Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2079 connectés 

Comment êtes-vous arrivés sur ce tuto ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

[TUTORIAL + FAQ] : une télécommande sur son PC pour 5€

n°1333079
pierrot22
geek ascendant chauve-souris
Posté le 15-11-2005 à 17:52:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

niluge21 a écrit :

salut !!!  
je suis tout nouveau.....j'annonce !
Bref, le tuto est génial, je me suis fait un recepteur IR Série moi aussi  !

Maintenant, je viens d'acquerir un PC portable ! Plus moyen de comander cette becanne a distance....

C'est pourquoi je recherche les schémas et le programme du microcontrolleur pour un recepteur IR USB....

Jen ai trouver un, oui mais la boutique de ma ville ne programme pas les AT90S2323-10 ( necessaire apparement ) alors, est ce que quelqu'un sais ou on poeux trouver de quoi ce faire un recepteur ir usb ( schéma, prog et tout et tout ) ou avec un pic 16/17.....

je suis tros deçu !!!!

aider moi, jvous en suppli !
vous pouvez me repondre sur mon mail " niluge21@hotmail.fr "
Promisz, je fais un tuto des que je commence et je le met en ligne ( si ca marche bien sur...)

By, je compte sur vous

ben il y a bien la version usb du récepteur IGOR que tu as dû voir, mais il coute assez cher à fabriquer, ils vendent le PCB, le microcontroleur tout programmé et tout mais ça fait dans les 20€ je crois.
Enfin si tu fais le récepteur USB ça m'intéresse bien, tu me donneras l'adresse que je mette le lien dans les sujets à voir.

Natopsi a écrit :

Ca coûterait peut être moins cher un adapteur  USB->SERIE  ;)

Pas sûr, et un adapateur usb-série c'est nettement plus volumineux que le récepteur IGOR-USB

swissforever a écrit :

moij'ai le meme truc presque, c'était pour une carte TV sur bus ISA, j'ai récup le récepteur IR, j'ai dljà fait le montage depuis bien longtemps mais je n'arrive à rien.... j'ai mis rouge : Vcc et blanc out, et j'ai aussi essayé dans l'autre sens... mais je pense que c'est coté matos que ca va pas

UNe carte TV sur bus ISA ? Ben dis ça doit pas être tout jeune...
Le problème c'est que c'est pas forcément la même tension, ou la même logique que le port série, ou que ça peut demander un traitement du signal (le TSOP inclut le traitement du signal)...

---------------
télécommande PC
mood
Publicité
Posté le 15-11-2005 à 17:52:22  profilanswer

n°1333733
KARMAZ
Posté le 17-11-2005 à 13:05:37  profilanswer

Ceci est un message à caractère informatif:
Je ne sais pas si ça a été dit, mais pour ceux qui auraient des problèmes d'interférences ou baisse de sensibilité en cas de fortes luminosité, ils peuvent toujours mettre un diapo ou bout de negatif noir devant le capteur, celui ci ne laissent passer QUE les infra rouge.

n°1333840
ikao2
okaïdi okaïda
Posté le 17-11-2005 à 18:42:36  profilanswer

Je ne sais pas si ca avait été dit, mais en tous cas, ca mérite d'être redit :-)

n°1333844
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 17-11-2005 à 18:46:45  profilanswer

ikao2 a écrit :

Je ne sais pas si ca avait été dit, mais en tous cas, ca mérite d'être redit :-)

J'avait dit que les sacs antistatiques faisait aussi effet :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°1334001
pierrot22
Posté le 18-11-2005 à 00:00:56  profilanswer

merci pour l'info sur les négatifs, faudra que j'en chope un chez moi.

---------------
télécommande PC
n°1334138
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 18-11-2005 à 16:23:36  profilanswer

Et les films neufs, ca fait effet?
J'ai 50m de double super8 chez moi, je vais essayer

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°1334866
cesar du s​ud
Posté le 20-11-2005 à 14:23:22  profilanswer

Bonjour,
Peut_on commander ktv avec la telecommande creer ?
C'est a dire changer les chaines ?

Pour le son, je suppose qu'il n"y a pas de probleme :)

Je n'ai pas tout lu .....

Merci pour vos reponses :jap:

n°1334965
pierrot22
Posté le 20-11-2005 à 17:58:50  profilanswer

Natopsi : je ne sais pas, t'as qu'à essayer et tu nous dit

Cesar du sud : je ne connais pas ktv, mais je pense qu'il n'y a pas de problème pour changer les chaines, dans ce genre de logiciel ça se fait en général avec les touches "flèche haut" et "flèche bas", tu pourras sans problème configurer Girder pour que la touche "progam +" de la télécommande simule un appui sur la flèche du haut, et pour que "program -" simule un appui sur la flèche du bas :)
Et si ça se fait par un clic de souris, c'est pas compliqué non plus.

Pour le son, ça se fait très facilement, et grace à l'OSD (on screen display, affichage sur l'écran), girder peut de montrer le niveau du volume quand tu montes ou baisses le son :love: :
http://pix.nofrag.com/f3/78/9da1fc9577ba38c3acd7a1efb421t.jpg

---------------
télécommande PC
n°1334968
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 20-11-2005 à 18:01:50  profilanswer

Ca marche pas (le film vierge) :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°1334973
cesar du s​ud
Posté le 20-11-2005 à 18:08:45  profilanswer

pierrot22 a écrit :

Natopsi : je ne sais pas, t'as qu'à essayer et tu nous dit

Cesar du sud : je ne connais pas ktv, mais je pense qu'il n'y a pas de problème pour changer les chaines, dans ce genre de logiciel ça se fait en général avec les touches "flèche haut" et "flèche bas", tu pourras sans problème configurer Girder pour que la touche "progam +" de la télécommande simule un appui sur la flèche du haut, et pour que "program -" simule un appui sur la flèche du bas :)
Et si ça se fait par un clic de souris, c'est pas compliqué non plus.

Pour le son, ça se fait très facilement, et grace à l'OSD (on screen display, affichage sur l'écran), girder peut de montrer le niveau du volume quand tu montes ou baisses le son :love: :
http://pix.nofrag.com/f3/78/9da1fc [...] fb421t.jpg

merci de ta reponse :jap:

Natopsi a écrit :

:??:

mood
Publicité
Posté le 20-11-2005 à 18:08:45  profilanswer

n°1334976
pierrot22
Posté le 20-11-2005 à 18:15:17  profilanswer

cesar du sud a écrit :

Citation :

:??:

on parlait des moyens de diminuer les parasites dûs à la lumière de la pièce en mettant un filtre devant le récepteur, comme dans les magnétoscopes. KARMAZ avait parlé des négatifs ou des diapos comme filtres, donc Natopsi se demandait si ça marchait avec du film vierge, mais ça n'a rien à voir avec ta question

---------------
télécommande PC
n°1334986
cesar du s​ud
Posté le 20-11-2005 à 18:32:25  profilanswer

merci d'avoir eclaire ma lanterne:jap:

je vais me mettre a la recherche des composants et essayer de realiser cette telecommande, j'y comprend rien mais bon, on verra bien  :sweat:  

n°1335000
pierrot22
Posté le 20-11-2005 à 18:45:30  profilanswer

T'inquiète c'est pas très compliqué et on est là pour t'aider :jap:

C'est pas la télécommande qu'on fabrique, c'est juste le récepteur, pour la télécommande il suffit de récupérer n'importe quelle télécommande de télé, chaine hifi, magnétoscope, etc...
En fait le tuto n'est pas vraiment fini, mais je n'ai plus trop le temps en ce moment...

---------------
télécommande PC
n°1335006
cesar du s​ud
Posté le 20-11-2005 à 18:50:03  profilanswer

vec le plan cela devrait allé, ca a l'air facile effectivement, par contre ou trouve la prise neuve, j en'en ai pas d'ocasse :/

La je cherche les composants, pas facile quand on ne connait pas :).

merci pour ton aide :jap:

n°1335008
Photoshop6​9
TURKISH KILLER !
Posté le 20-11-2005 à 18:53:32  profilanswer

On est tous la pour t'aider !! :jap:  
Je suis souvent connecter donc tu peut me joindre quand tu veut ;)

---------------
69 LA TRIK
n°1335009
cesar du s​ud
Posté le 20-11-2005 à 18:55:15  profilanswer

yesss, merci les gars :)

le detecteur c'est cela ?
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/st [...] ResultView

ca fait cher non ? :lol: on est plus a 5€ la :D

Message édité par cesar du sud le 20-11-2005 à 18:55:58
n°1335017
Photoshop6​9
TURKISH KILLER !
Posté le 20-11-2005 à 19:06:14  profilanswer

Il m'en reste 1 en stock !! 1€ FDP out il est a toi ;)

---------------
69 LA TRIK
n°1335021
Photoshop6​9
TURKISH KILLER !
Posté le 20-11-2005 à 19:11:18  profilanswer

Bon aller jme lance !! Je reait totu en Français !!

---------------
69 LA TRIK
n°1335023
cesar du s​ud
Posté le 20-11-2005 à 19:11:51  profilanswer

tu n'as pas tout les composants a tout hasard ? :D

n°1335027
Photoshop6​9
TURKISH KILLER !
Posté le 20-11-2005 à 19:14:22  profilanswer

Trop tard j'en avais mais il sont vendu :( Dsl !!

---------------
69 LA TRIK
n°1335030
cesar du s​ud
Posté le 20-11-2005 à 19:18:10  profilanswer

Je vais dejas te prendre le recepteur :)

Tu n'aurais pas desl iens pour acheter le reste ?  
Je suis bien sur le site de conrad, mais ne connaissant pas les familles des composants je galere un peu :/

n°1335046
Photoshop6​9
TURKISH KILLER !
Posté le 20-11-2005 à 19:40:17  profilanswer

Elec diffusion !! J'habite à Lyon il ont une grande boutique un peu partout !!

Je te prend les liens 2 sec ;)

Edit:

Diode : http://www.elecdif.com//catalog/pr [...] 330188c3c4
Resistance : http://www.elecdif.com//catalog/pr [...] 330188c3c4
Condo : http://www.elecdif.com//catalog/pr [...] 330188c3c4

Message édité par Photoshop69 le 20-11-2005 à 19:52:12

---------------
69 LA TRIK
n°1335080
cesar du s​ud
Posté le 20-11-2005 à 20:42:44  profilanswer

merci :love: :lol:

Je mate et j'achete :jap:

je te prend ton recepteur aussi , tu es toujours ok ?

Edit >> C'est bien cette broche là qu'il faut ?

http://www.elecdif.com//catalog/pr [...] 330188c3c4

:jap:

Message édité par cesar du sud le 20-11-2005 à 22:14:56
n°1335179
huit
Posté le 21-11-2005 à 08:42:34  profilanswer

si ya kkun ka un recepteur jsuis prenneur aussi :)

n°1335195
cesar du s​ud
Posté le 21-11-2005 à 10:31:00  profilanswer

je crois que c cela ;)

http://www.elecdif.com//catalog/pr [...] 330188c3c4

Message édité par cesar du sud le 21-11-2005 à 10:31:28
n°1335202
huit
Posté le 21-11-2005 à 11:06:10  profilanswer

je voulais dire si quelqu'un en vend un complet (on sait jamais :o ) :)

n°1335223
cesar du s​ud
Posté le 21-11-2005 à 12:15:24  profilanswer

le charme c de le realise soit meme, ou d'essayer au moins avant d'acheter tout pret :D

:lol:

n°1335227
huit
Posté le 21-11-2005 à 12:27:03  profilanswer

ben oué mais si kkun se separe de son ancien receepteur pour moins que le prix du montage.. [:spamafote] :)

n°1335228
cesar du s​ud
Posté le 21-11-2005 à 12:31:46  profilanswer

cela m'etonnerai, ca coute 5€ :lol: + le boulot :D

n°1335315
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 21-11-2005 à 17:09:47  profilanswer

huit a écrit :

si ya kkun ka un recepteur jsuis prenneur aussi :)

J'en ai un pour $200 :na:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°1335317
huit
Posté le 21-11-2005 à 17:15:28  profilanswer

Natopsi a écrit :

J'en ai un pour $200 :na:

désolé ca m'interresse pas :o

n°1335642
jayoung
Posté le 22-11-2005 à 15:30:00  profilanswer

Vous pouriez me dire si ce recepteur semblent compatible au montage c'est le seul que jai trouvé jusqua maintenant si quelqun sais ou en trouver au canada je suis interessé http://www.radioshack.com/product/ [...] b=features

Edit: je me suis comandé des samples finalement c'est long les recevoir?

Message édité par jayoung le 22-11-2005 à 18:39:44
n°1335929
jayoung
Posté le 23-11-2005 à 00:09:20  profilanswer

Autre question prendre le 5volts a partir d'une molex sa marche finalement? Car le montage deviendrait immédiatement beaucoup plus simple!

n°1335965
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 23-11-2005 à 07:21:25  profilanswer

jayoung a écrit :

Autre question prendre le 5volts a partir d'une molex sa marche finalement? Car le montage deviendrait immédiatement beaucoup plus simple!

Oui, regarde plus haut ;)

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°1338163
Bonno007
Posté le 28-11-2005 à 20:30:48  profilanswer

bonjours a tous
si certain on des prob pour realiser ce montage faite signe
j ai aussi les plan pour fair un port irda officiel pour les cartes mere qui possedent la prise
perso je me met dans l obscurite pour "apprendre" ma telecommande ca marche impec

n°1338395
Photoshop6​9
TURKISH KILLER !
Posté le 29-11-2005 à 12:53:36  profilanswer

Ya un topic sur les blem sur les montage  :o

---------------
69 LA TRIK
n°1339795
cedricmhz
Posté le 01-12-2005 à 20:13:53  profilanswer

ben moi justement, g un bleme avec : il marchait tres bien jusqu ce que je deplace ma tour pour aller à une lan (je l'ai debranché et mis dans le carton avec la tour ...) et depuis il marche plus !!!

je me pose la question comment on peut faire pour tester le recepteur si il a peut-etre pris des coups .... sous girder il est detecté, mais qd j'appuis sur une touche de la telecommande, c comme si il n'y avais rien ....aucune reception.... par contre qd il est debranché, girder detecte bien un pb materiel sur le recepteur (normal puisque il n'est pas là .... ca me le faisait deja avant ca ...) -> donc ca communique bien !

c pas un pb de lumiere , g fais des essais en pleine nuit ....

qq'1 à une idée ?

Ps : en passant a igorplugxp, il me semble que ca me detecte un pb materiel qd il est present sur le port, mais je sais pas si c normal parsque j'avais jamais essayé ce pluggin avant ...

n°1341003
xStouf
Posté le 05-12-2005 à 00:39:33  profilanswer

Salut tout le monde...  
Je n'etais pas revenu depuis un piti moment, je vois que le topic tourne toujours, et meme qu'on m'a repondu !!!  
ces dernieres semaines j'etais sur un autre projet, mais qui a un rapport direct avec le recepteur IR pour PC. Je me permets de vous en faire part, je pense que ca en interressera plus d'un... ;)  

En fait en reflechissant a ce recepteur, j'ai eu l'idee d'utiliser mon vieux Palm m125 comme "outil universel". Je m'explique :  
- ecran permettant l'affichage de diverses donnees de mon pc (t°, CPU, winamp...) lorsque le palm y est connecté, comme un ecran LCD. Chercher "palmorb" sous google pour plus de details,
- recepteur video pour le video-interphone wifi que je suis en train de concevoir avec un pote ingénieur,
- navigateur internet sans fil (wifi, encore lui...) pour surfer pépere devant la télé ou a l'hotel.... sans utiliser mon pc portable...
- et ce qui nous interresse, sur lequel j'ai planché ces dernieres semaines : TELECOMMANDE UNIVERSELLE PROGRAMMABLE TACTILE... ET CA MARCHE NICKEL !!!! l'interet est de pouvoir creer l'interface comme je la veux, le nombre et la forme des boutons, le retroeclairage....
Je controle deja de mon palm la téloche, le lecteur DVD, le magnetoscope, ma lampe qui change de couleur, et bientot mon eclairage piloté par telecommande X10 (grace a un tit connecteur special a faire pour le palm)... manque plus que le (les) PC... d'ou le recepteur !!! si j'ai inversé la diode je suis vraiment trop laid !!!  :heink:  
Bref j'ai a peu pres 2 semaines d'autonomie sans recharger les batteries, en utilisation normale du palm + utilisation intensive en telecommande, ce que je trouve plutot pas mal comme autonomie.
Le but est de plus tard m'offrir un tres bon palm communicant equipé d'origine du wifi et du GPRS (et hop encore un truc en moins).  
Donc au bout du compte je n'aurai plus que mon palm qui pourra :  
- quand je suis chez moi : piloter mes equipements audio/video, le pc, la lumiere, surveiller l'activité du pc, telephoner par ip, voir qui est devant la porte d'entree, surfer sur le net...
- quand je suis de sortie : telephone mobile, lecteur mp3, GPS, wardriving,  ;) ....

Voila, merci de m'avoir lu, si vous avez des suggestions/idees/questions , que vous voulez de l'aide pour realiser le votre, ou que vous voulez me filer un coup de main a developper tout ca, n'hesitez pas a m'envoyer un mail... et merci de m'avoir montré ma bétise (la diode a l'envers...), j'espere que c'est ca qui cloche dans mon montage...

:jap:  

n°1341411
xStouf
Posté le 06-12-2005 à 01:13:38  profilanswer

Bon ben apparemment tout le monde s'en fout de ma super-centrale-domotique-universelle-futuristico-ultra-technologique-de-la-balle-qui-nique-tout !  :cry:  
Et ben tant pis j'me la garde pour moa.  :kaola:  
Ah au fait meme avec la diode dans le bon sens mon recepteur marche pas (normal me direz vous il n'a que trois pattes... dur dur de marcher dans ces conditions  :D ok j'arrete la pour ce soir, la foulure cerebrale me guette...)  

gütte nacht

n°1341434
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 06-12-2005 à 07:21:29  profilanswer

xStouf a écrit :

...
- quand je suis de sortie : telephone mobile, lecteur mp3, GPS, wardriving,  ;) ...

Attention :o  
Caÿ pas bien

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°1341921
pierrot22
Posté le 07-12-2005 à 00:49:38  profilanswer

Bonno007 a écrit :

bonjours a tous
si certain on des prob pour realiser ce montage faite signe
j ai aussi les plan pour fair un port irda officiel pour les cartes mere qui possedent la prise
perso je me met dans l obscurite pour "apprendre" ma telecommande ca marche impec

salut, ça peut intéresser du monde ton montage irda vu le nombre de portables qui l'utilisent et le nombre de cartes mères qui ont un port spécial module irda ;)

cedricmhz a écrit :

ben moi justement, g un bleme avec : il marchait tres bien jusqu ce que je deplace ma tour pour aller à une lan (je l'ai debranché et mis dans le carton avec la tour ...) et depuis il marche plus !!!

je me pose la question comment on peut faire pour tester le recepteur si il a peut-etre pris des coups .... sous girder il est detecté, mais qd j'appuis sur une touche de la telecommande, c comme si il n'y avais rien ....aucune reception.... par contre qd il est debranché, girder detecte bien un pb materiel sur le recepteur (normal puisque il n'est pas là .... ca me le faisait deja avant ca ...) -> donc ca communique bien !

c pas un pb de lumiere , g fais des essais en pleine nuit ....

qq'1 à une idée ?

Ps : en passant a igorplugxp, il me semble que ca me detecte un pb materiel qd il est present sur le port, mais je sais pas si c normal parsque j'avais jamais essayé ce pluggin avant ...

Ben tu le démontes et tu regardes les liaisons entre les composants déjà si tu peux, il y a peut-être un fil de coupé quelque part ;)

xStouf a écrit :

Bon ben apparemment tout le monde s'en fout de ma super-centrale-domotique-universelle-futuristico-ultra-technologique-de-la-balle-qui-nique-tout !  :cry:  
Et ben tant pis j'me la garde pour moa.  :kaola:  
Ah au fait meme avec la diode dans le bon sens mon recepteur marche pas (normal me direz vous il n'a que trois pattes... dur dur de marcher dans ces conditions  :D ok j'arrete la pour ce soir, la foulure cerebrale me guette...)  

gütte nacht

Désolé, ça fait un moment que j'étais pas venu, beaucoup de trucs à faire :/
Si ça a l'air bien sympa ton projet avec le palm ! Mais c'est pas très accessible à tout le monde... Enfin tu m'as l'air aussi fada que moi, mais avec les connaissances qui me manquent encore ! vivement que j'avance dans mes études d'ingé...

---------------
télécommande PC
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  28  29  30  31  32  33

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
telecommande sur pc....[Topic]Tutorial N° 1 de l'Overclocking Processeur " le matériel"
[Silent-PC]silence ultime, hasard ou realité scientifique? la solution=====>[topic unique] tutorial pate thermique<=====
Recherche Tutorial Modif Zalman7000AlCu/Cu désesperementDemarrer un pc avec une télécommande universelle???
Silence et AirCooling--> Comment y arriver ? Mon tutorial[Tutorial] Mod Alim Q-TEC
[FAQ] Site sur le PC silencieuxTutorial : Alim Enermax 350 Silencieuse
Plus de sujets relatifs à : [TUTORIAL + FAQ] : une télécommande sur son PC pour 5€

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)