| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

[TUTORIAL + FAQ] : une télécommande sur son PC pour 5| Auteur | Sujet : [TUTORIAL + FAQ] : une télécommande sur son PC pour 5 |
|---|---|
pierrot22 geek ascendant chauve-souris | Reprise du message précédent : --------------- télécommande PC |
Publicité | Posté le 03-02-2007 à 14:42:45 ![]() ![]() |
pierrot22 geek ascendant chauve-souris | oui aussi, si tu as un doute sur la tension, il faut la mesurer sans le TSOP mais avec tout le reste des composants, sinon tu trouveras plus de 5V --------------- télécommande PC |
nunux59 | Youpi |
DayWalker II | C'est une bonne chose, ca ! |
supermec75 loading |||||... 60% done | Voici mon montage. |
pierrot22 geek ascendant chauve-souris |
--------------- télécommande PC |
Publicité | Posté le 16-02-2007 à 12:11:26 ![]() ![]() |
pierrot22 geek ascendant chauve-souris | ah oui elle est assez balèze la télécommande de la freebox, c'est vrai que vu sa forme, ça serait intéressant de réussir à commander le pc avec --------------- télécommande PC |
pierrot22 geek ascendant chauve-souris | ok merci de l'info, ben si quelqu'un en veut une, je dois pouvoir faire l'intermédiaire pour la commander --------------- télécommande PC |
DayWalker II | Personnellement, je préfère une logitech Harmony :
Message cité 1 fois Message édité par DayWalker II le 18-02-2007 à 22:38:59 |
nunux59 | DayWalker II : pas mal mais est-ce que ta télécommande fais manette de jeux? |
otis4 | Mais LIRC ne fonctionne-t-il pas que sous Linux?
|
otis4 | Parce que mon but est de créer moi-même cette télécommande... |
nunux59 | LIRC fonctionne sur Linux, et windows (et peut-etre même MacOS et d'autres) http://winlirc.sourceforge.net/ Il fonctionne aussi avec toutes les télécommandes, il suffit que le récepteur "voie" le code envoyé par la télécommande, donc pas de problème |
otis4 | OK.Merci beaucoup...
|
nunux59 | Ce n'est pas trivial du tout, le protocole USB est complexe et nécessite un microcontroleur voici l'un des plus simples (sinon le plus simple) :
Message édité par nunux59 le 19-02-2007 à 20:34:31 |
otis4 | Merci pour ta réponse...J'aurais aimé tout refaire mais je manque considérablement de temps...
|
pierrot22 geek ascendant chauve-souris | elle coute cher non cette télécommande spéciale powerpoint ? C'est une infrarouge ou radio ? Si c'est une radio, tu ne pourras pas utiliser le récepteur USB de Igor Cesko (je ne sais pas comment tu pourrais faire --------------- télécommande PC |
$@m | depends de ton adaptateur |
madix Mangeur de Chiantos | Avec ce genre d'adaptateur, tu ne devrait pas avoir de soucis:
--------------- Why not ? |
DayWalker II | démarrer le PC et pouvoir le controler, ce serait pas mal de faire les deux, genre avec un microcontroleur... |
DayWalker II | lors de mon TIPE, j'avais utilisé un µcontroleur pour faire des conversions et les envoyers au PC, puis je faisais des FFT. |
bat001 | Et FFT c'est quoi au faite lol?! |
DayWalker II | Pour démarrer le PC, il faut savoir repiquer le 5VSB (qui n'est jamais coupé, sauf si on enlève la prise 220V de l'alim, fil violet) pour alimenter la carte, et jouer d'un relais (voire d'un transistor) pour relier la pin PS_ON à la masse (fil vert).
Message édité par DayWalker II le 24-02-2007 à 19:23:28 |
K2X | Sinon il y a la solution que j'ai adopté pas trop dur : |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

[TUTORIAL + FAQ] : une télécommande sur son PC pour 5