Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1105 connectés 

Comment êtes-vous arrivés sur ce tuto ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

[TUTORIAL + FAQ] : une télécommande sur son PC pour 5€

n°1495687
pierrot22
geek ascendant chauve-souris
Posté le 13-11-2006 à 23:53:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est vrai que c'est pas cher 15€, c'est un peu plus du prix auquel m'est revenu la mienne (télécommande+composants), mais il n'y a pas le plaisir le de faire, et ça a aussi moins de fonction et de possibilités. Enfin ça c'est au gout de chacun ;)

enfin je rajoute en première page.

---------------
télécommande PC
mood
Publicité
Posté le 13-11-2006 à 23:53:51  profilanswer

n°1495875
madix
Mangeur de Chiantos
Posté le 14-11-2006 à 16:42:57  profilanswer

y'a que chez moi que le lien ne marche pas?  :??:

---------------
Why not ?
n°1495895
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 14-11-2006 à 17:41:46  profilanswer

je ne pense pas avoir un autre logiciel qui utilise le port com, parce que si j'ouvre un autre port com pour voir si je peux l'ouvrir, il me dit que c'est bon quand je l'ouvre, et j'ai essayé sur un autre PC, idem, il me dit qu'il ne peux pas se connecter au port

---------------
Swisscore
n°1495900
pierrot22
Posté le 14-11-2006 à 17:55:09  profilanswer

madix a écrit :

y'a que chez moi que le lien ne marche pas?  :??:

bah chaipas, chez moi ça marche...
sinon t'as le nom de la télécommande : "Trust NB-5100P" et google est ton ami ;)

swissforever a écrit :

je ne pense pas avoir un autre logiciel qui utilise le port com, parce que si j'ouvre un autre port com pour voir si je peux l'ouvrir, il me dit que c'est bon quand je l'ouvre, et j'ai essayé sur un autre PC, idem, il me dit qu'il ne peux pas se connecter au port

Tu veux dire que avec ton récepteur, le problème est le même sur deux pc différents ? dans ce cas y'a de très fortes chances que ton récepteur soit mauvais... Au pire, si t'arrives pas à trouver le problème du récepteur, tu défais ton montage et tu le refais depuis le départ, des fois c'est plus simple... Enfin je crois que t'as de l'expérience en élec, ça m'étonnerait que tu te sois planté en faisant un circuit avec 3 composants... T'as peut-être un composant défectueux, essaye de le refaire avec des nouveaux composants si t'en as sous la main...

---------------
télécommande PC
n°1496445
TribalT
Burps...
Posté le 16-11-2006 à 00:34:59  profilanswer

huhu ! Bonsoir a tous !

Je guette ce topic trés interressant depuis quelques temps et enfin je me jette a l'eau :) J'ai commandé une partie des composants et ils ne devraient pas tarder a arriver.

J'ai quelques petites questions :

- J'ai un peu du mal a cerner les différences entre les différents montage (générique - pour XP - et celui avec l'alim a part)... Ma logique me dit que ce montage suffit pour que ça "fonctionne" http://membres.lycos.fr/benfouine/Tuto/molex.jpg, si j'ai bien compris la diode zener sert à éviter un court jus et le condo sert a éviter les parasites donc on peut s'en passer pour que ca fonctionne ?
Ensuite je vois pas vraiment ce qui change entre le montage Windows XP et l'autre mis a part le condo polarisé.
Dans le tutos et dans certains postes qui suivent, un coup il est dit qu'il faut un condo, un coup il est dit qu'il en faut pas forcement un, un autre coup il est dit qu'il faut pas qu'il soit polarisé et pour finir il apparait en polarisé dans le montage pour windows XP.

Si je me pose autant de question c'est parce que je suis sous Windows XP et que dans les composants que je peux peux récupérer j'ai des condos (chimiques) mais polarisés, de plus ils ont des valeurs batarde qui ne correspondent pas a celle du tuto (genre 220uF en 16V) est ce que ca conviendrait quand même ? (y'a ca aussi, un coup il est dit qu'il faut un condo de 0.1uF pi un peu plus bas on voit que avec un condo de 1uF ca marche mieux :s que choisir ?)

Merci d'avance pour vos vos lumières :)

Message cité 1 fois
Message édité par TribalT le 16-11-2006 à 02:28:18
n°1496494
$@m
Posté le 16-11-2006 à 10:21:28  profilanswer

pas 220 en tous les, tu écraserais tous !!
1µF, dans les memes eaux. . . apres c'est de la cuisine, c'est pour virer les parasite, alors ca depends de tes parasites :D plus petite elle est mieux c'est pour ton signal, mais plus parasité il est, il faut trouver un compromis. . . donc voila mais a mon avis pas plus de 10µF :??:
Ensuite chimique ou pas. . . moi je dis plastique, ca vieilli mieux, surtout pour de la récup (carré jaune ou bleue souvent), le blem c'est que les valeurs ne sont pas toujours indiquée de manière claire :/

n°1496579
TribalT
Burps...
Posté le 16-11-2006 à 15:00:36  profilanswer

Huuuuuuu ! faut que je retourne en cours moi ! J'ai pas fait gaffe (j'ai meme pas du trop reflechir) je voyais 220µF entre 0.1µF et 1µF :s (je crains...)

Merci pour ta reponse Sam, j'ai aussi des 10µF mais pas trouvé en dessous et pas trouvé en ceramique... Si possible j'aimerai avoir d'autres avis sur le coup du condo a 10µF.
C'est quoi qui peut parasité ? a part mon ecran cathodique qui sera pas loin je vois pas trop, peut etre aussi le caisson de basse avec l'ampli integré ?

Autre chose, le liens pour le plugin Windows XP de girber est mort, quelqu'un peut t'il me filer le fichier ou un autre lien ?

Merci encore !

Message édité par TribalT le 16-11-2006 à 15:04:30
n°1496580
madix
Mangeur de Chiantos
Posté le 16-11-2006 à 15:03:17  profilanswer

n°1496583
TribalT
Burps...
Posté le 16-11-2006 à 15:05:19  profilanswer

Yep, merci pour cette reponse plus que rapide Madix ! :)

n°1496585
madix
Mangeur de Chiantos
Posté le 16-11-2006 à 15:08:24  profilanswer

[:ab614]

---------------
Why not ?
mood
Publicité
Posté le 16-11-2006 à 15:08:24  profilanswer

n°1496639
pierrot22
Posté le 16-11-2006 à 17:28:20  profilanswer

TribalT a écrit :

huhu ! Bonsoir a tous !

Je guette ce topic trés interressant depuis quelques temps et enfin je me jette a l'eau :) J'ai commandé une partie des composants et ils ne devraient pas tarder a arriver.
[...]
Si je me pose autant de question c'est parce que je suis sous Windows XP et que dans les composants que je peux peux récupérer j'ai des condos (chimiques) mais polarisés, de plus ils ont des valeurs batarde qui ne correspondent pas a celle du tuto (genre 220uF en 16V) est ce que ca conviendrait quand même ? (y'a ca aussi, un coup il est dit qu'il faut un condo de 0.1uF pi un peu plus bas on voit que avec un condo de 1uF ca marche mieux :s que choisir ?)

Merci d'avance pour vos vos lumières :)

salut,
pour le condo, polarisé ou pas on s'en fiche normalement, c'est juste pour lisser un peu l'alimentation du TSOP, mais sa valeur n'a pas une importance fondamentale. Je vous ai conseillé de prendre un condo non polarisé par facilité, comme ça pas besoin de faire gaffe à son sens de montage, et pas besoin pour moi d'expliquer le sens ;)
220µF je pense que ça marcherait, mais le problème c'est que c'est une valeur un peu forte pour pouvoir le brancher sur le port série : le courant d'un port série est de quelques milliampères seulement, et un condo de 220µ je pense que ça doit avoir un "courant de charge" (le courant que tire le condo pour se charger au moment où on le branche) plus important, ça risque d'être mauvais pour le port.
Et la diode zener sert de limiteur de tension : je ne connais pas exactement les détails sur leur fonctionnement, mais en gros elle empèche d'avoir une tension de plus de 5,1 V sur l'alimentation du TSOP parce que ça pourrait l'endommager.
edit : du coup elle n'est pas indispensable pour le montage avec alim séparée vu qu'on prend le 5V régulé de l'alim.

Sinon la différence entre le montage XP et le normal, ben en fait j'en sais rien, chez moi le peu de temps où j'ai eu xp j'utilisais le montage et le plug-in normal et ça marchait nikel  :??:  

bon et concernant le lien qui est mort, il faut que j'uploade les fichiers sur un site de partage comme ça je pourrai vous les redonner

Message édité par pierrot22 le 16-11-2006 à 17:29:40

---------------
télécommande PC
n°1496661
TribalT
Burps...
Posté le 16-11-2006 à 18:11:36  profilanswer

ouhop ! Merci pour ces precisions, me voila un peu plus rassuré :)

Si je trouve pas de condo de capacité inferieur je testerai le montage avec le 10µF et je vous dirai ce que ca donne pi si ca marche pas ben j'irai acheter ce qu'il faut...

Merci encore et a bientot pour un compte rendu ;)

n°1496663
$@m
Posté le 16-11-2006 à 18:23:53  profilanswer

pour les parasites :
tout ce qui t'entoure :
tel, tv, microondes, enceinte, pc, wifi, bluetuth, alim, chargeur, tous ce qui est mecanique et rotatif - perceuse, tout ce qui fait des étincelle (allume sa plaque de gaz), les voisins, l'EDF etc. . .
Tu vies dans les parasites ;)

n°1496679
Xezbeth
Posté le 16-11-2006 à 19:12:22  profilanswer

si j'ai bien compris, sur le montage avec l'alimentation directe par l'alim on peut quand même mettre un condo pour déparasiter quand même?
c'est bien ca?

n°1496680
$@m
Posté le 16-11-2006 à 19:19:32  profilanswer

vi si tu veux c 'est mieux
de toute facon, ca ne fait pas de mal. . ; (enfin si pas trop grosse)
10µF sur le port
100µ sur un alim. . . 220. . . faut voir. .. mais ca devrait aller

EDIT : bien entendu, au plus pres du TSOP :jap:

Message édité par $@m le 16-11-2006 à 19:20:00
n°1496696
pierrot22
Posté le 16-11-2006 à 19:53:59  profilanswer

je vous rappelle le montage (histoire de l'avoir sur la page) :
http://img103.echo.cx/img103/2047/schma8up.jpg
comme vous pouvez le voir, le condensateur est branché sur l'alimentation du tsop et non sur sa sortie. Il sert donc à éliminer les parasites qu'il peut y avoir dans l'alimentation, pour que le TSOP soit alimenté par un signal bien stable pour faire mieux son travail. Il n'est donc pas indispensable, et si on met une valeur plus élevée ça n'empêche pas le montage de fonctionner. Par contre comme je viens de le dire, si on met un de capacité trop importante sur le montage alimenté par le port série, son courant d'appel risque d'être trop élevé pour le port, donc faut mieux rester de l'ordre de 0.1µF à 1µF. Par contre sur le montage alimenté par une prise molex, vous pouvez mettre la valeur que vous voulez, même 1000µF, l'alim du pc peut largement le supporter.

pour les parasites, effectivement tout est source de parasites, mais dans le cas de la télécommande les parasites les plus importants sont les parasites lumineux : lumière du jour, lampe halogène (ça émet beaucoup d'infrarouges, c'est pour ça que c'est chaud), etc... Le plus simple pour les éviter est de mettre le récepteur un peu à l'ombre, par exemple sous le bureau. Les parasites dûs aux ondes (tel portable, écran et compagnie) ne nous dérangent pas vraiment si les fils utilisés pour ton récepteur sont cours, parce qu'ils agissent quand on peut avoir un effet d'antenne, c'est à dire quand le fil est suffissamment long.

---------------
télécommande PC
n°1496706
Xezbeth
Posté le 16-11-2006 à 20:10:39  profilanswer

Je viens de refaire le montage (celui alimenté par l'alim), étant donné que j'ai changé de CM, je me suis dit que j'avais peut etre une chance que ca marche.
(j'ai pas mis le condo comme je le disais parce que j'en avais pas une sous la main)

MAIS! ca ne marche pas! :cry:
MAIS! je crois avoir compris pourquoi!!! (et j'espere que vous me le confirmerez). Alors voila ma théorie:
En fait j'ai vérifier mes tensions d'alim (avec SpeedFan), et au bout de deux jours d'utilisation, mon +5V est en moyenne à 3, 9V.
Donc j'en déduis que c'est l'alim qui fait que je n'arrive pas a faire fonctionner le récepteur.
Et étant donné que je n'ai pas changé d'alime entre mon ancienne et ma secande configue, et que sur le PC d'un pote qui a la meme CM que moi avant ca marche, ben... en gros c'est mon alim la cause de mon probleme.

Je vais tenter de trouver une vraie alim parfaitement stabilisée en 5V et je vais retester.

J'espere aussi que ca aideras d'autres personnes! :hello:

n°1496715
pierrot22
Posté le 16-11-2006 à 20:20:28  profilanswer

c'est le 5V de ton alim de pc qui tombe à 4V ??? Et il est stable ton pc avec ça ? En même temps faut pas se fier aux sondes de carte mère, certaines sont à côté de la plaque. Si tu veux connaitre la valeur de ton 5V, mesure avec un multimètre la tension entre le fil rouge et un des fils noirs d'une prise molex. Mais c'est clair que si tu as ton 5V aussi bas, ça n'aide pas le montage à fonctionner. Pense à vérifier que la tension du 5V est la même quand le montage est branché et quand il n'est pas branché, si jamais il y a une différence c'est que ton montage doit être mauvais, normalement ça doit pas bouger d'un poil quand tu branches le montage.

---------------
télécommande PC
n°1496734
Xezbeth
Posté le 16-11-2006 à 20:54:42  profilanswer

C'est ca le pire, montage ou pas, le 5V est plutot bas: vers 4v
Mais je vais quand même mesurer au multimetre pour etre sure
(la j' l'ai pas mon pere l'a réquisitioné ^^ )

n°1496738
pierrot22
Posté le 16-11-2006 à 21:00:13  profilanswer

c'est vrai que montage ou pas montage, si ton 5V est à 4V, il va devenir urgent de changer d'alim... Une alim qui claque, des fois ça tue quelques composants en même temps (genre, ton gros disque dur plein de fichiers importants :whistle: ), faut essayer de les changer avant que ça meure pour de bon ;)

---------------
télécommande PC
n°1496983
TribalT
Burps...
Posté le 17-11-2006 à 17:29:00  profilanswer

Salut à tous, merci pierrot pour ce complement d'infos.

Je suppose q'il est possible de mesurer les tensions au niveau du port serie aussi nan ? On peut comme ca avoir un apercu de ce que peut delivrer la carte mere.

J'attend tjrs mes pieces :( le raccro que je suis n'a pas voulu lacher 5 euros de plus pour une livraison express du coup je poirote :(

EDIT : huuuuu ! Je viens de recevoir un mail de conrad me disant qu'ils m'envoient le coli  :bounce: donc avec un peu de chance lundi ou mardi c'est a la maison  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par TribalT le 17-11-2006 à 17:34:39
n°1497137
pierrot22
Posté le 18-11-2006 à 11:06:30  profilanswer

TribalT a écrit :

Salut à tous, merci pierrot pour ce complement d'infos.

Je suppose q'il est possible de mesurer les tensions au niveau du port serie aussi nan ? On peut comme ca avoir un apercu de ce que peut delivrer la carte mere.

J'attend tjrs mes pieces :( le raccro que je suis n'a pas voulu lacher 5 euros de plus pour une livraison express du coup je poirote :(

EDIT : huuuuu ! Je viens de recevoir un mail de conrad me disant qu'ils m'envoient le coli  :bounce: donc avec un peu de chance lundi ou mardi c'est a la maison  :bounce:

Ouais tu peux mesurer, il suffit que tu mesures la tension entre les pin où sont branchés le VCC et le GND TSOP, c'est les bornes + et - du port com, je ne me rappelle plus des numéros regarde le schéma juste au dessus.
Je te comprends, lacher 5€ de plus pour quelques composants...

Sinon, y'a un magasin d'électroménager et multmedia "Saturn" qui vient d'ouvrir à Rennes, je sais pas si il y en a par chez vous, ils ont quelques modèles de télécommandes universelles très sympa :love: par exemple une thomson qui ressemble à un téléphone, vous savez les modèles "coulissants", à 8€ ou un prix du genre. Je pense que ce genre de télécommande est aussi compatible avec le montage, et elles sont stylées et pas cher, si quelqu'un en teste une tenez-nous au courant ;)

---------------
télécommande PC
n°1497761
TribalT
Burps...
Posté le 20-11-2006 à 02:20:22  profilanswer

Saut Salut ! Bon ben en fait le colis est arrivé samedi et j'ai pas eu vraiment de temps donc je m'y suis mis que tout a l'heure...

Ça marche pô :( girder ne reçoit aucun signal IR.

Niveau montage ça a pourtant l'air correct, j'ai fait quelques mesures :
- environ 5V aux bornes du Condo (1µF 50V j'en ai trouvé un finalement...)
- 12.35V en sortie du port Série (montage IR débranché) mesuré aux bornes des pins 5 et 7.

Niveau logiciel, j'ai bien mis le plugin Igor pour XP (j'ai suivit le montage pour windows XP), je le configure sur le port com2 (avec les autres ça passe pas, il crie "unable to open COM port" ). Pour les options avancées j'ai un peu trifouillé mais sans résultat.

J'arrive a créer une commande (elle marche bien quand je fais "tester la commande" ) mais quand je veux lui faire apprendre il ne reçoit aucun signal. J'ai testé avec 2 télécommandes différentes (une de chaîne hi fi et une autre d'ampli tout deux assez récents).

Demain je testerai sur un autre PC pour voir ce que ça donne (j'ajouterai aussi une telec universelle pour les tests)  .

Si vous aviez une idée du pourquoi ça serai super ! :)
Merci !

Message édité par TribalT le 20-11-2006 à 02:21:47
n°1497933
pierrot22
Posté le 20-11-2006 à 17:20:37  profilanswer

t'as combien de ports com à l'arrière de ton PC ? Est-ce que t'as d'autres logiciels qui utiliseraient le port COM et empêcheraient Girder d'y accéder ?
Sinon essaye le plug-in normal, normalement il fonctionne même avec le montage XP, chez moi quand j'avais mis XP j'utilisais le montage xp il me semble, mais avec le plug-in normal.

---------------
télécommande PC
n°1498199
TribalT
Burps...
Posté le 21-11-2006 à 13:11:24  profilanswer

pierrot22 a écrit :

t'as combien de ports com à l'arrière de ton PC ? Est-ce que t'as d'autres logiciels qui utiliseraient le port COM et empêcheraient Girder d'y accéder ?
Sinon essaye le plug-in normal, normalement il fonctionne même avec le montage XP, chez moi quand j'avais mis XP j'utilisais le montage xp il me semble, mais avec le plug-in normal.

Salut, j'ai qu'un seul port Serie derriere mon PC et aucun logiciel qui l'utilise...

J'ai essayé avec le plugin normal, j'ai beau trafiquer les options il me sort soit ce message :
http://www.tribaltcenter.free.fr/fichiersDL/Girder.JPG
Soit il ne recepte rien quand je fais apprendre...

J'ai pas encore testé sur un autre PC mais je vais faire ca bientot.

Sinon pour les tensions mesurées elles vous parraissent bonnes ? (savoir s'il faut que je refasse le montage...)

Pour info j'utilise Girder v3.2.9 et les derniers plugin de Igor.

@ bientot :)

n°1498315
pierrot22
Posté le 21-11-2006 à 18:18:25  profilanswer

ben si y'a que un port série derrière ton pc, c'est le numéro 1 (COM1), ça sert à rien d'essayer de configurer le plug-in sur le COM2.
Si il te donne ce message, ça sert à rien de modifier les options, il y a sans doute un problème avec le récepteur ou l'accès au port, ça ne vient pas de Girder je pense. Teste sur un autre ordi et tiens nous au courant, si ça marche pas c'est que c'est ton récepteur le responsable.
Pour les tensions ça a l'air bon ouais.

---------------
télécommande PC
n°1498380
TribalT
Burps...
Posté le 21-11-2006 à 20:37:18  profilanswer

:bounce: Ca marche ! :bounce:  Sur le PC de mon ptit frere ca marche nickel donc le montage est OK :)

pierrot22 a écrit :

ben si y'a que un port série derrière ton pc, c'est le numéro 1 (COM1), ça sert à rien d'essayer de configurer le plug-in sur le COM2.

Ben je pensais au port interne mais en effet apres verification ds le manuel de ma carte mère celui au cul du PC est appelé COM1.

Je vais essayer avec le port serie interne de la carte mère, le temps de retrouvre la nappe et je m'y met :)

n°1498466
pierrot22
Posté le 21-11-2006 à 23:03:25  profilanswer

ouais généralement si il y a un port externe et un interne, c'est l'externe qui est le numéro 1. Tant mieux si ça marche sur le pc de ton frère, y'a plus qu'à réussir à le brancher correctement sur le tien :)

n°1498706
Xezbeth
Posté le 22-11-2006 à 18:11:14  profilanswer

Ca vient peut etre du bios!!
En tout cas moi je peux l'activer ou le désactiver dans le bios.
Chez toi il ezst peut etre désactivé, on sait jamais [:spamafote]

n°1499778
TribalT
Burps...
Posté le 25-11-2006 à 16:55:50  profilanswer

Salut à tous, dsl pour cette absence un peu prolongé j'ai pas eu beaucoup de temps a moi ces derniers temps...

Bon l'engin ne fonctionne toujours pas sur mon PC, ça commence sérieusement à me gonfler, j'ai fait un paquet de test, avec différentes versions de girder + IgorPlugin XP ou non, j'ai chercher tout ce qui concerne les port série dans le BIOS et y'as pas grand chose a part l'adresse de début (? :s) en héxa et l'IRQ alloué... J'ai un peu trafiquer mais aucun changement. Du coup j'ai absolument pas de pistes, quoi que je fasse j'ai pas le moindre changement de comportement du montage du coup je désespère. Je pense a une incompatibilité avec le SP2 de windows XP (sur le PC de mon frère y'as le SP1) ou alors au niveau de la carte mère mais j'ai vu que un gars dans le topic a la même que moi (P4P800-E deluxe) et que chez lui ça marche... (pas très bien apparemment mais il capte au moins un signal IR) après vous me direz que y'as des révisions de la CM, c'est pas forcement les mêmes modèles... Enfin bon, je voit plus trop quoi tester (j'ai l'impression d'avoir tt fait :D) , j'ai pas trop envie de réinstaller un OS sur un HD de coté juste pour voir si ça vient du SP2...

Si vous avez des idées/solutions je suis tout ouïe :)

Merci à vous.

n°1504565
Xezbeth
Posté le 11-12-2006 à 21:01:02  profilanswer

On nous a volé la vedette! :lol:  
http://www.pc-optimise.com

Mais le sujet est aussi source de moultes informations fort bien utiles ;)

n°1504617
pierrot22
Posté le 12-12-2006 à 00:31:46  profilanswer

TribalT a écrit :

Salut à tous, dsl pour cette absence un peu prolongé j'ai pas eu beaucoup de temps a moi ces derniers temps...

Bon l'engin ne fonctionne toujours pas sur mon PC, ça commence sérieusement à me gonfler, j'ai fait un paquet de test, avec différentes versions de girder + IgorPlugin XP ou non, j'ai chercher tout ce qui concerne les port série dans le BIOS et y'as pas grand chose a part l'adresse de début (? :s) en héxa et l'IRQ alloué... J'ai un peu trafiquer mais aucun changement. Du coup j'ai absolument pas de pistes, quoi que je fasse j'ai pas le moindre changement de comportement du montage du coup je désespère. Je pense a une incompatibilité avec le SP2 de windows XP (sur le PC de mon frère y'as le SP1) ou alors au niveau de la carte mère mais j'ai vu que un gars dans le topic a la même que moi (P4P800-E deluxe) et que chez lui ça marche... (pas très bien apparemment mais il capte au moins un signal IR) après vous me direz que y'as des révisions de la CM, c'est pas forcement les mêmes modèles... Enfin bon, je voit plus trop quoi tester (j'ai l'impression d'avoir tt fait :D) , j'ai pas trop envie de réinstaller un OS sur un HD de coté juste pour voir si ça vient du SP2...

Si vous avez des idées/solutions je suis tout ouïe :)

Merci à vous.

euh... toujours rien ? Ca m'étonnerait que ça vienne de ton OS, j'ai tourné pendant quelques semaines sous XP sp2 et ça marchait aussi bien que sous 2000, il me semble avec le montage XP et le plug-in normal...

Xezbeth a écrit :

On nous a volé la vedette! :lol:  
http://www.pc-optimise.com

Mais le sujet est aussi source de moultes informations fort bien utiles ;)

meuh non c'est encore nous regarde :
cherche sur google télécommande pc
http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] ommande+pc
j'ai appris il y a pas longtemps comment marche l'indexation google, je comprends pourquoi on est en haut : j'ai 2200 posts dans ce forum, avec deux fois sur 3 environ ma signature "télécommande pc" renvoyant vers ce topic... Avec ça c'est normal qu'on arrive dans les premiers chez mon ami google  :D  (je ne le savais pas à l'époque où j'ai commencé avec cette signature :spamafote: :D )

mais c'est vrai que c'est un peu le montage molex du topic... Enfin bon de toute façon je vais pas critiquer, j'ai fait ce topic pour partager et pas pour me faire de la promo, donc je ne vais pas me plaindre si d'autres le recopient :)

Un petit lien vers chez lui dans la premier post, chuis pas raciste  :ange:

---------------
télécommande PC
n°1506546
pett54
Posté le 17-12-2006 à 12:40:16  profilanswer

bonjour,

voila j'ai un petit soucis avec girder 4.

j'ai monter mon recepteur et il fonctionne bien (plugin igor installé et girder recois bien les mots) seulement girder n'associe pas la reception avec l'action, attendez avant de me dire normal, il faut programmer...

en fait j'ai procedé comme ceci:
1) passage en mode expert

2) menu tools ==> add remote wizzard ==> new (create your own remote configuration) ==> je programme mes touches (play;next;stop...) ==> finnish

3) dans la fenetre generale de girder, je clic droit sur wmp controle events, reassign remote puis selectionne my igor sfh device

4) la je suis bloqué rien ne marche, les actions predefinis fonctionnent avec f5, lorsque je fais apprendre, il reconnais bien le nom des touches que je lui est entré en 1)

pouvez vous m'aider, 2 jours que j'arpente tout les tutos que je trouve mais pas de reponse a mon probleme, un truc a la c.. mais que je n'arrives pas a resoudre.

merci a ceux qui prendront le temps de me repondre

Message édité par pett54 le 17-12-2006 à 13:00:38
n°1506750
pett54
Posté le 17-12-2006 à 21:43:31  profilanswer

le topic est mort ?

n°1506783
Patchou
Posté le 17-12-2006 à 23:32:01  profilanswer

-les gens ne sont pas là H24.
-c'est dimanche, les gens sont moins ici.
-c'est période de festivités, les gens sont encore moins ici.

n°1506784
pierrot22
Posté le 17-12-2006 à 23:34:40  profilanswer

pett54 a écrit :

le topic est mort ?

nan nan c'est juste le week-end j'ai pas vraiment accès au net  :whistle:  

J'ai jamais essayé Girder 4, donc je ne peux pas vraiment t'aider  :sweat:  

Et avec Girder 3 (3.3 ou 3.4 notamment), t'as testé ? Apparemment ton récepteur fonctionne puisqu'il reçoit les codes, donc le problème vient de Girder. Si ça se trouve le plug-in Igor n'est pas encore prêt pour Girder 4, t'as regardé sur le site de igor, le papa du montage ? (j'ai pas l'adresse en tête, il doit y avoir le lien en début de topic, sinon cherche igor cesko remote ou un truc du genre dans google et tu le trouveras ;) )

---------------
télécommande PC
n°1506808
DayWalker ​II
Posté le 18-12-2006 à 00:25:08  profilanswer

Je vois qu'en effet, on m'a repéré ;) J'ai volontairement mis ce post dans les sources de mon article, vu qu'en fait, c'est ce topic qui m'a donné l'idée de travailler dessus !
En cherchant un peu, j'ai voulu parler de Girder, car c'est le compagnon qui dépote... et je ne voulais pas copier cet excellent tuto : il me fallait de la valeur ajoutée. ;)

Sinon, de mon expérience, c'est galère avec les portables : sur mon D610, j'ai du faire le montage que je propose en bas de la première page (petites améliorations), avec une capa de 10µF. Ca va nettement mieux. Je n'ai pas pu vérifier, mais je pense que lorsque des datas circulents, le potentiel de RTS/CTS (6V sur mon portable au lieu de 12 ?) ne permet pas de faire transiter un courant sufffisant avec la Zener (5.1V). J'ai donc ajouté du stockage d'énergie. Par contre, c'est l'écran qui est génant : si le portable est ouvert, ca marche assez mal. Si l'écran est rabattu, ca va mieux, et c'est normal : les écrans plats ont une plaque métallique... et les métaux sont généralement absorbants dans l'infra rouge.

Message cité 1 fois
Message édité par DayWalker II le 18-12-2006 à 00:34:55
n°1506864
pierrot22
Posté le 18-12-2006 à 11:00:54  profilanswer

DayWalker II a écrit :

Je vois qu'en effet, on m'a repéré ;) J'ai volontairement mis ce post dans les sources de mon article, vu qu'en fait, c'est ce topic qui m'a donné l'idée de travailler dessus !
En cherchant un peu, j'ai voulu parler de Girder, car c'est le compagnon qui dépote... et je ne voulais pas copier cet excellent tuto : il me fallait de la valeur ajoutée. ;)

Sinon, de mon expérience, c'est galère avec les portables : sur mon D610, j'ai du faire le montage que je propose en bas de la première page (petites améliorations), avec une capa de 10µF. Ca va nettement mieux. Je n'ai pas pu vérifier, mais je pense que lorsque des datas circulents, le potentiel de RTS/CTS (6V sur mon portable au lieu de 12 ?) ne permet pas de faire transiter un courant sufffisant avec la Zener (5.1V). J'ai donc ajouté du stockage d'énergie. Par contre, c'est l'écran qui est génant : si le portable est ouvert, ca marche assez mal. Si l'écran est rabattu, ca va mieux, et c'est normal : les écrans plats ont une plaque métallique... et les métaux sont généralement absorbants dans l'infra rouge.

salut :hello:

(pour ceux qui ne suivent pas le topic en continu, DayWalker II a fait un tutoriel sur le même montage que celui de ce topic, et je lui avais envoyé un petit mail depuis le tuto en question. Le lien vers son tuto est en début de première page, ou bien cherchez dans le site de sa signature, il est bien pointu sur le réglage de Girder)

ah ouais je l'avais pas vu sous cet angle, c'est vrai que c'est surtout quand le TSOP reçoit un signal qu'il consomme de l'électricité, donc mettre un condensateur plus gros permet de compenser cette augmentation de consommation, pas bête :)
Pour l'écran, la solution est de te mettre en face d'un miroir :D
... bon pas très pratique, mais normalement ça réfléchit les infrarouges vers le récepteur. Sinon pour un portable tu peux aussi déporter le récepteur : j'ai fait le montage en casant tout dans la prise pour simplifier, mais tu peux aussi mettre le montage dans une petite boite, et un cable (blindé de préférence) entre le montage et le port série. Comme ça tu peux poser la boite à côté du PC portable, et tu n'es pas gêné par l'écran. Je crois que j'ai le matos suffisant pour faire un récepteur de plus chez moi, faudra que je teste quand j'aurai le temps.

---------------
télécommande PC
n°1506987
$@m
Posté le 18-12-2006 à 16:55:07  profilanswer

:lol:

n°1507140
pett54
Posté le 18-12-2006 à 21:23:44  profilanswer

Patchou a écrit :

-les gens ne sont pas là H24.
-c'est dimanche, les gens sont moins ici.
-c'est période de festivités, les gens sont encore moins ici.

bonsoir,  

je ne souhaitais agresser personne  :non: j'ai crus au vu des dates des posts que le topic était mort et n'attendais pas une reponse instantanée non plus.

sinon pour detailler d'avantage mes essais voila ce que j'ai essayé:

utilisation de girder 3 avec le plugin igor ===> bon fonctionnement mais avec les raccourcis clavier basics, par exemple je n'ai pas reussi a ouvrir le menu demarré, basculer d'une tache l'autre (alt+tab)... il est evident que je ne maitrise pas encore le prog, mais il est pas simple non plus, c'est pourquoi je regarde du coté de sa version 4 qui via le plugin igor version 1.15 a l'air plus simple a utiliser.  

En effet lorsque l'on crée la telecommande il suffit de lui apprendre quelle touche va avec quelle fonction ( nombre de fonctions son predefinis pour les programme les plus connus ex: wmp, winamp et autre)seulement chez moi l'appuis sur une touche ne declenche pas l'action, pourtant non seulement girder recoit bien la commande puisqu'il la reconnais (ex: play, stop ...) mais lorsque je simule la commande avec girder l'action s'execute, mais toujours pas d'action a partir d'une touche, j'en devient fou :pt1cable:  

merci pour votre aide, a bientot

n°1507170
DayWalker ​II
Posté le 18-12-2006 à 22:03:00  profilanswer

pierrot22 :  :hello:  
J'ai une version déportée et l'autre pas de mon récepteur ;)

pett54 : vous devez avoir un soucis avec l'action à exécuter... essayer de capturer la commande (voir plutot en bas)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  28  29  30  31  32  33

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
telecommande sur pc....[Topic]Tutorial N° 1 de l'Overclocking Processeur " le matériel"
[Silent-PC]silence ultime, hasard ou realité scientifique? la solution=====>[topic unique] tutorial pate thermique<=====
Recherche Tutorial Modif Zalman7000AlCu/Cu désesperementDemarrer un pc avec une télécommande universelle???
Silence et AirCooling--> Comment y arriver ? Mon tutorial[Tutorial] Mod Alim Q-TEC
[FAQ] Site sur le PC silencieuxTutorial : Alim Enermax 350 Silencieuse
Plus de sujets relatifs à : [TUTORIAL + FAQ] : une télécommande sur son PC pour 5€

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR