Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1369 connectés 

 


Comment êtes-vous arrivés sur ce tuto ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

[TUTORIAL + FAQ] : une télécommande sur son PC pour 5€

n°1594601
pierrot22
geek ascendant chauve-souris
Posté le 17-07-2007 à 14:13:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

morphinux a écrit :

Salut,
 
Me voilà en tant que morphinux. Super sympa d'avoir mis le tuto dans ta première page. Ca fera plaisir aux linuxiens. Cela prouve bien que windowsiens et linuxiens sont capable de travailler ensemble et qu'il n'y a pas de véritable animosité entre ces 2 communautés. Il n'y a pour moi aucun antagonisme entre linux et windows, ce sont 2 systèmes tout à fait performant qui se valent mais avec des objectifs différents , c'est tout;)
Ce tuto pour linux est un travail collégiale avec les administrateurs de mythtv-fr (jonas et piratebab). Ca serait cool de les rajouter pour les remercier ;)
 
merci d'avance
 
PS: dès que je trouve à emprunter un appareil photo, je vous transmets quelques photos de mon montage.
 
Egalement, je n'hésiterai pas à te (pierrot22) transmettre les améliorations que j'apporterais à mon montage et à la configuration de lirc. Je peux déjà te transmettre un exemple de fichier .lircrc pour ouvrir mythtv et fermer le PC avec la télécommande ;)
 
A+  
 
 


ok je le fais tout de suite, et merci d'avance pour les news
 
pour windows/linux : je suis windowsien par "éducation" en phase d'apprentissage sous linux, et je trouve que le fait d'avoir le choix, ça doit permettre de satisfaire un plus grand nombre et pas de diviser les possesseurs de PC en 2 clans. Du coup, ce qu'on cherche à faire ici, c'est de développer un montage universel pour windows et linux le plus facile à faire et à utiliser, et on commence à vraiment avoir quelque chose de sympa. Je pense que d'ici quelque temps, on aura vraiment un montage universel, alors je referai toute la première page pour avoir une version finale du tuto  :)  

morphinux a écrit :

j'ai testé mon capteur IR fait maison sur windowsXP à l 'aide de winlirc et cela semble fonctionner. En tout cas la télécommande répond ;). Je n'ai pas testé sur une application.  
 
Sur qu'elles applications utilisez-vous vos télécommandes ?


chez moi, avec Girder : winamp, déplacer le pointeur de souris, flèches du clavier, éteindre l'écran (très pratique), volumes. Faut que je le règle pour vlc, j'ai aps encore pris le temps. Comme j'ai une télécommande multiappareils, je peux régler les mêmes touches pour plusieus programmes suivant l'appareil sélectionné; genre le mode TV controle winamp et windows, le mode magnétoscope controle vlc, etc.
 

morphinux a écrit :

je viens de tester avec winamp en ajoutant le plugin "gen-ir". j'ai configuré une dixaines de touches sur winamp et ça marche nickel. On peut donc utiliser mon montage aussi bien sur linux que sur windowsXP ;)
 
Et le tout gratos à la différence de girder qui est payant [:abstro]


oki je reporte en première page.
 
 
 
Sinon 2 petites questions, j'ai besoin de votre aide :
 
- personne n'a une télécommande de freebox HD pour la tester sur son montage ? On en avait parlé y'a un moment, elle est balèze avec plein de touches et une puissance d'émission importante, en plus elle est pas très chère apparemment, j'en avais testé une, ça ne fonctionnait pas, mais vu que j'étais sur mon pc portable et pas sur mon fixe je sais pas trop, on ne sait toujours pas clairement si ça marche ou pas.
 
- dans l'optique d'un montage universel, ceux qui ont à la fois lirc sous linux et girder sous windows, est-ce que vous pourriez faire un test ? J'ai pas le temps de tester pour l'instant, mais je pense qu'il faudrait essayer de faire notre montage standard, avec en plus le fil pour lirc, c'est à dire le montage comme ça :
http://img103.echo.cx/img103/2047/schma8up.jpg  
mais en reliant la patte DCD (1) à la patte DSR (6)
faudrait ensuite tester girder avec le plug-in normal et le xp réglés pour regarder la sortie DSR (réglage par défaut), et tester avec lirc et éventuellement winlirc.
Si ça ça marche, on aura vraiment un montage universel fonctionnel, et ça vaudra le coup de faire tourner l'info !
 
encore un grand merci à ceux qui font avancer le schmillblick !!  [:emanu]  


---------------
télécommande PC
mood
Publicité
Posté le 17-07-2007 à 14:13:52  profilanswer
 

n°1594827
DayWalker ​II
Posté le 17-07-2007 à 22:43:01  profilanswer
 

Ha ca oui, merci à ceux qui font tout avancer...
Je ne suis pas du tout suffisament à l'aise pour tester sous linux, et pas chez moi pour ressouder mes récepteurs.
Il faudrait voir avec le protocole RS232 si ca gène de relier DCD et DSR... comme ca, plus de questions à se poser.
 
Par contre, je change de zapette : ma Harmony 655 a rendu l'âme -> SAV-> Harmony 555 à la place (Logitech m'a même laissé le choix entre deux modèles, et j'ai pris le plus proche pour les fonctions)
 
Je pense que je mettrai à jour mon site aussi si ca marche pour linux, avec un renvoi ici et un remerciement aux acteurs !


Message édité par DayWalker II le 17-07-2007 à 22:46:06
n°1606123
scvo0ne
Posté le 10-08-2007 à 16:09:01  profilanswer
 

DCD et DSR sont toutes les 2 des entrées, donc y devrait pas y avoir de soucis à les relier.

n°1608150
pierrot22
geek ascendant chauve-souris
Posté le 14-08-2007 à 16:44:24  profilanswer
 

ok merci, reste à faire un test pour savoir si le fait de relier les 2 ensemble permet bien d'utiliser le montage sur linux et windows en même temps. Si quelqu'un a le temps :hello:
 
Sinon pour les télécommandes, sur le catalogue du camion "outiror" il y avait une télécommande très sympa (multi appareils, noire avec éclairage bleu) pour 8€ ou un truc du genre, j'ai loupé le passage du camion mais je pense qu'elle doit être stylée, et avec ce genre de multi appareils, pas de problème de compatibilité. Il passe près de chez moi début septembre, je vous donnerai des nouvelles si je l'achète ;)


---------------
télécommande PC
n°1610244
Xezbeth
Posté le 17-08-2007 à 21:42:13  profilanswer
 

Bonjour à tous!!!
 
J'ai testé Girder(3.3) sous Vista avec le montage XP, et ça marche plutôt bien!
Seulement je n'arrive pas à modifier le volume! Or c'est ce que j'utilise le plus!
Les autres commandes qui sont relatives aux programmes fonctionnent bien (play, pause, ouvrir le lecteur, lancer une appli...) mais le volume pas moyen!! :??:
 
Si quelqu'un à testé, et s'il peut me dire comment il à fait. Merci!
:)
 

n°1614331
nunux59
Posté le 24-08-2007 à 14:43:03  profilanswer
 

Coucou, je refais surface dans ce topic juste pour dire que je viens de recevoir ma freebox V5 et que je vais pouvoir faire mumuse avec la télécommande : des news très bientôt :)

n°1614397
DayWalker ​II
Posté le 24-08-2007 à 16:35:01  profilanswer
 

xezbeth : la couche logicielle gérant le son a été complètement refaite... il se peut qu'il faille plutôt utiliser la fonction "capture" en un peu bougeant le curseur du son

n°1619594
pierrot22
geek ascendant chauve-souris
Posté le 04-09-2007 à 12:34:35  profilanswer
 

Xezbeth a écrit :

Bonjour à tous!!!
 
J'ai testé Girder(3.3) sous Vista avec le montage XP, et ça marche plutôt bien!
Seulement je n'arrive pas à modifier le volume! Or c'est ce que j'utilise le plus!
Les autres commandes qui sont relatives aux programmes fonctionnent bien (play, pause, ouvrir le lecteur, lancer une appli...) mais le volume pas moyen!! :??:
 
Si quelqu'un à testé, et s'il peut me dire comment il à fait. Merci!
:)
 


oui j'avais eu le même problème pendant la semaine où j'ai testé Vista, tout marchait sauf le son :/
Je pense que la dernière version de Girder a dû s'adapter, regarde sur leur site, sinon faut voir si y'a pas un plugin "son vista" sur le site de Girder pour pouvoir régler le son avec les versions plus anciennes. Sinon, si tu as un clavier avec touches de volume, tu peux capturer l'évènement quand tu appuies sur la touche volume + et - du clavier, et les attribuer à des boutons de la télécommande pour voir si ça marche. Je pense pas que le déplacement du curseur comme propose DayWalker fonctionne.
 

nunux59 a écrit :

Coucou, je refais surface dans ce topic juste pour dire que je viens de recevoir ma freebox V5 et que je vais pouvoir faire mumuse avec la télécommande : des news très bientôt :)


cool :)
 


---------------
télécommande PC
n°1619614
DayWalker ​II
Posté le 04-09-2007 à 13:45:58  profilanswer
 

+1 pour les boutons du clavier ! C'est la solution la plus simple.

n°1619948
nunux59
Posté le 05-09-2007 à 00:30:15  profilanswer
 

J'ai pas encore pu tester la télécommande freebox V5, j'ai pas encore de pc fixe dans mon appart, par contre je peut déjà dire que la télécommande coute 9,99€, que je peux en commander 3 à la fois et que les frais de port sont de 4,99€

mood
Publicité
Posté le 05-09-2007 à 00:30:15  profilanswer
 

n°1620209
Xezbeth
Posté le 05-09-2007 à 18:36:15  profilanswer
 

j'ai essayé avec les boutons du clavier mais rien a faire!je vais tester avec une autre version de girder
Je vous tiens au courant! ;)

n°1621661
Tidav22
faut au moins sa !
Posté le 09-09-2007 à 13:40:04  profilanswer
 

drapal planté


---------------
Mon FiidBack ... Mon topic Ventes
n°1626639
tomware
Moteur à eau
Posté le 22-09-2007 à 11:41:07  profilanswer
 

Salut,
 
J'hesite a acheter ces 2 telecommandes. Ce qui m'interesse surtout c'est d'avoir une souris sur la telecommande
http://www.pearl.fr/article-PE4069.html
http://www.pearl.fr/article-PE6773.html
 
Lequel des deux faut il choisir ?

n°1627709
pierrot22
geek ascendant chauve-souris
Posté le 24-09-2007 à 16:06:58  profilanswer
 

nunux59 a écrit :

J'ai pas encore pu tester la télécommande freebox V5, j'ai pas encore de pc fixe dans mon appart, par contre je peut déjà dire que la télécommande coute 9,99€, que je peux en commander 3 à la fois et que les frais de port sont de 4,99€


ok c'est toujours bon à savoir; J'ai pas pu acheter la télécommande du camion "outiror" comme je voulais, j'étais pas là le jour du passage, faudra que je le chope à Rennes. Elle a plutôt du style, avec un rétroéclairage bleu (quand on s'est habitué à l'éclairage... Pour changer de chanson sans bouger du lit lumière éteinte c'est cool :D

 

edit : ah ben c'est celle-ci : http://medias.pearl.fr/images/produit/grand/PE2902.jpg
mais à 10€ au lieu de 20.

 
Xezbeth a écrit :

j'ai essayé avec les boutons du clavier mais rien a faire!je vais tester avec une autre version de girder
Je vous tiens au courant! ;)


T'as regardé dans les plugin du site de girder ? T'as demandé son aide à ton ami google ? Vu que tout le monde a le même problème pour vista sur cette version, y'a sans doute une solution sous forme de plugin.

 
Tidav22 a écrit :

drapal planté


Bienvenue :hello:

 
tomware a écrit :

Salut,

 

J'hesite a acheter ces 2 telecommandes. Ce qui m'interesse surtout c'est d'avoir une souris sur la telecommande
http://www.pearl.fr/article-PE4069.html
http://www.pearl.fr/article-PE6773.html

 

Lequel des deux faut il choisir ?


Salut, le stick c'est très pratique quand il est de bonne qualité, sinon c'est un peu galère. Je pense que le stick est plus instinctif, et la croix un peu plus simple, à toi de voir. La deuxième a l'air plus belle et avec un peu plus de touches, si c'était pour moi, je pense que je prendrais la 2ème.


Message édité par pierrot22 le 24-09-2007 à 16:08:54

---------------
télécommande PC
n°1627826
Xezbeth
Posté le 24-09-2007 à 20:20:39  profilanswer
 

J'ai pas trop eu le temps de chercher en fait, et je compte acheter prochainement une CM Vista Edition, et je vais voir pour la télécomande qui va avec, c'est basé sur le même principe que girder, des touches qu'on attribue à des fonctions.
Mais si jamais je trouve pour le son ne vous inquétez pas je vous en informerais! ;)

n°1627963
tomware
Moteur à eau
Posté le 25-09-2007 à 00:10:50  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai acheté le stick. Je vous dirait ce que ca vaut des que je la recoit.

n°1628923
tomware
Moteur à eau
Posté le 27-09-2007 à 12:48:01  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai une Geforce 7600 GT et j'ai recu la telecommande.
 
Actuellement j'ai branché ma TV sur la carte graphique en mode "Clone".
Tout marche bien.
Sauf que je voudrais que l'affichage sur la TV soit en resolution 800x600 et non pas comme celle de mon pc 1024x768. (parce que des que je veut surfer sur le net sur ma TV la lisibilité est trop petite de loin)
 
Quelqu'un a une idée comment faire ?
 
Le premier reproche que j'ai a faire c'est qu'il faut bien etre aligné au recepteur pour que ca marche. Et je trouve que ça bousille vraiment les yeux. C'est bon pour lancer les videos. Pour surfer c'est dangereux a mon avis.

Message cité 2 fois
Message édité par tomware le 27-09-2007 à 12:59:42
n°1629092
DayWalker ​II
Posté le 27-09-2007 à 20:39:01  profilanswer
 

"Le premier reproche que j'ai a faire c'est qu'il faut bien etre aligné au recepteur pour que ca marche"
->ca dépend du montage... alimenté par une molex, chez moi, ca marche carrément d'une pièce à l'autre


Message édité par DayWalker II le 27-09-2007 à 20:39:20
n°1629597
john_sk8er
Posté le 29-09-2007 à 08:03:51  profilanswer
 

tomware a écrit :

Salut,
 
J'ai une Geforce 7600 GT et j'ai recu la telecommande.
 
Actuellement j'ai branché ma TV sur la carte graphique en mode "Clone".
Tout marche bien.
Sauf que je voudrais que l'affichage sur la TV soit en resolution 800x600 et non pas comme celle de mon pc 1024x768. (parce que des que je veut surfer sur le net sur ma TV la lisibilité est trop petite de loin)
 
Quelqu'un a une idée comment faire ?
 
Le premier reproche que j'ai a faire c'est qu'il faut bien etre aligné au recepteur pour que ca marche. Et je trouve que ça bousille vraiment les yeux. C'est bon pour lancer les videos. Pour surfer c'est dangereux a mon avis.


 
 
fait "ctrl" + "=" (la touche avec +,=,¾)
ca va grossir le texte sur ie

n°1629598
john_sk8er
Posté le 29-09-2007 à 08:06:32  profilanswer
 

Quelqu'un sait quel est le modèle du recepteur ir du module "ir receiver" pour le ps2.
parce vu que jai deja le recepteur intégré dans ma ps2, j'ai essayé et du 1er coup sa a marché  :D .
 
Ps jai essayé le montage normal mais avec alim molex.
 
 
merci  :hello:

n°1629663
tomware
Moteur à eau
Posté le 29-09-2007 à 12:35:52  profilanswer
 

john_sk8er a écrit :


 
 
fait "ctrl" + "=" (la touche avec +,=,¾)
ca va grossir le texte sur ie


Merci mais c'est surtout pour voir le noms des fichiers donc pas possible  :cry:

n°1629806
john_sk8er
Posté le 29-09-2007 à 17:53:52  profilanswer
 

hum sinon on peut modifier un theme windows pour lui mettre une police extra grande  :whistle:  
 
sur tuneup utilities on peut agrandir les icones
 
dans propriété de affichage -> apparance -> avancé  il y a des parametre pour la grosseur de police.
élément- icone
 
 :hello:

n°1629871
pierrot22
geek ascendant chauve-souris
Posté le 29-09-2007 à 20:38:21  profilanswer
 

tomware a écrit :

Salut,
 
J'ai une Geforce 7600 GT et j'ai recu la telecommande.
 
Actuellement j'ai branché ma TV sur la carte graphique en mode "Clone".
Tout marche bien.
Sauf que je voudrais que l'affichage sur la TV soit en resolution 800x600 et non pas comme celle de mon pc 1024x768. (parce que des que je veut surfer sur le net sur ma TV la lisibilité est trop petite de loin)
 
Quelqu'un a une idée comment faire ?
 
Le premier reproche que j'ai a faire c'est qu'il faut bien etre aligné au recepteur pour que ca marche. Et je trouve que ça bousille vraiment les yeux. C'est bon pour lancer les videos. Pour surfer c'est dangereux a mon avis.


pour la résolution, c'est pas le sujet ici, mais normalement tu pourras rien y faire, 800*600 doit être la résolution maximale acceptée par ta télé. Effectivement, surfer à la télécommande c'est pas le pied, c'est surtout utile pour le multimedia ou des présentations powerpoint, mais ça va p)as beaucoup plus loin ;)
Pour les tailles de police, y'a une fonction loupe intégrée à windows (démarrer-accessoires-accessibilité-loupe) regarde si ça peut pas te servir ;)
 

john_sk8er a écrit :

Quelqu'un sait quel est le modèle du recepteur ir du module "ir receiver" pour le ps2.
parce vu que jai deja le recepteur intégré dans ma ps2, j'ai essayé et du 1er coup sa a marché  :D .
 
Ps jai essayé le montage normal mais avec alim molex.
 
 
merci  :hello:


 :heink: hein que quoi ? Pas compris :/
un montage branché sur le port PS2 (port de souris) c'est ça ?

Message cité 2 fois
Message édité par pierrot22 le 01-12-2007 à 20:32:27

---------------
télécommande PC
n°1629887
tomware
Moteur à eau
Posté le 29-09-2007 à 21:09:39  profilanswer
 

pierrot22 a écrit :


pour la résolution, c'est pas le sujet ici, mais normalement tu pourras rien y faire, 800*600 doit être la résolution maximale acceptée par ta télé. Effectivement, surfer à la télécommande c'est pas le pied, c'est surtout utile pour le multimedia ou des présentations powerpoint, mais ça va p)as beaucoup plus loin ;)
Pour les tailles de police, y'a une fonction loupe intégrée à windows (démarrer-accessoires-accessibilité-loupe) regarde si ça peut pas te servir ;)
 


 
Je sais, d'ailleurs j'avais deja posté sur le topic dédié de la carte graphique mais sans réponse. En fait la Télé supporte tous les formats, dans les parametres de windows le changement de resolution marche. Sauf que j'ai pas envie de devoir changer de resolution chaque fois que je veux passer du pc a la tv. Tant pis. Peut etre que si y'en a qui ont des telecommandes et qui ont réussi  ;)  

n°1629897
john_sk8er
Posté le 29-09-2007 à 21:30:45  profilanswer
 

pierrot22 a écrit :


 :heink: hein que quoi ? Pas compris :/
un montage branché sur le port PS2 (port de souris) c'est ça ?


 
non non  :pt1cable: lol
j'ai eu avec une telecommande pour sony playstation 2 qui venait avec un adapteur pour les anciennes consoles qui n'avaient pas de recepteur intégré.
Moi dans la mienne j'an ai un alors jai demonté le recepteur pour en prendre le recepteur ir.
 
Je parle du Sony SCPH-10160
http://img.shopping.com/cctool/PrdImg/images/pr/177X150/00/01/52/b3/dc/22197212.JPG
 
Quelqu'un sait c'est quel sorte de recepteur ?
en passant c'est le meme montage que le TSOP1736  
il n'y a pas de pattes dessu et en soudant le recepteur a lenvert (ou il y a les points de soudure) les soudures pointant la droite c'est le bon coté.
 
et ca fonctionneeeee trop cool

n°1630517
Xezbeth
Posté le 01-10-2007 à 16:56:00  profilanswer
 

c'est surement du CMS alors. Mais pour déterminer le composant... [:spamafote]
Mais ça peut çetre utile de le signaler, si quelqu'un à une vielle PS2 chez lui... :D

n°1671508
morphinux
Posté le 05-01-2008 à 21:51:12  profilanswer
 

Salut, bonne année à tous et que la vie vous soit douce :)
 
Mon message est destiné à pierrot22 : salut pierrot22 et bonne année, juste un petit passage par chez toi pour t'informer que j'ai  effectué une mise à jour du tuto linux.
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] m#t1591705
 
Toutes les modifications ou ajouts sont en rouge , ça devrait te faciliter la tâche pour mettre à jour ta première page.
 
Sinon, j'ai une question : j'utilise mythtv comme mediacenter qui est  très certainement le plus complet et plus puissant qui existe sur le marché libre et de l' opensource ;) Pour évoluer avec ce logiciels, il me faut une télécommande avec bcp plus de boutons à configurer. Alors je m'etais mis dans la tête de la fabriquer moi-même mais pour ça j'ai besoin d'aide et de documentation. Sinon peut-être existe-t-il des télécommandes plus complètes et utilisable avec le capteur IR (home brew) ?
 
Merci d'avance
 
Si vous avez le temps , venez nous dire un petit bonjour  sur mythtv-fr http://mythtv-fr.tuxfamily.org/?
 
RAPPEL : pristella = morphinux ;)
 
A+


Message édité par morphinux le 05-01-2008 à 22:02:19
n°1671654
$@m
Posté le 06-01-2008 à 00:57:34  profilanswer
 

si tu prog les pic c'est assez simple a faire...
1 pic une diode IR de la gamme d'onde de ton recepteur et tu as auttemps de code que tu veux ;) enfin presque...

n°1672236
DayWalker ​II
Posté le 07-01-2008 à 01:41:38  profilanswer
 

morphinux : si tu veux une télécommande avec des possibilités de programmation, tourne toi vers les logitech... J'en ai une avec mon montage et sa déchire ! En gros :
- il faut lui ajouter un matériel utilisant bcp de bouton et qu'on n'a pas chez soi (magnétoscope par exemple)
- utiliser les boutons associés à ce matériel pour le PC en les faisant apprendre par le PC.
 
L'avantage des Logitech, c'est qu'elles sont certes programmables, mais aussi qu'elles ont des "activités" et un écran LCD permettant d'ajouter les commandes qui ne peuvent être réalisées directement avec les touches de la zapette elle même.

n°1672527
pierrot22
geek ascendant chauve-souris
Posté le 07-01-2008 à 19:02:50  profilanswer
 

salut morphinux, bonne année à toi aussi, merci de l'info, je regarderai ça quand j'aurai un moment, pour le moment je suis un peu "short", déjà je crois qu'il y a plus aucune image de la première page qui fonctionne :o
Je pense que je vais mettre un lien vers ton site, ça sera plus utile que faire un copier-coller, et puis les liens c'est bon pour le référencement google ;)
 
 
Pour ta question, utilise une multi-appareils, maintenant on en trouve pour moins de 10€, celles où on leur rentre un code pour indiquer le modèle de l'appareil à commander pour chaque "mode".  
Il suffit de rentrer un modèle d'appareil (magnétoscopes en général, ou lecteur DVD pour les touches play et compagnie) pour chaque mode de la télécommande, en s'arrangeant pour que les codes ne soient pas les mêmes, et t'as une énorme quantité de touches, et t'utilises un "appareil" pour chaque logiciel.  
Par exemple, le mode TV tu mets le modèle de ta tv, comme ça une télécommande en moins, le mode magnétoscope tu l'utilises pour les fonctions générales, le mode DVD pour le lecteur vidéo, le mode satellite pour la carte TV, le mode chaine hifi pour le lecteur audio, etc. il suffit de trouver des modèles d'appareils qui n'ont pas les mêmes codes, et par apprentissage, comme avec une télécommande basique, tu attribues les fonctions. J'ai une télécommande comme ça et ça marche très bien :)
 
daywalker propose une logitech, mais n'importe quelle marque, même saturn ou lidl (y'en avait une à 5€ y'a quelques jours chez lidl), ça fera l'affaire, c'est surtout une question de look, vu que de toute façon t'attribues la fonction que tu veux à la touche que tu veux avec la flexibilité de lirc et girder, à partir du moment où tu peux rentrer manuellement le modèle de l'appareil dans la télécommande, ça fonctionnera.
 
$@m, c'est la solution du bricoleur, mais ça demande nettement plus de taf qu'une universelle à 5€, et ça revient pas moins cher ;)
 
 
Sinon, maintenant que je viens d'avoir un téléphone bluetooth et la clé usb qui va avec, je vais essayer (enfin, un de ces 4 quoi...) de regarder d'un côté de la télécommande par le téléphone portable, je sais qu'il y a des trucs qui existent.


---------------
télécommande PC
n°1672693
DayWalker ​II
Posté le 07-01-2008 à 21:57:50  profilanswer
 

En fait, avec bluesoleil pour le bluetooth et un téléphone, on peut commander son PC : j'ai essayé, et ca marche, mais comme il y a peu de boutons, c'est assez sommaire.

n°1672798
$@m
Posté le 08-01-2008 à 01:46:02  profilanswer
 

moi, sur ma telco il y a plein de bouton qui ont le me meme code :/
alors bon... a final, ca fait peu boutons :(

n°1673012
pierrot22
geek ascendant chauve-souris
Posté le 08-01-2008 à 14:31:41  profilanswer
 

bluesoleil, je l'ai mais en version d'essai, avec transfert limité à 6Mo, du coup ça m'embêtait un peu de le garder, je verrrai alors. La version de base le fait la télécommande ?
 

$@m a écrit :

moi, sur ma telco il y a plein de bouton qui ont le me meme code :/
alors bon... a final, ca fait peu boutons :(


Pas normal ça, dans les options du plug-in, t'as mis le nombre de bits au max ? Normalement chaque bouton a un code unique, sinon c'est que tu lis pas assez longtemps le code.


---------------
télécommande PC
n°1673942
$@m
Posté le 10-01-2008 à 10:30:35  profilanswer
 

je ne sais pas... c'était le plugin de la telco (instant TV) dans girder, mais bon j'ai reformaté le disk et pas remis alors....
Pt etre un jour si j'ai le courrage.... sous linux...


Message édité par $@m le 10-01-2008 à 10:30:56
n°1674414
pierrot22
geek ascendant chauve-souris
Posté le 10-01-2008 à 21:41:04  profilanswer
 

ah mais c'était un récepteur de carte tv ça, pas le montage d'Igor  :ange:  
 
je sais pas si avec ce plugin on peut régler le nombre de bits, sinon ta télécommande mais sur un récepteur "Igor" avec le bon plugin au lieu de l'utiliser sur le récepteur de la carte TV, ça doit marcher.


---------------
télécommande PC
n°1677079
$@m
Posté le 15-01-2008 à 02:50:58  profilanswer
 

paskon... pas pensé mais ia plus de port série.... pas d'adaptateur USB... pt etre en interne ... mais bon... pour le moment on se debrouille sans ;)

n°1677521
DayWalker ​II
Posté le 15-01-2008 à 21:18:49  profilanswer
 

Actuellement, les cars mères n'ont des capteurs que sur la carte mère s'il y en a !

n°1677619
$@m
Posté le 15-01-2008 à 23:59:41  profilanswer
 

yep
 
petite derive...
pourquoi le port serie a disparu si vite .... alors qu'il est petit... et que le parallele est souvent toujours dispo meme sur portable :??:
 
 
 
reponse : probablement pour que fournisseur de soft continuent a faire des clef Hard dessus.... il faudrait tout de meme un jour qu'il pensent a faire autrement :sarcastic:

n°1678175
DayWalker ​II
Posté le 16-01-2008 à 21:35:27  profilanswer
 

Pour le port série, la programmation des automates justifie aussi sa présence !

n°1679114
pierrot22
geek ascendant chauve-souris
Posté le 18-01-2008 à 10:07:32  profilanswer
 

ouais, les périphs de "mr tout le monde" utilisent tous l'usb, c'est pour ça que les fabricants économisent en ne mettant plus le parallèle, sauf quelques sérieux qui pensent aux gens qui sont pas "mr tout le monde" (montages artisanaux, automates programmables, etc.). Le parallèle, je pense que c'est parce qu'on trouve encore chez les particuliers pas mal d'imprimantes parallèle, et du côté pro, toutes les cartes d'entrée-sortie ou presque sont en parallèle, plus facile à interfacer que l'usb sans doute.


---------------
télécommande PC
n°1679120
$@m
Posté le 18-01-2008 à 10:23:51  profilanswer
 

evidement quand je dis ca... je vien de voir un client avec un DELL depourvu de port parrallele...
 
L'usb... maintennat ia pas mal de doc pour les pro ... et de truc tout fait pour piloter les automates... c'est chiant parce que ca fait appele à des couches en plus... les PICs  ont une interface USB (18f45xx) voire ethernet... CAN et autre ... donc ont peut tout faire...


Message édité par $@m le 18-01-2008 à 10:26:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  31  32  33

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
telecommande sur pc....[Topic]Tutorial N° 1 de l'Overclocking Processeur " le matériel"
[Silent-PC]silence ultime, hasard ou realité scientifique? la solution=====>[topic unique] tutorial pate thermique<=====
Recherche Tutorial Modif Zalman7000AlCu/Cu désesperementDemarrer un pc avec une télécommande universelle???
Silence et AirCooling--> Comment y arriver ? Mon tutorial[Tutorial] Mod Alim Q-TEC
[FAQ] Site sur le PC silencieuxTutorial : Alim Enermax 350 Silencieuse
Plus de sujets relatifs à : [TUTORIAL + FAQ] : une télécommande sur son PC pour 5€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR