Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3272 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  ..  499  500  501  502  503  504
Auteur Sujet :

Topic des objectifs pour reflex (numérique entre autres)

n°228897
jascooby
Cruncher bio :)
Posté le 19-02-2004 à 07:31:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

eck a écrit :

+1 je l'ai aussi verifier sur differents site.
C'est normal, il y a plus d'elements optique sur les IS.

Mais la diff n'est quand meme pas enorme pour du tirage 20*30.

Oui mais certain IS sont plus sharp que des versions non IS.
http://www.photozone.de/2Equipment/easytxt.htm

Exact, mais malgré tout ça fait plusieurs personnes qui me disent que les éléments utilisés pour la version non IS sont de meilleure qualité ;)

---------------
http://boinc.roadrunners.fr/signat [...] 323bcb.jpg
mood
Publicité
Posté le 19-02-2004 à 07:31:04  profilanswer

n°228900
_Jad_
Posté le 19-02-2004 à 08:08:13  profilanswer

vous trouvez que mes tofs au 300 manquent de piqué ? de définition de couleur ? de vitesse d'AF ?
Je n'ai pas essayé le 300 non IS, mais franchement, il faut être chipoteur et faire  des développement de la grandeur d'un mur pour voir la différence réellement, hein ! :pfff:

edit : et l'IS couplé à l'AI servo, vous ne pouvez pas savoir comme c'est bon  :love:  :D

Message édité par _Jad_ le 19-02-2004 à 08:11:48

---------------
The Mule's gallery - suis d'ac avec Mav :o
n°228901
eck
Mangeur de lumiere
Posté le 19-02-2004 à 08:16:13  profilanswer

_jad_ a écrit :

vous trouvez que mes tofs au 300 manquent de piqué ? de définition de couleur ? de vitesse d'AF ?
Je n'ai pas essayé le 300 non IS, mais franchement, il faut être chipoteur et faire  des développement de la grandeur d'un mur pour voir la différence réellement, hein ! :pfff:

edit : et l'IS couplé à l'AI servo, vous ne pouvez pas savoir comme c'est bon  :love:  :D  

Non, le 300is reste tres bon !

C'est pourquoi j'ai priciser pour du tirage 20*30, on ne voit pas de diff.

Je sais ps si je vais me prendre une version IS.

n°228902
_Jad_
Posté le 19-02-2004 à 08:19:56  profilanswer

bah pour moi, à partir de 300 mm, l'IS devient indispensable, j'y ai gouté, je ne pourrait plus m'en passé. Tu peux avoir des vitesses plus lentes et le suivi IS/AI servo te permet de suivre des vols d'oiseaux, des voitures, sportifs,...
Couplé au 1D, ça doit être exceptionnel. Mon D30 limite cet objo (mais bon, le D30 commence à vieillir, aussi)

---------------
The Mule's gallery - suis d'ac avec Mav :o
n°229062
bolomatic
Posté le 19-02-2004 à 14:35:03  profilanswer

J'envisage d'acheter un objo dans les jours/semaines qui suivent et je ne sais pas ce que valent ces objos les uns par rapport aux autres. Je prévois d'en acheter un de chaque, mais pas les 3 d'un coup. Vous me direz, je ne vise pas les séries L : Non car inabordable pour moi pour l'instant.
Et pour le premier achat, le plus "polyvalent" serait le mieux pour me faire la main je pense.

Zoom :
Canon 28-105mm f/3.5-5.6 USM
Canon 24-85mm USM
Tamron 28-75mm f2.8 XR Macro

Portraits (+ Macro quand c'est possible) :
Sigma 50mm f/2.8 Macro EX
Canon 50mm f/1.8 mkII

Grand angle :
Tokina 17mm f-3,5 ATX PRO
Sigma 18-50mm

Pour le télé, c'est vraiment en dernier lieu je pense, je possède un 75-300mm USM qui est pour l'instant pas trop limité pour le peu de photos en télé que je fais.

Voilà :)
Si vous avez des avis à donner, n'hésitez pas ! :hello:

---------------
Feedback (avant 2011)
n°229069
Denio
Posté le 19-02-2004 à 14:39:45  profilanswer

bolomatic a écrit :

J'envisage  
Zoom :
Canon 28-105mm f/3.5-5.6 USM
Canon 24-85mm USM
Tamron 28-75mm f2.8 XR Macro
L'ouverture 2.8 est elle utile pour toi ? Quel type d'utilisation pour ces zooms ? Sinon pourquoi ne pas envisager aussi les optiques Sigma ? (24-70, 24-135..) La plage 24 est elle indispensable ?

Portraits (+ Macro quand c'est possible) :
Sigma 50mm f/2.8 Macro EX
Canon 50mm f/1.8 mkII
Le 50 1.8 de chez Canon a certainement le meilleur rapport / qualité / prix de tous les objectifs connus... l'ouverture 1.8 est TRES utile en portrait

Grand angle :
Tokina 17mm f-3,5 ATX PRO
Sigma 18-50mm
Si tu n'as pas de 300D, le sigma semble un bon compromis à mon avis. Je ne connais pas le Tokina

Pour le télé, c'est vraiment en dernier lieu je pense, je possède un 75-300mm USM qui est pour l'instant pas trop limité pour le peu de photos en télé que je fais.

Voilà :)
Si vous avez des avis à donner, n'hésitez pas ! :hello:

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°229071
bolomatic
Posté le 19-02-2004 à 14:47:42  profilanswer

Coucou !
J'ai un 10D avec objos pourris :)

La plage 24 n'est pas indispensable, j'acheterais un grand angle en plus pour ça (le sigma surement).
Je peux biensur envisager Sigma mais suivant le prix et la qualité obtenue, en espérant que c'est mieux qu'un 28-105 si possible mais faut pas trop rêver. L'ouverture 2.8, c'est un plus car je ne choisis pas le temps qu'il fait pour topher et je préfère rester à la sensibilité la plus petite possible, je déteste les images bruitées.
Je crois que le 24-85 de Canon est le plus cher du groupe que j'ai cité, mais je ne sais vreaiment pas ce qu'il vaut par contre.

Je vais me prendre aussi un 50mm 1.8 car TOUT LE MONDE me le conseille pour le portrait :)
Le Sigma Macro EX 50mm est classé "Outstanding" sur photozone.de, je pense que je le prendrais à l'avenir pour les macro 1:1 en plus du Canon 50mm pour le portrait.

Si tu as des choses à me suggérer, n'hésite pas, je ne connais pas vraiment bien les objectifs encore...
Mon budjet sera de 300? maxi pour le premier achat mais les occases ne me gènent pas du tout, au contraire.

---------------
Feedback (avant 2011)
n°229077
raph77
Posté le 19-02-2004 à 15:04:11  profilanswer

Le 24-85 est un peu moins bon que le 28-105 ;)

n°229078
bolomatic
Posté le 19-02-2004 à 15:05:58  profilanswer

raph77 a écrit :

Le 24-85 est un peu moins bon que le 28-105 ;)

:jap: je viens de le voir, pourtant il est plus cher :) Tant mieux :)

Je me pose des questions pour le TAMRON 28-75mm f/2.8 il a l'air vraiment bon :)

Mais j'écoute toujours les suggestions :)  :)

---------------
Feedback (avant 2011)
n°229083
ezzz
23
Posté le 19-02-2004 à 15:19:40  profilanswer

bolomatic a écrit :

J'envisage d'acheter un objo dans les jours/semaines qui suivent et je ne sais pas ce que valent ces objos les uns par rapport aux autres. Je prévois d'en acheter un de chaque, mais pas les 3 d'un coup. Vous me direz, je ne vise pas les séries L : Non car inabordable pour moi pour l'instant.

Bah au lieu de prendre 4 objos moyens, pourquoi pas en prendre directement un bon ?

mood
Publicité
Posté le 19-02-2004 à 15:19:40  profilanswer

n°229085
Anathema
Justice for all...
Posté le 19-02-2004 à 15:22:07  profilanswer

bolomatic a écrit :

:jap: je viens de le voir, pourtant il est plus cher :) Tant mieux :)

Je me pose des questions pour le TAMRON 28-75mm f/2.8 il a l'air vraiment bon :)

Mais j'écoute toujours les suggestions :)  :)  

Moi je prendrais le Tamron sans hésiter.

n°229087
bolomatic
Posté le 19-02-2004 à 15:23:04  profilanswer

Anathema a écrit :

Moi je prendrais le Tamron sans hésiter.

:jap:

---------------
Feedback (avant 2011)
n°229088
bolomatic
Posté le 19-02-2004 à 15:24:21  profilanswer

ezzz a écrit :

Bah au lieu de prendre 4 objos moyens, pourquoi pas en prendre directement un bon ?

Parce qu'un seul j'aurais du mal à faire :

18-300 f/1.8 avec Macro 1:1 [:spamafote]

Et je l'ai déjà dit, je ne peux même pas m'acheter un série L...

Je fais comme je peux hein, je ne suis pas pro de toute façon :)

---------------
Feedback (avant 2011)
n°229094
Anathema
Justice for all...
Posté le 19-02-2004 à 15:31:13  profilanswer

bolomatic a écrit :

Pour le Sigma 50 macro, c'est une optique de très haute qualité et bon marché, mais si t'as déjà un 50 et que tu veux faire du 1:1 peut-être faudrait-il privilégier plus longue focale, 18cm de map mini c'est quand même assez court.
Je te conseillerais plutôt le Tamron f/2.8 90mm macro qui pour 90 euros de plus te donne 10cm de recul supplémentaire, c'est pas du luxe. C'est quand même un excellent objectif aussi, qui pourra même te permettre des portraits très serrés en complément du 50 1.8.

Message édité par Anathema le 19-02-2004 à 15:32:03
n°229102
ezzz
23
Posté le 19-02-2004 à 15:45:44  profilanswer

bolomatic a écrit :

fallait prendre un 300d, avec la différence t'aurais pris des optiques L :o

n°229120
bolomatic
Posté le 19-02-2004 à 16:10:23  profilanswer

ezzz a écrit :

fallait prendre un 300d, avec la différence t'aurais pris des optiques L :o

Je l'ai payé moins cher qu'un 300D, mon 10D  :na:  [:obawi]  

Anathema > J'ai effectivement croisé le TAMRON 90mm et il m'intéresse également.
Est-ce que ce sont vraiment des optiques fiables ? Car ça fait toujours bizarre de s'équiper avec autre chose que du Canon, tamron on en parle beaucoup moins...

En tout cas je négocie un 28-75 f/2.8 à 275? là, c'est intéressant ?  :??:

---------------
Feedback (avant 2011)
n°229121
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 19-02-2004 à 16:11:25  profilanswer

bolomatic a écrit :

Pour le prix de ton 10D, tu aurais pu avoir un appareil complet, avec 28-200 (réels) à 2.8 contsant (le A1). Une très bonne optique intégrée.

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°229125
driveofyou​rlife
Posté le 19-02-2004 à 16:20:18  profilanswer

Mais là il s'agit d'un photoscope (comme ils disent chez CI)...

n°229127
CHubaca
Couillon
Posté le 19-02-2004 à 16:23:07  profilanswer

et alors ?

suivant les moyens dont on dispose et ce qu'on veut faire comme tof, un "photoscope" peut etre bien meilleur que n'importe quel reflex [:spamafote]

n°229130
Anathema
Justice for all...
Posté le 19-02-2004 à 16:27:46  profilanswer

bolomatic a écrit :

Je l'ai payé moins cher qu'un 300D, mon 10D  :na:  [:obawi]  

Anathema > J'ai effectivement croisé le TAMRON 90mm et il m'intéresse également.
Est-ce que ce sont vraiment des optiques fiables ? Car ça fait toujours bizarre de s'équiper avec autre chose que du Canon, tamron on en parle beaucoup moins...

En tout cas je négocie un 28-75 f/2.8 à 275? là, c'est intéressant ?  :??:  

On parle moins de Tamron parce qu'ils ont très peu de vraiment bonnes optiques, mais le 90 macro est réputé. Celà dit j'ai jamais eu d'objectif Tamron.  
Chaque marque à ses daubes et sers fers de lance, Canon aussi, suffit de choisir un bon modèle, quelle que soit la marque.

Edit : Le Tamron cote 300 bon état, 330 excellent état, 225 usagé. A toi de voir selon son état...

Message édité par Anathema le 19-02-2004 à 16:30:25
n°229131
bolomatic
Posté le 19-02-2004 à 16:31:44  profilanswer

Groody a écrit :

Pour le prix de ton 10D, tu aurais pu avoir un appareil complet, avec 28-200 (réels) à 2.8 contsant (le A1). Une très bonne optique intégrée.

Le 10D est plus flexible, et je peux toujours évoluer vers des optiques plus performantes avec le temps et au fur et à mesure de ma progression :)

Je ne pense pas qu'avec un 10D on soit obligé de lui associer le haut de gamme, top du top optiques L ?
Si je veux un confort d'utilisation et surtout une visée Reflex et un bruit quasi absent je n'ai pas le droit, je suis obligé de prendre un Bridge parce que je ne suis pas assez fortuné pour acheter des optiques L ?

Je suis loin de prétendre arriver à votre niveau en terme de photographies et de matériel, mais c'est valable pour tout.
Sur le forum les 3/4 des personnes ont des PC qui sont 10x plus puissant que ce qui leur conviendrait en terme de puissance ! Pourtant...

Et franchement, un A1 avec une visée Reflex (même style que le E10-E20 d'Olympus) je l'aurais sûrement acheté.
Mais tout le monde a le droit de donner son avis, si vous me trouvez ridicule, dites-le, y a pas de mal, vraiment. Je fais juste avec mes moyens, pour avoir le confort que je désire.

:hello:  [:obawi]

---------------
Feedback (avant 2011)
n°229137
driveofyou​rlife
Posté le 19-02-2004 à 16:41:25  profilanswer

Chubaca a écrit :

et alors ?

suivant les moyens dont on dispose et ce qu'on veut faire comme tof, un "photoscope" peut etre bien meilleur que n'importe quel reflex [:spamafote]

Ben apparement ce n'est pas ce qu'il recherchait puisqu'il s'orientait plutot vers un reflex.

n°229138
CHubaca
Couillon
Posté le 19-02-2004 à 16:43:21  profilanswer

driveofyourlife a écrit :

Ben apparement ce n'est pas ce qu'il recherchait puisqu'il s'orientait plutot vers un reflex.

Je ne parle pas pour lui puisque je ne sais pas ce qu'il cherche et ce qu'il veut faire, mais bcp de monde prennent des reflex parce que c cher, c bien, c le top et ça rend le voisin jaloux [:spamafote]

n°229143
bolomatic
Posté le 19-02-2004 à 16:47:47  profilanswer

Chubaca a écrit :

Je ne parle pas pour lui puisque je ne sais pas ce qu'il cherche et ce qu'il veut faire, mais bcp de monde prennent des reflex parce que c cher, c bien, c le top et ça rend le voisin jaloux [:spamafote]

Tu peux le dire si c'est ce que tu penses  :(

---------------
Feedback (avant 2011)
n°229145
CHubaca
Couillon
Posté le 19-02-2004 à 16:50:04  profilanswer

bolomatic a écrit :

g précisé que je connaissais pas tes motivations donc je parlais pas forcément pour toi ;)

apparement ton but est d'avoir la visé relex ( ça je le comprend parfaitement ) et le peut de bruit, ça, ça peut se discuter suivant le style de tof que tu veut faire, mais en tout cas ton choix semble bien réfléchit :jap:

n°229146
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 19-02-2004 à 16:51:15  profilanswer

bolomatic a écrit :

Arrête un peu ;)
On a pas dit que c'était ton cas. De plus on ne savait ptet pas tous que tu avais eu un 10D à prix sympa (c'est à dire ?).

En général, on privilégie des optiques de bonne qualité, donc il n'est pas "logique" d'investir (c'est le mot..) dans un super boîtier bien chèr si on a pas de budget pour les optiques. Il existe de très bon bridges. T'aurais ptet pu te payer un D30 d'occaz ? Un boîtier argentique ? Y'a plein de soluce ! Mais à la fin, biensûr, c'est à toi de choisir en fonction de tes besoins, gouts, envie, budget, etc.

---------------
n°229155
bolomatic
Posté le 19-02-2004 à 17:11:03  profilanswer

Et bien en fait j'aurais pu prendre un D30 d'occase effectivement, mais la différence de prix pour ce que j'ai trouvé était en faveur du 10D.

Je l'ai acheté 1000? (en règle, c'est pas du volé) dans un état NEUF que j'ai pu vérifier. Je l'ai eu rapidement, avec une CF, un objo (de merde certe), une housse.

Je suis passé par les compacts : Olympus C-700, Dimage 5, Powershot G5. Je n'y ai jamais trouvé le confort d'utilisation que j'ai avec un Reflex (j'avais un boitier argentique EOS 3000 à l'époque que l'on a fait cadeau à une tante au vietnam)

Je voudrais un Objectif pour commencer, sans trop me ruiner pour l'instant, je suis encore étudiant. J'apprécie la photo de jour en jour, grâce au forum car ca me motive pour chercher à faire des photos toujours plus belles et pouvoir les montrer après et faire partager. Et petit à petit ca devient un plaisir personnel.

Le boitier je compte le garder longtemps, je voulais investir dans une bonne affaire et le garder. Pour les objectifs, je n'ai pas les moyens pour les séries L sinon c'est que je deal de la drogue en même temps que les études !
Cependant je tenais absoluement à avoir un Reflex pour les raisons sus-citées.

C'est juste que lorsque je demande gentillement conseil pour un objectif qui n'est pas à la hauteur de vos attentes, et voyant que je n'y connais pas encore grand chose et que j'ai "déjà" un 10D... faut pas attendre pour avoir des réactions du genre "t'es trop naze pourquoi t'as acheté un 10D", grossièrement. Je comprends les principes de la photo, mais pour le matos je ne connais pas. Si je ne débute jamais, je ne vois pas comment faire pour progresser ?

Et puis il suffirait de me dire débrouilles toi tout seul et je pense que je me démerderais en me basant sur des tests qui ne représentent pas forcément la réalité.

Pour terminer, si vous pensez que je pète plus haut que mon c*** j'essaierais de me documenter ailleurs [:spamafote]
J'ai l'impression qu'on accepte de moins en moins les nouveaux sur HFR (Me suis fait déchirer sur le topic tryptique aussi :))
Spa grave j'ai l'habitude, pour avoir trainé depuis 2 ans sur HA/Ventes :D

---------------
Feedback (avant 2011)
n°229164
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 19-02-2004 à 17:17:45  profilanswer

Pour tes 4 premiers paragraphes = :jap:

PAr contre ...

Citation :

C'est juste que lorsque je demande gentillement conseil pour un objectif qui n'est pas à la hauteur de vos attentes, et voyant que je n'y connais pas encore grand chose et que j'ai "déjà" un 10D... faut pas attendre pour avoir des réactions du genre "t'es trop naze pourquoi t'as acheté un 10D", grossièrement. Je comprends les principes de la photo, mais pour le matos je ne connais pas. Si je ne débute jamais, je ne vois pas comment faire pour progresser ?

Personne n'est allé dire ça. On t'explique juste nos points de vue, la "logique" habituelle. Ce sont des conseils et tu ne les prends pas en tant que tel. Certains vont ce fatiguer..

Tu ne connais pas encore le matos et tu oses choisir un boitier et une marque sans connaître un minimum le parc d'optique, gamme, tarifs, technique ? C'est un peu risqué..

Citation :

Et puis il suffirait de me dire débrouilles toi tout seul et je pense que je me démerderais en me basant sur des tests qui ne représentent pas forcément la réalité.  

Pour terminer, si vous pensez que je pète plus haut que mon c*** j'essaierais de me documenter ailleurs    
J'ai l'impression qu'on accepte de moins en moins les nouveaux sur HFR (Me suis fait déchirer sur le topic tryptique aussi  )  
Spa grave j'ai l'habitude, pour avoir trainé depuis 2 ans sur HA/Ventes

J'ai ptet lu trop rapidement, mais je n'ai vraiment pas lu ce genre de chose. Si tu continues à expliquer ici que c'est ce que tu ressens, je pense que (je le redis) les forumeurs vont se fatiguer. Arrête un coup ton coup de parano là, y'a aucune raison ;)

---------------
n°229169
doum
Mentalita nissarda
Posté le 19-02-2004 à 17:26:24  profilanswer

Mon conseil, dans un premier temps prends le 28-75, il est vraiment super pour le prix...complete par un 50 f/1.8 si tu fais beaucoup de portrait et que tu veux plus de PDC.

Apres tu completeras ton parc quand tu auras les moyens et suivant les genes que tu auras ressenti (si besoin d'une focale plus longue que 75 tu prends un tele style 70-200 f/4 quand t'as economiser, si besoin de grand angle tu prends un GA)

Mieux vaut prendre peu au depart mais bon que beaucoup mais mauvais parceque forcement tu le regreteras

n°229172
bolomatic
Posté le 19-02-2004 à 17:32:02  profilanswer

doum a écrit :

Mon conseil, dans un premier temps prends le 28-75, il est vraiment super pour le prix...complete par un 50 f/1.8 si tu fais beaucoup de portrait et que tu veux plus de PDC.

Apres tu completeras ton parc quand tu auras les moyens et suivant les genes que tu auras ressenti (si besoin d'une focale plus longue que 75 tu prends un tele style 70-200 f/4 quand t'as economiser, si besoin de grand angle tu prends un GA)

Mieux vaut prendre peu au depart mais bon que beaucoup mais mauvais parceque forcement tu le regreteras

Tout à fait d'accord  :jap:

---------------
Feedback (avant 2011)
n°229173
Denio
Posté le 19-02-2004 à 17:33:17  profilanswer

bolomatic > Si t'as pas trop thune (style environ 300-400 ?) et que tu ne pourras investir que dans 1 seul objectif "à tout faire" pendant les premiers temps, regarde attentivement du côté du Sigma 24-135 2.8-4.5. Il est très polyvalent et d'une qualité très honnête avec un appareil comme le 10D/300D. De plus il est bien contruit et sa focale est très très pratique. Demande à Krx si tu veux un autre avis sur cet objectif.
Par contre, si ton budget est supérieur, en effet il faut regarder du côté du Tamron + 1 télé + 1 fixe pour le portrait... mais ce n'est pas le même budget.

---------------
n°229174
bolomatic
Posté le 19-02-2004 à 17:34:45  profilanswer

Groody >

J'arrête  :D  
Je sais à peu près ce qui se fait chez Canon, mais j'aime avoir des conseils précis et en l'occurance chez Tamron je ne connais pas la gamme du tout. J'ai une "vue d'ensemble" quoi.

Et je dis bien que tous les conseils sont les bienvenus, je ne faisais qu'exprimer ma réaction quand on me dit bah t'aurais pu acheter un Bridge ;) Sauf que je voulais absolument un Reflex :D j'ai envie de m'entrainer dur et faire un jour d'aussi belles photos que les meilleurs ici  :)  

On dit aussi que c'est le photographe qui compte non ?  :hello:

Message édité par bolomatic le 19-02-2004 à 18:35:50

---------------
Feedback (avant 2011)
n°229176
bolomatic
Posté le 19-02-2004 à 17:37:42  profilanswer

denio a écrit :

bolomatic > Si t'as pas trop thune (style environ 300-400 ?) et que tu ne pourras investir que dans 1 seul objectif "à tout faire" pendant les premiers temps, regarde attentivement du côté du Sigma 24-135 2.8-4.5. Il est très polyvalent et d'une qualité très honnête avec un appareil comme le 10D/300D. De plus il est bien contruit et sa focale est très très pratique. Demande à Krx si tu veux un autre avis sur cet objectif.
Par contre, si ton budget est supérieur, en effet il faut regarder du côté du Tamron + 1 télé + 1 fixe pour le portrait... mais ce n'est pas le même budget.

Je crois en fait que je me suis mal exprimé :)

Je disais 300-400 pour UN seul objo :) un truc du genre TAMRON 28-75 qui couvre les focales "intermédiaires"

J'aurais un autre budget pour le grand angle, puis pour le télé, et je prendrais également le 50mm 1.8 pour le portrait et un dernier (TAMRON 90mm ?) pour la macro.

J'espère que vous me comprenez mieux ?
Si vous pensiez que j'allais acheter un truc du genre 28-300 pour tout faire pour 300-400? ce n'est pas du tout ça :)

Merci du conseil Denio, je vais voir si je trouve pas des photos prises avec le Sigma  :hello:

Message édité par bolomatic le 19-02-2004 à 17:38:59

---------------
Feedback (avant 2011)
n°229180
Denio
Posté le 19-02-2004 à 17:53:57  profilanswer

bolomatic a écrit :

Je disais 300-400 pour UN seul objo :) un truc du genre TAMRON 28-75 qui couvre les focales "intermédiaires"

J'aurais un autre budget pour le grand angle, puis pour le télé, et je prendrais également le 50mm 1.8 pour le portrait et un dernier (TAMRON 90mm ?) pour la macro.

Si vous pensiez que j'allais acheter un truc du genre 28-300 pour tout faire pour 300-400? ce n'est pas du tout ça :)

Merci du conseil Denio, je vais voir si je trouve pas des photos prises avec le Sigma  :hello:

Ok, je comprends mieux..

POur ta dernière phrase :

SIGMA 24-135 f/2.8-4.5 sur 300D, images originales sans retouches brutes d'APN réglé en paramètre 2.

http://cutgroove.free.fr/sigma24-135/IMG_4468.JPG
Photo de Nuit
f/5.6
10s
48 mm

http://cutgroove.free.fr/sigma24-135/IMG_5018.JPG
Photo de Studio (sous ex  :pt1cable: )
f/4.5
1/60s
135 mm

http://cutgroove.free.fr/sigma24-135/IMG_6247.JPG
Photo à la con (prise cet ap midi)
f/2.8
1/2000s
24 mm

http://cutgroove.free.fr/sigma24-1 [...] 24_5.6.JPG
1/500s
f/5.6
24 mm

http://cutgroove.free.fr/sigma24-135/IMG_6254-24_9.JPG
f/9
1/200s
24 mm

http://cutgroove.free.fr/sigma24-1 [...] -24_11.JPG
1/125s
f/11
24 mm

http://cutgroove.free.fr/sigma24-135/IMG_6250.JPG
Photo à la con 2
f/4.5
1/1000s
135 mm

http://cutgroove.free.fr/sigma24-1 [...] 35_5.6.JPG
1/500s
f/5.6
135 mm

http://cutgroove.free.fr/sigma24-1 [...] -135_9.JPG
1/200s
f/9
135 mm

http://cutgroove.free.fr/sigma24-1 [...] 135_11.JPG
1/125s
f/11
135 mm

---------------
n°229198
bolomatic
Posté le 19-02-2004 à 18:34:51  profilanswer

Ha, merci pour les photos, c'est sympa !

Message édité par bolomatic le 19-02-2004 à 18:36:05

---------------
Feedback (avant 2011)
n°229199
Anathema
Justice for all...
Posté le 19-02-2004 à 18:36:59  profilanswer

bolomatic a écrit :

Ha, merci pour les photos, c'est sympa !

Tu sais maintenant ce qu'il faut éviter :o

:whistle:

n°229200
bolomatic
Posté le 19-02-2004 à 18:37:45  profilanswer

Anathema a écrit :

Tu sais maintenant ce qu'il faut éviter :o

:whistle:  

:D

Je trouve juste que c'est un peu flou sur les bords   :whistle:

Message édité par bolomatic le 19-02-2004 à 18:38:06

---------------
Feedback (avant 2011)
n°229216
menthole
life is life
Posté le 19-02-2004 à 18:59:22  profilanswer

salut  

je me tate en ce moment pour acheter un 70/200, le f4 n'ouvre pas assez je pense, ( dans l'optique d'un multiplicateur 1.4 ou 2x ), bien sur il ya l'excellent 2.8 Is mais là la tune manque, jai donc pensé au sigma 2.8 avec un multiplicateur...

quelquun possede t il  cet objo ? que pensez vous de mon choix, je ne connais pas la qualité des multiplicateur sigma

Message édité par menthole le 19-02-2004 à 19:00:05

---------------
ARNAQUE EBAY http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] tm#t361292
n°229225
bolomatic
Posté le 19-02-2004 à 19:11:08  profilanswer

menthole a écrit :

salut  

je me tate en ce moment pour acheter un 70/200, le f4 n'ouvre pas assez je pense, ( dans l'optique d'un multiplicateur 1.4 ou 2x ), bien sur il ya l'excellent 2.8 Is mais là la tune manque, jai donc pensé au sigma 2.8 avec un multiplicateur...

quelquun possede t il  cet objo ? que pensez vous de mon choix, je ne connais pas la qualité des multiplicateur sigma

Je ne saurais te répondre, mais j'ai déjà vu ta question il me semble lol  :)

---------------
Feedback (avant 2011)
n°229232
ezzz
23
Posté le 19-02-2004 à 19:18:47  profilanswer

bolomatic a écrit :

Tu demandais des avis. Et mon avis sur la question c'est que que je préfère avoir un excellent 17-40L et un très bon 50 1.8 (on peut avoir les 2 pour 800?) qu'une multitude de zooms moyens dont tu voudras te séparer rapidement...
Donc a ta place, je prendrais le 50 et je garderai la différence pour la cumuler à ton prochain achat et prendre soit un 70-200L, un 17-40L, le 100mm canon...

n°229243
bolomatic
Posté le 19-02-2004 à 19:25:28  profilanswer

ezzz a écrit :

Tu demandais des avis. Et mon avis sur la question c'est que que je préfère avoir un excellent 17-40L et un très bon 50 1.8 (on peut avoir les 2 pour 800?) qu'une multitude de zooms moyens dont tu voudras te séparer rapidement...
Donc a ta place, je prendrais le 50 et je garderai la différence pour la cumuler à ton prochain achat et prendre soit un 70-200L, un 17-40L, le 100mm canon...

Je comprends mieux  :jap:  
Mais le 17-40L coûte plus de 800? à lui tout seul déjà  :sweat:  
Par contre le 50mm c'est sûr et certain que je vais le prendre, en plus il n'est pas cher. 115? à Objectif bastille  :)

---------------
Feedback (avant 2011)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  ..  499  500  501  502  503  504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel appareil photo numérique actuel avec des cartes Smart Media ?Faire développer une photo numérique en grand format
Profondeur de champs Argentique Vs NumeriqueSimuler l'argentique depuis le numérique
taille maximale d'un tirage numerique?[ Photo / Reflex ] --- A propos des doubleurs de focale
question sur les zooms des appareils numeriqueflou sur photo numérique
photographie numérique d'une photo...recherche matériel photo non numérique
Plus de sujets relatifs à : Topic des objectifs pour reflex (numérique entre autres)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)