Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3383 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  234  235  236  ..  499  500  501  502  503  504
Auteur Sujet :

Topic des objectifs pour reflex (numérique entre autres)

n°351860
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 26-07-2004 à 20:29:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
ouais je comprends pas non plus.

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
mood
Publicité
Posté le 26-07-2004 à 20:29:10  profilanswer

n°351862
blueice
Posté le 26-07-2004 à 20:33:51  profilanswer

Deux photos prises à des moments différents mais avec la même ouverture, des conditions de lumière comparables et un cadrage quasiment identique.  
Voilà ce qui me permet de donner un sentiment sur les deux objectifs.
C'est toujours incompréhensible ? :??:

n°351869
rabopacann​e
Posté le 26-07-2004 à 20:46:19  profilanswer

blueice a écrit :

Salut,  
Alors, passée la surprise du déballage, qu'en penses tu ?
J'ai trouvé deux portraits quasiment pris à la même distance : un avec le 28/75 à 48 mm et l'autre avec le 50 mm.
Les deux photos ont été prises à f8.
En crop 100%, franchement le tamron est très bon. Pour pinailler, le 50 est peut être un poil meilleur, mais c'est histoire de pinailler  ;)  
En tout cas, le tamron (au moins mon ex) est vraiment un très bon caillou.
Bye.

Le tamron est vraiment bien !
Super finition
AF assez rapide

Côté photo vraiment bien aussi je l' ai amené au Mans classic & il m' as pas deçu.

Je vais faire des tests vs le 50 canon.

n°351900
nelly93
Posté le 26-07-2004 à 21:18:51  profilanswer

bbsiocnarf a écrit :

Tant que tu y es, tu ne veux pas aussi apprendre un peu l'orthographe ? :D

Oh pinaise c'est clair !!

n°351932
Clarkent
Posté le 26-07-2004 à 22:30:34  profilanswer

blueice a écrit :

Deux photos prises à des moments différents mais avec la même ouverture, des conditions de lumière comparables et un cadrage quasiment identique.  

c'est a dire que je pense que la reaction etait surtout du au fait que tu tests les objectifs a F/8 :D et non pas a leur plus grandes ouvertures et ensuite a f/2.8 (la plus grande petite ouverture etant de f/2.8 avec ces deux objectifs) et qu'il uarait été plus interessant de comparer a f/2.8 qu a f/8.

---------------
n°351962
blueice
Posté le 26-07-2004 à 23:18:53  profilanswer

Clarkent a écrit :

c'est a dire que je pense que la reaction etait surtout du au fait que tu tests les objectifs a F/8 :D et non pas a leur plus grandes ouvertures et ensuite a f/2.8 (la plus grande petite ouverture etant de f/2.8 avec ces deux objectifs) et qu'il uarait été plus interessant de comparer a f/2.8 qu a f/8.

Précisions :

1/ le tamron ouvre à 2.8
   le 50 mm ouvre à 1.8

2/ Je n'ai pas eu la prétention de faire un test.  
J'ai comparé des photos.  
Et j'étais à la recherche de la meilleure qualité possible pour ces portraits, réalisés dans des conditions de lumière m'autorisant à travailler avec une ouverture permettant d'obtenir le meilleur de ces objectifs.

Et 3/ je répondais simplement à la question de Rabopacanne

n°351986
Clarkent
Posté le 26-07-2004 à 23:56:26  profilanswer

blueice a écrit :

Précisions :

1/ le tamron ouvre à 2.8
   le 50 mm ouvre à 1.8

2/ Je n'ai pas eu la prétention de faire un test.  
J'ai comparé des photos.  
Et j'étais à la recherche de la meilleure qualité possible pour ces portraits, réalisés dans des conditions de lumière m'autorisant à travailler avec une ouverture permettant d'obtenir le meilleur de ces objectifs.

Et 3/ je répondais simplement à la question de Rabopacanne

je me suis peut etre mal exprimé, mais la plus grande de chaque ouverture minimum est bien de f/2.8 comme je le disais ;).

---------------
n°351987
Clarkent
Posté le 26-07-2004 à 23:57:59  profilanswer

pour le portrait on ouvre au maximum, poiur avoirune faible PDC et surtout pour éviter de faire ressortir des détails disgracieux. Si tes sujets sont des êtres humains, ça ne doit pas leur faire plaisir de voir tous les petits défaut de leur peau :D.

---------------
n°351995
blueice
Posté le 27-07-2004 à 00:06:34  profilanswer

Clarkent a écrit :

pour le portrait on ouvre au maximum, poiur avoirune faible PDC et surtout pour éviter de faire ressortir des détails disgracieux. Si tes sujets sont des êtres humains, ça ne doit pas leur faire plaisir de voir tous les petits défaut de leur peau :D.

On doit pas se comprendre non.
Le tamron ouvre au max à 2.8 et le 50 ouvre lui à 1.8
Je n'ai pas trouvé d'aliens pour mes portraits encore...
http://dspirit.free.fr/sister.jpg

n°351997
Clarkent
Posté le 27-07-2004 à 00:16:48  profilanswer

blueice a écrit :

On doit pas se comprendre non.
Le tamron ouvre au max à 2.8 et le 50 ouvre lui à 1.8
Je n'ai pas trouvé d'aliens pour mes portraits encore...
http://dspirit.free.fr/sister.jpg

j'ai le tamron, je connais le 50 f/1.8 canon.
alors puisque tu a pas l'air de saisir ce que je dis, je fais faire dans le detail :D suite apparement aune certaine phrase :D.

ouverture maxi du 50 => f/1.8 on est ok.
ouverture maxi du tamron => f/2.8 on est ok.
la plus petite des deux ouvertures max => f/2.8.

et je disais donc, la comparaison s'il y avait ne se ferait pas a f/8, mais a f/1.8 pour le canon VS f2.8 sur le tamron, et f/2.8 sur le canon VS f/2.8 sur le tamron, et apres toujours pareil f/3.2 sur les deux etc ... enfin comaprer a f/8 si tu veux mais ca a pas bcp d'interet vu que le plus difficile c'est les grandes ouvertures (difficulté a avoir de la qualité :D).

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-07-2004 à 00:16:48  profilanswer

n°351999
Clarkent
Posté le 27-07-2004 à 00:18:52  profilanswer

et pour la photo, bein on voit bien pleins de petits defauts de la peau comme par exemple dans le creux sur le coté du nez, ou meme au dessus des sourcils ca ne fait pas une peau lisse, probable qu'avec une ouverture plus grande ce type de defaut classique ne serait pas apparu.

---------------
n°352005
fondbleu
naïf hart
Posté le 27-07-2004 à 00:32:36  profilanswer

Faire du portrait rapproché avec une grande ouverture est tres difficile. La pdc est trop courte à 1.8, il faut souvent etre à 3.5 minimum.
Pour le fait de voir les defauts de la peau du sujet, ça ne me gene pas, un visage n'est jamais lisse et les petites rides ou autres aleas du modele font partie du jeu. Si l'on veut vraiment un rendu moins piqué il faut jouer sur le contraste à la prise de vue(-2), maquiller(camouffler) ou utiliser un objo softfocus.

On obtient la pluspart du temps le meilleur d'un objectif en ferment à f8. Donc le teste du 50 mm et du tamron à f8 est tout à fait viable.

En numerique, le 50 et le tamron sont tres tres proche. En argentique le tamron est un poil en dessou du 50 mm(avis sur teste fait maison). ;)

---------------
J'aime pas cuire de l'eau.
n°352010
blueice
Posté le 27-07-2004 à 00:55:54  profilanswer

C'est bien ça on ne s'était pas compris  :)  

Donc toi tu préfères ce genre de portraits ?

http://dspirit.free.fr/sister2.jpg

n°352030
Ripper_a
like no other
Posté le 27-07-2004 à 04:15:20  profilanswer

bolomatic a écrit :

J'aurais hésité tout comme toi :)
Je pense par contre que j'aurais pris un 28, à cause du crop 1.6, et 28mm en argentique spa mal du tout :).

Cependant, quand je bloque mon zoom à 35mm sur le numérique, je trouve que c'est une focale très agréable à utiliser :)

c'est d&cid&. Ca sera le 28mm 2.8 Canon qiue je àprendra s: :à (
dsl pou l'ortographe mais l'alcool a eu le dernier mit

n°352051
cybercouf
Posté le 27-07-2004 à 08:46:52  profilanswer

Ripper_a a écrit :

c'est d&cid&. Ca sera le 28mm 2.8 Canon qiue je àprendra s: :à (
dsl pou l'ortographe mais l'alcool a eu le dernier mit

:lol: (t'as tendance à dévier à gauche sur le clavier ;))

Message édité par cybercouf le 27-07-2004 à 08:46:59
n°352063
reeflexe
Posté le 27-07-2004 à 09:51:22  profilanswer

blueice a écrit :

faire un portrait à f8 en plus qd on a un objo qui ouvre à 1.8 ou 2.8, c'est ça que je trouve (trouvais....j'ai lu au-dessus) etrange.... ça me fait la même sensation que prendre un paysage à 4.0.

Rien de plus. :)

n°352080
raph77
Posté le 27-07-2004 à 10:14:00  profilanswer

Clarkent a écrit :

En portrait en studio, t'es souvent à f/8 je crois hein !

n°352086
frenchy69
passion-photos.net
Posté le 27-07-2004 à 10:16:36  profilanswer

raph77 a écrit :

En portrait en studio, t'es souvent à f/8 je crois hein !

En studio avec un bon eclairage et flash tu peux meme etre à f16

n°352088
raph77
Posté le 27-07-2004 à 10:17:41  profilanswer

frenchy69 a écrit :

En studio avec un bon eclairage et flash tu peux meme etre à f16

C'est effectivement le cas pendant les stages de Jean Turco, mais j'étais pas certain que ce soit le top !

n°352096
didier1809
${citation_perso}
Posté le 27-07-2004 à 10:30:45  profilanswer

en studio le fond n'est pas genant, donc f8 c'est bon, mais dehors, il vaut mieux fermer moins pour flouter un fond discgracieux non ?

---------------
.
n°352100
raph77
Posté le 27-07-2004 à 10:37:14  profilanswer

Bah oui, un fond flouté c'est sympa, mais c'est pas une règle absolue !!

n°352103
blueice
Posté le 27-07-2004 à 10:44:03  profilanswer

charly007 a écrit :

Elle n'en a pas marre de prendre toujours la meme pose ?  

[:lex]

Les deux photos sont issues de la même source.
Seul le traitement est différent.

Ensuite pour le fond flou, inutile d'être à f2...
Ce qui compte c'est la distance entre l'objectif, le sujet et le fond.
A f8 on a une tolérance un peu plus grande sur la profondeur de champ car quand on est près de son sujet (cadrage serré), même à f8 la profondeur de champ diminue très vite.

n°352117
gandalfleg​ris2610
Posté le 27-07-2004 à 11:25:45  profilanswer

doum a écrit :

l'AF non les 2 ont un moteur hypersonic, ca doit etre très similaire, et extrêmement rapide dans les deux cas.

LE plus du Nikon c'est la stabilisation, a toi de voir si ça vaut les 1000€...

En faite c'est la première fois que je vais partir Et je ne connais pas les solution donc c'est une somme dans les 2 cas !!

D'un autres je me doute que je l'utiliserais, j'ais plein d'autres idée !!

Mais en faites il faudrait que je puisse les tester!!

Je vais regarder sa !

Car au niveau de la qualité photo je pense sincèrement que même en A2 On ne verra pas Différence . Non ?

Maintenant je ne vois pas vraiment ce que sa "fait" le stabilisateur.

---------------
Gandalf Le Gris, vous salue.
n°352121
gandalfleg​ris2610
Posté le 27-07-2004 à 11:36:41  profilanswer

Clarkent a écrit :

et pour la photo, bein on voit bien pleins de petits defauts de la peau comme par exemple dans le creux sur le coté du nez, ou meme au dessus des sourcils ca ne fait pas une peau lisse, probable qu'avec une ouverture plus grande ce type de defaut classique ne serait pas apparu.

Excuse mais On vois peut être les détail de la peau mais c'est justement le fait de la photo on peu capter le détail !!?? non je délire !!??

M'enfin moi je la trouve belle la photo.
L'ombre du nez ne cache pas l’œil droit du sujet, pas complètement en faite.

je la trouve bien moi......

---------------
Gandalf Le Gris, vous salue.
n°352129
bolomatic
Posté le 27-07-2004 à 11:50:09  profilanswer

blueice a écrit :

Ensuite pour le fond flou, inutile d'être à f2...
Ce qui compte c'est la distance entre l'objectif, le sujet et le fond.
A f8 on a une tolérance un peu plus grande sur la profondeur de champ car quand on est près de son sujet (cadrage serré), même à f8 la profondeur de champ diminue très vite.

Tout à fait, la distance entre l'objectif et le sujet c'est très important, les amateurs de macro devraient le savoir :) Et puis les amateurs de portraits également...

En portrait serré, je suis toujours à plus de f/4, quand le fond est bien éloigné, f/4.5 voire f/5 je trouve que ça donne très bien, avec un sujet bien net et le fond bien flou (pas juste les yeux), au 50mm.

Message édité par bolomatic le 27-07-2004 à 11:50:24
n°352153
GAS
Wifi filaire©
Posté le 27-07-2004 à 12:44:00  profilanswer

en studio avec un fond uni, je suis à f/8 voire f/11 pour les portraits, à 6,7 maxi si je veux diminuer la PDC.

en extérieur où le fond est plus souvent inesthétique je descend à f/4 voire 2,8 si besoin (luminosité;, fond proche etc...)

n°352156
bolomatic
Posté le 27-07-2004 à 12:47:07  profilanswer

GAS a écrit :

en studio avec un fond uni, je suis à f/8 voire f/11 pour les portraits, à 6,7 maxi si je veux diminuer la PDC.

en extérieur où le fond est plus souvent inesthétique je descend à f/4 voire 2,8 si besoin (luminosité;, fond proche etc...)

Je pensais aussi qu'il fallait mettre f/8 minimum en studio :)

n°352163
GAS
Wifi filaire©
Posté le 27-07-2004 à 12:54:49  profilanswer

bolomatic a écrit :

Je pensais aussi qu'il fallait mettre f/8 minimum en studio :)

c'est pas "il faut" mais c'est q par ex certains flashs ont une puissance qui ne descend pas à des niveaux très faibles, donc tu as toujours un éclair assez fort, tu es donc obligé de rester à des diaphs relativement fermés puisque tu ne peux pas augmenter indéfiniment ta vitesse de synchro ;) et vu qu'il vaut mieux q le flash soit assez près de la persone plutôt que trop loin, ben tu augmentes encore la puissance relative. Ce qui fait que f/8 est souvent un diaph mini pour une expo correcte.

Si tu veux descendre à f/4, il faudrait reculer les flashes : pas toujours possible, et lumière moins esthétique (plus dure) ou alors augmenter la viteswse de synchro : impossible vu q le boitier est limité à 1/125 voire 1/250 dans le meilleur des cas. Ou encore diminuer les zizos, mais sur un reflex num, tu peux pas descendre en-dessous de 100iso. seule soluce : fermer le diaph. :)

n°352165
bolomatic
Posté le 27-07-2004 à 13:07:29  profilanswer

GAS a écrit :

c'est pas "il faut" mais c'est q par ex certains flashs ont une puissance qui ne descend pas à des niveaux très faibles, donc tu as toujours un éclair assez fort, tu es donc obligé de rester à des diaphs relativement fermés puisque tu ne peux pas augmenter indéfiniment ta vitesse de synchro ;) et vu qu'il vaut mieux q le flash soit assez près de la persone plutôt que trop loin, ben tu augmentes encore la puissance relative. Ce qui fait que f/8 est souvent un diaph mini pour une expo correcte.

Si tu veux descendre à f/4, il faudrait reculer les flashes : pas toujours possible, et lumière moins esthétique (plus dure) ou alors augmenter la viteswse de synchro : impossible vu q le boitier est limité à 1/125 voire 1/250 dans le meilleur des cas. Ou encore diminuer les zizos, mais sur un reflex num, tu peux pas descendre en-dessous de 100iso. seule soluce : fermer le diaph. :)

Moi je pensais, outre la puissance, que f/8 est idéal pour avoir tout le sujet net étant donné qu'on est quand même assez près du sujet, et vu que la lumière n'est pas ce qui manque...

n°352169
GAS
Wifi filaire©
Posté le 27-07-2004 à 13:11:35  profilanswer

bolomatic a écrit :

Moi je pensais, outre la puissance, que f/8 est idéal pour avoir tout le sujet net étant donné qu'on est quand même assez près du sujet, et vu que la lumière n'est pas ce qui manque...

oui tu as raison aussi ;) mais tout dépend de ce q tu cherches : un portrait net de partout ("je suis tout dur de partout..." hem... pardon...) ou jouer avec une faible PDC. f/8 est effectivement un bon diaph pour une netteté suffisante ;)

n°352179
bolomatic
Posté le 27-07-2004 à 13:29:02  profilanswer

GAS a écrit :

oui tu as raison aussi ;) mais tout dépend de ce q tu cherches : un portrait net de partout ("je suis tout dur de partout..." hem... pardon...) ou jouer avec une faible PDC. f/8 est effectivement un bon diaph pour une netteté suffisante ;)

Oui bien évidemment, ça dépend de ce qu'on veut faire  :jap:  

J'ai la facheuse manie d'associer studio avec photo sur fond blanc surex et sujet en pied (belle créature de pref.)  :whistle:

n°352181
blueice
Posté le 27-07-2004 à 13:31:16  profilanswer

En tout cas je me sens moins seul  ;)  
 :hello:

n°352194
jeromax
Posté le 27-07-2004 à 13:45:18  profilanswer

Salut
J'ai un d70(+ kit)
je compte m'acheter un objectif macro et un zoom:
Sigma AF 50/2,8 EX Macro (230€ sur le net)
Sigma AF 70-200/2,8 APO EX HSM (870€ sur le net)
je pense qu'avec ça je vais pouvoir couvrir 95% des situations.
(Je passe par l'Espagne et Andorres cet été, alors je vais sans doute regarder un peu les prix dans le coin.)

D'après ce que j'ai lu ce sont de bons objos. Tout le monde peut me confirmer? ...car je n'aurai pas les moyens de faire des tests corrects avant l'achat...

n°352199
blueice
Posté le 27-07-2004 à 13:50:29  profilanswer

jeromax a écrit :

Salut
J'ai un d70(+ kit) OK
je compte m'acheter un objectif macro et un zoom:
Sigma AF 50/2,8 EX Macro (230€ sur le net)voir plus bas
Sigma AF 70-200/2,8 APO EX HSM (870€ sur le net)D'après ce qu'on peut lire et voir, c'est un bon objectif
je pense qu'avec ça je vais pouvoir couvrir 95% des situations.
(Je passe par l'Espagne et Andorres cet été, alors je vais sans doute regarder un peu les prix dans le coin.)

D'après ce que j'ai lu ce sont de bons objos. Tout le monde peut me confirmer? ...car je n'aurai pas les moyens de faire des tests corrects avant l'achat...

Pour le 50 mm, tout dépend de ce que tu veux en faire...
Si c'est vraiment un objectif dédié à la macro, je te conseille plutot le 105 mm un peu plus cher c'est vrai, mais aussi bon optiquement et plus agréable à utiliser en macro (pas collé au sujet comme avec le 50mm)
Ce n'est que mon avis et encore une fois, tout dépend de ce que tu comptes faire avec.
Bye.  ;)

n°352201
raph77
Posté le 27-07-2004 à 13:51:17  profilanswer

GAS a écrit :

Mais avec un flash de studio, tant qu'on est inférieur àa la synchro flash, on s'en fout de la vitesse :??:

n°352220
bolomatic
Posté le 27-07-2004 à 14:20:57  profilanswer

blueice a écrit :

En tout cas je me sens moins seul  ;)  
 :hello:

Ouais mais toi t'es dehors  :o pas en studio  :whistle:

n°352223
jeromax
Posté le 27-07-2004 à 14:25:28  profilanswer

blueice a écrit :

Pour le 50 mm, tout dépend de ce que tu veux en faire...
Si c'est vraiment un objectif dédié à la macro, je te conseille plutot le 105 mm un peu plus cher c'est vrai, mais aussi bon optiquement et plus agréable à utiliser en macro (pas collé au sujet comme avec le 50mm)
Ce n'est que mon avis et encore une fois, tout dépend de ce que tu comptes faire avec.
Bye.  ;)

Je fais déjà de la macro (très très rapproché avec un bricolage maison et un S45) alors de m'approcher du sujet ne me gène pas. De plus, il apparait que la profondeur de champ sera plus grande avec le 50mm qu'avec le 105mm.  ??

n°352230
GAS
Wifi filaire©
Posté le 27-07-2004 à 14:41:00  profilanswer

raph77 a écrit :

Mais avec un flash de studio, tant qu'on est inférieur àa la synchro flash, on s'en fout de la vitesse :??:

bien sûr tu vas me dire q de toute façon en studio les flashes sont très puissants et qu'on travaille dans le noir, du coup c'est la durée de l'éclair qui est plus importante q la vitesse d'obtu, et tu auras raison ;) mais perso je préfère me caler à 1/125, histoire d'éliminer tout risque de flou ou de lumière parasite. :)

mais tu as raison de souligner q ce q j'ai dit n'est pas très logique dans sa totalité :D

ceci dit l'histoire des zizos et de l'éloignement de la source restent corrects ;)

n°352258
raph77
Posté le 27-07-2004 à 15:13:21  profilanswer

Je dis juste ça parce que je me suis fait avoir pendant une séance, je pensais avoir fermé d'un diaph en augmentant la vitesse !

n°352435
charly007
Posté le 27-07-2004 à 18:56:29  profilanswer

blueice a écrit :

Je me doutais. C'était une blague. :o

Message édité par charly007 le 27-07-2004 à 18:57:45
n°352439
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 27-07-2004 à 19:01:46  profilanswer

j'ai même plus le temps de modérer ces jours ci [:sisicaivrai]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  234  235  236  ..  499  500  501  502  503  504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel appareil photo numérique actuel avec des cartes Smart Media ?Faire développer une photo numérique en grand format
Profondeur de champs Argentique Vs NumeriqueSimuler l'argentique depuis le numérique
taille maximale d'un tirage numerique?[ Photo / Reflex ] --- A propos des doubleurs de focale
question sur les zooms des appareils numeriqueflou sur photo numérique
photographie numérique d'une photo...recherche matériel photo non numérique
Plus de sujets relatifs à : Topic des objectifs pour reflex (numérique entre autres)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)