Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3784 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1464  1465  1466  ..  2844  2845  2846  2847  2848  2849
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★

n°2198829
lou9200
Eradication.Originale.Solvante
Posté le 04-01-2008 à 13:16:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

skylight a écrit :

Ca sent fort le 3200 ISO, mais bon la photo est très bof, le sujet masqué, donc poubelle :o

[b]  
bien sur que la photo est poubelle, pour plein de raison !
mais je ne met pas le bruit, le super manque de détail en 1ere raison.
Il sert a ca le 3200 iso, ou tout autre ISO super elevé d'un boitier: à pouvoir quand meme avoir la photo "regrdable".
pour info : c'était une photo à main levere a 0,5s de temps de pose (imagigner la lumiere dispo.. très très peu). Déjà + que limite !!! alors à 1 seconde en iso 1600 ca aurait été clairement une paté au moindre bougé du boitier et du sujet (le bébé).

Monté en Iso ne sert pas que quand on est dans une situation luminonesque catastrophique, ca sert aussi à doubler sa vitesse pour mieux figer le sujet. Peu en parle de ca, peu l'exploite on dirais bien...  et ce n'est pas que valable pour le très haut iso d'un boitier (1600 pour certains, 3200 pour d'autre, voir + pour encore d'autre.)

Le truc est d'avoir un bon compromis entre destruction pas trop elevé de détail et "figage" du sujet. J'en convient que à 3200 ca devient limite coté "détails" cependant.

mon 1600 iso me permet d'avoir dans pas mal de circonstance mon sujet pas super flou, à défaut d'avoir un objo super luminueux... alors meme granuleux, meme a destruction de détail le 3200 du 40D sauve des situations car je prefere avoir mon sujet "net" ete "granuleux" plutot que d'avoir techniquement un grain inexistant et une paté de flou de poils de mon chien par exemple du au flou.

c'est acceptable un 3200, même si 1600 est bon voir très bon et 800 très très bon.

bisou

---------------
7D, 17-55 2.8, 85 1.8, 70-200 4L | server TM Valley | mon FeedBack HFR
mood
Publicité
Posté le 04-01-2008 à 13:16:28  profilanswer

n°2199002
skylight
Made in France.
Posté le 04-01-2008 à 14:08:37  profilanswer

wai m'enfin pour ce genre de photo, l'ouverture à f/2 est adaptée pour ça, après, tu pouvais être bloqué matériellement (caillou ouvrant à 5.6 max).

n°2199107
lou9200
Eradication.Originale.Solvante
Posté le 04-01-2008 à 14:27:47  profilanswer

skylight a écrit :

wai m'enfin pour ce genre de photo, l'ouverture à f/2 est adaptée pour ça, après, tu pouvais être bloqué matériellement (caillou ouvrant à 5.6 max).

exact, dailleur je l'ai dit...

ce qui n'empeche qu'a F/2 et montée en iso .. ca shoot encore "plus vite" (dans les memes conditions)

et quand je vois que y'en a qui parle déjà de ce passer de pied en photos de nuit avec le D3 et les futur très très très très haut iso ....

enfin bon ... qui cracherait sur un 6400 iso aussi propre que le 400 iso actuel ? (dans 10 ans lol:)

---------------
7D, 17-55 2.8, 85 1.8, 70-200 4L | server TM Valley | mon FeedBack HFR
n°2199201
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 04-01-2008 à 14:50:11  profilanswer

FLMK974 a écrit :

Je pense que ça aiderais les gens à choisir leurs cailloux, car moi, je sais que en théorie, le 1.4 est plus lumineux que le 1.8 et plus lumineux que le 2.8, mais en pratique, je vois pas à quoi cela correspond.

attention, un objectif plus lumineux ça ne veut pas dire que tu vas avoir des photos plus lumineuses :o en pratique, le fait qu'une photo est plus ou moins lumineuse ça dépend du choix de 3 paramètres : vitesse, ouverture et sensibilité. si tu fixes 2 paramètres (disons, ouverture et sensibilité), alors il y a toujours moyen d'ajuster le 3ème pour avoir une photo suffisament lumineuse. d'ailleurs, et ça t'étonnera peut-être, mais pour faire des photos de nuit sur trépied, il n'y a pas besoin d'avoir un objectif lumineux.  

alors dans ce cas, pourquoi se faire chier à acheter des objos lumineux ? parce qu'à main levée, pour éviter d'avoir du flou de bougé, il vaut mieux avoir une vitesse d'obturation élevée, et si tu as une sensibilité insuffisante et/ou un objectif pas assez lumineux, bah l'appareil sera obligé de laisser l'obturateur ouvert trop longtemps pour capter la lumière nécessaire, et du coup ça fera une photo floue [:spamafoote] maintenant, faut faire gaffe quand même, parce que plus l'objectif est lumineux, plus la profondeur de champ est courte. donc si tu ne fais pas très attention à ta mise au point (et en faible lumière, ça peut poser des problèmes à l'autofocus), bah la photo sera floue, même si la vitesse est suffisante :o bon, bien entendu, un objectif qui ouvre à f/1.4 peut être utilisé à f/2.8 (qui peut le plus peut le moins), mais en général on s'emmerde pas à acheter un objo qui ouvre à 1.4 si on ne l'utilise jamais à 1.4 :o

enfin, pour répondre à ta question :
- avec un objectif qui ouvre à 1.4 on capte 4 fois plus de lumière qu'avec un objectif qui ouvre à 2.8, donc tu peux avoir un temps de pose jusqu'à 4 fois plus rapide. par exemple, pour une sensibilité donnée, si tu es à 1/15" à f/2.8, tu seras à 1/60" à f/1.4 (en fait, la différence correspond à 6 tours de molette sur les vitesses proposées par ton appareil).  
- avec un objectif qui ouvre à 1.8, on capte (en gros) 2 fois plus de lumière qu'avec un objectif qui ouvre à 2.8. donc si tu es à 1/15" à f/2.8, tu seras à 1/40" à f/1.8 (en fait, la différence correspond à 4 tours de molette sur les vitesses proposées par ton appareil).

bon, je vais pas non plus tout expliquer en long en large et en travers parce que sinon on y est encore demain, m'enfin tu trouveras plein de choses sur le net pour approfondir ce que j'ai dit :o

Message cité 1 fois
Message édité par double clic le 04-01-2008 à 14:50:54

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°2199297
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 04-01-2008 à 15:18:22  profilanswer

Yoda_57 a écrit :

Tu le trouve vers 825-830 en europe ( http://www.idealo.de/preisvergleic [...] 5itodkOY19 ) . Donc finalement tu as payé le tiens 40-45€ de moins et encore parceque tu n'as pas payé les fdp, sinon tu te retrouvais au même prix (à 10-15€ près)

Chez un web-marchant inconnu, sans les FDP, avec des délais inconnus et une livraison incertaine. Mais admettons.
Et je l'ai payé 210€ de moins puisque je suis un hors-la-loi... :D

Citation :

et en l'achetant en Europe au moins tu avais une garantie valable en Europe ;)

C'est sans aucun doute le seul point problématique de cet achat.
Encore que, je me demande dans quelle mesure une garantie internationale (puisque c'est comme ça que Canon présente la chose) mais valable uniquement dans certains pays tiendrait devant un tribunal français. A voir.

Citation :

Du coup, si je résume, en l'achetant en VPC à HK , tu paies 5à à 70€ de plus et ton obj n'est pas garanti en Europe. Est-ce que çà reste réellement rentable ? ...

Non, bien évidemment, mais je n'ai jamais suggéré l'achat en VPC à HK... :D
Si, personnellement, j'ai acheté mon objo à HK, c'est parce que j'y étais.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°2199528
FLMK974
Posté le 04-01-2008 à 16:45:35  profilanswer

double clic a écrit :

attention, un objectif plus lumineux ça ne veut pas dire que tu vas avoir des photos plus lumineuses :o en pratique, le fait qu'une photo est plus ou moins lumineuse ça dépend du choix de 3 paramètres : vitesse, ouverture et sensibilité. si tu fixes 2 paramètres (disons, ouverture et sensibilité), alors il y a toujours moyen d'ajuster le 3ème pour avoir une photo suffisament lumineuse. d'ailleurs, et ça t'étonnera peut-être, mais pour faire des photos de nuit sur trépied, il n'y a pas besoin d'avoir un objectif lumineux.  

alors dans ce cas, pourquoi se faire chier à acheter des objos lumineux ? parce qu'à main levée, pour éviter d'avoir du flou de bougé, il vaut mieux avoir une vitesse d'obturation élevée, et si tu as une sensibilité insuffisante et/ou un objectif pas assez lumineux, bah l'appareil sera obligé de laisser l'obturateur ouvert trop longtemps pour capter la lumière nécessaire, et du coup ça fera une photo floue [:spamafoote] maintenant, faut faire gaffe quand même, parce que plus l'objectif est lumineux, plus la profondeur de champ est courte. donc si tu ne fais pas très attention à ta mise au point (et en faible lumière, ça peut poser des problèmes à l'autofocus), bah la photo sera floue, même si la vitesse est suffisante :o bon, bien entendu, un objectif qui ouvre à f/1.4 peut être utilisé à f/2.8 (qui peut le plus peut le moins), mais en général on s'emmerde pas à acheter un objo qui ouvre à 1.4 si on ne l'utilise jamais à 1.4 :o

enfin, pour répondre à ta question :
- avec un objectif qui ouvre à 1.4 on capte 4 fois plus de lumière qu'avec un objectif qui ouvre à 2.8, donc tu peux avoir un temps de pose jusqu'à 4 fois plus rapide. par exemple, pour une sensibilité donnée, si tu es à 1/15" à f/2.8, tu seras à 1/60" à f/1.4 (en fait, la différence correspond à 6 tours de molette sur les vitesses proposées par ton appareil).  
- avec un objectif qui ouvre à 1.8, on capte (en gros) 2 fois plus de lumière qu'avec un objectif qui ouvre à 2.8. donc si tu es à 1/15" à f/2.8, tu seras à 1/40" à f/1.8 (en fait, la différence correspond à 4 tours de molette sur les vitesses proposées par ton appareil).

bon, je vais pas non plus tout expliquer en long en large et en travers parce que sinon on y est encore demain, m'enfin tu trouveras plein de choses sur le net pour approfondir ce que j'ai dit :o

Je sais bien pour tout ce que tu as dit.

:)

Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Mais comme je n'ai qu'un objectif qui ouvre à 3.5, je sais pas ce que ça donne d'avoir un 2.8 ou un 1.8.

:p

Désolé.

Pourrais tu me donner le calcul pour savoir les correspondances entre les ouvertures - quantité de lumière en plus genre 1.8 capte 2X plus qu'un 2.8?

n°2199600
Beegee
Posté le 04-01-2008 à 17:22:18  profilanswer

Bonsoir tout le monde :)

J'ai vu en cherchant dans le topic que très peu de personnes ont acheté un collier de pied de marque générique (à HK par exemple) plutôt qu'un Canon.

Ils sont en général dans les 15€ livrés, donc très attactifs en comparaison des 150€ demandés pour un Canon ...

J'ai acheté un 80-200 F/2.8 d'occasion sans collier et je me demandais si d'autres avaient déjà tenté ces colliers génériques ?

Par exemple:
http://cgi.ebay.fr/Tripod-Mount-Ri [...] p1638.m122

Merci d'avance :)

n°2199607
Harry_23
Posté le 04-01-2008 à 17:26:10  profilanswer

Je viens de recevoir mon téléobjectif canon 70 200 mm F4. Je l'ai essayé il est trop bien. Bien sur, j'ai acheté un filtre pour, il mesure 67 mm de diamètre.

n°2199908
Ced7777
Leica maniac
Posté le 04-01-2008 à 19:12:12  profilanswer

Harry_23 a écrit :

Je viens de recevoir mon téléobjectif canon 70 200 mm F4. Je l'ai essayé il est trop bien. Bien sur, j'ai acheté un filtre pour, il mesure 67 mm de diamètre.

C'est à peine croyable!  :D  

Message édité par Ced7777 le 04-01-2008 à 19:12:51
n°2199973
eponge
Posté le 04-01-2008 à 19:48:23  profilanswer

Tiens je viens de passer à la Fnac de Lille, c'est Noël chez eux aussi :  

en expo ils ont rajouté :  
- 24-70
- 16-35 2.8 II
- 70-200 2.8 IS (le 4 et le 4 IS y sont aussi)
- et surtout un 300 2.8 IS, c'est joli à voir :D

et y'a plus de D300, visiblement ca part vite ce petit machin.

mood
Publicité
Posté le 04-01-2008 à 19:48:23  profilanswer

n°2199990
Fdd_fr
Le nylon c'est bon
Posté le 04-01-2008 à 19:58:39  profilanswer

eponge a écrit :

- 24-70
- 16-35 2.8 II

[:riot]

---------------
Ma galerie photos en ligne             Mon website sur mon projet de programmation des systèmes de vol d'un Airbus A320 pour FSX/P3D  
n°2200004
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 04-01-2008 à 20:03:39  profilanswer

un truc dans ce genre ? [:anathema]

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°2200008
Fdd_fr
Le nylon c'est bon
Posté le 04-01-2008 à 20:05:04  profilanswer

n°2200017
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 04-01-2008 à 20:08:09  profilanswer

Fdd_fr a écrit :

tu en as un ? :ouch:

dernier rallye de monte carlo, 2 journalistes des pays de l'est (un avec 2 eos 3, l'autre 2 dynax 9) ont soulagé ma crise de bave en me les faisant essayer, sans même que je leur demande
super sympa

en retour, ils ont essayé le rollei [:ddr555]

je ne sais pas combien ils ont pu passé de pelloches [:gnub]

en tout cas, l'eos3 + 300 2.8, c'est une tuerie au niveau AF  [:coms]

Message cité 1 fois
Message édité par Cygne_d_Etang le 04-01-2008 à 20:09:06

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°2200025
eponge
Posté le 04-01-2008 à 20:10:41  profilanswer

Fdd_fr a écrit :

eponge a écrit :

- 24-70
- 16-35 2.8 II

[:riot]  

Ouais c'est pas mal, c'est gros, mais sans plus, j'ai pas pu le sous-pesé, mais la prochaine fois j'essaierai.
La gueule de la frontale...

Message édité par eponge le 04-01-2008 à 20:11:13
n°2200103
haxel
Posté le 04-01-2008 à 20:47:11  profilanswer

Beegee a écrit :

J'ai vu en cherchant dans le topic que très peu de personnes ont acheté un collier de pied de marque générique (à HK par exemple) plutôt qu'un Canon.

Ils sont en général dans les 15€ livrés, donc très attactifs en comparaison des 150€ demandés pour un Canon ...

J'ai acheté un 80-200 F/2.8 d'occasion sans collier et je me demandais si d'autres avaient déjà tenté ces colliers génériques ?

Par exemple:

Il ressemble beaucoup à celui-ci
http://www.enjoyyourcamera.com/Can [...] ::687.html

ou l'un de ceux-là
http://search.ebay.com/search/sear [...] category0=

Donc, il y a de la marge dans les prix; à toi de peser le pour et le contre et chercher Google pour avoir de fines observations sur la qualité de construction. Les dimensions devraient en tout cas convenir.

n°2200282
AF001
Posté le 04-01-2008 à 22:27:13  profilanswer

Beegee a écrit :

Par exemple:

J'en ai acheté un dans ce genre là à HK pour environ 30 €,bein....je vois pas l'utilité de claquer 5x plus... :non:

n°2200891
Beegee
Posté le 05-01-2008 à 09:45:03  profilanswer

AF001 a écrit :

J'en ai acheté un dans ce genre là à HK pour environ 30 €,bein....je vois pas l'utilité de claquer 5x plus... :non:

Merci pour l'info.

Tu peux préciser le modèle que tu as pris ?

Plutôt un modèle basique :

ou un modèle plus proche du Canon (vis de serrage similaire) :

Merci !

n°2200940
AF001
Posté le 05-01-2008 à 10:44:46  profilanswer

Beegee a écrit :

Merci pour l'info.

Tu peux préciser le modèle que tu as pris ?

Plutôt un modèle basique :

ou un modèle plus proche du Canon (vis de serrage similaire) :

Merci !

C'est le 2eme modele que j'ai (Roxsen) :hello:

n°2200946
Beegee
Posté le 05-01-2008 à 10:49:07  profilanswer

Merci pour l'info, je vais passer commande alors :D

n°2201331
kabouik
Posté le 05-01-2008 à 14:29:38  profilanswer

Je vais probablement investir dans de l'objectif à portrait (mais pas tout de suite :cry:) mais je trouve le 50 mm trop peu confortable pour moi, même en APS-C, parce que j'aime bien les portraits serrés et surtout ne pas avoir à me coller aux gens pour pouvoir les prendre en photo, surtout quand ce sont des inconnus dans la rue.

Je pense me prendre un Jupiter-9 85 F/2 en M42 pour environ 75€ bague comprise, mais je m'interroge quand même sur trois autres cailloux :

• Le 85 F/1.8 de Canon est quand même pas dégueulasse pour environ 250€ d'occasion, simplement je suis pas sûr qu'il soit indispensable d'investir autant alors que le Jupiter-9 est déjà très bon, bien que tout manuel (ce qui est certes plus charmant mais pas vraiment terrible avec un viseur de Rebel XT). Mais bon, il ouvre un peu plus, est probablement un peu plus piqué, et à l'AF en prime comme je viens de le dire, d'où l'hésitation. N'empêche que le petit Jupiter-9 me plaît bien : très compact, un peu doux à pleine ouverture et piqué ensuite, et le charme d'un M42 de l'époque de Mathusalem.

• Le 135 F/2 L est carrément une bombe, mais ça le fait quand même dans les 600€ + port à Hong Kong, c'est déjà plus le même budget que les deux 85 cités précédemment. Par contre là, niveau portraits serrés sans se coller au sujet et qualité du bokeh, y a rien à dire : ça arrache sa maman.

• Et l'option coupage de poire en deux : le 100 F/2. Je le connais encore moins que le 135 F/2 et le 85 F/1.8, mais il a l'air bien lui aussi, pour environ 300€ + port à HK. J'ai juste un peu peur de craquer sur le Jupiter-9 quoi qu'il arrive, les deux feraient un peu double emploi non ? Entre 85 et 135, je veux bien croire que les usages soient différents, mais entre 85 et 100 c'est déjà plus discutable, qu'en pensez-vous ?

Sinon, niveau bokeh, le 100 F/2 produira-t-il quelque chose de plus uniforme que le 85 F/1.8 en conditions similaires ? J'aimerais vraiment pouvoir isoler mes sujets de leur fond (c'est pas facile pour le moment avec le 70-300 IS USM :/) et profiter de la profondeur de champ la plus réduite possible.

En gros, je voudrais savoir lequel des 3 pourrait le mieux répondre à mes attentes et si il peut être utile d'avoir le Jupiter-9 en complément ou bien si je risque de ne jamais m'en servir (cette partie de la question ne s'applique que pour le 100 F/2 et le 135 F/2, je me doute bien que si j'opte pour le 85 F/1.8, je peux laisser tomber le Jupiter-9). Merci de vos réponses :cry: !

P.S.
Et je vends un Sigma 50 F/2.8 Macro EX, cf. ma signature !

Message cité 2 fois
Message édité par kabouik le 05-01-2008 à 14:34:58

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°2201492
alainphoto
Posté le 05-01-2008 à 16:09:14  profilanswer

à 250 zoros en occasions, je vote clairement pour le 85 1.8, super bokeh, bon range (sur capteur 1.6 tu peux être loin tout en prenant un portrait sérré sans problème), et un AF de feu qui te permettra aussi de l'utiliser autrement (sport, salle etc), pour un prix dérisoire

ensuite si tu as les sous le 135 a très bonne réput mais ça fait sacrément long et c'est tout de même bien plus cher, donc si tu est limite go pour le 85 et tu te prendra un 135 plus tard ;)

commence par acheter et exploiter un objectif, c'est déjà beaucoup de boulot !

Message cité 1 fois
Message édité par alainphoto le 05-01-2008 à 16:09:29
n°2201547
cooltwan
Posté le 05-01-2008 à 16:43:56  profilanswer

85mm pour commencer ! :)

n°2201549
cooltwan
Posté le 05-01-2008 à 16:44:10  profilanswer

Perso je tourne en 50mm 1.4 85mm 1.8 et 135f2

n°2201597
Brik
Hold the line ...
Posté le 05-01-2008 à 17:00:31  profilanswer

cooltwan a écrit :

Perso je tourne en 50mm 1.4 85mm 1.8 et 135f2

J'ai pas le 135 mais sinon je suis fan des deux premiers fixes (pref pour le 85 quand même) !

n°2201612
cooltwan
Posté le 05-01-2008 à 17:07:47  profilanswer

le 135mm c'est surtout une prévision en vue d'un passage fullframe à moyen terme ;)

n°2201691
Hansaplast
Hello.
Posté le 05-01-2008 à 18:05:38  profilanswer

Un sigma 10-20 ? Ca te ferais ton grand angle. Et il se monte sur 10D. Tu peux completer par un 50 1.4/1.8 si tu souhaite de la grande ouverture. Et garde ton 20-35.
Sinon le Tamron 17-50 2.8 est très bon.

Message édité par Hansaplast le 05-01-2008 à 18:07:15
n°2201724
Sogoooood
Posté le 05-01-2008 à 18:20:27  profilanswer

Otez moi d'un doute, le tamron, tout comme le canon 17 55 2,8 sont bel et bien EFS tous les deux ...

Petite question : juste prix  :)  

A combien estimez vous un 70 200 2,8 avec pare soleil et collier de pied datant de 2000 , acheté en shop sur paris, plus de garantie, lentille en bon état mais fut ayant fait la guerre 14 18 , plein déraflure ...  

genre comme ca :  

http://img106.imageshack.us/my.php [...] 485eu1.jpg
http://img228.imageshack.us/my.php [...] 446rc8.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Sogoooood le 05-01-2008 à 18:28:47
n°2201733
davidmarli
Posté le 05-01-2008 à 18:25:53  profilanswer

je t'ne débarasse contre 10€ + frais de port !

commebt ça ça va pas !

n°2201746
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2008 à 18:31:28  answer

Si quelqu'un est intéressé, je vends un Sigma 150 f/2.8 DG Macro (rapport 1:1 bien sur) avec boite et housse d'origine  :hello:

n°2201760
Mortadelle
Posté le 05-01-2008 à 18:36:24  profilanswer

n°2201766
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2008 à 18:39:06  answer

220 fdpout.
Je laisse le filtre UV dessus, il n'a jamais quitté l'objo.

n°2201769
Mortadelle
Posté le 05-01-2008 à 18:40:15  profilanswer

ok merci, et il a quel âge?

n°2201812
eponge
Posté le 05-01-2008 à 18:52:44  profilanswer

il n'est ni HSM ni APO ?

n°2201840
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2008 à 19:09:28  answer

eponge a écrit :

il n'est ni HSM ni APO ?

Il est HSM et APO, et parfaitement compatible avec les numériques  ;)   et de 2005 (sauf erreur)

Message édité par Profil supprimé le 05-01-2008 à 19:10:40
n°2201866
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 05-01-2008 à 19:20:57  profilanswer

kabouik a écrit :

Je vais probablement investir dans de l'objectif à portrait (mais pas tout de suite :cry:) mais je trouve le 50 mm trop peu confortable pour moi, même en APS-C, parce que j'aime bien les portraits serrés et surtout ne pas avoir à me coller aux gens pour pouvoir les prendre en photo, surtout quand ce sont des inconnus dans la rue.

Je pense me prendre un Jupiter-9 85 F/2 en M42 pour environ 75€ bague comprise, mais je m'interroge quand même sur trois autres cailloux :

• Le 85 F/1.8 de Canon est quand même pas dégueulasse pour environ 250€ d'occasion, simplement je suis pas sûr qu'il soit indispensable d'investir autant alors que le Jupiter-9 est déjà très bon, bien que tout manuel (ce qui est certes plus charmant mais pas vraiment terrible avec un viseur de Rebel XT). Mais bon, il ouvre un peu plus, est probablement un peu plus piqué, et à l'AF en prime comme je viens de le dire, d'où l'hésitation. N'empêche que le petit Jupiter-9 me plaît bien : très compact, un peu doux à pleine ouverture et piqué ensuite, et le charme d'un M42 de l'époque de Mathusalem.

• Le 135 F/2 L est carrément une bombe, mais ça le fait quand même dans les 600€ + port à Hong Kong, c'est déjà plus le même budget que les deux 85 cités précédemment. Par contre là, niveau portraits serrés sans se coller au sujet et qualité du bokeh, y a rien à dire : ça arrache sa maman.

• Et l'option coupage de poire en deux : le 100 F/2. Je le connais encore moins que le 135 F/2 et le 85 F/1.8, mais il a l'air bien lui aussi, pour environ 300€ + port à HK. J'ai juste un peu peur de craquer sur le Jupiter-9 quoi qu'il arrive, les deux feraient un peu double emploi non ? Entre 85 et 135, je veux bien croire que les usages soient différents, mais entre 85 et 100 c'est déjà plus discutable, qu'en pensez-vous ?

Sinon, niveau bokeh, le 100 F/2 produira-t-il quelque chose de plus uniforme que le 85 F/1.8 en conditions similaires ? J'aimerais vraiment pouvoir isoler mes sujets de leur fond (c'est pas facile pour le moment avec le 70-300 IS USM :/) et profiter de la profondeur de champ la plus réduite possible.

En gros, je voudrais savoir lequel des 3 pourrait le mieux répondre à mes attentes et si il peut être utile d'avoir le Jupiter-9 en complément ou bien si je risque de ne jamais m'en servir (cette partie de la question ne s'applique que pour le 100 F/2 et le 135 F/2, je me doute bien que si j'opte pour le 85 F/1.8, je peux laisser tomber le Jupiter-9). Merci de vos réponses :cry: !

P.S.
Et je vends un Sigma 50 F/2.8 Macro EX, cf. ma signature !

J'ai un 85mm en M42, un 100 f/2 EF USM et un 135mm en m42 (trop long pour moi en APS-C surtout à cause de sa map mini d'1m70) :o
Je pense qu'au niveau du bokeh ça doit friser le jeu des 7 différences entre le 85 1.8 et le 100 2.0.
Je pense aussi qu'avoir un 85 1.8 EF et un 100 2.0 EF, c'est pas raisonnable.
Donc entre 85 et 100 que préfères tu comme focale ?

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°2201870
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 05-01-2008 à 19:23:02  profilanswer

ah oui, c'est vrai que t'as un 100 f2, toi, je serai interessé pour le tester :)

---------------
n°2201872
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 05-01-2008 à 19:23:32  profilanswer

Sogoooood a écrit :

Otez moi d'un doute, le tamron, tout comme le canon 17 55 2,8 sont bel et bien EFS tous les deux ...

Petite question : juste prix  :)  

A combien estimez vous un 70 200 2,8 avec pare soleil et collier de pied datant de 2000 , acheté en shop sur paris, plus de garantie, lentille en bon état mais fut ayant fait la guerre 14 18 , plein déraflure ...  

genre comme ca :  

http://img106.imageshack.us/my.php [...] 485eu1.jpg
http://img228.imageshack.us/my.php [...] 446rc8.jpg

Non, le Tamron a une monture EF.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°2201876
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 05-01-2008 à 19:24:36  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

ah oui, c'est vrai que t'as un 100 f2, toi, je serai interessé pour le tester :)

Tu montes sur Paris :D ?

---------------
n°2201878
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 05-01-2008 à 19:25:16  profilanswer

Toxin a écrit :

Tu montes sur Paris :D ?

ca se fera surement, ca me tente bien ;)

---------------
n°2201884
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 05-01-2008 à 19:26:21  profilanswer

J'ai des déplacements qui se feront dans les 3 prochains mois, faudra que ça se goupille bien.

Message édité par Toxin le 05-01-2008 à 19:30:05

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1464  1465  1466  ..  2844  2845  2846  2847  2848  2849

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik unique] Objectifs Sony Alpha (+minolta)TOPIC concours externes
Verification de Profondeur de champ sur Canon 300Dobjectifs vendus avec le canon eos 300d chez Darty
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)