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Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★

n°2118226
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 29-11-2007 à 21:35:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Fdd_fr a écrit :


 
 
j'ai voulu prendre en photo @17mm un soudeur. Moralité un grain de soudure s'est lamentablement écrasé sur la lentille frontale. J'ai du la faire changer  [:jesuciter]


 
d'ou l'utilité des filtres UV [:anathema]


---------------
Ma galerie : Lanzarote page 25
mood
Publicité
Posté le 29-11-2007 à 21:35:17  profilanswer
 

n°2118227
Fdd_fr
Le nylon c'est bon
Posté le 29-11-2007 à 21:35:56  profilanswer
 
n°2118228
delantera
Hail Seitan.
Posté le 29-11-2007 à 21:36:38  profilanswer
 

Dans ce cas ça aurait été bien :D


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°2118229
Fdd_fr
Le nylon c'est bon
Posté le 29-11-2007 à 21:37:52  profilanswer
 

une frontale en 25 ans de photo me revient beaoucoup moins cher que si j'avais du acheté un filtre UV pour chaque objo passé dans mes mains.
 
mauvais calcul  :sol:


---------------
Ma galerie photos en ligne             Mon website sur mon projet de programmation des systèmes de vol d'un Airbus A320 pour FSX/P3D  
n°2118237
team snowl​and
Hors taxe
Posté le 29-11-2007 à 21:39:56  profilanswer
 

Fdd_fr a écrit :


 
 
j'ai voulu prendre en photo @17mm un soudeur. Moralité un grain de soudure s'est lamentablement écrasé sur la lentille frontale. J'ai du la faire changer  [:jesuciter]


aie  :sweat:  
 
Sinon je sais plus ce que tu as comme boitier, mais tu la tester sur 30D ?


---------------
//// CANON EOS 30 D ////  Canon 17-40 F4L - Canon 50mm F1.4 - Canon 70-200 F4 L IS - Canon 100mm Macro F2.8 - Canon Speedlite 430 EX
n°2118241
Fdd_fr
Le nylon c'est bon
Posté le 29-11-2007 à 21:40:42  profilanswer
 

team snowland a écrit :


aie  :sweat:  
 
Sinon je sais plus ce que tu as comme boitier, mais tu la tester sur 30D ?


 
j'ai un 20D, donc meme capteur que le 30D   :)


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Ma galerie photos en ligne             Mon website sur mon projet de programmation des systèmes de vol d'un Airbus A320 pour FSX/P3D  
n°2118244
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2007 à 21:41:19  answer
 

Fdd_fr a écrit :


 
 
j'ai voulu prendre en photo @17mm un soudeur. Moralité un grain de soudure s'est lamentablement écrasé sur la lentille frontale. J'ai du la faire changer  [:jesuciter]


 
Je soude au TIG, y'a pas de grain  :sol:

n°2118305
Snev
Posté le 29-11-2007 à 22:19:16  profilanswer
 

Quelqu'un aurait une méthode ou un lien pour calculer l'équivalence focale numérique / argentique sur un 400D ?

n°2118306
delantera
Hail Seitan.
Posté le 29-11-2007 à 22:19:33  profilanswer
 

x1.6


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n°2118336
Mehjret
Posté le 29-11-2007 à 22:33:07  profilanswer
 

:hello: Toujours pas de test du 55-250 4.5-5.6 IS? J'attend pour voir ce qu'il donne face au 70-300 4-5.6 IS.

mood
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Posté le 29-11-2007 à 22:33:07  profilanswer
 

n°2118426
team snowl​and
Hors taxe
Posté le 29-11-2007 à 22:58:25  profilanswer
 

Fdd_fr a écrit :


 
j'ai un 20D, donc meme capteur que le 30D   :)


et alors t'en est content ?
 
Moi j'aimerai le prendre pour remplacer mon 17-85.


---------------
//// CANON EOS 30 D ////  Canon 17-40 F4L - Canon 50mm F1.4 - Canon 70-200 F4 L IS - Canon 100mm Macro F2.8 - Canon Speedlite 430 EX
n°2118435
webzeb
Posté le 29-11-2007 à 23:01:52  profilanswer
 

team snowland a écrit :


et alors t'en est content ?
 
Moi j'aimerai le prendre pour remplacer mon 17-85.


Pourquoi pas un EF-S 17-55mm f/2.8 IS USM ?

n°2118440
team snowl​and
Hors taxe
Posté le 29-11-2007 à 23:05:36  profilanswer
 

ouais a voir aussi !


---------------
//// CANON EOS 30 D ////  Canon 17-40 F4L - Canon 50mm F1.4 - Canon 70-200 F4 L IS - Canon 100mm Macro F2.8 - Canon Speedlite 430 EX
n°2118504
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2007 à 23:40:40  answer
 

Fdd_fr a écrit :

une frontale en 25 ans de photo me revient beaoucoup moins cher que si j'avais du acheté un filtre UV pour chaque objo passé dans mes mains.
 
mauvais calcul  :sol:


 
avec du L, tu aurais eu du 77mm. point final :D

n°2118505
delantera
Hail Seitan.
Posté le 29-11-2007 à 23:41:01  profilanswer
 


Mon 135 est en 72 :o


---------------
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n°2118506
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2007 à 23:42:36  answer
 

delantera a écrit :


Mon 135 est en 72 :o


 
objectif d'élite, filtre d'élite.
 
pis un filtre sur du 135, c'est... juste impossible !  [:chickchica]

n°2118614
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 30-11-2007 à 06:58:29  profilanswer
 

Snev a écrit :

Assez bleuffant en effet, mais j'ai l'impression que le ISO1600 de l'EOS équivaut à l'ISO400 de l'ixus en terme de "luminosité". Je me trompe ou bien le ISO400 de l'EOS c'est bien les mêmes obturations pour lumière équivalente que l'iso400 de l'ixus ?


à vrai dire, j'ai souvent constaté qu'à paramètres d'exposition identiques, l'Ixus était surexposé par rapport au 400D :
 
http://photoastro.free.fr/doubleclic/IMG_3879.jpg
 
Ixus 750, 1/400, f/4, 50 ISO
 
http://photoastro.free.fr/doubleclic/IMG_0865.jpg
 
400D, 1/400, f/5.6, 100 ISO
 
Les expositions sont identiques en théorie, et pourtant... maintenant, tu verras, en pratique, les capacités en basse lumière d'un 400D, ça n'a à peu près rien à voir avec celles d'un Ixus :o d'ailleurs, sur les photos pleine résolution, j'ai un peu triché, sur l'Ixus j'ai dû un sous-exposer de -1 EV pour avoir une vitesse tenable à main levée :o donc au final, ça fait 1/25" - f/5.6 - 1600 ISO pour le 400D, et 1/25" - f/4 - 400 ISO pour l'Ixus, mais avec -1 EV, donc en fait, les expositions calculées étaient identiques :o d'ailleurs, à revoir la photo du 400D, je dois quand même avoir un peu de flou de bougé dessus, normalement un 50 1.8 @ f/5.6, ça pique plus que ça... ou alors c'est la petite perte de détail du 1600 ISO :o
 
(les photos sont bidon, c'était juste pour comparer le 18-55 du kit avec le Tamron 17-50, et j'avais pris une photo en plus avec l'Ixus pour m'amuser... l'intégralité ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] #t1599129)


Message édité par double clic le 30-11-2007 à 07:07:36

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°2118616
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 30-11-2007 à 07:01:56  profilanswer
 

Snev a écrit :

Tamron 17-50 f/2.8
 
ou
 
Tamron 28-75 f/2.8
 
Tous deux à prix quasi identique. J'ai une préférence pour le 17-50 mais peut-être qu'un 28-75 couvre une plage plus utile ? Pour les 2 j'ai lu que la qualité est au top :) 28mm n'est peut-être pas un peu trop long pour commencer ?


si tu te trouves trop court, mais pas de beaucoup, tu pourras compléter par un petit 85 f/1.8 dans le futur :o sinon, un télé classique genre 70-300 (ou 55-250 IS) ira bien :o


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Tell me why all the clowns have gone.
n°2118634
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 30-11-2007 à 07:43:48  profilanswer
 

christheripper a écrit :

Bonjour,
 
Je voudrais avoir un avis.
 
J'ai un 400D avec l'objectif standard 17-55mm, je voudrais acheter un autre objectif avec un zoom plus puissant!
J'ai dans l'idée d'acheter le Canon EF 28-135 F3,5-5,6 IS USM ou bien le Canon EF-S 17-85mm f/4-5.6 IS USM
 
C'est surtout pour faire des photos en concerts et en général je ne suis pas vraiment tres près de la scene! Et j'ai absolument besoin d'un stabilisateur car les photos avec flash gâchent l'ambiance des couleurs!
Qu'en penser vous? Il est bon? Si vous avez des autres idées, elles sont les bien venues!!  :)  
Merci beaucoup!!


 
Euh, concerts de quoi ? Parcequ'à part des concerts ou personne ne bouge sur la scène, l'IS ne sert à rien :D


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Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°2118647
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2007 à 08:16:48  answer
 

Yoda_57 a écrit :


 
Euh, concerts de quoi ? Parcequ'à part des concerts ou personne ne bouge sur la scène, l'IS ne sert à rien :D


 
nan, spa vrai ça. l'is t'empêche de bouger, toi. et parfois ton mouvement à toi peut-être pire que celui des gens sur scène et surtout... un bougé de chanteur sur scène peut être tout à fait acceptable, alors qu'un bougé du photographe, plus rarement :D

n°2118648
cybercap
Ours véritable
Posté le 30-11-2007 à 08:17:22  profilanswer
 

delantera a écrit :

Sur 5D il p00tre ouais :o


 
 [:d4buff]  je suis d'accord avec couille de loup  :)


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Site Photo
n°2118725
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 30-11-2007 à 10:08:01  profilanswer
 

Yoda_57 a écrit :


 
Euh, concerts de quoi ? Parcequ'à part des concerts ou personne ne bouge sur la scène, l'IS ne sert à rien :D


 
T'as pas du faire beaucoup de photos de concerts et de photos avec l'IS en limite de flou de mouvement :o


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Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°2118817
christheri​pper
Posté le 30-11-2007 à 10:51:16  profilanswer
 

Yoda_57 a écrit :


 
Euh, concerts de quoi ? Parcequ'à part des concerts ou personne ne bouge sur la scène, l'IS ne sert à rien :D


 
Des concerts de metal! Donc le public bouge et le groupe aussi!

n°2118855
Snev
Posté le 30-11-2007 à 11:28:37  profilanswer
 

double clic a écrit :


si tu te trouves trop court, mais pas de beaucoup, tu pourras compléter par un petit 85 f/1.8 dans le futur :o sinon, un télé classique genre 70-300 (ou 55-250 IS) ira bien :o


 
J'avais bien noté le 55-250 IS de Canon pour compléter plus tard, il n'est pas si cher que ça... après je ne m'attends pas au piqué du zoom Tamron grand angle...
 
D'ailleurs toi qui a l'air de posséder ce Tamron 17-50 f/2.8 (j'irai voir ton lien plus tard je dois détaler), j'ai lu un test hfr de son frère 28-75 et son piqué était vraiment impressionnant comparé au 18-55 de base O_o !! Le tamron 17-55 est du même niveau que son frère ??

n°2118887
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 30-11-2007 à 13:36:12  profilanswer
 


 
 
vu comme çà effectivement :D
 
 

Oxygen3 a écrit :


 
T'as pas du faire beaucoup de photos de concerts et de photos avec l'IS en limite de flou de mouvement :o


 
 
Beaucoup non, mais j'ai déjà essayé autrement (pas en concert, mais quand même avec des personnes en mouvement, eh ben le résultat n'est pas joli :D  
Après, tout dépends de l'effet recherché. Mais jusqu'à présent, l'IS m'a permis de descendre de vitesse, et me stabiliser moi. Si les personnes bougent, elles sont floues  [:spamafote]  
 
Ou alors je suis un gros nul et dans ce cas expliquez moi comment vous faites pour rendre des personnes, qui bougent beaucoup, nettes avec l'IS, je ne demande qu'à apprendre...
 
 
 
 

christheripper a écrit :


 
Des concerts de metal! Donc le public bouge et le groupe aussi!


 
Ben moi je dirais aucune chance sauf si tu veux des effets de mouvements :D Mais, d'après moi (apparemment certains on un autre avis :) ) l'IS ne te stabilisera pas un mec qui saute sur scène comme un cabri avec sa gratte :D  


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Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°2118943
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 30-11-2007 à 13:55:56  profilanswer
 

à christheriper
 
pour les concerts, y'a pas trop de secret...
grande ouverture, montée en isos et être près de la scéne, le plus possible...
sinon, c'est pas très gérable.
des fois, tu as une scéne très éclairée, là, une ouverture mini à f/5,6, ça peut suffir.
mais en général, moi à f/1,8 et 3200 isos, j'étais au 1/30", ce qui au 85 par exemple, est très lent si tu n'as pas un très bon appuis.
 
une chose est sûre, l'IS du 28-135 pour des photos de concerts ne rattrapera pas la trop faible ouverture.
si c'est pour un usage précis en concert, pense plus à un 85 f/1,8 ou 100 f/2
et c'est clair, ne pense surtout pas au flash en concert !

n°2118945
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 30-11-2007 à 13:57:19  profilanswer
 

Snev a écrit :


 
J'avais bien noté le 55-250 IS de Canon pour compléter plus tard, il n'est pas si cher que ça... après je ne m'attends pas au piqué du zoom Tamron grand angle...
 
D'ailleurs toi qui a l'air de posséder ce Tamron 17-50 f/2.8 (j'irai voir ton lien plus tard je dois détaler), j'ai lu un test hfr de son frère 28-75 et son piqué était vraiment impressionnant comparé au 18-55 de base O_o !! Le tamron 17-55 est du même niveau que son frère ??


oui, avec un meilleur autofocus !

n°2119219
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 30-11-2007 à 15:47:47  profilanswer
 

cybercap a écrit :


 
 [:d4buff]  je suis d'accord avec couille de loup  :)


Moi aussi d'ailleurs.


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"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°2119886
delantera
Hail Seitan.
Posté le 30-11-2007 à 18:36:07  profilanswer
 

Toxin a écrit :


Moi aussi d'ailleurs.


Poogz m'a dit qu'il y avait des exemplaires moins bons que d'autres, à voir :)


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500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°2119895
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 30-11-2007 à 18:38:18  profilanswer
 

delantera a écrit :


Poogz m'a dit qu'il y avait des exemplaires moins bons que d'autres, à voir :)


 
 
J'ai déja vu des exemples pas fameux en effet.  
 
Et je parle pas de celui de Wake qui a les bords flou même sur un 1D MK III (il est tombé, ça explique peut être)


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IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°2119897
delantera
Hail Seitan.
Posté le 30-11-2007 à 18:39:03  profilanswer
 

Poogz a écrit :


 
 
J'ai déja vu des exemples pas fameux en effet.  
 
Et je parle pas de celui de Wake qui a les bords flou même sur un 1D MK III (il est tombé, ça explique peut être)


Ouais voilà :)
Il a les 2 bords flous, ou juste un côté?


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500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°2119903
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 30-11-2007 à 18:39:59  profilanswer
 

delantera a écrit :


Ouais voilà :)
Il a les 2 bords flous, ou juste un côté?


 
 
Regarde dans le topic, il avait posté des full size.


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IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°2119907
delantera
Hail Seitan.
Posté le 30-11-2007 à 18:40:29  profilanswer
 

Ok :)
Edit:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t1799657


Message édité par delantera le 30-11-2007 à 18:42:48

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500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°2119993
Prince Hug​ues
Posté le 30-11-2007 à 19:20:21  profilanswer
 

delantera a écrit :


Mon 135 est en 72 :o


 
Diamètre des filtres sur les L :
- la plupart des focales fixes pas trop extrêmes (disons, du 24/1,4 au 200/2,8) prennent du 72mm
- la plupart des zooms prennent du 77mm (exceptions notables : 70-200/4 = 67mm ; ou encore 16-35 II = 82mm  :ouch: alors que le I était bien en 77mm).
 
Remarque : si on fait la division, on trouve que le diaphragme par exemple du 85/1,2 ou du 200/2,8 doit ouvrir à un diamètre de 85mm/1,2=200mm/2,8=70mm environ, donc réussir à faire en sorte que la frontale de ces deux objectifs ne dépasse pas 72mm, c'est quand même une sacrément bonne optimisation. Quelques pages plus tôt, certains fantasmaient sur un 135/1,4 : celui-ci aurait une frontale d'au moins 96mm...

n°2120012
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 30-11-2007 à 19:40:47  profilanswer
 

spa grave, çà deviendrait un filtre arrière en 48mm comme sur le 300/2.8 (et d'autred)


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Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°2120024
Cafard_Nau​m
Posté le 30-11-2007 à 19:53:16  profilanswer
 

Bonjour,
ca fait des jours que je me torture l'esprit sur l'achat d'objectifs pour mon premier reflex (j'ai opté pour le 40D).
Je vais essayere de faire bref, donner mes besoins, mon budget, et puis j'attendrais vos conseils.
 
Besoin spécifique : photo de concert, photo de sport (course à pied)
Besoin quotidien : soirée entre amis, photos de vacances
 
Ma priorité c'est mes besoins spécifiques, mais si je peux avoir des objectifs qui me servent aussi pour le quotidien, c'est mieux, mon banquier appréciera.
Je comptais commencer avec 2 objectifs du style 17-55 + 50-150 ou 24-70 + 70-200.
Pour les concerts et le sport, je tiens a avoir du f/2.8 constant (environnement peu lumineux), et de l'USM / HSM (rapidité et silence).
 
Vu ce que ca va me couter, j'ai tendance à vouloir éviter les monture EF-S et investir sur du long terme (ou au moins moyen terme), pas vraiment envie de claquer 1000€ tous les 6 mois... :non: mais certains me dise que ce n'est pas la bonne façon de penser, je ne suis pas tout à fait convaincu...
Si je pars effectivement sur 2 zooms, vous complèteriez par quoi ensuite ? A priori un très grand angle, en focale fixe ? (pour les vacances, pour palier le x1.6 du capteur APS-C, et surtout sur ma plus petite focale est le 24 sur le 24-70...)
 
Reste le budget : j'aimerais me limiter à 2000€.
 
Il me semble que j'ai a peut prêt tout envisagé, y compris les 2.8L, a force de lire des tests on se dit qu'il nous faut le truc toujours au dessus alors que le besoin n'est pas forcément là : je ne suis pas professionnel, mais j'aime la qualité, et je n'ai pas envie d'y mettre 500€ euro maintenant si c'est pour en racheter un à 1000€ dans 6 mois. (ouais en gros je veut faire le bon choix dès le premier achat, mais c'est difficile quand c'est notre premier reflex).
 
Bon alors là j'ai fini, et j'ai hâte de lire tout vos conseils !!!

n°2120034
Prince Hug​ues
Posté le 30-11-2007 à 20:02:59  profilanswer
 

Je cherche des tests des TC Kenko. L'idéal serait un comparatif, pour un objectif donné (disons un bon télé fixe, ou encore un zoom 70-200) d'une même scène prise dans les conditions suivantes :
- objectif seul, crop 200%
- objectif+TCx1,4, crop 140%
- objectif+TCx1,4+TCx1,4, crop 100%
- objectif+TCx2, crop 100%
 
Quelqu'un aurait ça en stock, ou un lien vers quelque chose qui s'en rapproche ? (J'ai commencé à regarder chez LightRules, il y a des choses mais ça n'est pas exactement ça.)

n°2120039
balthazarb
Posté le 30-11-2007 à 20:05:58  profilanswer
 

Tiens, salut Cafard.
Je ne te donne pas mon avis, tu le connais déjà.

n°2120078
Prince Hug​ues
Posté le 30-11-2007 à 20:24:30  profilanswer
 

Cafard_Naum a écrit :

Bonjour,
<snip>
Je comptais commencer avec 2 objectifs du style 17-55 + 50-150 ou 24-70 + 70-200.
Pour les concerts et le sport, je tiens a avoir du f/2.8 constant (environnement peu lumineux), et de l'USM / HSM (rapidité et silence).
 
Vu ce que ca va me couter, j'ai tendance à vouloir éviter les monture EF-S et investir sur du long terme (ou au moins moyen terme), pas vraiment envie de claquer 1000€ tous les 6 mois... :non: mais certains me dise que ce n'est pas la bonne façon de penser, je ne suis pas tout à fait convaincu...
Si je pars effectivement sur 2 zooms, vous complèteriez par quoi ensuite ? A priori un très grand angle, en focale fixe ? (pour les vacances, pour palier le x1.6 du capteur APS-C, et surtout sur ma plus petite focale est le 24 sur le 24-70...)
 
Reste le budget : j'aimerais me limiter à 2000€.
<snip>


 
Pourquoi pas 17-55 + 70-200 ? (2,8 mais sans IS, vu ton budget).  Il ne faut pas avoir peur du "trou" de 15mm entre les deux.
Sinon pour les concerts, on en parlait juste une page au-dessus, tu peux aussi envisager un 85/1,8 (ou un 50/1,4 si tu peux t'approcher de la scène).
 
Pour le grand angle, si tu commences à 17mm, c'est déjà pas mal. Maintenant, si tu veux vraiment un ultra-grand-angle, en APS-C les gens ont plutôt tendance à prendre des zooms que des fixes.
 
Sinon, moi aussi je suis assez réticent à acheter de l'EF-S, mais j'avoue que c'est irrationnel, l'argument de "long-terme" que j'utilise aussi parfois pour me convaincre ne tient pas vraiment la route : il est probable que dans 5 ans, l'APS-C sera encore la norme, et dans tous les cas même si le plein format se généralise petit à petit, il ne disparaitra pas de sitôt... et puis, si tu ne comptes pas investir beaucoup d'argent régulièrement, ça veut dire que tu vas conserver ton boîtier un bon moment, donc tu pourras toujours utiliser tes objectifs EF-S avec... Bon, ça c'est ce que la raison commanderait, parce qu'après on achète aussi pour se faire plaisir, et un bon "L" avec un petit liseré rouge c'est tout de suite plus joli !

n°2120106
Cafard_Nau​m
Posté le 30-11-2007 à 20:35:58  profilanswer
 

balthazarb a écrit :

Tiens, salut Cafard.
Je ne te donne pas mon avis, tu le connais déjà.


 
Arf... excellent !!!!!
Oui oui, je confronte le maximum d'avis (et au final je ne sais plus quoi faire !!)
A chaque nouvel avis je remet en cause la voie sur laquelle je m'orientais.
 
Cela dit je veux comme même  :) bien ta réponse en fonction de tous les éléments que je cite.
Tu me parlais du nouvel objectif livré en standard, le 17-55 qui a été revu en IS, mais le 3.5 mini et non constant fait que j'ai peur d'investir très rapidement dans la gamme au dessus.

n°2120107
Eric B
Posté le 30-11-2007 à 20:36:10  profilanswer
 

outre leur prix (et plein d'autres trucs), les objo série "L" se caractérisent aussi par un poids et un encombrement supérieur (ben oui, tous les verres supplémentaires qui améliorent la qualité, faut bien les caser qque part). Suivant les situations, ce critère peut devenir déterminant.
A contrario, les objos EF-S qui se limitent au APS-C peuvent être + petits...

mood
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Posté le   profilanswer
 

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