Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4115 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  126  127  128  ..  499  500  501  502  503  504
Auteur Sujet :

Topic des objectifs pour reflex (numérique entre autres)

n°258260
webzeb
Posté le 09-04-2004 à 13:46:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

denio a écrit :

webzeb > Pourquoi t'écris pas un bouquin :  

"Comment choisir son premier reflex numérique : etude & comparatif scientifique et concurrentiel"

Ca te permettrait de financer ton achat  [:clarinette]  

(Même si l'idée est farfelue, c'est juste pour dire que ta réflexion est poussée et argumentée, et que beaucoup de futurs consommateurs devraient en faire autant avant de poser des questions stupides sur le forum...)

Attends, j'écris déjà sur le dématriçage, ça m'occupe !:D

mood
Publicité
Posté le 09-04-2004 à 13:46:37  profilanswer

n°258261
GAS
Wifi filaire©
Posté le 09-04-2004 à 13:47:13  profilanswer

webzeb a écrit :

Je considère évidemment les marques tierces aussi.;)

Actuellement je suis entrain de me faire une liste d'objectifs que je souhaiterais m'acheter à moyen terme. Ca se compose donc d'une petite focale fixe ouvrant bcp (50mm 1.8 à priori, qui sera mon premier objo', pour des raisons de coup, mais aussi parce que je pense que c'est une bonne optique pour débuter malgré les contrainte de la focale fixe), d'un objectif Macro permettant le 1:1 (à ce propos, y'a t il un réel avantage à prendre le 100mm chez Nikon, ds la mesure où le 60mm permet aussi le rapport 1:1 ? En gros ça permet juste de s'éloigner un peu plus du sujet, et accessoirement de diminuer la perspective ?), et un transtandard permettant une longue focale maxi (70-200, voir plus).
Pour chaque optique j'essaye de rester sous les 600?, ce qui fait déjà uen belle somme en tant qu'étudiant ! (idéalement 300-400?, mais là il faudra plutot regarder du côté de sigma/tamron).
Le but étant de voir le cout global de l'ensemble boitier+optiques, afin de considéré un tout cohérent.;)

Ca ne sert à rien d'avoir un boitier phénoménal si c'ets pour le brider avec des optiques bas de gamme et/ou inadaptées : autant prendre un bridge en ce cas !

Même si je sais que de tte façon je devrai probablement me contenter d'une optique d'entrée e gamme ds un premier temps (comme le 50mm, certe très bon, mais limité en terme de souplesse d'utilisation...)

un 70-200 n'est pas un transstandard ;)

tu ne comptes pas prendre de grand-angle ?

n°258263
Denio
Posté le 09-04-2004 à 13:50:00  profilanswer

bolomatic a écrit :

J'ai mal exprimé ce que je voulais dire...

C'est dommage de penser comme ça, tout le monde ne peut pas être "parfait" et chacun a quand même le droit de faire ce qu'il veut avec son argent et se faire plaisir personellement quand même...
J'ai jamais demandé à tout le monde d'être parfait, heureusement, et en effet, chacun voit midi à sa porte...

Franchement je comprends pas, ça manque d'ouverture d'esprit...

Un moyen assez simple :
Mettre ce propos en gras dans les règles du Forum Photo Numérique.
Obliger les forumeurs à le lire.
Comme ça, pour poster sur le forum il faudra faire une étude de marché, l'expression des besoins, les contraintes techniques, et là on aura le droit de poster sur le forum.

Et ainsi, avec le temps, y aura plus que des experts et tout le monde sera content.

PS: C'était mon coup de gueule d'aujourd'hui  :o  

Bah, en fait mon propos pourrait tout à fait se tenir pour tout type de consommation aujourd'hui, mais se révèle assez flagrant pour tout ce qui est nouvelles technologies. La "consommanite aigue" est un comportement qui m'exaspère, on achète plus parce qu'on a besoin de quelquechose, mais parce qu'on veut "posséder" et on a un peu tendance à oublier l'essentiel : créer.

Bref, ça va au delà du topic et même du forum, donc je ne m'étalerais pas là dessus, mais je tenais juste à saluer la démarche saine d'un petit jeune comme webzeb qui, avant d'investir une somme assez considérable par rapport à ses revenus, construit une réflexion interessante, poussée et argumentée sur les objectifs et la futur utilisation qu'il va faire de son matériel.

Message édité par Denio le 09-04-2004 à 13:50:31

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°258264
webzeb
Posté le 09-04-2004 à 13:50:25  profilanswer

bolomatic a écrit :

C'est dommage de penser comme ça, tout le monde ne peut pas être "parfait" et chacun a quand même le droit de faire ce qu'il veut avec son argent et se faire plaisir personellement quand même...

Franchement je comprends pas, ça manque d'ouverture d'esprit...

Un moyen assez simple :
Mettre ce propos en gras dans les règles du Forum Photo Numérique.
Obliger les forumeurs à le lire.
Comme ça, pour poster sur le forum il faudra faire une étude de marché, l'expression des besoins, les contraintes techniques, et là on aura le droit de poster sur le forum.

Et ainsi, avec le temps, y aura plus que des experts et tout le monde sera content.

PS: C'était mon coup de gueule d'aujourd'hui  :o  

Ma démarche est ce qu'elle est, et je ne considère pour ma part absolument pas stupide de faire des achats sans cette recherche préalable...l'important restant de se faire plaisir !

Néanmoins je sais aussi que d'une part j'ai un haut niveau d'exigence par rapport à mes achats, et d'autre part que mon budget d'étudiant n'a pas la même souplesse que celui de qqn qui gagne régulièrement sa vie... En conséquence de quoi je préfère faire des recherches avant, pour savoir à quoi m'en tenir, et parer à toute déception !;)

Ainsi je saurai par avance comment répartir mes investissement, et à quel niveau de matériel j'ai accès...le but étant encore une fois la cohérence de l'ensemble !

n°258268
bolomatic
Posté le 09-04-2004 à 13:54:51  profilanswer

denio a écrit :

Bah, en fait mon propos pourrait tout à fait se tenir pour tout type de consommation aujourd'hui, mais se révèle assez flagrant pour tout ce qui est nouvelles technologies. La "consommanite aigue" est un comportement qui m'exaspère, on achète plus parce qu'on a besoin de quelquechose, mais parce qu'on veut "posséder" et on a un peu tendance à oublier l'essentiel : créer.

Bref, ça va au delà du topic et même du forum, donc je ne m'étalerais pas là dessus, mais je tenais juste à saluer la démarche saine d'un petit jeune comme webzeb qui, avant d'investir une somme assez considérable par rapport à ses revenus, construit une réflexion interessante, poussée et argumentée sur les objectifs et la futur utilisation qu'il va faire de son matériel.

J'ai bien compris ce que tu voulais dire, et je suis d'accord pour affirmer qu'il a une très bonne démarche.
Mais c'est ta phrase qui m'a gêné car je ne suis pas "pour" le forum ou tout le monde maitrise et crache sur ce qui n'ont fait que poster des choses qui ne sont en apparence pas assez réfléchies/élaborées.

Je te rejoins également sur ton point de vue à propos de la consommation, c'est exactement ce qui arrive, on achète souvent pour avoir, aujourd'hui. Mais bon ça n'a aucun mauvais côté, d'un autre, ça fait tourner l'économie et ça aide un peu la france à ne pas rester à la traîne lorsqu'on parle de nouvelles technologies...

n°258269
mandrago
Posté le 09-04-2004 à 13:55:31  profilanswer

fredy a écrit :

et n'oublies pas que si sur le sony tu est a 100mm, sur le D70 tu seras a 100mm indiquer sur l'objo, mais a 150mm reel ;)  
donc a 300-> 450mm

perso, je suis toujours pas convaincu que le bougé se calcule en fonction du coeficient  [:airforceone]  
a 200mm je fais en général du 1/120eme  
et lautre jour avec le 300 et le grip, je suis arrivé a faire du 1/50eme net :sol: (bon, ok, cétait bcp de chance aussi :whistle: mais je pense que le bougé se calcul toujour suivant la focale réelle/physique et non la focale coéficianisée)

n°258271
bolomatic
Posté le 09-04-2004 à 13:56:11  profilanswer

webzeb a écrit :

Ma démarche est ce qu'elle est, et je ne considère pour ma part absolument pas stupide de faire des achats sans cette recherche préalable...l'important restant de se faire plaisir !

Néanmoins je sais aussi que d'une part j'ai un haut niveau d'exigence par rapport à mes achats, et d'autre part que mon budget d'étudiant n'a pas la même souplesse que celui de qqn qui gagne régulièrement sa vie... En conséquence de quoi je préfère faire des recherches avant, pour savoir à quoi m'en tenir, et parer à toute déception !;)

Ainsi je saurai par avance comment répartir mes investissement, et à quel niveau de matériel j'ai accès...le but étant encore une fois la cohérence de l'ensemble !

Tout à fait d'accord, je ne critique aucunement ta démarche, bien au contraire.

Pour le 70-200, si tu prends du 2.8, 600? ce sera juste, ou sinon pour de l'occasion je pense. Que ce soit chez Sigma ou Canon.

n°258273
bolomatic
Posté le 09-04-2004 à 13:57:34  profilanswer

mandrago a écrit :

perso, je suis toujours pas convaincu que le bougé se calcule en fonction du coeficient  [:airforceone]  
et lautre jour avec le 300 et le grip, je suis arrivé a faire du 1/50eme net :sol: (bon, ok, cétait bcp de chance aussi :whistle: mais je pense que le bougé se calcul toujour suivant la focale réelle/physique et non la focale coéficianisée)

Je suis du même avis, mais pour vérifier, suffirait d'essayer non ?  :)

n°258274
webzeb
Posté le 09-04-2004 à 13:59:01  profilanswer

GAS a écrit :

un 70-200 n'est pas un transstandard ;)

tu ne comptes pas prendre de grand-angle ?

Le grand angle ne m'intéresse pas trop pour l'instant, et ce pour deux raisons principales :
*Je juge qu'il est avant tout utile pour la photo d'architecture, or je n'accroche - pour le moment en tout cas - pas trp à ce type de photo. Il n'y a qu'à voir l'utilisation que je fais de mon G5, il est rarissime que je soit en 35mm (une ou deux fois pour des essais sur des batiments...), la plupart du temps je reste entre 70 et 140mm de focale équivalente...
*D'autre par les grand angles en numérique souffrent bcp du coef'. pour avoir un véritable grand angle qui trouve sont intéret en architecture (ou en plus les distorsions sont très génantes), il faut taper ds de la très petite focale, donc des objectifs très chers...trop pour l'usage que j'en aurai !
Ca restera donc un investissement secondaire.;)
Pour l'instant je veux la polyvalence - malgré le manque de souplesse d'uen focale fixe - d'un petit 50mm 1.8 (qui me plait décidément bien, en particulier le Nikon...), et je pense ensuite faire pas mal de macro quand j'aurai le budget pour l'objectif qui va bien (un 60mm Nikon, ou un 100mm Canon selon le boitier, ou éventuellement le 50mm macro EX de chez Sigma qui semble également uen bonne alternative : c'est ce que  je suis entrain de regarder en ce moment même)...

A ce propos, qqn pourrait il me scanner qques fiches CI ? En vous remerciant.)

n°258275
GAS
Wifi filaire©
Posté le 09-04-2004 à 14:00:15  profilanswer

mandrago a écrit :

disons q le coeff est un recadrage dans l'image. Pour avoir une même taille de tirage tu agrandis plus en qq sorte, donc le flou éventuel est plus visible q si l'élémnet flou prenait moins de place dans l'image.

mood
Publicité
Posté le 09-04-2004 à 14:00:15  profilanswer

n°258276
webzeb
Posté le 09-04-2004 à 14:01:29  profilanswer

bolomatic a écrit :

Pour le 70-200, si tu prends du 2.8, 600? ce sera juste, ou sinon pour de l'occasion je pense. Que ce soit chez Sigma ou Canon.

L'occasion est une bonne solution, ds la mesure où l'objectif a été bien soigné.;)

Je regarde aussi la côte CI/Fnac pour la revente et l'achat d'occasion !:D

n°258280
webzeb
Posté le 09-04-2004 à 14:04:24  profilanswer

GAS a écrit :

disons q le coeff est un recadrage dans l'image. Pour avoir une même taille de tirage tu agrandis plus en qq sorte, donc le flou éventuel est plus visible q si l'élémnet flou prenait moins de place dans l'image.

C'est évident que le coef' est pris en compte, je susi totu à fait d'accord avec GAS...

n°258285
KrX
All your base are belong to us
Posté le 09-04-2004 à 14:07:58  profilanswer

:hello:

P'tain il rame le forum chez moi et vous ??

J'aimerais avoir des infos sur le Tamron 17-35 2.8-4 Di j'en ai cherché y a un mois sans succes donc si vous trouvez un test ou mieux un comparatif avec les Sigma 17-35 2.8-4 EX & Canon 17-40 4 L postez :jap: car les prix vont de 500 à 800 € ce qui n'est pas rien...
En + les Di chez Tamron ça a l'air pas mal en concurrence avec les L Canon alors que le Sigma 17-35 est en deça des L alors que c'est un EX :sweat: car le prix est + que correct.

---------------
Antisocial, tu perds ton sang froid Tu masques ton visage en lisant ton journal Repense a toutes ces années de service Antisocial, bientôt les années de sévices Enfin le temps perdu qu'on ne rattrape plus 4Ñ 7¡ $Ø Ç!ÂL
n°258287
cooltwan
Posté le 09-04-2004 à 14:09:21  profilanswer

bolomatic a écrit :

70-200 2.8 canon ca descend rarement sous les 850? ...
sinon y a le "vieux" 80-200 2.8 moins cher en occaz

n°258289
webzeb
Posté le 09-04-2004 à 14:10:40  profilanswer

Une petite question en ce qui concerne les objectifs Macro :
Quand on nous dit par exemple rapport 1:2, cela signifie bien qu'au maximum un objet de 1cm (par exemple) "projète" une image de 1/2cm sur le capteur ?

Cad avec un capteur de 25mm de côté, remplit 1/5ème de l'image en largeur ?

n°258291
GAS
Wifi filaire©
Posté le 09-04-2004 à 14:11:17  profilanswer

sinon il y a le 80-200/2,8 ATX de Tokina pour moins de 650? neuf chez les discounters. L'AF est plus lent mais l'optique est pas mal, même si pas au niveau des 2 autres.

n°258292
webzeb
Posté le 09-04-2004 à 14:12:06  profilanswer

GAS a écrit :

sinon il y a le 80-200/2,8 ATX de Tokina pour moins de 650? neuf chez les discounters. L'AF est plus lent mais l'optique est pas mal, même si pas au niveau des 2 autres.

A la limite je préfère l'occasion si la diff' de qualité est sensible.;)

n°258293
GAS
Wifi filaire©
Posté le 09-04-2004 à 14:12:22  profilanswer

webzeb a écrit :

Une petite question en ce qui concerne les objectifs Macro :
Quand on nous dit par exemple rapport 1:2, cela signifie bien qu'au maximum un objet de 1cm (par exemple) "projète" une image de 1/2cm sur le capteur ?

Cad avec un capteur de 25mm de côté, remplit 1/5ème de l'image en largeur ?

1:1 ça veut dire à taille réelle sur le support. 1:2 ça veut dire 2 fois plus petit.

n°258294
webzeb
Posté le 09-04-2004 à 14:13:11  profilanswer

GAS a écrit :

1:1 ça veut dire à taille réelle sur le support. 1:2 ça veut dire 2 fois plus petit.

Sur le support, cad le capteur en l'occurrence ?

donc ça dejoint bien ce que je disais/pensais.;)

n°258295
GAS
Wifi filaire©
Posté le 09-04-2004 à 14:15:29  profilanswer

webzeb a écrit :

Sur le support, cad le capteur en l'occurrence ?

donc ça dejoint bien ce que je disais/pensais.;)

oui, capteur ou film. mais c'est plus facile à comprendre en parlant de film, car tu le vois "physiquement", cad q tu peux mesurer le bidule directement sur ton négatif. Mais ça revient au même. Donc oui c'est ce q tu disais ;)

cependant avec le coeff de 1,6 tu cadres plus serré.

n°258296
webzeb
Posté le 09-04-2004 à 14:17:13  profilanswer

Oui et non, la taille sur le support sera inchangée par rapport à un film;)
Mais le support étant plus petit, oui on cadre plus serré (si j'ai tout compris :pt1cable: )

merci:)

n°258297
GAS
Wifi filaire©
Posté le 09-04-2004 à 14:18:09  profilanswer

webzeb a écrit :

Oui et non, la taille sur le support sera inchangée par rapport à un film;)
Mais le support étant plus petit, oui on cadre plus serré (si j'ai tout compris :pt1cable: )

merci:)

on est d'accord ;)

n°258298
GAS
Wifi filaire©
Posté le 09-04-2004 à 14:19:27  profilanswer

et donc pas de GA en vue ?

n°258300
webzeb
Posté le 09-04-2004 à 14:21:31  profilanswer

GAS a écrit :

Non, pas pour le moment.;)

Par contre est ce que qqn pourrait m'envoyer les fiches CI des Obectif macro Nikon 60mm F/2.8D, le même en 100mm, et le 50 et 100mm canon macro (les derniers) ?

merci bcp.:)

n°258301
Denio
Posté le 09-04-2004 à 14:21:59  profilanswer

GAS a écrit :

En fait je viens de comprendre G.A.S. = Grand Angle Supporter !   [:volta] [:clarinette]

Message édité par Denio le 09-04-2004 à 14:22:28

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°258302
dapp
papango
Posté le 09-04-2004 à 14:24:22  profilanswer

le nikon 50mm f1.8 est en montage F, c'est compatible ça avec le D70 ?  :??:

---------------
Marre des reflex - je passe au M !
n°258304
GAS
Wifi filaire©
Posté le 09-04-2004 à 14:26:32  profilanswer

denio a écrit :

En fait je viens de comprendre G.A.S. = Grand Angle Supporter !   [:volta] [:clarinette]

:lol:  

ou alors Grosse Aubjektive Suxx ! :D  

nan mais sans dec, commencer à 50mm (80 quoi) c'est très long quand même!

n°258306
webzeb
Posté le 09-04-2004 à 14:27:03  profilanswer

dapp a écrit :

le 1.8-D en tout cas oui.;)

Et qui plus est toutes les reviews de cet objo' que j'ai pu lire étaient très positives !

Les conclusions de CI également.

et pour l'avoir vu en magsin (chez badeau photo pour ceux qui connnaisse), la diff' de prix avec le canon (43% !!!:ouch:) semble - heurement - se justifier par une finition est bon cran au dessus (et apparememnt optique supérieure également, m'enfin pour le prix, il peut !).

n°258310
webzeb
Posté le 09-04-2004 à 14:29:06  profilanswer

GAS a écrit :

:lol:  

ou alors Grosse Aubjektive Suxx ! :D  

nan mais sans dec, commencer à 50mm (80 quoi) c'est très long quand même!

Effectivement.:(

Ceci dit ds le pire des cas, j'achèterai un zoom grand angle pour pas cher d'occasion (18-55 ds le cas du canon par exemple, c'ets un cul de bouteille, mais pour l'usage ultra occasionnel que j'en ferai...)

n°258311
GAS
Wifi filaire©
Posté le 09-04-2004 à 14:30:17  profilanswer

webzeb a écrit :

le 1.8-D en tout cas oui.;)

Et qui plus est toutes les reviews de cet objo' que j'ai pu lire étaient très positives !

Les conclusions de CI également.

et pour l'avoir vu en magsin (chez badeau photo pour ceux qui connnaisse), la diff' de prix avec le canon (43% !!!:ouch:) semble - heurement - se justifier par une finition est bon cran au dessus (et apparememnt optique supérieure également, m'enfin pour le prix, il peut !).  

chez eux j'ai vu un flash-torche Metz 45 CL 1 avec une énhaurme lentille de fresnel à fixer au bout pour doubler la portée du flash :ouch: pour 80?...j'hésite j'hésite.... :sweat:

n°258312
dapp
papango
Posté le 09-04-2004 à 14:32:06  profilanswer

ça vaut le coup de 50mm 1.8 ou c'est contraingnant ?

---------------
n°258315
webzeb
Posté le 09-04-2004 à 14:34:39  profilanswer

Je l'ai vu également, en vitrine sur le côté du magasin.

j'ai le même genre en starblitz, que ma mère me prette :
http://webzeb.perso.free.fr/Flash.jpg

n°258319
Dawen
vous salue bien
Posté le 09-04-2004 à 14:36:29  profilanswer

dapp a écrit :

Monture F, c'est la monture de tout les boitier Nikon, argentique ou numérique.

Jusqu'au jour un commercial de génie viendra mettre son grain de sable comme pour les flashs.

n°258321
GAS
Wifi filaire©
Posté le 09-04-2004 à 14:37:38  profilanswer

webzeb a écrit :

Je l'ai vu également, en vitrine sur le côté du magasin.

j'ai le même genre en starblitz, que ma mère me prette :
http://webzeb.perso.free.fr/Flash.jpg

je sais, c'est pour ça q je te l'ai dit ;)

t'as vu la lentille! comment c'est monstrueux ! mais en fait c'est hyper léger, tout en plastoc, je voulais l'acheter à part pour la monter sur mon 380EX (en bidouillant un peu ça allait) mais ils voulaient pas : que l'ensemble :(

n°258323
webzeb
Posté le 09-04-2004 à 14:38:00  profilanswer

dapp a écrit :

Ca dépend pkoi !

Moi j'estime que ça vaut le coup ds la mesure où ça permet d'avoir une optique très piqué (en tout le Nikon tape ds le très bon pour CI côté piqué dès F/4.0, et est encore exploitable à pleine ouverture...), qui ouvre bcp (sympathique en intérieur), pour un prix assez réduit.

le pb étant qu'évidemment c'ets une focale fixe, donc ça peut être très contraignant pour certains cas, ds la mesure ou tu dois te déplacer pour avoir la largeur de champ voulu, ce qui n'est pas tjrs évident...

n°258324
Dawen
vous salue bien
Posté le 09-04-2004 à 14:38:13  profilanswer

dapp a écrit :

Rapport qualité prix, oui, dix fois oui, cent fois oui.

Ensuite c'est une focale fixe, donc à toi de t'adapté en fonction de la photos que tu veux faire, soit t'avancer, soit reculer.

n°258327
dapp
papango
Posté le 09-04-2004 à 14:40:15  profilanswer

c'est toujours pour le basket en intérieur  :lol:  donc je dois courrir avant/arrière  :cry: ...

---------------
n°258332
webzeb
Posté le 09-04-2004 à 14:48:23  profilanswer

Non, mais tu auras une largeur de champ fixe. (fonction de la distance entre toi et le sujet)

ça veut dire que si c'est cadré trop large, faudra cropper derrière, et si c'est trop serré, rien à faire.

Bref tu seras dépendant de ta distance par rapport aux joueurs !

En contrepartie t'auras une optique ultra lumineuse, et il y a de grande chance que ça soit un véritable atout, ds le sens ou il te sera BEAUCOUP plus facile de figer une action (plus d'ouverture, donc temps de pose considérable plus court).

Pour résumer, tu auras probablement bcp moins de déchet (flou de bouger ou sous ex'), mais tu seras aussi plus limité ds tes cadrages...

n°258333
ezzz
23
Posté le 09-04-2004 à 14:49:34  profilanswer

dapp a écrit :

perso, c'est ma focale préférée pour shooter tout et n'importe quoi quand je me balade en ville, de jour comme de nuit.
C'était mon premier objo sur le 300d, j'avais peur d'être contraint. Bah maintenant si je devais garder une seule optique, ca serait celui la :)

n°258360
alpseb
Posté le 09-04-2004 à 15:22:57  profilanswer

Je viens de faire des photos au 18-70 nikon  

:ouch:  :ouch:   :ouch:  :ouch:  :ouch:  

P U T A I N !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

c'est un truc de MALADE !!!!!

c'est la folie !!!!

j'en reviens vraiment pas !!!

et parait que le 17-55 est encore meuilleur !!  :pt1cable:  :pt1cable:

n°258361
webzeb
Posté le 09-04-2004 à 15:23:49  profilanswer

alpseb a écrit :

Je viens de faire des photos au 18-70 nikon  

:ouch:  :ouch:   :ouch:  :ouch:  :ouch:  

P U T A I N !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

c'est un truc de MALADE !!!!!

c'est la folie !!!!

j'en reviens vraiment pas !!!

et parait que le 17-55 est encore meuilleur !!  :pt1cable:  :pt1cable:  

Post donc les full rez !:D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  126  127  128  ..  499  500  501  502  503  504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel appareil photo numérique actuel avec des cartes Smart Media ?Faire développer une photo numérique en grand format
Profondeur de champs Argentique Vs NumeriqueSimuler l'argentique depuis le numérique
taille maximale d'un tirage numerique?[ Photo / Reflex ] --- A propos des doubleurs de focale
question sur les zooms des appareils numeriqueflou sur photo numérique
photographie numérique d'une photo...recherche matériel photo non numérique
Plus de sujets relatifs à : Topic des objectifs pour reflex (numérique entre autres)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)