| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★ |
|---|---|
lou9200 Eradication.Originale.Solvante | Reprise du message précédent :
--------------- 7D, 17-55 2.8, 85 1.8, 70-200 4L | server TM Valley | mon FeedBack HFR |
Publicité | Posté le 04-01-2008 à 13:16:28 ![]() ![]() |
skylight Made in France. | wai m'enfin pour ce genre de photo, l'ouverture à f/2 est adaptée pour ça, après, tu pouvais être bloqué matériellement (caillou ouvrant à 5.6 max). |
lou9200 Eradication.Originale.Solvante |
--------------- 7D, 17-55 2.8, 85 1.8, 70-200 4L | server TM Valley | mon FeedBack HFR |
double clic ModérateurWhy so serious? |
Message cité 1 fois Message édité par double clic le 04-01-2008 à 14:50:54 --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Shooter Cherche niche fiscale |
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
FLMK974 |
|
Beegee | Bonsoir tout le monde |
Harry_23 | Je viens de recevoir mon téléobjectif canon 70 200 mm F4. Je l'ai essayé il est trop bien. Bien sur, j'ai acheté un filtre pour, il mesure 67 mm de diamètre. |
Ced7777 Leica maniac |
Message édité par Ced7777 le 04-01-2008 à 19:12:51 |
Publicité | Posté le 04-01-2008 à 19:48:23 ![]() ![]() |
Fdd_fr Le nylon c'est bon |
--------------- Ma galerie photos en ligne Mon website sur mon projet de programmation des systèmes de vol d'un Airbus A320 pour FSX/P3D |
Cygne_d_Etang Punk's not dead |
--------------- Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
Fdd_fr Le nylon c'est bon |
--------------- Ma galerie photos en ligne Mon website sur mon projet de programmation des systèmes de vol d'un Airbus A320 pour FSX/P3D |
Message cité 1 fois Message édité par Cygne_d_Etang le 04-01-2008 à 20:09:06 --------------- Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
eponge |
Message édité par eponge le 04-01-2008 à 20:11:13 |
haxel |
|
AF001 |
|
Beegee |
|
AF001 |
|
Beegee | Merci pour l'info, je vais passer commande alors |
kabouik | Je vais probablement investir dans de l'objectif à portrait (mais pas tout de suite Je pense me prendre un Jupiter-9 85 F/2 en M42 pour environ 75€ bague comprise, mais je m'interroge quand même sur trois autres cailloux : • Le 85 F/1.8 de Canon est quand même pas dégueulasse pour environ 250€ d'occasion, simplement je suis pas sûr qu'il soit indispensable d'investir autant alors que le Jupiter-9 est déjà très bon, bien que tout manuel (ce qui est certes plus charmant mais pas vraiment terrible avec un viseur de Rebel XT). Mais bon, il ouvre un peu plus, est probablement un peu plus piqué, et à l'AF en prime comme je viens de le dire, d'où l'hésitation. N'empêche que le petit Jupiter-9 me plaît bien : très compact, un peu doux à pleine ouverture et piqué ensuite, et le charme d'un M42 de l'époque de Mathusalem. • Le 135 F/2 L est carrément une bombe, mais ça le fait quand même dans les 600€ + port à Hong Kong, c'est déjà plus le même budget que les deux 85 cités précédemment. Par contre là, niveau portraits serrés sans se coller au sujet et qualité du bokeh, y a rien à dire : ça arrache sa maman. • Et l'option coupage de poire en deux : le 100 F/2. Je le connais encore moins que le 135 F/2 et le 85 F/1.8, mais il a l'air bien lui aussi, pour environ 300€ + port à HK. J'ai juste un peu peur de craquer sur le Jupiter-9 quoi qu'il arrive, les deux feraient un peu double emploi non ? Entre 85 et 135, je veux bien croire que les usages soient différents, mais entre 85 et 100 c'est déjà plus discutable, qu'en pensez-vous ? Sinon, niveau bokeh, le 100 F/2 produira-t-il quelque chose de plus uniforme que le 85 F/1.8 en conditions similaires ? J'aimerais vraiment pouvoir isoler mes sujets de leur fond (c'est pas facile pour le moment avec le 70-300 IS USM En gros, je voudrais savoir lequel des 3 pourrait le mieux répondre à mes attentes et si il peut être utile d'avoir le Jupiter-9 en complément ou bien si je risque de ne jamais m'en servir (cette partie de la question ne s'applique que pour le 100 F/2 et le 135 F/2, je me doute bien que si j'opte pour le 85 F/1.8, je peux laisser tomber le Jupiter-9). Merci de vos réponses
Message cité 2 fois Message édité par kabouik le 05-01-2008 à 14:34:58 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
alainphoto | à 250 zoros en occasions, je vote clairement pour le 85 1.8, super bokeh, bon range (sur capteur 1.6 tu peux être loin tout en prenant un portrait sérré sans problème), et un AF de feu qui te permettra aussi de l'utiliser autrement (sport, salle etc), pour un prix dérisoire
Message cité 1 fois Message édité par alainphoto le 05-01-2008 à 16:09:29 |
cooltwan | 85mm pour commencer ! |
cooltwan |
Brik Hold the line ... |
|
cooltwan | le 135mm c'est surtout une prévision en vue d'un passage fullframe à moyen terme |
Sogoooood |
Message cité 1 fois Message édité par Sogoooood le 05-01-2008 à 18:28:47 |
davidmarli | je t'ne débarasse contre 10€ + frais de port !
|
Profil supprimé | Posté le 05-01-2008 à 18:31:28 ![]() Si quelqu'un est intéressé, je vends un Sigma 150 f/2.8 DG Macro (rapport 1:1 bien sur) avec boite et housse d'origine |
Mortadelle |
Profil supprimé | Posté le 05-01-2008 à 18:39:06 ![]()
|
Mortadelle |
|
eponge |
Profil supprimé | Posté le 05-01-2008 à 19:09:28 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 05-01-2008 à 19:10:40 |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
Toxin Carpe ★★ Vitam | J'ai des déplacements qui se feront dans les 3 prochains mois, faudra que ça se goupille bien. Message édité par Toxin le 05-01-2008 à 19:30:05 --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topik unique] Objectifs Sony Alpha (+minolta) | TOPIC concours externes |
| Verification de Profondeur de champ sur Canon 300D | objectifs vendus avec le canon eos 300d chez Darty |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★ | |