Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1477 connectés 

 


Comment êtes-vous arrivés sur ce tuto ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

[TUTORIAL + FAQ] : une télécommande sur son PC pour 5€

n°1402008
Photoshop6​9
TURKISH KILLER !
Posté le 04-04-2006 à 20:09:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Moi je reste à mon ancien modéle :D
 
HS : Z800 t'est qui deja ?

mood
Publicité
Posté le 04-04-2006 à 20:09:39  profilanswer
 

n°1402010
z800
Posté le 04-04-2006 à 20:12:38  profilanswer
 

Photoshop69 a écrit :

Moi je reste à mon ancien modéle :D
 
HS : Z800 t'est qui deja ?


Un detecteur de boulets, et je détécte que tu en es un  :o :kaola:

n°1402013
Xezbeth
Posté le 04-04-2006 à 20:24:27  profilanswer
 

"crac"
(C'est le bruit qu'a fait la cassure)
(bon ok je sort...) :D
[/HS]

n°1402089
pierrot22
geek ascendant chauve-souris
Posté le 04-04-2006 à 22:45:41  profilanswer
 

z800 a écrit :

Un peu vieux ce post, mais je tiens a préciser que le standard rs232 autorise des tensions de -15v à 15v, donc 12v, c'est le tsop qui part en fumée, mais pas le port ;)


c'est bon à savoir merci :)
 
et si il y en a qui veulent faire de la pollution, ils n'ont qu'à aller sur skyblog.com :o non mais  :lol:


---------------
télécommande PC
n°1402129
houdini45
Posté le 05-04-2006 à 00:17:40  profilanswer
 

OUAAAaaaaa !!! super post !!  
merci exactemet ce que je recherche !!
 
Merci

n°1402173
Gamil
Posté le 05-04-2006 à 04:07:44  profilanswer
 

niquel, je cherchais des plans pour ce genre de montage, je passe à l'action dès demain :D

n°1402329
KCa
Posté le 05-04-2006 à 16:16:14  profilanswer
 

Salut tout le monde
voila pour mon histoire pour contribuer un peu....
 
il ya de cela 2 semaines...
au debut, comme j'avais une clé IrDA USB (model : Kingsun Sf-620) que j'utlisé pour communiqué avec mon portable, et j'ai entendu parler de commander le PC par la telecommande (surtout pour les Films)...
j'ai voulu utilisé la cle USB avec Girder ou autre, et bien j'ai galeré...
 
et puis je suis tombé sur le site de IGOR et son plugin pour Girder
J'ai installer Girder 3.2.9 et le plugin IgorPlug.dll du 18/05/2002.
Je sais pas si c'est une bonne idée, mais j'ai opté pour le schema plus sensible....
voila je m'explique ... sur le site de Igor il ya deux schema principalement...
 
1) le 1er visible sur la page directement contient : Resistance 3.3K; Zener 5,1V; condo 100nF
 
2) le second est un lien avec titre "schematic with better receiving sensitivity" --> http://www.cesko.host.sk/images/girderschema2.gif
qui contient une schema avec : 2 resistance 3.3k et 100ohm; zener 5.1v; condo 10uF...!!!!
 
comme j'ai dit precedemment j'ai réalisé le second, comme je savais que je peut revenir au 1er schema facilement, moyenant un schunt sur la resistance de 100ohm et changer de condo....
 
en tout cas j'ai branché le montage sur le COM1, configurer Girder avec le plugin et l'activer....et ca marche (la led Vert clignote en jaune lorsque j'appui sur la telecommande)
 
alors pour le Details.....
j'ai utlisé un Capteur IR au inscription :   BS38C   901
que j'ai recuperer sur un vielle Demo analogique NextWave EX-340
 
et j'ai essayer deux telecommande :  
celle de la Tele Goldstar et du Demo Neotion SkyBox...
 
La je suis arriver a la configuration des touches de la telecommande pour les applications (apprentissage) ....
ces la que je bute....
 
j'aurais bien aimer inserer mes differentes capture du montage....
qlq'un a une idée....
 
 
A suivre....
KCa

n°1402349
KCa
Posté le 05-04-2006 à 16:42:16  profilanswer
 

suite ......  
les images du montage:
 
http://pix.nofrag.com/fc/74/c597c77174763be41e0278a05a92.jpg
 
http://pix.nofrag.com/89/fe/a8f9dbea11bc87a9fcf0f5df84d1.jpg
 
http://pix.nofrag.com/38/cb/ce252dbfd975496dfdbe6744f1f2.jpg
 
http://pix.nofrag.com/67/d2/8fef6345d27de17c58d186da0edb.jpg
 
La ptite boite, c'est un couvercle d'un rouge a levre que j'ai piqué a ma femme....troué a l'arriere avec le Fer pour passe le cable....
et le Cable, d'une encienne sourie....
 
A suivre
KCa

n°1402357
KCa
Posté le 05-04-2006 à 16:47:44  profilanswer
 

suite...
le Capteur IR utilisé (du Demo analogique NextWave EX-340)
 
http://pix.nofrag.com/78/8f/45903de31ab2c70adb36a78c03e5.jpg
 
http://pix.nofrag.com/2f/8c/743153e98cf106b3cd824a14e33f.jpg
 
A suivre
KCa

n°1402368
KCa
Posté le 05-04-2006 à 17:17:48  profilanswer
 

Suite Images de plus pret et plus grands...
c'est plus explicite qu'un texte....
.....
 
http://pix.nofrag.com/34/4e/0ce17c3a265b55b429fc8d8194det2.jpg
 
http://pix.nofrag.com/3a/a8/5d1f7ceff30d2ecce6f52acea137t2.jpg
 
la je vais faire l'apprentissage pour Winamp 2.95 et BSplayer et VLC media player principalement....
Si ca coince..... je demande de l'aide !!!!! ;-)
 
a suivre
KCa.

mood
Publicité
Posté le 05-04-2006 à 17:17:48  profilanswer
 

n°1402656
KCa
Posté le 06-04-2006 à 03:37:01  profilanswer
 

Pour l'appprentissage et la creation d'un fichier Config personnel (.GML) .... le site http://ordicanap.9online.fr/05Girder.htm
et tres explicite pour debuter et meme approfondir la config ..... et le tout en francais....chapeau et Merci !!!
 
A suivre
KCa

n°1402776
KCa
Posté le 06-04-2006 à 15:02:42  profilanswer
 

Salut
 
voila.... j'ai fait l'apprentissage de l'exemple du site ( pour le soft DivXPlayer) http://ordicanap.9online.fr/05Girder.htm
 
y a qlq chose qui cloche.... en appuyant sur les touche de la telecommande, elles sont reconnue par Girder sans code erroné....
je Lance le programme (DivXPlayer).... avant de faire play le code des touches est correctement detecter...!!!
des que j'appuis sur la touche configurer pour PLAY (telecommande)... la video ce lance et apres Girder detect des codes erroné aléatoire (pas le meme code pour la meme touche)
ca c'est pour la telecommande de NEOTION
 
Pour la telecommande de la TV Goldstar meme phenomene...
mais le code est reconnue une fois sur 10... aleatoirement aussi....
 
Je suis Sous XP Pro, Girder v3.2.9 et IgorPlug.dll du 18/05/2002
le montage que j'ai réalisé est celui du schema avec plus de sensibilité (la resistance de 100ohm intercalé dans le Vcc avant la Capa 10uF)
 
qlq a une idée du probleme....
 
pour le moment je vais basculer vers le montage de base, et je vois ce que ca donne....
aussi j'essaye le schema du plugin Pour XP (pin 1 et 3 relié) avec le Plugin de Igor pour XP (recent) .....
 
Merci
KCa

n°1402789
KCa
Posté le 06-04-2006 à 15:33:21  profilanswer
 

Re salut....
 
voila le probleme est reglé....
et bien ce n'etait qu'un probleme de priorité dans la configuration du plugIn de Igor tout simplement...
 
je me suis dit que peut etre ca venait du soft ou plugIn
et la je me suis rappeler le paramettre de priorité dans le PlugIn...
et voila
meme pendant le play, les code sont detecter correctement....
 
je laisse mon montage... pas de modif...
 
A suivre...
KCa

n°1402995
alfirin
Posté le 06-04-2006 à 21:48:51  profilanswer
 

Je suis trop content d'avoir tombé sur ce forum !  
 
Tout se que j'avais comme schéma pour une télécommende était un système marchant avec une pic, et je n'ai pas de programmateur a pic ( trop lache pour m'en faire un,ben quoi ? si je ne serais pas lache, je ne voudrais pas de télécommende :P) et en plus, le programme ne marchait que sous linux...  
 
Il y avait quand même des bon points : il y avait un typon pour controlé un système de son a partir de ce système...
 
L'url pour les intéressés... : http://www.chez.com/xizard/Les_montages/com_IR.htm
 
Je suis toujours a la recherche du matériel ( j'ai trouvé quelques morceaux dans mes débrits, dont un lecteur vhs ancestral, mais le IR est directement brancher sur le circuit imprimer  :sweat:  )
 
J'ai quand même quelques question :
 
Je suis québéquoi, il y a des différences pour le courant et tout ?
 
Le blindage, je comprend a quoi sa serre, mais je n'ai aucune idée a quoi sa ressemble ni comment le brancher...
 
Vous croyez qu'il y a moyen de brancher de la même manière une autre forme de récetteur? Style téléphone, parce que j'utilise mon ordi pour mon système de son dans tout la maison, et c'est ennuyant dessendre en bas pour changer la musique plate...  :cry:

n°1403000
alfirin
Posté le 06-04-2006 à 21:59:37  profilanswer
 

HEy, il y a un vérus au beau milieux de ton fichier pour le programme de la télécommande... c'est pas plaisant...

n°1403017
pierrot22
geek ascendant chauve-souris
Posté le 06-04-2006 à 22:35:00  profilanswer
 

houdini45 a écrit :

OUAAAaaaaa !!! super post !!  
merci exactemet ce que je recherche !!
 
Merci


Gamil a écrit :

niquel, je cherchais des plans pour ce genre de montage, je passe à l'action dès demain :D


:jap: bienvenue :)
 

KCa a écrit :

Re salut....
 
voila le probleme est reglé....
et bien ce n'etait qu'un probleme de priorité dans la configuration du plugIn de Igor tout simplement...
 
je me suis dit que peut etre ca venait du soft ou plugIn
et la je me suis rappeler le paramettre de priorité dans le PlugIn...
et voila
meme pendant le play, les code sont detecter correctement....
 
je laisse mon montage... pas de modif...
 
A suivre...
KCa


t'as bombardé de messages :D :lol:
bon ben si ça marche tant mieux, moi aussi pendant un moment j'avais ce problème de codes aléatoires avant qu'on me parle de la priorité, et depuis que je l'ai mise au maxi c'est nikel :)
 

alfirin a écrit :

Je suis trop content d'avoir tombé sur ce forum !  
 
Tout se que j'avais comme schéma pour une télécommende était un système marchant avec une pic, et je n'ai pas de programmateur a pic ( trop lache pour m'en faire un,ben quoi ? si je ne serais pas lache, je ne voudrais pas de télécommende :P) et en plus, le programme ne marchait que sous linux...  
 
Il y avait quand même des bon points : il y avait un typon pour controlé un système de son a partir de ce système...
 
L'url pour les intéressés... : http://www.chez.com/xizard/Les_montages/com_IR.htm
 
Je suis toujours a la recherche du matériel ( j'ai trouvé quelques morceaux dans mes débrits, dont un lecteur vhs ancestral, mais le IR est directement brancher sur le circuit imprimer  :sweat:  )
 
J'ai quand même quelques question :
 
Je suis québéquoi, il y a des différences pour le courant et tout ?
 
Le blindage, je comprend a quoi sa serre, mais je n'ai aucune idée a quoi sa ressemble ni comment le brancher...
 
Vous croyez qu'il y a moyen de brancher de la même manière une autre forme de récetteur? Style téléphone, parce que j'utilise mon ordi pour mon système de son dans tout la maison, et c'est ennuyant dessendre en bas pour changer la musique plate...  :cry:


Salut, au niveau des courants et compagnie, le standard RS232 du port série est une norme internationale, no souci :)
Pour le blindage, il s'agit d'une tresse métallique tout autour du fil, et je pense qu'il faut relier cette tresse à la partie métallique de la prise série pour la mise à la masse. voilà un exemple de cable blindé :
http://www.conrad.fr/wcsstore/ConradImages/PRODUITS/954082_p_g.jpg
 
pour un système qui fonctionne dans toute la maison, il faut une télécommande par ondes radio et non infrarouge, je ne sais pas comment fabriquer ça, mais je sais que le système telco+récepteur USB radio se vend dans les 20 ou 30€, on a déjà parlé de ce système dans le post, utilise la case rechercher en haut du tuto avec le mot "radio" et coche "filtrer" et tu devrais retrouver les posts qui en parlent :)
 

alfirin a écrit :

HEy, il y a un vérus au beau milieux de ton fichier pour le programme de la télécommande... c'est pas plaisant...


oulà, tu me fais peur, où ça ? Bitdefender ne m'a jamais détecté de virus là-dedans depuis 1 ou 2 ans que j'ai cette archive, et t'es le premier à parler de virus, c'est quel fichier qui est un virus pour toi ?


---------------
télécommande PC
n°1403038
alfirin
Posté le 06-04-2006 à 23:18:03  profilanswer
 

Citation :

Quand j'ai commencé ce tuto, toutes les infos étaient contenues dans un fichier zippé que voici : http://byfio.free.fr/girderIR.zip.


 
C'est se fichiers... j'ai un peu stresser, mais il a été facile a suprimer ( manuellement ), a priori, il ne fesait que bloquer mon gestionnaire de tache, mais bon, j'ai pas fait le tour...
 
J'ai toujours pas trouver les pièces  :fou:, j'ai fais le tour de ma quincailleri, et nada...
Pour le cable blinder, sa va causer problème... alors je vais aller acheter le tout   :ange:  
 
Merci pour tes réponces  :jap: , je vais surement en avoir d'autre bientot  :hello:


Message édité par alfirin le 06-04-2006 à 23:47:24
n°1403524
pierrot22
geek ascendant chauve-souris
Posté le 08-04-2006 à 15:16:10  profilanswer
 

bizarre, j'ai jamais eu ce problème alors que j'avais ouvert cette archive, est-ce que tu sais si il y a aussi un virus dans l'autre archive en partage ? Parce que si il n'y en a pas, ça veut dire que le virus a été rajouté entre le moment où l'archive était dans mon pc et le moment où on me l'a hébergée sur un ftp :/
 
Bon de toute façon, principe de précation, je cache mes liens en attendant d'avoir tiré ça au clair


---------------
télécommande PC
n°1404131
grundoc
Posté le 09-04-2006 à 17:21:52  profilanswer
 

Je vous expose mon problem : J'ai donc fait mon petit montage (très moche) mais il fonctionne.
J'ai intallé Guilder, mais lors de la capture il me détecte toujours la même commande quelque soit le bouton de la télécommande sur lequel j'appui.
Il l'appelle "FF" ou "FFFF" en fonction de l'option "enable last bits" du plug igor (FF pour 16 et FFFF pour 32)
 
Donc je capture la première commande : par exemple "muet" de windows, je choisi la touche "sound" de ma télécommande, puis après cela quelque soit la touche ou j'appuie (play pause ou autre de ma télécommande) il me met mon PC en "muet"
 
Si je capture une autre commande après, cette dernière prendra le dessus sur la première et toutes les touches fonctionneront pour cette nouvelle commande.
 
Voila j'aimerai savoir si j'ai un problem materiel ou si j'ai fait une érreur quelque part car j'aimerai pouvoir dissocier les commandes de ma télécommande.
Je précise que j'éssai de configurer le logiciel avec une télécommande sony qui fonctionne parfaitement sur ma chaine.
 
Merci d'avance et excusez moi si je ne suis pas très claire.
 
***Edite***
 
J'ai éssayé  de metre 1bit dans les options du plug igor, il m'affiche alors "1" pour la commande apprise.


Message édité par grundoc le 09-04-2006 à 17:25:58

---------------
Mes vente
n°1404360
alfirin
Posté le 09-04-2006 à 23:24:09  profilanswer
 

Pour le vérus, mon ordi me boude depuis quelques jours, j'ai l'impression que ce n'est pas ton archive, mais quelques chose d'autre, enfin, je sais pas trop...
 
Et j'ai toujours pas trouver un IR qui fonctionne  :fou: Vite, ebay

n°1404703
grundoc
Posté le 10-04-2006 à 21:38:48  profilanswer
 

Bon finalement mon problem est assez simple, quelque soit la télécommande (freebox ou sony) la commande "détectée" est toujours la même, ou du moin quand j'assigne une commande a une action (genre muet), alors toute les touche de la télécommande ce mettent a fonctionner pour cette action.
 
Un peut d'aide ?


---------------
Mes vente
n°1404951
pierrot22
geek ascendant chauve-souris
Posté le 11-04-2006 à 13:22:28  profilanswer
 

grundoc a écrit :

Bon finalement mon problem est assez simple, quelque soit la télécommande (freebox ou sony) la commande "détectée" est toujours la même, ou du moin quand j'assigne une commande a une action (genre muet), alors toute les touche de la télécommande ce mettent a fonctionner pour cette action.
 
Un peut d'aide ?


salut, une mauvaise réception des codes est le problème classique de ce montage, mais en général on réussit à le résoudre. C'est juste que le montage n'est pas "hyper au point", donc il faut des fois un peu fouiner pour réussir à bien le configurer, mais un coup que c'est fait t'es tranquille, dans a grande majorité des cas on finit par s'en sortir.
 
pousse la priorité au maximum dans la config du plug-in si c'est pas déjà fait.
Ensuite, regarde quel est le code capté quand tu appuies sur les boutons (ça s'affiche en bas à droite). Il faut essayer d'avoir un code le plus long possible, en évitant d'avoir plein de F au début du code, qui ne servent à rien. Pour ça, il faut changer le nombre de bits dans le plug-in : tu l'augmentes jusqu'à avoir des F au début de TOUS les codes envoyés par la télécommande, et tu mets le nombre de bits en dessous de celui qui te fait des F.
Un coup que t'as fait ça, tu reviens dans la fenêtre principale de Girder et tu regardes ce qui s'affiche en bas à doirte quand tu appuies sur un bouton. Les codes de toutes les touches doivent être différents les uns des autres, et le code doit être toujours le même quand tu appuies sur le même bouton. Si c'est pas le cas, essaye de de mettre le dernier plug-in (XP ou normal, des fois le normal marche mieux sous XP), de mofifier le nombre de bits, de tester dans le noir, et si y'a rien qui marche, essaye le montage sur prise molex qui est en première page du tuto, il est facile à faire aussi.
 
voilà, j'espère que ça va marcher :)


---------------
télécommande PC
n°1405434
zaby180587
Posté le 12-04-2006 à 13:17:23  profilanswer
 

j'ai juste une ptite querstion le retour des info au pc passe par le DSR se n'est pas le RTX normalement??

n°1405746
pierrot22
geek ascendant chauve-souris
Posté le 13-04-2006 à 00:30:14  profilanswer
 

ben dans la configuration du plug-in, tu peux lui faire lire les infos sur 3 pins différents au choix (Girder bugge juste aujourd'hui, je peux pas ouvrir la fenêtre donc je peux pas te dire lesquels...)je suppose que si Igor conseille le DSR c'est que c'est celui pour lequel ça marche le mieux. C'est vrai que ça m'a étonné la première fois que j'ai vu le schéma, mais ça fonctionne comme ça.


---------------
télécommande PC
n°1406014
Bilka92
Posté le 13-04-2006 à 19:18:04  profilanswer
 

quelqu'un peu prendre des photos des composant parce que je me prend la tete pour trouvé les bonnes ref (genre la diode et ke code couleur des résistances quoi) :jap: :lol:
 
sinon personne aurait les composants je les achetes


Message édité par Bilka92 le 13-04-2006 à 20:00:15
n°1406126
z800
Posté le 13-04-2006 à 22:36:25  profilanswer
 

J'en ai deux kits complets je crois, mais pas a vendre. DSL

n°1406130
Bilka92
Posté le 13-04-2006 à 22:40:28  profilanswer
 

DOMAGE

n°1408074
fishton
Posté le 17-04-2006 à 22:28:38  profilanswer
 

j'ai un montage a vendre pour ceux ki veulent (
du moins les composants car les soudures sont pas top :D ) je me suis aprecu apres coup que j'avais pas de port COM LOL :D

Message cité 1 fois
Message édité par fishton le 17-04-2006 à 22:32:27
n°1408076
bilkafashi​on
Posté le 17-04-2006 à 22:30:51  profilanswer
 

combien?

n°1408078
z800
Posté le 17-04-2006 à 22:31:42  profilanswer
 

fishton a écrit :

j'ai un montage a vendre pour ceux ki veulent (du moins les composants car les soudures sont pas top :D ) je me suis aprecu apres cout que j'avais pas de port COM LOL :D


 :lol: (vive les cartes mêre trop récentes ou l'on a pas de compatibilité descendante)

n°1408079
fishton
Posté le 17-04-2006 à 22:32:03  profilanswer
 

ca m'a couté 6 € donc je dirais 5 € fdpin  c'est les meme composants en un peu plus evolués : un LM1805 à la place de la zener

n°1408083
Patchou
Posté le 17-04-2006 à 22:38:56  profilanswer
 

z800 a écrit :

:lol: (vive les cartes mêre trop récentes ou l'on a pas de compatibilité descendante)


tu voulais dire ascendante? :d


---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°1408377
Bilka92
Posté le 18-04-2006 à 17:17:50  profilanswer
 

fishton ya moyen de voir tes composants

n°1408382
fishton
Posté le 18-04-2006 à 17:38:47  profilanswer
 

de les voir ? en foto stu veux mais faut que je les dessoudes alors ...

n°1408684
alfirin
Posté le 19-04-2006 à 00:39:28  profilanswer
 

bah non, le montage tout simplement  :)

n°1408934
Bilka92
Posté le 19-04-2006 à 17:38:17  profilanswer
 

fishton des photos des composant parce que j'ai du mal a trouvé un zener de 5v1
 
Parce j'ai une 4V7 B2X 55B, une C5IPH en enfin une C9V1PH


Message édité par Bilka92 le 19-04-2006 à 17:47:54
n°1408958
fishton
Posté le 19-04-2006 à 18:13:22  profilanswer
 

heu si tu trouves pas de zener, un LM7805 fait aussi bien l'affaire voir mieux :D couplé à une 1N4148, voire une 2e pour proteger l'ampli de tension
 

n°1408976
Bilka92
Posté le 19-04-2006 à 18:54:41  profilanswer
 

fishton  je suis pas electronicien donc moi je connais pas trop les composants mais si tu veux m'aidé fais des photos de tes composant sinon je veux bien t'acheter les tiens quand tu veux

n°1409042
fishton
Posté le 19-04-2006 à 20:52:42  profilanswer
 

http://pdf1.alldatasheet.com/datas [...] M7805.html
 
en gros y a 3 pins dessus : un in un out et un gnd
 
sur le in tu mets la source de courant (ton port com, je sias plus kel pin), sur la out tu auras un vrai 5v et le gnd sur la masse globale

n°1410180
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 22-04-2006 à 22:52:35  profilanswer
 

chez moi ca ne marche pas j'ai fait avec une alim externe, je me demande si c'est pas mon capteur IR qui ne fonctionne pas...

n°1414568
Dirlid0
heu ???!!!???
Posté le 02-05-2006 à 09:12:27  profilanswer
 

idem pour moi
fonctionne po :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  28  29  30  31  32  33

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
telecommande sur pc....[Topic]Tutorial N° 1 de l'Overclocking Processeur " le matériel"
[Silent-PC]silence ultime, hasard ou realité scientifique? la solution=====>[topic unique] tutorial pate thermique<=====
Recherche Tutorial Modif Zalman7000AlCu/Cu désesperementDemarrer un pc avec une télécommande universelle???
Silence et AirCooling--> Comment y arriver ? Mon tutorial[Tutorial] Mod Alim Q-TEC
[FAQ] Site sur le PC silencieuxTutorial : Alim Enermax 350 Silencieuse
Plus de sujets relatifs à : [TUTORIAL + FAQ] : une télécommande sur son PC pour 5€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR