Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2970 connectés 

 


Comment êtes-vous arrivés sur ce tuto ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

[TUTORIAL + FAQ] : une télécommande sur son PC pour 5€

n°1299297
pierrot22
geek ascendant chauve-souris
Posté le 24-08-2005 à 22:44:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ben dites y'a eu du monde aujourd'hui !
 
 
oui, c'est sans doute pour ça que les récepteurs sont cachés.
euh j'avais pas bien regardé pour le condo, mais si il est au niveau de l'alimentation du récepteur, il sert d'antiparasite d'entrée et pas de sortie donc en effet il n'influe pas sur le signal de sortie.
 
 

Natopsi a écrit :

Bin c'est vrai que c'est cher : 60€ pour une baréte de ram 256 Mo PC2700 noname...
 
 
 
Ca sert a rien d'augmenter la capacité du condensateur antiparasite.
Ca vient du standard RS232.
L'idéal serait d'utiliser un max232.


J'ai pas compris pourquoi tu parlais de ram mais bon c'est pas grave...
Pour le max 232, je ne sais pas du tout comment mettre en oeuvre ce composant, mais il doit pouvoir permettre de faire une bonne mise en forme en effet, j'attends ton schéma et tes tests ;)
 
 
comme chez moi...
 
 
 
Ca me semble être une meilleure idée que le marqueur, j'en ai des cahces comme ça faudra que je teste.
 
 

Natopsi a écrit :

J'ai fait des tests à l'oscilloscope.
Schéma:

|-----|--->5V
| IR  |------------>Oscillo
|-----|--->0V


J'ai branché la sortie du capteur (celui la: http://img12.imageshack.us/img12/6 [...] 7nk.th.jpg) à l'oscilloscope et j'ai observé ce qui se passe quand on éclaire dirréctement avec une lampe de poche et quand j'actionne la télécommande (à 20Cm  :whistle: ).
 
Voici les résultats :

  • sans rien : beaucoup trop de parasites
  • feutre pour ardoise noir : petite amélioration (des parasites en moins)
  • deux épaisseurs de sachet brillant antistatique (celui qui embale les composants pc)*: améliration notable (mais encore quelques parasites)


*:Quelle bonne idée :D  :D  :D


Merci pour ces tests :jap:
Pas mal l'idée du sac antistatique, faudra que je teste ça mais il faut pas que ça gène les signaux de la télécommande.


---------------
télécommande PC
mood
Publicité
Posté le 24-08-2005 à 22:44:52  profilanswer
 

n°1299357
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 24-08-2005 à 23:49:08  profilanswer
 

T'inquiéte, ca lé géne pas ;)


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°1299386
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2005 à 01:06:42  answer
 

en plus ce recepteur est déjà tellement sensible  [:udok]

n°1299580
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2005 à 14:20:16  answer
 

et bien, la mise en place d'un filtre venant d'un magnétoscope ... fonctionne au poil même en pleine lumière. j'ai scotché ca un peu à l'arrache autour du récepteur et le résultat est impeccable au niveau du code commande recu   :)
 
edit : j'ai parlé un peu vite, ca merdoie toujours autant  [:zytrasnif]


Message édité par Profil supprimé le 25-08-2005 à 14:24:47
n°1299585
bluedevil
Posté le 25-08-2005 à 14:33:39  profilanswer
 

Arf :-/
Essaye le sac antistatique alors :p


---------------
Feedback
n°1300150
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 26-08-2005 à 18:02:58  profilanswer
 

J'ai récup' un TSOP 1736  :p
Il doit marcher (pas testé, encore sur son CI de 20x20) car ce n'est pas du tout la cause de la panne de la TV d'ou il provient)


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°1302383
zephs
Posté le 31-08-2005 à 03:25:51  profilanswer
 

Salut tout le monde!
J'ai une telecommande et un recepteur infrarouge livré avec une carte pctv.
Comment faire pour configurer girder de telle facon à ce que ca marche?
Dois-je utiliser le plugin maison de pierrot?
Merci d'avance  :jap:

n°1302405
pierrot22
geek ascendant chauve-souris
Posté le 31-08-2005 à 09:09:56  profilanswer
 

salut zephs, je me suis posé la même question au sujet de la carte TV ati du PC familial et de sa télécommande. C'est peut-être possible de l'utiliser avec girder, mais il faut sans doute un plug-in particulier, tu trouveras peut-être des infos sur le site du fabricant de ta carte. En tout cas avec le plug-in igorplug ça ne marchera pas, il détecte uniquement sur le port série.
 
Et le plug-in Igorplug il est pas de moi, mais d'un dénommé Igor (il est tchèque, les miracles d'internet :) ) qui est aussi le créateur du montage je pense.
Tiens tu me fais penser qu'il faudrait que je lui envoie un mail pour le remercier pour son travail et lui demander si il n'a pas une nouvelle version du plug-in en magasin, ou alors il faut que je cherche il a peut-être un site perso.


---------------
télécommande PC
n°1302547
zephs
Posté le 31-08-2005 à 13:04:59  profilanswer
 

Ah ok.
Il ya effectivement u nplugin sur le site de Girder.
Je vais essayer ca.
Merci de ta réponse.  :jap:

n°1302615
cive
Posté le 31-08-2005 à 15:00:39  profilanswer
 

:hello: bonjour,
 
Je viens de récuperer un récepteur infrarouge sharp GP1U5(83X) sur un vieux magnétoscope :
http://membres.lycos.fr/gcive/images/autre/sharp.JPG
 
Pensez-vous qu'il puisse marcher avec votre montage?
 
edit : je viens de voir en page 3 comment savoir.....je vais testé....
 
ps : Je suis un noob en éléctronique et bravo pour ce topic :bounce:


Message édité par cive le 31-08-2005 à 15:46:42
mood
Publicité
Posté le 31-08-2005 à 15:00:39  profilanswer
 

n°1302621
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 31-08-2005 à 15:08:23  profilanswer
 

Fortes chances !


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°1302633
zephs
Posté le 31-08-2005 à 15:19:12  profilanswer
 

J'ai 2 petites questions! (sous girder)
La première, quand j'allume winamp, il me l'ouvre sans playlist à l'interieur, alors que quand j'execute la cible par la souris, la derniere playlist est dans l'editeur.
Comment ca se peut vu que c'est la meme cible qui est executée?
Deuxiement, impossible de faire la commande alt tab pour plus de 2 taches.
Je n'arrive a faire en sorte que alt reste enfoncé et appuyé sur tab pour passer de tachee en taches.
Merci de m'eclairer  :jap:
 
C'est bon j'ai trouvé pour winamp, il faut rien mettre dans 'delta'.
Pour alt-tab je n'ai pas plus avancé... :(


Message édité par zephs le 31-08-2005 à 15:24:46
n°1302696
cive
Posté le 31-08-2005 à 17:08:11  profilanswer
 

///test avec recepteur sharp GP1U5///
 

Citation :

tu alimentes le récepteur en 5V, et tu branches un voltmètre entre le - et la sortie, si la tension indiquée augmente quand tu envoies un signal avec une télécommande, c'est que le récepteur peut fonctionner.


 :pt1cable: Lorsque j'envoie un signal la tension diminue, hé hé...
Cette tension est de 2V et descend à environ 1.8V : mesure pas très fiable car j'ai le voltmètre le plus pourri du monde.
 
 :pfff:  :pfff: Je pense que c'est parceque ma sortie est inversée( voir schéma au-dessus, ya une barre au dessus du Vout) :pfff:  :pfff:  
 
Sinon ça peut peut-être marcher? Qu'est-ce que vous en pensez?
 
 :bounce:  :bounce: Et quand j'appuis sur deux télécommandes en même temps la tension diminu encore plus, on peut donc faire des combo :D  :D  :D  :D !!!


Message édité par cive le 31-08-2005 à 17:12:04
n°1302706
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 31-08-2005 à 17:36:45  profilanswer
 

Sortie inversée d'aprés le schéma.
Moi, je fait des tests a l'oscilloscope, c'est mieux...
Il doit faloir mettre une résistance de "pull-up" d'environ 5Kohm entre la sortie et le 5v.
Le signal en sortie doit ressembler à ca:

##########   ##########    ######
         #   #        #    #      
         #   #        #    #      
         #   #        #    #      
         #   #        #    #      
         #   #        #    #      
         #   #        #    #      
         #####        ######    


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°1302732
cive
Posté le 31-08-2005 à 18:32:20  profilanswer
 

OK, mais je me demande tout de même si le logiciel ne captera pas quand même un signal binaire...
J'essayerai bien mais j'ai pas encore trouvé la diode et le condo...
j'essaye de faire de la récup pour faire un récepteur à 0€, ça me fait rire...

n°1302765
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 31-08-2005 à 19:35:38  profilanswer
 

Je peut tjrs t'envoyer un TSOP par la poste.
Ca doit passer avec un timbre normal.


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°1302809
cive
Posté le 31-08-2005 à 20:41:56  profilanswer
 

Si c'est pour moi que tu dis ça c'est super sympa Natopsi, mais je vais essayer de me débrouiller avec celui-la.
J'en ai encore un autre en plus que j'ai pas encore testé.  
Sinon j'ai trouvé mon condo, pour la résistance je pense que ça sera pas trop dure, mais pour la diode c'est plus complexe, ya pas grand chose à lire sur ces truc la.
 
 :??:  :??: Est-ce qu'une diode qui fait pas tout à fait 5.1V pourrait faire l'affaire?
 
Sinon que va faire la résistance de pull-up sur le signal de sorti?


Message édité par cive le 31-08-2005 à 20:46:38
n°1302818
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 31-08-2005 à 20:49:07  profilanswer
 

Bin elle ne sert pas a grand chose  :whistle:  
Y'en a déja une intégrée dans ton récépteur apparement.
J'en ai un ou il faut la rajouter pour que ca marche.
 
La diode est un modéle assez spécial : c'est une diode "Zener" donc pour en avoir une de récup, ca risque d'etre chaud...


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°1302829
pierrot22
geek ascendant chauve-souris
Posté le 31-08-2005 à 21:06:18  profilanswer
 

je suis d'accord avec ce qu'a dit Natopsi depuis le début au sujet de ton récepteur cive (désolé j'ai pas trop de temps, je passe ma journée sur le mod en ce moment...).
La sortie du récepteur étant inversée, c'est possible que ça ne marche pas avec ce récepteur, mais tu peux toujours essayer.


---------------
télécommande PC
n°1302861
cive
Posté le 31-08-2005 à 21:55:51  profilanswer
 

Ok merci pour votre aide.
Est-ce que cette diode zener est là pour éviter de cramer le port com ou le récepteur? Dans ce cas la est-ce que je peut pas en mettre une de 6V par exemple?
 
PS : ya plein de diodes zeners dans une alim HS qui se trouve à côté de moi, je pense qu'il doit y en avoir de 5 V mais faut encore réussir à la récuperer car mon fer à souder ressemble à un fer à repasser et je n'est pas de pompe à déssouder...

n°1302869
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 31-08-2005 à 22:12:33  profilanswer
 

La pompe a déssouder, ce n'est pas trés utile pour faire ce que tu fait.
Moi, quand j'ai envie de déssouder un gros truc, je tronconne autour des pattes (dremel powaaaa!).
Les zener, c'est pour pas cramer le récépteur (il a besoin d'étre alim. en 5v mais le tien a l'air de suporter 6v).
Le port com peut suporter 15V


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°1302933
cive
Posté le 01-09-2005 à 00:33:45  profilanswer
 

Citation :

c'est une diode "Zener" donc pour en avoir une de récup, ca risque d'etre chaud...


Tu avais raison j'en ai juste trouvé une 24V.
 
Je vais peut-être essayer de brancher le VCC sur un 5 v du PC.
Ca tombe bien mon alim a une prise molex au cul, moi qui pensé jamais m'en servir :)  :).

n°1302951
cive
Posté le 01-09-2005 à 03:26:22  profilanswer
 

Bon après mûres réflexions j'ai seulement branché le "Vout" au port com. Le "Vcc" et le "ground" sont sur un molex.
Comme ça, pas besoin de diode zener!! Je n'ai pas non plus mis la résistance et le condo, le montage est à base de scotch, et le fil qui relie le récepteur au port fait bien 1m50.
 
 :pfff: Enfin bref les conditions sont mauvaise, voir excécrable.
 :D mais ça marche, certe pas très bien, mais ça marche.
 
Je m'explique : le récepteur à l'air trop sensible, il capte des trucs même quand j'appuis pas sur la télécommande. Cependant vu qu'il ne capte que des trucs de 1 octet(sous girder) alors que les deux télécommandes que j'ai essayé envoyent des trucs sous deux octets, peut-être qu'avec un ou deux condo et un truc pour obstruer un peu la lumière ça pourra le faire.
 
ps : excusez moi pour l'emploi trop fréquent du mot "truc".
 
Conseils :  
1 : Ne pas trop bidouiller les fils n'importe comment car j'ai fait planter mon pc deux fois. C'est des plantages qui font peur mais c'est beau. Des étincelles dans une molex, ça rend mieux qu'un néon.  
2 : Ne pas non plus brancher un récepteur n'importe comment si on ne connait pas la correspondance des trucs. J'ai fait griller le deuxième que j'avais, avec de la jolie fumé blanche.  
3 : N'écoutez pas mes conseils si vous voulez un joli spectacle de pyrotechni.

n°1303081
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 01-09-2005 à 12:10:23  profilanswer
 

cive a écrit :

[...]
Conseils :  
1 : Ne pas trop bidouiller les fils n'importe comment car j'ai fait planter mon pc deux fois. C'est des plantages qui font peur mais c'est beau. Des étincelles dans une molex, ça rend mieux qu'un néon.  
2 : Ne pas non plus brancher un récepteur n'importe comment si on ne connait pas la correspondance des trucs. J'ai fait griller le deuxième que j'avais, avec de la jolie fumé blanche.  
3 : N'écoutez pas mes conseils si vous voulez un joli spectacle de pyrotechni.


 :lol:  [:huit]  
Ca me rappelle la fin de l'année de CM2 : j'était assis a la place de l' [:le-lapin-fou]  (le plus au fond possible) et y'avait une prise derrire moi.
J'avait bidouillé un adaptateur sécteur en lui ajoutant deux pinces croco, et j'ai branché un transistor de facon a ce qu'il grille et j'ai branché : pas de spéctacle de pyrotechnie mais une petite odeur de brûlé et tout le matos à été confisqué  :D  
 
Le spéctacle de pyrotéchnie, je l'ai eu quand j'ai court circuité une alim de pc : j'ai remis un fusible neuf croyant que c'était lui le coupable, et, le bôitier ouvert, mais a 50cm de moi, j'ai rebranché la prise et une jolie étincelle est sortie : elle provenait d'un transistor qui avait grillé...
 
Sinon, la poudre noire ou le GHT Home Made avec de la flotte, c'est mieux...
 
Pour le récépteur, mets deux épaisseurs de sac brillant antistatique en face ;)


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°1303187
cive
Posté le 01-09-2005 à 13:54:15  profilanswer
 

:wahoo: t'es un précoce en électronique!
 
Sinon c'est pour capturer le code d'une touche de la télécommande que ça beug un peu(pour apprendre à girder un évenement), mais après ça marche bien vu que le code est répété plein de fois lorsque l'on appui sur la touche.
 
Faudra que j'éssaye le sac antistatic mais j'ai déjà envi d'alimenter le récépteur en 3.3V pour voir si il n'est pas moins sensible comme ça.....Si c'est le cas, ça serait bien.


Message édité par cive le 01-09-2005 à 15:00:25
n°1303246
cive
Posté le 01-09-2005 à 15:15:27  profilanswer
 

Je pense savoir d'où vient le fait que ça beug pour apprendre une touche.
Mes télécommandes envoyent un code(le même pour tout les boutons) différent de celui spécifique à la touche avant le code spécifique. Ca doit être un protocole. C'est peut être même le récepteur qui envoi ce code. Donc il me suffit de commencer à appuyer sur le bouton de la télécommande avant d'appuyer sur apprendre...ca marche à tout les coup.
 
Sinon je trouve qu'il manque une option importante dans girder ou dans le plugin d'igor, car lorsque l'on appuit sur un bouton de la telecommande, ça répète plusieur fois la commande. Il faudrait pouvoir baisser la fréquence et non subir celle de la télécommande...
 
PS : j'ai plus de parasites et plus de problemes de sensibilité...J'ai juste mieux brancher le tout, bizarre mais je ne m'en plein pas.

n°1303262
Photoshop6​9
TURKISH KILLER !
Posté le 01-09-2005 à 15:34:03  profilanswer
 

cive a écrit :

Je pense savoir d'où vient le fait que ça beug pour apprendre une touche.
Mes télécommandes envoyent un code(le même pour tout les boutons) différent de celui spécifique à la touche avant le code spécifique. Ca doit être un protocole. C'est peut être même le récepteur qui envoi ce code. Donc il me suffit de commencer à appuyer sur le bouton de la télécommande avant d'appuyer sur apprendre...ca marche à tout les coup.
 
[bSinon je trouve qu'il manque une option importante dans girder ou dans le plugin d'igor, car lorsque l'on appuit sur un bouton de la telecommande, ça répète plusieur fois la commande. Il faudrait pouvoir baisser la fréquence et non subir celle de la télécommande...[/b]
 
PS : j'ai plus de parasites et plus de problemes de sensibilité...J'ai juste mieux brancher le tout, bizarre mais je ne m'en plein pas.


 
C'est parceque on a l'habitude a appuyer un peu fort sur le boutons je pense que c'est pour ca !
 
Appuye pas trop fort tu verra que ca fonctionnera :D

n°1303300
pierrot22
geek ascendant chauve-souris
Posté le 01-09-2005 à 16:25:39  profilanswer
 

cive a écrit :

Je pense savoir d'où vient le fait que ça beug pour apprendre une touche.
Mes télécommandes envoyent un code(le même pour tout les boutons) différent de celui spécifique à la touche avant le code spécifique. Ca doit être un protocole. C'est peut être même le récepteur qui envoi ce code. Donc il me suffit de commencer à appuyer sur le bouton de la télécommande avant d'appuyer sur apprendre...ca marche à tout les coup.
 
Sinon je trouve qu'il manque une option importante dans girder ou dans le plugin d'igor, car lorsque l'on appuit sur un bouton de la telecommande, ça répète plusieur fois la commande. Il faudrait pouvoir baisser la fréquence et non subir celle de la télécommande...
 
PS : j'ai plus de parasites et plus de problemes de sensibilité...J'ai juste mieux brancher le tout, bizarre mais je ne m'en plein pas.


Bizarre cette histoire de code :???:
 
Oui à mon avis il faut trouver comment baisser la sensibilité du récepteur, il est beaucoup trop sensible et du coup ça fait des parasites.
 
Pour la fonction dans girder, elle existe bien, quand tu sélectionnes un évènement, en haut à droite tu as une case "délai avant répétition", essaye de changer ça tu verras ! Tu peux l'adapter à chaque signal : par exemple pour le volume j'ai mis 0 alors que pour faire pause dans Winamp j'ai mis 500ms.
 
J'ai moi aussi des problèmes avec mon récepteur en ce moment mais je n'ai pas encore trouvé le temps de voir ce qui se passe, c'est encore un problème de sensibilité.
cive, tu pourrais nous montrer le schéma de ton récepteur branché sur molex ?
Sinon pour baisser la sensibilité on pourrait mettre un potentiomètre en série juste avant la broche DSR de la prise série non ?
 
 
EDIT IMPORTANT !!!
Je viends de trouver le site perso de Igor, le créateur de ce montage et du plug-in qui va avec, il semble qu'il en ait fait une version USB :love:
 
J'étudie ça et je vous donne des news.

 
re edit : apparemment le récepteur USB est plus copmpliqué, il faut programmer un microcontrôleur... Ca n'est pas vraiment un problème, on est plusieurs à pouvoir les programmer donc on pourrait vendre des micrcontrôleurs programmés (sans faire de bénef évidemment, pour le prix du microcontrôleur + du port ;) ). Le problème c'est que ça fait un circuit plus compliqué et plus cher.
Bon là je retourne sur mon mod, mais j'essayerai d'étudier ça vraiment ce soir.
mon ane (;))m'a aussi trouvé des choses au sujet d'igorplug, mais je n'aurais sans doute pas le droit d'en parler ici...


Message édité par pierrot22 le 01-09-2005 à 16:43:39

---------------
télécommande PC
n°1303321
cive
Posté le 01-09-2005 à 16:55:19  profilanswer
 

Citation :

Pour la fonction dans girder, elle existe bien, quand tu sélectionnes un évènement, en haut à droite tu as une case "délai avant répétition"


Je m'emballe un peu trop vite.....
 
Sinon avec le dernier plugin de igor(1.15) j'ai plus le probleme de code....
J'ai aussi essayé le plugin 4.05(celui qui marche aussi en USB) mais il capte que des $F(des F en hexa).
 
Sinon ça marche vraiment bien maintenat, ça capte de partout et j'ai jamais un code différent.
 
ps: je fait un schéma de mon install, wait and see.
 

n°1303365
pierrot22
geek ascendant chauve-souris
Posté le 01-09-2005 à 17:23:54  profilanswer
 

Bon j'ai trouvé les plans du récepteur USB, c'est un peu plus compliqué que ce que je croyais : le microcontrôleur tuilisé n'est pas un pic mais un AT90S2313-10 (ou AT90S2323-10, AT90S2343-10). Ce sont des microcontrollers RISC produits par Atmel - famille AVR.
 
Le problème, c'est que je peux programmer des pic 16... et 12..., plus des eeprom, mais pas des atmel.
Il va donc falloir trouver quelqu'un qui puisse les programmer. Il faut aussi trouver quelqu'un qui puisse fabriquer le circuit imprimé.
Si suffisamment de monde est intéressé, je lancerai un topic là dessus, et on pourra s'organiser une petite "chaine de production".
 
Reste à savoir le cout de la réalisation, le récepteur est aussi proposé à la vente tout fait, à 15€ + 3€ de port, ça peut être intéressant.


---------------
télécommande PC
n°1303374
bluedevil
Posté le 01-09-2005 à 17:34:26  profilanswer
 

Pour les circuit imprimé un stephanois (c'est ds ma region donc je note ^^) propose ses services :)
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3977-1.htm


---------------
Feedback
n°1303375
cive
Posté le 01-09-2005 à 17:34:43  profilanswer
 

Voila le schéma de mon installation :
http://www.membres.lycos.fr/gcive/images/autre/irmolex.jpg
Ca marche avec mon récepteur, mais je penses qu'avec les TSOP il faut ajouter la résistance.
 
Sinon voila un lien où vous pouvez télécharger le dernier plugin d'igor :  
http://www.cesko.host.sk/girderplugin.htm
 :jap: Essayez le car j'ai l'impression qu'il marche mieux.

n°1303807
nnjc
Posté le 02-09-2005 à 12:12:25  profilanswer
 

Salut pierrot22
g bien envi 2 fabriké ce recepteur de télékoman2 pour mon pc mè g de trè gro problèm, car g vi à Dakar/SENEGAL et je nè pas pu trouvé lè pièce indispensabl à la fabrik du recept.
Pourè tu m'aider?
Merci d'avance.

n°1303869
pierrot22
geek ascendant chauve-souris
Posté le 02-09-2005 à 13:37:44  profilanswer
 

cive a écrit :

Voila le schéma de mon installation :
http://www.membres.lycos.fr/gcive/ [...] rmolex.jpg
Ca marche avec mon récepteur, mais je penses qu'avec les TSOP il faut ajouter la résistance.
 
Sinon voila un lien où vous pouvez télécharger le dernier plugin d'igor :  
http://www.cesko.host.sk/girderplugin.htm
 :jap: Essayez le car j'ai l'impression qu'il marche mieux.


merci je vais essayer ça, mais en mettant un potentiomètre sur le Vout pour essayer de régler la sensibilité. Par contre je pense que pour le TSOP il faut conserver la résistance de pull-up de 3,3k sinon ça va pas marcher.
 
edit : je viends de voir que le lien de natopsi mène à la nouvelle version de la page qu'il y a dans l'archive en téléchargement en première page, est-ce que vous êtes intéressés par une traduction en Français ? Je suppose que oui mais vu que ça va me prendre au moins une demie-heure je préfère pas la faire pour rien... Parce que les traductions google c'est de la m*rde, alors qu'en anglais je maitrise donc j'aurai pas de mal à traduire :)
 

nnjc a écrit :

Salut pierrot22
g bien envi 2 fabriké ce recepteur de télékoman2 pour mon pc mè g de trè gro problèm, car g vi à Dakar/SENEGAL et je nè pas pu trouvé lè pièce indispensabl à la fabrik du recept.
Pourè tu m'aider?
Merci d'avance.


On en a discuté par MP, c'est d'accord dès que le problème de sensibilité sera réglé je t'en ferai un.
Par contre, juste une petite remarque : évite le langage sms dans le forum, à la limite par MP ça me dérange pas trop mais dans un sujet j'aime pas et je suis pas le seul (s'il vous plait ne relancez pas la pomémique de sms style, c'est dans les règles du forum, c'est comme ça). Merci d'avance.
 
J'ai regardé un peu pour le igorplug usb, il a l'air plus évolué, mais il coute 15€ tout fait, et sans doute pas loin à fabriquer, donc il faut voir, on va plutôt essayer de faire marcher la version série, chez moi elle marchait nikel avant donc il y a pas de raison.


Message édité par pierrot22 le 02-09-2005 à 13:50:37

---------------
télécommande PC
n°1303884
Elf Envahi​sseur
Posté le 02-09-2005 à 14:30:17  profilanswer
 

bon je tente le coup j'ai un sharp gp1u521Y que je vient de recup ds un magnetoscope, je part acheter les composants ;)
 
c'est byzare car sur ce site ca les composants sont pas les meme http://john.bonobo.free.fr/bonobo/ [...] eiver.html

n°1303885
pierrot22
geek ascendant chauve-souris
Posté le 02-09-2005 à 14:34:48  profilanswer
 

bon j'ai attaqué la traduction, je la continuerai sans doute ce soir...
 
elf envahisseur : ton site utilise le même schéma, les valeurs des composants ne sont pas tout à fait les mêmes mais le principe est identique ;)


---------------
télécommande PC
n°1303911
Elf Envahi​sseur
Posté le 02-09-2005 à 15:08:34  profilanswer
 

je vais tester le montage de cive avant en fait :>

n°1303957
Elf Envahi​sseur
Posté le 02-09-2005 à 16:29:47  profilanswer
 

bon le plug in se load sans erreur, impossible d apprendre quoi que ce soit ou alors je comprend rien , bref ca va tout passer a la poubelle sous peu je pense

n°1303960
bluedevil
Posté le 02-09-2005 à 16:36:06  profilanswer
 

...


---------------
Feedback
n°1303988
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 02-09-2005 à 17:45:01  profilanswer
 

Je vait faire une commande a conrad.
Je vait m'acheter de quoi faire le recepteur  ;)  
Des infos dés que j'ai recu le matos.


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°1303992
cive
Posté le 02-09-2005 à 17:52:11  profilanswer
 

Citation :

bon le plug in se load sans erreur, impossible d apprendre quoi que ce soit ou alors je comprend rien , bref ca va tout passer a la poubelle sous peu je pense


Une fois que tu as chargé le plugin d'Igor et que tu as choisi le bon port com(si tu n'as pas d'erreur ça doit être le cas) et que tu as activé le périphérique d'entrée, l'indicateur en bas à droite de girder doit être vert, et il doit passer au jaune lorsque tu appuis sur la télécommande. Si c'est le cas c'est bon.
 
Sinon pour les autre voici une idée de boitier pour mettre votre recepteur....c'est un peut marginal mais j'aime bien :)  :)  
http://www.membres.lycos.fr/gcive/images/autre/doli1.jpghttp://www.membres.lycos.fr/gcive/images/autre/doli2.jpg
Le capuchon de la boite de doliprane laisse passer sans probleme le signal infrarouge....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  28  29  30  31  32  33

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
telecommande sur pc....[Topic]Tutorial N° 1 de l'Overclocking Processeur " le matériel"
[Silent-PC]silence ultime, hasard ou realité scientifique? la solution=====>[topic unique] tutorial pate thermique<=====
Recherche Tutorial Modif Zalman7000AlCu/Cu désesperementDemarrer un pc avec une télécommande universelle???
Silence et AirCooling--> Comment y arriver ? Mon tutorial[Tutorial] Mod Alim Q-TEC
[FAQ] Site sur le PC silencieuxTutorial : Alim Enermax 350 Silencieuse
Plus de sujets relatifs à : [TUTORIAL + FAQ] : une télécommande sur son PC pour 5€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR