| |||||
| Auteur | Sujet : Topic des objectifs pour reflex (numérique entre autres) |
|---|---|
maui | Reprise du message précédent :
Merci |
Publicité | Posté le 07-02-2004 à 13:00:48 ![]() ![]() |
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
didier1809 ${citation_perso} |
--------------- . |
Denio | Je vois que beaucoup hésite à prendre des transtandards, mais il ne faut pas oublier que 28 sur un 300D ça fait environ 45mm équivalent et choisir un objo qui commence à 24 n'est vraiment pas négligeable à cette focale (38mm équivalent) surtout pour de la photo de scène un peu d'ensemble et du paysage. Je veux pas absolument refiler mon objo (je sais qu'il y en a au fond qui l'on pensé... sisi le gros avec le pull bleu là, lui.. là non... bon tanpis.. --------------- [Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo] |
Denio |
--------------- [Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo] |
Bastian MAYWAYHIN!!! |
--------------- https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ -- Voyage: 390 jours en Asie et Le blog |
Denio |
sirthomaslipton - |
maui |
Publicité | Posté le 07-02-2004 à 14:02:17 ![]() ![]() |
Denio |
maui | Tu veux prendre quoi à la place? |
Denio |
maui |
cooltwan |
|
Denio |
maui |
je sais pas utiliser le RAW |
Micmax Râleur de naissance. |
|
cuspides |
maui |
ok! je vais essayer ça |
Denio |
cuspides | non honnetement c pas comme avec le raw...avec un logiciel dédie, tu fais des traitements par lots, avec application de balance des blancs avec un curseur de température, et tu peux l'assigner à tes 80 photos d'un clic, pareil pour la netteté, l'exposition...Et tout ça avant une quelconque compression qui apparait forcément si tu retouches un JPG... --------------- 300D Folio Sig |
Denio |
cuspides | oui mais comme la compression est faite avant que tu ne touches quoi que ce sois...dans l'appareil à la retouche ça va baver un peu au niveau des patés de compression...
--------------- 300D Folio Sig |
Denio | Pas bète faudra que j'essaye quand même pour un projet qui ne demande pas trop de shoots, Mais bon, sous Photoshop j'ouvre le JPEG, je retouche et je sauve en PSD si ce n'est pas la version finale ou en JPEG compression qualité niveau 10 si c'est la version destinée à être imprimée. Donc ça fait 2 compressions dont la dernière non destructrice et ça marche pas mal comme ça... --------------- [Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo] |
david42fr | un petit up pour ma question sur le 28-105 à 237? en occasion!! --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
jascooby Cruncher bio :) |
Message édité par jascooby le 07-02-2004 à 18:18:55 |
Denio |
Denio |
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Message édité par jascooby le 07-02-2004 à 18:23:36 |
Denio |
Denio |
maui |
vous lisez le raw avec quel logiciel? j'ai des fichier crw en sortie et thm. Message édité par maui le 07-02-2004 à 18:35:19 |
maui |
c'est un peu cher, chez muller-photo il est ) 279? en neuf http://www.muller-photo-service.fr [...] d_prod=477 |
david42fr | et le sigma 28-105 f/2.8-4? --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
maui |
ça vaut pas le coup de le prendre (299?), le 28-135 de denio est mieux et à 330? |
|
Denio |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |