06-2011 à 23:45:56  profilanswer
 

Laisses les mouches tranquilles ... tout le monde comprends très bien ce qu'il voulait dire ...
 
 
Merci a toi Swoosh2002 pour ton retour, c'est bien rare que quelqu'un viennent remercier après avoir reçu un conseils :jap:


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°4272409
Elbarto
Posté le 27-06-2011 à 00:19:46  profilanswer
 

the_fennec a écrit :

Laisses les mouches tranquilles ... tout le monde comprends très bien ce qu'il voulait dire ...


 
si je voulais vraiment embêter les mouches j'aurai ajouté qu'il est difficile de juger du piqué d'un objo avec des photos redimensionnées en 720×480 ( je peux aussi faire illusion de la même manière avec 18-55 non IS, voir mon compact A75 :D )
 

n°4272411
swoosh2002
Posté le 27-06-2011 à 00:27:02  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

 

si je voulais vraiment embêter les mouches j'aurai ajouté qu'il est difficile de juger du piqué d'un objo avec des photos redimensionnées en 720×480 ( je peux aussi faire illusion de la même manière avec 18-55 non IS, voir mon compact A75 :D )

 


 

Les photos étaient juste là en guise d'illustration pour montrer la polyvalence du cailloux à ceux qui chercheraient peut être du côté des macro. Plutôt novice dans le domaine, je ne pensais pas que l'on pouvait envisager des plans plus éloignés.

 

Après pour le piqué, les sites spécialisés sont plutôt unanimes, mais le résultat est tout aussi excellent en taille réelle.

 
Spoiler :

C'est fou ce qu'il faut se justifier sur HFR juste pour dire merci  :o


Message édité par swoosh2002 le 27-06-2011 à 00:27:19
n°4272424
Elbarto
Posté le 27-06-2011 à 01:05:39  profilanswer
 

pas de panique je te crois  :jap:  
 
en vérité comme je venais juste de répondre sur un topic sur un problème de traitement de fichiers raw et qu'ensuite je suis tombé sur ton message et la mention "sans retouches/post traitement" ben je n'a pas pu m'empêcher de te titiller  là dessus :D

n°4272535
goahould
Posté le 27-06-2011 à 08:53:57  profilanswer
 

Vous en pensez quoi de cet objectif Canon EF-S 15-85mm f/3.5-5.6 IS USM pour aller avec un 60D ce serait le seul objectif dans un premier temps
http://www.canon.fr/For_Home/Produ [...] .6_IS_USM/

n°4272548
Goldos
Lapinator :o
Posté le 27-06-2011 à 09:04:43  profilanswer
 

Pour commencer et se faire la main, c'est vraiment bien.


---------------
"Quand on a encore une chose à dire à quelqu'un et qu'on ne trouve pas les mots pour le formuler, une grande claque dans la gueule fait oublier qu'on manque de vocabulaire."  © Micmax 2013.
n°4272566
goahould
Posté le 27-06-2011 à 09:25:05  profilanswer
 

en fait j'hesite aussi avec celui ci CANON 17-85 mm EF-S F4-5.6 IS USM
http://www.digit-photo.com/Objecti [...] 7A003.html

n°4272567
182gollum
Team Rampant
Posté le 27-06-2011 à 09:26:04  profilanswer
 

swoosh2002 a écrit :

Le piqué est tout simplement énorme


C'est un caillou macro :o


---------------
Topic Unik Gears 5 - Topic Unik Gears of War 4 - BNet: gollum182#2854
n°4272822
CRBR
serial editor
Posté le 27-06-2011 à 11:38:51  profilanswer
 

goahould a écrit :

en fait j'hesite aussi avec celui ci CANON 17-85 mm EF-S F4-5.6 IS USM
http://www.digit-photo.com/Objecti [...] 7A003.html


 
J'avais pris celui-ci avec le kit du 50D ... très polyvalant, très pratique pour débuter avec son range + IS !
J'hésite à le vendre pour le remplacer par 2 autres objos (faute de moyen)
par contre, pas mal de déformation, et un peu mou du genoux niveau piqué !
Avec l'USM la mise au point est très rapide ! La mise au point se fait à l'interieur de l'objo, et il y a une bague d'ajustement / mise au point assez bien foutue !

Message cité 1 fois
Message édité par CRBR le 27-06-2011 à 11:39:27

---------------
HFR - Flick R - 5∞px - FB - BLOG
n°4272866
Stormlord9​7
Posté le 27-06-2011 à 12:02:31  profilanswer
 

goahould a écrit :

Vous en pensez quoi de cet objectif Canon EF-S 15-85mm f/3.5-5.6 IS USM pour aller avec un 60D ce serait le seul objectif dans un premier temps
http://www.canon.fr/For_Home/Produ [...] .6_IS_USM/


Meilleur plan que le 17-85. Plus d'angle et un piqué un peu meilleur :)

n°4272894
goahould
Posté le 27-06-2011 à 12:18:37  profilanswer
 

Stormlord97 a écrit :


Meilleur plan que le 17-85. Plus d'angle et un piqué un peu meilleur :)


 
 
j ai un doute car le prix varie du simple au double

n°4272912
Stormlord9​7
Posté le 27-06-2011 à 12:34:08  profilanswer
 

Et pourtant :
15-85
17-85
et : http://www.the-digital-picture.com [...] est charts


Message édité par Stormlord97 le 27-06-2011 à 12:38:42
n°4272928
goahould
Posté le 27-06-2011 à 12:48:34  profilanswer
 

si je comprends bien le 17-85 est mieux d'après
http://www.the-digital-picture.com [...] est charts

n°4272931
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 27-06-2011 à 12:50:18  profilanswer
 

Non c'est l'autre :o


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°4272932
Stormlord9​7
Posté le 27-06-2011 à 12:50:57  profilanswer
 

Alors on a pas les mêmes yeux :D c'est clairement l'inverse. Passe ta souris sur l'image, ça deviens celle du 17-85. Les bords sont clairement mous.

 

[edit] grilled :o


Message édité par Stormlord97 le 27-06-2011 à 12:51:16
n°4272933
goahould
Posté le 27-06-2011 à 12:54:25  profilanswer
 

ok alors je me suis tromper sur la fonction de la fleche en haut et je trouvais cela bizarre car sur les autres liens ils disaient l'inverse
et celui ci Canon EF-S 18-200mm f/3.5-5.6 IS

Message cité 1 fois
Message édité par goahould le 27-06-2011 à 13:01:13
n°4273096
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 27-06-2011 à 14:33:48  profilanswer
 

Non mais sur HFR le petit surnom du 17-85 c'est cul de bouteille :o


---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°4273152
Stormlord9​7
Posté le 27-06-2011 à 14:58:29  profilanswer
 

goahould a écrit :

ok alors je me suis tromper sur la fonction de la fleche en haut et je trouvais cela bizarre car sur les autres liens ils disaient l'inverse
et celui ci Canon EF-S 18-200mm f/3.5-5.6 IS


Plus polyvalent, moins qualitatif. Faut savoir ce que tu souhaite en premier... faut bien être au point sur ce que représente les focales!

Leroi14 a écrit :

Non mais sur HFR le petit surnom du 17-85 c'est cul de bouteille :o


 
Il le mérite :o

n°4273172
CRBR
serial editor
Posté le 27-06-2011 à 15:13:26  profilanswer
 

Leroi14 a écrit :

Non mais sur HFR le petit surnom du 17-85 c'est cul de bouteille :o


 
ouaip, et puis St-Emilion ou piquette ... ça reste un cul-de-bouteille !
Mais, quand même, on peut en tirer de belles choses (enfin je trouve  :sol: )


---------------
HFR - Flick R - 5∞px - FB - BLOG
n°4273644
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 27-06-2011 à 19:10:48  profilanswer
 

masterpsx a écrit :

Pour avoir eu le 120-400 OS ça vaut pas l'USM du 300 L qui n'est pourtant pas le plus rapide :/ Il n'y a pas de limitateur de course en plus, sur le 150-500 ou le bigma l'AF a réputation d'être encore plus lent... Le nouveau modèle OS coute de toute façon plus chère qu'un 300 ou qu'un  100-400 L  
 
Franchement si tu veut quelque chose de bon et avec un AF suffisamment rapide essayes de te trouver plutôt un 300 L F4 IS ou un 400 L F5.6 voir un 100-400 L d'occasion, avec ton budget ll y a largement de quoi :)


 
OK, compris... Le 100-400 me plait bien niveau range, mais la pompe :(


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°4273647
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 27-06-2011 à 19:14:35  profilanswer
 

CRBR a écrit :


 
ouaip, et puis St-Emilion ou piquette ... ça reste un cul-de-bouteille !
Mais, quand même, on peut en tirer de belles choses (enfin je trouve  :sol: )


 
 
+1
 
Il est loin d'être aussi pourri que çà et en rapport Q/P il est plutôt bien placé. Après, si on est prêt à mettre 2x le budget çà change la donne...


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°4274844
true-wiwi
Posté le 28-06-2011 à 12:35:30  profilanswer
 

Je sais pas trop.
 
En fait avec le 17-85 on paye surtout la stab et l'usm...
 
Parce que ça distord (normal), y'a des AC et ça pique pas forcément monstrueusement.
Sans compter son ouverture pas top.
 
Après l'AF est bien réactif, il est relativement bien construit et le range appréciable.


---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°4274864
nimrod_182
Posté le 28-06-2011 à 12:43:34  profilanswer
 

Ya des AC et ça pique pas énormément en effet.
Je l'avais emmené aux Canaries, ainsi qu'un 70-210 avec lequel j'ai pris quelques paysages à 70 aussi, et quand je regarde les photos c'est flagrant que le 70-210 pique beaucoup plus.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2184  2185  2186  ..  2846  2847  2848  2849  2850  2851

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik unique] Objectifs Sony Alpha (+minolta)TOPIC concours externes
Verification de Profondeur de champ sur Canon 300Dobjectifs vendus avec le canon eos 300d chez Darty
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)