Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5263 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1465  1466  1467  ..  2844  2845  2846  2847  2848  2849
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★

n°2201884
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 05-01-2008 à 19:26:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai des déplacements qui se feront dans les 3 prochains mois, faudra que ça se goupille bien.


Message édité par Toxin le 05-01-2008 à 19:30:05

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
mood
Publicité
Posté le 05-01-2008 à 19:26:21  profilanswer
 

n°2201886
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 05-01-2008 à 19:26:48  profilanswer
 

je te previendrai avant


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°2201896
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2008 à 19:31:34  answer
 

Ben le 150 est vendu, j'ai eu un coup de fil de mon pote à l'instant  :)

n°2201933
Sogoooood
Posté le 05-01-2008 à 19:45:32  profilanswer
 

Toxin a écrit :


Non, le Tamron a une monture EF.


 
 :jap:  

n°2201984
haxel
Posté le 05-01-2008 à 20:05:22  profilanswer
 


 
Physiquement ça va mais l'image risque d'être très mauvaise sur les bords. (edit : sur full frame)

Message cité 1 fois
Message édité par haxel le 05-01-2008 à 20:06:40
n°2201986
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 05-01-2008 à 20:07:04  profilanswer
 

FLMK974 a écrit :

Pourrais tu me donner le calcul pour savoir les correspondances entre les ouvertures - quantité de lumière en plus genre 1.8 capte 2X plus qu'un 2.8?


en gros, il y a les ouvertures "principales", qui sont 1 - 1.4 - 2 - 2.8 - 4 - 5.6 - 8 - 11 - 16 - 22 - 32, et il y a encore 2 ouvertures "intermédiaires" entre 2 ouvertures "principales" (par exemple, entre f/2.8 et f/4, il y a f/3.2 et f/3.5).
 
quand tu passes d'une ouverture principale à une autre, tu captes 2x plus (ou 2x moins) de lumière. donc par exemple, à f/1.4 tu captes 2x plus de lumière qu'à f/2, lequel capte 2x plus de lumière que f/2.8 (ce qui fait qu'au final, f/1.4 capte 4 fois plus de lumière que f/2.8).  
 
donc pour comparer la luminosité de deux ouvertures "principales", c'est facile. par contre, pour les ouvertures "intermédiaires", il faut connaître la suite exacte des diaphragmes par pas de 1/3. entre f/1.8 et f/3.5, ça fait :
 
1.8 - 2 - 2.2 - 2.5 - 2.8 - 3.2 - 3.5
 
donc on a une différence de 6*1/3 de diaphragme = 2 diaphragmes. et comme 1 diaphragme de différence = 2x plus de lumière, 2 diaphragmes de différence = 4x plus de lumière (= vitesse 4x plus rapide).  
 
maintenant, pour la différence entre f/1.4 et f/3.5, on a 8*1/3 de diaphragme de différence, et si on veut être mathématiquement rigoureux, f/1.4 capte 2^8/3 fois plus de lumière que f/3.5. m'enfin c'est assez moche quand même, et en pratique on s'embête pas avec ça.
 
le plus "simple", c'est de se mettre en mode M, et de savoir que si tu fais un tour de molette dans un sens pour le diaph, et un tour de molette dans l'autre sens pour la vitesse, tu gardes une exposition équivalente. donc en imaginant que tu sois à 1/80 - f/5.6, un tour de molette pour la vitesse te donnera 1/100", et un tour de molette dans l'autre sens pour le diaph te donnera f/5. si tu continues comme ça jusqu'à f/1.4, tu auras une exposition exactement équivalente.
 
maintenant, tu vas me dire que tu n'as pas d'objo qui ouvre à 1.4 donc que tu ne peux pas faire ça :o alors il faut te mettre en mode Tv, et tourner la molette de diaphragme "dans ta tête". par exemple, si tu es à 1/15" à f/3.5 et que tu veux savoir à quelle vitesse tu aurais été à f/1.4, tu te mets en mode Tv à 1/15", tu fais 8 tours de molette, et tu trouveras la vitesse correspondante (qui est 1/100) :o
 
en pratique, si on connaît tous les diaphragmes et toutes les vitesses possibles, on peut tourner les 2 molettes dans sa tête et trouver l'exposition sans appareil...


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°2201990
Snev
Posté le 05-01-2008 à 20:08:15  profilanswer
 

cooltwan a écrit :

Perso je tourne en 50mm 1.4 85mm 1.8 et 135f2


Avec le 50mm si tu veux tirer le portrait de passants dans la rue sans trop te faire capter, c'est possible ou bien il te faut être à moins de 2m ? (capteur APS-C inside)

n°2201992
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 05-01-2008 à 20:08:21  profilanswer
 


et un 20D d'occase pour coller un 17-55 IS dessus ?


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°2202111
Sogoooood
Posté le 05-01-2008 à 20:55:33  profilanswer
 

haxel a écrit :


 
Physiquement ça va mais l'image risque d'être très mauvaise sur les bords. (edit : sur full frame)


 
En passant je viens de tomber la dessus  
 
http://www.technikdirekt.de/main/f [...] ticle.html
 
Première ligne de la description ou il est indiqué pour les capteurs APS-C
 

n°2202117
cooltwan
Posté le 05-01-2008 à 20:57:03  profilanswer
 

Snev a écrit :


Avec le 50mm si tu veux tirer le portrait de passants dans la rue sans trop te faire capter, c'est possible ou bien il te faut être à moins de 2m ? (capteur APS-C inside)


 
quel type de portrait ?

mood
Publicité
Posté le 05-01-2008 à 20:57:03  profilanswer
 

n°2202137
Snev
Posté le 05-01-2008 à 21:04:47  profilanswer
 

Ton avatar par exemple. Enfin avec un cadre portrait et pas spécialement de face non plus quoi [:klemton]

n°2202139
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 05-01-2008 à 21:08:50  profilanswer
 

Snev a écrit :

Avec le 50mm si tu veux tirer le portrait de passants dans la rue sans trop te faire capter, c'est possible ou bien il te faut être à moins de 2m ? (capteur APS-C inside)


t'as un 17-50, tu vas dans la rue, tu essayes et tu verras bien [:petrus75]
 
edit : ceci dit, le 50 est pas mal parce qu'il est discret. par exemple, à un concert, je voulais portraiter un gamin qui regardait la scène, mais vu qu'il était très mal éclairé j'ai dû bien me caler et prendre mon temps pour le viser, du coup il a repéré qu'il était ciblé, mais vu que je l'avais décentré et que l'objo a pas l'air d'un "zoom", il a dû croire que je faisais un plan large et il a repris le regard que je voulais capter. et [:volta]


Message édité par double clic le 05-01-2008 à 21:16:44

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°2202175
Fdd_fr
Le nylon c'est bon
Posté le 05-01-2008 à 21:36:40  profilanswer
 

Cygne_d_Etang a écrit :


dernier rallye de monte carlo, 2 journalistes des pays de l'est (un avec 2 eos 3, l'autre 2 dynax 9) ont soulagé ma crise de bave en me les faisant essayer, sans même que je leur demande
super sympa
 
en retour, ils ont essayé le rollei [:ddr555]
 
je ne sais pas combien ils ont pu passé de pelloches [:gnub]
 
en tout cas, l'eos3 + 300 2.8, c'est une tuerie au niveau AF  [:coms]


 
Canon dit qu'il a la motrisation la plus rapide au monde (sur serie 1)


---------------
Ma galerie photos en ligne             Mon website sur mon projet de programmation des systèmes de vol d'un Airbus A320 pour FSX/P3D  
n°2202201
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 05-01-2008 à 21:54:02  profilanswer
 

Fdd_fr a écrit :


 
Canon dit qu'il a la motrisation la plus rapide au monde (sur serie 1)


 
bein l'USM du 24-70 f2.8 est plus rapide sur le 5D que le 17-55 f2.8 sur le D200 [:spamafote]


---------------
Ma galerie : Lanzarote page 25
n°2202202
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 05-01-2008 à 21:54:35  profilanswer
 

JeanY a écrit :

bein l'USM du 24-70 f2.8 est plus rapide sur le 5D que le 17-55 f2.8 sur le D200 [:spamafote]


ouais mais le 24-70 il est en carton-pâte :/


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°2202203
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 05-01-2008 à 21:55:24  profilanswer
 

double clic a écrit :


ouais mais le 24-70 il est en carton-pâte :/


 
polycarbonate [:aloy]


---------------
Ma galerie : Lanzarote page 25
n°2202231
kabouik
Posté le 05-01-2008 à 22:17:28  profilanswer
 

alainphoto a écrit :

à 250 zoros en occasions, je vote clairement pour le 85 1.8, super bokeh, bon range (sur capteur 1.6 tu peux être loin tout en prenant un portrait sérré sans problème), et un AF de feu qui te permettra aussi de l'utiliser autrement (sport, salle etc), pour un prix dérisoire

 

ensuite si tu as les sous le 135 a très bonne réput mais ça fait sacrément long et c'est tout de même bien plus cher, donc si tu est limite go pour le 85 et tu te prendra un 135 plus tard ;)

 

commence par acheter et exploiter un objectif, c'est déjà beaucoup de boulot !

Bon le 135, j'ai pas les sous, surtout si personne ne m'achète mon Sigma 50 F/2.8 DG EX Macro :o, donc ça simplifie déjà un peu l'équation. :D

 

Je sais bien à quoi correspond la focale 85 mm sur APS-C, tout comme la 100 et la 135 d'ailleurs, je me suis un peu entraîné sur le 70-300 pour voir ce qui me convenait le mieux (et j'ai pas pu me décider [:grubnatz]). Et justement, le 85 je le trouve très confortable mais je me dis que c'est encore un peu court pour du portrait serré de candid people. Le 100 ou le 135 me paraissent mieux adaptés pour ça, mais évidemment ils sont peut-être un chouillat moins pratiques pour les portraits plus classiques. Je vais peut-être éliminer le 135 pour son prix et pour la distance minimale de mise au point quand même. Restent le 100 F/2, le 85 F/1.8, et le 85 F/2 Jupiter-9.

 

Sinon je ne comptais pas acheter plusieurs objectifs en même temps, y a pas de risques vu ma situation financière. :D Je me renseignais juste pour le plus long terme, je me focaliserai d'abord sur un objectif jusqu'à en tirer la quintessence (:o), évidemment, mais la décision à long terme a une influence sur un éventuel achat à court terme de l'objectif M42. Le truc, c'est que je ne sais pas si je devrais investir dans un Jupiter-9 dès maintenant, ou bien attendre pour plutôt prendre plus tard un 85 F/1.8 (c'est pas pareil vu qu'il est automatique, je sais, mais ça reste difficile de choisir :cry:) ou un 100 F/2, ce dernier n'étant peut-être pas complètement incompatible avec le Jupiter-9 même s'il y aurait pas mal de double emploi.

 
Toxin a écrit :

 

J'ai un 85mm en M42, un 100 f/2 EF USM et un 135mm en m42 (trop long pour moi en APS-C surtout à cause de sa map mini d'1m70) :o
Je pense qu'au niveau du bokeh ça doit friser le jeu des 7 différences entre le 85 1.8 et le 100 2.0.
Je pense aussi qu'avoir un 85 1.8 EF et un 100 2.0 EF, c'est pas raisonnable.
Donc entre 85 et 100 que préfères tu comme focale ?


Les deux mon capitaine. :D Il n'est pas question d'avoir le 85 F/1.8 et le 100 F/2, ce sera l'un ou l'autre. Ou, à la limite, le 85 F/2 Jupiter-9 (pas cher) et le 100 F/2, mais surtout pas les 2 de chez Canon ! :sweat:

 
double clic a écrit :


edit : ceci dit, le 50 est pas mal parce qu'il est discret.


Le Jupiter-9 aussi, il fait à peu près la même taille. :eek: Bon par contre c'est peut-être un peu plus chaud à F/2 et en mise au point manuelle dans un concert. :o

 
Snev a écrit :


Avec le 50mm si tu veux tirer le portrait de passants dans la rue sans trop te faire capter, c'est possible ou bien il te faut être à moins de 2m ? (capteur APS-C inside)

Il faut être à moins de 2 mètres. Pour cette photo, je devais être à 1 mètre ou 1.5 mètres du bonhomme. J'ai du discuter un peu avec lui et tout. Note que même avec un 135 je me serais fait griller pour le coup, il pêchait au milieu de la vase et j'ai du m'enfoncer jusqu'à mi-mollets pour pouvoir m'approcher un peu, je passais pas inaperçu. :D

 

(Désolé pour le blasphème de la photo dans ce topic. :o)

 

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 05-01-2008 à 22:22:57

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°2202314
FLMK974
Posté le 05-01-2008 à 22:56:41  profilanswer
 

double clic a écrit :


en gros, il y a les ouvertures "principales", qui sont 1 - 1.4 - 2 - 2.8 - 4 - 5.6 - 8 - 11 - 16 - 22 - 32, et il y a encore 2 ouvertures "intermédiaires" entre 2 ouvertures "principales" (par exemple, entre f/2.8 et f/4, il y a f/3.2 et f/3.5).
 
quand tu passes d'une ouverture principale à une autre, tu captes 2x plus (ou 2x moins) de lumière. donc par exemple, à f/1.4 tu captes 2x plus de lumière qu'à f/2, lequel capte 2x plus de lumière que f/2.8 (ce qui fait qu'au final, f/1.4 capte 4 fois plus de lumière que f/2.8).  
 
donc pour comparer la luminosité de deux ouvertures "principales", c'est facile. par contre, pour les ouvertures "intermédiaires", il faut connaître la suite exacte des diaphragmes par pas de 1/3. entre f/1.8 et f/3.5, ça fait :
 
1.8 - 2 - 2.2 - 2.5 - 2.8 - 3.2 - 3.5
 
donc on a une différence de 6*1/3 de diaphragme = 2 diaphragmes. et comme 1 diaphragme de différence = 2x plus de lumière, 2 diaphragmes de différence = 4x plus de lumière (= vitesse 4x plus rapide).  
 
maintenant, pour la différence entre f/1.4 et f/3.5, on a 8*1/3 de diaphragme de différence, et si on veut être mathématiquement rigoureux, f/1.4 capte 2^8/3 fois plus de lumière que f/3.5. m'enfin c'est assez moche quand même, et en pratique on s'embête pas avec ça.
 
le plus "simple", c'est de se mettre en mode M, et de savoir que si tu fais un tour de molette dans un sens pour le diaph, et un tour de molette dans l'autre sens pour la vitesse, tu gardes une exposition équivalente. donc en imaginant que tu sois à 1/80 - f/5.6, un tour de molette pour la vitesse te donnera 1/100", et un tour de molette dans l'autre sens pour le diaph te donnera f/5. si tu continues comme ça jusqu'à f/1.4, tu auras une exposition exactement équivalente.
 
maintenant, tu vas me dire que tu n'as pas d'objo qui ouvre à 1.4 donc que tu ne peux pas faire ça :o alors il faut te mettre en mode Tv, et tourner la molette de diaphragme "dans ta tête". par exemple, si tu es à 1/15" à f/3.5 et que tu veux savoir à quelle vitesse tu aurais été à f/1.4, tu te mets en mode Tv à 1/15", tu fais 8 tours de molette, et tu trouveras la vitesse correspondante (qui est 1/100) :o
 
en pratique, si on connaît tous les diaphragmes et toutes les vitesses possibles, on peut tourner les 2 molettes dans sa tête et trouver l'exposition sans appareil...


 
 
Merci infiniment pour les explications.
 
J'ai appris un truc que je ne savais pas.  :)  
 
C'est vraiment sympas d'avoir pris le temps de m'expliquer tout ça.
 
 :)  
 
Allez, je vais aller me coucher, il est 2h du mat chez moi
 
 :hello:

n°2202317
Snev
Posté le 05-01-2008 à 22:57:44  profilanswer
 

Ah oui là forcément c'est pas très discret :D (la photo)

Message cité 1 fois
Message édité par Snev le 05-01-2008 à 22:58:04
n°2202809
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 06-01-2008 à 01:24:22  profilanswer
 

Snev a écrit :

Ah oui là forcément c'est pas très discret :D (la photo)


qu'est ce que tu entends par là ? :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°2202812
tazar97180
Posté le 06-01-2008 à 01:26:09  profilanswer
 

un petit test de quelques optiques CANON FD
50mm 1.2  
50mm 1.4
24mm 2  
28mm 2.8
comparatif et éloge du powershot pro1 et impression perso sur l'évolution du matériel....
 
http://www.h2osmose.com/canon/
 
 

n°2202813
kabouik
Posté le 06-01-2008 à 01:26:15  profilanswer
 

C'est à moi qu'il parle, bas les pattes. :o


---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°2202815
Snev
Posté le 06-01-2008 à 01:28:22  profilanswer
 

kabouik a écrit :

C'est à moi qu'il parle, bas les pattes. :o


Je confirme :o

n°2202820
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 06-01-2008 à 01:40:31  profilanswer
 

quoter, ça peut être utile parfois dans la vie :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°2202822
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 06-01-2008 à 01:41:34  profilanswer
 

kabouik a écrit :

(Désolé pour le blasphème de la photo dans ce topic. :o)


j'en ai mis une moi aussi, t'es excusé :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°2202824
pekbull
Posté le 06-01-2008 à 01:43:39  profilanswer
 

Cygne_d_Etang a écrit :

ah oui, c'est vrai que t'as un 100 f2, toi, je serai interessé pour le tester :)


toi qui a de la peine avec les longues focales je te conseil vraiment le 85 1.8
 
En plus avec le 85 1.8 tu pourras plus descendre en vitesse qu'avec le 100 f/2.
 
 
Le rendu entre les deux est très proche apparemment, donc...

n°2203012
alainphoto
Posté le 06-01-2008 à 11:32:00  profilanswer
 

excelente explication de double clic, a mettre en première page :)
 
voila qui résume bien pourquoi on fait la course aux focales lumineuses, quand un 5.6 sera plus que limite à 1/15, le f4 s'en tirera encore à 1/30, et le 2.8 sera tranquille à 1/60 ... alors imaginez à 1.2 :)
 
Kabouik > pour moi le 85 sur A.6 est nickel pour prendre des candids discretement dans la foule, mais si le champ est dégagé, c'est vrai que c'est sympa d'être plus long ... a toi de trouver ta focale, mais si tu met les sous dans un 135 tu le regretera pas non plus ;)
 

n°2203016
delantera
Hail Seitan.
Posté le 06-01-2008 à 11:33:35  profilanswer
 

D'ailleurs je tire mon chapeau à clic² qui prend très souvent le temps d'écrire des pavés pour bien expliquer à ceux qui ne savent pas :jap:


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°2203120
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 06-01-2008 à 12:16:00  profilanswer
 

kabouik a écrit :

Je vais probablement investir dans de l'objectif à portrait (mais pas tout de suite :cry:) mais je trouve le 50 mm trop peu confortable pour moi, même en APS-C, parce que j'aime bien les portraits serrés et surtout ne pas avoir à me coller aux gens pour pouvoir les prendre en photo, surtout quand ce sont des inconnus dans la rue.
 
Je pense me prendre un Jupiter-9 85 F/2 en M42 pour environ 75€ bague comprise, mais je m'interroge quand même sur trois autres cailloux :
 
• Le 85 F/1.8 de Canon est quand même pas dégueulasse pour environ 250€ d'occasion, simplement je suis pas sûr qu'il soit indispensable d'investir autant alors que le Jupiter-9 est déjà très bon, bien que tout manuel (ce qui est certes plus charmant mais pas vraiment terrible avec un viseur de Rebel XT). Mais bon, il ouvre un peu plus, est probablement un peu plus piqué, et à l'AF en prime comme je viens de le dire, d'où l'hésitation. N'empêche que le petit Jupiter-9 me plaît bien : très compact, un peu doux à pleine ouverture et piqué ensuite, et le charme d'un M42 de l'époque de Mathusalem.
 
• Le 135 F/2 L est carrément une bombe, mais ça le fait quand même dans les 600€ + port à Hong Kong, c'est déjà plus le même budget que les deux 85 cités précédemment. Par contre là, niveau portraits serrés sans se coller au sujet et qualité du bokeh, y a rien à dire : ça arrache sa maman.
 
• Et l'option coupage de poire en deux : le 100 F/2. Je le connais encore moins que le 135 F/2 et le 85 F/1.8, mais il a l'air bien lui aussi, pour environ 300€ + port à HK. J'ai juste un peu peur de craquer sur le Jupiter-9 quoi qu'il arrive, les deux feraient un peu double emploi non ? Entre 85 et 135, je veux bien croire que les usages soient différents, mais entre 85 et 100 c'est déjà plus discutable, qu'en pensez-vous ?


 
J'ai suivi un peu le même raisonnement que toi, aujourd'hui j'ai un 85/1.8 Canon, et pour rien au monde je ne m'en séparerais ! :D
Je voulais tester la focale 85mm, j'avais d'abord acheté un Jupiter-9, dont je ne me suis quasiment jamais servi en fait, puis un Helios-40 (the famous one). Je me suis pas mal servi de l'Helios, il donne des résultats terribles, mais est devenu vraiment très très cher. Je l'ai revendu depuis, car la MAP manuelle, c'est vraiment, mais vraiment pas ma tasse de thé.
J'ai finalement opté pour le 85/1.8 face au 100/2, essentiellement pour des raisons de disponibilité : j'ai trouvé un 85/1.8 d'occase presque tout de suite alors qu'un 100/2, j'en trouvais pas. Entre les deux, de toute façon, c'est kif-kif.
Le 135, bien que ce soit une optique fabuleuse, pour du portrait, ça risque d'être un peu long, surtout en intérieur. Mais c'est clair qu'il fait partie de ma "all time wish list"... :D
 
 
Accessoirement, si tu cherches un J-9, j'en ai justement un à vendre, à vraiment pas cher en plus... :D
EDIT : ha... non... le J-9 est déjà vendu, c'est un J-37A qu'il me reste... :D


Message édité par Shooter le 06-01-2008 à 12:18:22

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°2203127
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 06-01-2008 à 12:19:47  profilanswer
 

alainphoto a écrit :

excelente explication de double clic, a mettre en première page :)


 
Sans vouloir minimiser le travail de double clic, tout ceci est déjà expliqué en long, en large et en travers dans le topic des débutants et dans la FAQ... :o


---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°2203142
alainphoto
Posté le 06-01-2008 à 12:27:28  profilanswer
 

que les débutants lisent jamais :D

n°2203152
Notsukaw
Be Aware
Posté le 06-01-2008 à 12:30:46  profilanswer
 

Suis-je le seul à galérer déjà niveau recul en intérieur avec mon 50mm f/1.4 ?
 
Alors le 85mm je n'y pense même pas :/
 
Ou bien alors soit sur du full frame, soit pour du portrait serré exclusivement, là je dis pas...


---------------
[ Canon EOS 30D ] (Grip + Canon 50mm f/1.4 + Canon 18-55mm USM + Tamron 70-300mm Di LD Macro)  [Galerie perso]
n°2203167
haxel
Posté le 06-01-2008 à 12:35:57  profilanswer
 

Notsukaw a écrit :

Suis-je le seul à galérer déjà niveau recul en intérieur avec mon 50mm f/1.4 ?
 
Alors le 85mm je n'y pense même pas :/
 
Ou bien alors soit sur du full frame, soit pour du portrait serré exclusivement, là je dis pas...


 
Non, t'es pas le seul sur APS-C. Orientes-toi vers du 20-30mm pour le recul. Il en existe à grande ouverture pas trop cher (et aussi du trop cher en L)

n°2203169
alainphoto
Posté le 06-01-2008 à 12:36:23  profilanswer
 

50 sur 1.6 en intérieur c'est beaucoup trop long pour moi aussi
 
au final je fais me portraits en ext au 85 :)

n°2203212
Notsukaw
Be Aware
Posté le 06-01-2008 à 12:43:50  profilanswer
 

haxel a écrit :


 
Non, t'es pas le seul sur APS-C. Orientes-toi vers du 20-30mm pour le recul. Il en existe à grande ouverture pas trop cher (et aussi du trop cher en L)


 
20-30mm pour du portrait, ça déforme trop, c'est pour ça qu'à mes yeux sur APS-C le 50mm est plus polyvalent et représente donc un meilleur compromis en terme de "focale à portrait"  [:spamafote]


---------------
[ Canon EOS 30D ] (Grip + Canon 50mm f/1.4 + Canon 18-55mm USM + Tamron 70-300mm Di LD Macro)  [Galerie perso]
n°2203218
haxel
Posté le 06-01-2008 à 12:45:43  profilanswer
 

OK mais je croyais que tu avais un problème avec son range  [:airforceone]


Message édité par haxel le 06-01-2008 à 13:01:49
n°2203265
cooltwan
Posté le 06-01-2008 à 13:07:39  profilanswer
 

Notsukaw a écrit :

Suis-je le seul à galérer déjà niveau recul en intérieur avec mon 50mm f/1.4 ?
 
Alors le 85mm je n'y pense même pas :/
 
Ou bien alors soit sur du full frame, soit pour du portrait serré exclusivement, là je dis pas...


 
Le 85 1.8 il a une map mini galère en apsc.
Finalement le 135mm avec sa map mini courte est vraiment pas mal.

n°2203286
moserdom
Posté le 06-01-2008 à 13:17:32  profilanswer
 

Bonjour,  
je suis nouveau sur le forum. Je savais pas où poster mon message... jespère que c'est pas au maivaien endroit.  
J'ai l'intention d'acheter un appareil Canon 400D.  
Voilà, je vais l'utiliser principalement pour voyages, paysages, nature, etc.  
J'ai trouvé deux offres:  
 
La moins chère me propose:  
Objectif 18-55mm f/3.5-5.6 & 55-200mm f/4.5-5.6  
 
Et la deuxième, plus chère:  
Objectif EF-S 17-85 IS
 
Quelles différences y a-t-il entre ces objectifs? J'ai lu quelque part que le deuxième (EF-S 17-85 IS) équivalait à un équivalent à un 27-136 mm en 24x36.  
Ques-ce que ca veut dire? que cet objectif est pareil que les deux autres?
Merci pour vos conseils.
Dom


Message édité par moserdom le 06-01-2008 à 13:18:46
n°2203288
cooltwan
Posté le 06-01-2008 à 13:18:36  profilanswer
 

evite le 18-55 non is et prend le IS qui vient de sortir il est vraiment pas mal pour le prix ...

n°2203291
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 06-01-2008 à 13:19:17  profilanswer
 

alainphoto a écrit :

que les débutants lisent jamais :D


 
Exactement comme le reste (ni les 1ères pages, ni même les quelques dernières pages) :D


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°2203293
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 06-01-2008 à 13:20:23  profilanswer
 

Notsukaw a écrit :

Suis-je le seul à galérer déjà niveau recul en intérieur avec mon 50mm f/1.4 ?
 
Alors le 85mm je n'y pense même pas :/
 
Ou bien alors soit sur du full frame, soit pour du portrait serré exclusivement, là je dis pas...


 
Pourquoi tu crois que beaucoup de monde (moi y compris :D ) passe à l'UGA sur APS-C ;)


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1465  1466  1467  ..  2844  2845  2846  2847  2848  2849

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik unique] Objectifs Sony Alpha (+minolta)TOPIC concours externes
Verification de Profondeur de champ sur Canon 300Dobjectifs vendus avec le canon eos 300d chez Darty
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)