Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2184 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  236  237  238  ..  499  500  501  502  503  504
Auteur Sujet :

Topic des objectifs pour reflex (numérique entre autres)

n°353198
Anathema
Justice for all...
Posté le 28-07-2004 à 18:59:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

reeflexe a écrit :

toi aussi, tu virerais un des 2?

m'enfin c'est qd même 2 longueurs de focales interessantes...

à ceux qui me proposent le 85mm, quelle serait son utilité...enfin dans quelle situation vous l'utiliseriez ?

Portraits serrés et/ou de rue et concerts principalement.

mood
Publicité
Posté le 28-07-2004 à 18:59:07  profilanswer

n°353199
bolomatic
Posté le 28-07-2004 à 18:59:46  profilanswer

reeflexe a écrit :

toi aussi, tu virerais un des 2?

m'enfin c'est qd même 2 longueurs de focales interessantes...

à ceux qui me proposent le 85mm, quelle serait son utilité...enfin dans quelle situation vous l'utiliseriez ?

Moi je suis d'accord avec eux, ayant déjà le TAMRON.
Des fois j'aimerais un poil plus long pour les portraits, donc un 85 serait idéal.
Des fois plus court, un 20 j'aimerais beaucoup et un fish car j'aime beaucoup les effets !

Mais par contre, 2 fish comme dit Anathema... je sais pas trop si c'est utile.

En grand angle, je trouve qu'un zoom est pratique mais moins indispensable que la plage focale couverte par le Tamron. Sentiment purement personnel et même pas fondé :p

Et puis pour terminer j'ai pas envie de me trimballer avec des grosses optiques, je trouve ça chiant pour finir [:spamafote]

n°353201
cousin62
Posté le 28-07-2004 à 19:04:44  profilanswer

personne d autre a un avis sur cet objectif
http://www.sigma-photo.fr/site/bou [...] it=0000022  

n°353202
reeflexe
Posté le 28-07-2004 à 19:05:03  profilanswer

Anathema a écrit :

Il reste excellent à pleine ouverture, tant à 17 qu'à 20mm avec joints d'étanchéité et filtre frontal ou à gélatine.
T'as vraiment besoin d'un diaph de plus à ces focales ?
Sinon pourquoi pas un zoom en GA s'il remplace très bien un 16 et un 20 fixes ?

1. il remplace pas un 20 2.8 :heink:  
2. j'ai pas de flash
3. je veux connaître les joies et malheurs du côté obsc...des focales fixes

dans l'optique (ah! ah!) ou je choisirais un zoom en GA, genre tamron 17-35, quelles seraient les autres focales à côté que tu prendrais?

n°353207
WAKeupneo
Captureur de temps.
Posté le 28-07-2004 à 19:16:47  profilanswer

Bah il doit pas etre mauvais, c est le replacent de l ancien 17-35EX que j ai il me semble?
si c est le cas, il est pas mal du tout.

n°353208
ezzz
23
Posté le 28-07-2004 à 19:18:22  profilanswer

reeflexe a écrit :

- un seul zoom (léger, lumineux, qui a fait ses preuves) capable de faire du portrait comme du reportage (focale 45mm-120mm) accompagné d'1 ou 2 focales fixes en GA (légereté, luminosité, piqué)  
-------> tamron 28-75 2.8
+ 4 optiques fixes : 8 3.5 + 16 2.8 + 20 2.8 + 50 1.8

Qu'en pensez vous (poils au cou)?

AMHA,
le reportage au mini 45mm, c'est chaud :/
C'est largement plus intéressant d'avoir un bon zoom GA, genre 17-35 ou autre et d'agrémenter ca éventuellement d'un 85mm pour le portrait.
Pq bon 8/16/20 c'est sympa mais ca va vite être galère pour changer rapidement les objos... :/

n°353210
Anathema
Justice for all...
Posté le 28-07-2004 à 19:23:36  profilanswer

reeflexe a écrit :

2. j'ai pas de flash

dans l'optique (ah! ah!) ou je choisirais un zoom en GA, genre tamron 17-35, quelles seraient les autres focales à côté que tu prendrais?

De ce que j'en ai vu, le 20 2.8 a pas l'air fabuleux, le 17-40@20 doit pas être bien pire. Bref, même sans flash (c'est que pour la macro et les fill-in le flash, et encore :o) je préfèrerais monter en sensibilité que de craquer pour un petit diaph de plus.

Le Fisheye 8mm pour déconner ça suffit, pas besoin du 16. Pour être sérieux un bon 17-XX pour peu que XX soit au moins 28 dirais-je (le tamron me semble pas suffisament bon, seul le 17-40 me séduit pour être franc). Ensuite on peut passer au 50 ou prendre un 35, ça dépend de l'utilisation et du zoom choisi. L'alternative du 28-75 n'est pas mauvaise non plus, mais le côté obscur s'éloigne. Pourtant ça permet de voyager léger et d'éviter de changer de caillou 30 fois par sortie.

Au pire, si le 17-40 te convient pas, il sera vite et facilement refourgué :)
C'est assez valable pour le 28-75 aussi ma foi.
Avec un peu de volonté, tu peux t'astreindre à ne l'utiliser qu'à 17 et 20mm, en l'otant de la baïonnette à chaque changement de focale pour faire plus vrai  [:anathema]

Message édité par Anathema le 28-07-2004 à 19:24:40
n°353212
ezzz
23
Posté le 28-07-2004 à 19:25:21  profilanswer

reeflexe a écrit :

2. j'ai pas de flash

1. le 2.8 est largement moins primordial que pour les longues focales...
2. Moi si :d
3. Moi aussi j'aimerais bien :d mais je me dis aussi souvent que je suis bien content d'avoir un seul objo de 17 à 40 :)

- dans ton cas, tu gardes le 50 au départ et tu vois ensuite ce qu'il te manque vraiment...

n°353222
GAS
Wifi filaire©
Posté le 28-07-2004 à 19:39:51  profilanswer

moi je suis dac avec Anathema et Ezzz :D

(bon il vient ce 85 ? :heink:)

n°353226
reeflexe
Posté le 28-07-2004 à 19:47:39  profilanswer

Anathema a écrit :

Portraits serrés et/ou de rue et concerts principalement.

voilà.  

J'ai très envie d'arrêter de photographier les gens de loin.

Je me suis fais à l'idée que j'allais "voir des photos" que je ne pourrais pas prendre, que je vais me sentir frustré au début et que ça passera.

J'ai envie de ne regarder qu'autour de moi en premier.

Je m'apperçois que les photos que je fais au télé ou pseudo télé sont "plusfaciles" , pas terribles et plus frequentes que celles avec un GA ou il y a un vrai effort de composition.

mood
Publicité
Posté le 28-07-2004 à 19:47:39  profilanswer

n°353231
reeflexe
Posté le 28-07-2004 à 19:56:20  profilanswer

ezzz a écrit :

AMHA,
le reportage au mini 45mm, c'est chaud :/
C'est largement plus intéressant d'avoir un bon zoom GA, genre 17-35 ou autre et d'agrémenter ca éventuellement d'un 85mm pour le portrait.
Pq bon 8/16/20 c'est sympa mais ca va vite être galère pour changer rapidement les objos... :/

ben oui l'idée c'est de ne faire que du 20 par exemple, sans changer d'objos, de travailler cette voie là.
Et si l'envie me prend de faire du portrait, là je change. Mais le rapport GA-portrait je le vois autour de 80%-20%.

Attention, je me fais l'avocat du diable mais si vous arrivez à me convaincre que c'est pas une bonne idée, je vous suis.

n°353243
reeflexe
Posté le 28-07-2004 à 20:07:09  profilanswer

je préfèrerais monter en sensibilité que de craquer pour un petit diaph de plus.

et pour la pdc ?

Le Fisheye 8mm pour déconner ça suffit, pas besoin du 16.
ben c'est pas tellement pour deconner, juste au début , mais je pense sincèrement défisher mes photos

Pour être sérieux un bon 17-XX pour peu que XX soit au moins 28 dirais-je (le tamron me semble pas suffisament bon, seul le 17-40 me séduit pour être franc).
je pense que seul le 70-200 L te convient aussi en télé, non?
Je me trompe p-ê mais 800 ou 700 EUR ça me parait cher pour ne pas avoir une ouverture superieur à 4.  

Au pire, si le 17-40 te convient pas, il sera vite et facilement refourgué  
à vrai dire, à part la distorsion de mon 18-50, il y a pas grand chose qui me gêne sauf l'ouverture alors prendre un 17-40 f4 à la place... j'y vois pas beaucoup d'intêret

Avec un peu de volonté, tu peux t'astreindre à ne l'utiliser qu'à 17 et 20mm, en l'otant de la baïonnette à chaque changement de focale pour faire plus vrai  
ça c'est une vrai bonne idée :)

n°353273
Anathema
Justice for all...
Posté le 28-07-2004 à 20:37:06  profilanswer

reeflexe a écrit :

je préfèrerais monter en sensibilité que de craquer pour un petit diaph de plus.

et pour la pdc ?

Le Fisheye 8mm pour déconner ça suffit, pas besoin du 16.
ben c'est pas tellement pour deconner, juste au début , mais je pense sincèrement défisher mes photos

Pour être sérieux un bon 17-XX pour peu que XX soit au moins 28 dirais-je (le tamron me semble pas suffisament bon, seul le 17-40 me séduit pour être franc).
je pense que seul le 70-200 L te convient aussi en télé, non?
Je me trompe p-ê mais 800 ou 700 EUR ça me parait cher pour ne pas avoir une ouverture superieur à 4.  

à vrai dire, à part la distorsion de mon 18-50, il y a pas grand chose qui me gêne sauf l'ouverture alors prendre un 17-40 f4 à la place... j'y vois pas beaucoup d'intêret

Avec un peu de volonté, tu peux t'astreindre à ne l'utiliser qu'à 17 et 20mm, en l'otant de la baïonnette à chaque changement de focale pour faire plus vrai  
ça c'est une vrai bonne idée :)

La pdc, sur 1 diaph ça change pas tant que ça pour moi, 27 ou 39cm à 1m du sujet à 20mm, ça me déciderait pas.

Non, en télé je prends que des focales fixes [:chris barnes]
Mais si je disais ça c'est parce que les autres zooms ne sont pas forcément aussi performants que les fixes et enlève donc beaucoup de son intérêt au bidule. Et puis s'il faut visser à f/4 avant d'avoir un peu de piqué au final...  
Y a pas si longtemps on trouvait le 17-40 à 600 pastilles, ça doit pas être tellement plus cher que deux fixes mais de toutes façons le budget n'était pas dans le cahier des charges.

n°353293
frenchy69
passion-photos.net
Posté le 28-07-2004 à 20:48:19  profilanswer

GAS a écrit :

bien sûr tu vas me dire q de toute façon en studio les flashes sont très puissants et qu'on travaille dans le noir, du coup c'est la durée de l'éclair qui est plus importante q la vitesse d'obtu, et tu auras raison ;) mais perso je préfère me caler à 1/125, histoire d'éliminer tout risque de flou ou de lumière parasite. :)

mais tu as raison de souligner q ce q j'ai dit n'est pas très logique dans sa totalité :D

ceci dit l'histoire des zizos et de l'éloignement de la source restent corrects ;)

je fais comme toi en studio je me cale sur 1/160 et ensuite je regle l'ouverture manuellement en fonction du flash de studio mais en generale je tourne jusqu'a f/16 en studio.

n°353320
ezzz
23
Posté le 28-07-2004 à 21:05:32  profilanswer

reeflexe a écrit :

ben oui l'idée c'est de ne faire que du 20 par exemple, sans changer d'objos, de travailler cette voie là.
Et si l'envie me prend de faire du portrait, là je change. Mais le rapport GA-portrait je le vois autour de 80%-20%.

Attention, je me fais l'avocat du diable mais si vous arrivez à me convaincre que c'est pas une bonne idée, je vous suis.

c'est pas que c'est une mauvaise idée, au contraire. C'est juste que se mettre des ornières c'est bien pour progresser mais l'interet de la photo c'est quand même aussi de se faire plaisir. Donc un poil de souplesse ca fait pas mal... :d

n°353330
ezzz
23
Posté le 28-07-2004 à 21:09:00  profilanswer

reeflexe a écrit :

bah le piqué est pas mauvais, les couleurs et contrastes excellents surtout avec un bon pola, un AF quasi instantané, une solidité à toute épreuve...
Je radote un peu mais après 7 mois d'utilisation, je lui ai pas trouvé bcp de défaut :o

n°353364
reeflexe
Posté le 28-07-2004 à 21:22:52  profilanswer

ezzz a écrit :

c'est pas que c'est une mauvaise idée, au contraire. C'est juste que se mettre des ornières c'est bien pour progresser mais l'interet de la photo c'est quand même aussi de se faire plaisir. Donc un poil de souplesse ca fait pas mal... :d

ah ça, je suis bien d'accord, mais je reste intimmement persuadé que le plaisir est décuplé devant 10 photos en se limitant à une certaine focale que 50 photos en pouvant choisir + ou moins sa focale.

Je vois en fait plusieurs mondes de la photo, les gens qui travaillent qu'avec une focale (ou 2) , qui ont leurs propres visions de ce que doit être une photo et ceux qui se trimballent avec un range monstrueux pour ne louper aucune photo (en 1 ou plusieurs objectifs, c'est pas la question).

J'ai gouté à la 2de catégorie, j'ai très envie d'entrer ds la 1ère.

De même qu'on a tous notre préférence pour un sujet (paysage, portrait, studio, etc...) , je pense qu'on est bien plus productif/créatif en se focalisant  :whistle:  sur un angle de vue bien particulier (et pas sur un range).

C'est pour ça aussi que je crois qu'un zoom avec un range plus "populaire" comme le 28-75 est idéale pour de la photo vacances-soirées-vie de tous les jours.

Aux possesseurs du 17-40, à quelle focale utilisez vous le plus votre objectif ?

Attention, je suis pas borné, j'essaye d'explqiuer mes choix.

ps: merde, j'ai commencé à mater les prix du 17-40 chez nos amis allemands et mis de côté pr ce soir un CI oui ils en parlent.

Message édité par reeflexe le 28-07-2004 à 21:24:47
n°353504
cybercouf
Posté le 28-07-2004 à 23:53:31  profilanswer

ça fait un peu intégriste de la vielle école je trouve.. bientot tu vas nous dire que l'électronique c'est mal et que le must c'est un tout manuel avec expo fait à l'oeil :D

bon je taquine un peu et comprends ta démarche ;), en tout cas c'est loin d'etre la mienne pour le moment, peut etre qu'avec des années de photos j'aurais envie d'affiner mon angle de vue, ma sensiblité de la photo; mais à mon avis, si on a vraiment ce point de vue sur la compo/angle de vue, bha en utilisation de zoom on devrait se rendre compte que finalement on les utilise presque tout le temps aux memes focales :)

n°353556
blueice
Posté le 29-07-2004 à 02:37:10  profilanswer

Toujours à la recherche de mon télé, j'ai pu essayer le sigma 135/400...
vendu 449 € d'occasion, mais peu importe que le prix soit bien ou pas, car je ne le prendrai pas.
La qualité optique n'est pas à la hauteur de mes attentes, l'AF n'est pas très rapide (passer de l'infini à trois mètres laisse tout le temps à votre sujet de partir prendre un café...)
Bref, ç'est toujours bien de pouvoir faire un test.
Je pense donc rester sur le range 70/200, mais voilà il y a deux prétendants :

1/ 70/200 f4 L
2/ 70/200 2.8 sigma

Est ce que quelqu'un a déjà trouvé un comparatif de ces deux objectifs ?
Quelques liens vers des photos réalisées avec ces objectifs ?
Des avis ?
Merci d'avance.

n°353557
CHubaca
Couillon
Posté le 29-07-2004 à 03:01:58  profilanswer

en gros si tu préviligie la construction tu prend le canon, si l'ouverture est importante pour toi tu prend le sigma apres ils se valent +/- :)

n°353595
ezzz
23
Posté le 29-07-2004 à 08:59:54  profilanswer

reeflexe a écrit :

De même qu'on a tous notre préférence pour un sujet (paysage, portrait, studio, etc...) , je pense qu'on est bien plus productif/créatif en se focalisant  :whistle:  sur un angle de vue bien particulier (et pas sur un range).

C'est assez paradoxal comme raisonnement :o
C'est comme si tu demandais à un pianiste d'utiliser uniquement les touches noires de son clavier. Forcément ca va être original au départ mais de là à être créatif, je suis pas convaincu...

reeflexe a écrit :

Aux possesseurs du 17-40, à quelle focale utilisez vous le plus votre objectif ?

En général 17mm...
Mais qu'est-ce que je donnerais pas pour avoir qq mm de moins :sweat:

n°353601
reeflexe
Posté le 29-07-2004 à 09:09:55  profilanswer

CyberCouf a écrit :

ça fait un peu intégriste de la vielle école je trouve.. bientot tu vas nous dire que l'électronique c'est mal et que le must c'est un tout manuel avec expo fait à l'oeil :D

bon je taquine un peu et comprends ta démarche ;), en tout cas c'est loin d'etre la mienne pour le moment, peut etre qu'avec des années de photos j'aurais envie d'affiner mon angle de vue, ma sensiblité de la photo; mais à mon avis, si on a vraiment ce point de vue sur la compo/angle de vue, bha en utilisation de zoom on devrait se rendre compte que finalement on les utilise presque tout le temps aux memes focales :)

l'electronique c'est mal.

Bon, j'ai pas mal pensé au 17-40 depuis hier soir. Je reflechis.
C'est vrai que ça me ferait pas mal d'avantages
- un 28,35 et 50 monté en permanence  :D  
- 3 optiques en tout (8mm + zoom + 50) dc en permanence
- petit fourre-tout léger
- qualité optique
- frime serie L  :sol:  
- plus la peine de regarder les nouveaux objectifs qui sortent parce que c'est soit plus cher, soit moins bien

dc ça veut dire que je me débarasse du 16, du 18-50 et du 70-300

merci à ceux qui m'ont donné leur point de vue  [:cannabix]  

je peux encore changer d'avis cela dit. [:chewyy]

n°353606
didier1809
${citation_perso}
Posté le 29-07-2004 à 09:15:29  profilanswer

ezzz a écrit :

C'est comme si tu demandais à un pianiste d'utiliser uniquement les touches noires de son clavier. Forcément ca va être original au départ mais de là à être créatif, je suis pas convaincu...

En général 17mm...

fallait prendre le 15-30 ;)

---------------
.
n°353607
ezzz
23
Posté le 29-07-2004 à 09:17:40  profilanswer

didier1809 a écrit :

fallait prendre le 15-30 ;)

mouais :/

je vais surtout prier pour que le prochain boitier canon grand public ait un facteur de crop plus petit :/

n°353608
reeflexe
Posté le 29-07-2004 à 09:18:25  profilanswer

ezzz a écrit :

En général 17mm...

Je ne parlais pas de l'originalité du cadrage.
Je voulais dire qu'en connaissant un champ de vision par coeur, et en n'utilisant que celui-ci, on gagne du temps en occultant pas mal de problèmes : "bon je me mets ou ?...ah merde, il rentre pas dans le champs...etc..." et que les 3 secondes qui précèdent le déclenchement servent à vérifier la photo que l'on a en tête plutôt que de composer.

ch'ai pas si je suis clair...

n°353609
didier1809
${citation_perso}
Posté le 29-07-2004 à 09:19:28  profilanswer

ezzz a écrit :

je vais surtout prier pour que le prochain boitier canon grand public ait un facteur de crop plus petit :/

oui dans ce cas le 17-40 est mieux alors  :jap:

---------------
.
n°353611
reeflexe
Posté le 29-07-2004 à 09:20:46  profilanswer

ezzz a écrit :

et que le 17-40 soit aussi bon qu'avec le 300d parce que je crois que c'est pas le cas avec le 10d, non ?

n°353618
nicolaki
Posté le 29-07-2004 à 09:33:10  profilanswer

@reeflexe:

Citation :

Je vois en fait plusieurs mondes de la photo, les gens qui travaillent qu'avec une focale (ou 2) , qui ont leurs propres visions de ce que doit être une photo et ceux qui se trimballent avec un range monstrueux pour ne louper aucune photo (en 1 ou plusieurs objectifs, c'est pas la question).

Je rajoute ma petite expérience sur le sujet :  

Chaque fois que je pars en voyage avec un gros sac à dos, j'évite de prendre des tonnes d'objectifs parce que c'est lourd à trimballer et c'est difficile de faire attention à tout en même temps.
Du coup je pars uniquement avec un boitier + 50mm 1.8 monté dessus et un 20mm 2.8 dans la poche (ou le contraire :)).

Je n'ai pas le sentiment de perdre des photos ni d'être brimé mais plutôt d'avoir à chercher le bon cadrage, à devoir me rapprocher des gens pour les prendre en photos, plutôt que me cacher derrière un mur avec un 300mm.

Donc oui, reeflexe, je trouve que ta démarche est intéressante et enrichissante parce qu'un portrait près des gens, une fois que tu leur a parlé un peu, que qqchose est passé entre toi et ton sujet, n'a rien à voir avec un instant "volé".  

D'ailleurs la principale raison qui fait que je ne suis pas passé au numérique c'est parce que je n'ai pas trouvé d'équivalent à mon 20mm  et que je ne veux pas que mon 50 devienne un 75 :)

Sans vouloir faire le malin, ni me comparer à eux, je rappelle aux amoureux du gros matériel que tout une génération de photographes travaille uniquement avec un boitier + 35mm :jap:

++

n°353630
reeflexe
Posté le 29-07-2004 à 09:58:50  profilanswer

je vous présente mon frère, merci nico...

non, blague à part, je suis content trouver une contreargumentation, ça me remet le doute du coup...

n°353631
nicolaki
Posté le 29-07-2004 à 09:59:20  profilanswer

Ahh, ben désolé ;)

n°353634
reeflexe
Posté le 29-07-2004 à 10:01:48  profilanswer

nicolaki a écrit :

@reeflexe:

Citation :

Je rajoute ma petite expérience sur le sujet :  

Chaque fois que je pars en voyage avec un gros sac à dos, j'évite de prendre des tonnes d'objectifs parce que c'est lourd à trimballer et c'est difficile de faire attention à tout en même temps.
Du coup je pars uniquement avec un boitier + 50mm 1.8 monté dessus et un 20mm 2.8 dans la poche (ou le contraire :)).

Je n'ai pas le sentiment de perdre des photos ni d'être brimé mais plutôt d'avoir à chercher le bon cadrage, à devoir me rapprocher des gens pour les prendre en photos, plutôt que me cacher derrière un mur avec un 300mm.

Donc oui, reeflexe, je trouve que ta démarche est intéressante et enrichissante parce qu'un portrait près des gens, une fois que tu leur a parlé un peu, que qqchose est passé entre toi et ton sujet, n'a rien à voir avec un instant "volé".  

D'ailleurs la principale raison qui fait que je ne suis pas passé au numérique c'est parce que je n'ai pas trouvé d'équivalent à mon 20mm  et que je ne veux pas que mon 50 devienne un 75 :)

Sans vouloir faire le malin, ni me comparer à eux, je rappelle aux amoureux du gros matériel que tout une génération de photographes travaille uniquement avec un boitier + 35mm :jap:

++

tu as autre chose à la maison ou c'est tout ?

n°353635
nicolaki
Posté le 29-07-2004 à 10:03:18  profilanswer

ben j'ai aussi un 70-210 mais je ne m'en sers pour ainsi dire jamais...

n°353638
reeflexe
Posté le 29-07-2004 à 10:05:37  profilanswer

alors une question pour toi, l'ouverture à 2,8 te parait très importante ou tu pourrais utiliser f4 sur tes fixes?

n°353641
blueice
Posté le 29-07-2004 à 10:10:35  profilanswer

blueice a écrit :

Toujours à la recherche de mon télé, j'ai pu essayer le sigma 135/400...
vendu 449 € d'occasion, mais peu importe que le prix soit bien ou pas, car je ne le prendrai pas.
La qualité optique n'est pas à la hauteur de mes attentes, l'AF n'est pas très rapide (passer de l'infini à trois mètres laisse tout le temps à votre sujet de partir prendre un café...)
Bref, ç'est toujours bien de pouvoir faire un test.
Je pense donc rester sur le range 70/200, mais voilà il y a deux prétendants :

1/ 70/200 f4 L
2/ 70/200 2.8 sigma

Est ce que quelqu'un a déjà trouvé un comparatif de ces deux objectifs ?
Quelques liens vers des photos réalisées avec ces objectifs ?
Des avis ?
Merci d'avance.

[mode auto up]  :hello: [/mode auto up]

n°353648
nicolaki
Posté le 29-07-2004 à 10:13:52  profilanswer

J'utilise assez souvent mes objectifs à pleine ouverture parce que je n'aime pas la photo au flash.  
Pour prendre des photos de marchés couverts, des portraits (type reportage) en intérieur, ... le 2.8 voire le 1.8 du 50 sont très utiles.

Maintenant, tu as par rapport à moi une souplesse supplémentaire qui est de pouvoir changer la sensibilité de ton capteur en fonction de ce que tu prends comme photos.

Je pense que tu dois pouvoir te contenter d'un 4 pour le GA (équivalent 24 pour toi), mais avoir seulement une ouverture de 4 à équivalent 50mm, je trouve ça un peu juste...

n°353652
meske
Posté le 29-07-2004 à 10:24:28  profilanswer

j'aurrai voulu savoir comment apprecier le zoom d'un objectif ?
On me l'a deja plus ou moins expliqué mais j'ai pas retenu ... et c surtout pas tres clair dans mon espris ...  

Par exemple prenons un : 55-200 mm f : 4-5,6 DC  

Avec mes connaissances actuelles je c que ~50mm c'est la taille normale, c'est a dire qu'il n'y a pas de zoom ...  

200mm ? C'est grossi environ 4 fois (4x50)?  
c'est l'equivalent d'un zoom x4 ?

Message édité par meske le 29-07-2004 à 10:25:09
n°353654
reeflexe
Posté le 29-07-2004 à 10:26:26  profilanswer

nicolaki a écrit :

J'utilise assez souvent mes objectifs à pleine ouverture parce que je n'aime pas la photo au flash.  
Pour prendre des photos de marchés couverts, des portraits (type reportage) en intérieur, ... le 2.8 voire le 1.8 du 50 sont très utiles.

Maintenant, tu as par rapport à moi une souplesse supplémentaire qui est de pouvoir changer la sensibilité de ton capteur en fonction de ce que tu prends comme photos.

Je pense que tu dois pouvoir te contenter d'un 4 pour le GA (équivalent 24 pour toi), mais avoir seulement une ouverture de 4 à équivalent 50mm, je trouve ça un peu juste...

pour la pdc ?

n°353684
nicolaki
Posté le 29-07-2004 à 10:54:14  profilanswer

pour la PDC et pour travailler sans flash !

n°353690
Ripper_a
like no other
Posté le 29-07-2004 à 11:04:00  profilanswer

ezzz a écrit :

un 17-40 ? :whistle:
Si tu cherche un GA, 28 c'est pas assez :/
Donc après reste le 17-40 et les sigmas 12-24 ou 17-35

le tamron a une très bonne réputation mais méfie toi quand même des critères de notations, surtout quand c'est des avis d'utilisateurs pas forcément toujours très au courant...

Merci pour les commentaires.  :jap:  

blueice: Je pense que je vais me rabattre plutot sur le Tamron, car c'est vrai que c'est un peu limite l'usage de 3 focales fixes. Enfin c'est surtout un comparatif entre le Tamron et les focales fixes citées plus haut en images qui me ferait plaisir. Sinon je l'ai déjà utilisé sur un D70 et j'en suis très satisfait.

ezzz: Le 17-40 Certes, mais c'est hors budget pour moi. Je peux donner maxi 300-350€ pour couvrir le GA. Sinon j'ai déjà l'objo du kit pour le vrai GA, et puis j'ai un EOS5 et sur lui un 28 c'est un vrai 28 donc GA quand même.  

didier: C'est toujours trop cher le 15-30 et puis le prix des filtres pola et UV, ca va monter le montant de la facture sec!  

Bref, pour l'instant c'est le Tamron qui l'emporte sur les focales fixes. J'aimerais avoir l'avis de Bolo aussi qui a eu le même dilème entre le Tamron et fixe. :p

n°353692
blueice
Posté le 29-07-2004 à 11:06:08  profilanswer

Tu ne le regretteras pas  ;)

n°353693
raph77
Posté le 29-07-2004 à 11:06:55  profilanswer

Sur le 15-30, c'est du filtre gélatine ;)
Mais il est pas fabuleux je crois le 15-30 (optique, luminosité, et aussi pas HSM...), à part qu'il est plus grand angle !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  236  237  238  ..  499  500  501  502  503  504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel appareil photo numérique actuel avec des cartes Smart Media ?Faire développer une photo numérique en grand format
Profondeur de champs Argentique Vs NumeriqueSimuler l'argentique depuis le numérique
taille maximale d'un tirage numerique?[ Photo / Reflex ] --- A propos des doubleurs de focale
question sur les zooms des appareils numeriqueflou sur photo numérique
photographie numérique d'une photo...recherche matériel photo non numérique
Plus de sujets relatifs à : Topic des objectifs pour reflex (numérique entre autres)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)