| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★ |
|---|---|
Publicité | Posté le 23-12-2007 à 16:51:33 ![]() ![]() |
Poogz ModérateurSous les octets la plage (︶o︶) | C'est la date sur la facture qui compte (généralement la date d'achat) et c'est valable jusqu'au 31 décembre ( 31 janvier pour l'envois de papier normalement) --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Fdd_fr Le nylon c'est bon | comme je glandouille aujourd'hui .....
--------------- Ma galerie photos en ligne Mon website sur mon projet de programmation des systèmes de vol d'un Airbus A320 pour FSX/P3D |
spootnikx | Merci pour ce petit comparatif, le 17-40 est parfait comme 1er objo |
Cygne_d_Etang Punk's not dead |
--------------- Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
double clic ModérateurWhy so serious? |
Message édité par double clic le 23-12-2007 à 17:29:14 --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Poogz ModérateurSous les octets la plage (︶o︶) |
Message cité 1 fois Message édité par Poogz le 23-12-2007 à 17:30:03 --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Fdd_fr Le nylon c'est bon |
--------------- Ma galerie photos en ligne Mon website sur mon projet de programmation des systèmes de vol d'un Airbus A320 pour FSX/P3D |
--------------- Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
Publicité | Posté le 23-12-2007 à 17:31:02 ![]() ![]() |
Fdd_fr Le nylon c'est bon |
Poogz ModérateurSous les octets la plage (︶o︶) | Fait gaffe, l'etoile au sommet du sapin va bientot se casser la geulle Message cité 1 fois Message édité par Poogz le 23-12-2007 à 17:34:08 --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
reivax59 |
|
Fdd_fr Le nylon c'est bon | ces sapins en plastique, c'est vraiment de la merde --------------- Ma galerie photos en ligne Mon website sur mon projet de programmation des systèmes de vol d'un Airbus A320 pour FSX/P3D |
Fdd_fr Le nylon c'est bon | j'ai positionner grosso merdo le cadrage 17mm sur le 10mm --------------- Ma galerie photos en ligne Mon website sur mon projet de programmation des systèmes de vol d'un Airbus A320 pour FSX/P3D |
Prince Hugues |
Tu peux expliquer par quel moyen tu arrives à cette conclusion ? Pour info j'ai le 200/2,8, qui a une map mini de 1,5m avec aussi un grossissement correspondant de 1:5. J'avais trouvé il y a longtemps une formule approchée pour vérifier ces choses-là par le calcul. Le facteur de grossissement g est donné par la formule g=(t-f)/f où t est le tirage de l'objectif (dans une position donnée, ici sa position mini) et f sa focale. Dans le cas de mon 200/2,8, j'ai g=1:5 et f=200mm, d'où je déduis t=240mm. Rajouter 68mm de bagues revient à changer t en t'=240+68=308mm. Le nouveau rapport de grossissement est g'=(t'-f)/f=108:200, ce qui est bien cohérent avec mon observation de 1:1,8. Les mêmes calculs pour le 135/2, avec donc g=1:5 et f=135mm, donnent t=162mm, d'où t'=230mm, et enfin g'=95/135, soit un grossissement maximal de 1:1,4 environ. Maintenant je me plante peut-être quelque part, pour vérifier mes prévisions le mieux serait que tu te dépêches d'acheter le 135 et les bagues, que tu fasses le test, et que tu nous présentes les résultats ici ! (mais quelqu'un qui a déjà tout ça peut peut-être le faire dès aujourd'hui). Message édité par Prince Hugues le 23-12-2007 à 17:59:12 |
jeunejedi | Qqun a en tete le link du mec qui avait testé les objos UGA sur le 5d pour voir a partir de combien ca vignettait plus sur du full frame? |
Yoda_57 Marc, gagame, c'était mieux | Je sais que le Tokina 12-24 c'est 16mm, mais je ne connais pas les autres UGA non EF-S |
jeunejedi |
|
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Prince Hugues |
http://www.kenrockwell.com/tech/di [...] n-film.htm D'après lui, la zone d'utilisabilité en 24x36 commence à : Maintenant il donne les résultats sans fournir les images qui vont avec, donc faut lui faire confiance dans ses conclusions (toujours un peu subjectif de dire quel degré de vignettage est acceptable ou pas...). Message cité 3 fois Message édité par Prince Hugues le 23-12-2007 à 19:37:52 |
Poogz ModérateurSous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
cris13 |
|
Prince Hugues |
|
marc4000 |
|
jeunejedi |
|
fondbleu naïf hart |
--------------- J'aime pas cuire de l'eau. |
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
zim_zum63 Ni en pedo !!! |
|
Message édité par double clic le 24-12-2007 à 01:37:33 --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
freuuud | Salut à tous ! |
marc4000 |
Message cité 1 fois Message édité par marc4000 le 24-12-2007 à 08:33:03 |
delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
cosmospirit Dinde la soude |
Le 18-50 3.5-5.6 convient donc.
Le 50 1.8 : Pour éviter de sortir le flash et tout mettre à 1600 iso à pleine ouverture (PO 1.8). Résultat, un ton chaud de soirée, des portraits superbes, mais en intérieur 50 mm (equiv. 80mm) c'est long. Donc les photos de groupe, à moins d'une baraque énorme...oublie. Du coup, tu vas plutot faire des portraits de soirée.
Attention, niveau téléobjectif, les lumineux coutent vraiment énormément plus cher que les transtandards (17-50 en gros) lumineux.
Message cité 2 fois Message édité par cosmospirit le 24-12-2007 à 10:19:30 |
freuuud |
|
Coxwell |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topik unique] Objectifs Sony Alpha (+minolta) | TOPIC concours externes |
| Verification de Profondeur de champ sur Canon 300D | objectifs vendus avec le canon eos 300d chez Darty |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★ | |