Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1032 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Demarrer un pc avec une télécommande universelle???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demarrer un pc avec une télécommande universelle???

n°985105
metal_cast​rol
Posté le 18-03-2004 à 10:38:55  profilanswer
 

Salut tlm!!!
J'aurai voulu savoir s'il est possible de demarrer un pc avec un télécommande universelle (comme une tv ou un lecteur quelconque), existe t'il des recepteur infrarouge ayant une fonction d'interupteur???  :??:  Et où trouver ce type de composant (j'ai chercher sur conrad et selectronic mais je ne connais pas les termes précis donc c'est pas très simple étant donné le nombre de ref :pt1cable: )???


Message édité par metal_castrol le 18-03-2004 à 10:39:16
mood
Publicité
Posté le 18-03-2004 à 10:38:55  profilanswer
 

n°990139
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 25-03-2004 à 22:21:27  profilanswer
 

il me semblait qu'on vends des bloks de prises avec telecommande a liaison radio (puré ca porte super loin!) , et j'avait configuré mon bios pour que le pc soit tjrs allumé et qu'en cas de coupure de courant il se rallume...)
donc on peux allumer un pc facilement avec ce type de matos.
mais je vois pas trop l'interet car si tu appui sur off, les dd vont po aimer...(a moins d'avoir un back ups configuré pr eteindre proprement le pc en cas de coupure de courant :D)

n°990349
metal_cast​rol
Posté le 26-03-2004 à 09:22:39  profilanswer
 

J'ai deja ce type de prise brancher sur des spots mais je n'ai pas confiance de brancher mon pc dessus, pour la portée c'est vrai qu'elle est impressionante (truc sans interet : j'arrivé a allumé la lumière du bas de ma rue, je sais c naz mais c'était histoire d'imager un peu la chose). Mais ce que je recherche c'est un composant, le meme qui se trouve dans une télé je pense, me permettant d'allumé mon pc avec une télécommande universelle (celle de mon lecteur dvd plus precisement). Je pense que c'est simplement un type d'interupteur ne foncionnant pas avec un bouton mais à infrarouge :??:

n°990429
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 26-03-2004 à 11:35:10  profilanswer
 

Une telecommande infrarouge qui pilote le bouton ON/OFF de ta tour ....
 
A mon avis en voguant sur les sites d'electronique, tu trouveras des montages qui correspondrotn a ta demande ...
 
Sinon si quelqu'un a un electronique pratique, la reponse est dedans pour sur :d


---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°991642
skyd
Posté le 28-03-2004 à 20:10:47  profilanswer
 
n°991780
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 29-03-2004 à 00:00:25  profilanswer
 
n°992274
metal_cast​rol
Posté le 29-03-2004 à 22:32:46  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Demarrer un pc avec une télécommande universelle???

 

Sujets relatifs
Noob, démarrer son wc automatiquementZalman NB47j sur Abit NF7-S 2.0 : mon pc refuse de démarrer...
démarrer alim ATX sans C-M ==)j'ai un p'tit problème...Démarrage pompe/ventilateur sans démarrer le PC
C'est mon 1er OC, ça veut pas démarrer !démarrer alim avec connecteur 12 brins sans carte mère
Comment faire pour demarrer sa carte graphique 2s plus tard ?télécommande infra-rouge
Mon HD veut pas démarrer apres O/CWIN 98 ne veut pas demarrer avec 1500 MHZ !!! Il affiche une erreur !
Plus de sujets relatifs à : Demarrer un pc avec une télécommande universelle???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR