Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1228 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  telecommande sur pc....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

telecommande sur pc....

n°1207680
dark-nico
Posté le 23-02-2005 à 21:46:34  profilanswer
 

Bijour le monde!!
alors voila jme pose une petite question vraiment toute conne!!
dans le cadre d'un mod j'aimerais pourvoir commander mon pc à l'aide d'une telecomande! principalment pour winamp et la lecture de dvd je l'avou^^
Donc j'aimerais savoir les solutions qui existe ou alors celle à réalisé, le but étan de réalisé un montage fonctionnel pour un prix raisonable biensur!!
J'ai fait quelque recherche et je suis tombé sur ca : Sapphire Remote Control Bob
Le seul truc c'est que j'ai une nvidia et je ne sais pas dutout si ca peut le faire!!
 
Ensuite J'ai pensé a une réalisation perso toute simple!!
Je vous éxplike, j'ai une nf7-s dc il y a dessu me semble til un conecteur pour mettre un infra rouge, la première question est de savoir si c'est exploitable ou non!!  
Et ensuite si c'est exploitable, je posséde une télécommande universel qui fait plus d'apareil! il suffi t d'entré le code corespondant à la marque!!  
exploitable avec l'ir de la carte mère??
 
voila j'aimerais savoir tout simplement ce que vous en pensé!!
merci d'avance!!
 
@pluch
 
Ps : j'aimerais aussi savoir si vous avez de bon log a me conseiller!!

mood
Publicité
Posté le 23-02-2005 à 21:46:34  profilanswer
 

n°1207712
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 23-02-2005 à 22:23:39  profilanswer
 

ati je sais plu quoi, fait des télécommandes pour les PC, il y en a plein, suffi de trouver la bonne celle que tu veut! en général c'est par USB!
 
 
pour le prog, non ca ne le fait surement pas, mais pour nvidia il y a nvdvd pour les dvd, windvd, windvr pour captures de TV et pour lecture de DVD! et moi avec mon personal cinema j'ai une télécomande qui a ces 2 derniers logiciels,mais elle ne fonctionne pas!!! super marché inside!

n°1207732
dark-nico
Posté le 23-02-2005 à 22:49:45  profilanswer
 

Sapphire Remote Control Bob c'est le truc d'ati justement... ^^

n°1207894
lepirlouit
essayer linux, c'est l'adopter
Posté le 24-02-2005 à 11:36:47  profilanswer
 

j'me suis fait un récepteur IR à partir du récepteur de ma radion
c tout con 2 à 3 compsants
pour les softs c winlirc et girder ou un truk du genre
si ca t'intéresse lesse moi un mail à lepirlouit@hotmail.com
edit : aussi n'importe quel télécommande fonctionne faut just ela faire reconnaitre par winlirc  ca prend 5 min


Message édité par lepirlouit le 24-02-2005 à 11:37:55
n°1208165
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 24-02-2005 à 17:56:06  profilanswer
 

j'ai un recepteur IR sur port série, je peut en faire quelque chose?

n°1208444
dark-nico
Posté le 24-02-2005 à 22:10:23  profilanswer
 

oui tu pe me le revendre ^^
Sinon piroulit, je t'ai ajouté sur msn ^^
 
@pluch

n°1209174
lepirlouit
essayer linux, c'est l'adopter
Posté le 25-02-2005 à 21:29:28  profilanswer
 

très bon site ici pour d'autres
http://john.bonobo.free.fr/bonobo/ [...] eiver.html

n°1209406
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 26-02-2005 à 09:02:22  profilanswer
 

faut que j'essaie alors lol, nan je le vend pas je l'utilise pour mon tel portable, pour pasé des images et zic! pour toute la famille ;)

n°1209407
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 26-02-2005 à 09:05:43  profilanswer
 

le site est pas mal mais a voir, il faut un certain recepteur! moi j'ai tout ce qu'il faut coté éléments, mais pour le capteur je sais pas si ca change beaucoup ou pas

n°1209422
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 26-02-2005 à 10:09:48  profilanswer
 

j'ai essayé 2 progs, et les 2 ne trouvent pas ma/mes télécommandes! j'ai 2 télécommandes non utilisé que je me suis dit que je pouvai récupéré, mais quedal, et 2 autres qui sont utilisée donc que je veut pas trop essayer
 
comment faire? comment on sais quelle vitesse régler?

mood
Publicité
Posté le 26-02-2005 à 10:09:48  profilanswer
 

n°1210764
lepirlouit
essayer linux, c'est l'adopter
Posté le 28-02-2005 à 14:57:07  profilanswer
 

fo choisir le bon port aussi et simplement regarder si le log déecte si des codes sont envoyés quand t'appuy sur la télécomande

n°1210888
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 28-02-2005 à 17:59:14  profilanswer
 

oui je sais pour le port, bon j'avais fait une faute de montage pour mon montage avec récepteur IR, j'ai pas retesté depuis, trop débordé, et demain et mercredi et peut etre jeudi je vais au recrutement pour l'armée, vive la Suisse;)

n°1213936
pierrot22
geek ascendant chauve-souris
Posté le 05-03-2005 à 18:12:18  profilanswer
 

Salut, sur le site  
zorbytronic.fr.st j'ai trouvé un pack zippé contenant les plans du récepteur, avec très peu de composants, le côut de fabrication du récepteur est de moins de 5€, donc on prend aucun risque à essayer ! Le récepteur se branche sur le port série.
Le pack contient aussi GIRDER en version gratuite (maintenant il est payant, officiellement)et le Plugin pour faire fonctionner le récepteur avec Girder.
Aux dires de l'auteur ça marche très bien (je l'ai pas essayé, je vais acheter les composants bientôt).
Les fonctions sont : commande de Winanmp, power dvd, windows media, carte son, Windows (arrêter, redémarrer...) et le lancement d'applications, et j'en oublie, + peut-être le contrôle du pointeur de la souris (à vérifier).
 
Sinon, pour ta question sur le port IRDA qu'il est possible de brancher sur la carte mère, normalement ça marche aussi, GIRDER est adapté pour les ports IRDA, mais il faut acheter le module IRDA adapté (entre 10 et 20€)
 
On touve des tas de plans sur les sites d'électroniques, mais le logiciel adapté n'est pas toujours fourni.


Message édité par pierrot22 le 05-03-2005 à 18:15:02
n°1214134
dark-nico
Posté le 06-03-2005 à 01:19:27  profilanswer
 

merci a toi ce site a l'air plutot interessant...
Je vais éssayé...  
si tu éssaye avant moi tiens moi au courant!!
 
@pluch

n°1214279
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 06-03-2005 à 13:38:59  profilanswer
 

oui c'est ce que j'ai essayer de réaliser, sans succes, je ne sais toujours pas pourquoi

n°1220474
pierrot22
geek ascendant chauve-souris
Posté le 17-03-2005 à 17:51:01  profilanswer
 

ça y est j'ai fait mon montage, ça MAAAAAAAAAAAAARCHE je suis trop content !
Je sais pas pourquoi ça marche pas chez toi swiss, essaye avec d'autres télécommandes, moi j'utilise une télécommande de magnétoscope Philips qui permet aussi de contrôler la télé, ce qui permet de donner deux fonctions différentes à la plupart des touches.
 
comme promis la sensibilité est bonne, il n'y a pas l'air d'avoir d'interférences et l'utilisation du processeur en mode "scrutation" est nulle.
 
J'ai déjà eu des commandes de la part de potes, je vais acheter quelques récepteurs et me lancer dans la vente !
 
Si il y en a qui galèrent pour le réglage de Girder (contrôle de Winamp...) je peux les aider !
 
zorbytronic.fr.st


---------------
télécommande PC
n°1220555
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 17-03-2005 à 20:00:54  profilanswer
 

moi j'ai essayé celle de ma chaine celle de la TV celle nVidia et celle philips de la carte grafik ISA une toute vieille que j'ai retrouvé, par contre c'est peut etre le récepteur, j'ai la bonne implentation, pour tant il marche je l'ai testé et j'ai les bonnes tensions au borne des éléments, mais il trouve rien, prob de port série? c'est possible, mais un IR achetzé comme ca sur port série marche, par contre le com1 semble foutu ;)

n°1221142
pierrot22
geek ascendant chauve-souris
Posté le 18-03-2005 à 20:14:39  profilanswer
 

swissforever a écrit :

mais un IR achetzé comme ca sur port série marche, par contre le com1 semble foutu ;)


 
T'as cramé ton port com1 ? essaye de brancher un modem ou qqc comme ça dessus pour le tester. Sinon le port COM2 ça marche pas ? normalement il fonctionne avec toutes les normes, c'est Girder qui se charge du décodage derrière.
 
Au fait, t'as bien installé et sélectionné le Plug-in IGOR-PLUG comme indiqué sur les explications en Anglais ? c'est peut-être ça le pb !
Dans Girder, il faut que tu sélectionnes le bon port aussi (com 1 ou 2).  
 
Sinon, c'est clair que c'est vraiment sympa d'écouter de la musiqe sans bouger son c** pour régler le volume ou passer une chanson ! Je conseille à tous ceux qui voudraien se lancer dans l'aventure d'y aller, le circuit électrique prend moins d'1h à réaliser si vous êtes pas allergique au fer à souder, Girder se paramètre en pas longtemps si vous voulez des fonctions simples, moi tous les boutons de ma télécom sont utilisés, j'ai dû passer 2 ou 3 h à le paamétrer comme je voulais.


---------------
télécommande PC
n°1221172
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 18-03-2005 à 21:02:49  profilanswer
 

bah sur mon COM1 le récepteur IR ne marche pas celui qu'on m'as donné ou alors pas bien... lol par contre sur le 2 ca fonctionne....

n°1221293
pierrot22
geek ascendant chauve-souris
Posté le 18-03-2005 à 23:50:55  profilanswer
 

swissforever a écrit :

bah sur mon COM1 le récepteur IR ne marche pas celui qu'on m'as donné ou alors pas bien... lol par contre sur le 2 ca fonctionne....


 bon ben c ton COM1 qui déconne, c'est pas trop grave mais c'est pénible d'avoir un seul COM !


---------------
télécommande PC
n°1222557
pierrot22
geek ascendant chauve-souris
Posté le 21-03-2005 à 21:11:01  profilanswer
 

J'ai fait un petit test avec toutes les télécommandes que j'ai trouvées dans la maison sur la compatibilité avec le plan et le plug-in de zorbytronic.  :bounce:  
Voici les résultats, très encourageants :  :)  
 
Télécommandes testées avec Girder et IgorPlug :
 
Oui = fonctionne
non = ne fonctionne pas
 
Chaîne HIFI :
Sony : oui
Philips : oui
Home cinéma Yamaha : oui
 
Télé :
Brandt : oui
Grandin : oui
 
Magnétoscope :
Brandt : oui
Thomson : non, mais c'était un vieux modèle, les plus récents sont peu-être compatibles  :??:  
 
Lecteur DVD :
Thomson : oui
 
Divers :
Carte PCI ADS Techs (acquisition TV) : oui
 
J'ai juste essayé une touche au hasard pour les télécommandes qui fonctionnaient, je n'ai pas vérifié que les signaux des touches différentes sont différents, donc elles ne sont peut-être pas toutes 100% compatibles. Celle que j'utilise est la Philips magnétoscope, qui fonctionne parfaitement.
 
PS : si vous n'arrivez pas à trouver le .zip contenant les plans et la partie logicielle dont on parle, envoyez moi un mail : peet1811@aol.com je vous l'enverrai (il fait 1.9Mo, et j'y ai rajouté quelques commentaires)
 
www.zorbytronic.fr.st


---------------
télécommande PC
n°1225164
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 26-03-2005 à 14:57:00  profilanswer
 

je pense que ta vieille télécommande fonctionne, mais à une fréquence plus basse que 119000 ou ché plu quoi o/s
 
je sais pas si j'ai fait une fausse manip en montant le montage ou quoi...
 
faudrai que je voie..... et autrement faut que je voie avec un autre capteur IR, pour tant j'ai testé!


Message édité par swissforever le 26-03-2005 à 14:58:02
n°1225258
pierrot22
geek ascendant chauve-souris
Posté le 26-03-2005 à 18:33:25  profilanswer
 

oui, elle fonctionne : quand je regarde les diodes à travers l'appareil photo numérique de mon portable, je la vois s'allumer sur l'écran du téléphone, ça veut dire qu'elle émet (c'est un truc que j'ai appris il y a pas longtemps : les capteurs photos numériques "voient" les infrarouges).
Mais elle est un peu bizarre : elle a deux diodes, mais une seule s'allume lors de l'émission, je ne sais pas pourquoi. Ce n'est pourtant pas une télécommande compliquée, elle a peu de boutons, je ne sais pas trop à quoi sert cette autre diode, peut-être à la réception, mais de quoi?? :??:  
Je suppose, comme tu dis, qu'elle n'utilise pas la bonne fréqence pour le TSOP1736.
Mais bon ce n'est pas grave du tout qu'elle ne fonctionne pas, de toute façon elle n'a pas assez de boutons.
 
Au fait je réitère mon offre, pour ceux qui n'arrivent pas à trouver les plans et les programmes pour le récepteur, je peux vous envoyer le tout par mail, écrivez moi (peet1811@aol.com) :hello:
 
edit : je vais mettre le plan du récepteur que j'utilise, pour voir si on parle du même, le temps que je réussise à héberger l'image...


Message édité par pierrot22 le 26-03-2005 à 19:21:45

---------------
télécommande PC
n°1225484
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 27-03-2005 à 10:44:58  profilanswer
 

ouai ok, j'attend et je verrai... et je te dirai, c'est peut etre une bete faute de montage, il faudrai que je trouve une prise femelle autre que celle que j'ai.. elle est chiante et délicate celle que j'ai

n°1229803
pierrot22
geek ascendant chauve-souris
Posté le 04-04-2005 à 17:59:46  profilanswer
 

http://peettuningmobpc.skyblog.com/pics/109510037_small.jpg
 
voilà mon plan, est-ce que c'est le même que le tien (la Zener est parfois remplacée par un 7805)?
 
Ps : désolé pour mon absence, j'étrais en période de bac blanc et de pénurie de forfait (dans 15 jours je suis en adsl, enfin !!!)


---------------
télécommande PC
n°1232213
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 09-04-2005 à 10:49:11  profilanswer
 

oui sauf que je n'ai pas ce recepteur, j'ai un sharp, j'ai vérifié les pattes et je crois que c'est bon, mais sur ce schéma il faudrai marquer sur le capteur masse sortie et vcc

n°1232628
pierrot22
geek ascendant chauve-souris
Posté le 09-04-2005 à 23:55:20  profilanswer
 

sur ce schéma :  
1=GND=Masse
2=VCC
3=out
J'en ai deux autres pour d'autres récepteurs, le schéma est exactement le même sauf que les pattes du récepteurs ne sont pas dans le même ordre donc les pistes sont inversées pour s'adapter au récepteur.
Je pense que ce schéma marche aussi avec les Sharp (à condition que ce soit un 36 ou 38 khz pour la compatibilité avec la télécommande). Ton plugin pour Girder est peut-être mauvais, tu veux que je t'envoie celui que j'utilise (Igorplug)? (j'ai déja ton adresse mail)


---------------
télécommande PC
n°1232707
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 10-04-2005 à 12:02:57  profilanswer
 

oui j'ai vu... les récepteurs viennent une fois d'un magnétoscope, une fois d'un autoradio et l'autre c'est aussi le meme sharp, sauf que je ne sais plu ou je l'ai trouvé... mais le truc c'est que je l'ai testé, j'ai mis une led à la sortie, Vcc, GND et j'ai mis avec n'importe quelle telecommande un signal, et la led clignottai un peu... question tension j'ai les bonne au bonne endroit sur le port série... je ne pige pas tout.....

n°1233035
pierrot22
geek ascendant chauve-souris
Posté le 10-04-2005 à 20:05:30  profilanswer
 

tes récepteurs sont peut-être spécifiques à une norne de télécommande, moi j'utilise un TSOP1736 (comme indiqué sur le schéma), il parait que l'idéal est le TSOP1738 mais le 1736 marche très bien. Je l'ai acheté 4€ environ dans un magasin d'électronique, il coûte dans les 2€ sur Radiospares (!), tu peux en acheter un pour essayer !
Je t'envoie le pack avec les explications, le plugin et les plans par mail.
a+


---------------
télécommande PC
n°1233040
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 10-04-2005 à 20:17:08  profilanswer
 

si tu veut, j'ai déjà vu mais si il y a d'autres chuse je veut bien

n°1233098
pierrot22
geek ascendant chauve-souris
Posté le 10-04-2005 à 21:11:45  profilanswer
 

tu vas voir, il y a Girder en version gratuite (l'ancienne), le plug in pour que Gider reconnaisse ton récepteur, les explications, et des exemples de configuration de Girder, + les schémas et commentaires.
Le fichier est en train de se télécharger de mon pc vers ma boîte (56k POWER !)


---------------
télécommande PC
n°1233116
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 10-04-2005 à 21:49:12  profilanswer
 

lol, j'ai grider le 3.3 je crois que c'est la nouvelle version... les schéma je crois que je les ai aussi.... commentaires je crois aussi mais on verra bien

n°1234524
pierrot22
geek ascendant chauve-souris
Posté le 14-04-2005 à 00:13:01  profilanswer
 

j'ai la 3.2.9, tu as eu la 3.3 gratuitement ? ça m'intéresse ça ! tu l'as eu où ? Parce que les versions récentes sont payantes, mais je sais pas à partir de laquelle.
Si tu as les mêmes schémas que moi y'a pas de raison que tu y arrives pas, tu as l'air calé en électronique alors que mois je suis pas un newbie mais pas un pro non plus !


---------------
télécommande PC
n°1234893
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 14-04-2005 à 19:28:26  profilanswer
 

euh je sais plus lol... gratos oui, mais comment... hum...
 
autrement moi j'ai pas trop le temps de faire ca, faut que je fasse des montage pour le docteur a ma mère, des truc révolutionnaire, mais bon le truc c'est que j'ai fait le meme montage en apprentissage, mdr, que dans la tete ces conneries...

n°1236507
pierrot22
geek ascendant chauve-souris
Posté le 18-04-2005 à 01:19:41  profilanswer
 

Si tu prends la bonne prise (pas comme moi lol il a fallu la changer !), tu en as pour une heure grand maximum pour la fabrication. Ton récepteur est peut-être inversé : j'en avais trouvé un, quand il reçoit un signal, la tension entre la masse et la sortie diminue, alors que pour le montage il faut qu'elle augmente.


---------------
télécommande PC
n°1236806
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 18-04-2005 à 20:54:42  profilanswer
 

ah c'est peut etre ca alors le blem!

n°1256635
pierrot22
geek ascendant chauve-souris
Posté le 01-06-2005 à 19:31:48  profilanswer
 

Un petit up pour ceux qui se posent la même question sans voir le topic en bas de la page :
 
quand j'aurai le temps je ferai un petit topic "tutorial" pour expliquer comment j'ai fait mon récepteur de télécommande qui fonctionne nickel avec n'importe quelle télécommande pour 5€ seulement et avec une très bonne portée.
 
En attendant vous pouvez toujours me mailer : peet1811@aol.fr


---------------
télécommande PC
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  telecommande sur pc....

 

Sujets relatifs
Demarrer un pc avec une télécommande universelle???télécommande infra-rouge
Plus de sujets relatifs à : telecommande sur pc....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR