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Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★

n°2120107
Eric B
Posté le 30-11-2007 à 20:36:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
outre leur prix (et plein d'autres trucs), les objo série "L" se caractérisent aussi par un poids et un encombrement supérieur (ben oui, tous les verres supplémentaires qui améliorent la qualité, faut bien les caser qque part). Suivant les situations, ce critère peut devenir déterminant.
A contrario, les objos EF-S qui se limitent au APS-C peuvent être + petits...

mood
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Posté le 30-11-2007 à 20:36:10  profilanswer
 

n°2120144
riderfou
shoot or die !
Posté le 30-11-2007 à 20:49:33  profilanswer
 

200 1.8 1300e chez ob !

Message cité 3 fois
Message édité par riderfou le 30-11-2007 à 20:49:49
n°2120163
Cafard_Nau​m
Posté le 30-11-2007 à 20:55:39  profilanswer
 

Prince Hugues a écrit :

Pourquoi pas 17-55 + 70-200 ? (2,8 mais sans IS, vu ton budget).  Il ne faut pas avoir peur du "trou" de 15mm entre les deux.

Effectivement, ca me rassure de savoir que je couvre la plage complète, mais ca doit être un défaut classique des habitués des compacts !! :)  
Sinon globalement je vise du USM non-IS. Si a aide parfois (a part pour de la photo de paysages urbains nosturne je ne vois pas trop) , mais il semblerait que globalement les objos IS aient un moins bon piqué.

Citation :

Sinon pour les concerts, on en parlait juste une page au-dessus, tu peux aussi envisager un 85/1,8 (ou un 50/1,4 si tu peux t'approcher de la scène).

Je vais lire la page précédente alors !!
Mais oui, en général ce sont de tout petits concerts, je suis au premier rang, je pense que même un grand angle me serait utile en concert quand je veux avoir le groupe au complet !!   :D  
 

Citation :

Pour le grand angle, si tu commences à 17mm, c'est déjà pas mal. Maintenant, si tu veux vraiment un ultra-grand-angle, en APS-C les gens ont plutôt tendance à prendre des zooms que des fixes.

Oui oui effectivement, si je pars sur du 17-55, pas vraiment besoin de grand angle supplémentaire.
C'était surtout au cas ou je partait d'un 24-70, histoire d'avoir qqch en dessous du 24(x1.6...).
 

Citation :

Sinon, moi aussi je suis assez réticent à acheter de l'EF-S, mais j'avoue que c'est irrationnel, l'argument de "long-terme" que j'utilise aussi parfois pour me convaincre ne tient pas vraiment la route : il est probable que dans 5 ans, l'APS-C sera encore la norme, et dans tous les cas même si le plein format se généralise petit à petit, il ne disparaitra pas de sitôt... et puis, si tu ne comptes pas investir beaucoup d'argent régulièrement, ça veut dire que tu vas conserver ton boîtier un bon moment, donc tu pourras toujours utiliser tes objectifs EF-S avec... Bon, ça c'est ce que la raison commanderait, parce qu'après on achète aussi pour se faire plaisir, et un bon "L" avec un petit liseré rouge c'est tout de suite plus joli !

Là je prends le 40D, et je n'envisage pas de changer avant la sortir du 60D (ou équivalent). Très franchement je trouve que les évolutions sont relativement mineures entre deux appareils de même gamme (d'ailleurs tout le monde a fait la gueule quand Canon a sorti le 30D qui n'amenait pas grand chose par rapport au 20D), tout du moins pour un amateur et pour le prix que ca coute. Et puis quitte à changer, je me dis que quand je me serais bien "amusé" avec mon 40D, que je saurais bien m'en servir, j'aurais peut-être des besoins ou des exigences nouvelles, et si ca se trouve je passerais à la gamme au dessus (ou pas !!)   :D  
Vu la fréquence de sortie de la gamme xxD, on verra dans 3 ans !!
Et merci pour ta réponse !!

n°2120178
Cafard_Nau​m
Posté le 30-11-2007 à 21:05:33  profilanswer
 

Eric B a écrit :

outre leur prix (et plein d'autres trucs), les objo série "L" se caractérisent aussi par un poids et un encombrement supérieur (ben oui, tous les verres supplémentaires qui améliorent la qualité, faut bien les caser qque part). Suivant les situations, ce critère peut devenir déterminant.
A contrario, les objos EF-S qui se limitent au APS-C peuvent être + petits...

Oui, ca c'est un argument qui ne m'est pas indifférent.
Par contre pour du 70-200 en 2.8, que ce soit Canon ou Sigma, c'est du lourd !!    :??:  
 
Une question à laquelle je ne trouve pas de réponse :  
entre 200mm à f/4 et 200mm à f/2.8, je gagne combien de stop pour avoir la même photo (a ISO équivalent bien sûr !!)
Ah si aujourd'hui j'ai lu 1 stop, ca fait très très cher pour si peu !!
 
Quelqu'un confirme ?
 

n°2120185
ohcto
YBLWB
Posté le 30-11-2007 à 21:09:54  profilanswer
 

riderfou a écrit :

200 1.8 1300e chez ob !

 

il va pas faire long feu cuila  :D

 

(s'il n'est pas déjà parti)


Message édité par ohcto le 30-11-2007 à 21:10:17
n°2120196
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 30-11-2007 à 21:15:27  profilanswer
 

Cafard_Naum a écrit :

Une question à laquelle je ne trouve pas de réponse :  
entre 200mm à f/4 et 200mm à f/2.8, je gagne combien de stop pour avoir la même photo (a ISO équivalent bien sûr !!)
Ah si aujourd'hui j'ai lu 1 stop, ca fait très très cher pour si peu !!
 
Quelqu'un confirme ?
 


 
oui tu gagnes 1 IL entre f2.8 et f4 donc tu doubles ta vitesse, mais surtout, tu réduis ta PDC ;)


---------------
Ma galerie : Lanzarote page 25
n°2120301
team snowl​and
Hors taxe
Posté le 30-11-2007 à 22:21:23  profilanswer
 

riderfou a écrit :

200 1.8 1300e chez ob !


un lien !!!!  :pt1cable:


---------------
//// CANON EOS 30 D ////  Canon 17-40 F4L - Canon 50mm F1.4 - Canon 70-200 F4 L IS - Canon 100mm Macro F2.8 - Canon Speedlite 430 EX
n°2120308
team snowl​and
Hors taxe
Posté le 30-11-2007 à 22:25:57  profilanswer
 

C'est quoi ob :(


---------------
//// CANON EOS 30 D ////  Canon 17-40 F4L - Canon 50mm F1.4 - Canon 70-200 F4 L IS - Canon 100mm Macro F2.8 - Canon Speedlite 430 EX
n°2120309
YodaNC
Posté le 30-11-2007 à 22:26:06  profilanswer
 
n°2120311
team snowl​and
Hors taxe
Posté le 30-11-2007 à 22:27:07  profilanswer
 

merci :jap:


---------------
//// CANON EOS 30 D ////  Canon 17-40 F4L - Canon 50mm F1.4 - Canon 70-200 F4 L IS - Canon 100mm Macro F2.8 - Canon Speedlite 430 EX
mood
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Posté le 30-11-2007 à 22:27:07  profilanswer
 

n°2120318
team snowl​and
Hors taxe
Posté le 30-11-2007 à 22:30:30  profilanswer
 

arf y a pas de photo, et il est sur paris... snif :(


---------------
//// CANON EOS 30 D ////  Canon 17-40 F4L - Canon 50mm F1.4 - Canon 70-200 F4 L IS - Canon 100mm Macro F2.8 - Canon Speedlite 430 EX
n°2120323
ohcto
YBLWB
Posté le 30-11-2007 à 22:34:15  profilanswer
 

c'est toujours comme ça
pour le matos d'occasion, les super prix si t'es pas sur paris tu l'as dtc

n°2120328
pekbull
Posté le 30-11-2007 à 22:38:07  profilanswer
 

mais non mais non :o

n°2120342
team snowl​and
Hors taxe
Posté le 30-11-2007 à 22:46:52  profilanswer
 

ben là si .... :pleure:


---------------
//// CANON EOS 30 D ////  Canon 17-40 F4L - Canon 50mm F1.4 - Canon 70-200 F4 L IS - Canon 100mm Macro F2.8 - Canon Speedlite 430 EX
n°2120345
pekbull
Posté le 30-11-2007 à 22:47:31  profilanswer
 

en plus il doit déjà être loin :sweat:

n°2120357
team snowl​and
Hors taxe
Posté le 30-11-2007 à 22:55:58  profilanswer
 

si il est en bon état surement !!


---------------
//// CANON EOS 30 D ////  Canon 17-40 F4L - Canon 50mm F1.4 - Canon 70-200 F4 L IS - Canon 100mm Macro F2.8 - Canon Speedlite 430 EX
n°2120368
YodaNC
Posté le 30-11-2007 à 22:59:11  profilanswer
 

ohcto a écrit :

c'est toujours comme ça
pour le matos d'occasion, les super prix si t'es pas sur paris tu l'as dtc


les prix d'occasion a paris c'est plus cher que le neuf en suisse/etats unis/japon/... [:joce]

n°2120393
team snowl​and
Hors taxe
Posté le 30-11-2007 à 23:21:47  profilanswer
 

:D si tu me trouve un 200 1.8 neuf à ce prix là, fait moi signe !!!


---------------
//// CANON EOS 30 D ////  Canon 17-40 F4L - Canon 50mm F1.4 - Canon 70-200 F4 L IS - Canon 100mm Macro F2.8 - Canon Speedlite 430 EX
n°2120468
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 01-12-2007 à 02:33:17  profilanswer
 

Yoda_57 a écrit :

Euh, concerts de quoi ? Parcequ'à part des concerts ou personne ne bouge sur la scène, l'IS ne sert à rien :D


http://farm3.static.flickr.com/2326/2075434224_27d705f485_o.jpg
vrai, l'IS ça sert à rien :o 1/6" @ 180 mm [:mrbrelle] à f/2.8 et sans IS, va tenir tes 1/20" sur la pointe des pieds au milieu de la foule :o
 
edit : je sais, c'est pas 100% razorsharp, c'est centré, c'est cramé, c'est nul, mais, euh, bon, bref :o

Message cité 1 fois
Message édité par double clic le 01-12-2007 à 02:34:23

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°2120510
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 01-12-2007 à 08:30:50  profilanswer
 

riderfou a écrit :

200 1.8 1300e chez ob !


 [:kzimir]

n°2120591
cooltwan
Posté le 01-12-2007 à 10:29:31  profilanswer
 

Faire gaffe des fois c'est bien rincé chez ob le matos ! :)

n°2120736
baba18
Posté le 01-12-2007 à 12:46:41  profilanswer
 

le 18-200 et le 18-250 de chez tamron m'intérèsse
que pensez vous de ces deux onbjectifs ?
merci d'avance de vos opinions

n°2120743
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 01-12-2007 à 12:53:39  profilanswer
 

C'est pour quel utilisation ?
 
C'est la question que les spécialistes vont te poser !!!

n°2120791
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 01-12-2007 à 13:34:41  profilanswer
 

double clic a écrit :


http://farm3.static.flickr.com/232 [...] f485_o.jpg
vrai, l'IS ça sert à rien :o 1/6" @ 180 mm [:mrbrelle] à f/2.8 et sans IS, va tenir tes 1/20" sur la pointe des pieds au milieu de la foule :o
 
edit : je sais, c'est pas 100% razorsharp, c'est centré, c'est cramé, c'est nul, mais, euh, bon, bref :o


 
C'est clair qu'un violonceliste çà bouge autant qu'un groupe de métal :o


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°2120809
Snev
Posté le 01-12-2007 à 13:53:08  profilanswer
 

Tiens au passage, est-ce qu'un grip améliore sensiblement la capacité à ne pas trembler sur les obturations lentes ? (puisque ça ajoute du poids) Des expériences ?

n°2120837
Cafard_Nau​m
Posté le 01-12-2007 à 14:15:27  profilanswer
 

Yoda_57 a écrit :

C'est clair qu'un violonceliste çà bouge autant qu'un groupe de métal :o

Faut pas avoir des a priori comme ça !!...
 
http://etherreal.free.fr/hardwarefr/xela.jpg


Message édité par Cafard_Naum le 01-12-2007 à 14:16:12
n°2120842
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 01-12-2007 à 14:17:26  profilanswer
 

Yoda_57 a écrit :

C'est clair qu'un violonceliste çà bouge autant qu'un groupe de métal :o


http://fr.wikipedia.org/wiki/Apocalyptica
 

Citation :

Apocalyptica est un groupe finlandais de metal classique (à ne pas confondre avec le metal symphonique, mélange de claviers et de chant classique sur du métal) créé en 1993 par Eicca Toppinen, Paavo Lötjönen, Max Lilja et Antero Manninen (remplacé par Perttu Kivilaakso après son départ en 1999), tous issus de l'Académie Sibelius d'Helsinki. La particularité de ce groupe est d'être principalement composé de violoncelles.


 
:o :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°2120846
delantera
Hail Seitan.
Posté le 01-12-2007 à 14:19:38  profilanswer
 

Voilà :o


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°2121884
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 02-12-2007 à 07:52:34  profilanswer
 

Ben je vais encore me coucher un peu moins con ce soir :jap:
 
Mais d'un autre côté, si c'est net au 1/6, c'est que el mec il ne bouge vraiment pas beaucoup :D

Message cité 1 fois
Message édité par Yoda_57 le 02-12-2007 à 07:53:16

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°2121940
Cafard_Nau​m
Posté le 02-12-2007 à 10:43:39  profilanswer
 

Yoda_57 a écrit :

Ben je vais encore me coucher un peu moins con ce soir :jap:
Mais d'un autre côté, si c'est net au 1/6, c'est que el mec il ne bouge vraiment pas beaucoup :D


Ou que le Fuji F30 est un super appareil !!    :D  
Non mais sérieusement j'aurais du faire une vidéo, il frappait sur les cordes, sur cette photo son archet grinçait contre le corps de l'instrument, mais surtout à un moment il tenait son violoncelle a bout de bras au dessus de sa tête. J'ai une photo, mais qqun passait devant juste à ce moment et du coup on ne fait que deviner la chose.
Plus tard il cassait une bouteille de vin sur le bord de la scène, l'enregistre en direct et repasse ce son dans la musique.
Violoncelliste, mais rock'n roll !!  [:l-scuderia-l]

n°2121956
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 02-12-2007 à 10:51:32  profilanswer
 

Violonceliste et Rock'Roll çà je connais, mais pour revenir au point de départ, je ne connais pas d'IS capable de figer quelqu'un :)


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°2122194
Notsukaw
Be Aware
Posté le 02-12-2007 à 13:48:16  profilanswer
 

Quelqu'un aurait gardé l'URL du photographe qui faisait de très bonnes photos avec un simple Canon EF-S 18-55mm ?
 
Il faisait des photos de pub (parfum) avec :)
 
Je l'avais vu passer par ici, mais je ne le retrouve pas...


Message édité par Notsukaw le 02-12-2007 à 13:48:38

---------------
[ Canon EOS 30D ] (Grip + Canon 50mm f/1.4 + Canon 18-55mm USM + Tamron 70-300mm Di LD Macro)  [Galerie perso]
n°2122195
MatthieuL
Posté le 02-12-2007 à 13:49:16  profilanswer
 

Seule une vitesse d'obturation rapide peut permettre de figer une personne qui bouge, ya pas de secret. Et les systemes IS actuels permettent de gagner un peu, mais c'est pas non plus miraculeux, la galere en basse lumière reste toujours présente :)


Message édité par MatthieuL le 02-12-2007 à 13:57:27
n°2122201
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2007 à 13:51:23  answer
 

Au dernière nouvelles, l'IS évite seulement le flou de bougé :o

n°2122209
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 02-12-2007 à 13:54:49  profilanswer
 


 
Du photographe parkinsonien  [:aloy]

n°2122212
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2007 à 13:55:41  answer
 

Micmax a écrit :


 
Du photographe parkinsonien  [:aloy]


 
TNT quoi  :o

n°2122214
Snev
Posté le 02-12-2007 à 13:56:08  profilanswer
 

Ou bien de n'importe qui sous les 1/20 ...

n°2122220
MatthieuL
Posté le 02-12-2007 à 13:57:37  profilanswer
 

Sinon je suis à la recherche d'un objectif, j'ai des idées de ce que je veux et j'ai quelques modèles en tete, mais l'avis d'autres personnes est toujours bon à prendre.
 
Les besoins :
- studio photo, pour ma copine
- portrait principalement, donc bonne ouverture
- un angle assez faible également pour des plein pied et plans larges
- assez léger et pas trop encombrant
- pas spécialement besoin d'IS
- pas de focale fixe
- pas forcément besoin d'une grande focale, le studio est assez petit
 
Le budget :
- 200€ max
- l'occasion me tente bien
 
Mes idées :
- sigma 24-70 mais un peu cher et 24 pas forcément idéal pour mes besoins (je l'ai déjà pour moi)
- sigma 18-50 2.8
- tamron 17-50 2.8
- sigma 24-60
 
Par contre j'entends jamais parler du 24-60, il est discontinué ou de si mauvaise qualité pour que ca ne convienne à personne? Je trouve le range un peu batard mais pas si mal pour mes besoins... quel est le mystere derriere le 24-60??
 
Sinon le sigma 18-50 a ma préférence pour le moment, au vu des tests :)
Des avis intéressants là-dessus les amis? :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par MatthieuL le 02-12-2007 à 13:58:24
n°2122223
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2007 à 13:58:28  answer
 

Snev a écrit :

Ou bien de n'importe qui sous les 1/20 ...


 
Pas besoin de descendre à 1/20, on l'apprecie déjà à des vitesses superieures

n°2122225
arfalchon
Posté le 02-12-2007 à 13:58:58  profilanswer
 

Yoda_57 a écrit :

Violonceliste et Rock'Roll çà je connais, mais pour revenir au point de départ, je ne connais pas d'IS capable de figer quelqu'un :)


 
Nan mais parfois en concert, tu peux être à 200mm 1/100e, avec un sujet qui bouge peu sur lui-même ça passe, mais comme tu es souvent dans une position inconfortable, tu trembles un petit peu, et là l'IS serais utile pour éliminer ce bougé.

n°2122227
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2007 à 13:59:31  answer
 

MatthieuL a écrit :

Sinon je suis à la recherche d'un objectif, j'ai des idées de ce que je veux et j'ai quelques modèles en tete, mais l'avis d'autres personnes est toujours bon à prendre.
 
Les besoins :
- studio photo, pour ma copine
- portrait principalement, donc bonne ouverture
- un angle assez faible également pour des plein pied et plans larges
- assez léger et pas trop encombrant
- pas spécialement besoin d'IS
- pas de focale fixe
- pas forcément besoin d'une grande focale, le studio est assez petit
 
Le budget :
- 200€ max
- l'occasion me tente bien
 
Mes idées :
- sigma 24-70 mais un peu cher et 24 pas forcément idéal pour mes besoins (je l'ai déjà pour moi)
- sigma 18-50 2.8
- tamron 17-50 2.8
- sigma 24-60
 
Par contre j'entends jamais parler du 24-60, il est discontinué ou de si mauvaise qualité pour que ca ne convienne à personne? Je trouve le range un peu batard mais pas si mal pour mes besoins... quel est le mystere derriere le 24-60??
 
Sinon le sigma 18-50 a ma préférence pour le moment, au vu des tests :)
Des avis intéressants là-dessus les amis? :jap:


 
Le Tamron 17-50 2.8 est vraiment bien je trouve

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